AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 2
PREMIER COURS
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Layla Windmirror
avatar
Serpentard
Serpentard

PREMIER COURS

Message par : Layla Windmirror, Jeu 7 Oct 2010 - 21:00


****6h30’ toujours au lit, seule dans son appartement Rebekka était en plein sommeil quand tout d’un coup, elle se réveilla, sauta hors du lit et couru vers la salle de bain pour en ressortir 10 minutes plus tard, ses cheveux blonds coiffés embelli par ses beaux yeux verts, vert comme Serpentard.

****Aujourd’hui était le premier jour du reste de sa vie, aujourd’hui déterminerait comment se passera le reste de l’année. Non, elle ne se mariait pas, pour ça va falloir attendre encore un tout petit peu, elle avait aujourd’hui son premier cours en tant que professeur. Oui… Rebekka Malfoy en tant que professeur de Métamorphose qui l’aurait cru ? Jusque là, personne ne l’avait prit au sérieux sur le fait qu’elle avait été prise comme professeur, même Rebekka n’y croyait pas trop. Celle-ci n’avait que foutu le bordel en cours et n’avait jamais vraiment écouté, sauf si le professeur en face d’elle était vraiment trop mignon. Apparemment, Reb était assez intelligente car après avoir lu deux trois livres, 10 kg chacun, elle semblait connaître tout ce qu’il y avait à connaître pour son cours.

****Une fois le petit déjeuner mangé, Malfoy se dirigea vers sa salle de cours pour tomber sur des élèves de 6ième et 7ième qui avaient été en première année lors de sa propre 7ième et à qui allait surement devoir donner cours. Une fois avoir finit de parler, elle continua son chemin pour s’arrêter à côté d’une fenêtre donnant vu sur les salles des cours de botaniques, là où Thomas était entrain de préparer son cours qui semblait avoir un lien avec des plantes… Lui faisant un signe de la main, Reb repartit pour arriver quelques secondes plus tard devant sa propre salle de cours. Celle-ci n’ayant pas été pénétrée depuis le dernier cours de Wolgang, son prédécesseur, qui avait été viré par manque de comportement envers le staff de Poudlard.

****Ouvrant la porte, Rebekka se rappela des heurs passés au fond de cette salle faisant tout sauf écouter, y inclus des gravures sur les tables avec Tyler et Clélia, ses meilleurs amis de Poudlard. Comme prévu, celles-ci y étaient encore, comme si c’était hier, avec un sourire elle les regarda : C-R-T 4 EVER, C <3 T , R <3 et R <3 T. Les lettres étant presque toutes pour eux sauf le dernier T qui avait été pour Tigarius, son chéri tué par des Aurors ou des Mangemorts car il s’était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Rien n’était encore clair sur sa mort, bien que ça faisait maintenant bientôt 6 ans.

****Regardant sa montre, elle vit que les élèves allaient arriver d’une minute à l’autre, baguette en mains et plusieurs gestes plus tard, des lettres firent leurs apparitions sur le tableau noir :

Bienvenu au cours de Métamorphose
Mademoiselle M

****Ayant demandée à Eurora de mettre M sur les emplois du temps à cause des idées fausses que les gens se faisaient quand ils lisaient son nom de famille, Malfoy, il n’était que logique qu’elle reste dans cet état d’esprit. Assise sur son bureau, oui, sur la table, d’un geste de baguette, les tables se placèrent en forme de U pour qu’elle puisse, si l’envie lui prenait, de marcher confortablement sans avoir de tables dans son chemin. Pour accueillir les élèves dans la salle, Reb alluma la stéréo en mettant une chanson des « Wild Wizards » un groupe de jeunes chantant des chansons sur L’élu, donc Harry Potter, sur Voldemort, mais aussi sur son Oncle, Drago Malfoy, celle-ci fut bien sur la chanson que Rebekka mit.

