AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 3 sur 3
Premier cours : La Métamorphose... De A à Z
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Lily Gordon
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Premier cours : La Métamorphose... De A à Z

Message par : Lily Gordon, Mar 17 Aoû 2010 - 12:32


Lily écouta Atrion répondre avec un air condescendant d’aristocrate coincé. A ce moment précis, elle lui aurait bien arraché ce petit sourire satisfait de son visage… La jolie Lily Clark compléta la réponse du Serpentard par une intervention discrète mais efficace. D’un mouvement fluide et mesuré, Mister Vanité se leva et arpenta l’estrade de long en large, félicitant Aweness-le-vantard sur un ton presque mielleux. C’était à vomir… Il s’adressa ensuite à la Serdaigle, lui signifiant que son intervention manquait de « notions scientifiques »… Hop, petit demi-tour théâtral sur l’estrade, comme un acteur à qui on aurait demandé de prendre possession de tout l’espace sur la scène. Un très mauvais acteur… Un cliché de mafioso des années 30… Un cure-dent entre les lèvres et une mitraillette coincée dans le pantalon et la panoplie aurait été complète ! Il aurait été même drôle de lui demander de faire son cours avec un accent italien exagéré… Mais à moins d’être suicidaire, il ne fallait pas ouvrir la bouche, sous aucun prétexte ! L’acteur de pacotille compléta les réponses données, comme un personnage de série B récite son pathétique texte. Il se rassit à son bureau et contempla rapidement la classe, comme un affamé devant un buffet de desserts, puis reprit son petit numéro d’acteur :

Pour deux points, qui peux me parler des métamorphomages ? Comment un métamorphomage se transforme-t-il ? Comment sont-ils après transformation ? Quelles sont les difficultés de cette métamorphose ? Qu'est-ce qu'ils peuvent modifier dans leur apparence...?

Son ami Thomas ne tarda pas à répondre. Une réponse des plus complètes… Il était temps de se ressaisir et de faire gagner quelques points aux Poufsouffles. Lily allait entrer en scène… Elle se façonna un visage impassible, comme si un « Action ! » avait retentit, l’obligeant à entrer dans un rôle. Elle leva la main et attendit que le professeur daigne poser ses superbes yeux sur elle. Elle se mit debout et leva un sourcil d’un air faussement détaché et prononça son nom comme pour l’aider à dissiper un trou de mémoire quand à son identité…

« Lily Marie Gordon… Monsieur. Je souhaiterais simplement rajouter que les émotions intenses, en plus de perturber la transformation ou de l’inhiber, agissent principalement sur l’aspect visuel de la chevelure… »

Son jeu de scène terminé, elle se rassit dans le silence, s’imaginant un « Coupez ! » résonner dans la salle.




[HRP : Thomas m'a coupé l'herbe sous le pied, à quelques minutes près... Mon intervention ne sert donc strictement à rien... Mes excuses...]


Dernière édition par Lily Gordon le Ven 27 Aoû 2010 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Line Wayne
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Premier cours : La Métamorphose... De A à Z

Message par : Line Wayne, Jeu 19 Aoû 2010 - 19:07


Le professeur du dernier cours que Line venait de recevoir, avait lâché Line bien trop tard, il connaissait ses parents et lui avait demandé s’ils allaient bien, Line lui avait répondu avec une grande simplicité, mais le professeur avait insisté sur leurs rencontre il y a de cela des années puis, voyant que Line était pressée, avait reconnu sa faute, écrivant un mot d’excuse pour le professeur de métamorphose. Arrivant au plus vite après une course dans les couloirs, Line entrait en frappant à la porte qui s’ouvrit toute seule, le professeur réprimandait les élèves qui devaient être indisciplinés !

Elle vit le mot apparaitre sur le bureau du professeur, une fois qu’elle fut dans la classe, demandant pardon, elle prit place au premier rang pour ne pas déranger plus que ça le cours, puis pendant qu’elle sortait sans bruit ses affaires, elle écoutait la question du professeur sur les différentes métamorphoses ! Un serpentard répondait à la question comme il le pouvait, le professeur faisait assez peur, il était froid et parlait sèchement, le genre de professeur où Line était sur de pouvoir bien écouter les cours puisqu’il n’y aurait pas de bavardage !

Une serdaigle rajoutait son complément puis le professeur récompensa celui nommé Atrion pour sa réponse et corrigea la demoiselle, puis donnait plus exactement la réponse qu’il attendait, il était fascinent, tout était clair il y avait 4 sortes de métamorphose :
* Humaine, avec ceux que l’on nommait les métamorphomages
* Animale, il citait comme exemple les animagis
* des objets : Line se souvenait du cours où elle avait changé Bou son Boursouf en verre à pied par la formule magique Fera Verta, assez amusant !
* des éléments : la terre en eau comme l’avait annoncé l’élève.

Sa question reposait à présent sur la métamorphose humaine, elle avait eu une amie qui était une métamorphomage, elle détestait ses parents qui lui avaient donné cet héritage quand parfois elle ne pouvait rien contrôler, un jeune garçon répondit à son tour à la question, puis une jeune fille rajoutait un point essentiel quand à la coloration des cheveux selon l’état du magicien !

