AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
Ecouteurs Apple AirPods (2e génération) ...
Voir le deal
130.92 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 4
Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Jeu 23 Sep - 23:25

La jeune Serpentard dénommée Hore faisait grimacer la tatouée depuis l'instant même où leurs regards s'étaient croisés. Elle n'avait qu'une quinzaine d'année, mais ses manières étaient celles d'un adulte distingué. Ajouté à cela, un air de mépris aussi épais que de la purée de pois. Son arrogance était limpide, en revanche... C'était le type même de l'enfant-roi cultivé. Un imbécile gentil était mille fois moins détestable qu'une âme vicieuse et rusée.
Avec Abigail, les deux Serpentard formaient une paire bien mal assortie. La petite peste et la grosse brute...

Etrangement, Hore semblait cataloguer chaque élève mentalement, et il ne fallait pas être un génie pour deviner que ce qu'elle ne disait pas à voix haute devait être profondemment blessant...

C'est alors que, contre toute attente, la jeune snobinarde pila net. Juste derrière, la punk manqua de lui rentrer dedans, et prit sur elle l'élan de la file.

- Et t'attends quoi ?! Mon pied ?! beugla-t-elle en reprennant son équilibre.

Cherchant des yeux ce qui avait pu la faire freiner si brusquement, Abigail n'apperçu rien d'innhabituel. Tout aussi brusquement, Hore reprit la route d'un air perturbé. La tatouée lança un regard interrogé vers le reste de la classe, puis haussa les épaules avant de poursuivre d'une démarche patibulaire...

La jeune Stalker n'avait pas un sens suffisement développé de l'observation pour s'imaginer le trouble face au garçon isolé. Restait à savoir si d'autres l'avaient remarqué...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Ven 24 Sep - 8:54

Fergus se présenta dans la salle de cours, il s'aperçut qu'il n'y avait personne et en fut surpris. Entrant dans la pièce il fit aller son regard de droite à gauche, voyant les affaires des élèves sur le sol. C'est alors qu'il aperçu sur le tableau noir une note disant que le professeur les attendait à la lisière de la foret. Ni une, ni deux, il déposa son sac auprès des autres, prit dedans quelques feuilles de parchemins et sa plume et il partit à vive allure.

Au bout de quelques instants, il trouva les élèves avec la professeur, il se rapprocha, toujours surpris d'avoir un cours de potion dans un parc, en même temps les composants, qui étaient apparemment le cours du jour, se trouvaient souvent dans la nature. Il se dirigea vers les autres, s'intégrant au groupe formé et il tendit l'oreille pour entendre ce que le professeur allait dire, il espérait que le professeur ne se rendrait pas compte de son retard (chose absurde) et qu'elle ne dirait rien contre lui, il avait encore du mal à trouver les nouvelles salles du haut de sa première année
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Dim 26 Sep - 18:38

-Vous nous y emmenez parce que c'est logiquement l'endroit ou il y a le plus d'ingrédients, risqua-t-elle enfin. Il y en as certainement plus au coeur même de la forêt mais vous ne pouvez pas nous y emmener, alors vous vous contenté de la lisière de cette même forêt.

Un léger blanc, à peine perturbé par le bruit de sept paires de pied sur le sol, accueillit cette première réponse.

- Parce qu'a la lisière de la forêt se trouve le jardin du garde chasse ou l'on trouve aussi certain composant des potions. Le lac n'est pas loin et possède aussi son lot d'ingrédients. A l'extérieur on trouve tout ou presque pour fabriquer une potion... Apprendre a reconnaitre les ingrédients dans leur habitat naturelle peut-être un très bon exercice !

La première voix avait un accent teinté de noblesse. Noble dans le sens hautain. Adya tourna légèrement la tête sur sa gauche pour connaître la propriétaire de la voix.
La deuxième réponse venait d’un peu plus loin derrière et la professeur dût se tourner un peu plus pour repérer d’où elle provenait.


- Et t'attends quoi ?! Mon pied ?!

Les sourcils levés, elle observa le manège des deux serpentards. Elle ne comprenait pas vraiment ce qu’il se passait mais un regard vers la jeune punk lui apprit que cette dernière n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Tant que ça ne pertubait pas le cours, ça lui convenait.

La maîtresse des potions et ses élèves franchissaient alors la porte du collège et Adya ferma un instant les yeux tout en poursuivant sa route. Le soleil, malgré le léger vent, était des plus agréable aujourd’hui. Elle ne regretta pas alors de les avoir sorti. Surtout que ces prochains mois, il n’était pas question d’installer un atelier dehors !

Ils étaient arrivés et Adya se retourna pour faire face à tout le monde. Elle attendit que tout le monde se place naturellement en cercle et poursui... ah non ... attendit en voyant un retardataire arrivé d’un pas pressé.


