AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 4
Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Invité
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 4 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Lun 1 Nov - 19:09

Quelques secondes plus trd, Hore reprit conassance et se redressa le plus vite possible pour sauver le peu de dignité qu'il restait encore en elle. Après s'être redresser, elle jeta un coup d'oeil inquiet par dessus son épaule et récupéra sa plante qui était timber par terre en même temps que Hore. Elle constata avec effroi que quelques-une de ses partie (à la plante) était abimés et s'empressa de la rafistoler comme elle le pouvait. elle toussota légèrement et regarda sa plante d'un air affligé. Elle remarqua aussi, avec soulagement cette fois-ci, que personne n'avait remarqué sa chute ou du moins que personne ne l'avait souligner. Elle sentit un bleu de son dos et rapporta son attention à sa plante le plus possible. Bien qu'elle n'oubliez absolument pas ce que lui avait chuchoté la voix dans l'intérieur de sa tête.
Pour Hore, en ces temps de troubles, seul une chose était sure et certaine: elle ne parlerer jamais à personne de ce qui était en train de lui arriver.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 4 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Mer 3 Nov - 13:08

Alors qu'il disait ce qu'il savait sur la plante en étant tout fier de lui, la professeur lui expliqua que ce n'était pas la réponse qu'elle attendait. Elle s'attela auprès de chaque élève qui avait une plante en main afin de peaufiner les questions qu'elle avait posé et entendre ce qu'elle voulait.

Des élèves arrivèrent en retard, ils se firent réprimander sèchement et les questions fusèrent, certains répondirent, d'autres non, lorsque ce fut au tour de Fergus, il baissa les yeux sur la plante qu'il avait, ne sachant pas quoi dire, il regarda ses chaussures en répondant à son enseignante

"Je suis désolé professeur mais je ne sais rien de plus sur la....sisymbre"
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 4 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Mer 3 Nov - 22:21

Framboise n’avait pas à sortir ses affaires tout simplement parce que le cours avait lieu dans la Forêt Interdite. Heureusement que le temps s’y prêtait bien, sinon cela aurait pu vite se finir en désastre. Ainsi, le petit groupe quitta la salle de classe, leurs affaires restant sur les pupitres, en direction du Parc de Poudlard. Des discussions se faisaient et se défaisaient déjà, Adya demanda aux élèves présents quelle pouvait bien être la raison de leur sortie puis Sharon lui fit part de sa bonne idée et enfin deux Serpentards étaient limite entrain de se taper dessus. Framboise marcha presque côte à côte avec Adya. Cette dernière semblait calme, posée et sans doute très gentille.

Après avoir marché une quinzaine de minutes, la professeure leur énonça leur premier exercice : savoir quelle plante était la livèche. Malheureusement la Rouge & Or hésita entre deux plantes et cette hésitation lui causa le fait qu’elle soit dépassée par Abigail, ainsi elle laissa tomber et rejoignit Adya les mains vides.

Le prochain exercice était de trouver la plante que chaque élève avait en main, elle était en binôme Emma Launch, une nouvelle. La plante étudiée était une achillée sternutatoire. Cependant, alors qu’elle était dans ses réflexions, sa compatriote la devança. Framboise ne savait pas que rajouter de plus vu les bonnes connaissances d’Emma. Ainsi, les deux jeunes filles attendirent patiemment que Adya s’adressent à elles pour leur faire la « Correction ».

Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 4 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Ven 5 Nov - 20:46

Lorsque Hore se fit cinglante, le regard d'Abigail changea. Ses pupilles se rétractèrent, et ses yeux se plissèrent. Elle se mordit la lèvre inférieure, avant de se retourner vers l'auteur des propos. La tatouée pointa son index sous le menton de la Serpentard, et lui envoya d'un ton intimidant:

- M'insulter est bien plus mauvais pour ta santé qu'une clope, ma grosse...

D'un coup de poitrine, elle l'éloigna d'elle. Son œil provocateur laissait entendre que, à la prochaine, elle n'allait pas se retenir...
Sous l'effet de la frustration, la jeune Stalker avait broyé sa plante dans ses mains. Essuyant la sève humide sur sa robe, elle laissa la fleur au sol.
C'est alors qu'une nouvelle hostilité fut ouverte par Hore envers Sharon:

- Cela te pose un problème que je conseille à la jeune écervelée que j'ai à côté de moi d'arrêter de fumer pour préserver sa conscience? Remarque, toi je suppose que tu n'as pas besoin de fumer, ça te serai fatal. Qu'a-tu vu dans le ciel, petite enfant?

La Poufsouffle garda son sang-froid:

- Excuse moi tu as dis quelques choses j'ai eu l'impression que tu me parlais mais vue comme tu articule bien j'ai rien compris ...

