AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 4
Cours n°2: potion...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle

Cours n°2: potion... - Page 4 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Lily Clark, le  Mer 25 Aoû 2010 - 19:14

Mlle.Kuders posa encore quelques questions, avant de lancer les travaux pratiques. Après avoir donné diverses indications sur la potion à préparer, la jeune professeur laissa ses élèves commencer leur travail. Un joyeux brouhaha suivit ensuite, chaque élève se levant pour aller chercher les ingrédients nécessaires, raclant leurs chaises sur le sol, tout en papotant gaiement avec leurs camarades.
Lily quant à elle, ne bougea pas tout de suite. Elle ouvrit son manuel à la page 124, et lu rapidement les indications sur la potion d'amnésie. Puis, après avoir prit connaissance de tous les ingrédients nécessaires, la jeune fille se leva et se dirigea vers l'armoire où se trouvaient tous le éléments entrant dans la composition de la potion d'amnésie.
Atrion se tenait juste devant elle, et semblait savoir parfaitement quoi prendre. Lily décida donc d'emporter à sa table tout ce que le jeune héritier avait lui-même prit. Au moins, si elle se trompait, Atrion aussi.
Revenue à son plan de travail, Lily disposa les ingrédients emportés, et alluma son chaudron à l'aide d'un Incendio lancé à sa base. La jeune fille remplit également son chaudron d'eau, et, tandis que celle-ci commençait à doucement clapoter, Lily commença la préparation de la potion.
La Serdaigle commença par hacher les différentes racines nécessaires, extraire le jus de plusieurs plantes, ou doser les pincées de poudre. Tout cela après avoir scrupuleusement pesé dans sa balance les ingrédients, pour n' avoir ni la main trop lourde, ni trop légère.
Arriva le moment le plus délicat, le moment où-il-fallait-oublier-sa-potion-sans-l'oublier-complètement. Cela paraissait presque idiot, et totalement infaisable. Comme la lecture d'un ouvrage et les rêveries étaient prohibées, Lily attrapa son Repletout dans le creux de sa main, et s'assit dos à son chaudron, se contenant d'observer les autres. Cependant, les élèves étaient tous en train de préparer leur potion, ce qui n'ôtait pas de l'esprit de Lily, sa propre confection. Heureusement, Mlle.Kuders passa près d'elle pour aller aider Framboise, qui faisait sa potion juste à côté de la Serdaigle. Celle-ci écouta discrètement leur discussion, ses pensées s'égarant de plus en plus du chaudron bouillonnant de potion d'amnésie derrière elle... Malheureusement, la discussion se termina trop tôt au gout de la jeune fille, et lorsque celle-ci reporta son attention vers le Rapeltout, la boule transparente n'était habité que par un faible volute de couleur rouge pale.
Lily décida de considérer cette fumée plus ou moins empourprée comme une semi-victoire. Un semi-oubli... Retournant à la préparation de sa potion, la Serdaigle suivit les dernières indications de son manuel ; rajouter un peu d'eau, vérifier la température, verser une dernière racine de Gingembre finement coupée, attendre quelques minutes, puis baisser peu à peu la température. Après avoir réaliser minutieusement chacune des étapes, la jeune fille contempla son travail. La potion tournoyait paisiblement dans le chaudron, semblait avoir une texture plutôt consistante - trop, peut-être - , et était de couleur... Orangée ! A vrai dire, la potion ressemblait davantage à un grand bac de soupe à la citrouille, qu'à une potion d'Amnésie. On pouvait également sentir une légère odeur, comme de la terre mouillée. La but étant d'obtenir une "odeur de nuit de pluie", la Serdaigle était plutôt satisfaite de son travail. Restait à voir ce que la professeur en pensait.

Est ce que d'autres élèves ont terminé?

Mlle.Kuders passait justement dans les rangs. Lily leva donc la main, et attendit patiemment que la jeune professeur vienne commenter son travail.
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2: potion... - Page 4 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Alex Sweet Pearl, le  Mer 25 Aoû 2010 - 19:38

Est ce quelqu'un aurait une idée sur la potion qui se trouve ici? Où au moins sur les caractéristiques premières que vous pouvez observer?

Miley ne voyait pas très bien les chaudrons puisqu'elle était à la table du fond en compagnie de Paul et d'Emma. La jeune fille se leva d'un bond pour aller s'assoir à une place de libre au premier rang.

La préfète regarda la potion. Cela lui disait quelque chose.. Miley pensa à la potion d'amnésie, mais elle ne préféra pas répondre, car elle n'en était pas sur. Molly leva la main et confirma la pensé de Miley. C'était belle est bien une potion d'amnésie.