- Essayez d’arriver à l’heure la prochaine fois, jeune homme, je vous prie, l’accueillit-elle

Son côté « dur » lui servait finalement. De façon générale, elle essayait de se montrer plus douce que ce qu’elle était. Mais ici, en cours, elle pouvait enfin remettre les gens à leur place sans remord. Elle n’en retirait rien de jouissif mais au moins, c’était naturel.
Elle prit une grande inspiration, et poursuivit enfin :


- Ces deux réponses sont justes, en effet. Mais nous y reviendront un peu plus tard. Pour le moment, je vais vous montrer quatre plantes aux abords de cette forêt. Parmi celles-ci, je vous demanderai de me choisir et de me ramener de la livèche.

La professeur fit quelques pas sous le couvert des arbres désigna une première plante.
Plante A : Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 2 A10
Trois pas sur la gauche et une deuxième plante s’offrit aux yeux des élèves.
Plante B : Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 2 B10
Revenant un peu vers la lisière, Adya montra une troisième espèce.
Plante C : Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 2 C10
Enfin, elle s’accroupit près d’un arbre et désigna une dernière plante.
Plante D : Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 2 D10

- Voilà, annonça-t-elle en se levant. Il n’est pas question de rapidité. Il est question de ne pas se tromper. Donc, même la majorité de vos voisins ramène une plante que vous n’auriez pas choisit, je vous conseille de suivre votre instinct. Ou mieux : vos connaissances et votre logique.

Adya s’éloigna de quelques pas pour avoir tout le monde à l’œil. Il n’était pas question d’en perdre un seul. Sinon, elle aurait les parents sur le dos ou pire... la directrice du collège !

- Et si vous connaissez aussi l’un des deux autres noms de la livèche, je veux bien les entendre.

La maîtresse des potions croisa les bras attendit patiemment.


[HRPG : C’est le moment où jamais d’apprendre ce qu’est la cohérence RPG. Pour ceux qui savent déjà ce que c’est, ce n’est donc qu’un exercice. Pour les autres, voici ce qu’il en est : si votre personnage n’y connaît rien en potion – surtout s’il n’y connaît rien à cette plante – il est tout à fait normal qu’il se plante (ho ho, le jeu de mot ^^). Le fait de ne pas avoir les bonnes réponses ne diminuera pas votre note HRPG. Donc, soyez cohérents ! C’est ce que j’attend de vos persos. Merci Smile ]
[HRPG 2 : et si vous voulez la bonne réponse voici deux solutions miracle : 1/ google 2/ m'envoyer un MP, je me ferais un plaisir de vous donner la bonne réponse]
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Dim 26 Sep - 19:58

- Ache des montagnes...

Plusieurs élèves levèrent la tête d'un air surpris. Cette voix bougonnante, mêlée à une réponse de cours, faisait un drôle d'effet. La majorité de la classe resta incrédule. Abigail Stalker, pire élève de tous les temps, aurait donné une bonne réponse...?
La jeune tatouée fixait la seconde plante, la plante B, avec un air maussade. Lorsqu'elle prit conscience des regards, elle paru surprise.

- ... Bah quoi?

En réalité, il ne fallait pas oublier qu'Abigail venait de Scandinavie, et qu'elle y avait grandi. Mine de rien, la montagne lui était familière, et sa sphère biologique aussi. Sa famille n'étant pas particulièrement aisée financièrement, toutes les décoctions à partir de produits trouvés étaient les bienvenues...
En revanche, elle ne connaissait sans doute pas le second nom de la plante. Ses connaissances ne s'étendaient pas au-dela de ce qu'elle avait rencontré dans sa vie...

Elle prit les devant, et alla se placer près du pied de la plante. Là, elle croisa les bras, et patienta en silence. C'est alors que, avec une expression incongrue, la jeune Stalker se rendit compte qu'elle avait participé à un cours, et pas en mal, pour une fois. Elle secoua la tête, s'apperçevant que sa réputation de rebelle en prennait un coup. Mais, après tout, cela lui permettrai peut-être d'être un peu plus tranquille à l'avenir...

Il fallait à présent se demander si cela influencerait ses camarades. Allaient-ils hésiter, connaissant le niveau épouvantable de la Serpentard? Ou bien lui accorderaient-ils du crédit...?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Dim 26 Sep - 21:09

Sans raison apparente, la Serpentard hautaine s'arrêta d'un coup et Abigail lui rentra dedans.

- Et t'attends quoi ?! Mon pied ?!