****En attendant les élèves, Reb réalisa que tout ce qu’elle avait fait dans sa vie, les conneries, les voyages, le boulot d’Auror et même son aller-retour de chez les êtres de l’eau qui l’avaient torturés, l’avaient ramenées à son point de départ, Poudlard. Entendant des élèves arriver, elle fit apparaître sur le tableau noir :

Taisez-vous, Asseyez-vous et sortez votre baguette

Revenir en haut Aller en bas
Fergus Mac-Breiss
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: PREMIER COURS

Message par : Fergus Mac-Breiss, Ven 8 Oct 2010 - 11:57


Fergus était à l'air cette fois-ci, son premier cours de métamorphose ne s'était pas très bien passé, il n'avait rien compris et son retard avait faillit couter des points sa maison, maintenant qu'il savait où était la salle il n'avait pas eu de soucis pour arriver à temps et en pénétrant dans la classe, il s'aperçut même qu'il était le premier, il fallait qu'il fasse attention à ne pas être toujours le premier arrivé sinon il passerait pour un intellectuel et ce n'était pas le cas. Il voulait bien faire et apprendre ça c'était certain mais il ne désirait pas qu'on se moque de lui, c'était souvent ce qu'il se passait avec les intello.

Il s'avança et regarda vers le bureau du professeur, il ne fut pas surpris d'y trouver la nouvelle professeur de métamorphose, les professeurs étaient toujours la avant les élèves, ce n'était pas le cas dans les écoles moldus mais ici c'était inévitable. Il salua sa professeur

"Bonjour professeur"

Il s'installa ensuite sur une table qui était vers le milieu du U que faisaient les tables, il sortit un parchemin et une plume et ils 'attela à noter le titre de la leçon d'aujourd'hui. Il fut surpris de ne pas le voir mais à la place juste des instructions pour sortir sa baguette et surtout se taire, il rentra sa tête dans ses épaule et regarda sa table en attendant que ses camarades arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Connor
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: PREMIER COURS

Message par : Kyle Connor, Sam 9 Oct 2010 - 19:53


Au premier rayon de soleil qui pénétra dans le dortoir, Kyle fut debout. Pourquoi tant d'enthousiasme à l'idée d'aller en cours? Tout simplement car ce cours-ci était celui de Défense contre les Forces du Mal.. C'est seulement plusieurs minutes après, quand, par pur hasard, son regard se tourna en direction de son emploi du temps qu'il comprit qu'il s'était trompé de cours.. Son moral en prit un coup, car il venait de s'imaginer qu'il allait commencer la journée par son cours favoris. Mais il allait vite oublier cette erreur en prenant une bonne douche, rien de mieux pour se réveiller le matin. Une quinzaine de minutes plus tard, le jeune garçon sortit de la salle de bains, ayant accompli ses habitudes matinales. Il descendit dans la salle commune et en sortit pour se rendre dans la Grande Salle. Ce jour-ci, la Grande Salle était plus remplie qu'à l'ordinaire, de même que la table des Serdaigles. Kyle s'assit aux côtés de ses camarades de maison et prit son petit déjeuner avec eux: une assiette remplie de bacon et d'œufs brouillés, rien de mieux que pour se remplir le ventre et tenir durant une bonne partie de la journée. Ajoutez avec cela plusieurs verres de jus d'orange et vous obtenez le parfait repas..

Regagnant la salle commune de Serdaigle seul, Kyle remarqua que son cours de Métamorphose allait débuter dans quelques minutes. Sautant les marches des escaliers deux à deux, le Phénix faillit tomber la tête en avant plusieurs fois mais se rattrapait à chaque fois de justesse en mettant les mains. Il arriva finalement devant le portrait du salon des Aigles en un morceau et sans dommages particuliers. Il traversa la salle, passant devant des premières années qui faisaient leurs devoirs en retard, puis monta l'étroit escalier qui menait aux dortoirs. Le français passa la porte de sa chambre et se dirigea vers son lit. Il y attrapa ses affaires de cours, vérifia que sa baguette était bien sur lui, puis retourna sur ses pas. Il traversa à nouveau la salle commune, repassant devant les mêmes élèves qui faisaient leurs devoirs le matin même de leurs cours, puis la quitta. Il prit alors la direction de la classe de Métamorphose, qui n'avait apparemment pas changée de lieu.

