AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
-50% sur plusieurs chaussures de la gamme Nike Air Max
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 4
Cours n°2: potion...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours n°2: potion... - Page 3 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Lun 5 Juil 2010 - 17:07

Marion se sentait vis à vis de la remarque de sa professeur.
Elle décida de tout faire pour racheter sa conduite, histoire de montrer qu'elle n'était pas une "bonne à rien" et avait un minimum de connaissance.
Quand
Mélina
demanda de qu'elle potion il s'agissait, Marion le savait évidemment ...
Elle aurait put la reconnaitre entre mille avec sa couleur et son odeur.
Malheureusement, Molly fut plus rapide qu'elle elle leva la main en première.


Molly : "Cette potion est nul
autre que une potion d’amnésie, pour qu’elle raison je suis sur de cela,
premièrement sa couleur est très caractéristique et deuxièmement sa
senteur de sous bois après une nuit de pluie."


Et voilà, que Marion pouvait-elle rajouter après cela ?! que la potion d'amnésie rend amnésique la personne qui la boit ?! Cela paraissait logique ...
Marion connaissait tout de cette potion, mais ce n'était surement pas le bon moment pour déballer toute ses connaissances comme les ingrédients ...
Cependant elle tiens tout de même à rajouter quelque chose, juste pour se racheter un peu ...

" Pour compléter la réponse de Molly, Marion fit un clin d'oeil à Molly en même temps, la potion d'amnésie porte bien son nom, elle sert rendre amnésique une personne. Cependant, plusieurs précautions sont à prendre en compte, dont une, qui est de ne pas laisser la potion plus de 24 h dans son chaudron, il vaux mieux la refaire.
Maintenant, on peux sentir un légère odeur de sous-bois, qui as permis à Molly d'identifier la potion, mais si on était venue juste après la confection de celle-ci, on aurrait aussi put sentir un odeur de nuit de pluie."


C'est tout ce que Marion rajouta, bien sur, elle avait lue ça dans son livre mais cette potion l'avait fascinée donc ce cours promettait d'être passionnant ...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... - Page 3 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Mar 6 Juil 2010 - 8:58

Enfin les choses prenaient une tournure plus intéressante. Se trouvant au premier rang, et donc au plus près du bureau professoral, Atrion avait pu obtenir une place de choix près du chaudron. Quand la prof demanda quelle était la potion que contenait le chaudron, deux élèves répondirent successivement, juste après mademoiselle Kuders. Un petit silence se fit qui suivit les déclarations très complètes de la rouge et or et de sa camarade, Marion.

Atrion finit par lever la main, et prit la parole au signe de tête de la professeure.

- La véritable difficulté de cette potion, à mon sens, est de devoir s'en rappeler après l'avoir volontairement oublié. C'est pour cela que l'utilisation d'un rapeltout est recommandée. Si on l'oublie trop longtemps, la potion s'évapore, mais il est toujours possible de rajouter de l'eau pour terminer la potion. À mon avis, cela dilue la potion et en réduit les effets ; une potion d'Amnésie puissante à sans doute été très vite oublié, et on s'en est très vite souvenu. Comme l'a déjà dit Marion, il ne faut cependant pas l'oublier plus de vingt-quatre heures.

Souriant, il s'arrêta. Les yeux plus lumineux que d'ordinaire, la voix enthousiaste : sa passion commençait à l'enflammer. Et il avait tendance à trop en dire quand il parlait de potions. Le jeune serpentard ne voulait pas parler de ses expériences sur la manière de tresser le chanvre Indien et le nevol lumineux ensembles ; de manière un peu égoïste, il voulait garder pour lui même cette découverte, qui rendait la potion plus concentrée selon des tests effectués sur divers cobayes.
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Cours n°2: potion... - Page 3 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Lily Clark, le  Lun 12 Juil 2010 - 11:58

Mademoiselle Clark était incapable d'arriver à l'heure. Mais là, c'était de pire en pire. Si elle continuait de la même manière, elle se pointerait bientôt dans la salle de classe une fois le cours finit.
Pourtant, le cours de potion auquel elle devait assister n'avait pas lieu tôt le matin, mais l'après-midi, ce qui était encore plus ridicule. Mais Lily venait bel et bien de se réveiller... Dans la bibliothèque. La jeune fille, profitant de quelques heures de libres entre deux cours, s'était rendu dans un des lieux les plus intéressant du Château, et entreprit de lire un ouvrage fort volumineux, intitulé L'histoire de Poudlard. Mais les nombreuses heures de la nuit dernière à feuilleter un ouvrage de Botanique dans sa salle commune, ajoutées aux passages parfois barbants de L'histoire de Poudlard, avaient eu raison d'elle. La jeune fille s'était lamentablement endormie sur sa table, le livre qu'elle lisait lui servant d'oreiller.
Lily se réveilla en sursaut quelques heures plus tard. Et se rendit compte que le cours de potion auquel elle devait assister avait commencé depuis au moins une vingtaine de minutes. La Serdaigle se leva précipitamment, et sortit en quatrième vitesse de la bibliothèque, sans prendre le temps de ranger son bouquin - ce qui lui vaudra sans doute les foudres de la bibliothécaire dès que celle-ci la reverra. La préfète traversa rapidement divers couloirs et escaliers, et arriva enfin devant la salle de classe, essoufflée. Sans prendre le temps de reprendre son souffle, Lily poussa la lourde porte en bois, qui grinça horriblement - si Mlle.Clark voulait passer inaperçue, c'était raté - et se faufila le plus rapidement possible à un bureau libre. Enfin, elle prit conscience de que qu'il se passait autour d'elle.

- ... Est de devoir s'en rappeler après l'avoir volontairement oublié. C'est pour cela que l'utilisation d'un rapeltout est recommandée. Si on l'oublie trop longtemps, la potion s'évapore, mais il est toujours possible de rajouter de l'eau pour terminer la potion. À mon avis, cela dilue la potion et en réduit les effets ; une potion d'Amnésie puissante à sans doute été très vite oublié, et on s'en est très vite souvenu. Comme l'a déjà dit Marion, il ne faut cependant pas l'oublier plus de vingt-quatre heures.

