AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les baskets Nike Air Max Invigor
50.47 € 100 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 4
Cours n°1: potion mystère
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Mélina Kuders
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours n°1: potion mystère Empty
Cours n°1: potion mystère
Mélina Kuders, le  Lun 05 Avr 2010, 15:43

Godric's Hollow
La nuit qui précéda son premier cours, Mélina eut beaucoup de mal à dormir, elle ressassait sans cesse, tout ce qu'elle avait préparé. Elle se demandait encore si elle n'avait rien oublié, même si elle avait déjà vérifié cent fois. D'ailleurs, elle n'avait pas arrêté de faire paniquer sa sœur, Kirla, chaque fois que la jeune phénix croyait avoir
perdue quelque chose qui se trouvait juste devant son nez, à tel point que sa sœurette alla s'enfermer, dans sa chambre afin d'éviter sa grande sœur qui était devenue incontrôlable. Et, elle savait très bien que dans ces cas-là, il fallait mieux être à bonne distance de Mélina.

Cependant lorsqu'elle dit se lever pour se rendre, à Poudlard, le réveil fut très douloureux et elle eut beaucoup de mal à sortir de son lit. Ce qui était normal après avoir repenser à tout ce qu'elle ne devait pas oublier de dire, durant son cours. Mais au bout d'un moment quand son réveil eut raison d'elle, elle se leva résigner puis se dirigea vers la salle de bain pour prendre une bonne douche qui la réveilla, s'habilla puis elle descendit prendre sa tasse de thé. Il n'était que 8h30 et son cours devait débuter à 10h, mais elle voulait arriver de bonne heure pour préparer son cours et installer les ingrédients et les chaudrons, sur les tables des élèves. Elle prit ses affaires de cours qu'elle avaitposé sur la console qui se trouvait devant l'entrée et sortit de chez elle et transplana jusqu'à l'entrée de Poudlard.

Salle de cours de Poudlard

La salle de cours se trouvait dans les cachots du château, au sous-sol. Mélina s'était toujours demandée pourquoi choisir un tel endroit pour faire suivre des cours à des élèves. Mais une chose était sûr, ses cours n'allaient déranger personne. Quand, elle ouvrit la porte de la salle de cours, curieusement elle fut très à son aise et elle était impatiente que le cours débute. Elle posa ses affaires, sur le bureau qui se situait à coté du tableau. Elle se dirigea vers le placard où elle avait entreposer les chaudrons et elle les disposa sur les tables, il y en avait un pour deux. Ensuite, elle prit certains des ingrédients qu'elle avait acheté à la boutique d'accessoires de Magie Noire. Et elle les entreposa sur chacune des tables. Le but premier de cours était dans un premier temps, de piéger ses élèves. Puisque parmi les ingrédients, il y
en avait qui n'était pas nécessaire pour réaliser la potion, d'aujourd'hui. Ils devaient, aussi à partir des ingrédients mis à leur disposition, retrouver le nom de la potion qu'ils devait réaliser. Une fois, les préparatifs au cours installés, elle prit sa baguette et écrit, au tableau:

Cours n°1: potion ???

Liste des ingrédients:

Fourmis séchées
Feuilles de vignes rouges
Poudre d’aventurine
Sel de Guérande
Ail
Fleurs d’hamamélis
Baies de fragon


Elle n'avait pas fait mention de l'eau, mais chacun pouvait apercevoir sur les tables cet élément nécessaire à la préparation, puis peut être que s'ils suivaient, l'un de ses élèves lui en ferait la remarque. Elle espérait que les élèves qui assisteraient au cours, seraient actifs pas comme dans le dernier cours de potions auquel elle avait fait acte de présence, en tant qu'élève. Le cours allait bientôt débuter, et en attendant l'arrivée des élèves, Mélina prit les affaires dont elle n'avait plus besoin et alla les entreposer, dans son bureau qui se situait à coté de la salle de cours. Puis, elle s'installa à son bureau, dans la salle de cours.


