AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 15 sur 16
Les Serres
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
Sean Balor
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Les Serres

Message par : Sean Balor, Lun 09 Oct 2017, 20:17

Tour de Garde

Les quelques lumières qui virevoltaient depuis la baguette qu'il guidait, éclairaient son avancée à travers la serre humide et qui contrastée parfaitement avec la froideur sèche de l'extérieur. Se cacher était une priorité surtout de cet ennemi invisible qui pourtant lui geler toutes les parties de son corps avec une efficacité aussi incroyable que morbide. Dans un mouvement pour remettre l'écharpe qui lui tenait fidelement bien chaud encore en cette nuit glaciale, il observait le petit monde vert qui vivait sous la batisse de vert. Il y avait un nombre incalculable de plantes qui dormaient à l'abris de l'extérieur et celle-ci semblait venir du monde entier. Les floraisons étaient passées mais magiquement la plupart des plantes étaient encore verdoyantes, appelant à être regarder et à être toucher.

Lui, il aimait les plantes. Ses doigts avaient la forte envie de se décongeler juste pour aller toucher les feuilles et s'amuser à prendre soin de ces petites choses si inoffensives pour la plupart et d'une beauté incroyable. Un sourire carnivore vint s'installer sur son visage, cela faisait bien combien de temps qu'il n'était point venus ici, pour ressentir ce sentiment de bien être absolu que lui produisait cet endroit unique en son genre ? Beaucoup trop longtemps probablement pour qu'il ne se rappelle de la date exacte mais c'était ici qu'il avait connu certains de ses meilleurs moments. Assis au côté d'une mandragore, il jeta un oeil dehors. Oui, la nuit encore serait longue.
Revenir en haut Aller en bas
Megan K. Hayajân
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Message par : Megan K. Hayajân, Dim 05 Nov 2017, 21:36

pv w/ Zackary Slavsky

Il fait froid. Il a gelé pour la première fois cette nuit. Pourtant, Megan se sent obligée de sortir en ce samedi de fin d'automne. Elle a oublié sa paire de cache-oreilles dans la serre et a peur que les elfes se libèrent en le trouvant. Alors en ce début de matinée, la brunette qui aujourd'hui n'en est pas une - son corps, réagissant au froid, lui a fourni une belle chevelure bleue glacée - se prépare en vitesse dans le dortoir des filles avant de rejoindre la grande salle où elle prends une tasse de café chaud et un délicieux muffin. Une fois le ventre plein, Megan passe par la grande-porte et entame sa descente du parc.

Elle est en solitaire - comme toujours - sa seule vraie amie étant une Serdaigle. Harmony lui manque, dans des moments comme celui-là où discuter lui aurait évité de ressasser les mystères du présent. Des théories, Megan en avait des centaines. Peut-être qu'à force de ne pas réussir à extérioriser sa magie, elle avait finit par exploser en elle-même ? Ou bien peut-être qu'elle avait aspiré ou mangé quelque chose de mauvais ? Tout simplement parce qu'elle était un monstre ? Poussant la porte de la serre, Megan se regarda dans la vitre. Elle n'avait pas de tentacules ni de crocs féroces, mais était-ce bien comme cela que l'on décelait les monstres ?

Le ciel la fuyait. Le bleu était chassé par d'épais nuages. Elle ne le remarquait pas, trop occupée à fouiner à droite, à gauche, pour retrouver cette satanée paire de caches-oreilles en moumoute verte. C'est tout ce qu'elle avait trouvé quand elle avait du renouveler son matériel, en début d'année, parce que l'ancienne était devenue trop petite. Assise par terre, camouflée par les plantes, l'oeil à la recherche du stupide couvre-chef, Megan s'enfonçait progressivement dans sa solitude, faisant même fit des bruits extérieurs... et des visites opportunes.

Alec Z. Dmitriev
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Alec Z. Dmitriev, Jeu 09 Nov 2017, 16:17

FICHE PAR SWAN -  bazzart & Azryel ( Pv Megan - Timeline ; 6ième année. ).
i wouldn't decide with my mind...
what's wrong, what's right, because i know than i'm loosing my time.
J'étais, silencieusement, appuyé contre le mur de l'enceinte de la serre de Poudlard. Non loin de ses hautes grilles de métal qui nous protégeait du monde "extérieur", disaient - ils, tous ceux de mon entourage. En ses débuts de Novembre, je patientais avec toute l'indolence que je m'étais paré pour l'occasion, en apparence, une belle contrefaçon. La fumée de ma barrette mentholée, nocive pour la santé, s'élevait silencieusement d'entre mes doigts. Presque lascive, dans des arabesques délicates et gracieuses a chacune de mes tirades addictives, d'ailleurs. Je restais, ainsi, là à l'abri des regards, pensif, éclectique, comme si j'avais un besoin vital de me changer les idées ou de préparer un mauvais coup, par habitude, n'est-ce pas . Quelle belle danse étrangère que je fixais sans vraiment la voir, le regard plongé dans cet espace vide qui se dressait devant moi, entre deux arbres qui cachait mon existence dans cette école débordant d'insolence. Machinalement, comme nerveusement, mes doigts roulaient sous le tube blanc, oubliant par moments de le porter quelques fois à mes lèvres lorsque je portais la main sur l'arrière de ma tête pour me gratter d'un air distrait, les cheveux. Des cendres chutaient par la suite, attirant mes iris dilatés sur les braises qui continuaient leurs courses folles, consumant tout sur leurs passages, le contenu comme le contenant. Sempiternelle conquête du firmament, qui rougeoie et ne laissait que derrière elles, de vastes et ternes vestiges d'un passé morne et carbonisé. Je les fixais pendant quelques microsecondes, tirant une énième bouffée de fumée aussi amère que salvatrice.