Après une bonne randonnée dans le château, le Serdaigle pénétra enfin dans l'aile où se trouvait son cours. Sur son trajet, il leva plusieurs fois la main droite pour dire bonjour à des sorciers qu'il connaissait depuis son entrée à Poudlard, il y a quelques années. Mais il voyait peu de fois ces personnes aux cours, à vrai dire il ne les voyait jamais.. C'était étrange. Quoi qu'il en soit, le jeune homme était arrivé devant la porte de la salle de Métamorphose. Il pénétra à l'intérieur et remarqua qu'il était un des premiers, le second élève précisément. Le seul qui était assis et déjà prêt à travailler était un Poufsouffle, un élève que Kyle voyait souvent en cours. Le Préfet n'attendit pas plus longtemps et alla s'asseoir sur un table disponible: il n'eut bien-sûr pas de problèmes pour en trouver une. Avant de s'asseoir, il salua le professeur: elle n'était pas très âgée et pouvait se faire passer pour une élève si elle ne s'était pas installée au bureau du professeur.. Le français se posa sur sa chaise puis sortit ses affaires, avant de poser les mains sur la table et de passer le temps à essayer de déchiffrer les écritures qui y étaient gravées. Ces dernières ne pouvaient être comprises que par les auteurs même qui les avaient faites, et c'était donc perdu d'avance pour Kyle qui essayait de mes comprendre.. Il releva la tête et s'aperçut que le tableau possédait déjà des consignes à destination des élèves. Le Serdaigle sortit sa baguette et la posa sur sa table, à côté de ses parchemins, de sa plume et de son encre. Puis il commença à réfléchir sur l'identité de la nouvelle professeur: que pouvait bien cacher la jeune femme en se faisant appeler M? Un autre mystère qui resterait sans réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Duke
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: PREMIER COURS

Message par : Valentina Duke, Mer 13 Oct 2010 - 1:23


Valentina adorait vraiment les cours de métamorphose. C'est donc avec beaucoup d'enthousiaste qu'elle se réveilla (même si généralement elle n'était pas une fille du matin). Valentina se dirigea tout de suite vers les douches et lorsqu'elle fut bien propre, elle entreprit de sécher ses cheveux. Ceux-ci étaient plutôt longs et elle pensait souvent à les couper, car leur entretient lui coutait une bonne partie de son temps... Mais que diraient ses parents si elle décidait de se faire une coupe carrée, voir une coupe lutine? La jeune anglaise eût un petit sourire rien qu'à y penser.

Lorsqu'elle fût fin prête, elle descendit les escaliers à la course pour aller à la Grande Salle: elle allait être en retard! Elle n'avait malheureusement pas vu l'heure passé et le temps lui avait filé entre les doigts. Valentina ne prit même pas la peine de s'asseoir, elle salua quelques amis et piqua une toast avec de la confiture dans un plat au milieu de la table des Gryffondors. Puis, elle repartit d'un pas très rapide direction son cours de métamorphose. Avant de rentrer, elle sortit son miroir pour s'assurer que la confiture n'avait rien tachée de ses jolies dents, puis elle mit son pied dans la salle.

-Bonjour professeur, salua t'elle, d'une voix claire.

Puis, elle jeta un coup d'oeil à la ronde et vit qu'il n'y avait pas beaucoup de gens déjà présents. Ne voulant pas jouer les sauvages, et adorant faire de nouvelles connaissances, même si elle était parfois timide, elle se dirigea proche de Fergus. Elle ne connaissait pas encore ce jeune homme, mais il lui semblait sympathique.