Dernière édition par Mélina Kuders le Ven 16 Avr 2010, 20:25, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère Empty
devant du cachot de potion
Invité, le  Lun 05 Avr 2010, 16:14

amelia venait de se réveiller elle monta au dortoir pour se préparer, elle prit son temps mais quand elle vue l'heure la jeune fille se mit a courir pour arriver a l'heur. Une fois devant les cachots elle hésita rentrer et lorsque qu'elle décida a rentrer elle se rendit compte que la prof n'était pas dans la salle. Elle ressortit donc l'attendre devant la salle impatiente de débuter son premier cours de potion

Edit Nymphadora : C'est minimum 600 caractères en zone RPG, merci de faire attention la prochaine fois.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Lun 05 Avr 2010, 16:22

Logan se leva le premier dans le dortoir des Poufsouffle . Il se lava,s'habilla et se coiffa . Puis il alluma sa baguette et regarda son emploi du temps indiquait Potion . Le nom du professeur fit soulever le coeur de Logan. Melina Kuders était devenue son enseignante, à peine 1 an était passé et Logan repensait douloureusement que c'était elle dont il avait ressenti de l'amour pour la première fois mais il n'avait jamais concrétiser .
Il descendit dans la Grande salle, s'installa à la table des Poufsouffle où les mets du petits déjeuner fleurissait comme un champs de tentacula vénéneuse .
Il se servit un café et prit quelque toast . Chaque matin il espérait voir Alissa, pour qu'il puisse aller ensemble en cours . Il savait qu'elle s'y était inscrite tout comme ceux de Défense contre les forces du mal et ceux d'enchantement .
Il but une gorgée de café et se servit un verre de jus de citrouille et consulta sa montre 7h30 .
Bien sur qu'il avait du temps mais il aimait être en avance, ayant laissé son habitude abominable qu'elle soit, d'arrivé en retard . Il vérifia que dans son sac il avait son nécéssaire de potion et il savait que son chaudron était déja dans les cachots .

Puis cinq minutes plus tard, il descendit dans les cachots croisant quelque Serpentard qui baillaient ou se frottaient les yeux . Arrivé devant la porte il frappa en espérant que Melina ne soit pas arrivé mais quand il entra, elle était bel et bien présente . Logan la salua :

- Bonjour Mel.. euh Mademoiselle Kuders .


Il avait failli faire une gaffe en l'appelant par son prénom mais il rectifia le tir assez rapidement, il s'installa devant le bureau gardant une place pour sa chère et tendre Serdaigle . Et sortit son nécéssaire à potion .
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Lun 05 Avr 2010, 17:30

Amelia était rentrer dans la salle juste après Logan Sparrow et elle l'avait entendu lorsqu'il a faillit appeler la prof Mélina mais bien que trouvant sa étrange elle préférer faire comme si elle n'avait pas entendue et la jeune poufsouffle alla s'assoir au fond de la salle : elle ne voulait pas être face au professeur sa timidité l'empêcher de se rapprocher du tableau noir. Elle était soudainement comme fasciner par les mots inscrit un blanc a l'autre bout de la salle et en sortant c'est s'affaire la jeune fille les contemplé mais elle fit tomber tous son materiel par manque de consentration et elle remarqua parmi les cahiers et les plumes qu'elle n'avait pas ramener son livre de potion. Elle ramasa le tous et s'excusa pour le dérangement avant de recommencer a regarder le tableau en attendant les autres élèves de la classe.
Roxie De La Haute Cour
Roxie De La Haute Cour
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1: potion mystère Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Roxie De La Haute Cour, le  Lun 05 Avr 2010, 17:40

Roxie venait de terminer de dîner et partit en direction des cachots pour son premier cours de potions. Elle était assez réticente à l'idée de cette matière du fait que quand elle était à l'école moldue, la chimie qui ressemble assez bien au cours de potions, n'était pas du tout son élément. Mais si elle voulait tout savoir de la magie et décrocher un bon métier plus tard il fallait qu'elle en connaisse un maximum. Elle était à l'avance et ce n'était pas plus mal car arrivée dans les cachots, elle se perdit et tourna en rond pendant 5 minutes.