Abigail faisait quelques efforts pour améliorer sa conduite. Elle était devenu moins violente, plus à l'écoute, plus ouverte... Mais sous la provocation, ses efforts se réduisirent à néant.
Prise d'une soudaine faiblesse, Hore baissa sa garde. Une inattention que la jeune Stalker ne loupa pas...

Un choc douloureux, et la Serpentard se retrouva de nouveau étendue sur le sol. Abigail n'avait que faire de son malaise, elle venait de lui asséner un violent coup de tête dans la tempe, et la laissa s'effondrer étourdie.

- Tu me cherche, tu me trouve...! beugla-t-elle avec hargne, avant de lui cracher dessus.

D'un pas résolu, elle tourna les talons et s'éloigna du cours. Elle n'avait plus rien à faire là, et n'avait aucune envie de connaître sa punition...
Abigail ne réglait jamais ses comptes à la magie. Les méthodes moldues avaient une efficacité hors du commun. C'était là l'avantage des "sang-de-bourbe"...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 4 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Ven 5 Nov - 21:03

La première à réagir fut Emma. Sa réponse était bonne bien qu’incomplète. Elodie se manifesta ensuite. Elle compléta la réponse d’Emma mais... Après réflexion, Adya se rendit compte qu’elle n’avait pas dû écouter correctement sa question. Ou alors que la professeur aurait dû être plus explicite. Adya s’attendait à une réponse sur l’Ellébore mais au moins, elle comprit que la jeune poufsouffle devait avoir une bonne mémoire puisqu’elle lui récita un petit chapitre (sûrement tiré d’un livre) sur l’achillée.

La « rebelle » de serpentard arracha une grimace à Adya lorsqu’elle osa parler de fumer de l’asphodèle et elle ne prit même pas la peine de lui répondre. Millie tenta ensuite une réponse... qui tombait sous le sens mais qu’attendre d’élèves sinon leur ignorance. Ignorance tout à fait justifiée sinon leurs professeurs ne serviraient à rien.

La professeur était trop loin pour entendre ce que se disaient Hore et Sharon. Mais elle conclut rapidement qu’elles se fichaient éperdument du cours et nota mentalement de faire attention à ces deux élèves.

Enfin, Kyle et Fergus avouèrent leur ignorance face à la question qu’elle leur avait posé. C’était au moins des réponses honnêtes. Tous ses autres élèves semblaient comme... absents. Dommage.

Un soupir échappa à Adya avant qu’elle reprenne enfin la parole. C’est à ce moment-là qu’elle vit que Hore se relevait. Était-elle tombée ? Avait-elle trébuché ? Son regard alentour signifiait à l’évidence qu’elle ne voulait pas qu’on la remarque. Soit. Il fallait qu’elle enchaîne de toute façon.

- Bien... la principale propriété de l’achillée sternutoire est d’enflammer le cerveau. On l’utilise donc dans le filtre de confusion, par exemple. L’Ellébore est une plante vénéneuse que nous utilisons dans le filtre de paix. Étonnant, n’est-ce pas ? Le gingembre est très utilisé en cuisine, c’est vrai. Mais ses racines trouvent particulièrement leur place dans la potion Aiguise-Méninges. La valériane, elle est introduite dans la goutte du mort-vivant. On trouve l’essence de Belladone dans la potion de Désinfection ( / !\ : seulement dans le pseudo livre que j’ai écrit sur le forum). Pour finir, le Sisymbre sert pour la potion Polynectar. Il faut évidemment qu’il soit cueillit à la pleine pour faire effet.

Adya prit le temps de respirer et tenta, par ces quelques secondes de silence, de capter l’attention de tous ses élèves. Le vrai message arrivait enfin et il était le plus important du cours.

- Contrairement aux apparences, ceci n’est PAS un cours de botanique. C’est un cours pour vous faire comprendre que chaque matière est importante. Il ne s’agit pas de se contenter d’être bon dans une matière. Tous les domaines sont forcément liés les uns aux autres. Dans l’exemple d’aujourd’hui, la botanique est une aide précieuse pour les potions. Mais les enchantements le sont tout autant puisqu’ils permettent, par exemple, de faire durer un feu ou de touiller pendant que vous vous occupez d’autres ingrédients à côté. L’histoire également est important car elle nous fait partager l’expérience de nos vieux sorciers et nous permettent de profiter de leurs erreurs... Mon but est de vous enseigner les potions et c’est dorénavant là-dessus que je vais me concentrer. Sachez tout de même qu’il vous faudra connaître les ingrédients de potion un peu mieux si vous ne souhaitez pas vous contenter d’un « acceptable ».

Elle ne savait pas si le message était bien compris mais au moins, avait-elle tenté de leur faire comprendre l’importance de toutes les matières. En tout cas, elle commençait à ressentir la fatigue de son tout premier cours.


- Retournons maintenant dans la salle, dit-elle en dirigeant ses pas vers les grandes portes.

Se tournant légèrement, elle vérifia que tout le monde suivait bien et repris un peu plus fort pour que tout le monde entende.


- Votre devoir pour la semaine prochaine sera de répondre à quelques questions que je vous donne maintenant mais que je noterais tout à l’heure sur le tableau. Tout d’abord, il vous faudra trouver quel effet provoque l’ingestion de l’Alihotsy. Ensuite de me trouver une plante qui pourrait servir d’antidote à l’ingestion de cette même Alihotsy. Enfin, je vous demanderais de trouver une potion dans laquelle est utilisée l’Alihotsy.

Elle en avait terminé de son premier cours et se sentait enfin soulagée. A part quelques élèves déconcentrés et plusieurs retardataires, le monde ne s’était pas écroulé. C’était presque une réussite ! Arrivée à sa salle de cours, elle inscrivit le détail du devoir qu’elle avait demandé afin que tout le monde puisse le noter promptement et s’enfuir dehors pour profiter des derniers rayons de cette journée.

a. Quel effet l’ingestion d’Alihotsy provoque-t-il ?
b. Quelle plante est recommandée comme antidote à l’ingestion d’Alihotsy ?
c. Dans quelle potion utilise-t-on l’Alihotsy ?

(indice HRPG : revoyez la liste des fournitures demandées lors de votre inscription à ce cours. Surtout si vous voulez répondre correctement à la dernière question.)

Elle s’installa sur sa chaise, appuya ses coudes sur le bureau et attendit patiemment que tout le monde prenne congé.



[HRPG : je vous informe que rendre le devoir rapportera des points à votre maison. Vous avez 2 semaines pour m’envoyer vos réponses par MP. Après ces 15 jours j’attribuerais les points et notes de chacun. Ce même délai vous est accordé si vous voulez terminer de RP ici. A bientôt =) ]

Edit : pour les deux premières questions du devoir, n'hésitez pas à consulter les encyclopédies d'HP sur internet ^^
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 4 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Mar 16 Nov - 12:37

Le professeur continua son cours, expliquant à chacun les utilisations des plantes qu'ils avaient manipulés aujourd'hui, c'était toujours intéressant d'entendre parler quelqu'un de passionné et qui savait de quoi elle parlait et très enrichissant, Fergus apprécié cela.

L'enseignante continua ensuite en leur faisant un cours magistral sur l'importance de l'ensemble des cours dispensés à Poudlard, qu'ils étaient tous liés les uns aux autres et qu'une lacune dans une seule matière pouvait s'avérer désastreuse, Fergus nota cela dans un coin de son cerveau, il n'oublierait pas de si tôt ce cours ou il avait été si ignorant.

Ils rentrèrent enfin dans la salle de classe et elle leur donna un devoir à rendre pour la semaine d'après, Fergus était bien incapable d'y répondre immédiatement et il chercherait dans les livres pour trouver le savoir qui lui manquait. Après avoir noté les questions sur un parchemin, il rangea ses affaires et sortit avec ses camarades en saluant son professeur d'un signe de tête.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 4 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Jeu 18 Nov - 20:12

- Tu me cherche, tu me trouve...!

Et la tatouée lu cracha dessus. Puis elle tourna les talons.

-Eh oh! hurla Hore qui eu vite fait de rattraper Abigail.
Elle arriva à sa hauteur et lui gifla la joue dans un grand "clac!". Ensuite, elle essyya sa main dans l'herbe et fit demi-tour, regardant par dessus son épaule la Serpentard avec dédain. Quelques minutes plus tars, elle rejoignit le reste des élèves en toute discrétion.
Quelques minutes passèrent et la professeur leur donna des devoirs, avant de retourner vers la salle suivit du reste de ses élèves. Hore tramblait littéralement de rage. Elle avait claqué si fort la jeune fille que sa main était rouge et lui faisait mal. Elle pris note sur une feuille pendant le trajet des questions auquelles il fallait répondre:

a. Quel effet l’ingestion d’Alihotsy provoque-t-il ?
b. Quelle plante est recommandée comme antidote à l’ingestion d’Alihotsy ?
c. Dans quelle potion utilise-t-on l’Alihotsy ?


Puis elle soupira un grand coup et cela lui ft du bien. Enfin, le cours était fini. Oui, complètement fini, et Hore allait pouvoir se calmer quelque peu.


Edit Elena Lewis : Pourrais- tu corriger ton post s'il te plait car tu as inclus l'élève Abigail Stalker dans ton rp sans son accord. Tu ne respectes pas le libre arbitre de cette dernière. Prochaine fois que tu fais participer quelqu'un dans un rp, demande son accord à cette personne et penses à le préciser au début de ton rp.


Dernière édition par Elena Lewis le Mer 24 Nov - 20:06, édité 1 fois (Raison : non respect du libre arbitre)
Contenu sponsorisé

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 4 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

 Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.