Qu’allait répondre le professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboiise
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Transplanage
Animagus : cheval (Frison)


Re: Premier cours : La Métamorphose... De A à Z

Message par : Framboiise, Dim 22 Aoû 2010 - 0:54


Le cours de métamorphose commençait tôt. Trop tôt d’ailleurs, vu que cela faisait un bon petit bout de temps que Mlle Rose avait quitté son poste et qu’il n’y avait plus cours depuis ce moment là. Framboise, et sans doute l’ensemble des élèves, ne connaissait pas l’identité du nouveau professeur. Intriguant et passionnant à la fois enfin sans doute pas assez pour que Framboise se réveille en retard et en sursaut :

« P… ! »

Elle se leva très rapidement, sans doute trop, puisqu’elle manqua de trébucher sur les affaires, étalées au sol, d’une de ses camarades de chambre.


- Qu’est-ce qu’il se passe ?, lui demanda Framboise.

- J’ai perdu Grisou !

Framboise hésita entre aider sa camarade et se dépêcher pour aller en cours. Elle n’était pas en retard, elle s’était juste réveiller plus tard que d’habitude et elle avait donc moins de marge de manœuvre pour se préparer et pour déjeuner.

- Bon attend, je vais t’aider.

Quelques minutes suffirent à Framboise pour retrouver la souris de son amie et heureusement car il était grand temps qu’elle se prépare pour son cours de métamorphose. Un sourire réciproque fut échangé puis Framboise se mit à la recherche de ses vêtements et de ses affaires de cours. Quand elle arriva dans la salle de classe, un grand nombre d’élèves était déjà présents. Elle avait ouvert délicatement la porte et salué le professeur :

- Bonjour, Framboise Avalon, veuillez m’excuser de mon retard, cela ne se reproduira plus.

Les regards se portèrent vers elle. Une intruse parmi tant d’élèves assidus. Elle s’en voulait d’être arrivée en retard, surtout lorsqu’elle ne connaissait pas le professeur. Elle était arrivée seulement deux minutes après que le cours eût commencé. En tous cas, il n’était pas vilain à voir. Décidément, les professeurs de Poudlard n’étaient pas moches et ridés, un vent de jeunesse soufflait-il sur l’école de sorcellerie ?

Elle se dirigea vers le premier rang malgré le fait qu’elle sente de nombreux regards posés sur elle.

Revenir en haut Aller en bas
Kyle Connor
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Premier cours : La Métamorphose... De A à Z

Message par : Kyle Connor, Mar 24 Aoû 2010 - 16:47


Kyle s'était rapidement armé d'une plume, d'un pot d'encre ainsi que d'une feuille de parchemin toute neuve et fraîche. Le cours commençait enfin. Auparavant, le jeune français avait tourné le regard vers Cassandra, qu'il avait connu la veille dans le Poudlard Express. Kyle lui sourit puis détourna son regard vers le professeur qui commençait à parler.

-Quelqu'un pourrait-il me rappeler, pour deux points, quels sont les différents types de métamorphose ?

Les premières questions furent délicates pour le Serdaigle, puisqu'il n'arrivait pas à répondre aux demandes du professeur. Il avait pu lire plusieurs choses sur la métamorphose mais il n'arrivait pas à demander la parole et à répondre. Le manque de connaissances en Métamorphose était ajouté à la peur de faire une erreur pour son premier cours en tant que sorcier. Le jeune homme décida donc de se taire et d'apprendre en silence. Il notait chaque parole du professeur en relation avec le sujet du cours.

Citation :
"Cours n°1, bases de la Métamorphoses

On peut distinguer quatre sortes de métamorphose dans cette discipline très complexe.
-La métamorphose humaine, dans laquelle on peut notamment classer les métamorphomages;
-La métamorphose animale, dans laquelle nous pouvons ranger les animagis;
-La métamorphose des objets;
-La métamorphose des éléments, qui est la discipline la plus complexe de la métamorphose."

Kyle nota ces premières lignes avec difficulté: il n'avait encore jamais écrit avec une plume. Ayant vécu les quinze premières années de sa vie dans le monde moldu, le français avait toujours écrit avec des stylos. Le français appuya un peu trop fort sur la feuille de parchemin et on entendit le bout de la plume se tordre un peu. Mais très vite il fut habitué à ce nouveau mode d'écriture et cela ne le gêna pas plus longtemps..

-Pour deux points, qui peux me parler des métamorphomages ? Comment un métamorphomage se transforme-t-il ? Comment sont-ils après transformation ? Quelles sont les difficultés de cette métamorphose ? Qu'est-ce qu'ils peuvent modifier dans leur apparence...?