Lorsqu'elle trouva enfin son chemin, elle vit une porte entrouverte où se trouvait le professeur Kuders qui entre autre avait l'air très sympathique. Elle se dirigea vers la porte, son sac à l'épaule et entra en saluant son Professeur.

- Bonjour Professeur!

Elle alla s'asseoir au premier rang comme d'habitude et fut soulagée de voir qu'elle faisait partie des premiers arrivant. Il y avait déjà deux Pouffys, un garçon avec qui elle était aussi dans d'autres et une jeune fille qu'elle n'avait jamais vue auparavant. Elle leur fit un signe de tête en guise de bonjour et sortit son manuel de potions ainsi que ses parchemins et sa plume. Elle y inscrivit son nom, la date et l'intitulé du cours qui semblait à première vue "mystérieux". Seuls des ingrédients étaient notés au tableau, peut-être fallait-il deviner selon les ingrédients de quel potion il s'agissait. C'était mal parti pour Roxie étant donné que c'était sa première année et même son premier cours. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle ferait de son mieux pour apprendre vite.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Lun 05 Avr 2010, 18:07

amelia était rassurer devoir qu'elle n'était pas la seul fille et quand Roxie De La Haut Cour la salua elle en fit de même en souriant mais en recommençant a regarder le tableau elle se rendit compte qu'elle ne voyait pas très bien elle décida de s'avancer un peu et d'aller au deuxième rand dans la ranger qui séparer les de autres élèves tout en restant silencieuse elle regarder la prof en se demander quand le cours aller vraiment commencer parce qu'elle n'avait aucune idée de se quelle devait faire et elle n'osait pas demander a la jeune gryffondor ou au jeune poufsouffle se qu'il était sensée faire.
Elle prit une plume et un bout de parchemin et se mit a écrire le cours et après en attendant le début du cours elle se mit a dessiner.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Lun 05 Avr 2010, 18:52

La nuit avait été longue et épprouvante. Tout d'abord par ce que Thomas n'avait pas réussi à trouver le sommeil et aussi par ce qu'une fois endormi, sa nuit fût peuplée de cauchemar en tous genre. Lorsqu'il se réveilla ce matin la, les cheveux ébourrifé, il se dirigea vers le miroir qui se trouvait au dessus de son chevet. Le jeune gryffondor avait une mine affreuse. Ses yeux ne voulaient pas rester ouvert. Il se dirigea vers sa grosse malle, mais ne l'a vit pas assé tôt et se cogna le pied dedant. Mordant son poing pour ne pas hurler de douleur il l'ouvrit à volé, enervé. Il en sortit des affaires propres et partit prendre une douche pour se réveiller. Il sortit ensuite de la salle commune pour prendre un petit déjeuner dans la grande salle. Mais il n'en avait pas envie.
Les matins passaient et se ressemblaient. Tout d'abord, les élèves s'installaient dans un grand cafarnaum à leur table respective. Il ne se passait pourtant rien de spécial la nuit pour qu'ils aient autant de choses à ce dire. Le rouge et or, entra dans la grande salle et s'installa. Avec l'habitude, une fois installé, il compta jusqu'à trois et déjà les premiers hiboux entraient pour distribuer le courrier. Thomas sourit gentiment. Il regarda un groupe d'élèves de deuxième année, lisant un exemplaire du journal magique. Le sixième année se leva et partit en direction des sous-sols du chateau, dans lequels se déroulaient les cours de potions. Thomas n'était pas très fan des potions, mais faisait quand même l'effort de faire ce qu'on lui demandait. Il descendit les escaliers et se retrouva devant la porte, close, du cours. Il frappa et entra.
Quelques élèves étaient déja présent dans la salle de classe et son professeur de potion : le professeur Kuder. Le jeune homme se présenta.
- Bonjour Professeur Kuder.
Puis, le gryffy partit s'installer dans un coin de la salle, derrière une table sur lequel se trouvait un chaudron. Thomas regarda le tableau. Le sujet du jour était de trouver la potion qu'il fallait préparer. Des ingrédients étaient posé sur chaque table. Certain n'entrant pas dans la composition de la potion. Thomas sentait qu'il allait bien s'amuser.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Lun 05 Avr 2010, 19:03

