AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 4
Cours n°2: potion...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours n°2: potion... - Page 2 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Mar 15 Juin - 22:21

Paul était resté debout en attendant la réponse d'Emma, il regardait autour de lui pour voir si il trouvait un indice sur portant sur le cours. Une autres personnes entra dans la salle, ça y est les personnes commençait à arriver. Ca faisait longtemps que Paul n'avait pas participé à un cours et avait un peu peur de se retrouver perdu voir largué comme pas possible. Il fit tiré de ses courtes pensées par la personne qui se dirigeait vers eux. Il leva la tête et vie Miley. Il sourit en voyant, de la voire et de voir de d'autres serdaigles s'intéressaient aux cours.

-Coucou Paul! Je ne savais pas que tu suivais se cours-ci. Tu veux te mettre à côté de moi ?
-A moins que tu te mettes avec Emma...

- Tu peux t'assoirs à coté de Miley sa ne me dérange pas. Dit Emma en souriant.

- Et bien comme le propose Miley autant se mettre à une table de trois, sauf si tu attends quelqu'un.

Paul se dirigea vers la table de trois. Miley qu'en à elle fit apparaitre un chaudron de nul part se qui scotcha paul, puis elle de dirigea vers la prof pour revenir vers la table. Paul posa sont chaudron parce qu'il en avait marre de la porter à bout de bras.Et sont livre dans lequel se trouve un parchemin et une plume. Il pris place à côté de Miley et regard vite fait les premières potion qu'il faut savoir réaliser.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... - Page 2 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Mer 16 Juin - 11:34

Les serdaigle se dirigèrent vers la table de trois. Paul s'installa au milieu et les deux filles aux bouts de la table.

- En faite Emma, Bonjour ! Dit Miley

Emma la saluaà son tour. Puis Miley sortit sa baguette, murmura "Accio" et un chaudron sortit de nul part, elle prit un parchemin et commença à écrire. Paul ,lui, posa son chaudron, sortit de quoi écrire et prit un livre. Emma posa son chaudron elle aussi et sortit de son sac un gros livre intitulé "Comment réussir ses potions", qu'elle commença à feuilleter. Les retardataires arrivaient mais ils n'étaient pas tous là et Emma commença à s'impatienter. Ella continua de lire son livre en attendant que le cours commence. Si elle était si impatiente c'est qu'elle adorait cette matière, c'était même sa préférer. Mme Kuder était assise à son bureau, devant elle était posé le chaudron contenant la potion dont l'odeur emplissait la salle. Emma se demanda quelle était cette substance, elle sortit un second livre et commença à le lire pour savoir quelle était cette potion.
Mélina Kuders
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours n°2: potion... - Page 2 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Mélina Kuders, le  Ven 25 Juin - 22:02

Les cachots commençaient à se remplir d'élèves aux visages familiers mais pas que. En effet, de nouveaux sorciers vinrent grossir les rangs des anciens, à sa plus grande satisfaction. Cependant, elle remarqua que par rapport à sa liste, il manquait beaucoup de sorciers en herbe. A croire que ces derniers préféraient profiter du soleil et du parc de Poudlard plutôt que de venir assister à un cours de potions qui se déroule dans des cachots sombres et humides.

La première élève qui avait franchit la porte, était une nouvelle élève des poufsouffles qui visiblement était très mal à l'aise, s'adressa au professeur:

Molly : heum... excusez moi ! je suis la pour le cours... ou dois je m'installer ?
Mélina lui fit un sourire détendu et lui répondit: Bonjour, Mademoiselle Hail, installez où il vous plaira.

Ensuite, elle vit arriver d'autres poufsouffles, des serpentards qui, contrairement au dernier cours, étaient plus nombreux, de nouvelles têtes qui appartenaient à la maison des serdaigles et une seule et unique gryffondor qui avait déjà participé activement au cours précédent. Mais elle trouva dommage de ne voir qu'une rouge et or a son cours, à croire que les potions étaient un répulsif à gryffon.

Enfin bref, elle se dit que peut être, certains arriveraient en retard. Mais en tout cas, elle n'allait pas attendre plus longtemps car il était temps de débuter le cours. Elle s'éclaircit la voix et prit la parole pour pour faire taire les conversations qui allaient bon train.

