AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 3 sur 3
Cours °2 : Les Arbres à Baguettes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard

Re: Cours °2 : Les Arbres à Baguettes

Message par : Chris Aaron Bennet, Mar 18 Mai 2010 - 21:30

Chris pensait avoir conclu sur le cours, en proposant une visite et en invitant les élèves qui le désiraient à assister à la fabrication d’une baguette, mais non !
A croire que Mateo voulait faire durer l’interrogatoire du jeune homme. Oui un interrogatoire, bon certes c’est un peu fort comme terme, les élève ne lui mettaient pas une lampe dans les yeux, et le frappaient pas la table pour qu’il réponde pendant que lui était menotté à une chaise, comme dans les séries moldu à suspense où les gentils gagnent tout le temps, mais quand même les questions s’enchainée à un rythme effréné ! Enfin Il avait eut un peu de répits pendant que Mateo parlait, enfin répits, les pics, que le poufsouffle aux cheveux rouges, lui envoyaient étaient assez exprimée ouvertement pour lui faire comprendre une petite rancœur a son égard. Après quoi de plus normal ? Chris n’avait-il pas défoncé la théorie du professeur ? Bon c’était avec un certain plaisir qu’il l’avait fait ! Son égo n’était pas la pour s’en plaindre, il avait un peu éclipsé le professeur qui investissait les lieux chaque jour de son savoir en même pas 15 minutes ! Bah c’était une qualité du serpentard !

Enfin bon, plusieurs élèves avaient accepté sa proposition d’assister à une fabrication, encore une manière détournée de récupérer l’auditoire, et à nouveau éclipser le professeur de Botanique. Vous savez tous qu’il ne faut pas tuer l’ours avant d’avoir vendu sa peau, ni même tué sa grand avant d’avoir hérité, et bien
Chris à oublié ce principe, car voila que Matéo revenait a la charge ! Hum…. Voulait-il reprendre le contrôle de sa classe, montrer que malgré la présence, du vendeur d’Ollivander’s, il était encore un peu là. Un regard peu amical, il qualifia Chris d’Expert, et lui maitre…. Il doit y avoir une très légère nuance entre les deux, que Chris n’avait pas saisis, car c’était bonnet blanc et blanc bonnet. Un maitre dans un domaine est par définition expert ? Sur élevant un sourcil, il regarda Mateo le dévisager. Le « maitre » de Botanique ne voulait surement pas de dévaloriser, Chris à sa place l’aurait plutôt qualifié d’amateur. En même temps quand on sait qui l’avait précédé, comment Chris pouvait-il faire pour ne pas dire que M. Aëndal n’arrivait même pas au petit orteil de sa prédécesseurs ? Certes, il y avait plusieurs raison a cela, il n’allait pas discréditer la mère de ses enfants, et est-ce que vous avez déjà subit les foudres d’une femme enceinte ? Chris lui et croyez moi, ce n’est pas joli a voir ! Enfin cela allait faire plaisir a Miss Flamby qui allait retrouver son professeur favori, au du moins de voir qu’il voulait récupérer
sa classe, d’ailleurs il lui adressa un petit clin d’œil ! (et malgré ses yeux bridé ça se voit quand il fait des clins d’œil).

Bon voila donc la question du professeur, est-ce qu’on peut modifier les caractéristique d’une baguette en modifiant celle de l’arbre ? Bonne question ! Mais la réponse rejoignait celles que Chris avait donnés plus tôt, qui elles même se rejoignaient en une seul, trois lettres, deux identiques, deux consonnes, les même, et une voyelle…. NON ! Enfin il fallait bien lui répondre, il était maintenant derrière les tables disposée en U, coté élève, d’ailleurs la démarche qu’il eu pour s’y rendre ne manqua pas de faire sourire Chris, lente, faisant voler son affreuse cape noire, et discrète, mais ça c’était raté avec ses cheveux rouge, son teint blême et sa cape noire, il était difficile de ne pas le repérer, à moins qu’il se trouve dans une
soirée déguisée du type halloween. Enfin bon revenons a nos moutons, une modification du bois modifierait-elle celle de la baguette fabriquée avec celui-ci ?