Miley avait oublié ses affaire sur la table, elle sortie sa baquette et en quelque instant toutes les affaire que était sur la table du fond se dirigea vers la Serdaigle. Maintenant qu'elle avait ses affaire en main, la préfète prix alors son parchemin est écrivit la réponse de Molly suivit de celle de Mlle Avalon et à la dernière minute, Mr Aweness pris la parole et donna sa réponse.

Miley avait tous noté, maintenant, elle attendait les réponses supplémentaires du professeur Kuder.

C'est tout fait exact Mademoiselle Clark, il s'agit bien de la potion d'amnésie et bien évidemment sa couleur et son odeur la caractérise bien, j'accorde 10 points à gryffondor. C'est tout à fait exact, il est très important d'utiliser la potion sous 24h car sinon vous n'avez qu'à recommencer votre travail contrairement à d'autres potions, préparé cette potion seulement quand elle vous est nécessaire, il en va de soi. C'est vrai aussi qu'après l'avoir terminé, la potion d'amnésie à une odeur de nuit de pluie, c'est très bien Marion. Oui tout à fait, le rappeltout est un élément indispensable, lors de la préparation et c'est pour cela que je vous ai prévu des rappeltout (sourire). Sachez aussi que si vous ajouter trop d'eau, les effets de la potion seront quasi nulles, alors lors de votre préparation, n'aillez pas la main trop lourde avec l'eau.


Miley repris la plume qu'elle venait à l'instant de posé et écrit mot-pour-mot ce que le professeur venait de dire. Quelque partie ne lui servirait à rien, mais de toute manière elle ré-écrierait tout au propre à la bibliothèque.

Quelqu'un peut me dire quel sortilège a les mêmes effets que cette potion. Pouvez vous aussi me dire, si les effets sont différents, notamment sur la durée?

Sur cela, la Serdaigle n'en avait aucune idée. Pourtant, elle avait tous lus sur la potions d'amnésie, en réalité, elle avait lus le livre en entier juste avant la rentré, peut-être avait-elle oublié..

Toc.. Toc ! Trois élèves entrèrent est s'excusèrent au-pré du professeur d'être arrivé en retard. Miley n'arriver pas à le croire.. Presque une demis heure de retard. Jamais cela n'était arrivé à la Serdaigle, comment Mélina pouvait faire passer cela ? Enfin...Bon ce n'es pas elle la professeur.. Donc..

Deux des élèves en retard répondit plus Matteo Lomen, Miley s'empressa de prendre sa plume est d'écrire leurs réponses. Mrs Kuder confirma leur répondre (ce qui était pas très étonnant d’ailleurs) puis ajouta :

Quand vous aurez terminé de prendre les notes écrites au tableau, je vous demanderai d'ouvrir vos livres page 124, vous prendrez connaissance des ingrédients dont vous avez besoin et vous irez les chercher dans cette armoire.

Miley avait déjà tous marquer, Mélina pointa son index sur l'armoire en question, la préfète la regarda, puis tourna son regard vers Mélina.

Vous devrez vous retrouver assez facilement car tous les bocaux sont étiquetés pour éviter de vous perdre. Cependant, je tiens à préciser que pour le prochain cours, vous devrez reconnaitre la plupart des ingrédients présents dans cette armoire, je vous conseille donc de consulter des ouvrages sur les ingrédients nécessaires au cours de potions pour la prochaine fois. Vous réaliserez cette potion de manière individuel, si vous avez le moindre doute, levez la main et je viendrais vous aider. A dernière petite chose, ne vous jeter pas tous à la fois dans l'armoire car il y en aura pour tout le monde et veillez vous déplacer en silence, si vous ne voulez pas faire perdre des points à votre maison.

OUI ! De la pratique, c'était ce que Miley avait attendus depuis le début du cours. Comme le professeur l'avait dit, la Serdaigle ouvrit son livre page 124 est regarda les ingrédients.

- Eau
- Une feuille de chanvre indien
- 22 onces d’écaille de
poisson
- chirurgien (Paracanthurus hepatus de préférence)
– 3 tiges de
névol lumineux
– Deux pincées de poudre de champignon Fötz
– 22 onces
d’extrait de jus de bourse à pasteur
– rapeltout

La préfète regarda l'armoire, il y avait beaucoup de personne autour, attendre lui ferrait perdre du temps, mais c'était la seule solution. A moins que... Qu’elle utilise le sortilège d'attraction ! * Bonne idée Miley ! * Miley pris sa baquette dit " Accio Feuille de chauvre indien ; Accio 22 onces d'écaille de poisson ; accio chirurgien ; accio 3 tiges de névol lumineux ; accio poudre de champignon Fötz ; accio rapeltout !