Liza venait juste de prendre son déjeuner, elle avait prit son temps et pensait ne pas avoir de cours après. Elle avait prévu de passer l'après-midi avec Miley pour visiter Poudlard. En revenant dans la salle commune, elle vu qu'elle était vide et se dit que tout le monde devait être en cours ou dehors. Elle alla dans le dortoir chercher son programme et vu inscrit : "Cours de Potions; Professeur Kuders." Liza fit des yeux ronds et regarda l'heure, heureusement pour elle, elle avait largement le temps de se préparer et de se perdre. La jeune fille avait entendue parler que les cours de potions se situaient dans les cachots.

*Drôle d'endroit pour faire cours.*


La Serdaigle prépara son sac, y mit son matériel de potions qu'elle avait acheté au Chemin de Traverse, prit sa baguette magique, des parchemins et sa plume. Puis elle sortit du dortoir et de la salle commune des Serdaigles. Elle descendit les escaliers jusqu'au cachot où elle rencontra plusieurs élèves et principalement des Serpentards. Tout le monde disait que les Serpentards étaient affreux. Mais jamais Liza ne s'était prononcé car elle n'avait jamais parlé à l'un d'entre eux. Puis l'adolescente rentra dans la salle de cours qu'elle mit peu de temps à trouver. Il y avait 4 élèves et le professeur que Liza salua.

- Bonjour Professeur.

Après cela la Serdaigle alla s'asseoir sur un banc au milieu d'une rangée derrière 2 jeunes filles. Elle posa son sac par terre et sortit son matériel de potions, sa baguette, un parchemin et sa plume. Elle regarda le tableau, et nota sur son parchemin son prénom et son nom, la date et ce qu'il était inscrit sur le tableau.
En écrivant les ingrédients, elle comprit qu'il fallait trouver le nom de la potion. Des ingrédients étaient sur la table avec un chaudron. Liza posa sa plume et attendit en repensant au cours de chimie qu'elle avait eu et là où les choses commencèrent. Elle espérait que les choses allaient mieux se passer et même prendre du plaisir à faire des potions, cette matière l'intéressait et elle allait surement s'amuser à ce cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Mer 07 Avr 2010, 23:25

La nuit avait été courte dans le sens où elle avait peu dormi puis longue dans le sens où l'attente fut interminable. Elle avait fait des cauchemars à en crier. Elle s'était réveillée à de nombreuses reprises. Avait quitté son lit plusieurs fois pour rejoindre la salle commune. S'était passé le visage à l'eau dans la salle de bain des filles. Avait eu froid en marchant pied nu une de ces innombrables sorties. Elle avait espérer rencontrer personne mais tout le monde dormait ou du moins était couché. Elle avait hâte que ses amis Gryffy se lèvent. Le pire c'est qu'en dehors de son dortoir, elle avait peur toute seule. Elle retournait donc rapidement se coucher. Elle n'osait pas lire de peur de réveiller ses colocataires de dortoir. Elle pensa donc à Thomas et réussit à s'endormir. Cependant, quelques heures à peine après, elle devait se lever et participer à son cours de potion. Elle savait que Thomas y serait mais aussi Logan et Roxie. Cela lui remonta le moral.
Elle se leva, la tête dans le popotin. Elle se lava, s'habilla et se maquilla. Elle rejoignit la Grande Salle en passant par la Salle Commune des Gryffy où elle ne rencontra pas grand monde. Elle mangea tranquillement sachant qu'elle était en avance et lisait la Gazette des Sorciers, qu'une chouette lui avait apporté. Cependant, son enthousiasme récent (qui ne datait que depuis qu'elle s'était lavée) disparut aussi vite qu'il était apparut. En effet, elle se rappela que les cours de potions avaient lieu dans les cachots. Cela lui fit la chair de poule. Elle aurait aimé être accompagnée de Thomas. Elle descendit donc rapidement les innombrables escaliers et arriva dans cet endroit sombre et glauque qu'étaient les cachots. Elle toqua à la porte.