« Hum…. Effectivement, si à la naissance de l’arbre, vous le coupez pour en faire un Bonsaï, la baguette sera forcement pas très grande ! »

Il ne plus s’empêcher de rire intérieurement tant sa réponse était niaise, mais que voulez vous, il fallait qu’il se mette a niveau ! Et puis la niaiserie ne le ridiculisait pas lui, mais plutôt celui qui posait la question, comme le dit un dicton, question c*n, réponse c*n.

« Bon plus sérieusement, bien que ce soit difficile de le rester, j’ai dit, au moins 10 fois depuis mon arrivée, que le bois n’influençait pas. Donc que vous faites pousser un bouleau ou un sapin dans une zone tropicale, bonne chance à vous, cela ne changera pas ! Une essence tropicale peut avoir les mêmes aptitudes qu’une essence méridionale….Donc sur ce point la réponse est encore non ! »

Chris se posa, alors, une question bête, est-ce que les élèves comptaient le nombre de « non » qu’il avait dit depuis le début du cours, lui-même s’amusait a le faire quand les professeur avaient des tic du langage, ainsi il est arrivé a dénombrer 356 « euh » dans un seul cours…. En calculant, un cours dure deux heures, soit 120 minutes, ce qui fait un peu moins de trois « euh » par minutes ! Enfin je vous déconseille de le faire, sinon vous ne suivrez plus rien aux cours ! Revenons a nos baguettes, Chris a tendance à avoir l’esprit trop vagabond, a vagabonder dans tout els coins possible et imaginables, mais cela est très utile au détour de ses pensée il trouve le thème de son prochain cours, une question piège sur un examen et pleins d’autres choses qui peuvent aussi bien ravir, que dégouter
les élèves….

« Bon je veux bien engager la question de la greffe ! Si tu greffe une branche de pommier sur un cerisier, exemple comme un autre, si tu fabrique une baguette dans la branche greffée, elle sera reconnue comme Pommier, après peut être que les cellules auront changées à cause de l’arbre « racine » je ne suis pas biologiste ! »

Il regarda Matéo avec un petit Sourire en coin, il commençait à sécher sur le sujet, mais il avait amené un sujet intéressant qu’il n’avait pas encore évoqué dans son cours, la greffe, et auquel il serait surement obligé de répondre, vu que Chris ne savait pas grand-chose….Peut être c’était aussi un mystère pour lui aussi !

[si vous voulez un rp autour de la fabrication de baguette, je vous laisse commencer un RP chez Ollivander, sujet "atelier"!]
Revenir en haut Aller en bas
Framboiise
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Transplanage
Animagus : cheval (Frison)

Message par : Framboiise, Jeu 20 Mai 2010 - 23:29

En fait, on aurait dit que l’ensemble du cours consistait en une confrontation de deux points de vue différents. A vrai dire, il semblait que Chris voulait toujours gagner la confrontation, Mateo quant à lui préférait rester dans son coin. Peut-être était-il trop timide pour contredire son collègue (et ami peut-être ?). Enfin Framboise avait tenté de le défendre mais sans succès, cela n’avait même servi à rien. L’homme aux cheveux rouges s’était rallié à Chris, ce qui était plutôt étrange. Enfin Framboise ne comprenait plus rien, Mateo en voulait-il à Chris ou pas ? Franchement, elle lâchait l’affaire et tenta de résumer le contenu des informations que donnaient les deux professeurs aux élèves, ce qui fut plutôt complexe. Un grand nombre de leurs théories respectives se contredisaient ce qui découragea définitivement la Rouge & Or. Ce qui la fit sortir de sa rêverie ce fut quand Monsieur Bennet leur proposa d’assister à la fabrication d’une baguette. Cela réjouit grandement Framboise qui nota sur un bout de son parchemin qu’il fallait qu’elle se rende chez Ollivander’s. Le cours semblait être terminé mais quelques élèves posèrent encore des questions et du coup Framboise, en retard dans ses pensées, s’adressa à Chris :

- Franchement, faut avouer qu’assister à la création d’une baguette est assez intéressant. Je pense que tout le monde viendra, non ?