Pas assez, je sentais déjà le retour de mes fantômes, mes cauchemars qui hantaient si douloureusement mon esprit, en toutes heures, jours comme nuits. Je perdais le sommeil et peu à peu, l'appétit. Beaucoup trop, par moments, il m'arrivait même de ne rien manger de la journée, me baladant ainsi, constamment, le ventre vide. Date à laquelle, je fêtais silencieusement et funestement, l'anniversaire de mes crimes, de la mort de ma tendre et traitresse, cousine. Mon Opaline me narguait dans mes songes, la peau pâle de son corps fantôme, rivalisait doucement avec l'état cadavérique de mon visage. Trop diaphanes, mes prunelles se ceignaient d'ombres violacées, des cernes si sombres que la profondeur intangible et insondable de mes abîmes, n'est pas encore aussi sombre, à côté. Maître de mes démons archaïques, prince de mes sentiments anarchiques, je laisse mes douloureuses pensées terrifiantes à la lisière de ma folie naissante. Ainsi, j'implorais dans un profond silence, une énième offrande, sur le ton de l'insolence, avec une indescriptible arrogance. Alors, par abstinence, je me rabattais sur le café, le thé, des paquets de "tubes" nocifs pour la santé, au goût sucré, mentholé. Effets trop subtiles, trop légers, mon masque peinait à ne pas glisser. Mon humeur se fait tige-versante, les tendances colériques suite à, plusieurs de mes absences. De façon plus apparente, pur produit de consommation, je sentais encore les stigmates de mon passé, prendre leurs élans de façon moins contrôlés. Conséquences controversées, je n'avais plus que sur les traits de mon visage, l'errance d'une enfance gâchée, des ombres défigurés par le passé, des marques indélébiles, impossible à estomper. Par dépit ou mort d'ennui, j'ignorais encore ce que j'allais faire, aujourd'hui.  

Megan K. Hayajân
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Message par : Megan K. Hayajân, Dim 26 Nov 2017, 15:54

Alors qu'elle est au sol, elle a une absence. Des flashs, des éclairs, un petit orage. Le même que celui qui vibre dans ses yeux. Elle s'emballe, son coeur détalle. Elle perds pied, tourne de l'oeil, s'accroche au rebord d'un tréteau en faisant tomber des bocaux. Elle a comme une envie de hurler et ses cheveux passent, à son insu, par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Elle redevient brune, et tout s'arrête. Foutue crise. Elle ouvre un oeil apeuré. La serre. D'accord. Elle a son cache-oreille dans les mains. Elle en était donc là. Elle se relève, tout courbaturée, et se tape le dos contre une table. Elle grogne et s'étire. Elle peut pas s'empêcher de se dire que si quelqu'un la trouvait dans cette position gênante, on la prendrait pour une folle et on l'expédierait à Sainte Mangouste. Fort heureusement, pour le moment, tout était passé inaperçu. Elle attrapa son cache-oreille et quitta la serre.

Devant les salles se trouvait un mec. Un type. Le physique, Meg n'y fait pas attention. C'est juste un gars, avec une clope. Tout ce dont elle a besoin. Vraiment. Elle fouille ses poches et trouve son propre paquet... le briquet par contre... Ah... Là. Elle finit par réussit à faire flamber son démon et elle respire à nouveau convenablement. Elle tremble, mais ça va. Ouais, ça va toujours. C'est rien de bien grave hein. Juste son corps qui ne supporte plus d'être enfermé par l'esprit étroit de la brunette.

Elle veut en fumer une autre. Elle n'en a plus. Eh m*rde. Elle se tourne vers le type. Puis de toute façon, elle n'a rien à perdre. Elle a la voix déchirée par la fumée quand elle demande :

« - Salut. Désolée j'suis à court. T'aurais pas une clope à me dépanner ? »

C'est tout ce qu'elle a a dire. Pas grand chose, pas d'formes. Elle sait pas faire. les conventions sociales, elle connait pas. Elle sait juste qu'elle a un grand besoin de se détendre et que cette pourriture de tabac est la seule chose qui l'aide. Et c'type ? Une pourriture ou une aide ? Aucune idée. Elle veut juste souffler.

Alec Z. Dmitriev
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Alec Z. Dmitriev, Mar 05 Déc 2017, 00:56

© 2981 12289 0 & Azryel - RP PV with Megan K. Hayajân. amour Passe ta souris sur la fiche :mm: To be continued...Somewhere beyond happiness and sadness I need to calculate what creates my own madness. And I'm addicted to your punishment, and you're the master, and I am waiting for disaster. I feel irrational, so confrontational, to tell the truth I am getting away with murder. It isn't possible, to never tell the truth but the reality is I'm getting away with murder.
Une tirade, deux bouffées d'air, trois regards perdus dans l'univers, quatre songes éphémères. J'ai l'impression de quitter la Terre ferme, mon cœur bat faiblement, toujours sous l'emprise des chaines qui le maintient prisonnier de mes cauchemars, de mes doutes, de ces sentiments factices, parce que j'ignore ce que l'avenir me réserve. J'ai cette soif de vengeance qui me brûle les lèvres, cette haine viscérale qui me rend malade au point que je veux juste crier un bon coup pour que tout s'arrête. Est-ce normal ?