Kyle ne fit aucun geste mais il se rappelait enfin d'une chose qu'il avait pu lire à propos d'un métamorphomage. Selon les sentiments, la chevelure pouvait changer de couleur. Mais plusieurs élèves s'étaient déjà exprimés et Kyle se contenta d'écouter attentivement, comme il l'avait fait pour les premières questions du professeur. Peut-être que la prochaine serait pour lui..
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Ross
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Premier cours : La Métamorphose... De A à Z

Message par : Phoebe Ross, Jeu 26 Aoû 2010 - 21:54


Phoebe s'était réveillée tôt comme à son habitude, elle traîna un peu dans le dortoir des garçons avant d'aller prendre sa douche. La Journée promettait d'être longue, pas de cours, juste traîner dans Poudlard... Elle prit une longue douche chaude et s'habilla. Le Jeune femme alla dans la salle commune, il avait l'intention de lire un livre. Avant d'aller s'asseoir elle alla regarder le panneau d'affichage. Ce qu'elle vit d'inscrit la terrifia, Aujourd'hui avait lieu le premier cours de métamorphose et il était en retard d'au quelques minutes. La Gryffondor remonta en trombe réveillant quelques élèves attrapa son sac, sa Baguette et redescendit aussi vite. Elle remonta du cachot, passa le hall, monta les escaliers de marbre, direction classe de métamorphose.

Bee grimpait les escaliers Quatre à Quatre quand ceux-ci changèrent de direction. Les Escaliers sur lequel elle se trouvait l'emmena devant une porte sans intersection...juste une porte! La sorcière ne pouvait se permettre d'attendre, C'était la première fois en 5 ans qu'elle était en retard . Elle passa la porte et reconnu le couloir du 4e.


- Ha ce n'est pas possible ça !

Elle continua de courir à travers les couloirs et chercha un passage secret derrière une tapisserie. Ce raccourci le mènerait à l'étage du cours sans passer par les escaliers. En ce moment elle pensait à la jeune Gryffondor qui lui avait parlé de certains passages et la remercia intérieurement. Elle arriva enfin devant la porte. Elle remarqua qu'elle n'était pas la seule élève en retard et cela la rassura. Elle dit un bref bonjour à son professeur et s'excusa de son retard puis alla chercher une place proche d'une fenêtre et sortit ses affaires en silence. Après quelques minutes, le professeur commença le cours en se présentant. Il se nommait Wolfgang Von Schönefeld et en entendant son nom, la demoiselle pensa que son enseignant venait soi d'Allemagne ou d'Autriche. Par la suite, elle écouta le professeur demandant une question sur les différentes sortes de métamorphose. Un Serpentard répondit puis une Serdaigle rajouta quelque chose. Il récompensa le premier élève et corrigea la jeune demoiselle. Pendant ce temps Phoebe notait la réponse du professeur.


Cours n°1, bases de la Métamorphoses

On peut distinguer quatre sortes de métamorphose dans cette discipline très complexe.
-La métamorphose humaine, dans laquelle on peut notamment classer les métamorphomages;
-La métamorphose animale, dans laquelle nous pouvons ranger les animagis;
-La métamorphose des objets;
-La métamorphose des éléments, qui est la discipline la plus complexe de la métamorphose."


-Pour deux points, qui peux me parler des métamorphomages ? Comment un métamorphomage se transforme-t-il ? Comment sont-ils après transformation ? Quelles sont les difficultés de cette métamorphose ? Qu'est-ce qu'ils peuvent modifier dans leur apparence...?

Phoebe allait répondre mais malheureusement quelques élèves la devancèrent. Elle fit une moue de déception mais se dit qu’elle pourrait peut-être répondre aux prochaines questions qui viendraient.
Revenir en haut Aller en bas
Fergus Mac-Breiss
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Premier cours : La Métamorphose... De A à Z

Message par : Fergus Mac-Breiss, Ven 27 Aoû 2010 - 11:49


Fergus avait beaucoup de mal avec Poudlard en ce début d'année, il s'était encore perdu et il courait dans tous les sens pour trouver la salle de cours. Tout avait pourtant bien commencé avec un bon petit déjeuner, il avait tout prévu pour ne pas être en retard sauf le fait de s'égarer et de tourner en rond depuis maintenant vingt bonnes minutes.

Au début, il avait juste accéléré le pas en regardant régulièrement sa montre mais le temps s'écoulant, il s'était mit à courir de plus en plus vite, la sueur perlait sur son front et ses affaires pesaient de plus en plus lourd.

A force de détours, il finit par trouver le couloir où son cours avait lieu, il s'arrêta et se remit à marcher mais d'un pas vif. Arrivant à la porte qui était ouverte, il entendit les élèves répondre à des questions, preuve que le cours avait déjà commencé, Fergus regarda sa montre, il n'avait pas énormément de retard mais quand même un peu, il scruta ses pieds et se demanda comment il allait faire. Il n'avait pas beaucoup de choix, aussi il finit par entrer toujours en regardant le sol et il parla au professeur d'une toute petite voix

« Bonjour professeur...excusez mon retard....je m'étais perdu, je suis désolé »

Il attendit de savoir ce que le professeur lui dirait, raide comme une statue.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Stalker
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Premier cours : La Métamorphose... De A à Z

Message par : Abigail Stalker, Sam 28 Aoû 2010 - 23:56


Les yeux d'Abigail étaient mi-clos. Curieusement, cela lui donnait l'air moins agressive, tant elle avait l'air de manquer de sommeil. Cours soporifique s'il en était, la jeune fille avait un mal de chien à y pretter attention. Elle n'avait même pas la volonté de maugréer dans son coin, comme elle se plaisait à faire si souvent. Sans doute le côté théorique du cours y était pour beaucoup, mais il fallait bien avouer que la rejeton Stalker n'avait que peu à faire de l'enseignement.
Toutefois, dès que le mot "scientifique" lui parvint, elle leva un sourcil, puis décolla sa joue de son pupitre. Ce professeur, malgré son aspect vieille école tyrannique, avait peut-être le mérite de pouvoir expliquer la magie, et de ne pas se contenter de s'en servir.