Bon, s'il vous plait, je pourrais avoir du silence, je pense bien que vous avez tous pleins de choses à vous dire, mais maintenant on va s'intéresser à ce qui se passe dans ses cachots et plus précisément à ce qui se passe dans ce chaudron. Mélina se plaça devant son chaudron dans lequel il y avait la potion qui allait attirer l'attention aujourd'hui. Cependant avant de se lancer à la découverte de ce mélange qui parfumait délicatement cette salle. Mais avant, je souhaiterai revenir quelques minutes sur le cours précédent, notamment sur l'attribution des points. Le total des points attribués à la fin de chaque cours sera disponible et affiché devant le bureau de la directrice de Poudlard.
Puis le professeur de potion se tourna vers Marion et Maeva:
Mesdemoiselles vous qui avez tant envie de parler, rappelez moi qu'elle était le nom de la potion qui avait fait l'objet du précédent cours? et quels sont ses effets et qu'elles ont été les difficultés que vous avez rencontré lors de sa réalisation.

Cela se voulait être un petite mise en jambes pour secouer les élèves et les pousser à être réactif pour la suite de cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... - Page 2 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Ven 25 Juin - 23:58

Et voila ! a parler on se fait toujours interroger, *sa t'apprendras Maeva, la prochaine fois tu te tairas...* Mae regarda Marion qui n'avait pas l'air de vouloir répondre à la question, La jeune pouffy jeta bref un coup d'oeil dans ses notes avant de répondre:

" On a travailler sur la Potion de régénération Sanguine, Elle permet de redonner du sang à quelqu'un de Bléser et euh... Si elle est mal faite on peut avoir des saignement de nez..."

Ne voulant pas plus se faire remarquer la jeune fille s'arrêta sur ces derniers mots, pour laisser a Marion l'honneur de poursuivre ce qu'elle disait. Confuse Maeva préférer jouer avec une plume,à la faire tourner et retourner entre ses doigts, chaque acte dois être punis la prise de parole de Mae lui coutra une question mais bon comme dit le proverbe "la parole est d'argent mais le silence est d'or". La jeune fille prit son encrier et commença a écrire des mots comme sa au hasard, elle se surprit à répertorier ses amis de Poudlard sur son bout de feuilles. Elle écrit ainsi les noms de Marion, Matteo, Molly, Chelseigh, Aloysia, sa chienne, sa petite chouchoute. Elle se rendit compte qu'elle n'avait que 4 amis et que chacun d'entre eux étaient dans une maison différentes elle rajouta en haut de sa feuille, pendant que Marion répondait à son tours, "Je suis à Poufsouffle mais je suis pas raciste, la preuve avec mes amis il n'y a pas la frontière des maisons"
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... - Page 2 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Sam 26 Juin - 0:45

apres s'etre assise, Molly entendit les 2 jeunes filles nommées Maeva et Marion, assises devant elles, se faire réprimender par le professeur...

'' maintenant, au moins, je sais que la prof a l'ouïe et la vue tres devellopée, elle repaire tout de suite une conversation... faut que je fasse attention'' pensa Molly

ses pensées se tournerent vers ce qu'elles venaient de dire : la potion de regeneration sanguine !?, voila un antidote qui lui parlait... Molly etant tres casse coup et souvent blesser, surtout au genoux, se devait d'apprendre a bien la preparer... elle ecrivit la nom de la potion sur un morceau de parchemin avant de reporter son attention sur le cours qui, elle en etait sure, allait etre tres passionant...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... - Page 2 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Dim 27 Juin - 14:30

Atrion trépignait sur sa chaise. Le talent est comme un cognard dans une boîte de balles de quidditch. Il ne demande qu'à fuser. À se faire remarquer. Plus que certain de ses compétences en potion, Atrion avait hâte de montrer ce dont il était capable. Il ne désirait toutefois pas prendre la parole inopinément. Il se contentait de regarder les volutes s'élever du chaudron, et répandre dans le cachot cette odeur si familière et douillette.

La professeure prit enfin la parole après que tout le monde fut rentré. Puis elle mit fin aux bavardages et interrogea deux petites sottes qui s'était fait prendre. Il trouva dommage que Marion en fît partie. Elle était de Serpentard et son indiscipline pouvait faire perdre des points à sa maison déjà bien assez en retard. Ne prenant pas la peine de leur adresser un regard, il prit un malin plaisir à entendre la poufsouffle, mal à l'aise, donner une réponse qui ressemblait plus à un borborygme hésitant qu'autre chose.