Un soupire, deux clignements de paupières, trois battements de cœur et quatre gestes qui se succèdent silencieusement. Me voilà à prendre l'une de mes barrettes de toxine mentholées, faute de savoir en apprécier d'autres, avant de venir la lui tendre en espérant qu'elle la trouve à son goût et qu'elle l'attrape assez vite. Après ça, je range mon paquet, masse encore ma nuque, malgré que mon malaise s’agrandisse. Qu'est-ce que je fous, sérieusement ? Ai-je perdu la tête ? J'pensais être seul et au final, j'suis tombé sur une personne encore plus solitaire que moi, qui tente malgré elle de faire la conversation... Dois - je m'en méfier ou essayer de me sociabiliser. Dur choix, en réalité, pas vrai ?

Un moment de réflexion, deux secondes d'adaptation, trois instants d'hésitation et quatre temps de révélations. Quelle journée, n'est - ce pas ? On croit être maître de son destin, au final, on se rend compte qu'on ne contrôle rien. Tout comme les choix que l'on prend, ceci nous amène à en faire d'autres, qu'importe ce qu'on choisit, on ne sera jamais vraiment libre. Plus je me torture le cerveau, plus je redoute le moment où je toucherais le fond. Ce jour-là promet d'être ... bizarre. Je sais bien que si j'me montre tel que je suis sous mon masque, j'risque d'en décevoir plus d'un, à commencer par mes parents, c'est certain.

Un pas de côté, deux regards indiscrets, trois mouvements de lèvres muettes et quatre mouvements de mes mains. Je ne les utilises que pour m'excuser, je n'ai pas vraiment envie d'user ma gorge malade, après tout, à cette époque de l'année, j'ai encore 16 ans, j'ignore encore ce qu'il m'arrivera, je ne suis pas devin. Ainsi, dans la langue des signes, en espérant qu'elle comprenne, je m'excuse aussi sur le fait que je ne suis pas bavard, avant de lui dire que si elle le souhaite, on peut éventuellement se mettre assis, par ici, ça éviterait de rester debout à se regarder droit dans les yeux, comme elle le fait en ce moment même.

Un mouvement silencieux, deux jambes qui se fléchissent, trois morsures dans ma fine lèvre inférieure et quatre membres qui frôlent le sol pendant que je me mets assis à terre. Pieds et mains amortissent ma chute silencieuse, tandis qu'au final, j'opte pour me mettre assis en tailleur, jambes croisés, je continue de terminer ce qu'il reste de mon cylindre nocif pour la santé avant de m'étirer tout en soupirant, me demandant encore ce que je vais faire de ma journée. Après tout, j'ai déjà terminé mes devoirs, répondu à mon courrier, nourrit mes animaux... Il ne me reste plus qu'à ... prendre l'air à l'écart des garçons qui partagent ma chambre, après tout. Quelle bonne idée, n'ai-je pas là, c'est vrai, non ?
Peter McKinnon
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Peter McKinnon, Jeu 15 Fév 2018, 16:53

Post unique !
Est libre de venir poster les réactions de son personnage à la lecture du journal qui veut !

Dernière étape de son petit voyage des lieux fréquentés de Poudlard, les serres. Certes, après la volière et la bibliothèque, Peter avait bien conscience qu'il n'approchait pas de l'endroit le plus souvent peuplé de l'antique Château écossais, mais cela aurait le mérite de séduire certains passionnés de botanique. Il était temps de remuer un peu tous ces intellos, qu'ils lèvent le nez de leur pot de terre et constatent que la société magique était à feu et à sang.

De façon moins grossière que précédemment, il disposa les nombreux exemplaires partout entre les les plantes, évitant soigneusement celles qui auraient eu le bon goût d'avaler sa littérature, tout était prêt pour recevoir la visite de jeunes esprits herbophiles curieux de découvrir de nouvelles vérités. Mais comment les attirer jusque là ? Peter sortit une nouvelle fois sa baguette magique, un petit tour de magie un rien clinquant allait s'imposer !

Visant le plafond de la serre, Peter commença à se lancer dans de grands mouvements avec sa baguette, invoquant un Meteorribilis recanto Continuate ! De gros nuages noirs commencèrent alors à s'amonceler là haut. Un petit orage allait éclater dans les serres. Cela allait probablement suffire à attirer là quelques esprits alertes. Tant mieux, c'était pile poil le lectorat recherché par les Phénix. D'autre part, l'image de voir un tel journal provoquer une petite tempête plaisait au sorcier.

Une fois son méfait accompli, l'allié de l'Ordre retourna dans les ténébrès de ses appartements, non sans conserver sur lui un exemplaire de ce fantastique numéro !

L'Étincelle

Entre la vie et la mort

« Quand on se rend compte de ce qu’il se passe, c’est déjà trop tard. Il y a des dizaines de corps enchevêtrés partout sur le sol, des morts, des blessés, des cris, des flammes… C’est un décor d’apocalypse qui prend vie tandis qu’on se rend peu à peu compte de ce qui se joue sous nos yeux. Il y avait des Inferis partout… »

En ce soir d’Halloween, c’est un nouveau spectacle macabre orchestré par les Mangemorts qui se révèle aux yeux des passants. Des sorciers, malheureusement déjà trop habitués à l’horreur de ces vengeurs masqués, mais surtout des moldus, tués en masse pour permettre de créer des morts-vivants.

On ne peut pas ignorer les hurlements.

