AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 5 sur 6
Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 5 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Roxanne Jones, le  Sam 27 Nov 2010 - 20:09

Le professeur avait fait le tour de la salle avant de se diriger vers lui. Elle approuva l'idée d'Alicia et tendit une potion à Elwaen, dont la cuisse était toujours aussi douloureuse.

- J’espère, jeune homme, que vous ne craignez pas la vue du sang. Sinon, j’ai un remède miracle pour vous aider.

Elwaen blêmit. Déjà que le sang de salamandre était répugnant pour lui... mais le sien.

- Du sang ? Il y en aura beaucoup ? Je... non.. C'est vraiment obligatoire ?

La voix d'Elwaen se voulait assurée, mais on sentait bien son malaise. Un vieux traumatisme refaisait surface. En plus, la douleur le sonnait plus qu'il ne laissait paraitre. Il tentait de l'outrepasser mais il se crispait d'avantage. Il avait l'impression de dire n'importe quoi. Alicia se leva et dit

- Je fais aussi vite que je peux. T'as intérêt à tenir bon Elwaen !

- Je vais pas mourir non plus. souffla-t-il.

Il bougea pour la voir partir mais sa jambe lui fit mal. Il lâcha un faible cri de souffrance et décida d'attendre qu'Alicia revienne. Il tournaa un regard agaçé et désolé vers son professeur.

- je suis désolé... je suppose que vous ne vous attendiez pas à ça ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 5 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Sam 27 Nov 2010 - 20:31

Cliodhna venait d'échapper de peu à la catastrophe. Et ce fut à ce moment que sa directrice de maison s'approcha d'elle pour inspecter ce qu'elle faisait. Certes, elle était en position délicate mais, en fin de compte, elle s'en était quand même sortie donc elle ne craignit pas trop de se voir retirer des points pour son manque de vigilance.

"Ne vous laissez pas déconcentrer, jeune fille", lui dit sa professeure.

"Non, madame", lui répondit poliment Cliodhna en se remettant à l'ouvrage.

"Êtes-vous sûre d’avoir la bonne quantité de Jus de Grenade. On dirait qu’il en manque. Ça expliquerait d’ailleurs que la première goutte de sang ai eu cette effet sur votre préparation", ajouta Cystenin.

Cliodhna acquiessa d'un signe de tête, tout en inspectant le contenu de son chaudron puis elle se permit d'intervenir:
"C'est vrai que j'ai peut-être été un peu avare en Jus de Grenade mais je n'ai pas encore mis de Sang de Salamandre donc je ne comprend pas...", dit-elle, perplexe. "Vous ne pensez pas que mon feu était tout simplement trop puissant?", ajouta-t-elle avant de se retourner vers sa voisine Cassie de Serdaigle. Aux premiers abords, elle n'avait pas l'air méchante mais ce pourrait-il qu'elle ait mis du Sang de Salamandre à son insu dans son chaudron pour faire échouer sa potion? Rien n'était moins sûr mais Cliodhna décida d'être vigilante.

Une fois que la prof éloignée, Cliodhna ajouta un tout petit peu de Jus de Grenade à sa mixture puis elle saisit un compte-goute pour y ajouter prudemment le Sang de Salamandre. Cela se passa sans encombres et elle put verser le reste du Jus de Grenade. Apparemment le petit incident qui avait eu lieu un peu plus tôt ne portait pas à conséquence. C'était en tout cas ce qu'espérait la jeune femme.

"Et toi, chez les vaillants Gryffondor, on fait la fête tout les soirs alors ?" , lui demanda alors Cassie, apparemment décidée à reprendre la discussion là où elles l'avaient laisser.

"Si ça ne tenait qu'à moi sans doute mais je crains que je suis bien la seule qui arriverait à tenir le rythme. J'adore faire la fête! Mais, non, on n'organise pas des soirées tous les soirs... par contre on fait souvent des trucs sympas et on n'hésite pas à faire la fête si une occasion se présente comme un anniversaire ou une victoire du Quidditch. Bien que, comme tu as pu le constater, on est des vrais loosers pour ça ces derniers temps!", lui répondit Cliodhna tout en examinant la suite de la procédure à suivre.

Elle ajouta les scories de pouzzolane dans son chaudron et attendit patiemment que sa potion ait le temps de prendre une teinte verte.

"En fait, je te dirais qu'à Gryffondor, on est surtout les spécialistes des sorties nocturnes et de ce genre de truc, ce qui nous vaut le record incontesté de retenues et de punitions... Mais bon, moi je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça donc c'est rarement mon cas", continua-t-elle.


Elle fut interrompue par un accident qui retentit de l'autre côté de la pièce, dans le coin des Serpentards. Apparemment le garçon avait fait une fausse manipulation et s'était assez grièvement blessé.

La fille avait même cru bon de prévenir la prof et de lui conseiller de faire venir l'infirmière. Adya se précipita sur le blessé et s'affaira à prendre la situation en main. Elle donna une potion au garçon et envoya la fille chercher l'infirmière du château.