Lily sourit. C'était donc cela, le péché mignon d'Atrion Aweness. Les potions. Quoi qu'il en soit, sa réponse était aussi complète qu'intéressante. En plus, elle permettait à la retardataire de comprendre sur quoi le cours portait. La potion d'Amnésie. En effet, un chaudron était placé sur l'estrade, d'où sortait une légère fumée. Mais la Serdaigle n'aurait sans doute pas deviné de prime abord, de quelle potion il s'agissait.
Lily sortit un morceau de parchemin de son sac, ainsi que de l'encre et une plume. Puis, trempant cette dernière dans l'encrier, elle écrit à l'en-tête, de sa jolie écriture fine et penchée ; "La potion d'Amnésie".
Mélina Kuders
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours n°2: potion... - Page 3 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Mélina Kuders, le  Lun 19 Juil 2010 - 17:45

Alors que Molly venait de prendre la parole pour s'exprimer, Mélina en profita pour sortir sa baguette afin de noter ce que les élèves auraient à retenir sur cette potion qui comme l'avait bien reconnu la gryffondor, était de la potion d'amnésie et comme l'avait pensé Mélina, la couleur et l'odeur que dégageait le chaudron n'avait pas échappé à la jeune fille.

C'est tout fait exact Mademoiselle Clark, il s'agit bien de la potion d'amnésie et bien évidemment sa couleur et son odeur la caractérise bien, j'accorde 10 points à gryffondor. Quelqu'un voudrait compléter cette réponse?

Marion leva la main et le professeur espérait que sa réponse serait plus utile que ce qu'elle avait retenu du cours précédent. Elle lui fit signe et l'écouta:

Pour compléter la réponse de Molly, la potion d'amnésie porte bien son nom, elle sert rendre amnésique une personne. Cependant, plusieurs précautions sont à prendre en compte, dont une, qui est de ne pas laisser la potion plus de 24 h dans son
chaudron, il vaut mieux la refaire. Maintenant, on peux sentir un légère odeur de sous-bois, qui a permis à Molly d'identifier la potion,mais si on était venue juste après la confection de celle-ci, on aurait aussi put sentir un odeur de nuit de pluie."


C'est tout à fait exact, il est très important d'utiliser la potion sous 24h car sinon vous n'avez qu'à recommencer votre travail contrairement à d'autres potions, préparé cette potion seulement quand elle vous est nécessaire, il en va de soi. C'est vrai aussi qu'après l'avoir terminé, la potion d'amnésie a une odeur de nuit de pluie, c'est très bien Marion.
D'autres veulent compléter?

Alors qu'elle attendait que quelqu'un se décide à rajouter d'autres éléments, elle prit note au tableau de tout ce qu'il fallait retenir, le nom de la potion, ses caractéristiques....Mais elle attendait plus.
Et un autre serpentard, Atrion leva la main et Mélina lui donna volontiers la parole.

La véritable difficulté de cette potion, à mon sens,est de devoir s'en rappeler après l'avoir volontairement oublié. C'est pour cela que l'utilisation d'un rapeltout est recommandé.

Oui tout à fait, le rappeltout est un élément indispensable, lors de la préparation et c'est pour cela que je vous ai prévu des rappeltout (sourire).
Sachez aussi que si vous ajouter trop d'eau, les effets de la potion seront quasi nulles, alors lors de votre préparation, n'aillez pas la main trop lourde avec l'eau.

Quelqu'un peut me dire quel sortilège a les mêmes effets que cette potion. Pouvez vous aussi me dire, si les effets sont différents, notamment sur la durée?

Attendant la participation des élèves, elle rajouta quelques notes au tableau. D'ailleurs, dans un coin, elle mit les points que venaient de gagner Molly +10 et elle rajouta +10 pour les deux réponses des serpentards.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... - Page 3 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Lun 19 Juil 2010 - 22:26

Ophélie Oronti arriva en courant à la porte du cours de potions. Elle s'excusa de son retard, puis entra dans la salle où elle alla s'installer à côté d'un élève. Elle regarda les quelques notes au tableau et en profita pour les écrire . Le professeur venait de posait cette question :

-Quelqu'un peut me dire quel sortilège a les mêmes
effets que cette potion. Pouvez vous aussi me dire, si les effets sont
différents, notamment sur la durée?

Ophélie après avoir réfléchie, hésita à lever la main pour prendre la parole. Ce serait la première fois qu'elle participerait à un cours. Le nom de la potion dont parlait le professeur était écrit au tableau. Elle décida de prendre la paroles :

-Professeur, le sortilège qui a les mêmes effets que cette potion c'est à dire
modifier ou effacer les parties de la mémoire d'une personne, est le sortilège d'amnésie (oubliettes). Quand à la duré, je pense que les effets ne se dissipe pas.


Ophélie très contente d'avoir répondu attendit que le professeur lui dise si sa réponse est exact.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... - Page 3 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Mer 21 Juil 2010 - 11:56

Après avoir donné sa réponse, Atrion prit rapidement en note tout ce que Miss Kuders ajoutait au tableau. Sa plume crissait sur le parchemin de qualité, tandis que celui-ci se remplissait de caractères joliment calligraphiés, mais peut-être un peu trop plein de fioritures.

La professeur posa ensuite une question, concernant la potion d'Amnésie, et le sortilège d'Amnésie. Le jeune serpentard ne put retenir un sourire mental. Les professeurs semblaient s'être donné le mot
. Bennet, Kuders. Même thème.

Il n'eut pas le temps de répondre qu'une élève arriva en courant à la porte de la classe. Elle entra ensuite, et si tôt assise, elle prit la parole, plus rapide que flash, et lucky luke réunis. On pouvait en effet encore apercevoir l'ombre de jeune fille dans l'encadrure de la porte.

Sa réponse fut très correcte, et Atrion eut la flemme de la compléter. Se contentant de gribouiller une liste des ingrédients potentiellement utilisables pour la potion, il écoutait d'une oreille toutefois attentive.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... - Page 3 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Dim 25 Juil 2010 - 22:11

Millie dévala les escaliers menant aux cachots en maudissant son réveil qui n'avait pas fonctionné. Elle n'avait jamais été autant en retard. Arrivée devant la salle de potion, elle s'arrêta en dérapant sur le sol humide et poussa tout doucement la porte. Elle entra le plus silencieusement possible avec la ferme attention de ne pas se faire remarquer. Tous les élèves ainsi que le professeur était rassemblés autour d'un chaudron contenant d'après elle une potion d'amnésie. Elle entendit le professeur poser une question :
-Quelqu'un peut me dire quel sortilège a les mêmes
effets que cette potion. Pouvez vous aussi me dire, si les effets sont
différents, notamment sur la durée?