Naturellement, ce point, Abigail s'en moquait également, mais son esprit de contradiction la conduisait souvent à employer cet argument: "Pourquoi je devrais étudier la magie si personne n'est foutu de savoir d'où elle vient?". En fin de compte, entre deux maux, elle choisissait le moindre.
Malheureusement, le cours allait continuer sans que personne ne se penche sur le sujet, et la tatouée n'avait aucune envie de poser la question. Elle avait sa fiertée de mauvaise élève à défendre...

Alors qu'elle allait de nouveau plonger dans sa transe habituelle, Abigail reporta son regard sur le professeur lui-même. Il lui paraissait d'humeur maussade, et pourtant, son visage était parfois traversé d'un voile étrange. De temps en temps, un mouvement de la comissure des lèvres, un froncement de sourcil à peine perceptible, une légère moue ou une dilatation de la pupille venaient entraver son impassibilité. La jeune fille plissa les yeux, intriguée.
Il lui semblait que, dans cet esprit borné et aigri, des nuées de pensées diverses traversaient en désordre, au point que le professeur devait subir une pression perpetuelle. A vrai dire, s'il n'avait pas été aussi étroit d'esprit, il aurait certainement explosé depuis longtemps, laissant libre cours à ces sentiments refoulés, et qui sait quel genre d'individu se révèlerait alors.

Abigail fut tirée de sa rêverie par un première année qui déboula dans le cours sans crier garde. Perdu, semblait-il. La jeune rebelle grogna, puis s'étira le cou. Ses courbatures commençaient à l'ennuyer, aussi avait-elle tendance à gigoter pour soulager ses membres endoloris. Jettant un oeil au nouveau venu, la tatouée lui fit un signe du regard, lui faisant comprendre qu'il vallait mieux pour lui de s'installer vite fait. Et quel conseil avisé d'ailleurs, car le professeur Wolfgang n'était pas des plus tolérants. Comme il l'avait fait comprendre en début de cours, les retardatères perdaient des points...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang von Schönfeld
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Legilimens





Re: Premier cours : La Métamorphose... De A à Z

Message par : Wolfgang von Schönfeld, Dim 29 Aoû 2010 - 12:00


Quelques petites secondes séparèrent la question du professeur de la réponse d'un certain Thomas Efferxon dont cet avant-dernier avait déjà entendu parler pour sa proximité amicale avec Lily. D'une voix qui semblait assurée, le jeune homme se lança dans sa description orale des métamorphomages...

- Un métamorphomage est un sorcier qui peut métamorphoser spontanément son apparence physique, toutes les parties du visage. Il n'a pas besoin, comme la plupart des sorciers, de sortilèges ou de potions pour se transformer. Il suffit juste de penser à la transformation en crispant son visage pour que la métamorphose. La principale difficulté de cette transformation est qu'on ne devient pas métamorphomage, on le nait. Cette capacité est héréditaire, et on décèle de nombreux cas catastrophiques de sorciers qui ont voulu le devenir par magie. Certains se sont retrouvés en urgences à l'Hopital Ste Mangouste pour maladies et blessures magiques pour un bras qui dépassait du nez. Par contre, certaines émotions peuvent affecter leurs transformations : un débordement d'énergie peut provoquer des transformations involontaires et fantaisistes ; alors qu'un profond chagrin empêche toute modification corporelle.

Tout n'était pas juste, tout n'était pas faux, mal ordonné... La réponse était tout de même claire et compréhensible, et après tout, même un surdoué norvégien n'aurait pas pu combler les exigences parfois étranges du nouveau professeur. Lily intervint et ajouta une petite précision qui, heureusement d'ailleurs, n'ajouterait pas de points à sa maison. Quand on intervient, on intervient pour dire quelque chose ! La logique était un sens à inculquer à la jeune femme ? Il fallait le croire...

- Lily Marie Gordon… Monsieur. Je souhaiterais simplement rajouter que les émotions intenses, en plus de perturber la transformation ou de l’inhiber, agissent principalement sur l’aspect visuel de la chevelure…

Elle avait fait preuve de politesse en se présentant à nouveau. Comme quoi, les élèves présents devant lui n'étaient pas tous bons pour l'école de redressement. Un petit nombre d'entre eux était déjà en train de prendre note des dires du professeur. Wolfgang remarqua un élève de serdaigle, et une de gryffondor. Tout deux semblaient assidus et remarquables par leur attitude. En revanche, les deux jeunes filles et le jeune élève qui entrèrent dans la salle, à quelques secondes intervalle, étaient beaucoup moins louables pour leur spontanéité.

- Bonjour, Framboise Avalon, veuillez m’excuser de mon retard, cela ne se reproduira plus.

