AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 2
Cours °3 : Défense contre différents types de végétaux.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lileas White
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours °3 : Défense contre différents types de végétaux.

Message par : Lileas White, Jeu 1 Juil - 13:45


Tout était prêt. Le jeune professeur de Botanique s'était levé à l'aube, et avait, comme à son habitude, pris du temps pour se préparer; c'était un fait, il aimait prendre soin de lui de ce côté là. Vêtu de façon plutôt légère en vu de la saison qui venait de commencer, il s'était rendu dans le parc, à la bordure de la Forêt Interdite, et avait vérifié que les quelques chemins qu'il comptait emprunter étaient toujours sûrs, dans la forêt elle-même.

Mateo, qui portait ce matin-là son éternelle paire de bottes montantes noires, un jean bleu foncé, ainsi qu'une chemise noire assez légère et quelques bijoux, revint à la lisière de la forêt, et s'assit dans l'herbe, en attendant que ses élèves arrivent. Il les avait prévenus que le cours se passerait « Quelque part dans le parc », et que le point de rendez-vous était « Au bout du chemin que vous empruntez généralement pour vous rendre à mes cours, un peu après les serres ». « J'y serai bien avant que la majorité d'entre vous n'ait ouvert les yeux », avait-il ajouté, sur les mots qu'il avait affichés dans les Salles Communes. Enfin, il avait écrit qu' « Aucun retard ne sera cette fois accepté ».

La clairière où le jeune professeur de Botanique allait emmener ses élèves était l'un des endroits les moins dangereux de la Forêt Interdite. L'on ne pouvait espérer la visite de guère plus gros qu'un rat ou qu'un crapaud à cet endroit. Les quelques êtres vivants qui pouvaient être nocifs, les végétaux qu'ils allaient étudier, avaient quant à eux l'impossibilité de se déplacer. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'aucun élève ne soit turbulent – ils avaient jusqu'alors toujours été des plus calmes.

Le jeune homme, dont la longue chevelure rouge bordeaux flottait au vent, resta immobile. Ses yeux étaient posés sur ses serres, une centaine de mètres plus loin, d'où allait arriver la majorité de ses élèves, par le biais du sentier venant du château.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva N. M.
avatar
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours °3 : Défense contre différents types de végétaux.

Message par : Maeva N. M., Jeu 1 Juil - 15:01


Le soir précédent, Maeva avait lu une note de son professeur de Botanique et Directeur de maison qui disait que le troisième cours allait commencer le lendemain, c'est-à-dire aujourd'hui. Comme il faisait assez chaud, elle se vêtit assez simplement, elle mit une longue robe Blanche avec des dessins noirs à son bas et une paire de chaussures assorties. La Pouffy se doutait qu'elle ferait mieux de se changer et quand elle arriva sur le chemin qui menait aux serres, le jeune fille fut ravie d'avoir finalement mis un T-shirt noir et un pantalon court blanc. Elle avança ainsi jusqu'à arriver sur le lieu où allait se dérouler le cours. Quand elle arriva, seul le professeur était présent, les autres n'allaient surement pas tarder à arriver... Elle s'avança vers son directeur de maison qui était assit sur le sol et fit de même sans trop être près de lui.

"Bonjour monsieurAëndal , Je m'appelle Maeva, comment se fait-il que nous n'ayons pas cours dans les serre aujourd'hui ?"


Assez loin pour ne pas être à côté de son professeur, mais juste assez près pour qu'il puisse entendre sa petite voix timide Mae attendait la réponse de ce dernier.

Edit Nymphadora : Même si tu es atteinte de dyslexie, il y a quand même beaucoup d"erreurs dans tes rps. Je pense qu'en te rendant sur ce site, tu pourrais en éviter pas mal. Tu as aussi un problème de syntaxe et tu fais des phrases beaucoup trop longues. Compte tenu de ton problème, fais des phrases plus courts, plus simples, cela pourrait te simplier les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours °3 : Défense contre différents types de végétaux.

Message par : Marion, Ven 2 Juil - 11:38


Marion s'était levée en avance aujourd'hui car elle ne voulait pour rien au monde arriver en retard, elle s'en voudrait à mort ou sinon.
Elle prit donc ses affaires, attacha ses cheveux en queue haute, et s'habilla avec un short en jean et un débardeur noir.
En se rendant au cours, elle trainait un peu, elle était en avance (pour une fois) et vit une note de sont professeur expliquant que le cours ne se déroulerait pas dans les serres mais au bout du chemin après les serres.
*pffiou ... heureusement que je suis passée par là !!*
Elle se dirigea donc au bout du chemin et vit Mateo ainsi que Maeva assis par terre et qui avait l'air de discuter.
Elle s'approcha et s'asseya en face d'eux de sorte de former un espèce de cercle.


"Bonjour monsieur, belle journée n'est-ce pas ?! au fait, on vient faire quoi ici ? Au fait, moi c'est Marion..."


Elle se tourna ensuite vers Maev' et lui fit un grand sourire. Maeva était en fille en qui Marion avait une grande confiance ! Elle s'adressa donc à elle.

"Salut toi !! Sa va ? Quoi de neuf dans le pays des poufsouffle ?"

Marion attendit que un des deux se manifeste ...
Revenir en haut Aller en bas
Atrion Aweness
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Légilimens




Re: Cours °3 : Défense contre différents types de végétaux.

Message par : Atrion Aweness, Ven 2 Juil - 14:44


Aujourd'hui, cours de botanique. Jean, débardeur noir et vert foncé, ainsi que bottes habituellement utilisées pour l'équitation, dans son domaine de Caenarfon, au pays de Galles. La robe règlementaire est soigneusement rangée dans le sac, non loin des gants couleur émeraude profonde, en peau de Vert Gallois. Une fois prêt, le serpentard se dirige vers la Grande Salle où il prend un rapide petit déjeuner : bacon, œufs, thé.