" Bonjour madame"

Framboise souri, la professeur en fit de même. Elle s'installa proche de Thomas. Les potions étaient un cours qui allaient l'intéresser. Par contre, l'intitulé du cours qui était inscrit sur un tableau l'inquiéta un tant soi peut. Il fallait apriori deviner l'intitulé de la potion à l'aide des différents ingrédients inscrits. De plus il fallait réaliser la potion dans les chaudrons, tous les ingrédients étaient disposés. Ce qui était particulier, c'est qu'il n'y avait pas besoin d'une seule goutte d'eau. Cela interpella Framboise mais elle se dit qu'elle ne pouvait savoir si il y en avait besoin ou pas sachant qu'elle ne savait pas de quelle potion il s'agissait. Elle salua Thomas.

"Coucou, t'as bien dormi toi ?"
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Cours n°1: potion mystère Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Lily Clark, le  Jeu 15 Avr 2010, 13:41

Comme à son habitude, Lily Clark se réveilla avec les premiers rayons de soleil qui filtraient par la fenêtre du dortoir des Serdaigles. La jeune fille ouvrit péniblement les yeux, se résigna à sortir de son lit douillet, et enfila rapidement l'uniforme règlementaire de l'école. Après avoir vérifié que sa baguette se trouvait bien dans une poche de son gilet, Lily attrapa son sac de tissu noir, y rangea son bouquin de potion, et sortit de la tour des Serdaigles.
Une belle journée s'annonçait. Le soleil éclairait les murs des couloirs et les peintures qui y étaient accrochés. La préfète mourrait d'envie de faire une promenade matinale dans le parc de Poudlard, mais elle devait se rendre d'abord en cours de potion. Pensant qu'apres, elle aurait le temps de sortir, Lily accéléra le pas et se rendit dans la Grande Salle. La majorité des élèves étaient déjà assis à leurs tables respectives, bavardant et se taquinant. La Serdaigle, qui n'était pas vraiment en avance, se contenta d'attraper une pomme, avala en vitesse un jus de citrouille, et ressortit dans le hall. Tout en croquant dans le joli fruit rouge, Lily emprunta divers couloirs et escaliers qui menaient aux cachots, lieu du cours de potion.
Il faisait plutôt froid, dans les sous-sols de Poudlard, et Lily regretta de ne pas avoir emmené sa cape. Elle croisa quelques élèves de Serpentard, qui sortaient probablement de leur Salle Commune, et arriva enfin devant la porte du cachot où le cours avait lieu. La jeune Serdaigle toqua, puis entra.
La salle était plutôt accueillante, ce qui surprit quelque peu Lily. Plusieurs élèves étaient déjà attablés, certains discutaient même entre eux. Près du tableau, se trouvait la nouvelle professeur, Mlle.Kuder. Lily la salua d'un signe discret de la tête, et alla s'asseoir à un bureau près d'un mur. Lorsqu'elle fut installée, la préfète sortit son manuel de potions, et regarda plus attentivement le tableau. Potion mystère ? Cela promettait d'être amusant... Il y avait également près de Lily, quelques ingrédients, également notés au tableau. Curieuse, la Serdaigle observa quelques instants tous les ingrédients disponibles, puis le chaudron à sa droite et décida de chercher quel était la potion à concocter. Elle ouvrit son livre et feuilleta les pages au hasard, attendant patiemment que le cours commence.