- Bonjour professeur...excusez mon retard....je m'étais perdu, je suis désolé

Ces deux derniers retardataires semblaient craindre le courroux d'un professeur qu'ils ne connaissaient pas. Se levant de derrière son bureau, il recommença son manège. Enfila son gant qu'il avait enlevé quelques minutes plus tôt afin de caresser le dos de sa main, replaça sa veste, s'assura de la bonne place de sa cravate, se dirigea à l'autre bout de l'estrade et jeta un œil inquisiteur sur la salle, prenant la parole, d'une voix toujours aussi glaciale de calme.

- Bon... Vous apprendrez que dans mon cours, dit-il d'une voix plus douce que lorsqu'il s'était exprimé pour les premières fois, l'erreur de certains, en fonction de la situation dans laquelle nous nous trouvons, peut faire rapporter des points à une autre maison, qui le mérite. En conséquent, et grâce aux deux bonnes interventions de monsieur Efferxon et mademoiselle Gordon, les trois élèves retardataires me font donner à monsieur Efferxon deux points supplémentaires aux deux que je comptais lui attribuer pour sa bonne réponse, et à mademoiselle Gordon deux points également. Vous comprendrez vite que je n'agit pas pour punir, mais que je récompense ceux qui le méritent, en dépit de ceux qui ne le méritent pas... En espérant augmenter la compétitivité entre vos maisons.

Avait-il dit en fixant les élèves concernés. Marchant lentement de l'autre coté de l'estrade, il reprit.

- Alors... Les métamorphomages sont des sorciers qui naissent avec leur talent, personne ne peut l'acquérir en cours de route, si j'ose dire. Comme l'a stipulé monsieur Efferxon, ces sorciers peuvent, en se concentrant sur la partie de leur corps qu'ils veulent transformer, modifier certaines parties de celui-ci, ou ce dernier tout entier. La difficulté, comme l'a précisé mademoiselle Gordon, réside dans le fait que les émotions agissent considérablement sur le métamorphomage ; trop d'énergies façonnent une transformation involontaire, une profonde tristesse inflige une incapacité de transformer la partie de son corps souhaitée au sorcier.

Appuyant sa main droite sur son bureau, et se faisant une relecture intérieure de ce qu'il venait de dire, Wolfgang en profita pour reprendre sa respiration, précisa, puis interrogea...

- Je me doute bien que vous trouvez pour l'instant le cours, même si celui-ci vient seulement de commencer, soporifique au possible, mais il faut bien attaquer la suite avec de bonnes bases. Comme vous l'aurez compris, nous détaillerons les différents types de métamorphose pour ensuite les voir un à un dans d'autres cours... Que pouvez-vous me dire sur les animagis ?

Revenir en haut Aller en bas
Kyle Connor
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Premier cours : La Métamorphose... De A à Z

Message par : Kyle Connor, Dim 29 Aoû 2010 - 14:09


-Bon... Vous apprendrez que dans mon cours, l'erreur de certains, en fonction de la situation dans laquelle nous nous trouvons, peut faire rapporter des points à une autre maison, qui le mérite. En conséquent, et grâce aux deux bonnes interventions de monsieur Efferxon et mademoiselle Gordon, les trois élèves retardataires me font donner à monsieur Efferxon deux points supplémentaires aux deux que je comptais lui attribuer pour sa bonne réponse, et à mademoiselle Gordon deux points également. Vous comprendrez vite que je n'agit pas pour punir, mais que je récompense ceux qui le méritent, en dépit de ceux qui ne le méritent pas... En espérant augmenter la compétitivité entre vos maisons.

Autrement dit, Poufsouffle et Serpentard venaient de gagner des points. Le professeur Von Schönfeld parlait de trois élèves en retard, Kyle les identifia comme étant exactement de Poufsouffle, de Gryffondor et de Serdaigle. Heureusement la maison de l'aigle sur fond azur ne perdait pas de points, c'était l'essentiel. Mais au lieu d'en perdre, elle en faisait gagner aux autres. Un mal pour un bien si on pouvait définir cela.

-Alors... Les métamorphomages sont des sorciers qui naissent avec leur talent, personne ne peut l'acquérir en cours de route, si j'ose dire. Comme l'a stipulé monsieur Efferxon, ces sorciers peuvent, en se concentrant sur la partie de leur corps qu'ils veulent transformer, modifier certaines parties de celui-ci, ou ce dernier tout entier. La difficulté, comme l'a précisé mademoiselle Gordon, réside dans le fait que les émotions agissent considérablement sur le métamorphomage ; trop d'énergies façonnent une transformation involontaire, une profonde tristesse inflige une incapacité de transformer la partie de son corps souhaitée au sorcier.

Kyle se reconcentra sur le cours et reprit l'écriture de ses notes.

Citation :
- Les métamorphomages -

Les métamorphomages sont des sorciers qui naissent avec leur talent, quelqu'un qui ne l'ait pas à sa naissance ne peut pas le devenir au cours de sa vie. Ces sorciers peuvent, en se concentrant sur la partie de leur corps qu'ils veulent transformer, modifier certaines parties de celui-ci, ou ce dernier tout entier. La difficulté réside dans le fait que les émotions agissent considérablement sur le métamorphomage; trop d'énergies façonnent une transformation involontaire, une profonde tristesse inflige une incapacité de transformer la partie de son corps souhaitée au sorcier.