Quand il sortit du château, l'air chaud d'été le frappa de toute l'envergure de ses mille senteurs. Dans une longue inspiration, Atrion huma pleinement la mélodie complexes des parfums que composaient les plantes du parc. Il avait fermé les yeux pour mieux apprécier les fragrances qui l'envahissaient, tentant de retrouver au moins le nom d'une ou deux plantes à leur parfum, de la même manière qu'on essaie de retrouver le nom d'un auteur en écoutant ses compositions.

Après un moment resté au sommet des escaliers de l'entrée, il s'ébroua comme pour sortir d'un rêve particulièrement douillet, et se dirigea d'un pas un peu plus léger vers les serres. Le jeune serpentard se demandait bien quel serait le sujet du jour.

Arrivé à destination, il se rendit compte que personne ne s'y trouvait pas même le professeur. Fronçant les sourcils, il jeta un œil à sa montre ; elle indiquait « Dans les temps » et non pas « En avance ». Désorienté, il porta son regard alentours. Soudain une couleur bordeau familière retint son attention. Au loin, à la lisière de la forêt interdite, se tenait Monsieur Aëndal. Sa longue silhouette, coiffée d'une crinière rougeoyante qui volait au vent était indubitablement reconnaissable. D'autres élèves semblaient être déjà arrivés. Sans doute des filles vu la longueur de leur cheveux.

Atrion prit donc leur direction, essayant de faire comme s'il ne s'était pas arrêté à la serre

Quand il parvint à leur côté il adressa un salut muet aux deux filles, avec un regard un peu plus appuyé pour Marion. Puis, il salua le professeur.


- Bonjour Monsieur.

Quittant des yeux Monsieur Aëndal, il porta son regard sur la forêt interdite. Son étendue semblait n'avoir d'égal que le nombre de mystères qu'elle renfermait. Parlant à voix haute sans s'adresser à quelqu'un en particulier, il donna la réponse aux interrogations des deux jeunes filles sans le vouloir ni le savoir. Il n'avait pas entendu leurs questionnements, mais n'avait pas pu se retenir d'exprimer à voix haute ses pensées.

- J'en conclus donc que le cours portera sur la Forêt Interdite même.
Revenir en haut Aller en bas
Framboiise
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Transplanage
Animagus : cheval (Frison)


Re: Cours °3 : Défense contre différents types de végétaux.

Message par : Framboiise, Dim 4 Juil - 14:10


Il faisait beau et chaud et aujourd’hui Framboise avait cours de Botanique avec l’un des professeurs qu’elle appréciait le plus de par sa gentillesse. Quoi qu’il en soit, la Rouge & Or avait, la veille, observé le panneau d’affichage de la salle commune des Gryffondors et elle y avait lu que le cours se déroulerait quelque part dans le Parc de Poudlard, que le point de rendez-vous était au bout du chemin que les élèves empruntaient habituellement pour se rendre aux Cours de Botanique c'est-à-dire celui qui mène aux Serres mais aussi qu’il serait là avant que l’on se réveille. Le truc, c’est qu’il était écrit d’une couleur différente qu’aucun retard ne serait toléré. A ce moment là, Framboise ne pensa qu’à une chose, vérifier que son réveil était bien à l’heure et qu’il ne lui ferait pas un coup pourrit pour le lendemain matin qui n’était autre qu’aujourd’hui.

Finalement, elle se réveilla à l’heure et son réveil n’avait pas été son ennemi ce matin-là. Ainsi, elle s’habilla légèrement de vêtements qui supporteraient ce qu’elle aurait à faire dans le Parc c'est-à-dire des vêtements qui ne risquaient pas grand-chose. A ce moment là, ça ne servait à rien de mettre une robe longue ou de s’habiller en blanc mais bel et bien de porter des vêtements qui, malgré les éventuelles taches de terre ou d’herbe, ne finiraient pas à la poubelle. Du coup, elle enfila un débardeur bleu marine qui dépassait un peu sur son jean slim noir. Pourquoi porterait-elle un slim pour aller à un Cours de Botanique ? Tout simplement parce que c’était à la mode (Première raison, très existentielle) mais aussi parce qu’elle avait l’intention de mettre des bottes d’équitation. En effet, elle montait beaucoup à cheval chez les Moldus [Voir présentation] et par le plus grand des hasards, elle avait décidé d’emporter ces bottes d’équitations, pensant que ça pourrait sûrement lui servir un jour. Ce n’était pas de simples bottes en plastique qui s’achètent n’importe où, c’était de sublimes bottes en cuir faites sur mesure et qui lui allaient à la perfection. Une fois prête et après avoir pris un léger petit déjeuner, elle prit le chemin habituel qui menait aux serres puis, lorsqu’elle les dépassa, la Gryffy aperçut l’homme à la chevelure bordeaux qui n’était autre que son professeur, Mateo Aëndal.


Il n’était pas seul, Maeva, Marion et Atrion avaient déjà fait leur apparition. Un grand sourire aux lèvres, elle salua Mateo puis Atrion en faisant un clin d’œil à ce dernier. Enfin, elle s’adressa aux deux jeunes filles à qui elle n’avait jamais (ou presque) adressé la parole :

- Coucou les filles !

En attendant leurs éventuelles réponses, elle se posta sur un assez gros rocher.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours °3 : Défense contre différents types de végétaux.

Message par : Marion, Lun 5 Juil - 13:46


Peu à peu, plusieurs des camarades à Marion arrivèrent.
Vient tout d'abord Atrion, un autre serpentard, qui, semblait-il, ne savait pas non plus que le cours n'avait pas lieu dans les serres vu qu'il avait fait un arrêt devant celle-ci. Marion ne put s'empêcher de réprimer un rire face à cette situation.
Atrion salua Marion d'un seul regard et c'est là que Marion regarda pour la première fois ces yeux.