Millie pouffa silencieusement et regarda autour d'elle. Elle était attentive et son sens de l'observation lui permit de remarquer un jeune garçon brun qui fixait la vert et argent. Si c'était lui son problème, elle n'avait pas intérêt de faire des commentaires sur qui que ce soit. *Quand on stoppe tout le monde parce qu'on a juste vu un gars, on a rien à dire* pensa la brunette. La petite troupe d'élève continua sa route menée par Adya , puis se mit en cercle non loin de la Forêt Interdite. Le professeur morigéna un retardataire puis inspira profondément :

- Ces deux réponses sont justes, en effet. Mais nous y reviendront un peu plus tard. Pour le moment, je vais vous montrer quatre plantes aux abords de cette forêt. Parmi celles-ci, je vous demanderai de me choisir et de me ramener de la livèche.


Elle désigna quatre plantes différentes puis recula de quelques pas et observa les élèves. Millie se releva en cachant son manque d'entrain. Elle n'avait jamais entendu parler de cette plante et n'avait pas la moindre idée de ce à quoi elle pouvait ressembler. Elle observa attentivement les quatre plantes et sut immédiatement que ce n'était pas la quatrième. Depuis ces 6 ans, elle aurait su reconnaitre cette plante dans laquelle elle était tombée il y a longtemps. Elle regarda les autres et se retint de pousser un soupir de découragement. Elle n'arriverait jamais à trouver la livèche. Elle pensa à utiliser un sortilège d'attraction mais elle avait la très ferme impression que Adya désapprouverait. Au moment où Millie venait de se décider à jouer à pile ou face pour trouver la livèche, Abigail Stalker donna un des noms de la livèche. Elle alla ensuite se poster près de la deuxième plante, l'air sûre d'elle même. La jolie brune n'hésita pas longtemps : la punk vert et argent n'était du genre à donner une réponse au hasard, pour se faire bien voir. La jeune fille se passa une main dans ses courts cheveux bruns ébouriffés par le vent puis vint se poster près de la Serpentard.

- On peut reconnaître cette plante à sa couleur et euh... à ses feuilles ? hésita-t-elle

Elle attendit le verdict du professeur, jouant avec une mèche de cheveux en contemplant la petite plante qui n'avait rien d'extraordinaire. Elle n'avait pas la moindre idée de comment distinguer cette plante d'une autre mais ce devait être un truc comme ça.

Désirée Black
Désirée Black
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Désirée Black, le  Dim 26 Sep - 22:00

Le professeur les conduisient à la lisière de la forêt interdite leur présenta différente plantes qui se trouvait réunit dans le devant des bois. Comme si leur présence dans ce lieu était voulut, ou fait exprès. Le professeur ne présenta pas les plantes en question laissant au bon soin les élèves le faire a sa place. Elle était simplement classé par des lettres qui permettait ainsi aux élèves d'en parlé facilement. Sharon n'avait même pas eu le temps d'ouvir la bouche que la jeune serpentard avait déja prit la parole. La plan B était belle et bien de l'angélique des montagnes, très carractéristique pour ses fleurs principalement blanche mais variable suivant les races des plantes. La jeune Poufsouffle avant fait un petit mouvement de tête approbateur devant la réponse de la jeune femme. Une jeune rouge et or avait prit la parole a sa suite pour appuyé les dires de la jeune femme, en ce mettant a ses côtés. Sharon elle ne bougea pas de sa place mais prit aussi la parole a son tour...

- L'ache ou l'angélique des montagnes sont souvant utilisé pour ses feuilles ou ses graines pour condiments alimentaires.Tout simplement parce que les feuilles coupé rapelle celle du célérie.

Précisat-elle à la suite des deux jeune femmes. Peut importe les remarque qu'elle pourrait entendre après rien ne lui enlèverait son sourire, et sa bonne humeur et surement pas une jeune femme de serpentard, ou autres. Son regard balaya le reste des plante se trouvant devant eux elle s'approcha de celle près de l'arbe que le professeur avant montré en dernier et carressa la surface du dessus de la feuille, et la plia de façon a ne surtout pas touché la surface du dessous. L'ortie est une plante qui ses habituellement se défendre et vous colle des démengéson si vous ni faite pas bien attention. Elle prit la parole de nouveau cette fois devant cette plante, sa voix était douce comme a son habitude et pas très forte, elle ne parlait pas pour elle seule mais presque.

- L'ortie, plante perfide qui si on n'y fait pas attention vous pique. Les moldus se servent de leur jeune pousse pour en faire de la soupe et malgré ce que je pensais c'est super bon !