Sur les lieux, des sorciers se défendent comme ils peuvent pour sauver ce qu’il reste à sauver et limiter les dégâts. Et dans ce combat entre le bien et le mal l’âge ne compte pas, étudiants comme adultes se battent côte à côte.
"je me rendais simplement au travail quand je suis tombée sur des Inferi et des Mangemorts dans les couloirs du métro londonien." Témoigne une jeune sorcière. "Je ne saurais pas dire exactement pourquoi j'ai agi, [...] mais je suppose que j'ai voulu contribuer, faire ma part pour combattre la menace mangemort."

Agir. Il en va de la responsabilité de tout un chacun, de protéger et d'aider ceux qui en ont besoin. Il n'y a que de cette manière que nos rues pourront être un jour plus sûres. Car le seul courage des Aurors et des Phénix ne suffira pas, nous avons besoin de vous, comme vous avez besoin de nous.
"J'ai réussi à détruire quelques Inferi (j'ai un certain penchant pour les bombes, aussi surprenant que cela puisse paraître), mais j'ai très vite perdu la main. Il y a eu un moment, quelques minutes, ou peut-être plus, où j'ai aussi cru que j'allais perdre la vie, mais, heureusement pour moi, les Aurors et leurs soutiens sont intervenus, faisant fuir les Mangemorts, éliminant les derniers Inferi et sécurisant le périmètre."

L’Ordre sait.
Vous ne nous avez pas vu, mais nous étions là. Pour vous. Avec vous dans ce combat contre les forces du mal.

Et lorsqu’enfin tout s’est arrêté, il ne resta qu’un lourd silence, seulement entrecoupé de quelques gémissements de douleurs et des flammes mangeuses de corps et d’objets.  Et des morts. Joyeux Halloween, signé : les Mangemorts.

Visage acidulé

Script de l'interview audio ci-dessus:

Passé sous silence

« Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi. »

Certains pensent que la guerre est à nos portes, d’autres qu’elle est encore loin, pourtant les Mangemorts nous donnent chaque jour des preuves supplémentaires : la guerre est là. Ni proche ni lointaine, juste déjà présente dans nos vies, nos rues, nos écoles. La mort rode et vous n’avez pas besoin de lire ces lignes pour le savoir. Et j’ose espérer que personne n’ait put ignorer les différentes attaques qui ont eu lieu. Celle de Poudlard et de ses élèves sous impero aura fait particulièrement de bruit.  La « sécurité » n’est plus qu’un mot qui a perdu tout son sens et celui qui prétendra le contraire est un fou. Il vous ment ou se ment à lui-même.

Pourtant, malgré la médiatisation qui entoure chacune des attaques des Mangemorts, il y a quelque chose que vous ignorez sur eux. Sur l’une de leur action. Car avant aujourd’hui, personne n’avait daigné parler de leur prise d’otage sur des élèves. Néanmoins l’Ordre du Phénix sait et nous avons à cœur de dénoncer ces actes abominables. Il est temps d’y mettre un terme. Il est temps de retrouver le chemin de la lumière !

Car oui, peu avant l’attaque de Poudlard, les Mangemorts ont prit plusieurs élèves en otages. Profitant d’une soirée organisée par Sergeï Kohlov pour son club dédié à l’élite, les Mages noirs ont investi les lieux par la force. Ils ont récupéré les baguettes de ceux qui étaient trop effrayés pour riposter, briser celles de ceux qui ne voulaient pas se soumettre. Entre menaces et promesses, les Mangemorts ont alors tenté de faire croire que leur cause était noble, que leur but était juste.

Il n’y aura eu que deux blessés ce soir-là. Une étudiante de dernière année gravement brûlée au bras et un professeur, par la suite kidnappé par les mêmes Mages qui, en prônant la justice et la non-violence, avait fait taire Malena Kane à coup de sortilèges sanglants. Et où est-il à présent ? Pourtant, malgré leur incapacité à ne pas faire couler le sang, leur but n’était pas de faire mal ce soir-là, mais de recruter des fidèles. De jeunes personnes, naïves et vulnérables, qui pourrait par la suite être utilisé comme bon leur semblerait. Et tous ont accepté, car ce soir-là les Mangemorts avaient un avantage que les élèves n’avaient pas : des masques. Masques qui protégeaient leur vie, leurs proches, pas celles des élèves qui, en refusant, signaient à coup sûr leur mort et celle de leurs familles.

Avez-vous besoin de plus de preuves ? Avez-vous besoins de plus de morts pour vous rendre compte que la situation est grave ? Car vous pouvez agir, vous tous, pour que le monde des sorciers soit à nouveau un endroit sûr pour nos enfants. Il vient un moment ou la peur n’est plus une excuse suffisante, car même en fermant les yeux, la guerre vous brisera. Alors battez-vous ! Révoltez-vous ! Car les Phénix ne sont pas les seules à pouvoir se battre pour ce qui est juste. Vous n’êtes pas obligés de brûler sous leurs sorts, vous pouvez avoir des ailes, vous pouvez avoir des flammes et un cœur. Alors pour vous et pour ceux qui viendrons après, ne renoncez pas. Jamais.

Rejoignez-nous

Qui sommes-nous?