*pfiou ... il a de ces yeux, ils sont magnifiques !*
Bien sur, cela, elle ne lui dirait jamais ! Il était tellement narcissique que une remarque telle que celle là ne pouvait que le rendre encore un peu plus arrogant.

"Tiens, Salut Atrion, comment ça va aujourd'hui ?"

Celui si n'eut pas le temps de répondre que déjà Framboise arrivait.
Marion ne la connaissait pas vraiment, elles se croisaient toujours lors de divers cours, mais celle ci semblait sympathique à Marion.
En arrivant, elle salua Mateo ainsi que Atrion en lui fesant un clin d'oeil, cela n'avait pas échappé à Marion.

*Tiens, se passerait-il quelque chose entre ces deux là ?!*
Marion sourit à sa pensée, ça ne ferait pas de mal à Atrion d'avoir une petite amie ...
Ensuite, Framboise salua Marion et Maeva et s'asseya sur un rocher.

"Salut Frambi' !(je me permet ^^) Comment sa va ?!"

Marion voulait aborder la question du "il se passe quoi avec Atrion" mais préféra le faire plus tard, lorsqu'elle serait toute les deux ...

Une belle journée s'annonçait en perspective, tout le monde avait l'air de bonne humeur, et grâce à la remarque, oh combien pertinente, de Atrion, elle savait que le cours se déroulerait dans la foret interdite.
Cela ne la rassura pas, mais bon, normalement, elle ne risquait rien ! normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Gordon
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: Cours °3 : Défense contre différents types de végétaux.

Message par : Lily Gordon, Mar 6 Juil - 8:13


Lily s’éveilla après une nuit de sommeil mérité. Cela faisait des jours qu’elle n’avait pas réussi à fermer l’œil et son corps semblait épuisé. Elle s’était écroulée juste après les cours de la veille, la tête la première dans l’oreiller, et n’avait plus émergé jusqu’au matin. En ouvrant les paupières, elle s’était sentie reposée et sereine. Pourtant, elle n’avait aucune envie de sortir de son lit. Pas à cause de la fatigue, elle avait bien assez dormi. Pas à cause de la météo, il semblait faire doux. Non, elle était prise d’un Ensoporis aigu parce qu’aujourd’hui, elle avait cours de botanique… Botanique ! Rien que le nom de cette matière était lourd et ennuyeux. La jeune fille rabattit un coin de son oreiller sur sa tête en soupirant.

* Aller Lily… Debout, espèce de gourde, ou tu vas être en retard…*

Dans un grognement, elle repoussa couvertures et coussins et se leva d’un bond. Direction la salle de bain. Elle prit soin de soigner son allure, comme à son habitude. Chemisier blanc, jean et bottes. Elle n’oublia pas de coincer des gants en cuir dans une de ses poches pour éviter de se salir les mains si elle était amenée à devoir farfouiller dans la terre ou les herbes. Elle emprisonna quelques boucles brunes avec un ruban jaune et ajouta un peu de noir autour de ses yeux.

Elle ne prit pas la peine de descendre dans la grande salle : le petit déjeuner était une perte de temps considérable !

Elle se dirigea vers les serres, cherchant du regard l’endroit où devait se tenir le cours de Mateo. Elle était rassurée que se soit son directeur qui enseigne la matière dans laquelle elle était plus que médiocre. Elle le savait sage et juste. Il se montrerait certainement patient avec une élève de sa maison… * ou pas…*

Elle aperçu un petit groupe à la lisière de la forêt interdite. La forêt… Oh non… Pourvu qu’elle ne soit pas obligée d’aller crapahuter dans ce foutu bois…

Malgré le manque de motivation, elle arriva d’un pas décidé et enjoué. Elle adressa un signe de tête respectueux à son professeur. Elle parcouru des yeux les personnes présentes. Parmi elles, elle reconnu Maeva sa camarade de Poufsouffle et lui adressa un signe de la main. Marion et Framboise étaient également là. Elle leur adressa un signe de tête amical. Pour les avoir déjà croisées en cours, elle les savait assidues et sérieuses. Cependant, elle n’avait jamais réellement prit le temps de discuter avec elles. Son ami Atrion se tenait debout, le regard braqué sur la forêt. Il ne l’avait sûrement pas vue arriver. Lily en profita donc pour s’approcher discrètement derrière lui et pour lui pointer sa baguette entre les deux omoplates :

« Pas un geste, bel ange. Par ici la monnaie ! »

Elle laissa échapper un rire moqueur pour lui faire face mais baissa rapidement les yeux lorsque son regard croisa le bleu glacier de celui de son ami. Pourquoi, même après tout ce temps, l’impressionnait-il toujours autant ? Elle posa les yeux sur les jeunes filles devant elle. Marion semblait observer le Serpentard. Peut-être Atrion la fascinait-il autant que Lily ? Elle avait toujours remarqué qu’il suscitait intérêt et envie auprès des autres, que se soit chez les hommes qui lui enviaient sa classe ou sa fortune, ou chez les femmes qui tombaient en pamoison devant son visage angélique et ses bonnes manières. Ca se confirmait une fois de plus… La jeune fille éprouva une certaine fierté : Atrion Aweness lui accordait de l’attention et ce n’était pas donné à tout le monde. L’idée que certains puissent l’envier d’être proche d’un individu comme lui provoqua un relent de confiance. Elle tourna son regard vers le point invisible que le beau blond fixait une minute plus tôt, en direction de la forêt. Sa bonne humeur s’évapora en repensant à leur dernière sortie nocturne dans ce maudit bois… Son sourire se transforma en moue boudeuse. Elle passa son bras dans celui d’Atrion, espérant que si elle n’avait aucune envie de s’enfoncer au milieu de cette végétation sordide, lui aurait certainement la motivation pour eux deux… et la traînerait de force !
Revenir en haut Aller en bas
Lileas White
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours °3 : Défense contre différents types de végétaux.