Ce fut une élève de Poutsouffle qui répondit.
-Professeur, le sortilège qui a les mêmes effets que cette potion c'est à dire modifier ou effacer les parties de la mémoire d'une personne, est le sortilège d'amnésie (oubliettes). Quand à la duré, je pense que les effets ne se dissipe pas.
La fille avait répondu correctement à la question. Néanmoins, Millie décida de compléter la réponse, espérant ainsi faire croire au professeur qu'elle était là depuis le début du cours. Elle fouilla dans sa mémoire et se rappela un cours sur le sortilège d'amnésie :
-Le sortilège d'amnésie, tout comme sa potion d'ailleurs, doit être savamment dosé car s'il peut faire oublier un rendez-vous, il peut également faire oublier jusqu'au prénom de la personne visée.
Millie se mordit la langue et attendit patiemment la réponse du professeur.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... - Page 3 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Mer 28 Juil 2010 - 18:09

Abigail avait du mal à suivre. Les élèves cavalaient dans les escaliers, les retardataires défilaient devant ses yeux à demi ouverts. Finalement, elle n'avait même pas entendu les propriétés de cette fichue potion... encore un de ces bouillons de culture inutile...
La jeune tatouée jeta un oeil sur les notes d'une jeune fille de sa maison, Atrion Aweness, qui se trouvait à quelques places devant. Une potion d'amnésie?


- Génial... ronchonna-t-elle tout bas en enfouissant son visage dans ses bras croisés.

Elle allait sans doute passer le reste de l'heure dans cette position. Elle avait choisit un pupitre dissimulé, afin d'éviter les reprises de son professeur, d'autant plus qu'elle n'avait même pas apporté sa robe règlementaire. Abigail espérait qu'on lui fiche la paix, elle avait mal dormi et s'était levé du mauvais pied, comme à peu près chaque jour...
Visiblement, le cours ne la passionnait pas. Elle ne voyait pas l'utilité d'un tel breuvage, ni celle de l'apprendre. Elle n'avait pas besoin d'une potion pour oublier ses leçons. Le seul intérêt éventuel était d'ordre illégal...
Matteo Lomen
Matteo Lomen
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°2: potion... - Page 3 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Matteo Lomen, le  Mar 3 Aoû 2010 - 16:33

Pour la première fois du cours, Mél...Mlle Kuders fût satisfaite des réponses des filles . Elle avait raison, car ces réponses était aussi explicatives les unes que les autres . C'est pour cela que Matteo ce les remémora dans la tête :

Cette potion est
nul autre que une potion d’amnésie, pour qu’elle raison je suis sur de
cela, premièrement sa couleur est très caractéristique et deuxièmement
sa senteur de sous bois après une nuit de pluie.


Pour compléter la réponse de Molly, la
potion d'amnésie porte bien son nom, elle sert rendre amnésique une
personne. Cependant, plusieurs précautions sont à prendre en compte,
dont une, qui est de ne pas laisser la potion plus de 24 h dans son chaudron,
il vaut mieux la refaire. Maintenant, on peux sentir un légère odeur de
sous-bois, qui a permis à Molly d'identifier la potion,mais si on était
venue juste après la confection de celle-ci, on aurait aussi put sentir
un odeur de nuit de pluie."

Puis Atrion, un jeune élève de Serpentard, prit la parole :

La véritable difficulté de cette potion, à mon
sens,est de devoir s'en rappeler après l'avoir volontairement oublié.
C'est pour cela que l'utilisation d'un rapeltout est recommandé.

Pendant que Mlle Kuders notait les points gagnés par Molly, Marion et Atrion, Matteo se souvint d'une chose apprise dans " L'art des Potions, Niveau 7 " : La potion d'amnésie n'est pas sûre d'être fonctionnelle, même si l'on a réussi les dosages ! Voilà ce qui va faire remonter les points de Poufsouffle ! Alors Matteo se précipita compléter les réponses :

La potion d'amnésie est incertaine . Ce que je veux dire, c'est que même si tous les dosages et les ajouts d'ingrédients sont réussis, il y aura toujours un doute du bon fonctionnement de la potion .



Mélina Kuders
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours n°2: potion... - Page 3 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Mélina Kuders, le  Mar 3 Aoû 2010 - 17:58

Voir la motivation des élèves par rapport au cours précédent, enchantait le professeur de potions. Tous avaient l'air d'apprécier le fait d'aborder la potion d'amnésie. Cependant, il y avait quelques exceptions comme cette serpentard Abigail Stalker qui avait l'air de se désintéresser totalement de ce cours. Ceci contraria profondément Mélina surtout que cette jeune élève n'avait pas la tenue réglementaire, chose qui était pour le moins inacceptable. Et elle n'avait pas l'intention de supporter une jeune rebelle, dans son cours et afin de lui rappeler les règles de bonnes conduites à Poudlard, elle avait décidé que Miss Stalker reviendrait en retenue. Mais avant de lui dire sa façon de penser, elle voulait terminer la mise en commun avant d'aller la voir.

Son regard fixé sur la serpentard, elle vit la main d'une poufsouffle, Miss Oronti, se lever, Mélina se détourna pour un temps d'Abigail, afin apporter l'attention nécessaire à la jeune élèves des jaunes et noirs et elle écouta la réponse de cette demoiselle:

Ophélie Oronti: Professeur, le sortilège qui a les mêmes effets que cette potion c'est à dire modifier ou effacer les parties de la mémoire d'une personne, est le sortilège d'amnésie (oubliettes). Quand à la duré, je pense que les effets ne se dissipe pas.

Mélina lui fit un sourire et confirma:

Tout à fait le sortilège qui a les mêmes effets que cette potion, est oubliettes. Cependant, il y a une nuance à faire entre les deux, c'est sur la durée. Les effets de la potion d'amnésie sont temporaires selon la qualité de la préparation, elle peut s'étendre de quelques heures à plusieurs semaines.

Une fois ses explications apportées, une jeune gryffondor leva la main pour apporter quelques précisions.

Oui, Miss Watson?

Le sortilège d'amnésie, tout comme sa potion d'ailleurs, doit être savamment dosé car s'il peut faire oublier un rendez-vous, il peut également faire oublier jusqu'au prénom de la personne visée.

Oui, si on veut, mais l'art de la préparation d'une potion est assez différente par rapport à la manipulation d'une baguette. L'une est l'autre ont leurs avantages et leurs inconvénients. L'utilisation d'une potion est beaucoup plus discrète que de jeter un sort... Mélina laissa en suspens le reste de sa phrase, car cela apparaissait superflu et surtout cela pouvait donner de mauvaises idées à certains d'entre-eux.
Et reporta son attention sur un autre élève qui venait de lever la main, Matteo Lomen.