La dernière phrase qu'elle venait de dire n'avait surement rien a voir avec le coup mais elle tenait a le préciser. Sachant pertinamanent que la jeune serpentard ne suportait pas les remarque désobligente sur les moldus, elle espérait ne pas avoir été mal polie pour elle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Lun 27 Sep - 14:58

Alors que Fergus commençait à croire qu'il était passé inaperçu, la professeur lui adressa quelques mots tranchants

- Essayez d’arriver à l’heure la prochaine fois, jeune homme, je vous prie

Il baissa la tête et s'excusa en marmonnant

"Pardon professeur"

Le cours commença, au moins il n'avait rien raté, c'était déjà cela et la première question fusa. Il fallait trouver une plante ainsi que les deux autres noms qu'elle possédait? Fergus était perplexe, il n'avait jamais étudié les plantes et il ne reconnaissait que la dernière. Deux élèves, une Serpentard et une Griffondor se dirigèrent vers la deuxième et il se dit que cela devait être la bonne mais Sharon, qu'il connaissait pour l'avoir rencontré à son arrivée, parla également, donnant un nom et s'avançant vers les orties. Fergus n'attendit pas la fin, elle semblait sur d'elle et il ne rendit même pas compte qu'elle parlait d'une autre plante et que ce n'était pas la bonne, il se dirigea vers les orties et il essaya d'en prendre une. Il commença par tourner autour, se demandant comment il allait faire car il savait qu'elles étaient piquantes, il finit par mettre sa main dans son pullover et il prit une ortie par la tige. Pas de chance, la laine de son pull ne couvrait pas toute sa peau, il sentit immédiatement la démangeaison le prendre, il résista en espérant que cela ne durerait pas longtemps et qu'il pourrait la lâcher rapidement
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Dim 3 Oct - 1:55

A chaque journée son emploi du temps; à chaque heure son cours.. Ce matin-là, Kyle devait se rendre aux sous-sol, là où se trouve la classe de Potions. A vrai dire, c'était le cours qu'il détestait le plus depuis son entrée à Poudlard. Lorsque le jeune homme avait un cours de Défense contre les Forces du Mal ou un cours d'Enchantements, c'était avec un grand enthousiasme et une grande motivation qu'il se levait de son lit le matin et qu'il traversait le château pour s'y rendre. Mais le cours de Potions.. S'il y allait, c'était simplement parce qu'il était déterminé à apprendre le plus de choses possibles à Poudlard. Seul les connaissances permettaient de vivre dans le monde de la sorcellerie et Kyle le savait parfaitement. Même s'il se surpassait pour travailler sur les potions, il avait du mal à retenir tout ces ingrédients et le reste qui avait un rapport avec ce cours. Mais peut-être que, cette fois-ci, Kyle allait avoir la motivation pour s'y rendre. Pourquoi? Car le professeur avait changé, d'après ce qu'il avait entendu. Mais pourquoi le jeune garçon aurait une motivation supplémentaire à l'idée d'étudier face à une nouvelle personne? La raison n'était pas que le jeune français détestait l'ancien professeur, Mélina Kuders. Mais l'arrivée d'un nouveau professeur entraîne toujours la curiosité de voir à quoi vont ressembler les cours désormais.

Les habitudes matinales et naturelles effectuées (petit-déjeuner, brossage des dents, douche..) le jeune Préfet attrapa ses affaires et descendit dans la salle commune. Il traversa le tableau et descendit une nouvelle fois les escaliers. Le français se dirigeait alors vers les sous-sol mais quelque chose vînt stopper sa descente: des premières années semblaient avoir de mauvaises intentions dans le couloir menant aux toilettes des garçons. Kyle décida de faire passer son devoir de Préfet avant celui d'élève et suivit discrètement les jeunes garçons. Ces derniers entrèrent dans les toilettes masculines, ricanant de leur voix très aigue. Kyle marcha comme si de rien n'était, et dès qu'il fut arrivé devant la porte des toilettes, il se trouva en face des mêmes garçons en train de s'amuser avec leur baguette magique. Plusieurs tuyaux semblaient avoir été percé et une odeur de brûlé mélangée à une épaisse fumée envahissait les lieux. Le Serdaigle, de sa voix imposante, fit fuir les premières années et ne put voir de qui il s'agissait tellement la fumée était imposante. Le Phénix sortit sa baguette et utilisa le sortilège Réparo plusieurs fois avant de diriger l'extrémité du bout de bois dans la bonne direction: les tuyaux furent réparés et la fumée disparût aussitôt. Kyle pensa soudainement qu'il devait en ce moment même déjà être en cours de Potions. Le Préfet se retourna et se pressa dans la direction des sous-sol. Sur le trajet, il avait toujours en tête ce que venaient de faire les premières années (en espérant que ce ne soit pas des Serdaigles) et se jurait de les retrouver et de les ramener (uniquement en vie) dans le bureau d'un Directeur de maison.. Le fait de penser à toute cette histoire l'emmena devant la salle de cours en un peu de temps, mais malheureusement le garçon choisit d'arriver en retard le jour où une excursion était prévue aux abords de la Forêt Interdite..