En écrivant ces phrases, le français se rappela soudain de tout ce qu'il avait lu dans certains livres à propos de la métamorphose. Il était désormais plus facile pour lui de répondre aux questions posées par le professeur, mais c'était bien trop tard pour les premières interrogations qui avaient déjà eut leur réponse. Cependant, Kyle espérait pouvoir répondre à la prochaine question que le professeur allait poser, et son voeu fut exaucé: c'était une question en rapport avec les animagis, un sujet que Kyle avait très bien retenu quand il avait lu le chapitre de son bouquin se consacrant à la métamorphose animale. Le jeune homme réagissa immédiatement à la demande du professeur et leva la main. Il ne se préoccupa pas des autres élèves et se contenta de regarder le professeur et d'attendre son autorisation pour prendre la parole.

-Kyle Connor, professeur.
Les Animagi sont des sorciers capables de se transformer en un animal défini et permanent; chaque Animagus peut se transformer autant qu'il souhaite et quand il veut. Prenons l'exemple que vous soyez un Animagus et que vous ayez la possibilité de vous transformer en aigle: vous pouvez vous transformer quand bon vous semble mais seulement en aigle, pas en un autre animal. Les Animagi doivent être recensés au Ministère, au Service des Usages Abusifs de la Magie, car devenir un Animagus est un travail difficile et dangereux.


Satisfait de sa réponse, Kyle s'arrêta et attendit une réaction du professeur, à moins qu'un autre élève ait d'autres paroles à ajouter..
Revenir en haut Aller en bas
Fergus Mac-Breiss
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Premier cours : La Métamorphose... De A à Z

Message par : Fergus Mac-Breiss, Mar 31 Aoû 2010 - 17:03


Le professeur réagit d'une façon inattendue, d'abord il mit un gant, replaça sa veste et réajusta sa cravate avant de prendre la parole. L'arrivée tardive des protagonistes, Fergus n'étant pas le seul, fit gagner des points aux autres maisons, cela commençait mal pour le pauvre première année qu'il était et qui s'était perdu, dorénavant il devrait faire attention, trouver quelqu'un de sa maison qui y allait ou alors partir encore plus tôt. Toutefois maintenant il savait ou était la salle c'était déjà un bon point, il espérait qu'il ne serait pas de nouveau en retard.

Voyant que le professeur continuait maintenant son cours comme s'il ne s'était rien passé, Fergus ne se fit pas prier, il s'assit à la place la plus proche de lui et il sortit un parchemin et une plume pour prendre des notes. Déjà qu'il ne connaissait rien au monde de la magie, s'il loupait des informations, cela ne serait pas des plus facile pour la suite de sa scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
Framboiise
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Transplanage
Animagus : cheval (Frison)


Re: Premier cours : La Métamorphose... De A à Z

Message par : Framboiise, Mar 31 Aoû 2010 - 17:26


Le professeur avait préféré rester calme lors de l’arrivée intempestive des élèves retardataires. Ainsi, ces derniers s’installèrent là où il y avait de la place, entre deux élèves parfois. Ce cours était suivi pas un bon nombre de personnes, Framboise en connaissait de vue une partie.

Le cours continua comme si il n’avait pas été interrompu et M. Von Shönfeld leur demanda ce que les élèves savaient sur les Animagi. Cela fit de suite sourire Framboise qui passait, en ce moment d’ailleurs, l’examen idoine. Cependant, le professeur donna la parole en premier à un garçon qui lui était encore inconnu, un certain Kyle Connor, un Serdaigle. La Rouge & Or écoutait attentivement ce que disait le jeune homme, hochant la tête à chaque fin de phrase mais elle voulait en dire plus, ainsi, elle releva la main, Wolfgang lui donna la parole :


- Il faut savoir que la formation pour qu’un sorcier ait la capacité de se transformer en animal, qui n’est autre que la formation d’Animagus, est longue et difficile. Il y a une différence entre les métamorphoses classiques et les métamorphoses animagiques, elle hésita sur le dernier mot, hum, je ne sais pas si cela se dit comme ça. En effet, lorsque l’on est transformé en animal par une métamorphose Animagique, l’animal garde sa conscience, ses pensées, ses réflexions alors que lorsque l’on est par métamorphose normale, nous sommes complètement animal, laissant de côté notre part d’humanité. De plus, on peut nous même annuler une métamorphose animagique alors que c’est quelqu’un d’autre qui doit annuler une métamorphose « classique ».

Il fallait que Framboise rattrape son erreur, son retard et faire gagner des points à Gryffondor dont le sablier ne semblait pas vraiment se remplir. Elle termina son récit par un sourire, satisfaite de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Atrion Aweness
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Légilimens




Re: Premier cours : La Métamorphose... De A à Z

Message par : Atrion Aweness, Mer 1 Sep 2010 - 11:25


La plume filait à toute vitesse sur le parchemin, dans un petit crissement agréable. L'odeur subtile de l'encre qui rencontre la fragrance puissante du vieux parchemin se répandait autour des pupitres. L'atmosphère était studieuse, un silence presque complet. Brisé ponctuellement par certains retardataires. Ils se présentaient au professeur avec soumission, et filaient la queue entre les pattes, petits rats apeurés, foudroyés par un regard reptilien.