Oui?

La potion d'amnésie est incertaine . Ce que je veux dire, c'est que même si
tous les dosages et les ajouts d'ingrédients sont réussis, il y aura toujours un doute du bon fonctionnement de la potion .

Oui, c'est tout a fait exact, Monsieur Lomen et la meilleure manière de savoir si elle est réussie, est de la goûter en prenant beaucoup de précautions. (sourire).

Sur ces quelques précisons importantes, elle nota les derniers éléments à retenir sur cette potion. Elle laissa ainsi les élèves regagner leur place, afin qu'ils puissent l'inscrire sur leur feuille de parchemin. Quand elle eut terminé d'écrire, elle posa sa baguette sur son bureau et elle reprit la parole pour donner les derniers conseils pratiques, afin réaliser la potion.

Quand vous aurez terminé de prendre les notes écrites au tableau, je vous demanderai d'ouvrir vos livres page 124, vous prendrez connaissance des ingrédients dont vous avez besoin et vous irez les chercher dans cette armoire. Elle montra du doigt une minuscule petite armoire magique qui se situait à coté du tableau. Cette vieille armoire, en noyer, avait les propriétés de contenir une centaines de bocaux en tous genre, dans un espace très restreint. Vous devrez vous retrouver assez facilement car tous les bocaux sont étiquetés pour éviter de vous perdre. Cependant, je tiens à préciser que pour le prochain cours, vous devrez reconnaitre la plupart des ingrédients présents dans cette armoire, je vous conseille donc de consulter des ouvrages sur les ingrédients nécessaires au cours de potions pour la prochaine fois. Vous réaliserez cette potion de manière individuel, si vous avez le moindre doute, levez la main et je viendrais vous aider. A dernière petite chose, ne vous jeter pas tous à la fois dans l'armoire car il y en aura pour tout le monde et veillez vous déplacer en silence, si vous ne voulez pas faire perdre des points à votre maison.

Son discours terminé, elle laissa les élèves en autonomie et se dirigea vers Abigail.

Mademoiselle Stalker, je peux savoir pourquoi vous n'avez pas votre tenue?... Écoutez moi bien, vous êtes ici en cours et non dans une foire, alors prenez des notes et préparez la potion d'amnésie sur vous voulez pas faire perdre des points à votre maison et que j'aille voir votre directeur pour expliquer votre comportement...

Cependant, elle ne put continuer car un élève avait besoin de son aide et elle tourna les talons...

hrpg: Je vous demande de décrire précisément tout ce que vous allez faire pour réaliser la potion. Vous n'êtes pas des super héros et donc les erreurs et les doutes sont évidents donc n'hésitez pas à demander de l'aide au professeur. Plus vos rp seront intéressants et précis, plus vous remporterez de points.
Petite précision, le fait que la potion d'amnésie est un effet temporaire est une liberté de ma part
Cours n°2: potion... - Page 3 698562 .hrpg
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... - Page 3 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Mer 4 Aoû 2010 - 14:05

Enfin ! Enfin la pratique ! Atrion ne retient pas son large sourire, et prend rapidement les dernières notes. Levant la tête de son parchemin, il regarde autour de lui si personne ne s'est déjà levé. La plupart ont la tête penchée, encore en train d'écrire, d'autres hésitent à se lever... mais personne n'est debout.

Le jeune serpentard quitte alors sa chaise, et se dirige d'un pas tranquille vers l'armoire de Mlle Kuders. Il prend avec lui son matériel de potion pour recueillir les ingrédients en quantité suffisante : verres de montre, éprouvettes et autre bécher ainsi que son livre qu'il ouvre à la page idoine. Arrivé devant l'armoire, il récupère rapidement les ingrédients en quelques accio souples et habilement lancés, pour empêcher la casse. Il prend ainsi quelques feuilles de chanvre indien, une trentaine d'onces d'écailles de Paracanthurus Hepatus et cinq ou six tiges de Nevol Lumineux, qu'il met dans trois béchers séparés. Puis il met ensuite, dans une fiole qu'il bouche, quelques pincées de poudre de champignon de Fötz. Dans un éprouvette également bouchée, il réunit l'équivalent d'une trentaine d'onces d'extraits de jus de bourse à Pasteur.

Tous les récipients étant posés sur une table proche de l'armoire, Atrion les renvoie d'un coup de baguette sûr vers sa table, marchant derrière eux, la baguette levée, et surveillant son escadron de verre d'un œil attentif.

Parvenu, sans dommages n'y pertes, derrière son chaudron, il jette un coup d'œil à son livre pour se remémorer la potion. *Ça commence bien, se dit-il, j'ai oublié le rapeltout...*

Il s'empresse d'aller le chercher avant qu'il sorte de sa tête, et se met enfin derrière son chaudron. À l'aide de son livre, le grand blond procède à une dernière vérification de ses ingrédients. Tout y est. Il relève alors ses manches et se met au travail.

- Aguamenti, Incendio, lance Atrion en visant tour à tour l'intérieur de son chaudron, et le combustible situé sous ce dernier. Puis, il prend une longue spatule en bois et remue l'eau tout en regardant la suite sur son livre. Avec un autre sort, il perpétue le mouvement de sa spatule.

Le serpentard s'empare ensuite de trois tiges de Nevol lumineux et d'une feuille de chanvre indien parmi le mini stock qu'il s'est procuré. S'écartant un peu des instructions du livre, il prend le risque de réaliser la potion comme il a l'habitude de le faire, à ses heures perdues. Atrion effile donc la feuille de chanvre en trois longues languettes qu'il tisse avec les tiges de Nevol Lumineux. Une fois la tresse réalisée, il la hache le plus finement possible à l'aide de son couteau. L'héritier Aweness met ensuite le hachis dans un bécher contenant un peu d'eau et met le tout de côté.

Il jette un coup d'œil à son chaudron, et y trempe un doigt. Un peu trop chaud, l'eau doit être à peu près 35-40°C. Il éteint le feu, et reverse un peu d'eau pour compenser l'évaporation et rafraîchir le tout. Après quelques minutes, il trouve que l'eau est tiède à souhait. Environ 26, 27 degrés celsius. Il rallume son chaudron, puis ajoute onze onces d'écailles de Paracanthurus Hepatus, et deux pincées de la poudre de champignon de Fötz.

Il laisse la potion chauffer, puis va au fond de la salle en emportant un grimoire à la couverture noire et dont il s'efforce de laisser cachées les lettres aux reflets rouges de son titre. Atrion n'oublie bien sûr pas de prendre son Rapeltout. En lisant son gros livre de magie noire, il s'efforce d'oublier sa potion.