Dernière édition par Lily Clark le Ven 16 Avr 2010, 13:48, édité 1 fois
Matteo Lomen
Matteo Lomen
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°1: potion mystère Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Matteo Lomen, le  Ven 16 Avr 2010, 09:00

Vite ! Vite !

Comment Matteo peut-il arriver en retard au cours de Mélina ? Le 1er en plus ! Alors vite ! Il descendit les escaliers , se dirigea vers les cachots et regarda les portes une à une . Puis il se mit à courir . Et tout à coup , il aperçut une classe pleine d'élèves . Il continua à regarder , mais n'avait pas ralenti sa course ! Et un chaudron en plein millieu du passage ! SKAAA ! BAAAM ! . On entendit un gros bruit dans tout les cachots ! " Pourvu qu'elle n'ait pas entendu ... " pensa-t-il . Alors , il se dirigea vers la salle de classe , comme si de rien n'était !
Il entra et vit Mélina , son nouveau professeur . Quand il avait connu Mélina , s'était quand il venait d'entrer à Poudlard , Mélina , elle , était en 4ème année .
Et maintenant , elle est prof ! Il faut dire que Matteo aussi a grandi . Il est aujourd'hui en 6ème année , et rien ne l'empêche de rester ( sauf Mélina peut être ... Cours n°1: potion mystère 2549 ) . Mais , trève de pensées ! Matteo dit avec son air habituel :

Bonjour Professeur Kuders !

Il insista sur le professeur , puis alla trouver une place . Il venait d'apercevoir Logan , un nouvel ami de Poufsouffle . Il alla vers lui et chuchota :

Salut Logan ! Je peux m'assoir ici ?
Mélina Kuders
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours n°1: potion mystère Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Mélina Kuders, le  Ven 16 Avr 2010, 12:49

Attendant l'arrivée des élèves, Mélina regarda si elle n'avait rien oublié, quand le premier élève poussa la porte et entra. Il s'agissait de Logan Sparrow, un poufsouffle qu'elle avait rencontré, le jour où elle avait postulé pour le poste de professeur de potions, il n'y a avait pas si longtemps et lorsqu'il la salua, il faillit l'appeler par son prénom, ce qui était normal étant donné qu'il y avait encore peu de temps, ils étaient camarades. Alors quand elle le salua à son tour, elle lui sourit, sans tenir compte de cette gaffe.

Ensuite, une autre élève fit son apparition, il s'agissait d'une autre jaune et noir, mais elle ne la connaissait pas. Elle avait l'air assez réservé comme beaucoup de pouffy et après l'avoir saluer, Amélia alla s'installer le plus loin possible de la phénix ce qui la surprit car elle n'avait pas l'habitude de faire fuir les gens, au contraire, elle avait plutôt l'habitude qu'on vienne la voir pour lui poser des questions, surtout de la part des camarades de sa maison. Mais le nouveau professeur de potions ne devait pas oublier que son statut avait changé, elle n'était plus préfète, c'était maintenant au tour de sa sœur et de Cassie. Elle ne se faisait, d'ailleurs, aucun soucis, elle savait que les nouveaux jaunes et noirs étaient entre de bonnes mains. Quant à son nouveau poste, elle devait se mettre dans le crâne qu'on l'appellerait professeur ou madame Kuders et que son boulot était d'enseigner en rendant ses cours le moins barbant possible, pour ne pas faire fuir les élèves.

Alors qu'elle observait les élèves s'installer, elle remarqua que Amélia n'avait pas son livre de potions. Mélina laissa les deux poufsouffles seuls dans la salle de cours pour aller chercher, dans sa réserve personnelle, un livre. Ensuite, elle se dirigea vers la jeune femme et le lui tendit:

Faites attention la prochaine fois, car si j'ai demandé à ce que vous ayez votre livre, c'est qu'il pourrait vous être utile, pendant mon cours. D'ailleurs, je vous conseille vivement de le feuilleter, dès maintenant.