Message par : Lileas White, Mar 6 Juil - 9:22


La première personne qui franchit les Serres afin de se rendre au cours de Botanique portait une longue robe blanche. Mateo mit quelques instants à reconnaître l'une des élèves qu'il avait en charge en tant que Directeur de la Grande Maison d'Helga. Toujours assis sur l'herbe, le jeune Professeur la regarda s'approcher, à moitié caché derrière ses longues mèches rouge bordeaux. Lorsqu'elle arriva à quelques mètres, elle prit la parole.

- Bonjour monsieur Aëndal, Je m'appelle Maeva, comment se fait-il que nous n'aillons pas en cours dans les serres aujourd'hui?

Mateo esquissa un léger sourire, qu'il adressa à sa jeune élève. Au loin, il remarqua qu'une seconde personne continuait sa route sur le sentier; une autre élève inscrite en cours de Botanique.

- Enchanté, mademoiselle. Je suis content d'avoir enfin l'occasion de vous adresser quelques mots. En effet, le bon fonctionnement d'une Maison passe d'abord par le contact entre ses membres. Enfin, soit. Concernant le cours d'aujourd'hui … (il marqua une légère pause, puis reprit) Il est quelque peu spécial, en ce que vous aurez à vous servir de votre baguette et de votre intelligence.

La seconde arrivante fut mademoiselle Gorgich, une Serpentard. Elle s'assit près des deux Poufsouffle, de façon à commencer à former une sorte de cercle.

- Bonjour monsieur, belle journée n'est-ce pas ?! Au fait, on vient faire quoi ici ? Au fait, moi c'est Marion...

Mateo esquissa un nouveau sourire, amusé, le regard posé sur celle qui venait de lui adresser la parole. Il lui répondit de son habituelle douce voix grave.

- Je me souviens de vous, mademoiselle Gorgich, ne vous inquiétez pas.

A ces mots, il ajouta un discret clin d'œil, qui se voulait aussi bien amusant que rassurant.

- Votre curiosité est compréhensible, mais je ne l'assouvirai pas de suite. Je peux juste vous dire que le cours sera quelque peu spécial, quant à son contenu.

- Bonjour Monsieur.

Le cadet Aëndal leva légèrement les yeux. Il tomba sur l'un de ses plus brillants – et non moins prétentieux – élèves : Monsieur Aweness. Il lui adressa un signe discret de la tête. Le jeune membre de la Grande Maison de Salazar se tourna ensuite vers la grande masse arborescente.

- J'en conclus donc que le cours portera sur la Forêt Interdite même.

Mateo posa une main au sol, se pencha légèrement, et posa son regard sur le jeune Aweness – bien que celui-ci était de dos aux trois quarts.

- Veillez à émettre des hypothèses avant tout. Une hypothèse, même très probable, n'est pas forcément une conclusion. Je pense que ces paroles pourraient servir à quelconque élève en classe de Botanique. (un temps) Pour en revenir à vos dire, je dois vous avouer que vous avez presque deviné. Le cours aura lieu dans la Forêt, certes, mais ne portera pas spécialement dessus; certains végétaux que nous allons y trouver peuvent vivre en d'autres lieux.

Le jeune Professeur de Botanique tourna à nouveau la tête. Il aperçut alors demoiselle Avalon, une élève de Gryffondor. Celle-ci le salua silencieusement. Mateo ne fut pas sans remarquer le grand sourire qu'elle arborait alors. Il lui rendit, et abaissa gracieusement la tête en guise de salut. Enfin, après avoir salué les autres élèves, elle vint s'assoir sur un rocher, non loin.

Alors qu'ils discutaient entre eux, une nouvelle élève fit son apparition. Il s'agissait de demoiselle Gordon. Cette dernière adressa un geste respectueux de la tête au jeune Professeur de Botanique – qui lui rendit – et se dirigea vers monsieur Aweness. Sans un mot, Mateo les observa. De toute évidence, le jeune Serpentard était convoité par bien des jeunes femmes. Rien de moins surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Atrion Aweness
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Légilimens




Re: Cours °3 : Défense contre différents types de végétaux.

Message par : Atrion Aweness, Mar 6 Juil - 12:28


- Veillez à émettre des hypothèses avant tout. Une hypothèse, même très probable, n'est pas forcément une conclusion. Je pense que ces paroles pourraient servir à quelconque élève en classe de Botanique. (un temps) Pour en revenir à vos dire, je dois vous avouer que vous avez presque deviné. Le cours aura lieu dans la Forêt, certes, mais ne portera pas spécialement dessus; certains végétaux que nous allons y trouver peuvent vivre en d'autres lieux.

Atrion avait tordu le cou, le temps d'écouter le professeur. Il avait beau être hautain et arrogant, le jeune serpentard savait se montrer humble quand il fallait l'être. Devant un professeur qui dégageait tant de sagesse et de tranquillité, on ne pouvait qu'acquiescer sans broncher, même pour un esprit aussi fier que le sien. Il n'était pas sûr en revanche de réussir à hocher la tête en enchantements...

Tandis qu'il reportait son regard vers la forêt, deux autres élèves arrivèrent. Il entendit la première, et tourna le visage pour savoir qui était-ce. Une Framboise rayonnante lui adressa un clin d'œil. Il lui répondit par un signe de tête poli, et il aperçut qu'elle aussi portait des bottes d'équitation. En faisait-elle aussi ? Quel genre de cheval montait-elle ? Avait-elle, comme lui, une écurie où logeaient une cinquantaine de chevaux, dont quelques Pur Sang Anglais, des Andalous, des Lusitaniens ou des Akhal-Teke ? Il se doutait en revanche qu'elle n'était pas propriétaire d'un haras. Le sien était spécialisé dans les Pur Sang. Forcément, en Grande-Bretagne... Relevant son regard sur le visage de Framboise, il eut un imperceptible sourire. Ils se souvint de leurs rencontre, dans les cachots de Poudlard. Ils s'étaient rentré dedans, et avaient failli en venir aux baguettes. C'est avec une certaine colère qu'il l'avait laissée seule dans les couloirs, mais une colère qu'il avait masqué. C'est en sortilège qu'ils s'étaient de nouveau rencontrés. Et depuis, les relations étaient plus chaleureuses.