-Je peux m'asseoir ici?,
]demanda t'elle, en désignant la chaise à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Launch
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: PREMIER COURS

Message par : Emma Launch, Mer 13 Oct 2010 - 15:24


Ce jour là, Emma se leva tôt. Très tôt. Il ne s'agissait pas d'arriver en retard à son premier cours. Surtout de métamorphose, l'une de ses matières préférées ! C'est pour cela qu'Emma se réveilla avec trentes minutes d'avance. Emma alla directement vers la salle de bain et se prépara avec beaucoup de soin. Elle avait lavé ses cheveux qu'elle avait séchés et maintenant ses cheveux blonds platines se lissaient tout seuls, comme par magie. Après avoir enfilé sa robe, elle se rendit enfin compte que c'était l'heure d'y aller. Son premier cours. De métamorphose. Elle était déjà stressée. Emma parcourut les couloirs, en réalité elle cherchait sa salle car elle était en première année, elle était donc un peu perdue...Arrivée devant sa salle, Emma reprit son souffle et entra.
Bonjour proffesseur , dit-elle d'une voix à peine audible.

Elle salua les élèves d'un chuchotement et s'assis à coté de Valentina.
C'est à ce moment précis, qu'elle se rendit compte, à tel point elle était stréssée, qu'elle n'avait pas déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Duke
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: PREMIER COURS

Message par : Valentina Duke, Mer 13 Oct 2010 - 21:48


Valentina s'était à peine assit que déjà une jeune élève, de toute évidence de première année, faisait de même juste à côté d'elle. Celle-ci semblait plutôt nerveuse. La jeune anglaise le comprenait bien, ayant bien évidemment aussi vécue une rentrée. De plus, Valentina avait un sens de l'orientation assez médiocre... Elle s'était donc perdue plusieurs fois dans Poudlard avant de pouvoir aller à ses cours sans prendre les mauvais couloirs. Valentina avait même plusieurs fois pensé a se dessiner une carte de Poudlard, mais elle y avait renoncé: cela aurait été ridicule de déployer sa carte au beau milieu de corridors complètement bondés!
Valentina aperçut les consignes au tableau et sortit sa baguette pour la déposer sur la table. Puis, elle jeta un bref regard à la jeune fille à côté. Elle hésita un moment, puis se tourna vers la jeune première année et tendit la main:

-Bonjour, je me nomme Valentina Duke!, fit-elle avec un sourire.

Elle pesta intérieurement contre elle-même en se disant que sa présentation avait l'air beaucoup trop formelle. Mais elle ne savait que faire cela. Elle s'améliora avec le temps... et elle espérait qu'il arrive vite.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Launch
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: PREMIER COURS

Message par : Emma Launch, Jeu 14 Oct 2010 - 7:44



En regardant le tableau elle compris tout de suite qu'il valait mieux sortir sa baguette que taper la discute avec sa nouvelle voisine.

-Bonjour, je me nomme Valentina Duke! fit-elle en souriant. Elle parcontre, ne tarda pas à se présenter, elle me tandis la main et la serrai.

- Moi c'est Emma Launch. Tu sais, tu n'as pas besoin d'être aussi formelle, après tout, je ne suis qu'en première année...répondit-elle.

Elle sortit sa baguette et attendit. Il ne fallait surtout pas qu'elle se fasse remarquer dès son premier cours. Surtout de métamorphose. Elle regarda son professeur et eu un soulagement, elle ne les avait pas vu discuter. Les premiers rayons du soleil s'engouffraient dans la classe, et le ventre d'Emma faisait de plus en plus de bruit.

Revenir en haut Aller en bas
Alex Sweet Pearl
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: PREMIER COURS

Message par : Alex Sweet Pearl, Ven 15 Oct 2010 - 18:11


    Le changement, en ce moment à Poudlard, tout changer. Les professeurs partaient et se faisaient remplacer par d'autres. Cela devenait une habitude continuelle, malheureusement. Aujourd'hui, Miley allait assister à un cours de Métamorphose et comme d'habitude, il y avait eu un changement de professeur. La préfète s'imaginait déjà un vieux croûton bégayant sur phrase, l'horreur quoi. Enfin, elle était obligée y aller, elle noua ses cheveux et descendit des escaliers en marbre gris souris.