N'attendant aucune réponse de sa part, elle tourna les talons et retourna à son bureau, quand d'autres élèves rentrèrent dans les cachots, il y avait des élèves de gryffondors et des serdaigles qu'elle salua, mais au vu de certains, elle voyait qu'ils venaient ici contraints et forcés, mais qui sait peut-être qu'a la fin du cours, ils ne seraient pas si déçus que ça d'être venus. Alors qu'elle allait débuter le cours, elle entendit un bruit venant de l'extérieur, puis quelques instants plus tard, elle vit apparaitre un visage très familier qu'était celui de Matteo qu'elle salua sans lui poser la moindre question, sur ce vacarme, car elle savait qu'elle le mettrait dans l'embarras, et il ne serait plus où se mettre. Elle le laissa s'installer et estimant qu'il était l'heure de commencer, elle prit la parole:

Bon, à présent que tout le monde est là, nous allons pouvoir commencer. Tout d'abord, bonjour à tous, je me présente, j'appelle Mélina kuders et je suis votre nouveau professeur de potions. Comme vous avez pu le constater, j'ai posé sur chaque table, les ingrédients nécessaires à la préparation d'une potion et comme vous pouvez vous en doutez, c'est à vous de la trouver. Au tableau, j'ai mis la liste des ingrédients que vous avez devant vous. Cependant, il y a parmi eux, deux ingrédients en trop. Trouvez moi les et dites moi le nom de cette potion que nous allons étudier, aujourd'hui. Pour cela, vous pouvez vous aidez de votre livre. J'espère que tout le monde a son livre, sinon j'irai vous en chercher un pour cette fois, sachant que si les oublis de matériels sont répétés, ils seront sanctionnés.

Pas de réponse, tous les élèves avaient donc leur livre et elle passa dans les rangs en attendant de voir les mains se lever et elle en profita pour observer le déroulement des recherches.

Hrpg: petite info pour Framboise et Lily, l'eau est présente sur les tables, c'est juste au tableau qu'elle est absente. Il serait bien que tout le monde participe et que plusieurs personnes donnent les réponses et non qu'une seule, enfin que chacun puisse avoir des chocos points, je vous rappelle qu'il faut que vous en fassiez la demande de chocos points. Si vous avez des problèmes, envoyer moi un mp Cours n°1: potion mystère 303123 .
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Cours n°1: potion mystère Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Lily Clark, le  Ven 16 Avr 2010, 14:29

A la suite de Lily, entra un jeune Pouffsoufle déjà croisé à plusieurs cours. Puis, la professeur prit la parole. Elle se présenta rapidement, puis expliqua le déroulement du cours. Comme Lily l'avait subodoré, il fallait trouver le nom de la potion du jour. Cependant, il y avait deux ingrédients de trop au tableau, ce qui compliquait quelque peu la recherche. Mlle.Kuder autorisa les élèves à s'aider du livre, puis commença à passer dans les rangs pour voir comment se débrouillaient les élèves. La préfète qui avait déjà commencé à feuilleter son manuel de potion, se replongea dans son livre. Lily avait déjà entendu parler de l'Hamamélis, et savait que cette fleur avait des effets sur le sang. Mais quelle potion avait de tels effets? Retournant au début du livre, la jeune élève regarda plus attentivement le sommaire de toutes les potions présentes dans le manuel. Soudain, elle pointa le doigt sur un nom. Potion de régénération sanguine. Lily tourna vivement les pages, et arriva enfin à celle qui indiquait les ingrédients de cette potion. Il y avait en effet deux ingrédients de trop. La jeune Serdaigle leva la main, et lorsque la professeur lui donna la parole, commença.