Après avoir presque souri à la gryffondor, Atrion se retourna, et se perdit à nouveau dans une contemplation autant rêveuse que sylvestre. Voir une telle étendue végétale - pour ainsi dire, une mer de feuillage - l'étourdissait. Surtout quand il essayait de se représenter le nombre d'espèce vivantes qui pouvaient y vivre !

Soudain, il ressentit quelque chose entre ses épaules. Comme un doigt ou un bâton. Une baguette. N'ayant pas le temps de réfléchir plus avant à cette étrange sensation, une voie familière s'adressa à lui :

- Pas un geste, bel ange. Par ici la monnaie !

Se retournant, l'expression impassible, et essayant de chasser toute surprise de son regard, le jeune aristocrate posa ses yeux sur Lily, sans dire un mot. La belle poufsouffle le regardait comme s'il était un inconnu. Ce qui, à la réflexion n'était pas entièrement faux. Mais un inconnu proche. Quand Lily tourna le regard vers la forêt, il fit de même, et repivota également son corps, se retrouvant dans la même position qu'auparavant.

Puis, Lily lui prit son bras, et Atrion se demanda désormais comment il pourrait s'adresser au professeur sans éprouver une certaine gêne. Il n'aimait pas particulièrement la proximité humaine, mais en cours, cela le révulsait presque. Comment ne pas brusquer la jaune et noir ?

Il décida que pour l'instant, il ne ferait rien. Ne s'adresserait pas au professeur. Même s'il brûlait lui demander s'ils rencontreraient un Filet du Diable. Le jeune Serpentard n'avait jamais vu cette plante qu'en croquis, et elle paraissait dangereuse à souhait. La tête haute, digne et noble, Atrion avait de nouveau le regard lointain et il fit comme-ci son amie n'était pas pendue à son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Neal Ferxon
avatar
Serpentard
Serpentard

Re: Cours °3 : Défense contre différents types de végétaux.

Message par : Neal Ferxon, Mar 6 Juil - 13:50


Thomas avait peur d'arriver en retard : en effet, ce matin là, il était allé à la bibliothèque pour parfaire ses bases sur la botanique. Il allait suivre ce matin là son premier cours. Son premier cours de botanique, il n'avait eu que des connaissances orales sur les plantes, les remèdes et les ingrédients qu'on pouvait mettre dans les potions. Ces connaissances, il les avait acquises lors de ses nombreux voyages. Mais c'était aussi son tout premier cours à Poudlard. Il ne savait pas comment les autres élèves allaient l'accueillir.

Thomas ne vit personne à l'endroit du rendez vous pour le cours : il fut pris de panique. Il se rappelait de la mention selon laquelle le Professeur, aussi directeur de la maison de Poufsouffle, n'accepterait aucun élève en retard. Or Thomas s'était attardé sur les livres sur les plantes à la Bibliothèque. Il voulait faire bonne impression mais c'était raté... Il allait arriver en retard à son premier cours et le manquer...

Thomas se renfrogna. Il préféra s'éloigner en direction de la forêt. C'est ici qu'il vit un petit groupe de jeunes élèves, avec, au centre de ce cercle, assis par dessus une pelouse très verte, un homme aux longs cheveux rouges. La lumière du soleil faisait apparïtre énormément d'éclats dans sa chevelure. Hésitant, Thomas s'approcha du groupe. Il vit une dixaine d'élèves, parmi eux une élève de Poufsouffle qu'il avait déjà remarquée le soir de sa répartion, lorsqu'il mangeait lors du buffet de début d'année. Cette fille tenait par le bras un jeune garçon de Serpentard. Thomas n'avait jamais vu ce garçon mais sentait déjà une grande aminosité grandir envers lui. Il ne savait pas pourquoi.

Toujours plus intrigué, Thomas s'approcha encore. A présent il était à portée de vue de ce groupe, et Thomas se dit qu'il s'agissait peut-être de l'endroit où allait se dérouler le cours de botanique. Thomas se mit derrière tout le monde, en retrait. Il écouta le professeur accueillir ses élèves.

Quand il fut décidé à se présenter au professeur, qui était toujours assis dans l'herbe, il déclara de l'endroit où il était :

- Bonjour professeur, je m'appelle Thomas Efferxon, et je débute dans votre cours.

Il sentit quelques regards tournés vers lui. Pas étonnant, pensa le jeune Serpentard, personne pour l'instant ne l'avait entendu parler.


Dernière édition par Thomas Efferxon le Mer 7 Juil - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Gordon
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: Cours °3 : Défense contre différents types de végétaux.

Message par : Lily Gordon, Mar 6 Juil - 17:13


Le regard tourné vers la forêt, la main tenant le bras (crispé ! et le mot est faible…) de son ami, l’esprit à des lieues de Poudlard, Lily n’avait pas entendu le nouvel élève arriver. La plupart des personnes présentes non plus, à priori, puisque six paires d’yeux se tournèrent vers le dénommé Thomas Efferxon lorsqu’il se présenta à Mateo. La jeune fille sursauta légèrement avant de se retourner à son tour. Elle relâcha le bras d’Atrion (qui sembla retrouver un semblant de vie et une respiration plus détendue) pour faire face au nouvel arrivé. Son visage lui disait quelque chose… Ces yeux d’un noir profond… Cette peau mate…

Plissant le regard, la tête penchée sur le côté d’un air songeur, Lily chercha dans ses souvenirs où elle avait rencontré le jeune homme. Ca n’était pas à la bibliothèque, ça faisait des lustres qu’elle n’y avait pas mis les pieds à cause des beaux jours. Ca n’était pas non plus en salle commune des Poufsouffles, son blason étant aux couleurs des serpents. Nom d’une gargouille, où l’avait-elle croisé ?