Malheureusement, la question de la professeure portait sur le cours précédent. Apparemment il s'agissait de la potion de Régénération Sanguine. Atrion fut étonné. Cette potion était presque aussi difficile à préparer que le Veritaserum ! Peut-être étail-il atterri dans une classe de surdoués en potions ? Un coup d'œil à Maeva le rassura.

Il attendait avec impatience que le cours commence, et négligea d'écouter plus longtemps ses camarades. Il reprit son livre de potion et le lut attentivement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... - Page 2 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Lun 28 Juin - 0:02

Depuis le début du cours deux élèves ne faisaient que parler : Marion et Maeva, une Serpy et une Pouffy. Etonnant qu'une Vert & Argent daigne parler à une Jaune & Noir. Enfin quoi qu'il en soit, Framboise les regardait imposer de plus en plus leur conversation au cours. Mélina mit enfin fin à cette agitation en leur demandant quelle était la potion étudiée précédemment et quels étaient leurs effets et leurs difficultés. Framboise ne mit pas longtemps à réfléchir, contrairement à ses camarades. Avant que les deux intéressées prennent la parole, la seule Rouge & Or du cours balaya son regard autour d'elle et aperçu Atrion, un Serpentard qu'elle avait bousculé, sans le faire exprès, dans les couloirs menant, entre autre, à la salle de cours dans laquelle ils se trouvaient.

Ainsi, elle le regarda. Quoi que, elle le fixa. Celui-ci semblait surexcité et jeta un coup d'œil à une de ses (soit disant ? ) amies, Marion, l'une des bavardes.

Au final, Framboise se sentait définitivement seule dans ce cours où elle régnait en tant que seule Gryffondor. Elle croisa ses jambes, faisant tapoter son pied contre le bord de son pupitre et attendit dans cette position que le cours continue. Très tentée de prendre la parole, elle se ravisa, se demandant si Mélina Kuders apprécierait l'intervention de la Rouge & Or.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... - Page 2 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Lun 28 Juin - 11:02

Marion avait laissé Maeva répondre mais on peut dire que sa réponse n'était pas très compréhensible pour les autres.
Mais bon, c'est vrai que Marion s'en voulut de s'être déjà fait remarquer, donc elle prit le relai pour répondre à la question qui consistait à dire le nom de la potion du dernier cours, ainsi que ses effets et ses difficultés.
Marion regarda brièvement son cours de la dernière fois, qu'allai t-elle pouvoir répondre ?

"
Et bien, comme Maeva l'a dit, repris Marion en espérant avoir plus d'assurance dans sa voie que Maeva, nous avons étudiez la régénération sanguine, Maeva a donné ses effets je vais donc dire ses difficultés..."

Oulala ... Marion s'aventurait à présent sur un terrain glissant. Ses difficultés ... Marion rechercha dans ses notes mes apparemment, elle n'avait pas noté ses difficultés, elle était à présent dans la panade pour répondre à la question, elle allait devoir faire selon ses souvenirs.

"ses difficulés... il faut faire attention à chaque élément que l'on met dans la potion et dans qu'elle ordre car si elle est mal réalisé, elle peut provoqué des saignements de nez. C'est une potion difficile."


En réalité, la réponse de Marion n'avait strictement servie à rien car elle avait un peu près redit ce que Maeva avait déjà dit.



[HRP: je sais que dans ce rp, c'est beaucoup de radotage mais ça servait surtout à rappeler ma présence ... ^^]
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Cours n°2: potion... - Page 2 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Molly Clark, le  Mar 29 Juin - 15:50

Molly était entré en même temps que les autres et s’était mise au fond de la salle dans une petit partie obscurcie de la pièce pour passer totalement inaperçu que se soit au élèves comme a son professeur. Elle devait bien l’avoué, elle n’avait pas vue son professeur depuis la dernière sortie en pleine nuit et se demandait comment celle-ci l’avait vraiment prit. Elle se doutait que la réponse ne serait pas positif pour ses petites oreilles. De plus rester a l’écart dans un coin lui mettait de ne pas trop parler avec la personnes qui se trouvait a ses côté étant seule. Ce qui évitait a la jeune rouge et or de se retrouver dans la même situation que Marion ou Maeva qui avaient finit par ce faire repérer par leur professeur. Après avoir demander le silence la jeune femme avait interroger les deux adolescentes sur le thème du cour précèdent, afin de leur couper un peut le sifflet, cela tira un petit sourire amusé a la jeune femme. A plusieurs reprise, elle voulu levé la main et se retient se rappellent pour qu’elle raison elle s’était installé dans le coin obscure de la salle. La jeune rouge et or trépignait tout de même sur son tabouret ses jambe ne faisaient que de bouger de haut en bas.