Cliodhna jugea que sa potion n'en était pas à une étape critique. Elle n'avait fait que prendre sa teinte verte... Elle réduit donc l'intensité de son feu puis alla rejoindre la prof et le jeune homme dans le coin de la pièce, malgré les instructions de continuer gentiment sa potion.

Elle s'approcha d'eux doucement et grimaça face à la vue du sang et de la plaie. On ne pouvait vraiment pas dire qu'elle était jolie...

"Courage!", souffla-t-elle au serpentard, d'un air sincèrement compatissant.

Elle jeta un coup d'œil du côté du chaudron qui avait explosé et conclut qu'il était à présent hors d'état de nuire. Par contre, elle éteignit, d'un coup de baguette, le feu de la serpentarde qui, dans la précipitation, n'avait pas pris soin de le faire.

"Madame, il y a quelque chose que je peux faire pour vous aider?", proposa-t-elle à sa directrice de maison.

"J’espère, jeune homme, que vous ne craignez pas la vue du sang. Sinon, j’ai un remède miracle pour vous aider"
"Du sang ? Il y en aura beaucoup ? Je... non.. C'est vraiment obligatoire ?"
"Allez, sois fort et fais confiance à madame Cystenin! Tu n'as rien à craindre...", lui dit-elle en posant la main sur l'épaule du jeune homme en signe de soutien. Son visage se figea. Elle ne voulait pas paniquer le serpentard encore plus qu'il ne l'était déjà mais la vue du sang la révulsait elle aussi.


Dernière édition par Cliodhna Quinn le Sam 4 Déc 2010 - 16:53, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 5 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Sam 27 Nov 2010 - 20:56

Kélan lu les instructions et alla chercher les ingrédients nécessaire à la solution de force. Il mit la quantité d'eau et l’eau ferrugineuse en suivant les instructions. Et alluma le feu sous son chaudron. Il y ajouta la moitié du jus de grenade puis à la suite le sang de salamandre goutte par goutte. Il avait eu de la chance de tomber sur cette potion car il l'avait déjà préparé en fin d'année dernière en France. Il était presque sûr de la réussir.

*Quelle chance, que la potion d'enflure soit pour les autres années... je l'aurai comme à mon habitude car j'ai horreur des crapauds ou des poissons juste de voir les autres devoir manipuler une partie de ses êtres répugnants me donne la chaire de poule.*

Sortant de ses pensées il ajouta le reste de jus de grenade. Sa potion avait un peu trop chauffé mais il espérait que cela ne changerais pas le résultat final. Puis cette fois ci il n'oublia pas de mettre les scories de pouzzolane. Il était arrivé au moment ou il fallait attendre que la mixture soit verte prononcée comme indiqué dans le livre. Le temps avait passé et sa potion commençait à prendre une couleur verte lorsqu'il entendit une explosion retentir derrière lui. Il se tourna précipitamment il découvrit alors que Elwaen était blessé et il vit partir Alicia précipitamment qui allait chercher l'infirmière. Il entendit le blessé dire :

-Je suis désolé... je suppose que vous ne vous attendiez pas à ça ?

Kélan avait remarqué qu'il se comportait de façon étrange. Mais il ne dit rien, il prit sa baguette qui était posé à côté de lui et dit avec un brin d'inquiétude dans sa voix :

-Tu es sur que tu vas bien je trouve que ton teint est très pale. Au fait je peux te guérir ça si tu veux. Du moins enlever ton stresse.

Il avait totalement ignoré la griffondor. Il se retourna quelques instant et il vit que lui aussi avait râté sa potion avant que toute catastrophe n'arrive il arrêta le feu de son chaudron et en enleva le contenu avec le sort "Evanesco". Puis il revint vers le Serpentard toujours baguette en main. Sans attendre la moindre réponse de Elwaen il le lança :


-Felicitas !!!


Le garçon vit tout ses doutes s'envoler.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 5 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Dim 28 Nov 2010 - 10:38

Après qu'Alex ai amené ses affaires sur sa table et rapproché sa chaise de celle d'Amy, elle sentit la colère s'en aller et, remerciant celui-ci d'un sourire, elle entendit le cours commencer. Écoutant avec attention, elle devait maintenant préparer une solution de force.

Citation :
½ de gallon d’eau ferrugineuse
1/10 de gallon de sang de salamandre
¼ de gallon de jus de grenade
10 onces de poudre d’ongles de griffon
5 onces d’herbe de perse
10 onces de poudre de lune
5 onces de raclure de morve de taureau
4 scories de pouzzolane (environ 0,15 once la scorie)