*Ting* (bruit de l’illumination soudaine…)

Oh ! Grande Salle. Répartition. Serpentard.

Ca y est, elle se rappelait ! Elle était venue rendre un manuel scolaire à Atrion mais ne l’avait pas trouvé. Elle avait alors aperçu ce garçon : élancé, la silhouette sèche, des yeux d’une couleur chaude, l’air timide. Elle ne s’était pourtant pas attardée à cette table, un certain nombre de vipères lui lançant des regards mauvais.

A présent, elle se souvenait de qui il était. Lily abandonna son air absent pour afficher un sourire aimable. Il ne semblait pas aussi antipathique que les autres serpents de sa maison Elle mima un « bonjour » silencieux sur ses lèvres et l’accompagna d’un salut timide de la main, ce qu’elle n’aurait sans doute pas fait pour un quelconque Serpentard au regard haineux et condescendant.

Elle reporta son attention sur son ami. Etait-il utile de repasser une main autour de son bras ? Il allait sans doute se crisper de nouveau, le grand Ati supportant difficilement le contact physique du commun des mortels. Sa torture était pourtant délicieuse… Lily appuya donc une épaule innocente contre le bras du jeune homme, un léger sourire satisfait sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Clark
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Re: Cours °3 : Défense contre différents types de végétaux.

Message par : Lily Clark, Jeu 8 Juil - 16:11


La jeune préfète des Serdaigles se leva ce matin là bien après le levé du jour. Bien après l'heure habituelle, pour tout dire. Ce n'était pas dans ses habitudes, de dormir de la sorte, mais elle avait passé la moitié de la nuit à feuilleter différents ouvrages de Botanique, aspirant à combler ses lacunes dans la matière. En effet, si Lily se débrouillait en Enchantements et Métamorphose, elle ne savait pas grand chose concernant la Botanique.
La chose cocasse dans cette histoire, c'était que cette nuit à étudier la Botanique... La mettait en retard pour le cours de la même matière, qui avait lieu ce matin.
C'est donc dans la précipitation que mademoiselle Clark se leva, enfila son uniforme, et descendit l'escalier en colimaçon qui menait dans la salle commune des Serdaigles. C'est en courant que la jeune fille traversa les divers couloirs, emprunta différents escaliers, et arriva enfin dans le parc du Château. Encore quelques mètres, et la préfète se présenterai au cours, encore quelques pas...
En avançant si vite, l'incident devait arriver. La racine noueuse dépassait juste assez de la terre pour que la préfète puisse s'y prendre les pieds, le sol alentour assez dur pour que Lily puisse s'écorcher les bras et abimer son uniforme.
Se jurant de ne plus jamais se lever aussi tard, la Serdaigle se releva péniblement. Ses mains étaient méchamment griffées, son avant-bras saignait quelque peu, et les collants de son uniforme était déchiré à différents endroits. Mais n'étant pas une petite nature, la jeune fille continua son chemin sans rechigner -mais en regardant le sol, cependant. Quelques minutes plus tard, elle aperçu enfin un groupe d'élèves, entourant un jeune homme à la chevelure rouge. Mr.Aëndal.
Celui-ci avait clairement précisé que les retards ne seraient pas tolérés, mais -ô surprise !- le cours n'avait apparemment pas commencé. La Serdaigle se fondit discrètement dans le groupe d'élèves. Elle repéra différents étudiants qu'elle avait déjà côtoyé, et alla jusqu'à adresser un sourire à Atrion, Serpentard et coéquipier en Métamorphose - exercice qui avait été autant drôle qu'intéressant.
La Serdaigle délaissa le groupe d'élèves pour s'intéresser à l'endroit où elle se trouvait. A la lisière de la Foret Interdite. Lily esquissa un sourire. Elle s'était retrouvé au même endroit il y avait quelques temps. Avec le même professeur. A la seule exception près qu'il faisait nuit noire. La préfète se tourna vers Mr.Aëndal, et lui adressa un sourire entendu. Puis, elle attendit patiemment le début du cours de Botanique, essayant vainement de cacher l'état lamentable de son uniforme déchiré en plein de terre.

Revenir en haut Aller en bas
Lileas White
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours °3 : Défense contre différents types de végétaux.

Message par : Lileas White, Mar 13 Juil - 15:07


- Bonjour professeur,

Mateo tourna la tête vers l'endroit d'où on l'interpelait. Il s'agissait d'un visage dont il ne se souvenait pas. C'était donc le premier cours de Botanique que le jeune Serpentard au teint mat allait suivre. A défaut de quelques souvenirs visuels dans l'enceinte du château lors de déplacements, le cadet Aëndal avait une bonne mémoire en ce qui concernait ses cours.

- Je m'appelle Thomas Efferxon, et je débute dans votre cours.

Le jeune professeur de Botanique lui adressa un signe discret de la tête en signe de salut, puis lui répondit.

- Enchanté, monsieur Efferxon. J'espère que mes cours sauront répondre à vos attentes. Nous allons bientôt nous mettre en marche.

Mateo tourna légèrement la tête, et observa la Serdaigle qui marchait le long du sentier, en direction du petit groupe. Lily Clark. Plus le temps passait, et plus le jeune professeur éprouvait de sympathie pour cette jeune élève. Il fallait avouer que les évènements passés, notamment leur escapade nocturne dans cette même Forêt Interdite, les forçait à ne pas être indifférents l'un envers l'autre. « Brillante » et « agréable » étaient les deux adjectifs les plus appropriés, selon le Directeur de la Grande Maison d'Helga.

- Attendons quelques secondes supplémentaires.