Rester tranquille sens bouger… Sa existe ça, non la jeune femme en était actuellement incapable un boule nerf en puissance voilà a quoi elle ressemblait. Elle avait se dire qu’elle ne devait pas attirer l’attention son désir de parler et de répondre, et même de compléter les réponse donné la démangeait en balayant le reste des personnes se trouvant dans la salle de classe la jeune femme comprit que c’était le car de beaucoup d’autre des élèves qui complétaient la salle de cour. Tous semblaient vouloir parler sens vraiment osé prendre la parole au risque de se prendre les foudres de leur professeur. Pas qu’elle avait un regard qui pouvait faire peur ou autre mais disons que l’on avait l’habitude des professeur qui vous enlève des points simplement parce qu’il on décider que ce n’était pas a vous de parler. La maison Gryffondor n’était pas a son maximum de point ce n’était donc pas le moment d’en perdre délibérément, en ne se contrôlait pas pendant un cour.

La jeune femme sortie de son sac un plume un peut d’encre et un parchemin afin de faire quelques petit dessins appliquer. La jeune femme adorait le dessin s’était pour celle une manière de s’exprimer, qui était comprit par tous les peuples du monde entier. Utile de sortir de Saint-Cire pour comprendre ce que signifiait un dessin ni même ce qu’il représentait. La jeune femme avait dessinée ce qu’elle voyait une salle de cour des élèves des chaudrons des plant de travail et un professeur assit sur son bureau l’on ne trouvait que les contours. Elle n’avait pas encore approfondit le dessin quand elle entendit sur sa gauche un soufflement plus distinctif que les petits sien d’auparavant. Elle releva la tête et remarqua que le bruit provenait d’une jeune Serpentard qui était a son comble de l’ironie de l’autre côté de la ranger. Un main sur la boucher il avait quelques de mal a se retenir d’exploser de rire. Le professeur ne devait sûrement pas l’entendre, alors Molly détourna son regard pour ne pas attirer l’attention sur lui et le reporta sur le professeur afin d’écouter le déroulement du cour qui allait suivre.
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2: potion... - Page 2 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Alex Sweet Pearl, le  Mar 29 Juin - 22:53

Miley c'était installer au fond de la classe en compagnie de Paul et d'Emma. Tous les trois commencèrent à tapées la discute quand Mélina prix la parole et demanda le silence. Miley l'a comprenait, il y avait beaucoup de silence dans la classe, mais bon en même temps quand on rentre dans une salle on ne peu pas trop s'empêcher de dire un petit " Salut " et un " comment-va-tu ? " !

Enfin, bref. Miley regarda Paul, il était toujours aussi mignon, mais bon. Elle avait déjà quelqu'un en vus, ce merveilleux Takechi dont Miley rêve toute les nuits. Enfin, Mélina dit ou se trouvaient les points accordés aux maisons lors du dernier cours, Miley ne se sentait pas trop concernait car elle ne s'y était pas inscrite, pourquoi ? Et bien car pendant un moment, les cours ne l'à brancher et puis elle essayer de trouvez du travaille.

La professeur remarqua que deux élèves discuter encore alors qu'elle venait de demander le silence, alors elle leurs demandèrent de rappeler à toute la classe quel était la potion et qu'elle difficulté elles avaient rencontrés. Maéva commença à ré^pondre la première en disant que c'était une potion de régénération Sanguine, celle-ci permet de re-mettre du sang à une personne blessé. Elle ajouta aussi que si celle-ci était mal préparé, il pouvait y avoir des saignement de nez. Marion, elle ajouta qu'il faut faire attention à chaque ingrédient que l'on met dedans, car si c'est mal fait ont peu avoir des saignement de nez. C 'était à peu pré mot pour mot de se que venait de dire Maéva, m'enfin..