Avez-vous peur ? Peur du monde et du danger qui rode ? Laissez-vous vos enfants se promener librement alors que le Soleil se couche ? Certains prônent la violence pendant que d'autres peinent à montrer le bout de leur nez. La sécurité n'est plus un maître mot sur lequel compter.
Savez-vous ce qu'est l'espoir ? L'espoir, c'est ce petit oiseau qui chante sur la branche d'un arbre calciné dans une marre de cendres. C'est ce petit enfant qui joue avec ses voitures et qui se verrait bien conduire l'une d'entre elle. L'espoir, c'est ce sentiment qu'au fond de vous, vous savez que tout ira mieux bientôt. Nous sommes l'Espoir, nous sommes la lueur dans les ténèbres. Nous sommes un rocher protecteur qui lutte contre l'ouragan à venir. Nos flammes repoussent les ténèbres et nos larmes soignent vos plaies. Nous sommes l'Ordre du Phénix.
Accompagnés de nos alliés nous marchons sur les pas des plus grands de l'Histoire. Nous agissons dans l'ombre pour ramener un tant soit peu d'espoir dans vos yeux. Ne baissez pas les bras. Cachés, nous sommes là. Redoutez le noir, méfiez vous de la dite Justice. N'oubliez pas que nos larmes guérissent.

Comment nous rejoindre?

Agir dans l'ombre et observer sont intimement liés. Nous remarquons les plus téméraires d'entre vous. Si vous avez une âme susceptible d'être notre sœur d'armes, alors nous vous trouverons. Nous sommes la lumière au delà des ténèbres. Nous sommes là quelque part, parmi la foule, nos yeux se posent sur vous. Nous viendrons vous chercher. Soyez prêt.

L'Ordre du Phénix

Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Arnaud Meula, Sam 07 Avr 2018, 15:45

Pv Helen rose

Le cours de Botanique venait de se terminer, la dernière heure était finie et j'allais enfin me reposer et faire ma sieste tant méritée! Cependant, quelque chose avait attiré ma curiosité durant le cours ou plutôt quelqu'un, une fille de Pouffsouffle qui avait été très sage et brillante sur les questions de Madame Lynch. Non pas que j'étais tombé sous le charme de quelqu'un, impossible, mais une telle source de connaissance sur la bota prouvait que c'était une personne sérieuse, pourquoi ne pas discuter un peu avec? Pour apprendre des choses ou simplement faire connaissance.

Je sortais dans les derniers de la classe, le temps de ranger mes affaires et de réfléchir à tout cela, je pouvais marcher un peu plus rapidement pour rattraper cette fille et lui adresser la parole.

Hey, salut, est-ce qu'on pourrait faire un bout de chemin ensemble? J'étais dans le même cours que toi en botanique et tes réponses ont attiré mon attention. disais-je alors un sourire franc.

Après tout, le chemin des serres jusqu'au château en passant par le parc était assez long, autant rendre le trajet agréable en compagnie d'une experte de la botanique.
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Première année

Message par : Helen Rose, Sam 07 Avr 2018, 16:39

Le soulagement était au rendez-vous à la fin du cours de botanique. Un soulagement pour les oreilles. Le cours avait démarré en fanfare avec, pour introduction, un morceau qu’elle avait déjà entendu plusieurs fois avant son entrée à Poudlard. Mais elle ne s’attendait pas à ressortir du cours la tête comme un ballon, se dégonflant au fur et à mesure qu’elle s’éloignait de la serre. Elle pensait trainasser dans le parc pour se libérer l’esprit, ou s’allonger sur le lit de sa chambre pour décompresser, lorsqu’un élève du cours l’aborda.

— Salut. Ah bon ! Je me demande pourquoi elles ont attiré ton attention… La plupart du temps, je ne savais pas trop quoi répondre.

Helen continue de marcher tout en parlant, signe qu’elle accepte de parcourir le chemin du retour en sa compagnie.

— Je m’intéresse à la botanique parce que j’ai grandi dans une ferme, et je voulais voir s’il y avait des similitudes entre ce que je sais et ce qu’ils nous apprennent. Sauf que, comme ici on apprend tout ce qui est magique, rien ne m’est familier. Les plantes, leur mode de vie, leur cycle de croissance, et tout le reste… C’est différent des plantes et des légumes normaux.

Elle s’arrête, fait face à Arnaud mais regarde autour d’elle.

— En fait, je pensais aller me balader un peu dans le Parc. Le cours était bien, mais la musique était un peu trop forte pour moi. À force, ça peut donner mal au crâne.

Elle sourit tout en faisant mine de se masser les tempes.

— Mais en fait, ça doit être le millième tour que je fais ! À force, je vais connaître le parc par cœur.
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Arnaud Meula, Sam 07 Avr 2018, 18:53

Alors que la fille expliqua qu'elle était surtout intéressée par la botanique, car elle avait grandi dans une ferme et qu'elle s'amusait à voir s'il y avait des similitudes entre les deux. Sachant que Poudlard enseigne surtout dans un domaine autour de la magie, c'était assez compliqué de trouver des similitudes avec le monde des moldus. Chose que je ne pouvais pas faire, n'ayant aucune connaissance des moldus bien que lisant beaucoup de livres sur eux... je ne pouvais pas me prêter à cette activité pendant les cours.

Elle s'arrêta et me fis face pendant un moment, elle voulait aller se balader un peu dans le parc pour aérer un peu ses oreilles qui ont subi comme nous tous le volume très élevé de la musique pendant tout le cours. Elle fit également une petite blague sur le fait qu'elle se balade assez souvent dans le parc, ce qui ne manqua pas de me faire sourire.

Et bien, marchons un peu si tu es d'accord, je ne rigole pas méchant, c'est que moi aussi je fais souvent le tour du parc pour m'aérer les pensées et faire le point. J'ai fais de nombreuse rencontre ainsi et pour en revenir à la botanique, justement le fait que tu ais une vision différente des choses me paraissait originale vis-à-vis de nous tous. Tu sais, je viens d'une famille de sang-pur et on ne se mélangeait pas beaucoup avec les autres, je trouve cela triste car au final, je ne connais rien des moldus malgré mon intérêt pour eux.