Lorsque demoiselle Clark arriva à proximité du groupe, elle adressa un sourire à son professeur, qui lui rendit. Enfin, il se leva, passa machinalement une main dans sa longue chevelure, et se retourna vers la sombre masse arborescente.

- Bien. Ne perdons pas d'avantage de temps. Nous ...

Mateo se fit quelques pas en avant, et se retourna, afin de se retrouver face au groupe que formaient ses élèves, à défaut d'en faire partie, comme précédemment.

- … Nous allons, comme certains l'ont deviné, nous rendre dans la Forêt Interdite. Pour des raisons de sécurité évidentes, nous ne nous aventurerons pas plus loin qu'un demi Mile. Mais (il esquissa un sourire amusé) que les aventuriers ne désespèrent pas, je vous réserve quelques exercices sympathiques. Le sentier n'est pas des plus larges, c'est pourquoi nous avancerons en file.

D'un geste vif, Mateo attrapa sa baguette argentée à l'aide de son majeur et de son annulaire droit, et la sortit de sa poche. Enfin, il se tourna vers le grand Serpentard aux longs cheveux blonds.

- J'aimerais que vous passiez en dernier, monsieur Aweness. J'ouvrirai la voie.

De toute évidence, afin de surveiller les arrières du petit groupe, il fallait au jeune Professeur de Botanique un élève doué et expérimenté. Atrion Aweness n'était pas le seul dans son cas, mais après une légère hésitation, Mateo avait choisi de lui confier cette importante tâche.

Enfin, il se retourna à nouveau, et entama la marche, à une cadence assez peu élevée, de façon à ce que le trajet se fasse le plus sûrement possible. Quoi qu'il puisse en être, il s'agissait de la Forêt Interdite. Un cours en ce lieu était chose osée, il le savait. Mais après tout, quoi de mieux pour apprendre que de mêler théorie et technique?

Le petit groupe, en ligne serrée, dépassa la lisière, et s'engagea dans l'immense forêt. Peu à peu, les feuillages des arbres étant de plus en plus épais, la lumière se fit moins présente. Au bout d'une demi-minute de marche, Mateo informula un « Lumos », et scruta les environs. Rien à signaler. Il vérifia ensuite que son groupe était au complet. Il aurait été étonnant qu'un incident intervienne si tôt, mais mieux valait prendre beaucoup de précautions. Le groupe continua d'avancer doucement.

Près d'une minute plus tard, le sentier, toujours bordé par une végétation abondante, tourna légèrement sur la gauche. D'une voix très calme ressemblant presque à un chuchotement, le Professeur s'adressa à ses élèves, observant le bout du sentier, qui débouchait sur une grande clairière.

- Nous y sommes presque. (levant quelque peu la voix) Interdiction de s'aventurer hors de la clairière, bien évidemment.

Enfin arrivés à destination, Mateo informula un « Nox », et continua d'avancer jusqu'au centre du cercle que formait le lieu, et se retourna afin de faire face à ses élèves. L'herbe y était haute d'une dizaine de centimètres et était d'un étrange vert, qui tirait très légèrement vers le bleu. Le diamètre de la clairière devait être d'une quarantaine de mètres. La lumière du soleil y pénétrait partiellement; assez pour que l'atmosphère y soit d'avantage rassurante. Ça et là, à distance du petit groupe, on pouvait voir que des végétaux particuliers y vivaient. D'un côté, un petit étang entouré de nombreux champignons bondissants; d'un autre, plusieurs pieds de Tentacula Vénéneuses; derrière le professeur, à la lisière de la clairière, un Filet du Diable. Des plantes plus communes étaient aussi présentes; on en croisait des pieds tous les quelques pas.

- J'aimerais maintenant que vous formiez deux groupes de deux élèves, et un de trois.

D'un ton amical, il ajouta :

- Et si vous ne vous décidez pas, je m'en occuperais ! Sachez aussi que le groupe de trois se verra attribuer un exercice quelque peu plus … Corsé. Des questions?

[HRPG]Vous m'excuserez, je ne respecte pas tout à fait le libre arbitre. En effet, le trajet jusqu'au lieu du cours se déroule sans encombres. L'un de vous aurait peut-être souhaité que le groupe se fasse attaquer ou autres, mais pour une raison pratique (je pars bientôt en vacances, et j'aimerais que le cours avance juste avant), j'ai décidé que rien de vraiment anormal ne se produirait. Ensuite, libre à vous de faire interagir vos personnages entre eux pendant ce trajet, et de créer des petits évènements n'ayant pas d'influences sur le cours de l'action. [/HRPG]
Revenir en haut Aller en bas
Lily Gordon
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: Cours °3 : Défense contre différents types de végétaux.

Message par : Lily Gordon, Mar 13 Juil - 23:05


Une deuxième Lily fit son apparition. Clark, c’était son nom. Elle appartenait à la maison Serdaigle. Mateo prit quelques secondes pour attendre qu’elle rejoigne le petit groupe d’élèves puis s’exprima.

… Nous allons, comme certains l'ont deviné, nous rendre dans la Forêt Interdite.

* Et zut ! *

Pour des raisons de sécurité évidentes, nous ne nous aventurerons pas plus loin qu'un demi Mile. Mais que les aventuriers ne désespèrent pas, je vous réserve quelques exercices sympathiques.

Ca, c’était tout sauf bon signe… Lily accueillit cette remarque avec une grimace.

Le sentier n'est pas des plus larges, c'est pourquoi nous avancerons en file.

Dans un soupir, la jeune fille suivit les autres élèves, en file indienne, laissant Atrion à l’arrière, comme les consignes l’exigeaient.

Ils entrèrent sous un plafond de végétation. La forêt était dense et la luminosité de plus en plus faible. Il y avait cette odeur propre aux sous-bois, un mélange de terre humide et d’écorce. Et des moustiques ! L’humidité était propice à leur développement et il était impossible de faire un pas sans se retrouver avec une bestiole emmêlée dans les cheveux ou volant devant le nez.