    Après quelque minute de marche, la jeune femme arriva enfin à la salle de classe, elle frappa et pénétra dans la salle. Quelques élèves étaient déjà présents, donc, Kyle son collègue préfet. Miley avança vers le bureau du professeur et vit une femme aux cheveux blond, mais alors, "M" n'était pas un homme... La préfète s'approcha un peu plus et reconnus une ancienne camarade, Reb... Rebekka Malfoy.

    - Bonjour Reb... Enfin, Professeur "M".

    Miley s'assit alors à côté de Kyle qui s'était déjà installé. Miley en fit de même et déposa soigneusement sur sa table une plume, un parchemin et sa baquette un peu usé. La préfète se rappela alors du premier sort lancer avec celle-ci..

    - Bonjour Kyle, comment va tu, ce matin ?



[HJ]Rp nul à ch**r, mais je n'avais pas beaucoup d'inspiration ><[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
Millie Watson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: PREMIER COURS

Message par : Millie Watson, Sam 16 Oct 2010 - 15:20


Millie débarqua en courant presque dans le Grande Salle où finissaient de déjeuner quelques élèves. Elle attrapa un toast à la volée et en ressortit immédiatement en maudissant son réveil qui n'avait pas fonctionné. Pour son premier cours de métamorphose, elle commençait bien ! Heureusement, elle connaissait bien le château et ne tarda pas à trouver la bonne salle. Elle se demandait qui était le nouveau professeur, et pourquoi il ne voulait pas dire son nom de famille. Arrivée devant la porte, elle s'arrêta grâce à une très jolie glissade involontaire et frappa doucement avant d'entrer. Elle fut très surprise de voir une jeune femme blonde près du bureau du professeur.

- Bonjour Professeur,
la salua-t-elle.

Elle alla ensuite s'assoir à un pupitre libre, les joues roses et ses courts cheveux bruns coiffés en pique tout emmêlés. Elle dirigea son regard vers le tableau et lut ce qui y était écrit. Ravie d'apprendre qu'elle allait faire de la pratique plus que de la théorie, elle sortit sa baguette et attendit que le cours commence.


Edit Elena Lewis : Attention la taille de ton rp était beaucoup trop petite. Je viens de modifier ça, fais attention pour tes prochains rps.


Dernière édition par Elena Lewis le Sam 16 Oct 2010 - 17:48, édité 1 fois (Raison : Rp trop petit (taille 7))
Revenir en haut Aller en bas
Sven Göransson
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: PREMIER COURS

Message par : Sven Göransson, Dim 17 Oct 2010 - 12:02


Courant dans les couloirs, Sven venait de trouver la salle de métamorphose, il n'était pas sur d'être à l'heure et ne voulait pas être trop en retard pour son premier cours de métamorphose. Lorsqu'il entra, le professeur était déjà arrivé, cependant le cours n'avait pas commencé bien que quelques élèves attendaient le début de celui-ci impatiemment.

"Bonjour professeur" dit-il en passant à côté de celle-ci.

Elle semblait très jeune, elle portait un nom très étonnant, en tout cas, c'est ce qui était écrit sur l'emploi du temps. Mais cela n'importait peu le jeune Serdaigle, du moment que les cours étaient de qualité, que la ou le professeur soit un mangemort, un loup-garou ou même un géant ne changeait rien.

Il s'installa à une table libre, non loin des deux autres Serdaigle qui étaient déjà présents dans la salle. Le première année ne voulait cependant pas se mettre à côté d'eux, en effet, ils étaient beaucoup plus grands et plus âgés qu'eux, il ne voulait pas qu'ils se moquent de lui parce qu'il venait d'arriver à Poudlard. Il sortit du parchemin, une plume et sa baguette, toutes ses affaires sentaient bon le neuf. Puis il se mit à jouer distraitement avec sa plume en attendant que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Jones
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: PREMIER COURS