J'expliquais calmement pour ne pas la submerger de paroles sachant que la musique lui avait déjà bien tapé sur le système. Et puis, une discussion est toujours agréable et passionnante quand les protagonistes parlent lentement et font des pauses.

Il y avait une matière ici, mais qui est en suspend pendant un petit moment à cause d'une histoire de professeur manquant. "L'étude des Moldus" c'est une de mes matières favorites bien que je me sois spécialisé dans la Méta, peut-être qu'un jour tu découvriras cette matière et que t'y trouveras des similitudes avec ton enfance à la ferme. disais-je alors en fixant l'horizon, j'étais assez déçu que cette matière soit en suspend à cause du départ du professeur et qu'elle ai été remplacé par Divination (une matière dont je ne me trouvais pas dedans).

La promenade était quand même agréable en fin de journée, de plus le ciel était assez correct et respectueux avec nous. C'est encore une occasion de profiter d'une soirée sieste au lac avant le repas! J'aurai l'occasion de me souvenir des cours d'EDM, mais je ne devais pas oublier la discussion actuellement pour autant. Après un petit temps de pause:

Donc tu as grandi dans une ferme, tes parents travaillent là-dedans? Si jamais tu ne désires pas en parler, dis-le-moi. Je ne pousserai pas dans ce sujet, j'ai déjà eu quelques soucis en parlant à des camarades dont les parents ont des métiers moldus...

Un petit rire sortait à la fin de ma phrase, je ne pouvais m'empêcher de repenser à ma rencontre avec Castielle.

Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle

Fragment du passé

Message par : Helen Rose, Sam 07 Avr 2018, 19:50

— L’étude des moldus ? Ha oui, j’aurai bien aimé aller à ce cours et voir ce qu’ils diraient sur nous. Et, au moins, j’aurai pas forcément besoin de réviser. Parce que là, avec toutes ces matières, je dois tout réviser, et même apprendre des choses simples pour les autres, mais dures pour moi, vu que je commence seulement à apprendre des sorts et tout. Je suis sûre qu’il y a encore plein de sorts pas trop durs à faire, mais que je ne connais pas. Je lis des livres à la bibliothèque pour les apprendre, et je teste les sorts dans ma chambre, ou là dehors, quand je me promène.

Dès qu’Arnaud pose une question sur la famille d’Helen, son cœur se met à battre plus fort. Son esprit s’évade et traverse le temps et l’espace pour se remémorer son passé.

— En fait, mon père était fermier. Il est mort il y a quelques mois. Ma mère, par contre, je ne l’ai jamais connue. Elle est morte à ma naissance. Enfin, à notre naissance. Ma sœur jumelle s’appelle Alice.

Ce n’était pas la première fois qu’elle racontait son histoire, mais à chaque fois, elle se surprenait à penser qu’elle vivait plutôt bien la mort de ses parents. À vrai dire, elle n’a jamais vraiment aimé son père. Il les maltraitait, en quelque sorte. Elle ne saurait dire à quel degré, car elle n’avait jamais vu ou su ce que ses camarades d’école vivaient chez eux. Mais elle savait que ce n’était pas normal. En grandissant, elle souhaitait de plus en plus qu’il disparaisse afin que son labeur cesse enfin. Bien-sûr, à sa mort, elle avait énormément pleuré. Pratiquement toute la journée. Deux jours plus tard, elle ne pleurait plus. C’était oublié.
Elle avait versé des larmes à cause de la solitude qui pèserait sur elle, maintenant qu’elle était livrée à elle-même, sans un adulte pour lui dire quoi faire. Elle pleurait également sur ses remords de l’avoir voulu mort. Maintenant qu’il l’était, elle s’en voulait de l’avoir souhaité si fort. Finalement, ce n’était pas des larmes de tristesse, car son père ne lui manquait pas, en soi.
Concernant sa mère, elle avait moins de raison de pleurer. Elle ne l’avait jamais connue, jamais vue, excepté en photographie.

— Et toi, tes parents travaillent dans quoi ?
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Arnaud Meula, Sam 07 Avr 2018, 22:05

Sa réponse sur l'étude des moldus indiquait bien qu'elle avait vécu avec des moldus pendant toute son enfance. Elle s'intéressait pourtant à tout et apprenait des sorts parmi les livres de la bibliothèque, malheureusement pour le côté entrainement ce n'était vraiment pas le pied. Dans la chambre ou dans le parc? Mouai, j'ai connu mieux pour des entrainements de sortilèges qui peuvent parfois devenir violent.

Elle raconta aussi l'histoire de ses parents, c'était donc une sang-mêlée qui avait vécu dans l'univers Moldu toute son enfance? Elle devait être au paradis ici à Poudlard. Elle finit par me questionner sur mes parents, un sujet assez sensible depuis ma dispute avec eux l'été dernier en Afrique du Nord.

Mon père? C'est un travailleur indépendant qui mène des recherches dans la magie noire, les anciens sorts et ma mère a travaillé autrefois dans le journalisme du monde sorcier. Ce ne sont pas des exemples en réalité, ma famille essaye de conserver les liens entre sang-purs et cache bien sa richesse. Ils ne sont pas pour le partage et je suis un peu en froid avec eux par ce fait.

Au moins, j'avais la chance qu'ils soient toujours en vie. Seul avec ma petite sœur en charge, je pense que je ne serai pas dans une bonne école de sorcellerie et l'éducation serait différente.