Au début, c'est très difficile de ne pas l'avoir en tête, mais bientôt il est totalement plongé dans le chapitre intitulé La Douleur par la Légilimancie - comment torturer sans laisser de traces aux yeux des profanes non-légilimens. Le jeune homme est impressionné et aimerait bien maîtriser la légilimancie a un tel niveau un jour. Il pense à son vieux professeur qui lui a enseigné la matière à Llywellyn's Vault, dans sa jeunesse. Ce vieux professeur si puissant dont il a cependant réussi à briser les défenses mentales. Atrion reprit sa lecture sordide avec avidité et passion. Incroyable tout le pouvoir que donnait la légilimancie sur une âme non protégée. Plus ses yeux parcouraient les lignes, plus il était absorbé...

Soudain, un éclat rougeoyant attira son regard hors des images horribles de sorciers souffrant milles morts. Avec un coup d'œil distrait, il regarde la boule pleine de fumée cramoisie qu'il a en main. Un Rapeltout.

La potion d'Amnésie ! Il n'a absolument aucune idée du temps qu'il a pris pour l'oublier complètement, que son Rapeltout réagisse. S'approchant à grands pas de son chaudron, il constate avec horreur que l'eau s'est presque entièrement évaporée ! Le liquide était devenu orange ce qui est toutefois bon signe à ce stade de la potion.

Il ajoute alors sans plus attendre de l'eau au moyen d'un Aguamenti puissant et constate avec douleur que le orange vif pâlit tandis que le chaudron se remplit. Puis, il prend le mélange de chanvre, de Nevol Lumineux et d'eau préparé quelque siècles plus tôt, et le verse dans son chaudron, en alternant aléatoirement avec onze autres écailles de Paracanthurus Hepatus.

Puis l'héritier Aweness éteint ensuite son feu, et regarde avec tendresse, passion et même avec amour, gloire & beauté (♫) sa potion refroidir. La couleur s'oriente désormais vers une couleur plus saumon, et l'odeur prend peu à peu forme dans les volutes qui émanent du chaudron.

Après un long moment, il ajoute l'extrait de jus de bourse de Pasteur dans la potion froide. Une odeur de sous bois humide transparaît faiblement derrière une odeur forte d'écorce. La potion est rose plus qu'orangée, et d'une consistance agréablement liquide.

Le grand blond pense avoir globalement réussi sa potion, mais il sait qu'étant donné son talent, il aurait pu beaucoup mieux faire. C'est pourquoi il affiche une mine un peu déçue en regardant les autres s'affairer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... - Page 3 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Mer 4 Aoû 2010 - 16:59

Les pas du professeur résonnèrent de plus en plus fort. Abigail grinça des dents. Mlle Kuders s'approchait. La jeune élève tenta de se redresser discrêtement, mais l'enseignante l'avait malheureusement remarquée depuis longtemps... Son regard réprimandait la tatouée avec sévérité. Premier cours, premières déceptions pour les professeurs concernant la jeune fille. L'année allait être un pel-mêle de retenues et de notes salées...
Rien de bien nouveau, en somme...


- Mademoiselle Stalker, je peux savoir pourquoi vous n'avez pas votre tenue?... entama l'enseignante, alors que certains voisins lorgnaient la scene avec curiosité.

- C'était soit le chaudron, soit la robe... l'ancienne est morte. répondit Abigail en posant négligeamment sur son pupitre le récipient de métal.

Sans doute la jeune fille avait-elle assez d'argent, mais elle ne devait accorder qu'une certaine marge de budget aux fournitures scolaires. Il fallait dire qu'elle ne s'en servait pas beaucoup, et que son intérêt était porté sur autre chose, de plutôt honéreux. Le regard de l'élève était quelque peu lassif, juste assez pour être énervant.


- Écoutez moi bien, vous êtes ici en cours et non dans une foire, alors prenez des notes et préparez la potion d'amnésie sur vous voulez pas faire perdre des points à votre maison et que j'aille voir votre directeur pour expliquer votre comportement... continua mademoiselle Kuders.

Ce n'était pas les premières menaces que la punk connaissait. Ni les dernières, cela allait de soi. Certains professeurs avaient renoncé à la punir par retraits de points, tant l'importance qu'elle accordait à sa maison et à la coupe était mince. Lors de sa deuxième année, plusieurs élèves de sa maison, exédés du nombre de points retirés par sa faute, s'étaient ligués pour la passer à tabac. Un professeur intervint juste à temps pour calmer le jeu, Abigail avait reçu plusieurs fractures et ématomes, et elle avait presque étranglé un élève. Tous avaient été sévèrement punis, mais Serpentard fut moins pénalisée pour les actes de la jeune enragée.
Lorsque la professeur de potion tourna les talons, Abigail la gratifia d'un geste obscène. Quelques élèves parurent légèrement révoltés de cette insulte lâche, mais se ravisèrent pour se concentrer sur leur travail. De toutes manières, cela ne valait pas la peine de s'attirer les foudres de la tatouée, car elle se mettait elle-même en difficulté depuis son arrivée...

Abigail soupira bruyamment, et leva les yeux vers la fameuse armoire. Des ingrédients, soigneusement classés, plus ou moins puants, plus ou moins gluants, tantôt jolis, tantôt affreux... Mais dans tous les cas, sans aucun sens pour la jeune élève. Elle déchiffra les inscriptions au tableau d'un regard absent, puis posa ses yeux au fur et à mesure sur l'armoire. Puis, elle leva une main en direction des ingrédients:


- Actio truc dégueu, marmonna-t-elle.

Curieusement, l'un des pots traversa la salle avec une vitesse fulgurante. La jeune tatouée l'attrapa au vol, et fit sauter le couvercle d'un coup de pouce. Le principal, voir même le seul avantage qu'Abigail possédait en magie était sa capacité à manipuler ses sorts, et ce malgré la négligence qu'elle y mettait. Elle aurait pu être une brillante étudiante, mais la vie en avait décidé autrement...
Nerveuse, l'enfant-désastre entassait les ingrédients qu'elle observait chez ses voisins. Elle avait allumé son feu d'un coup de briquet à silex, c'était dire si le monde moldu ne lui manquait pas... Elle idéalisait la société des non-sorciers, n'ayant plus le droit d'y accéder avant nouvel ordre. Elle les trouvait débrouillards, vifs, contrairement aux mages, qui d'après elle, vivaient encore au moyen-âge.
Durant quelques minutes, Abigail dosa à vue de nez les différents éléments, à la manière d'un cocktail alcoolisé, imitant tant bien que mal les quantités prescrites. Finalement, la mixture fut achevée.