Message par : Roxanne Jones, Dim 17 Oct 2010 - 20:28


Elwaen détestait être ne retard. Non pas parce qu'il allait se faire engueuler, mais surtout parce qu'il se faisait remarquer, or la meilleure façon d'infiltrer des rangs c'est la discrétion. Il avait grandit ainsi, dans la discrétion et la banalité. Il posa sa fourchette, qui disparut aussitôt, et sortit de la Grande Salle où il venait de finir son petit-dêjeuner. Il prit alors sont emploi du temps et regarda son premier cours : Métamorphose.
Parfait. pensa-t-il en avançant à pas silencieux.
Il croisa quelques regard vers lui mais les ignora ou repondit d'un regard glacé. Il détestait qu'on le regarde. Arrivé devant la salle, il vit que des élèves y entraient encore. Soulagé, sans pour autant le montrer, il entra dans la salle de cours et observa furtivement ses occupants. Il y avait le professeur, une jeune femme aux allures sûres et distinguées.
Elle doit être une aristocrate.
Sans un mot, il la salua d'un bref signe de tête et s'installa à une table, seul. Etant le seul Serpentard de la classe, il se devait d'être le meilleur possible, ne serait-ce que pour prouver la valeur de sa maison. Cependant il ne perdait pas de vue le fait qu'il venait avant tout pour lui et non pour ses "camarades".
Ils se debrouilleront très bien sans moi.
Il eut juste une pensée passagère pour son amie Shin, mais il la chassa et attendit le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Fergus Mac-Breiss
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: PREMIER COURS

Message par : Fergus Mac-Breiss, Lun 18 Oct 2010 - 14:42


Fergus était assit et attendait que le cours commence, les élèves arrivaient au fur et à mesure et la salle se remplissait doucement, il était arrivé pour une fois drôlement tôt. Il regardait autour de lui lorsqu'une élève de Griffondor s'approcha et s'assit à côté de lui, il fut surpris (comme très souvent) car il ne connaissait pas beaucoup de monde pour l'instant.

Elle était plus âgée que lui mais elle le salua et se présenta

-Je peux m'asseoir ici?

Il rougit instantanément mais il réussit à la regarder en lui répondant timidement

"Oui bien sur, cette place n'est pas occupée"

Elle s'installa mais il fut incapable de lui décrocher deux mots de plus pour le moment. Une autre Griffondor arriva et surpris (encore) elle ne semblait pas beaucoup plus âgée que Fergus, il était content de voir quelqu'un se rapprochant du sien et un peu déçu qu'elle ne soit pas de sa maison mais peu importait. Elle s'assit près de Valentina Duke et elles commencèrent à discuter entre elle,chose normale pour deux personnes appartenant à la même maison
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Werber
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: PREMIER COURS

Message par : Cassie Werber, Lun 18 Oct 2010 - 19:35


Ce matin, il y avait cours de métamorphose. Une matière que Cassie appréciait car elle aimait le fait de tout pouvoir changer comme bon lui semble. Elle trouvait assez drôle. Cependant, le cour était tôt. Enfin pas un horaire extravagant mais la préfète n'aimait pas du tout se lever avant 9h minimum. Mais avec les cours, dur de faire autrement. Par conséquent, elle du se lever de bonne heure, mais avec difficulté tout de même, c'est en 15 minutes qu'elle sortit de son lit (un nouveau record *_*). Elle fila ensuite très vite dans la salle de bains ou elle s'y prépara. En une vingtaine de minutes, Cassie n'était plus la même. C'est sur qu'il n'y a pas photo entre la tête dans le c*l du matin avec les cheveux en pétard et le pyjama tout miteux, avec une tête maquillée et coiffée.

Regardant l'heure, elle constata qu'il lui rester une petite dizaine de minutes avant le début du cours. En sortant de sa salle commune, un bruit sourd se fit entendre. Le ventre de la poufsouffle. Mais c'est qu'elle avait faim. Hop, aussitôt elle se dirigea en hâtant légèrement le pas, pour tout de même avoir le temps d'avalé un petit quelque chose et de rejoindre se salle de cours, en direction de la grande salle.