Je ne sais pas si cela t'intéresse, mais je suis un grand ami des animaux. Actuellement, je n'en prends aucun pour les cours, mais j'ai pas mal de connaissance sur les animaux Magiques et je me spécialise dans la méta et la défense contre les forces du mal. Si un jour tu as besoin d'aide ou d'un professeur particulier n'hésite pas à me demander, je t'aiderai avec plaisir! C'est toujours mieux de proposer, on ne sait jamais à l'avenir...

Au passage, si la bibliothèque de Poudlard te plait, la bibliothèque magique de Londres est rempli de livres qui te devraient te plaire, j'ai appris beaucoup sur l'animagie là-bas.

Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Helen Rose, Dim 08 Avr 2018, 16:40

— Au moins, tu as toujours tes parents. Moi, je n’ai plus que ma sœur et ma tante. J’avais entendu parler des familles qui veulent rester entre elles, dans le même sang. Je pense que j’ai encore de la famille, mais qu’ils sont pareils. Ils ne veulent pas traîner avec n’importe qui. De toutes façons, même chez les moldus, les riches ne veulent pas côtoyer les pauvres. Ça parait normal qu’ils fassent le même système entre moldus et magiciens.

Puis, il enchaîne sur ses compétences en Animaux magiques, en Métamorphose et en Défense contre les Forces du Mal.

— Merci, c’est sympa de vouloir m’aider. J’ai encore tellement de trucs à apprendre ! Je suis pas super douée. J’essaie quand même de m’entraîner, mais toute seule, c’est pas évident. Et, si je ne m’en tient qu’aux cours, je n’apprendrais pas assez de choses. Ah, je ne savais même pas qu’il y avait une bibliothèque magique à Londres ! L’animagie ? Ha, c’est pour se transformer en animal, c’est ça ? Tu t’y intéresses ? Tu veux être un animagus ?
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Arnaud Meula, Dim 08 Avr 2018, 22:29

Elle m'expliqua que le reste de sa famille était pareille, toujours groupé entre eux et sans partager quoi que ce soit avec les autres. Je détestais vraiment cette attitude à vrai dire, pourquoi le fait d'avoir soit disant un "sang-pur" nous rendait supérieur aux autres? Je connais beaucoup de sorciers qui sont supérieurs à nous alors qu'ils n'ont aucun sorciers dans leurs familles.

Concernant les études et les sorts, elle ne connaissait vraiment pas beaucoup le monde des sorciers, ce qui est compréhensible vu qu'elle a grandi dans l'univers des Moldus avant d'atterrir à Poudlard du jour au lendemain. Elle ne connaissait pas la bibliothèque à Londres, cela me fit sourire sans pour autant me moquer, je trouvais cela amusant que des sorciers ne connaissent pas l'une plus grande bibliothèque magique de Grande-Bretagne.

Oui, c'est le meilleur endroit pour se documenter quand on ne trouve pas ce que l'on désire à Poudlard.

Elle me questionna plusieurs fois sur l'animagie ensuite.

Exactement, tu as l'air de bien connaitre, peu de sorcier de première année savent ce qu'est un Animagus, ils sont parfois dévisagés et mal compris. C'est même un peu plus complexe que "se transformer en animal" il s'agit de prendre sa forme animale qui sommeil en nous. Tu n'as jamais ressentie quelque chose au fond de toi, comme un instinct animal? Personnellement, cela m'arrive souvent. Il n'est pas rare de prendre des mois et des années pour trouver son animal totem, certains sorciers n'y arrivent jamais par ailleurs. Et pour répondre à tes dernières questions, oui je m'y intéresse, je voulais savoir pourquoi je me sentais différent sur certains points et je suis tombé sur l'animagie et j'espère le devenir un jour, j'ai déjà des projets là-dessus, je pense qu'il s'agira plus d'une libération que d'une véritable épreuve de recherche de soit. finissais-je alors en souriant.

En effet, trouver son instinct animal n'est pas vraiment un soucis, le plus dur sera la transformation et la maitrise de soit.

Mais ne te prends pas trop la tête avec cela, le plus important c'est que tu passes de bons moments ici et que tu apprennes tout ce que tu désires. L'après-Poudlard tu auras beaucoup de temps pour y réfléchir à l'avenir, moi c'est déjà plus proche. Je ne pouvais m'empêcher de rire discrètement, je n'étais pas vieux, mais ce n'était pas ma première année non plus.

Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Helen Rose, Lun 09 Avr 2018, 12:26

— Wha, tu as l’air de t’y connaître en Animagie. C’est un peu normal, si tu veux en être un. Je me suis déjà imaginé devenir invisible, ou avoir des pouvoirs spéciaux pour m’échapper ou changer de vie. Un peu comme un super héros. Mais maintenant que j’ai vraiment des pouvoirs, je vais me contenter d’être une simple sorcière sans me transformer en animal. En plus, je ne sais pas à quel animal je ressemble… D’ailleurs, je me demande pourquoi les gens veulent se transformer en animal. Avec toute la magie qu’on peut faire, on peut changer son quotidien, voyager loin, changer d’identité et tout ça. En fait, c’est comme si tu voulais régresser et devenir sauvage et primitif. Comme si tout voulait remonter le temps dans l’humanité pour revenir à un instinct sauvage.

Peut-être intellectualisait-elle trop le sujet, d’autant plus qu’il lui avait dit de ne pas se prendre la tête là-dessus. Mais c’était plus fort qu’elle. Dès qu’elle avait lu ces quelques lignes sur la transformation animale, ses pensées mélangeaient fascination et dégoût.