Pour les retardataires au cours de Potion :
Sujet du cours :
Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître

Le cours se déroule à la lisière de la forêt interdite, à 100 mètres après la cabane du garde-chasse.
Merci de nous y rejoindre dès que possible

Votre professeur, Adya Cystenin


Ce jour-là, le Serdaigle était décidément maudit. Il entra dans la salle de classe, déposa ses affaires sur une table déserte et ressortit par la même porte. Il remonta ensuite rapidement au rez-de-chaussée et passa la grande porte du Hall. Le jeune homme descendit les marches des escaliers deux à deux et prit la direction de la cabane du Garde-Chasse. Au cours des quelques années que Kyle passa au château, il n'aperçut le Garde-Chasse que rarement. Et en passant devant sa "maison", il ne le vit pas, pour ne pas changer.. Comme écrit sur le papier que le professeur avait installé sur la porte de la classe, le groupe d'élèves se trouvait à 100 mètres après la cabane. Kyle se pressa de les rejoindre, le soleil frappant en pleine face son visage. Le garçon était tellement préoccupé par ce qui venait de lui arriver qu'il en avait oublié la beauté de la journée qui attendait les sorciers de Poudlard. Le temps était magnifique et aucun nuage ne semblait avoir l'intention de gâcher les 15 prochaines heures.

-Excusez-moi de mon retard, professeur. J'ai eu un problème avec des premières années mais cela ne justifie pas ce long retard, je m'en excuse une nouvelle fois.
Je m'appelle Kyle Connor.


Le Préfet ne voulait pas que ses paroles soient considérées comme une tentative de justification de son retard, même si ce qu'il venait de dire était la pure vérité. Il aurait pu tout simplement dire au nouveau professeur que, en tant que Préfet, il était en son devoir de faire respecter le règlement à Poudlard (et donc de veiller à ce que personne ne fasse de mauvaises expériences avec sa baguette à l'intérieur du château, en dehors des cours..) mais il préféra se taire. Moins il en disait, mieux c'était.. Il était en retard et devait l'assumer..
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Mer 6 Oct - 14:43

Hore n'avait jamais été spécialement attirée par les potions et c'était peut-être la raison pour laquelle elle ne pipai mot depuis un certain moment. La vue de lui, sa vue, l'avait troublée. Voilà maintenant plus de quelques minutes que cela c'était passé, mais c'était comme si elle y était encore.
Calme toi, Hore, calme toi... Coïncidance, coïncidance, coïcidance... Allez!
Hore se massa les tempes d'un geste quelque peu nerveux.
C'est pas vrai...
Son esprit était tourné vers tout sauf vers le cours qui était en train de se faire. Un début de migraine lui faisait tourné la tête et elle trouva soudain l'air trop frai. Puis trop chaud.
Poussant un long soupir, elle se retourna pour avoir une vue sur le parc.
Et elle le vit.
Toujours le même.
Lui.
Avec une expression étrange sur son visage.
Il la fixait.
Elle.
Mais pourquoi???
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Dim 10 Oct - 19:21

La première personne à donner la bonne réponse fut la dernière à laquelle s’attendait Adya. En effet, l’allure d’Abigail Stalker ne donnait pas l’impression d’une élève modèle mais il est vrai qu’il ne fallait pas se fier aux apparences.

Une fois la rebelle serpentard accroupie devant la livèche, Millie Watson abonda en son sens et tenta de donner une explication à la reconnaissance de la plante qui fit sourire intérieurement la professeur. Sa réponse aurait pu être : « on reconnaît qu’il s’agit des contes de beedle le barde parce que c’est un livre ». Ça ne faisait pas avancer le cours mais au moins avait-elle trouvé la bonne plante. Il restait juste à savoir si elle avait été influencée par Abigail.

Sharon prit la parole à son tour. La remarque sur la forme des feuilles était juste de même que son laïus sur l’ortie. Peut-être était-ce ça qui influença le jeune Fergus et le poussa à ramasser cette dernière plante. Ce n’était pas une grave erreur mais elle ne comprit pas son geste. S’il avait pris la plante avec son pullover, il savait donc que c’était de l’ortie. Alors pourquoi avoir choisit cette plante ? Adya mit son erreur sur le compte de l’influence. Ce jeune allait devoir apprendre à faire ses propres choix.

Un préfet de Serdaigle arriva à ce moment-là. Son excuse était sûrement bonne mais une retard restait un retard.

- Faire respecter le règlement, c’est votre devoir Kyle. Et montrer le bon exemple l’est tout autant. Je compte sur vous pour ne plus arriver en retard désormais. Surtout si vous tenez à ne pas faire perdre de points à votre maison.

Un coup d’œil vers sa gauche apprit à la professeur qu’Hore était complètement déconcentrée... elle tournait même le dos à la scène. Cela assombrit l’humeur d’Adya qui ne prit pas le temps de prêter attention à ce qui pouvait la distraire.

- Ça tient aussi pour vous Hore. Et si mon cours ne vous intéresse pas, vous pouvez redescendre au cachot accompagnée de la descente de quelques émeraudes dans un sablier pour attendre la fin du cours.

Elle patienta encore quelques secondes mais les autres élèves n’avaient apparemment rien à ajouter.

- Bien. Abigail, Millie et Sharon ont parfaitement raison. Ceci est de la livèche. Et cette plante n’a pas que trois noms mais beaucoup plus (pendant l’intermède, Adya avait retrouvé les autres noms de la plante). On l’appelle aussi ache des montagnes, lévistique officinale, céleri perpétuel, angélique de montagne ou herbe à Maggi. La livèche n’a pas de feuille à proprement parler. Il s’agit plutôt de boules qu’on appelle rosettes de feuilles et qui ressemblent un peu à du céleri d’où il sort des hampes florales.

Elle s’approcha de Fergus et désigna l’ortie qu’il avait ramassée.

- Et si jamais vous mettez ceci dans un filtre de confusion à la place de la livèche, vous n’obtiendrez qu’une légère potion d’hyperactivité. Mais vous auriez meilleur compte de boire un café. Ça aura plus d’effets, ça coûte moins cher et c’est plus rapide à préparer.

Adya fit de nouveau face à ses élèves et prit le temps de reprendre sa respiration. Sa première méthode n’avait pas porté ses fruits. Elle avait posé une question générale et voulut obtenir une réponse de chacun d’entre eux. Ce n’était pas la bonne façon de procéder. Son instinct la guida donc dans les questions suivantes.

- Maintenant, je vais donner une plante à chacun. Chacun de vous devra me dire ce qu’il tient en main et comment il peut l’utiliser.

La tournée commença alors : à chaque fois qu’elle ramassait une plante, elle la tendait à un des ses élèves. Chacun se vit alors remettre une plante entre les mains.

Mathou Ertou :
Spoiler:
 
Hore Riveres :
Spoiler:
 
Framboise Avalon :
Spoiler:
 
Sharon Harkness :
Spoiler:
 
Abigail Stalker :
Spoiler:
 
Millie Watson :
Spoiler:
 
Fergus Mac-Breiss :
Spoiler:
 
Kyle Connor :
Spoiler:
 


Adya croisa les bras et observa ses élèves.



[HJ : je ne remets des plantes qu’à ceux qui ont posté pour le moment. Si quelqu’un vient maintenant, il/elle aura bien sûr sa propre plante ^^
Et si vous voulez savoir ce que vous avez, vous pouvez m’envoyer un MP et je vous donnerais tous les détails.
Autre chose : là encore, je compte sur vous pour jouer vos rôles correctement. D’ailleurs, vous vous débrouillez très bien pour le moment Wink ]
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Lun 11 Oct - 18:38

- Ça tient aussi pour vous Hore. Et si mon cours ne vous intéresse pas, vous pouvez redescendre au cachot accompagnée de la descente de quelques émeraudes dans un sablier pour attendre la fin du cours.

Hore fit volte face pour faire face à sa professeur.

-Je m'en abstiendrai, dit-elle, ne fixant plus l'inconnu

Elle soupira et se plaça finalement près des autres, bien décidée à ne plus se retourner pendant tout le cours.
Puis, apès une intervention du professeur, ce fut le moment de la distribution. Mlle. Adya distribuai maintenant à chacun de ses élèves une plante différante. Une fois qu'elle eu sa plante dans ses mains, Hore fronça les sourcils et soupira de nouveau.

-Super... marmonna-t-elle, au comble du désespoir

Cependant, elle ne laissa plus rien paraître de sa déconcentration et regarda sa plante avec un semblant d'intérêt.

Bon... et maintenant? Ah oui... identifier... pensa-t-elle, proche de l'envie de se taper la tête contre les murs de pierres, assez loins derrière eux.

Elle fit mine d'identifier sa plante, son cerveau marchant à plein régime.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Lun 11 Oct - 20:47

Une élève de Poufsouffle, Sharon d'après ce qu'elle savait, se rangea également du côé de Millie et Abigail. Elle approfondit sa réponse tout en marchant. Un élève de première année crut qu'elle parlait des orties et tenta de les prendre. Un préfet de Serdaigle arriva en retard et se fit réprimandé par Adya, de même que la Serpentard si méprisante (à ce moment, Millie ne put s'empêcher de sourire). Puis le professeur continua son cours.