Miley prix note au réponse, vus qu'elle avait pas suivit le cours dernier. Elle voulait se rattraper en quelque sorte. Elle était pressé qu'il y ai une question, comme cela elle pourrais être interroger et faire gagner quelque points à sa maison Serdaigle.


Dernière édition par Miley le Mer 30 Juin - 11:02, édité 1 fois
Mélina Kuders
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours n°2: potion... - Page 2 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Mélina Kuders, le  Mar 29 Juin - 23:45

Mélina attendit impatiemment les réponses des deux demoiselles car elle savait parfaitement à qui elle s'adressait au vue des résultats donnés par la réalisation de la potion de régénération sanguine du cours précédent et c'était loin d'être fabuleux. Le professeur se demandait si les deux jeunes femmes avaient suivi la préparation de la bonne potion. Bon il est vrai qu'elle exagérait certainement mais par rapport à d'autres groupes les résultats n'étaient pas probants.

La première à répondre aux questions posée fut Maeva, la jeune élève bavarde des poufsouffles.

Maeva: " On a travailler sur la Potion de régénération Sanguine, Elle permet de redonner du sang à quelqu'un de blesser et euh... Si elle est mal faite on peut avoir des saignement de nez..."

C'est ça mademoiselle, je suis ravie que vous vous souveniez du cours précédent.

Mélina se tourna vers Marion qui apparemment était vraiment dans l'embarras et ne savait pas quoi répondre et d'ailleurs elle n'arriva qu'à sortir une réponse quelconque qui était loin de la satisfaire.

Marion: " Et bien, comme Maeva l'a dit,repris Marion en espérant avoir plus d'assurance dans sa voie que Maeva, nous avons étudiez la régénération sanguine, Maeva a donné ses effets je vais donc dire ses difficultés...""ses difficulés... il faut faire attention à chaque élément que l'on met dans la potion et dans qu'elle ordre car si elle est mal réalisé, elle peut provoqué des saignements de nez. C'est une potion difficile."

Merci pour votre participation, je peux pas dire que votre réponse soit des plus...enrichissantes. Je vous conseille à toutes les deux, d'être plus attentives. Est-ce que parmi les élèves qui étaient présents au précédent cours, certains veulent apporter une réponse plus explicite que celle donnée par Marion?

Elle se tourna vers Framboise, Molly et Matteo, espérant avoir une meilleure réponse.
Matteo Lomen
Matteo Lomen
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°2: potion... - Page 2 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Matteo Lomen, le  Mer 30 Juin - 10:11

Pendant que Matteo terminait son petit parchemin, Marion et Maeva entrèrent dans la salle . Il leur adressa un simple "Salut les filles !" et retournait dans ses mélanges . Pouf ! Il venait à peine de terminer que le cours commença . Pour une fois, Matteo fût très attentif au cours . Mme Kuders, le professeur, haussa le ton pour se faire entendre et interrogea Maeva et Marion qui étaient encore en train de parler . Maeva commença :

" On a travailler sur la Potion de régénération
Sanguine, Elle permet de redonner du sang à quelqu'un de blesser et
euh... Si elle est mal faite on peut avoir des saignement de nez..."

Mme Kuders fût ravie de la réponse :

C'est ça mademoiselle, je suis ravie que vous
vous souveniez du cours précédent.

Puis ce fût au tour de Marion :

" Et bien,
comme Maeva l'a dit,
repris Marion en espérant avoir plus
d'assurance dans sa voie que Maeva,
nous avons étudiez la
régénération sanguine, Maeva a donné ses effets je vais donc dire ses
difficultés..."
"ses difficulés... il faut faire attention à
chaque élément que l'on met dans la potion et dans qu'elle ordre car si
elle est mal réalisé, elle peut provoqué des saignements de nez. C'est
une potion difficile."

Là, le professeur fût moins ravi :

Merci
pour votre participation, je peux pas dire que votre réponse soit des
plus...enrichissantes. Je vous conseille à toutes les deux, d'être plus
attentives. Est-ce que parmi les élèves qui étaient présents au
précédent cours, certains veulent apporter une réponse plus explicite
que celle donnée par Marion?