Quand le professeur avait posé la question sur les métamorphomages, Atrion avait eu la politesse d'attendre la réponse de ses deux amis avant d'écrire. Puis, Monsieur Von Schönfeld fit preuve de mansuétude et de justice dans la répartition des points, basant celle-ci sur le mérite. Quoi de plus normal ? Le grand blond eut soudain une certitude, qui s'accompagna d'un rictus sardonique : pour certains, cela serait une honte, une injustice et une iniquité méprisable. Beaucoup pensent en effet, par faiblesse d'esprit, de volonté ou de morale, que tout tombe du ciel. Mais seuls le labeur et - surtout - l'ambition font les miracles ; et tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins. Même dans un monde où la magie est reine, et où tout peut sembler plus facile.

Lorsque son ami cagoulé reprit la parole, il demanda quelles étaient les caractéristiques des animagi. Atrion savait déjà à peu près tout ce qu'il était possible de connaître par la lecture concernant ces sorciers. Au Pays de Galles, la métamorphose était une discipline au moins aussi importante que la Magie Druidique ou la matière appelée « Arts Subtils de la Magie » dans l'enseignement des jeunes sorciers. Atrion, formé cinq ans là-bas, en savait déjà beaucoup plus sur la métamorphose que le commun des élèves de Poudlard.

Néanmoins, encore une fois, il se retint d'écrire un paragraphe sur son parchemin. Atrion aurait très bien pu rédiger immédiatement le cours de Monsieur Von Schönfeld, tant son plan avait été clairement édicté. Viendrait ensuite le tour de la métamorphose des éléments, puis de celle des objets. Cependant, le bruit de la plume qui gratte n'accompagne pas avec harmonie la voix de l'élève qui participe. Aussi, le préfet serpentard se redressa-t-il, l'oreille tendue et critique.

Le Serdaigle avait donné une bonne réponse, mais incomplète. Peut-être ne se sentait-il pas de discourir trop longuement sur le sujet ? Ou bien estimait-il, avec un manque stupéfiant de finesse d'esprit, que sa réponse était bel et bien complète ? Non, sa réponse était plutôt synthétique qu'incomplète. O'Connor, comme il s'était présenté, tel un militaire moldu face un robot d'outre temps, méritait bien sa place chez les bleus et bronze.

La gryffondor aussi fit honneur à sa maison, dont le courage colmate avec plus ou moins d'efficacité les déficiences mentales ou magiques de ses membres. Sa prise de parole pleine de bravoure manquait de subtilité, de précision, d'élégance et le néologisme horrible qui fut pondu faillit presque arracher un éclat de rire à un Atrion stoïque. Cependant, de ce tas informe d'idée jaillit tout de même une bonne chose : comparer les différents sujets abordé dans le cour n'était pas complètement stupide.

Avec un regard un peu surpris vers Framboise, il haussa les épaule. Puis, le grand blond tourna sa tête, le regard dirigé vers la fenêtre, pour capter un peu de lumière astrale. Le ciel était gris et ccouvert, mais c'est le rayonnement solaire de la beauté de Lily Clark dont il espérait pouvoir jouir, ne fut-ce que de profil.
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Lomen
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Premier cours : La Métamorphose... De A à Z

Message par : Matteo Lomen, Sam 11 Sep 2010 - 10:58


Ce cours était aussi ennuyeux que le professeur ... bizarre . D'ailleurs, ce professeur, Matteo s'en souviendra toute sa vie . " Gnnn ... Enlever 5 points ... Pour qui il ce prend, ce vieux schnoque ! " . Mais, peut-être que répondre à une de ses débiles questions pourrait peut-être faire revenir Poufsouffle . Eh oui, Matteo devait reprendre le relais après la bonne réponse de Lily . En tout cas, Matteo n'avait pas donné sa demme du cours de DCFM pour ne rien faire en cours de Méthamorphose ! Même si le professeur ne le méritait pas, Matteo tenta le tout pour le tout en répondant à sa question d'Animagis :

Je me doute bien que vous trouvez pour l'instant le cours, même si celui-ci vient seulement de commencer, soporifique au possible, mais il faut bien attaquer la suite avec de bonnes bases. Comme vous l'aurez compris, nous détaillerons les différents types de métamorphose pour ensuite les voir un à un dans d'autres cours... Que pouvez-vous me dire sur les animagis ?

Il y eu un petit moment de silence de la part de la classe, puis quelques réponses . Mais celles-ci n'étaient pas au goût de Matteo . Alors il leva la main :

Matteo Stéfano Lomen, monsieur . L'ardeur sexuelle la plus reconnue . Les animagis ont la faculté de se transformer en l'animal choisi . Tous les animagis sont classifiés et surveillés de près par le ministère . Une fois animaux, ils ne ressentent plus en eux que l'instin animal . Il leur suffit de re-penser comme un humain pour le redevenir .
Revenir en haut Aller en bas
Persephone Rogers
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Premier cours : La Métamorphose... De A à Z

Message par : Persephone Rogers, Sam 11 Sep 2010 - 12:51


Persephone était complétement paniquée. Elle était en train de courir dans les couloirs pour accéder à son cours de métamorphose alors qu'elle était déjà très en retard. Il est vrai que si elle avait programmé son réveil la veille cela ne serait peut-être pas arrivé. C'était sans doute l'émotion qu'a procuré son arrivée à Poudlard, sa discussion avec Emma et tout ses projets. Faut dire aussi qu'elle avait pas vraiment l'habitude de se servir de son réveil. En effet, en temps normal, Penny se fichait de savoir si elle était à l'heure ou pas au cours. Sauf que là, on était plus dans son école moldue. Fallait quand même essayer de faire bonne figure à Poudlard. Par ailleurs, les cours sorciers ont l'air bien plus passionants que ceux des moldus...