Elle avait tous les ingrédients sur sa table, toujours sa baquette en main, elle lança deux nouveau sort " Aguamenti " de l'eau jais de sa baquette puis quand son chaudron fut remplit elle l'arrêta. Ensuite, elle fit chauffer l'eau à 80°F tous en remuant a l'aide d'un spatule.

Après avoir remué, elle pris les 3 tiges de névol lumineux et les hacha finement, puis fit la même chose avec la feuille chauvre indien. Miley les pris sa main et les jeta dans son chaudron, puis repris la spatule et mélangea tout en rajoutant un peu d'eau.

La jeune fille regarda son livre et lus la suite de la préparation. Miley trouva la potion simple, mais il ne fallait pas se distraire pour autant. Elle ne voulait tout de même pas rater sa potion d'amnésie. Comme indiqué sur son livre, elle ajouta 11 onces d’écaille de poisson-chirurgien dans l’eau puis les deux pincées de poudre de champignon Fötz.

En lisant la suite de la préparation, la Serdaigle ouvrit les yeux grands ronds. Le livre disait : Aller faire autre chose en prenant soin d’oublier la potion. Ne pas oublier de prendre le rapeltout pour ne pas oublier complètement la mixture.

Miley n'avait pas bien compris sur le moment, mais après réflexion si. La préfète ne savait pas comment faire pour oublier la potion, puis elle pensa à un livre. De son sac, Miley sortit un livre de défense contre les forces du mal. La Serdaigle commença à lire, au bout d'un moment, elle regarda son rapeltout qui lui fit penser à sa potion !

En lisant la suite des indications, Miley appela Mrs Kuder.

Madame, pouvez vous venir quelque instant, je crois que j'ai fait une erreur dans ma potion.. Pouvez-vous me dire s’il y en a une ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... - Page 4 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Dim 29 Aoû 2010 - 1:01

Lorsque mademoiselle Kuders s'approcha pour vérifier l'état d'avancement de la potion d'amnésie, Abigail se tenait debout, occupée à chercher sur le sol un porte-clef perdu. Tout en parcourant des yeux les allées, elle grognait quelques médisances, sur ce qu'elle pensait de Poudlard et du Ministère. Appercevant le bas de la robe du professeur, la jeune élève se redressa, et croisa les bras, comme prette à recevoir le verdicte quel qu'il soit. La moue qui se dessina sur le visage de la femme était plus éloquante que les mots, et cela lui parut suffisant. Abigail s'était de toutes façons montrée négligeante depuis le début de la préparation, et avait eu plus de chance que quoi que ce soit d'autre.
Elle s'apprettait à se rasseoir lorsque Mélina fit une remarque à tous les élèves, prennant exemple sur certains élèves. Lorsqu'elle parla de "recette de cuisine", Abigail eut l'impression d'être regardée de travers. D'un ton peu affable elle fit remarquer:

- Eh, c'est surement plus commestible que ce que... ce que...

La jeune élève fut soudain prise de malaise, et s'écroula sur sa chaise. Son teint était devenu blême, et il lui sembla que sa tête lui tournait. Ce vertige, plus innattendu que jamais, eut pour effet de surprendre l'entourage, alors qu'Abigail reprennait péniblement ses esprits.

- Saleté... maugréa-t-elle en s'appuyant sur son dossier.

Ce n'était pas dans son habitude de tomber malade, du moins, jamais aussi soudainement. Après quelques secondes, elle parvint à se ressaisir complêtement, mais elle restait plus pâle qu'à l'accoutummée.

- ... que ce qu'on nous sert à Pré-au-lard, acheva-t-elle, désireuse de passer sous silence cet épisode inquiétant.

Le mal qui l'avait prit, elle semblait l'ignorer, bien qu'elle seule pouvait avoir quelques soupçons sur son origine. Voyant que quelques élèves avait assisté à la scène, Abigail se justifia maladroitement:

- C'est rien, c'est les vapeurs...

A l'évidence, la tatouée n'avait aucune envie de paraître plus faiblarde qu'à l'accoutumée...
Mélina Kuders
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours n°2: potion... - Page 4 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Mélina Kuders, le  Ven 3 Sep 2010 - 0:04

Revenue à son bureau, elle se réinstalla attendant de voir les résultats obtenus par les autres élèves dont elle espérait qu'ils soient meilleurs. Furetant à droite et au gauche, elle remarque que Miss Avalon avait terminé. Elle décida d'aller en apprécier le résultat. Quand elle arriva devant la table, elle put remarquer cette odeur de sous bois qu'elle cherchait tant sentir dans le cours d'aujourd'hui, elle se penchait au dessus du chaudron et elle put constater la belle couleur rose orangé. Cette potion était une réussite.

