AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 2
Cours n°1 : Botanique et potions.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Neal Ferxon
Serpentard
Serpentard

Message par : Neal Ferxon, Jeu 7 Oct 2010 - 19:49

Le vent et la pluie fouettaient la serre n°1, lieu où se tenait le premier cours de l'année. On pouvait penser qu'une centaine de Détraqueurs y montaient la garde tant le temps était déprimant et incertain. Le vent et la pluie faisaient un combat acharné entre ces deux éléments synonyme d'automne. Mais pourtant, quel que soit le temps au dehors, c'était le premier cours de Thomas Efferxon en tant que professeur à Poudlard. Et il en était très enchanté.

Restait à savoir si les élèves allaient braver les éléments pour suivre sa formation. Ils étaient restés sur une excellente formation, menée par l'ex professeur Mateo Aëndal, à présent parti au ministère. Le professeur Efferxon a beaucoup appris en son contact, aussi bien en tant qu'élève que pendant leurs brèves entrevues à Londres.

La serre n°1 était rectangulaire. Au centre, quelques tables en bois étaient disposés de façon à ce que les élèves puissent former des petits groupes de deux. Un morceau de parchemin vierge était posé devant chaque tabouret. Ceci allait être le premier devoir à faire par ses élèves. Et oui, aujourd'hui, la leçon commencerait par un peu de théorique... Avant de commencer la pratique. Cela permettrait au jeune professeur d'évaluer les capacités de ses élèves.

Sur les côtés de la serre étaient disposés de nombreuses plantations : de simples plants aux arbustes en passant par des herbes montantes aux nombreux fruits : ces plantes allaient servir pour la partie pratique du cours, les reconnaissances. Il était même prévu pour l'élève le plus talentueux de la journée la possibilité pour lui d'emporter son plant préféré.