Persephone cherchait donc la salle de métamorphose, dans l'infini labyrinthe qu'était Poudlard. Entre les tableaux qui attiraient sans cesse son attention, les armures qui se mettaient en travers de son chemin pour l'empêcher de passer, les fantômes qui faisaient exprès de l'égarer, Peeves l'esprit frappeur que Penny détestait déjà (il lui avait renversé un seau d'eau dessus, ce qui fait qu'en plus maintenant elle était trempée. Penny l'avait laissé repartir, car elle ne savait pas se défendre pour l'instant, mais elle lui ferait payer ça à la première occasion)Penny était vraiment perdue. Heureusement, Penny finit par tomber sur Nick Quasi-Sans-Tête, le fantôme de Gryffondor, qui fut le seul à indiquer correctement à la petite protégée de sa maison le chemin de la salle de classe.

Donc on va gauche, puis à droite, puis on descend les escaliers (mais ils TOURNENT ces escaliers, on fait comment si'ls tournent, Nick ne l'a pas prévenu!), puis on va gauche ( Quoi mais c'est une impasse là! Ah zut, en fait c'est à droite qu'il faut aller là. Demi-tour.), puis encore à gauche. Et enfin, Persephone tombe sur une porte avec un panneau dessus: "SALLE DE METAMORPHOSES"

Penny pousse un ouf de soulagement. Enfin, elle a trouvé sa salle. Elle frappe à la porte et rentre. Elle se sent un peu (très) confuse, car tout le monde est déjà là, qu'elle a loupé presque tout le cours, et qu'en plus elle est totalement trempée. Elle dit alors d'une voix très timide qui ne lui ressemble pas:

Bonjour. Excusez mon retard, Professeur. J'étais perdue.

Fallait mieux oublier de lui préciser qu'elle aurait été là beaucoup plus tôt si elle avait pris la peine de se servir de son réveil.

Et désolée pour l'eau. C'est....c'est Peeves

En espérant que la réputation qu'avait l'esprit frappeur au sein de Poudlard suffirait à gagner l'indulgence du professeur.

Puis Penny alla s'asseoir presque en courant à une des dernières places qui restaient libres, c'est-à-dire bien au fond de la salle, ce qui dans la situation présente ne la dérangeait pas. Elle espérait que Gryffondor n'allait pas perdre trop de points à cause d'elle.

En tout cas maintenant, elle avait retenu trois leçons:
1) Allumer son réveil.
2) Eviter Peeves à tout prix. Ou alors garder un sèche-cheveux sur soi. Au cas où.
3)Avant de se rendre à un cours étudier l'itinéraire. Ou s'acheter un GPS.

A vrai dire, Penny ne savait pas vraiment si on pouvait utiliser des sèche-cheveux ou des GPS à Poudlard. Pas très grave. Sans doute apprendrait-elle très vite des sorts qui remplaceraient ces objets.
Quoi qu'il en soit, Penny a eu aujourd'hui sa première petite aventure. Pas encore assez palpitante à son goût, mais il y a un début à tout.
Malgré sa situation toujours assez embarrassante, elle ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Weisber
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Premier cours : La Métamorphose... De A à Z

Message par : Emma Weisber, Jeu 16 Sep 2010 - 21:00


"Trois heures moins une" lut Emma sur sa petite montre dorée que ses parents lui avaient offerts, pour au moins la quinzième fois depuis qu'elle était adossée contre le mur froid du large couloir. Cela faisait cinq minutes qu'elle attendait dans le couloir sombre ; elle ne voulait surtout pas être en retard pour son premier cours de métamorphose et ne ne souhaitait pas se mettre dans une situation embarrassante. Le cours allait normalement bientôt commencer se dit-elle.

Emma suivit les élèves qui étaient devant elle et entra calmement. Elle alla donc s'installer à une table près d'une fenêtre, plutôt au fond de la classe, et commença à sortir son livre de son sac, sa baguette, son encre, ses parchemins et ses plumes. Le professeur commença alors à faire l'appel et répondit lorsque son nom fur prononcé :


-Présente !

Lorsque l'homme eut fini de faire l'appel, il sortit un livre et commença à leur expliquer ce qu'ils allaient faire tout au long de l'année. Emma était totalement passionnée parce que disait le professeur et s'imaginait déjà entrain de métamorphoser des objets et des animaux en toute sorte de choses diverses et variées. L'heure passa très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Premier cours : La Métamorphose... De A à Z

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3

 Premier cours : La Métamorphose... De A à Z

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.