Aïe ! Cette fois, elle se tourna vers Matteo, ainsi que vers Molly et Framboise . Sans réfléchir, Matteo répondit :

La potion de régénération sanguine sert uniquement en cas de besoin . On ne peut pas l'utiliser si on a déjà tout notre sang . Une bonne préparation peut sauver une vie . C'est pourquoi il faut bien respecter les bonnes étapes de la préparation . Sinon, on peut s'attendre à d'importants saignements du nez, ainsi que quelques troubles de la vision et des maux de tête pour les personnes plus sensibles que les autres .
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... - Page 2 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Dim 4 Juil - 15:01

- Merci pour votre participation, je peux pas dire que votre réponse soit des plus...enrichissantes. Je vous conseille à toutes les deux, d'être plus attentives. Est-ce que parmi les élèves qui étaient présents au précédent cours, certains veulent apporter une réponse plus explicite que celle donnée par Marion?

Mélina se tourna vers Framboise, Molly et Matteo, espérant avoir une meilleure réponse. Ainsi, la Rouge & Or réfléchit rapidement et tenta de se rappeler de tout ce qu'avaient fait Molly et elle pour réaliser cette potion de régénération sanguine. Elle se rappela d'une étape qui lui avait paru plutôt compliquée puisque dans son livre, il était indiqué qu'ajouter le sang de dragon était une étape plutôt délicate qui était le plus souvent réalisée par le professeur.

Le temps qu'elle réflechisse, Matteo prit la parole mais Mélina ne semblait pas satisfaite, ainsi Framboise se risqua elle aussi à prendre la parole après avoir levé la main :


- Hum... Si mes souvenirs sont bons une étape était plutôt délicate à réaliser d'ailleurs il était indiqué dans le livre que c'était le professeur qui s'occupait de cela le plus souvent. Il s'agit de l'avant dernière étape, celle qui consistait à ajouter le sang de dragon. De plus, ce qui était plutôt complexe c'était le fait que l'on soit plus ou moins synchronisées dans nos actions Molly et moi.

Espérant avoir répondu aux attentes de Mélina, elle attendit patiemment que cette dernière lui dise ce qui allait et ce qui n'allait pas dans sa réponse.
Mélina Kuders
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours n°2: potion... - Page 2 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Mélina Kuders, le  Lun 5 Juil - 14:57

Mélina attendit impatiemment l'intervention de ceux qui se trouvaient au cours précédent, mais à croire que les personnes qui avaient été présents, n'avaient participer au même cours. Puisque lorsque Matteo prit la parole, il n'apporta pas d'informations supplémentaires, elle se demanda même si sa partenaire n'avait pas essayer de réaliser la potion seule. Elle aurait voulu lui réponde mais elle était tellement exaspérée par un tel désintéressement du cours, qu'elle n'eut pas envie d'user sa salive. Surtout quand, elle vit la main de Framboise se lever et à ce moment là une lueur d'espoir brilla dans ses yeux. Elle espérait qu'une élève au moins était capable de se souvenir du cours précédent.

Elle lui donna la parole et cette dernière s'exprima:

- Hum... Si mes souvenirs sont bons une étape était plutôt délicate à réaliser d'ailleurs il était indiqué dans le livre que c'était le professeur qui s'occupait de cela le plus souvent. Il s'agit de l'avant dernière étape, celle qui consistait à ajouter le sang de dragon. De plus, ce qui était plutôt complexe c'était le fait que
l'on soit plus ou moins synchronisées dans nos actions Molly et moi.


C'est tout à fait ça, Mademoiselle Avalon, j'avais volontairement choisi une potion très délicate pour voir vos capacités à gérer une telle difficulté, car réaliser ce n'est pas seulement suivre ce qui est écrit comme une recette de cuisine car vous avez de grandes chances de vous planter, il faut aussi avoir les bons gestes, faire preuve de minutie et de patience. C'est uniquement comme cela que vous serez capable de réaliser des potions. J'avoue que certains m'ont agréablement surpris et sont voués à une belle réussite dans cette matière. Enfin passons à cette potion qui est dans ce chaudron. Pour cela je vous demanderais de vous approcher et de vous mettre autour du chaudron.
Est ce quelqu'un aurait une idée sur la potion qui se trouve ici? Où au moins sur les caractéristiques premières que vous pouvez observer?


Mélina croisa les bras attendant que les élèves se manifestent en levant la main et prenant la parole.