- Professeur, je pense qu'il s'agit de la potion de régénération sanguine. Elle comprend tous les éléments présents sur le tableau, exceptés la poudre d'aventurine et le sel de Guérande. Je pense donc qu'il s'agit des deux ingrédients non nécessaires à l'élaboration de cette potion.

Lily se tut, attendant la réponse de sa professeur, ou l'intervention de ses camarades.


Dernière édition par Lily Clark le Sam 17 Avr 2010, 11:09, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Ven 16 Avr 2010, 22:15

*allez vite, dépêche toi un peu !! Tu vas encore être en retard*

Marion avait l'habitude d'être en retard. Mais jamais à ce point là !!
Elle regarda l'heure et elle vit qu'elle avait déjà 10 minutes de retard.
Mon dieu !! Comment elle allait pouvoir expliquer un pareil retard.
Elle coura vers les cahots, ah les cachots, parlons en des cachots, c'était un lieu froid et lugubre mais Marion n'eut pas le temps de d'exminer les lieux.
Heuresement, avant de sortir du dortoir, elle avait pris quand même sont livres de potion !!

Marion arriva devant la porte et toqua.
Elle ouvrit la porte à toute volée et tout les élèves présents la regardèrent. elle dit tout en essayant de reprendre son souffle:

"- Scusez moi du retard, hff hff, mais je n'ai pas vue le temps passez et ..."

Elle décida qu'il fallait mieux qu'elle se taise et alla s'asseoir avec les autres.
Elle s'asseya et sortit ses affaires. Elle ne savait absolument pas se qu'il fallait faire mais espérait pouvoir compter sur les autres pour lui axpliquer.
Marion remarqua aussi qu'elle était une nouvelle fois la seule serpentard présent dans ce cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1: potion mystère Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Invité, le  Ven 16 Avr 2010, 22:22

Framboise avait écrit sur un parchemin :

Spoiler:
 


Les trois petits points devaient être remplacés à la fin du cours par le nom de la potion. Elle ouvrit donc son livre de potion et tourna les pages lentement pour y trouver une grande partie des ingrédients faisant partie de cette recette. Elle tournait mais elle ne trouvait pas. Les listes d'ingrédients et les résultats à obtenir avec chaque potion défilaient sous ses yeux, elle n'y arrivait pas. Elle aurait bien aimé pour son premier cours, devoir réaliser une potion en connaissant les procédures car cette méthode employée par Mélina s'avérait particulièrement difficile. Elle regarda Mélina qui regardait les élèves un par un. Frambi posa quant à elle son regard sur Lily, une Serdaigle. Cette dernière semblait avoir trouvé la réponse mais agacée par son résultat. Cela se vérifia quand elle prit la parole :

- Professeur, je pense qu'il s'agit de la potion de régénération sanguine. Les deux ingrédients non nécessaires à l'élaboration de cette potion sont la poudre d'aventurine et le sel de Guérande. Cependant, il est écrit ici -elle fit un signe de la tête en direction du tableau- qu'un des ingrédients est une feuille de chêne rouge, tandis que dans le livre il est dit qu'il s'agit de feuilles de vignes rouges, ce qui me fait... Douter de ma réponse.

Framboise stupéfaite, regarda Lily. Elle chercha rapidement dans son livre... Sans doute trop rapidement puisqu'elle ne trouva pas de "Potion de régénération sanguine". En même temps, le livre était très imposant et vouloir en prendre connaissance en le feuilletant plus vite que la musique semblait impossible. Framboise murmura doucement.

- Faudrait déjà trouver la page...

Elle regarda, toujours aussi stupéfaite, Lily qui semblait avoir la bonne réponse. Puis à ce moment là, Marion, une Serpy, rentra dans la salle de cours.
Contenu sponsorisé

Cours n°1: potion mystère Empty
Re: Cours n°1: potion mystère
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours n°1: potion mystère

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.