— De tout temps, l’humain a toujours voulu ce qu’il n’avait pas. Il veut tout posséder, tout contrôler. Et même les animaux. Un esprit humain dans un corps d’animal permettrait tellement de choses ! Pour la recherche, pour le progrès… ou pour découvrir que les animaux aussi sont capable de penser et d’aimer, tout comme nous. De toutes façons, on n’est même pas des humains. On est des animaux. Notre plus vieil ancêtre était animal. Je ne vois pas comment plusieurs générations d’accouplements animaux engendreraient des humains.
Arnaud Meula
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Arnaud Meula, Lun 09 Avr 2018, 14:44

Mais quelle était cette petite voix dans ma tête qui me disait 'Oui, nous sommes des animaux je peux le confirmer' ? Elle avait pourtant touché quelque chose au fond de moi, mais un humain ne peut pas fuir éternellement sous sa forme humaine.

Tu as répondu toi-même à ta question, cependant même le plus grand des sorciers ne peut changer sa vie totalement et changer d'identité, tout finira par le rattraper. Quand on pense s'être éloigné le plus possible de la magie.. elle est au final encore plus proche que l'on n'imagine.

Je pensais en même temps à ce voyage en Afrique avec mes parents et mes méditations seul au milieu des forêts avec les animaux.

Les animagus utilisent souvent leurs formes animales pour être furtif, surveiller quelqu'un ou quelque chose. Savais-tu que certains aurors utilisaient leurs formes animales pour surveiller des personnes qui soupçonnaient de coopérer avec les forces du mal? D'autres veulent tout simplement fuir la réalité ou alors ils ne sont eux-mêmes que lorsqu'ils sont en forme animale et font une transformation définitive. Et j'ai aussi envie de dire que tu as raison, mais également tort. Quand un animagus est dans sa forme animale, il lui faut se rappeler pourquoi il est humain, sa forme humaine précise et qu'il soit au-dessus de son instinct animal pour revenir à sa forme humaine.

Je n'en suis pas un donc je ne peux pas totalement t'expliquer et je t’avoue que c'est assez compliqué de formuler avec des mots ce qu'on peut ressentir au fond. Peut-être qu'un jour je le deviendrai et que le destin nous fera nous recroiser? Concernant tes projets de sorcière, tu risques de découvrir beaucoup de choses qui te plairont à Poudlard. Peut-être que tu seras employé du ministère? Médicomage? Bibliothèquaire? Magizoologiste?

Je regardais alors ma montre et je me rappela qu'il fallait que j'aille chercher le colis contenant ma nouvelle baguette à la volière.

Je vais devoir te laisser, je dois passer par la volière pour chercher quelque chose d'important, mais j'ai beaucoup apprécié cette discussion avec toi et si t'es d'accord, pourquoi pas aller boire quelque chose et discuter à la TS un jour? Je t'enverrai mon hiboux avec une invitation contenant la date et l'heure si tu es d'accord. Tiens moi au courant surtout je lui souris et fis un signe de la paix avec mes doigts. Je couru un peu par précipitation et surtout par envie de tester ma nouvelle baguette qui allait enfin être à la hauteur de mes ambitions.

Départ d'Arnaud
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Helen Rose, Mar 10 Avr 2018, 15:21

Passer de l’humain à l’animal équivaudrait donc à retrouver sa forme originelle. À retrouver sa part animale perdue. Mais, la majorité du temps, il n’est pas question de renier son humanité car, pour quitter l’enveloppe animale et retrouver forme humaine, il faut prendre conscience de son humanité. Ne pas oublier qui nous sommes en réalité. Cela doit être vraiment très dur dans certaines circonstances, comme la dépression, l’envie suicidaire, l’envie de tout changer au point de se changer soi-même. D’ailleurs, l’animagie et la dépression ne doivent pas faire bon ménage. Comment vouloir redevenir humain lorsque l’on veut justement échapper à sa vie ?

— Je n’avais pas pensé au fait que des gens seraient mieux dans leur peau sous leur apparence animale. Devenir entièrement un animal et non plus humain doit être un choix difficile. La vie ne serait plus du tout la même.
Ah, ça serait pas mal que tu viennes me voir sous forme animale, quand tu auras réussi ta transformation. Je me demande si je te reconnaitrais…

Elle détaille son visage pour essayer de le graver dans sa mémoire. Yeux bleus, fossette au menton, front large, nez épais, de fines lèvres. Son visage animal ressemblera-t-il à ses traits humains ?

— Mes projets ? Oh, je n’en sais trop rien. Je ne sais même pas si je travaillerais chez les sorciers ou chez les moldus…

Puis, il me proposa de remettre notre discussion à plus tard, à la Tête de Sanglier, un bar de Pré-au-Lard.

— Oui, j’aimerais bien ! Okey, j’attendrais ton hibou alors. À plus tard !

Elle l’observait, songeuse, tandis qu’il s’éloignait en courant presque vers la volière, essayant de deviner en quel animal il planifie de se transformer. Peut-être le saura-t-elle lors de leur rendez-vous à la taverne, jour qu’elle attendrait avec impatience. C’était la première fois qu’on lui proposait de sortir, de parler hors des murs de Poudlard. Jusqu’alors, elle n’avait jamais été à Pré-au-Lard et il était grand temps de se familiariser avec ce petit village où tous les élèves de Poudlard s’étaient déjà rendus. Elle avait déjà entendu des camarades en parler, mais n’avait jamais osé s’y rendre seule, ou demander à suivre un petit groupe, de peur d’être un boulet. Alors, cette invitation était le miracle qu’elle attendait.

[RP terminé. Merci Smile]
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 15 sur 16

Les Serres

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant