AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 2
Cours n°1 : Botanique et potions.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Neal Ferxon
Serpentard
Serpentard

Message par : Neal Ferxon, Jeu 7 Oct 2010 - 19:49

Le vent et la pluie fouettaient la serre n°1, lieu où se tenait le premier cours de l'année. On pouvait penser qu'une centaine de Détraqueurs y montaient la garde tant le temps était déprimant et incertain. Le vent et la pluie faisaient un combat acharné entre ces deux éléments synonyme d'automne. Mais pourtant, quel que soit le temps au dehors, c'était le premier cours de Thomas Efferxon en tant que professeur à Poudlard. Et il en était très enchanté.

Restait à savoir si les élèves allaient braver les éléments pour suivre sa formation. Ils étaient restés sur une excellente formation, menée par l'ex professeur Mateo Aëndal, à présent parti au ministère. Le professeur Efferxon a beaucoup appris en son contact, aussi bien en tant qu'élève que pendant leurs brèves entrevues à Londres.

La serre n°1 était rectangulaire. Au centre, quelques tables en bois étaient disposés de façon à ce que les élèves puissent former des petits groupes de deux. Un morceau de parchemin vierge était posé devant chaque tabouret. Ceci allait être le premier devoir à faire par ses élèves. Et oui, aujourd'hui, la leçon commencerait par un peu de théorique... Avant de commencer la pratique. Cela permettrait au jeune professeur d'évaluer les capacités de ses élèves.

Sur les côtés de la serre étaient disposés de nombreuses plantations : de simples plants aux arbustes en passant par des herbes montantes aux nombreux fruits : ces plantes allaient servir pour la partie pratique du cours, les reconnaissances. Il était même prévu pour l'élève le plus talentueux de la journée la possibilité pour lui d'emporter son plant préféré.

Au fond, et à l'endroit où se trouvait Thomas à ce moment même : le bureau du professeur : une grande plaque de bois massif où étaient disposés d'une façon très ordonnée les notes pour la leçon qu'il avait préparés pour ce jour, la liste des élèves attendus, ainsi que leurs aptitudes. Aujourd'hui, il aurait de tout : des élèves doués dans la matière comme d'autres novices. Il était très important que Thomas leur enseigne à tous son art qu'il a acquis depuis sa naissance, en Afrique.

Derrière ce bureau se tenait un large tableau d'une couleur vert d'encre. Thomas sortit de sa poche sa baguette en bois de Santal, la fit pivoter jusqu'à ce que des fines lettres argent écrivent, d'une écriture très belle :

Botanique et potions.

Et oui, le cours du jour allait être essentiel pour ses élèves pour les cours de potions. C'était sa collègue et professeur de potions qui pourrait le remercier! Mais Thomas est aussi un grand maître de potions, véritable arme et moyen de survie de tant de générations avant lui.

Debout bien droit derrière son bureau en bois de houx, le professeur de botanique attendait l'arrivée de ses élèves sous la cohue du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Fergus Mac-Breiss
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Cours n°1 : Botanique et potions.

Message par : Fergus Mac-Breiss, Ven 8 Oct 2010 - 11:43

Fergus commençait à prendre ses marques à Poudlard, bien que cela serait son tout premier cours de potion, il ne se perdait plus comme à son arrivée, il savait où se trouvait la serre où le professeur les attendait pour commencer son enseignement. L'écossais était en avance (pour une fois), cela devait surement être en raison des mauvaises conditions atmosphérique. Lorsqu'il ouvrit la porte donnant sur la serre, il avait les cheveux en bataille à cause du vent et il dégoulinait littéralement, trempé par la pluie qui s'abattait sur l'école.

Fergus s'avança et aperçu les petites tables au centre de la salle, il entra en regardant vers le fond, voyant le professeur et le tableau qui était derrière lui, il le salua

"Bonjour professeur, je suis Fergus Mac-Breiss"

Il s'approcha de la table la plus éloignée de la porte d'entrée afin de laisser le passage pour les autres et il s'installa à une table. En regardant le tableau il s'aperçut qu'il y avait écrit le titre de la leçon "Botanique et Potions". Bien qu'ayant un parchemin vierge devant lui, il se douta qu'il servirait pour le cours, aussi il en sortit un de son sac imbibé de l'eau de pluie ainsi qu'une plume et il écrivit dessus l'intitulé du cours.
Millie Watson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Millie Watson, Ven 8 Oct 2010 - 22:45

Millie Watson ressortait d'un de ses nombreux cours. Elle regarda son emploi du temps qui lui apprit que son prochain cours était la botanique. Elle jeta un regard vers la fenêtre : les nuages masquaient le soleil et déversait des litres d'eau, le vent ne faiblissait pas. Ça promettait ! Elle passa dans la Grande Salle où les chanceux qui n'avaient pas besoin de se lever tôt finissait leur petit-déjeuner et attrapa un toast. Elle remonta ensuite dans son dortoir et s'enveloppa dans une cape en velours noir. Elle redescendit, jeta le sortilège" impervus" sur son sac puis rabattit sa capuche sur sa tête et sortit du château. Être douée en sortilège avait des avantages. Elle se dépêcha, glissant une ou deux fois sur le sol trempé mais se rattrapant à temps. Dès que la serre 1 fut en vue, elle accéléra encore et se retrouva bientôt à l'abri. Ce fut les cheveux trempés et ébouriffés ( malgré la capuche ) et la jupe dégoulinante d'eau qu'elle franchit le seuil de la classe pour son premier cours de l'année. Elle balaya du regard la serre et vit un ensemble de table au centre de la table. De nombreuses plantes étaient disposées sur les côtés et le professeur se tenait dans le fond de la salle, près de son bureau. Elle le gratifia d'un " Bonjour professeur, je suis Millie Watson" puis alla s'assoir à l'une des tables inoccupées. Seul un Poufsouffle ( sûrement de première année ) était déjà présent. Elle vit un morceau de parchemin vierge posé devant elle et sortit une plume et une bouteille d'encre. Elle jeta un regard curieux autour d'elle, tentant ( sans succès ) de reconnaître les différents végétaux.
Evan Nowly
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Evan Nowly, Sam 9 Oct 2010 - 0:22

Le vent soufflait et la pluie tombait à flot, tellement qu'Evan dut à plusieurs reprises tenir sa capuche pour pouvoir avancer et pour ne pas se faire trop tremper. Malgré ça, les piques qu'il s'était fait au matin avaient disparut, laissant ses cheveux lisses et mi longs collés sur son visage à cause de la violente pluie, se qui lui donné un air féminin.
Lorsqu'il était sortie du château pour aller à son premier cours -celui de Botanique- ,la pluie tombait déjà violemment, mais moins qu'en ce moment précis. Il avait énormément de mal à avancer et sa cape ainsi que son écharpe menaçaient de s'envoler sous les rafales de vents. Il mit un temps qui lui parut infini pour arriver à la serre n°1, ou avait lieu son premier cours.

Une fois entré, il prit une longue inspiration et eu comme un spasme qui le fit trembler de la tête aux pieds; et il essaya d'enlever le plus d'eau possible de ses affaires. Une fois cela fait, il entra entièrement dans la serre, qui était agréablement chaude. Evan observa la "salle" : Elle était assez grande, des tables de bois étaient placés au centre de la pièce des parchemines vierges dessus et de chaque côtés il vit des plantes -dont il n'en reconnaissait aucunes pour le moment- et aperçut deux élèves : Un Poufsouffle et une Gryffondor.

Il vit aussi le professeur, qui était face à son bureau, et qui attendait tout les élèves. Le jeune Gryffondor le salua d'une simple : Bonjour, je suis Evan Nowly,puis alla s'asseoir à une table un peu plus éloignée des autres et sortie sa plume et son encre, qu'il posa sur le bois.
Emma Launch
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Emma Launch, Mer 13 Oct 2010 - 20:22

Il tombait des cordes ce matin là. Et le vent n'arrangeait pas tout ça. Après avoir mis trentes minutes pour se préparer et se coiffer soigneusement, elle regarda enfin par la fenêtre. vraiment dégoutée, c'est tout ce qu'elle était, dégoutée. Emma, ne voulant pas avoir de retard pour son premier cours de botaniques, ne s'attarda pas devant sa fenêtre. Elle enfila son manteau en feutrine, attrapa son bonnet en laine gris et fila jusqu'à la Grande salle. N'ayant pas vraiment le temps de déjeuner tranquillement, elle salua les Gryffondors et prit quelques toats qui lui donnaient envie. Elle enfila son bonnet et se mit à la recherche de la serre n°1. Pas vraiment difficile à trouvée en réalité. Malgré que Emma soit une première année, elle savait très bien que les serres se trouvaient non pas à l'intérieur mais à l'extérieur du château. Dès qu'elle fut parvenue devant la serre, remarqua trois élèves dans la serre seulement. Ouf, elle n'était pas en retard, c'était déjà ça. En entrant, elle fit un signe de tête en guise de "salut!" au trois élèves.
- Bonjour Professeur, je suis Emma Launch. dit-elle également timidement.

Elle jeta un rapide coup d'oeil à la salle, puis s'installa aux cotés de Millie. Elle découvrit alors la feuille de parchemin et se mit à chercher une plune et un encrier dans son sac, dès qu'elle eut terminer, elle écrit le titre de la leçon et chercha les différents noms des plantes qui se trouvaient autour d'elle. Peut-être que celle qui bouge là-bas, c'est une Tantacula ? Sa mère lui en avait vaguement parlé...Emma eut presque oublié de retirer son manteau et son bonnet, et au moment de retirer son bonnet, elle fut...dégoutée.
Neal Ferxon
Serpentard
Serpentard

Message par : Neal Ferxon, Jeu 14 Oct 2010 - 9:41

Le professeur Efferxon n'avait pas attendu très longtemps derrière son bureau en bois de houx brun. Il ne s'attendait pas à une telle avance de la part d'un élève, sans surprise un Poufsouffle. En terme de loyauté, en l'occurence, pour le contrat horaire, les jaune et noir avaient une longueur d'avance. Y compris pour braver la pluie et le vent qui allait en crescendo au dehors. Même la serre paraissait congelée en ce temps Automnal. La Serre était un lieu, qui, normalement, ne laissait uniquement filtrer les rayons de soleil utiles pour les plantes, mais à quoi bon, puisque le Soleil était absent au rendez vous? Il fallait faire quelque chose... Bon, il attendrait la venue des élèves... Histoire de faire un peu de spectacle...

Perdu dans ses pensées, le Professeur Efferxon fut surpris par un murmure : le petit - MINUSCULE - Poufsouffle avait émis un murmure à peine audible. Il fallut au jeune métisse toute une mécanique d'astuces encéphalique pour reconstituer ses murmures :

- Bonjour professeur, je suis Fergus Mac-Breiss

C'était avec un sourire bienveillant qu'il répondit à son premier élève, d'un ton si audible qu'il en était persuadé qu'il avait réveillé les mandragores qui dormaient paisiblement dans l'arrière de la serre n°2 :

- Je vous souhaite la bienvenue, Monsieur Mac-Breiss. Asseyez vous, et réchauffez-vous bien, vous devez être frigorifié.

Le Poufsouffle s'assit au premier rang. Efferxon le quitta des yeux pour qu'il ait son intimité dans la serre, mais ses autres sens toujours aux aguets. Ainsi il perçut chaque mouvement de Mac-Breiss avant qu'une autre personne brise le sceau de tranquillité maintenu dans la Serre n°1.

C'était, cette fois, une Gryffondor, que le professeur Efferxon identifia immédiatement comme Millie Watson. Il s'était souvenu d'elle lorsqu'elle était passée s'inscrire. Son habileté à la magie des sortilèges était visible : son Impervus, pour protéger son sac de la cohue extérieure, était soigneusement exécuté. Dommage qu'elle n'aie pas pensé à appliquer ce sortilège sur sa cape de sorcier. Peu importait, elle avait aussi pris la parole :

- Bonjour professeur, je suis Millie Watson

Auquel le professeur Efferxon répondit, avec un léger sourire :

- Ravi de vous voir dans mon cours, Mademoiselle Watson, veuillez prendre place.

Les élèves se montraient polis, Efferxon fut légèrement déstabilisé par leur subite politesse. Quelques mois plus tôt, c'était lui qui devait se montrer des plus polis envers les professeurs... Maintenant, la situation avait changé, et il n'en n'était pas plus mal.

Les élèves continuaient de venir à leur rythme, Efferxon accueillit comme il se doit les deux suivants : deux autres Gryffondor, qui prirent place à leur tour.

Il faisait toujours aussi froid. Thomas aurait bien créé un Patronus pour réchauffer l'atmosphère, mais il craignait que la pensée heureuse qu'il avait en ce moment ne soit pas suffisante.

Le professeur Efferxon attendait la suite des élèves, le cours allait commencer dans cinq minutes précises.
Victoria Carter
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Victoria Carter, Ven 15 Oct 2010 - 11:36

Vic était très en retard pour son tous premier cour de Botanique. Elle n'avait pas entendu son réveil sonnait se matin et donc c'était réveillé bien aprés le déjeuné, elle avait eu une heure de permanence. Vic devait maintenant allé à son cour en courant pour ne pas faire perdre de points à sa maison , elle était très forte en Botanique , mais il y a avait eu un petit souci. A sa 6ème année , Vic était sorti avec le nouveau professeur de Botanique et elle l'avait regretté.

Vic arriva dans la sert numéro 1 et vit déjà plusieurs élèves , qui étaient arrivés bien avant , elle. Au moins , elle arriva 5 minutes avant que le cour ne commence s'était déjà bien.
Vic ce présenta au professeur de Botanique :

" Je m'appelle Victoria Carter en je début ma dernière année à la maison de Poufsouffle"

Vic regarda le professeur et attendit que le cour commence ....
Elodie-L
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Elodie-L, Dim 17 Oct 2010 - 13:08

Elodie arriva encore en retard à un cours. Elle était encore essouflée et les élèves la regardait toujours aussi bizarrement. Heureusement, elle n'était pas en retard de beaucoup de temps. Cela commençait à devenir gênant, d'habitude, elle était ponctuelle...Tout ça parce que son satané réveil n'avait pas sonné! Elodie avait cru bon de l'enchanter mais apparament, là-dessus, il y avait des choses à revoir...Elle se mit à courir dans le couloir, sa robe de sorcière la suivant péniblement. Elodie arriva. La porte était fermée. Elle hésita quelques secondes, laissant sa timidité l'envahir. *Non, je vais faire tâche, je devrais rentrer. J'irais au prochain cours..* Après quelques petits instants, elle toqua à la porte et rentra. Les élèves se tournèrent vers elle, ce qui la fit rougir.

-Bonjour professeur, encore désolée. Je m'appelle Elodie Law Lorenzi.
Neal Ferxon
Serpentard
Serpentard

Message par : Neal Ferxon, Ven 22 Oct 2010 - 20:26

La Serre n°1 se remplissait peu à peu. Le professeur Efferxon ne quitta pas des yeux chaque nouvel arrivant, comme s'il voulait lire en eux le potentiel qu'ils pouvaient avoir en matière de botanique. Rien qu'en observant le comportement de chaque élève, il sut à quel genre d'élève il avait affaire. Il y avait d'abord les curieux. Ils se distinguaient en levant la tête d'un air béat vers le toit de la serre, en promenant leurs regards de part et d'autre de la salle. Ils semblaient à la fois perdus dans leurs pensées et admiratifs. Le professeur Efferxon aimait l'idée que ses élèves soient curieux, voire impressionnés dans sa salle de cours. Il serait beaucoup plus attractif de la sorte.

Il vit également, dans le regard d'autres élèves, une véritable soif d'apprendre. Oui, ces élèves avaient au fond de leur prunelle un lueur d'avidité. Ils semblaient dévorer les plantes qui s'alignaient le long de la paroi de la serre avec tant d'appétit. Thomas ne devait donc pas se tromper en parlant d'elles : chacun de ses mots allaient être interprété au mot. Nostalgique, il se souvint quelques mois auparavant lui-même élève : il faisait nul doute partie de cette catégorie d'élève : soucieux d'apprendre le plus possible.

Enfin, il y avait les élèves qui semblaient trouver le temps long... Bah, la botanique, et Thomas le savait, n'était pas une matière qui intéressait tout le monde, et c'était bien dommage.

La Serre continuait de se remplir. A l'arrivée de cette personne, Thomas oublia un instant qu'il était professeur. Il se trouvait projeté quelques mois en arrière : Victoria Carter venait de passer l'encadrement de la porte. Leurs regards se croisèrent l'espace d'un instant, puis, à l'instar de ses prédécesseurs, se présenta, plus pour les autres élèves que pour le jeune professeur de botanique et accessoirement ancien petit copain :

- Je m'appelle Victoria Carter en je début ma dernière année à la maison de Poufsouffle

Il ne la quitta pas des yeux tandis qu'elle prenait place. Thomas était curieux de savoir quelle attitude elle prendrait lors de son cours, mais il n'était pas professionnel de la titiller pour avoir des réactions de sa part, et surtout, c'était un geste trop futil pour un professeur.

Lorsque tout le monde prit place, le Professeur Efferxon prit toute son envergure de l'arrière de son bureau, et prit la parole :

- Mes chers élèves, bienvenue dans ce cours qui vous donnera les bases de la botanique. Comme je l'ai beaucoup entendu dire parmi vous, dans les couloirs...

Une interruption. Une élève venait de passer le pas de la porte. Thomas la reconnut : c'était Mlle Law Lorenz. Elle était venue s'inscrire quelques jours auparavant à son cours. Elle aussi, elle se présenta, poliment :

- Bonjour Mlle Law Lorenzi. Asseyez vous. (Thomas ne voulait pas se montrer trop sec pour son premier cours) Comme j'annonçais à l'ensemble de la classe avant votre interruption, la botanique est un cours qui mettra votre vie entre mes mains. Appliquez les consignes et vous serez en sécurité. Nous allons commencer ce cours par de la documentation.

D'un geste de baguette magique, le jeune professeur fit voltiger une vingtaine de grimoires du fond de la serre vers chacune des tables occupées par les élèves. Il reprit :

- En vous aidant de vos recherches, vous allez devoir remplir les questionnaires qui sont déjà sur votre table. Vous avez un vingt minutes.

Sans donner d'indication supplémentaire, Thomas s'assit sur le fauteuil qui, à sa grande surprise, était beaucoup plus confortable qu'il ne paraissait.

[HRP : Je vais vous envoyer à chacun un MP comportant un questionnaire différent. Prenez votre temps pour y répondre, par MP. Vous devrez également répondre au RP, de la façon dont vous le souhaitez. Les questionnaires sont notés sur 10 points. Un devoir parfait vous donnera donc 10 points à votre maison. Par contre, un devoir non rendu vous en coûtera 5. Je compte, bien sur, sur votre imagination. Bon courage ! Vous avez jusqu'à Vendredi prochain ]

Dernière édition par Thomas Efferxon le Dim 24 Oct 2010 - 22:17, édité 1 fois
Kyle Connor
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Kyle Connor, Sam 23 Oct 2010 - 0:01

Ce qu'il y avait à travers la fenêtre -un temps typique de l'Automne du Nord de l'Angleterre, c'est à dire du vent et une forte pluie- ne donnait pas vraiment envi au Serdaigle de se lever.. Mais il le devait. En venant étudier à Poudlard, il s'était engagé à suivre les cours pour devenir un grand sorcier. Cependant, il était difficile de s'obliger à sortir de son lit lorsque ses camarades de chambre avaient encore plusieurs heures de sommeil devant eux.. Kyle traversa donc le dortoir avec un regard rempli de jalousie envers ses amis qui avaient tout le plaisir de rester bien au chaud dans les couvertures. Mais pourquoi avait-il choisi de suivre des cours de Botanique s'il préférait dormir le matin? Tout simplement car il voulait apprendre le plus de choses possible, et ce, même si la Botanique et les Potions étaient les deux cours qu'il préférait le moins.. Quand il retourna dans sa chambre, après être passé par la case salle de bain, il vit à nouveau ses camarades dormirent paisiblement. Les ronflements d'un d'entre eux se faisaient toujours entendre aussi forts et un autre parlait dans son sommeil depuis plusieurs minutes.. Kyle passa ces détails peu intéressants et se préoccupa plutôt de ce qu'il avait à faire: prendre ses affaires de cours et sa baguette puis se rendre dans la Grande Salle pour y prendre un bon petit déjeuner plein de protéines et de matières grasses (le fameux "Breakfast" britannique).

Le temps passa vite ce matin-là, mais Kyle ne s'en rendit pas compte: il était trop préoccupé à avaler morceau sur morceau d'œufs brouillés, de bacon ou de toasts accompagnés de jus de citrouille. Par un temps comme celui qu'il y avait au dessus de Poudlard, mieux valait se remplir le ventre que de rester avec ce dernier qui gargouille à chaque minute de la journée. Mais des fois, mieux vaut peut-être ne pas manger mais arriver à l'heure en cours que l'inverse. Et ce fut l'inverse qui arriva au jeune Préfet de Serdaigle: il n'avait pas remarqué qu'il devait être à son cours depuis 54 secondes exactement! Par chance, il pouvait être aux serres de Botanique en quelques minutes. Le français laissa son assiette encore à moitié remplie, attrapa ses affaires de cours qu'il avait posé sur le banc et courut vers la sortie de la Grande Salle. Il traversa ensuite le hall et prit la sortie par la Grande Porte. Il se retrouva donc sous les trompes d'eau mais il avait prévu cela: il s'était habillé lourdement et avait priviligié une veste fine mais étanche pour ne pas que l'eau s'infiltre à l'intérieur de lui. Il ressentait à peine la fraîcheur de l'Automne anglais et les bourrasques de vent qui frappaient la région de Poudlard. Il fut arrivé au cours en quelques minutes, comme prévu, mais devant l'entrée de la première serre, il préféra attendre avant d'entrer: le professeur avait déjà commencé le cours et mieux valait patienter le temps qu'il finisse sa phrase. Dès que ce fut fait, Kyle s'engagea à l'intérieur de la serre, et vit qu'il était effectivement le dernier à être arrivé. Un mauvais exemple pour les premières années en tant que Préfet..

-Désolé de mon retard, professeur.
Je suis Kyle Connor.

Le jeune sorcier rentra après avoir été autorisé par le professeur et se posa sur un tabouret libre aux côtés d'une jeune femme qu'il ne connaissait pas. Devant lui, une feuille de parchemin attendait de recevoir sa dose d'encre quotidienne. Kyle avait entendu les consignes du professeur avant d'entrer dans la serre et savait parfaitement qu'il fallait remplir le questionnaire présent sur la table. Le silence s'installa rapidement dans la serre, ne laissant plus que le bruit des fracas des trombes d'eau au dessus des têtes des élèves. Kyle feuilleta pendant une dizaine de minutes le grimoire que le professeur leur avait donné auparavant puis commença à répondre aux questions portant sur des plantes. Le français n'eut aucun soucis particuliers, surtout pour la deuxième partie qui portait sur les Orties. Le Serdaigle d'origine moldue connaissait très bien les vertus de cette plante puisqu'elle était autant utilisée chez les moldus que chez les sorciers. Il était souvent tombé dans le piège qu'était l'Ortie lors de ses balades en forêt: croyant avoir à faire à une simple fleur inoffensive, le garçon était surpris par la rapidité de l'action de l'Ortie et se grattait comme un fou seulement quelques secondes après. Mais il connaissait des techniques pour stopper la démangeaison et au fil du temps les orties n'étaient plus un danger pour lui..

-J'ai fini, professeur.

Après une quinzaine de minutes de recherches et de réponses, le jeune Préfet posa sa plume à l'intérieur de son pot d'encre et retourna la feuille de parchemin pour montrer qu'il avait terminer son questionnaire. Il tourna ensuite la tête vers la jeune femme qui était concentrée sur son travail avant de la tourner dans l'autre sens pour regarder la pluie s'abattre sur la serre. La journée n'allait pas être superbe..
Emma Launch
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Emma Launch, Sam 23 Oct 2010 - 9:52

Un questionnaire, tous ce qu'elle ne voulait pas, et, miraculeusement elle en avait juste sous ses yeux, devant son nez. Elle soupira et un garçon arriva dans la classe :

-Désolé de mon retard, professeur.
Je suis Kyle Connor.

Emma se reconcentra dans son devoir et lu les questions. Pas super facile tout ça. Enfin, elle connaissait pas mal de réponse également et les livres étaient là pour l'aider donc elle se lança. Après quelques trous de mémoires et avant de mettre le point final, Kyle s'exclama :

-J'ai fini, professeur.

- Moi également professeur, dit-elle.

Elle lui tendit et réfléchit, si le nombre de point qu'elle avait à ce devoir s'ajoutaient à ceux de sa maison, ça serait vraiment super. Il fallait absolument qu'elle ai le maximum de points possible.
Evan Nowly
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Evan Nowly, Sam 23 Oct 2010 - 13:59

Nombreux élèves arrivèrent encore, trempés, et s'assirent tout en se présentant au professeur. Evan fut étonné par le monde qui se trouvait dans la salle : Toutes les maisons, et différentes années ce trouvaient ci et la. Il regarda alors à tour de rôle les arrivant, en faisant bien attention de n'être pas remarqué. S'est alors que le cours commença.

-Mes chers élèves, bienvenue dans ce cours qui vous donnera les bases de la botanique. Comme je l'ai beaucoup entendu dire parmi vous, dans les couloirs...

Il fut interrompu par une jeune fille qui entra dans la salle, visiblement en retard. Elle s'excusa alors; et semblait éviter le regard des autres :

- Bonjour Mlle Law Lorenzi. Asseyez vous. Comme j'annonçais à l'ensemble de la classe avant votre interruption, la botanique est un cours qui mettra votre vie entre mes mains. Appliquez les consignes et vous serez en sécurité. Nous allons commencer ce cours par de la documentation.

A ces mots, il fit voler nombreux grimoires qu'il déposa sur toute les tables où se trouvaient les élèves. Lorsque le siens atterrit devant lui, Evan sursauta. Il prit alors l'ouvrage et l'examina d'un air étrange. Celui-ci pesait lourd et était volumineux.

- En vous aidant de vos recherches, vous allez devoir remplir les questionnaires qui sont déjà sur votre table. Vous avez un vingt minutes.

Evan commença alors à lire le questionnaire, et s'aperçut qu'il ne connaissait qu'une seules des deux plantes, mais n'était pas tout à fait sûr de ces effets. Il entreprit alors d'aller chercher dans le grimoire...
Il trouva facilement se qu'il cherchait, et inscrivit à sa manière sur le questionnaire, avec sa plume qu'il avait précédemment sortit de son sac.

Lorsqu'il eut fini, deux autres élèves parlèrent :
-J'ai fini, professeur.
- Moi également professeur

Evan répondit à la suite, tout en levant la main et en mettant son questionnaire à l'envers.

-Il en va de même pour moi, professeur.
Victoria Carter
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Victoria Carter, Dim 24 Oct 2010 - 13:10

Vic vit le questionnaire sur la table et commença à le remplir , pour une fois c'était assez facile puis que sa mère l'avait fait révisé sur cette leçon. Vic vit que le profésseur faisait le tour pour voir si tous le monde faisait bien son devoir. Elle était plomgé dedant comme si elle ne voulait pas voir son ancien petit copain . C'est vrai qu'elle avait encore des sentiments pour lui mais elle ne pouvait pas retourné en arrière surtout après se qui c'était passé il y a quelques mois en arrière . Le profésseur s'arréta justement à sa table pour regardé son devoir , Vic eut un frisson mais le prof ne vit rien . Quelques minutes après, Deux élèves eut fini leur devoir et elle redoubla de prudence pour ne pas se faire avoir et finir encore une fois la dernière .

