AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Cinéma/Séries TV
Page 1 sur 1
Le secret de BrokeBack Mountain
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage

Message par : Chris Aaron Bennet, Dim 30 Mai 2010, 14:45

Fiche technique

Titre original : Brokeback Mountain

Réalisation : Ang Lee
Scénario : Larry McMurtry etDiana Ossana, d'après l’oeuvre d'Annie Proulx
Production : Diana Ossana et James Schamus
Musique : Gustavo Santaolalla et Marcelo Zarvos
Pays d'origine : Etats Unis
Budget : 14 millions de dollars

Genre : Drame, romance

Durée : 134 minutes

Distribution

Heath Ledger : Ennis Del Mar
Jake Gyllenhaal : Jack Twist
Anne Hathaway : Lureen Newsome Twist
Michelle Williams : Alma Del Mar
Linda Cardellini : Cassie Cartwirght

Synopsis:

Adapté d'une nouvelle d'Annie Proulx, Prix Pulitzer, le film raconte la passion secrète vécue pendant vingt ans par deux hommes, Ennis Del Mar et Jack Twist qui « avaient grandi dans deux misérables petits Ranchs aux deux extrémités de l'État du Wyoming ».

Spoiler:
Spoiler:

Récompenses

*Lion d’or à la Mostra de Venis (2005)
*Golden Globes du meilleur film dramatique, du meilleur scénario, du meilleur réalisateur et de la meilleure chanson originale. (2006)
* Quatres Récompenses aux British Film Academy Film Awards, dont celui de meilleur film, du meilleur réalisateur, meilleur second rôle masculin pour Jake Gyllenhaal et celui de la meilleure adaptation cinématographique. (2006)
*Aux Oscar 2006, c'est ce film qui obtient le plus de nominations (8) dans les catégories « meilleur film », « meilleur réalisateur », « meilleur scénario adapté », « meilleur acteur » (Heath Ledger), « meilleur second rôle féminin » (Michelle Williams), « meilleur second rôle masculin » (Jake Gyllenhaal), « meilleure musique » et « meilleure photographie ». Seulement trois récompenses sur huit possibles « meilleur réalisateur », « meilleure musique de film » et « meilleur scénario adapté ».
*Février 2007, nommé au César du Cinéma, comme Meilleur Film Etranger parce que sorti en janvier 2006 en France.

Polémique

Le film a été censuré lors de sa sortie à Sandy (Utah) au début de 2006 par une chaîne de cinéma de cet État. Il a été également censuré en Chine et dans la plupart des pays islamiques (tous les pays du Golfe Persique, l’Egypte— mais pas à Taiwan ni à Hong-Kong où il a eu un grand succès au box-office —aux Bahamas).
Le 8 décembre 2008 la chaîne Italienne Rai Due a diffusé une version censurée du film dans laquelle deux scènes ont été coupées (la scène où est évoquée la première relation sexuelle entre les deux héros et la scène où ils s'embrassent). Cette diffusion a suscité une polémique en Italie de la part de certains téléspectateurs et des associations homosexuelles. Rai Due rediffuse alors le film, sans aucune censure cette fois, le 17 mars 2009 à 23h40.

Mon avis

Ne vous attendez pas à quelque chose de très objectif, je suis hyper subjectif ! Ce film est tout simplement une merveille, les acteurs jouent fabuleusement, les scènes sont on ne peut mieux filmées. La musique nous transporte directement au Wyoming !

Ang Lee nous a livré là une chef d’œuvre qui ne laisse personne indifférent ! ON est obligé de l’avoir en tête encore plusieurs jours après l’avoir vu !

C’est un Film à voir, et revoir, absolument !

Plus

Citations:
Jack Twist : It's nobody's business but ours. (Cela ne regarde que nous)
Jack Twist : [s'adressant à Ennis] I wish I knew how to quit you. (J'aurais aimé savoir comment te quitter)
Jack Twist : It could be like this - just like this - always.
(
Ça pourrait être ainsi - juste comme ça - toujours)
Ennis del Mar : If you can't fix it, you gotta stand it.
(Si tu peux rien y changer, il faut t'y faire.)
Jack Twist: You have no idea how bad it gets.
(T'as pas idée à quel point c'est dur...)
Ennis del Mar : "Jack, I swear…"
(Jack, je te jure…)
Jack Twist : Sometimes I miss you so much, I can hardly stand it. (Parfois tu me manques tellement, je peux à peine le supporter.)

Bande Annonce:

Extrait:
Spoiler:

Images:

Spoiler:

A vos commentaires!

[/center]

Dernière édition par Chris Bennet le Sam 01 Jan 2011, 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atrion Aweness
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Légilimens

Re: Le secret de BrokeBack Mountain

Message par : Atrion Aweness, Dim 30 Mai 2010, 15:08

Pour être franc, je n'ai jamais vu ce film en entier. Je m'endormais toujours avant la fin. Bon, c'est vrai que seul ma copine a pu me convaincre de voir au moins le début (je suis assez buté concernant les films d'amour, qui, au lieu de m'émouvoir m'angoissent surtout). Du coup, quand on regarde un film avec sa copine, on est pas tout à fait attentif à ce qui se passe sur l'écran. Cela dit, le film est magnifique pour ses prises de vue, pour le décor et le cadre qu'il dépeint (du moins, de ce que j'ai pu en voir).

Mais je tenais ici surtout à souligner la qualité d'acteur d'Heath Ledger. Et lui rendre hommage. Je l'avais adoré dans Chevalier, il m'a époustouflé dans son rôle de Joker. Pour moi ça reste le plus grand acteur de notre temps. C'est tellement regrettable qu'il soit mort si jeune. J'ai été très triste en apprenant sa mort. Et savoir qu'il a été excellent dans un rôle sensible prouve à quel point cet acteur était complet et génial.

Je suis désolé du relatif HS, mais je ne pouvais pas passer à côté de ça. Heath Ledger mériterai presque d'être déifié à mes côtés ! :O.
Akshay Lecter
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Vampire

Message par : Akshay Lecter, Ven 09 Juil 2010, 15:40

J'ai beaucoup aimé ce film, les deux acteurs principaux sont excellents, j'en avais beaucoup entendu parler, et je suis contente d'avoir enfin pu le voir (à la tv il y a quelques semaines) Les décors sont superbes et l'histoire touchante. Bon je trouve qu'il y a des passages un peu long et la fin n'est pas celle que j'aurai aimé, mais ça reste un film que j'ai beaucoup apprécié.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1