Elle regarda les autres élèves puis elle s'attarda sur Chris qui semblait prendre un malin plaisir à contredire Mateo.
Actarius Bright
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Aigle royal
Fourchelang
Occlumens
Chercheur (Créatures Magiques)

Message par : Actarius Bright, Ven 21 Mai 2010 - 18:16

Perceval écouta sans broncher les deux professeurs, Chris et Mateo. Las d'entendre les deux professeurs énoncer des choses contradictoires l'une envers l'autre -Chris avait l'air de bien s'amuser à démolir la théorie de Mateo et le tenir en "respect" celui-ci ne bronchant pas- le Serpentard rangea ses quelques affaires sur le bureau; près à les entasser dans son sac la première occasion venue. Soudain, il repensa à une chose qui l'intéressait depuis le début; puisqu'on parlait maintenant de baguette, de fabrication de baguette et qu'on avait un fabricant-vendeur de baguette, à quoi ça servirait de taire encore plus la question?

Perceval attendit que l'assemblée se fut un peu calmé après l'intervention dernière d'une Pouffys. Il aspira une bouffée d'air, fixa le professeur de botanique puis celui d'enchantement avant de se prononcer.

Bien que la méthode utilisée pour fabriquer une baguette m'intéresse, Messer, ma prise de parole est tout autre. Cela fait maintenant un assez long moment que j'écoute et j'ai une question que je tais depuis.

Perceval marqua une pause, dévisagea rapidement chacun des élèves présent dans la salle avant de retourner ses pupilles azur sur les deux professeurs.

Il arrive parfois que des sorciers perdent leur propre baguette, la première qui leur est destiné et donné lorsqu'ils mettent les pieds chez vous. Ainsi, si ces même sorciers n'achètent aucune autre baguette et qu'ils se servent de la baguette d'une autre personne avec une composition semblable à celle qu'ils ont perdu, cette baguette de deuxième main produira t-elle les mêmes éventuels bons résultats qu'ils avaient auparavant?

Le bon vieux Serpentard fixa encore un bon moment les deux professeurs, plongeant dans le regard du professeur de botanique avant de se tourner vers son confrère Serpentard, le même regard de braise; était-ce pour les déstabiliser? Peut-être bien. Il espérait au moins qu'il avait été assez précis et explicatif vis-à-vis des cervelles de moineau présentes; heureusement que ce n'était pas tous d'ailleurs! Au moins, il était certains d'une chose, il n'admettrait pas une réponse dérisoire qui ne ferait que contourner sa question. Il attendait une réponse organisée, claire, précise et ses pupilles allant successivement du professeur de botanique à celui d'enchantement le démontrait assez...
Marion
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Marion, Sam 22 Mai 2010 - 12:27

Marion avait suivit tout ces échanges avec beaucoup d'intéret. Elle nota tout sur son parchemin car cela lui permetterez de ne rien oublier.
Quand Chris leur proposa de venir assister à la fabrication d'une baguette, Marion ne put s'empêcher de sourire. Bien sur que Marion était interessée, qui ne le serait pas ?!
Elle allait répondre par l'affirmatif à Framboise mais Actarius posa une autre question intéressante. Elle se tourna alors vers Actarius et dit en souriant :

"Bonne question !!"

Marion attendit la réponse en guettant le visage de Chris et Mateo. Allait-on encore avoir le droit à une série de contradiction ? cela n'étonnerait pas Marion. Apparement, quelque chose ne collait pas entre ces deux professeurs, enfin bref ... Marion attendit une réponse avec beaucoup d'attention, en ayant pris le soin bien avant de noter la salle de la fabrication d'une baguette.
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage

Message par : Chris Aaron Bennet, Mer 26 Mai 2010 - 16:51

Toujours des élèves à la traine qui répondent encore à la proposition du professeur d’enchantement, et accessoirement vendeur chez Ollivander ! Bon certes la botanique n’est pas la matière la plus intéressante quand on ne manipule pas les plantes en questions ! Ceci dit comment manipuler du bois à baguette ? Impossible dans le cours, mais Chris lui le faisait dans la boutique, enfin c’est vrai qu’il fallait une certaine expérience dans le domaine, mais Mateo aurait très bien pu lui demander un emprunt au magasin ! Enfin bon le cours était fait et il n’avait pas moyen de revenir en arrière pour le refaire différemment ! Et Chris quant à lui n’était pas dans sa matière de prédilection, la bota. Bon quel type de question allait-on pouvoir lui poser désormais ? Il pensait que la tour de la question avait était fait. Cependant il faut croire que les élèves avaient encore de la ressource,
ou avaient la sale manie de tourner autour du pot !

« Et bien, je vais répondre par ce que j’ai déjà dit plus tôt, ce n’est pas la baguette qui fait le sorcier, mais l’inverse ! »

Ceci dit Actarius avait supposé, comme lui au par avant, que la baguette ‘empruntée’ pouvait être de même composition que la perdue ou détériorée ! Sur l’instant Chris n’avait pas pensé qu’il serait bon, car avait émis sa phrase sous la forme de la supposition, de l’hypothèse.

« Ceci dit, il y à très peu de chance, voir aucune, chance pour que deux baguettes soient en tout point identiques ! Que ce soit au niveau des composants, ou de l’affinité ! »

Après avoir fini sa phrase, quelque chose lui revint à l’esprit ! Evidemment, il le savait, mais il avait faillit l’oublier. Que voulez vous, le jeune homme était tellement absorbée par sa propre intervention ! (Ca frise le narcissisme et alors ?). Regardant sa montre, il se rendit compte qu’il serait peut-être temps pour lui de rendre leurs libertés aux étudiants !

« Bon, je pense qu’on à fait le tour de la question…. Pour le prochain cours, vous devrez….. »

Le jeune professeur s’arrêta en voyant le regard interloqué du professeur Aëndal ! Que faisait-il ? C’était vrai qu’il n’était pas dans son cours, et que la prochaine fois, il ne risquerait pas d’en avoir avant un certain moment ! Encore une preuve de la prise de possessions des lieux ! Partout où il allait, le Bennet diffusait une telle présence, une espèce d’aura autour de lui qui lui faisait se sentir partout chez lui ! Bon cela ne servait donc à rien qu’il continue sa phrase… bien que le devoir qu’il venait d’imaginer en valait la peine ! Tien juste pour le fun, le voici. Il avait pensé à une rédaction dans laquelle deux personnages confrontaient leurs arguments sur leur théorie, relative aux baguettes ! Faire une sorte de débat quoi ! Et bien sûr à la fin, l’un des deux aurait gagné ! Dans sa tête c’était évidemment sa théorie qui l’emportait !
Autant que Chris le sache, Mateo n’était pas Leggimens, dommage pour lui, il aurait pu piquer son idée, d’ailleurs juste au cas où, on ne sait jamais :
© !

« Oups…. Excusez-moi ! Mat’ vous donnera vos devoirs maison en temps et en heure ! Pour ma part, j’en ai fini avec vous ! Non pas que votre compagnie me dérange, mais j’ai des obligations à remplir ! »

Toujours souriant, comme à son habitude, il se dirigea vers Matéo pour le saluer. Oui la politesse voulait qu’il ne parte pas sans avoir dit au revoir au professeur qui l’avait invité ! Il était derrière les table disposaient en U, derrière les élèves, pour participer lui aussi de manière interactive au cours, plutôt que rester derrière son bureau à bailler aux corneilles !

« Bien Mateo, je dois retourner à la boutique ! J’ai des commandes à remplir ! Au plaisir !»

Après une poignée de main amicale ( ?) Chris se retourna une dernière fois vers les élèves, qui étaient maintenant dos à lui, enfin surement se seraient-ils retourner lorsqu’ils l’auront se diriger vers leur professeur !

« Et pour la visite, tenez moi au courant ! »

Il se retourna fit un pas, puis se regarda la classe une dernière fois en souriant !

« J’ai faillit oublier ! Attendez que je sois sorti pour fondre en larme ! Je ne suis pas fan des crises de pleurs ! Et puis ne vous inquiétez pas on se revoit bientôt ! »

Il leur adressa un clin d’œil, un clin d’œil qui se voit malgré ses yeux bridés, et se dirigea vers la porte par laquelle il avait pénétré dans la serre il y a quelque temps !
Framboiise
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Transplanage
Animagus : cheval (Frison)

Message par : Framboiise, Mer 2 Juin 2010 - 23:57

Le cours avait embrouillé légèrement Framboise enfin elle pensait en avoir retenu le principal (Quoi que ?). Le combat "Bennet/Aendal" avait eu raison d'elle. Du coup, elle observait plutôt qu'elle ne cherchait à comprendre car ils passaient leur temps à se contredire. Seuls quelques bribes de phrases (ou de paragraphes?) la marquaient vraiment. Elle espérait donc que le devoir ne serait pas dur ou trop précis car là ça serait la grosse galère (Ou la grosse marrade, au choix).

En tous cas, Chris quitta la serre et laissa la possibilité à Mateo de terminer le cours ce qui avait faillit ne pas se faire. Elle sourit à Chris, celui-ci ne prit même pas le temps de la regarder, il semblait plutôt occuper à amuser la galerie. Bref, l'heure défilait, le cours devait sûrement bientôt se terminer.

Framboise regarda ses parchemins et remarqua qu'il y avait un énorme tas d'informations notées en vrac, des flèches les reliant les unes aux autres, certaines étaient légèrement barrées puis finalement entourées pour dire qu'elles étaient vraies. Cela n'avait aucun sens, peut-être qu'elle prendrait le temps de faire quelque chose de propre à la bibliothèque un de ces jours ?
Lileas White
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Lileas White, Dim 13 Juin 2010 - 10:21

Monsieur Bennet paraissait de plus en plus étrange, comme si son humour et ses remarques étaient volontairement décalés. Le jeune professeur de Botanique s'était-il trompé à son sujet? Non, certainement pas. Ce jeu faisait partie de l'image qu'il se donnait, et après tout, ils étaient collègues, et s'entendaient toujours plutôt bien. L'idée disparut peu à peu de l'esprit de Mateo.

- Bon, je pense qu’on à fait le tour de la question…. Pour le prochain cours, vous devrez…

Le jeune directeur de la Grande Maison d'Helga esquissa un sourire amusé, et regarda son collègue, les sourcils haussés. Monsieur Chris Bennet ne semblait réellement rien avoir de mauvais. Son intervention, quoi qu'assez dérangeante – mais on ne peut plus intéressante – avait apporté des théories qui pouvaient aussi bien s'opposer à celles de certains chercheurs en Botanique magique que les compléter. Intéressant, quoi qu'il en fut.

Le professeur d'Enchantements annonça son départ, et tendit amicalement la main à son collègue, qui la serra.

- Merci encore, monsieur Bennet, pour cette petite demi-heure instructive. Je pense que rares sont les cours plus intéressants que ceux où un professeur s'appuie sur les discours d'un intervenant expert en la matière étudiée. Bonne journée !

Le jeune professeur de Botanique adressa un sourire à son collègue. Ce dernier termina par une plaisanterie adressée à la classe, puis sortit. Pendant une poignée de secondes, il n'y eut autre que le silence. Cette absence de sons perceptibles fut brisée par les pas de Mateo, qui rejoignait son bureau.

- Je crois que tout a été dit concernant ce que je tenais à aborder avec vous. Veuillez m'excuser, si parfois mon collègue et moi n'avons pas été compréhensibles. Disons que les théories de cette science encore trop peu avancée qu'est celle de l'étude des végétaux magiques divergent énormément. Mais si vous vous y penchez un peu, vous verrez que toutes sont fondées sur certains aspects communs.

Arrivé devant son bureau, il se retourna face à la classe, s'appuya contre le meuble, et passa une fois de plus sa main droite dans sa longue chevelure rouge bordeaux.

- Peu avant la fin de l'année, je donnerai un cours ayant pour but de vous apprendre à vous défendre face à des végétaux dangereux. Si certains d'entre vous le souhaitent, ils peuvent me rendre un essai sur les techniques de défense face à une plante précise. Je ne demande que quelques lignes. Bien sûr, ce ne fera qu'ajouter des points à votre Maison.

Mateo fit un léger signe de la tête à ses élèves, suivi d'un sourire discret.

- Vous pouvez disposer.

Le regard du jeune Directeur de la Grande Maison d'Helga se posa, sans qu'il ne s'en rende compte, sur les yeux de sa sœur. Sur le visage de demoiselle Avalon.

[HRP] Ceux qui souhaitent faire le devoir facultatif doivent me l'envoyer par MP. Merci. [/HRP]
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3

Cours °2 : Les Arbres à Baguettes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3