Bientôt , Vic leva la main et dit :

" Profésseur , je viens de finir le devoir. "

Elle alla lui aporté sur son bureau et quand elle arriva devant lui , son regard croisa celui de Thomas et elle se sentit rougir . Vic alla s'assoir à sa place et attendit que le profésseur leur donne leur leçon de aujourd'hui ....
Julian Darkway
Serpentard
Serpentard

Message par : Julian Darkway, Dim 24 Oct 2010 - 21:14

Julian était allongé sur son lit et feuilletait son livre de botanique. Il avait toujours eut un intérêt pour cette matière bien qu’il ne soit pas très doué. L’heure venue, il se leva, regarda rapidement par la fenêtre et soupira. On aurait dit qu’une tempête s’était levée. Il enfila alors ses gants et mit son écharpe noire et verte.
Arrivé à la serre 1, où le cours devait se dérouler, Julian rentra à la suite de deux trois élèves qui se présentèrent au professeur. Le jeune Serpentard marmonna vaguement son nom et s’installa à une table tout seul. Il regarda alors la feuille qui était posée sur sa table et entendit le professeur leur demander de le remplir.
Julian lu rapidement les questions et soupira. Il avait du mal à comprendre les questions. Alors qu’il n’en était qu’à la moitié du questionnaire, un élève de Serdaigle rendit sa copie, suivit de deux Gryffondors et d’une Poufsoufle. Le jeune Serpentard regarda autour de lui si d’autres élèves de sa maison étaient présents, apparemment non et il semblait être le seul à être encore en train de réfléchir.
Quelques minutes plus tard, le Serpentard alla rendre sa copie et marmonna un « voilà» en déposant sa copie sur le bureau, sans même un regard pour le prof, avant d’aller se rasseoir. Soit il avait tout réussi soit il avait tout raté, il verrait bien.
Neal Ferxon
Serpentard
Serpentard

Message par : Neal Ferxon, Sam 30 Oct 2010 - 22:15

[En accord avec Mateo Aendal]

Des élèves sages et disciplinés, c'est ce que le professeur Efferxon se délectait d'observer du fond de la serre. En effet, il adorait passer son regard d'un bout à l'autre de la pièce, épiant du regard les jeunes apprentis sorciers feuilleter les grimoires, appliquer leurs plumes sur les parchemins.

S'attardant sur une élève au dernier rang, Thomas promena son regard au fond de la serre. Il pouvait voir la pluie qui s'abattait dans le parc du château. Il s'aperçut également qu'au dehors, sous la pluie battante, se tenait la dernière personne dont il aurait imaginé la présence devant la serre : Mateo Aendal, son ancien professeur de botanique, également mentor. Que faisait-il là? Le soupçonnait-il déjà? Il fallait régler cette histoire au plus vite. Mais pas devant ses élèves, qui, pour la plupart, étaient en train d'écrire pour leur devoir.

De plus, Mateo ne semblait pas vouloir perturber le déroulement du cours, il ne se contentait que de rester sous la pluie, observant de temps à autre l'intérieur de la serre. Très bien, qu'il en soit ainsi.

-J'ai fini, professeur.

Thomas fut tiré de sa rêverie. Kyle Connor, retardataire numéro un au cours, venait de terminer son devoir. Dernier arrivé, mais premier qui finit son devoir, voilà ce qu'on appelle de l'efficacite. Mais le professeur n'en n'attendait pas moins de cet élève, qui semblait très prometteur. Comme s'il avait activé une cascade de paroles, tous les autres élèves déclarèrent les uns après les autres leur résolution du devoir.

Levant sa baguette en bois de Santal, le professeur Efferxon lança " Accio devoirs ". Les parchemins quittèrent leur table respectives pour se nicher dans la main gauche du jeune professeur. Il les déposa sur son bureau, puis s'exclama, d'une voix intelligible :

- Voila pour la partie théorie. Nous allons maintenant nous intéresser à la pratique. Comme vous l'avez constaté, des plantes sont situées aux côtés de la serre.

Une pause - permettant à chacun de jeter un coup d'oeil sur cesdites plantes.

- Vous allez donc en choisir chacun une, vous placer devant et sortir votre baguette. Pour cet exercice, vous n'aurez qu'une seule contrainte : vous serez obligés de choisir une plante que vous veniez d'étudier dans le devoir écrit. Vous avez le droit d'être à plusieurs sur la même plante. Répartissez vous pendant que je lis vos devoirs.

Puis, sans ajouter un mot, Thomas se mit à la lecture des devoirs. La première copie était excellente.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2

Aller à la page : 1, 2  Suivant