Il n'y en avait pas énormément, tout juste de quoi remplir la moitié du chaudron. L'odeur dégagée ressemblait plus à celle d'un gros champignon qu'à celle d'une forêt humide, et la teinte était trop foncée. Un travail baclé, faute à un manque flagrant de précision et d'attention, peut-être aussi un feu trop instable. Il y avait également quelques impuretés en surface. Pour la jeune rebelle, c'était plus que suffisant. La potion en elle-même n'était pas totalement ratée, elle risquait simplement d'infliger quelques effets secondaires génants, comme un tournis intempestif ou une envie de vomir, durant une bonne heure.
Mais bien que le résultat ne soit pas si mauvais, mademoiselle Kuders tolèrerait-elle le manque d'implication et les méthodes "barbares" de préparation...?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... - Page 3 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Mar 17 Aoû 2010 - 15:55

La potion d'amnésie est incertaine . Ce que je veux dire, c'est que même si
tous les dosages et les ajouts d'ingrédients sont réussis, il y aura toujours un doute du bon fonctionnement de la potion .


*Quoi ? Même en suivant parfaitement les instructions, il y a un risque d'échec.Ca va être facile à préparer, comme potion !* se révolta intérieurement Millie.

Oui, c'est tout a fait exact, Monsieur Lomen et la meilleure manière de savoir si elle est réussie, est de la goûter en prenant beaucoup de précautions.

*Goûter cette potion ? Jamais de la vie ! Je ne veux pas être empoisonnée moi ! Et si je la réussis, je risque d'oublier plein de choses importantes !* paniqua la jeune fille. Elle garda néanmoins un visage impassible et écouta les dernières précisions de son professeur. Lorsqu'elle eut terminé De parler, les autres élèves regagnèrent leurs places et elle suivit le mouvement. Étant arrivée en retard, elle n'avait pas encore choisie sa place. Elle se glissa au dernier rang, à quelques tables de la dénommée Stalker pour ne pas la déranger et nota quelques indications sur un parchemin. Puis elle prit son livre et l'ouvrit à la page de la potion d'amnésie. Comme elle s'y attendait, la potion n'était pas évidente à préparer.
En soupirant, la jeune fille se leva et se dirigea vers l'armoire. Elle y rafla les ingrédients indiqués et les ramena à sa place. Millie alluma un feu sous son chaudron et le remplit d'eau en deux mouvements de baguette. Puis elle s'attaqua aux travaux pratiques. Elles s'emmêla légèrement les pinceaux avec différentes feuilles mais parvint de justesse à rattraper son erreur. Elle lança dans l'eau une dizaine d'écailles et les pincées de poudre de Champignon. Elle trempa un doigt dedans et le ressortit aussitôt.* Beaucoup trop chaud* constata-t-elle. Elle tenta un sortilège qui parvint à refroidir la potion et le nez collé à son livre, elle poursuivit laborieusement sa tache jusqu'à ce que la mixture soit achevée. Son manuel lui disait d'oublier totalement la potion jusqu'à ce qu'un rapeltout le lui rappelle. Ah zut ! Elle avait oublié le rapeltout. Et bien, elle ferait sans. La jeune Gryffondor se mit à penser à diverses choses et finit par s'approcher dangereusement de l'endormissement en quelques minutes seulement. Comme souvent, elle se réveilla en un sursaut. Bon, oublier la potion, c'était réglé. Maintenant elle devait rajouter la tresse du début. Avant de se remettre au travail, elle observa le travail de ses camarades de classe. La punk avait terminé et sa potion semblait réussite. Les autres élèves s'en sortaient plus ou moins bien et s'activaient autour de leur chaudron. Un grand blond de Serpentard lisait dans un coin de la pièce. Un livre, de magie noire sans doute, sur la Legilimencie. *Allez, on y retourne*. Millie ajouta la tresse hachée dans le liquide qui émit un sifflement aigu. Se reculant d'un pas, la jeune Gryffondor alterna avec les écailles. Puis elle laissa sa potion refroidir et y ajouta le dernier élément. Elle compara le résuLtat obtenu et celui décrit dans son livre. Sa potion continuait de siffler et avait pris une teinte rouge cramoisie au lieu de celle légèrement orangée demandée. De plus, elle semblait beaucoup trop liquide et les volutes de fumée bleuâtre *J'ai du me tromper quelque part* qui s'en échappaient lui donnait envie de dormir. Elle la remua un peu pour la forme et se décida à appeler le professeur :
"Professeur, pourriez-vous venir s'il-vous-plaît ? J'ai terminé ma potion mais euh... je doute qu'elle fonctionne parfaitement, dit-elle.
D'accord, ce n'était pas une réussite, mais elle avait fait ce qu'elle pouvait et puis de toute façon, les potions avait toujours été son point faible.
Mélina Kuders
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours n°2: potion... - Page 3 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Mélina Kuders, le  Lun 23 Aoû 2010 - 19:31

Cette élève de serpentard avait vraiment mis de mauvaise humeur, l'auror et il était certain qu'elle ne la raterait si elle massacrait la potion. L'arrogance des élèves de cette maison l'avait toujours exaspérée, mais malgré leur comportement, elle trouvait toujours le moyen de leur donner une bonne leçon et cette demoiselle n'y couperait pas et elle avait bien l'intention d'en faire un exemple. Mélina n'était plus la gentille petite fille qu'elle était encore à Poudlard et elle ne faisait plus dans la diplomatie, si cette Miss Stalker ne faisait pas plus attention, elle risquait d'avoir un retour de bâton très déplaisant.

Mais Mélina décida de mettre les éventuels sanctions qu'elle lui réservait de côté, pour s'installer tranquillement sur son bureau, laissant s'activer comme de véritables petites fourmis, l'ensemble des élèves présents. Cependant, une chose était sûr, la plupart d'entre eux étaient très mal organisés et et elle fut impressionnée par le nombre d'aller retour que pouvaient faire les apprentis sorciers et elle nota dans un coin de sa tête, qu'il fallait qu'elle y remédie très rapidement.