Ouvrant les portes, elle constata que beaucoup d'élèves étaient présents. Étrange, d'ordinaire il n'y avait pas autant de monde. C'était peu être aussi parce qu'habituellement Cassie ne se levait pas à cette heure matinale. Bref, elle rentra dans le salle, salua quelques amis au passage, discuta une petite minute avec certains puis s’essaya enfin à une place. Ces voisins était bien plus jeunes qu'elle est ne leur avait jamais adressé la parole. Elle piocha dans les plats qui se trouvaient devant elle tout en s'incrustant soigneusement dans la conversation. Elle ne supportait pas manger sans parler, étrange. Elle regarda de nouveau l'heure et constata que le cours allait normalement débuter. Elle se leva, et se dirigea vers le couloirs de sa salle en faisant de grande enjamber pour aller plus vite. Comme par un simple hasard, le cours se situait dans une des salles la plus éloigné de la grande salle. Avec de la chance, elle ne serait pas la seule retardataire. Et puis de toute façon, ce n'était pas bien grave bien qu'elle ne connaissait pas le nouveau professeur. Elle ne savait même pas si c'était "elle" ou "il", elle ne connaissait que son nom, M. Pas de Mr ni de Mme ou de Mlle devant.

Elle arriva enfin devant la porte de la salle. Au loin, elle avait vu quelqu'un y rentrer, elle n'était donc pas si en retard que cela. En entrant elle découvrit quelques élèves, des solitaires ou des groupes puis elle distingua la professeur qui se tenait derrière son bureau. Cassie en profita pour la saluer. Cette femme lui semblait être familière mais de la à dire de qui il pouvait s'agir, très bonne question. Maintenant elle observa de nouveau les élèves pour voir si elle connaissait quelqu'un. Elle découvrit un première année de poufsouffle qu'elle en connaissait ni d’Ève ni d'Adam. Pas très étonnant en même temps. Il y avait aussi beaucoup de gryffondor, ainsi que deux serdaigles, dont Miley.
Cassie se dirigea vers elle, la salua et se posa sur un chaise proche de sa table, pour qu'elle puisse peut être discuter un peu. En dernier regard, elle fixa le tableau pour y voir les consignes pour se cours. "Taisez-vous, Asseyez-vous et sortez votre baguette". Cela était simple et concret. Elle aimait bien ca.

Revenir en haut Aller en bas
Layla Windmirror
avatar
Serpentard
Serpentard

Re: PREMIER COURS

Message par : Layla Windmirror, Lun 18 Oct 2010 - 22:33


******A tour de rôle, les élèves entrèrent en cours, des pouffy, des serdy, des gryffys et même UN serpy. Plusieurs la saluèrent et elle fit de même pour paraître plus ou moins poli mais bon, voyant que quelques uns trouvaient cela pas très nécessaires, la prochaine fois, aucun effort sera fourni. Ce qui la fit sourire c'est quand elle vit une ancienne camarade entrée dans la classe, Miley, bon, quand elle disait camarade on va dire connaissance car la jeune était en dernière année maintenant donc largement plus jeune que M. Elle en vit quelques uns regarder le tableau sur lequel elle avait placé quelques règles assez simple et clair. Reb aurait bien voulu que le taisez-vous tienne assez rapidement, mais apparemment quelques uns ne connaissaient ni le silence ni la politesse. Murmurant un petit "Wingardium Leviosa" toutes les plumes et tous les parchemins que les jeunes élèves avaient sorti volèrent libre dans les aires à deux mètres au dessus de leurs têtes et d'un coup de baguette, Reb les fit venir jusqu'au devant de la salle près de son bureau... Pour avoir l'attention de ces jeunes, il fallait surement les rendre bouche bée.

******Ahhh Super! Des plumes et du parchemins, j'en avais plus en réserve! Maintenant j'en ai... Ou pas... Illumi-Incendio!

******Les plumes et les parchemins prirent feu en quelques secondes et firent rapidement réduis en cendres par milliers. Souriante fièrement, Reb souleva son regard vers les élèves qui la regardaient comme si une folle dingue venait de passer en cours, les pauvres, ils ne savaient vraiment pas ce qu'il se passait et ce qui allaient leurs arrivés pendant le reste de l'année.