« Saleté ! »

Lily jura, chassant d’un geste rageur l’insecte téméraire qui avait eu la mauvaise idée de voler à deux centimètres de son oreille droite ! Les balades dans cette forêt maudite n'était décidément pas son pêché mignon... Le sentier étroit bifurquait à présent sur la gauche et la jeune fille prit garde de regarder où elle posait les pieds. Le professeur avait parlé… Qu’avait-il dit ? Bien sur qu’ils allaient rester dans la clairière ! Quel abruti serait assez imprudent pour s’aventurer hors de la limite autorisée ?... (Jason n’était pas là…)

La clairière… Jamais la jeune élève n’aurait imaginé qu’un endroit si bucolique puisse exister derrière le mûr de végétation sordide de la lisière de la forêt ! Le tapis d’herbes était tendre et épais, doté d’une couleur que l’on ne trouve que dans les alpages français, entre le vert des prairies et le bleu des montagnes. Délimitée d’un cercle parfait, elle offrait un coin reposant et lumineux. Lily s’y serait volontiers assoupie auprès d’un tendre amant… si des espèces de plantes, plus inaccueillantes les unes que les autres, n’y séjournaient ! Elle put même apercevoir un filet du diable un peu plus loin et frissonna à l’idée d’une étreinte amoureuse se transformant en combat à coups de sécateurs…

Il fallait former des binômes ainsi qu’un groupe de trois ? Lily se rapprocha instinctivement de son ami Atrion. Elle aperçu cependant Thomas à quelques pas. Il venait d’arriver et ne devait pas connaître grand monde. Et il semblait sympathique qui plus est. Elle lui adressa donc un sourire et lui intima de se rapprocher d’un geste de l’index en murmurant :

« Tu viens ? »

Le groupe de trois était donc formé lorsque la jeune fille entendit la voix de son Directeur s’élever sur un ton amusé :

Sachez aussi que le groupe de trois se verra attribuer un exercice quelque peu plus … Corsé. Des questions?

Corsé… Corsé ?... Corsé comment ?.... Plus vraiment très sure de son choix, elle lança un regard dubitatif à sa droite puis à sa gauche sur chacun de ses deux camarades. Soit !

Elle tira sur sa paire de gants , coincée dans sa poche. Elle les enfila en prenant soin de lisser le cuir sur chacun de ses doigts, comme un tueur à gage qui s’équipe pour faire le sale boulot. D’un air satisfait, elle donna un petit coup d’épaule à Atrion puis à Thomas et prononça sur le ton d’un général d’armée s’adressant à ses troupes :

« A mon commandement ! …»







[HRP : Je n'ai pas mis la baguette sous la gorge à ces deux Messieurs... Ils sont bien sur consentants pour cela

L'intimidation, ça compte pas... si ?... ]
Revenir en haut Aller en bas
Lily Clark
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Re: Cours °3 : Défense contre différents types de végétaux.

Message par : Lily Clark, Mer 14 Juil - 11:30


Ainsi donc, le cours allait bel et bien se dérouler dans la forêt Interdite... Qui portait de moins en moins bien son nom. Bientôt, Lily connaitrait les lieux comme sa poche. Néanmoins, cet endroit restait mystérieux et inquiétant aux yeux de la jeune fille, et demeurerait sans doute toujours ainsi.
Le petit groupe s'engagea dans la Forêt. Le professeur Aëndal ouvrait la marche, Atrion fermait celle-ci. Lily avançait sur l'étroit sentier, sa baguette dans la main, aux aguets. Derrière elle, une Poufsouffle se débattait avec les nombreux insectes qui peuplaient le lieu. Lily cru même entendre un "Saleté", ce qui lui arracha un sourire amusé. Il était vrai qu'une promenade dans ces sous-bois n'était pas des plus agréables.
Heureusement, rapidement, le sentier déboucha sur une clairière. Celle-ci, lumineuse et calme était un véritable havre de paix dans une forêt si lugubre. La préfète prit le temps d'observer le lieux dans lequel elle se trouvait. L'herbe était haute, d'une couleur étrangement belle. Plus loin, un petit étang. A la lisère de la forêt, Lily cru discerner un filet du diable. Cependant, elle n'en était pas certaine, car cette plante aimait l'obscurité. Hors, la clairière était très lumineuse. De plus, le filet du diable était une plante assez dangereuse, qui pouvait étouffer ses proies... Cela étonnait la Serdaigle, qui Mr.Aëndal expose ses élèves à un tel risque, mais après tout, il les emmenait bien dans la Foret Interdite, alors un dangers de plus ou de moins...

- Interdiction de s'aventurer hors de la clairière, bien évidemment.

Lily jeta un œil aux autres élèves. Qui allait violer l'interdiction ?

- J'aimerais maintenant que vous formiez deux groupes de deux élèves, et un de trois.

Immédiatement, la Poufsouffle-qui-n'aime-pas-les-bestioles se rapprocha d'Atrion. Décidément, ces deux jeunes gens étaient très amis. Ce n'était pas la première fois que la préfète les voyait ensemble. Un autre Serpentard, nouveau celui-là, les rejoint. Et cela étonna presque Lily. Une Poufsouffle et des Serpentard ? Par définition, les Verts et Argents détestaient les Jaunes et Noirs, non ? Les temps changent !
Le groupe de trois étant formé, Lily se mit en quête d'une partenaire. Elle avait le choix entre une Serpentard, une Gryffondor et une Poufsouffle. Que de choix, que de choix ! Au hasard, la demoiselle se dirigea vers la Gryffondor, qu'elle avait déjà aperçu à différents cours.

- Bonjour, Framboise c'est bien cela ? Lily Clark. Tu accepterais que l'on fasse équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours °3 : Défense contre différents types de végétaux.

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2

 Cours °3 : Défense contre différents types de végétaux.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.