Hrpg: allez voir mon premier rp, pour plus d'infos Cours n°2: potion... - Page 2 303123
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Cours n°2: potion... - Page 2 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Molly Clark, le  Lun 5 Juil - 16:32

    Les élèves avaient donné leur avis chacun leur tour sur le cour précèdent quand Framboise leva la main la jeune rouge et or regarda la jeune femme avait un large sourire premièrement par ce qu’elle était tranquille elle n’aurait pas besoin de prendre la parole a son tour car elle savait que sa réponse serait complète et deuxièmes parce que la jeune femme avait fait la potion en sa compagnie et donc elle était sur que la jeune Clark ne pourrait pas dire mieux qu’elle. Mélina leur professeur de potion semblait enfin être heureuse d’avoir une réponse claire et exactement comme elle l’avait toujours voulu l’entendre des le début de cour. Molly fit un petit signe à Framboise pour lui évité de parler ouvertement dans le cour mais salué sa prestation et sa prise de parole. La jeune femme avait un petit sourire qui hornait son doux visage quand le professeur reprit de nouveau la parole cette fois elle s’adressait à l’ensemble des élèves présent afin de leur posé une simple question.

    Est ce quelqu’un aurait une idée sur la potion qui se trouve ici ? Ou au moins ses caractéristiques première …

    La jeune rouge et or étant au fond de la salle de classe, ne voyait pas très bien la potion, leur professeur leur demanda donc d’abandonné un cour instant leur siège pour leur permettre de contemplé la potion plus précisément. Quand molly s’approcha du petit chaudron qui se trouvait sur la table principal elle comprit rapidement ce qu’était cette potion elle leva donc la main avant même d’arrivé devant la table. L’odeur de sous-bois après une nuit de pluie et la couleur rose orangée ne pouvait convenir cas une seule et unique potion. Leur professeur lui donna amicalement la parole ce que la jeune femme accepta sens attendre. De sa voix sur d’elle, douce et aimable la jeune rouge et or brisa le silence qui s’était installé suite à la curiosité des autres élèves.

    Cette potion est nul autre que une potion d’amnésie, pour qu’elle raison je suis sur de cela, premièrement sa couleur est très caractéristique et deuxièmement sa senteur de sous bois après une nuit de pluie.

    La jeune rouge et or aurait pu détaillé cette potion pour l’avoir lu dans son livre de potion des son obtention mais elle s’arrêta la laissant au autre le plaisir de détaillé s’ils le souhaitaient bien évidemment.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... - Page 2 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Lun 5 Juil - 17:07

Marion se sentait vis à vis de la remarque de sa professeur.
Elle décida de tout faire pour racheter sa conduite, histoire de montrer qu'elle n'était pas une "bonne à rien" et avait un minimum de connaissance.
Quand
Mélina
demanda de qu'elle potion il s'agissait, Marion le savait évidemment ...
Elle aurait put la reconnaitre entre mille avec sa couleur et son odeur.
Malheureusement, Molly fut plus rapide qu'elle elle leva la main en première.


Molly : "Cette potion est nul
autre que une potion d’amnésie, pour qu’elle raison je suis sur de cela,
premièrement sa couleur est très caractéristique et deuxièmement sa
senteur de sous bois après une nuit de pluie."


Et voilà, que Marion pouvait-elle rajouter après cela ?! que la potion d'amnésie rend amnésique la personne qui la boit ?! Cela paraissait logique ...
Marion connaissait tout de cette potion, mais ce n'était surement pas le bon moment pour déballer toute ses connaissances comme les ingrédients ...
Cependant elle tiens tout de même à rajouter quelque chose, juste pour se racheter un peu ...

" Pour compléter la réponse de Molly, Marion fit un clin d'oeil à Molly en même temps, la potion d'amnésie porte bien son nom, elle sert rendre amnésique une personne. Cependant, plusieurs précautions sont à prendre en compte, dont une, qui est de ne pas laisser la potion plus de 24 h dans son chaudron, il vaux mieux la refaire.
Maintenant, on peux sentir un légère odeur de sous-bois, qui as permis à Molly d'identifier la potion, mais si on était venue juste après la confection de celle-ci, on aurrait aussi put sentir un odeur de nuit de pluie."


C'est tout ce que Marion rajouta, bien sur, elle avait lue ça dans son livre mais cette potion l'avait fascinée donc ce cours promettait d'être passionnant ...
Contenu sponsorisé

Cours n°2: potion... - Page 2 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours n°2: potion...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.