Puis elle décida d'observer quelques élèves au hasard et son regard fut tout d'abord fut attirer par un jeune élève de serpentard qui était un fier représentant de sa maison dont il était préfet: Atrion Aweness. C'était un élève plaisant qui ne posait pas de problème particulier et qui participait bien à son cours. Cependant, il n'échappait pas à la règle, il était étourdi mais il n'était pas trop mal organisé et il avait l'air de n'être pas mauvais dans la préparation de potion, il lui apparut comme un élève appliqué qui aimait bien ce domaine. Cependant, son opinion se modifia un temps soit peu, lorsqu'elle le vit prendre un livre qui n'avait rien à faire dans son cours, laissant la potion livrée à un triste sort. D'ailleurs, au bout de quelques minutes, il dut revenir rapidement au sujet du jour, car la potion le réclama. Elle continua à l'observer et lorsqu'il eut terminé, elle se dirigea vers lui pour lui donner son point de vue. Quand elle arriva devant le chaudron, elle remarqua les petits défauts qui aurait pu ne pas arriver à une personne qui ne fait pas plusieurs choses à la fois.

Monsieur Aweness, vous vous débrouillez plutôt pas mal, mais vous avez remarqué qu'elle n'était pas totalement parfaite et tout cela parce que vous avez pris initiative de vous intéresser à autre chose durant votre préparation. Sachez que si je vous reprends à lire un livre qui n'est pas en rapport avec le cours durant les travaux pratiques, j'enlèverai des points à votre maison.
Mélina finit sur ses quelles paroles, espérant qu'il prendrait plus au sérieux son travail, lors du prochain cours car ce jeune homme avait du potentiel.

Alors qu'elle s'apprêtait à se diriger vers le bureau d'un autre élève, elle entendit une petite voix féminine qui venait de derrière:

Millie Watson: "Professeur, pourriez-vous venir s'il-vous-plaît ? J'ai terminé ma potion mais euh... je doute qu'elle fonctionne parfaitement.

Le professeur de potion retourna les talons et avec un grand sourire se dirigea vers la jeune élève de gryffondor. Cependant, lorsqu'elle vit la couleur de la potion, son sourire s'estompa et elle leva les yeux au ciel. Dans un premier temps, l'auror se contenta d'observer ce qui n'allait pas, elle prit une cuillère en bois et tourna la potion pour voir ce qui avait été oublié ou négligé. Apparemment, le gros problème de cette mixture était la préparatrice.

Dites-moi, vous avez tourné quoi pendant que vous faisiez la potion? vous aviez des devoirs en retard à faire pour avoir une couleur pareille? Puis observant le plan de travail, elle remarqua qu'il manquait le rappeltout. Où est le rappeltout? Mademoiselle Watson, je vous conseille de recommencer et pour information, l'usage du rappeltout n'est pas en option, vous devez l'avoir. De plus, si vous voulez réussir dans cette matière, vous devez être minutieuse et très attentive, quelques minutes de rêverie et c'est une potion ratée et des ingrédients gaspillés pour rien. Je vous donne une seconde chance, ne me décevez pas. Je vous laisse redémarrer et je viendrais vous revoir, dans un moment.


Mélina laissa Miss Watson se remettre au boulot et passa entre les rangs pour voir où en étaient les autres, elle passa notamment à coté de Miss Stalker qui apparemment avait terminé, mais en se penchant légèrement, elle vit le résultat: désolant même s'il était moins pire que Miss Watson, cette élève avait du potentiel mais elle se fichait éperdument du cours de potion.

S'il vous plait, un peu d'attention, je voudrais rappeler quelques petites choses à tous. Lorsque vous préparer une potion, il faut être très attentif et ne pas passer son temps à lire autre chose (regard sur Atrion) ou à rêver ( regard sur Millie). Je vous rappelle que préparer un potion n'est pas comme suivre une recette de cuisine (regard vers Abigail et Mélina montre à tous les élèves présents, le contenu du chaudron de la serpentard, afin que chacun retient ce qu'il ne faut pas faire) alors mettez-y du cœur et soyez plus organisés et rigoureux. Est ce que d'autres élèves ont terminé?

Mélina observa ses élèves qui s'étaient remis au travail mais apparemment aucun d'entre eux n'avait terminé.... Elle se rassit à son bureau attendant de voir une main se lever...

hrpg: Ce serait sympa que les participants postent leur préparation de la potion, le cours n'a pas débuté avec trois élèves. hrpg
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... - Page 3 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Mar 24 Aoû 2010 - 19:42

L’ensemble des élèves de la classe avait du participer au cours mis à part peut-être une élève de chez Serpentard. Framboise prenait note au fur et à mesure des informations qui n’étaient pas forcément toutes inscrites sur le tableau. Son parchemin était de plus en plus en rempli. Une fois que les élèves eurent fini d’intervenir, Mélina s’adressa à l’ensemble des élèves de la classe :

- Quand vous aurez terminé de prendre les notes écrites au tableau, je vous demanderai d'ouvrir vos livres page 124, vous prendrez connaissance des ingrédients dont vous avez besoin et vous irez les chercher dans cette armoire

Aussitôt dit, aussitôt fait. Framboise était motivée. Elle ouvrit son livre à la bonne page puis se renseigna sur les différents ingrédients nécessaires à la préparation de la potion d’amnésie. Tout en parlant, Mlle. Kuders montra du doigt une armoire en bois qui contenait une bonne centaine d’ingrédients.

- Vous devrez vous retrouver assez facilement car tous les bocaux sont étiquetés pour éviter de vous perdre. Cependant, je tiens à préciser que pour le prochain cours, vous devrez reconnaitre la plupart des ingrédients présents dans cette armoire, je vous conseille donc de consulter des ouvrages sur les ingrédients nécessaires au cours de potions pour la prochaine fois. Vous réaliserez cette potion de manière individuel, si vous avez le moindre doute, levez la main et je viendrais vous aider. A dernière petite chose, ne vous jeter pas tous à la fois dans l'armoire car il y en aura pour tout le monde et veillez vous déplacer en silence, si vous ne voulez pas faire perdre des points à votre maison.

Framboise se dit qu’un petit tour à la bibliothèque ne serait pas de refus pour trouver des livres lui permettant de connaître l’ensemble des ingrédients disponibles pour les potions. Malgré les avertissements donnés par Mélina, de nombreux élèves s’étaient rués vers l’armoire. Ainsi, la jeune Rouge & Or patienta pour se procurer ceux dont elle avait besoin. Durant son attente, l’Auror s’énerva contre une Serpentard, une certaine Abigail. Framby n’y prêta pas plus d’attention que ça. « Des points en moins pour Serpentard ? Tant mieux, ça en fera plus pour les autres ! »[i], Se disait Framboise.[/i]

Ainsi, Framboise se dirigea, le livre dans les mains à la recherche des ingrédients dans l’armoire. Sur un plan de travail était disposé son chaudron, une planche à découper, un couteau et un récipient permettant d’y mettre de l’eau. Elle vérifia une dernière fois d’avoir l’ensemble des ingrédients puis elle se lança.