- Bien. Abigail, Millie et Sharon ont parfaitement raison. *Merci Abigail* Ceci est de la livèche. Et cette plante n’a pas que trois noms mais beaucoup plus. On l’appelle aussi ache des montagnes, lévistique officinale, céleri perpétuel, angélique de montagne ou herbe à Maggi. La livèche n’a pas de feuille à proprement parler. Il s’agit plutôt de boules qu’on appelle rosettes de feuilles et qui ressemblent un peu à du céleri d’où il sort des hampes florales.

Elle s’approcha de Fergus et désigna l’ortie qu’il avait ramassée.

- Et si jamais vous mettez ceci dans un filtre de confusion à la place de la livèche, vous n’obtiendrez qu’une légère potion d’hyperactivité. Mais vous auriez meilleur compte de boire un café. Ça aura plus d’effets, ça coûte moins cher et c’est plus rapide à préparer. *il y aussi moins de risque de se retrouver empoisonner à cause de son incompétence*

Adya fit de nouveau face à ses élèves et prit le temps de reprendre sa respiration.

- Maintenant, je vais donner une plante à chacun. Chacun de vous devra me dire ce qu’il tient en main et comment il peut l’utiliser. * Ah mais non ! Ça va pas du tout, là !*

Le professeur commença sa tournée, cueillant et distribuant différents végétaux totalement inconnue de la jolie brunette. Elle écopa d'une plante aux larges feuilles verte, accompagnées de ce qui semblaient être de gros bourgeons rouges. Elle l'observa pendant un bon moment sans rien dire, cherchant un sortilège qui lui permettrait de trouver le nom de ce qu'elle tenait dans ses mains. Elle finit par abandonner et se contenta de fixer le plant en fouillant dans sa mémoire à la recherche d'éventuelles informations. Elle était à peu près sûre à 100% que cette plante n'avait rien de magique comme les mandragores ou les filets du diable. Les seules fleurs rouges qu'elle connaissait était les tulipes, les coquelicots et les roses. Or malheureusement, cette plante ne correspondait à aucune de ces deux espèces. Elle rassembla tout ce qu'elle savait et finit par prendre la parole d'un ton parfaitement neutre destiné à masquer son ignorance dans le sujet.

- Comme on peut l'observer, cette plante possède des espèces de euh... gros bourgeons rouges qui se transformeront plus tard en fleurs. On peut également trouver cette espèce dans le monde moldu et ses larges feuilles d'un vert foncé font penser à des origines exotiques, inventa-t-elle sous le coup de l'inspiration. Les paysages d'Angleterre n'étaient pas spécialement réputés pour leurs couleurs vives et puis elle trouvait que ça allait bien avec le reste. Elle finit par conclure de façon un peu vague, ne répondant pas tout à fait à la question posée :

-En revanche, je ne me rappelle plus exactement *voir pas du tout* le nom de cette plante. Et on peut utiliser ses pousses rouges dans diverses potions.

Sa réponse était en vérité une simple description à laquelle s'ajoutait un brin d'imagination et des connaissances digne d'un enfant de 10 ans : qui ne savait pas que les bourgeons se transformaient en fleurs ? Elle avait conscience que le véritable problème à savoir quel était son nom et son utilisation) n'avait pas été tout à fait résolu mais avec un peu de chance, la directrice des rouges et or ne le jugerait pas trop sévèrement.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Lun 11 Oct - 21:47

Hore fronça encore plus les sourcils. Raaaah! Elle aussi était aparemment condamnée à faire une description de cette satané plante. Poussant un soupir, elle faillit se ronger les ongles mais se retint. Elle n'avais jamais était extrêmement bonne en potion, à vrai dire...

-Euh... phisyquement, cette plante est assez banale est peut se confondre avec une plante moldue *nommé la je-ne-sais-pas-comment-d'ailleurs* et... euh... elle ne vit pas dans les forêts, elle est surtout présente dans les hautes herbes. Comme on peut le voir -elle pris une de ses fleurs à part- elle on une très longue tige avec des feuilles également assez longues et fines. Ses multiples fleurs ne sont pas utiles dans les potions, seul ce qui est contenu dans ces longues tiges importes...