******Bonjour chers élèves, je suis Mademoiselle M pour vous, pour le moment en tout cas, vous pourrez essayer de deviner mais ça ne vous servira à rien. Je vous préviens déjà maintenant je suis quelqu'un de gentille mais quand je demande que quelque chose soit fait, je VEUX que cela soit fait et illico, et vous là-bas, le silence n'est pas en option dans ce cours sinon c'est la porte et une retenue.

******Espérant avoir mis les points sur les i, Rebekka se tourna vers le tableau et fit apparaître le nom du cours, c'est à dire, la lévitation. Elle se rappela de son premier cours de lévitation, elle avait dû faire voler sa plume à 3 mètres du sol et avait réussi au troisième coup, finissant le cours très fière d'elle même et recevant un A. Depuis, elle l'avait souvent utiliser pour ses valises comme pour un élève dans les couloirs lors de ses années à Poudlard. Apparemment, les professeurs n'aiment pas trop ça avait-elle déduit après sa troisième après-midi de retenue. Faisant apparaître une plume devant tous ceux qui n'avaient pas sortit de plumes avant le début du cours et à ceux qui l'avaient fait leurs propres plumes. Un appareil photo aurait été super pour préserver ce moment, leurs visages étaient dans un tel choque car quelques secondes plus tôt ils avaient vu leurs plumes brûler. Le prochain cours devrait peut-être être sur les sorts d'illusion.

******Avant de commencer ce super cours, vu que je suis une nouvelle professeur et que vos noms bah je ne les ais que sur une feuille et que je ne les associe pas encore à un visage j'aimerais bien que vous vous présentiez . Quand je dis se présenter, je veux connaître votre prénom, nom, âge et d'où vous venez. J'aimerais aussi savoir ce que vous attendez de ce cours et quel est le sujet qui vous plairez de voir en cours.

******Bin oui, Reb n'avait reçu qu'une liste d'élève de la part de Clélia, nouvelle directrice de Poudlard, et il n'y avait ni photo ni description physique pour reconnaître ces jeunes enfants ni écrit leurs motivations et quel sujet ils aimeraient voir. Reb demandait ça pour la simple et bonne raison que si le sujet ne plait pas aux jeunes, les heures de cours ne vont pas bien se passer, vous voyez ce que je veux dire!


Dernière édition par Rebekka Malfoy le Mar 19 Oct 2010 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Jones
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: PREMIER COURS

Message par : Roxanne Jones, Lun 18 Oct 2010 - 23:07


Elwaen soupira et se lança le premier.

-Je m'appelle Elwaen Vandrake, j'ai 17 ans, à Serpentard et je suis français. Pour moi la métamorphose se doit d'être une matière implacable dans laquelle nous pourrons apprendre à examiner les "choses de la nature" pour ensuite les transformer à notre guise. Si nous pouvions étudier la métamorphose humaine, des techniques pour animer des objets inanimés, tels des statues, ou autres méthodes plus basique comme la métamorphose d'objet en un autre, plus utile, comme par exemple la métamorphose d'un meuble en lit. C'est pourquoi j'y accorderai une importance capitale dans mes études..

Elwaen planta son regard noisette, où une lueur rouge commençait à percer, signe d'une grande exigence vis-à-vis de cette jeune professeur, dans celui de la jeune femme.

-Si je peux me permettre. je ne vois pas en quoi la lévitation a à voir avec la métamorphose. Le cours d'enchantement serait plus approprié pour ce genre de magie. N'est-ce pas ?

La voix était légèrement provocatrice. Elwaen testait son professeur, sans pour autant outrepasser ses droits en tant qu'élève. Il se tint droit, et fier, imposant sa présence par une sorte d'aura. Tant que cette Mademoiselle M. n'aurait pas fait ses preuves, il ne lui accorderait aucun respect complémentaire à celui du à son statut d'enseignante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: PREMIER COURS

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2

 PREMIER COURS

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.