Tout d’abord, rempli son chaudron d’eau puis le fit chauffer à 80°F soit à environ 27°C. Pendant ce temps là, tout en ayant un œil sur sa potion, elle s’occupa à l’aide de son couteau et de sa planche à découper des tiges de névol lumineux et de chanvre indien. Cela lui prit un peu de temps vu qu’il fallait les hacher finement. Elle suivait les instructions à la lettre, il fallait donc maintenant qu’elle incorpore ce qu’elle avait coupé, dans l’eau chaude tout en rajoutant un peu d’eau. Une fois que cette étape fut réalisée et que le début de la potion fût mélangé, elle ajouta onze onces d’écailles de poisson chirurgien et deux pincées de poudre de champignon Fötz. Ce qui était particulier c’est que dans le livre était indiquer « Oublier la potion en la laissant de côté mais ne pas oublier de prendre avec soit le rapeltout ». Elle ne sut pas vraiment quoi faire. Ainsi, elle se dirigea vers Mélina qui était affairée à son bureau et Framboise décida de parler avec son professeur.


- Que faire pour oublier sa potion à part parler avec quelqu’un et changer de sujet ?

Mélina la regarda stupéfaite mais se laissa prendre au jeu vu que personne ne la réclamait. Quelques minutes plus tard, elle récupéra son livre et, vu qu’elle avait coché ce qu’elle avait fait sur son ouvrage, Framboise attrapa son Rapeltout comme cela était indiqué. Effectivement, elle en avait carrément oublié sa potion, vu la conversation qu’elle avait eu avec son professeur. De plus, elle eût de la chance que l’eau de sa potion ne fût pas évaporée. Elle laissa refroidir le tout, en prenant soin de couper le feu sous son chaudron puis elle y ajouta l’extrait de jus de bourse à pasteur. Elle termina sa potion en mélangeant le tout.

La Rouge & Or espérait avoir réussi sa potion vu qu’elle avait respecté l’ensemble des étapes. Cependant, avait-elle bien fait le mélange ? En tous cas, celle qu’elle avait réalisée était liquide et rose/orangée comme l’indiquait le livre. La dernière chose qui restait à vérifier était son odeur. Framboise pencha donc son visage sur la mixture puis elle senti la même odeur qu’au début du cours, les sous-bois après une nuit de pluie. Pour l’instant cela semblait bon, mais est-ce que Mélina serait satisfaite ?
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Cours n°2: potion... - Page 3 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Lily Clark, le  Mer 25 Aoû 2010 - 19:14

Mlle.Kuders posa encore quelques questions, avant de lancer les travaux pratiques. Après avoir donné diverses indications sur la potion à préparer, la jeune professeur laissa ses élèves commencer leur travail. Un joyeux brouhaha suivit ensuite, chaque élève se levant pour aller chercher les ingrédients nécessaires, raclant leurs chaises sur le sol, tout en papotant gaiement avec leurs camarades.
Lily quant à elle, ne bougea pas tout de suite. Elle ouvrit son manuel à la page 124, et lu rapidement les indications sur la potion d'amnésie. Puis, après avoir prit connaissance de tous les ingrédients nécessaires, la jeune fille se leva et se dirigea vers l'armoire où se trouvaient tous le éléments entrant dans la composition de la potion d'amnésie.
Atrion se tenait juste devant elle, et semblait savoir parfaitement quoi prendre. Lily décida donc d'emporter à sa table tout ce que le jeune héritier avait lui-même prit. Au moins, si elle se trompait, Atrion aussi.
Revenue à son plan de travail, Lily disposa les ingrédients emportés, et alluma son chaudron à l'aide d'un Incendio lancé à sa base. La jeune fille remplit également son chaudron d'eau, et, tandis que celle-ci commençait à doucement clapoter, Lily commença la préparation de la potion.
La Serdaigle commença par hacher les différentes racines nécessaires, extraire le jus de plusieurs plantes, ou doser les pincées de poudre. Tout cela après avoir scrupuleusement pesé dans sa balance les ingrédients, pour n' avoir ni la main trop lourde, ni trop légère.
Arriva le moment le plus délicat, le moment où-il-fallait-oublier-sa-potion-sans-l'oublier-complètement. Cela paraissait presque idiot, et totalement infaisable. Comme la lecture d'un ouvrage et les rêveries étaient prohibées, Lily attrapa son Repletout dans le creux de sa main, et s'assit dos à son chaudron, se contenant d'observer les autres. Cependant, les élèves étaient tous en train de préparer leur potion, ce qui n'ôtait pas de l'esprit de Lily, sa propre confection. Heureusement, Mlle.Kuders passa près d'elle pour aller aider Framboise, qui faisait sa potion juste à côté de la Serdaigle. Celle-ci écouta discrètement leur discussion, ses pensées s'égarant de plus en plus du chaudron bouillonnant de potion d'amnésie derrière elle... Malheureusement, la discussion se termina trop tôt au gout de la jeune fille, et lorsque celle-ci reporta son attention vers le Rapeltout, la boule transparente n'était habité que par un faible volute de couleur rouge pale.
Lily décida de considérer cette fumée plus ou moins empourprée comme une semi-victoire. Un semi-oubli... Retournant à la préparation de sa potion, la Serdaigle suivit les dernières indications de son manuel ; rajouter un peu d'eau, vérifier la température, verser une dernière racine de Gingembre finement coupée, attendre quelques minutes, puis baisser peu à peu la température. Après avoir réaliser minutieusement chacune des étapes, la jeune fille contempla son travail. La potion tournoyait paisiblement dans le chaudron, semblait avoir une texture plutôt consistante - trop, peut-être - , et était de couleur... Orangée ! A vrai dire, la potion ressemblait davantage à un grand bac de soupe à la citrouille, qu'à une potion d'Amnésie. On pouvait également sentir une légère odeur, comme de la terre mouillée. La but étant d'obtenir une "odeur de nuit de pluie", la Serdaigle était plutôt satisfaite de son travail. Restait à voir ce que la professeur en pensait.

Est ce que d'autres élèves ont terminé?

Mlle.Kuders passait justement dans les rangs. Lily leva donc la main, et attendit patiemment que la jeune professeur vienne commenter son travail.
Contenu sponsorisé

Cours n°2: potion... - Page 3 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Cours n°2: potion...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.