*Espèrons que mon brodage tienne la route... ce serai déjà ça*

Et patiamment, elle attendit que les autres décrivent leur plantes... Derrière son dos, Hore croisa les doigts pour que les autres sois aussi lamentable qu'elle. Mais elle ne se faisait pas vraiment d'illusion: les potions n'avaient jamais étaient son fort.
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Alex Sweet Pearl, le  Lun 11 Oct - 21:51

    Miley arriva devant la salle de potion. Elle avait au moins 15 bonnes minutes de retards. Oui... cela ne l’enchantait pas vraiment d'aller en cours, c'est pour cela qu'elle c'est arrêter pour aidé des premières années qui ne trouvait pas leurs salles de classe, qu'elle avait fait un énorme détoure et qu'elle avait marché à deux à l'heure. Bref, elle jeune femme toqua plusieurs fois mes sans réponse, elle ouvrit donc, la porte sans autorisation et vit mot écrit sur le tableau noir.


    Pour les retardataires au cours de Potion :
    Sujet du cours :
    Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître

    Le cours se déroule à la lisière de la forêt interdite, à 100 mètres après la cabane du garde-chasse.
    Merci de nous y rejoindre dès que possible

    Votre professeur, Adya Cystenin

    Quoi ? Il fallait qu'elle marche encore ? Juste pour un cours de potions. ? Elle devait traversait tout le parc, pour aller à la lisère de la forêt interdit, enfin, bon, quand il faut le faire, il faut le faire.

    Arrivant au point de rendez-vous, la préfète aperçut quelques élèves éparpillé un peu partout à examiné des fleurs... La jeune femme s'avança et se dirigea vers le professeur Adya Cystenin. Elle réfléchi un instant à l'excuse qu'elle pourrait bien dire pour excuser son retard in-justifier.

    - Bonjour professeur, je vous présente mes sincères excuses pour mon retard. Mes j'ai du accompagner des jeunes Serdaigles à leurs salle de cours, car ils c'était perdus. Je suis vraiment... excuser moi professeur Cystenin, je sais que cela entraînera surement une perte de points à ma maison. Désolé, je ne me suis pas présenter, je suis Miley, Miley Carter.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Lun 11 Oct - 22:56

Hore se retourna et toisa la nouvelle venue d'un air moqueur. Elle rit intérieurement et reporta son attention sur sa plante... non-identifiée.
Cette fille n'avait pas l'air d'être extrêmement contente d'être à ce cours. Hore devina en elle une possible fénéantise, ou flémardise, et surtout aucun interêt pour les potions. Elle se demanda avec curiosité quelle plante allait avoir la retardataire... elle était convaincue que cette dernière n'arriverai même pas à faire mieux qu'elle (bien que Hore sache que sa descripriton de plante était des plus laborieuse).
Elle rejeta ses longs cheveux blonds en arrière avec grâce et regarda le ciel, comme pour passer le temps. En attendant que les autres ne décrivent leur plantes ou encore que la professeur ne donne à la retardataire nommée Miley sa plante, elle plongea dans ses pensées. Le soleil progeté une étrange lumière sur son pâle visage et ses yeux noisettes brillaient d'une lueur étrange.
Elle attendait. Quoi? Elle même n'en avait aucune idée...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Lun 11 Oct - 23:42

Lorsque la plante lui fut tendue, Abigail hésita à la prendre. C'était un amoncellement de plusieurs fleurs poussant sur une même tige... La rebelle fit la moue, tant la plante lui était inconnue. Elle ne l'avait jamais vu.
Soudain, la jeune élève se rendit compte que chaque fleur possédait un pistil volatile brun, qui s'avérait très fragile, et qui lui tacha les mains. Elle la tint du bout des doigts d'un air peu attiré.

- Beeeeh, c'est plein de...

Abigail n'eut pas le temps de finir sa phrase, qu'elle fut secouée d'un geste de recul violent, qui lui fit lâcher la plante et reculer de quelques pas. Un bourdonnement se fit entendre, et un gros insecte apparu dans l'une des fleurs. Un bourdon plutôt dodu, qui devait s'être trouvé là par hasard, et qui se demandait ce qui pouvait bien se passer.
Lorsqu'il se fut envolé, la jeune Stalker hésita à ramasser sa plante, redoutant la présence d'autres surprises à l'intérieur. Finalement, elle la souleva par la tige et fit mine de l'observer.

Après quelques minutes, de nouveaux retardataires firent leur apparition. C'était habituel. La tatouée ne s'en souciait pas. Il lui arrivait d'être en retard, mais elle le faisait généralement exprès... De toutes manières, elle ne faisait rien de ses journées.

Finalement, Abigail haussa les épaules tout en fixant sa fleur.

- Aucune idée...

Elle observa les autres. Ils avaient tous des plantes diverses, elle en connaissait quelques unes de vue sans en connaître le nom ou les principes. Pour la jeune rebelle, l'herbe se fumait, ou se servait en soupe...
Contenu sponsorisé

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.