Je vous félicite Miss Avalon, bon travail.

Elle lui sourit et continua son tour, passant dans les rangs, Mélina vit une main se lever. Il s'agissait de Miss Clark, une serdaigle très active qui s'investissait beaucoup dans l'apprentissage de la préparation des potions. Elle la trouvait vraiment très agréable. Cependant, lorsqu'elle se pencha au dessus du chaudron, elle sentit cette odeur de terre mouillée et non une odeur de sous bois caractéristique d'une potion parfaitement réussie. Le professeur de potion fit la moue, puis elle prit la spatule et constata que le contenu de ce chaudron n'était pas des plus liquides. Elle s'attendait à mieux de la part, d'une élève aussi brillante mais après tout, tous le monde avait le droit à l'erreur.

Miss Clark, vous savez pourquoi, vous avez obtenu une potion aussi épaisse? Vous avez laissé un peu trop chauffer, ce n'est pas une potion très compliquée à préparer mais il faut être attentif, il faut éviter de la quitter trop longtemps des yeux ou de rêvasser, car cela ne pardonne pas. En tout cas, votre préparation n'aura pas un effet très puissant.

Mélina songea qu'elle aurait plus ajouter quelques clochettes ou un réveil matin pour tenir les élèves un peu plus concentrés car le rappeltout n'avait pas apparemment suffit :Cagoulé:

Ensuite, la gérante du sanglier rieur se dirigea vers Miley avec qui elle était amie, depuis quelques années. Cette dernière lui demanda

Miley: Madame, pouvez vous venir quelque instant, je crois que j'ai fait une erreur dans ma potion.. Pouvez-vous me dire s’il y en a une ?

Mélina s'approcha du chaudron et elle constata que pour le moment tout allait bien:

Ne vous inquiétez pas Miss Carter, pour le moment, tout me semble correct. Mais dépêchez vous de terminer.


Continuant son tour, elle émit des commentaires à droite à gauche. Jusqu'au moment où elle vit Abigail faire un malaise, cette dernière se remit vite d'aplomb sur sa chaise mais Mélina vit parfaitement que cela n'allait pas du tout. Cependant, elle ne voulait pas mêler les élèves à cette histoire. Elle attendit que tous aient terminé. Lorsque se fut le cas, elle les invita à quitter les cachots non sans quelques recommandations.

Le cours est terminé, révisés bien tout ce qui a été vu aujourd'hui et n'oubliez pas de vous documenter sur les ingrédients les plus courants que l'on peut trouver dans les potions, pour le prochain cours.
Passez une bonne fin de journée


Miss Stalker n'avait pas bougé. Mélina se dirigea vers elle, la prit par le bras pour l'aider à marcher et elle lui dit:

Je vais vous conduire à l'infirmerie, il faut vous faire soigner et ce n'est pas négociable.

Toutes deux se dirigèrent hors des cachots....
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... - Page 4 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Ven 3 Sep 2010 - 15:40

Alors que mademoiselle Kuders amenait Abigail vers l'extérieur, celle-ci fit quelques mouvements brusques de l'épaule. Elle avait reprit ses esprits, et cela ne lui plaisait pas d'être aidé par un professeur. Surtout si, quelques instants plus tôt, la jeune fille s'était montrée désagréable. Sans doute avait-elle l'impression d'être prise en pitié.

- Lâchez-moi, j'ai juste déconnecté deux secondes...! Ça arrive à tout le monde, non?

Mais tandis qu'elle se justifiait avec toutes les peines du monde, sans parvenir à négocier, les deux protagonistes étaient déjà arrivés dans le hall. Là, la jeune punk tira son bras de ceux de la femme, et se résigna à contre-cœur:

- Ça va, j'ai pigé... Mais arrêtez de me tenir la main!

Évidemment, Abigail était trop fière pour se laisser aider devant tout le monde. Contrairement aux apparences, elle faisait très attention à son image d'ennemi des professeurs et de l'autorité. Une rebelle comme une autre, en somme...
L'infirmerie n'était plus très loin. Au fur et à mesure qu'elle avançait, la tatouée se mit à ralentir. Visiblement, elle n'avait pas très envie d'y aller...

- M'dame, je me sens bien, j'vous dis... Et puis j'ai des devoirs en retard...!

Peut-être se sentait-elle effectivement mieux, mais la seconde raison restait à vérifier. En tous cas, elle ne semblait pas décidée à franchir le pas de la porte...
Contenu sponsorisé

Cours n°2: potion... - Page 4 Empty
Re: Cours n°2: potion...
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

 Cours n°2: potion...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.