Cherchant dans son manuel la bonne page, elle la trouva enfin et commença à préparer sa potion. A son grand dépit, elle avait toujours été une m*rde nulle pour la préparation de potions. Ajoutant le dernier ingrédient, elle obtint une couleur dorée qu'elle trouva magnifique mais qui n'avait en rien la bonne apparence. Regardant le chaudron d'Alex, elle grimaça quand elle vit qu'il n'avait pas la même couleur qu'elle. Elle avait encore échouée et, cherchant la cause, elle vit le petit tas d'herbe de perse sur le coin de sa table. Quelle crétine! Elle avait oublié de les ajouter. Voulant réparer son oubli, elle les lâcha dans sa préparation et émit un petit hoquet de stupeur quand une légère fumée dorée s'éleva au-dessus de son chaudron pour aller s'enrouler autour de sa gorge. Qu'avait-elle fait? Essayant d'enlever ce "truc" qui allait peut-être essayer de l'étrangler, elle fut stupéfaite lorsqu'elle arriva à attraper la "chose" des deux mains. Voulant l'éloigner d'elle au maximum, elle n'en eût pas le temps et la fumée solide déversa une cascade dorée sur tout son corps. Prenant peur, elle constata alors qu'elle scintillait du même éclat que la fumée quelques minutes auparavant. Regardant ensuite dans son chaudron, elle vit que son contenu avait désormais pris une teinte rouge cramoisie. Relevant la tête avec dégoût, elle croisa le regard de son voisin, à l'air hagard mais toujours aussi beau, qui la fixait sans pouvoir dire un mot. Elle lui sourit et, alors qu'elle était fière d'elle, ressentit comme un petit picotement dans les jambes, la poitrine, les bras et même la tête.

Fermant les yeux, elle fut stupéfaite lorsqu'elle aperçut un immense objet noir tout près d'elle. Se retournant, elle vit alors son voisin, devenu géant, la regarder avec des yeux encore plus immenses qu'auparavant. Effrayée, elle voulut lui demander comment il avait bien pu grandir autant quand elle constata que toutes les personnes de la salle avaient la même taille gigantesque. Une énorme main jaillit alors sur la table. C'était celle d'Alex. Grimpant tant bien que mal dans celle-ci, elle lui demanda s'il pouvait la conduire jusqu'au professeur. Acquiesçant, elle s'assit dans la paume du jeune homme, résignée, les joues rendues rouges par la honte. Décidément, elle était totalement et irrémédiablement nulle en potions.
Jude Rosebury
Jude Rosebury
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Transplanage.
Occlumens.
Vampire.





Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 5 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Jude Rosebury, le  Dim 28 Nov 2010 - 11:49

    Une jeune fille désespérée, complétement paniquée entra dans l'infirmerie. Jude qui était déjà occupée avec un autre Serpentard déjà bien amoché et vraiment maladroit, trottina vers la grande armoire dans sa réserve juste à côté de son bureau, enfila une autre blouse propre car le dernier élève qu'elle avait soigné avait perdu énormément de sang et il faut le dire : la jeune femme avait du mal à garder son calme devant des litres de ce liquide rouge.. Elle avait vraiment trop soif. Elle ferma les yeux, se concentra, attrapa la boite de secours et retourna près de l'élève qui se reposait dans le lit.

    - Je reviens rapidement.
    Et ne bouge pas de là !

    Elle suivit alors la jeune Serpentard en direction des cachots où se déroulait le cours de potion. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu autant de boulot car il faut l'avouer, la nouvelle génération de petits sorciers en herbe faisaient d'autant plus attention à leurs gestes. C'est alors essoufflée qu'arriva Jude, l'infirmière accroc au sang, dans la salle de cours. Certains élèves continuaient leurs potions comme si de rien était et la jeune femme en fut surprise. Elle se souvint alors, quand elle était encore élève, que lorsqu'un camarade se blessait, tout le monde le soutenait et personne ne travaillait. Les sorciers de nos jours seraient-ils devenus nombrilistes ? Jude secoua la tête pour arrêter de réfléchir et de penser à des choses inutiles et s'approcha rapidement du jeune homme à la jambe blessée. Il avait une cravate autour de la jambe pour faire un garrot.

    - Bon, comment tu t'es fait ça ? Il faut que tu m'expliques en détail les causes de cette blessure pour que je fasse un rapport et ton mot d'excuse car tu passeras le reste de la journée à l'infirmerie mon cher. Donc, ne bouges pas, reste bien immobile, c'est d'accord ?

    L'infirmière sortit de sa boite de premier secours, une fiole contenant un liquide violet étrange. Elle en versa quelques gouttes sur la blessures de l'élève et quand ce liquide rentra en contact avec sa peau, il fuma et lui picota la peau. L'élève grimaça légèrement et Jude prit une compresse pour essuyer le surplus de potion. Ce liquide servait à nettoyer la plaie pour qu'elle puisse appliquer une pommade réparatrice. Elle sortit donc une petite boite et en enleva le couvercle. Elle plongea ses doigts dans cette pâte orange qui ressemblait étrangement à de la pâte à modeller et elle l'étala sur sa plaie.

    -
    Alors.. Laisse agir cette pommade, ta plaie devrait se refermer. Hem..

    Elle tourna la tête vers la professeur de potion, Adya. Jude se releva avant de lui demander quelques précisions.

    - Vous lui avez fait boire une potion de régénération sanguine ou autre chose de similaire ? Car je suis surprise.. Il me semble peu affaibli alors qu'il devrait l'être après cette perte de sang.

    Elle n'attendit pas la réponse et se repencha vers le blessé. Elle enroula autour de sa jambe un bandage qu'elle serra très fort et referma sa boite de premier secours.

    -
    Bien, il me semble que c'est suffisant. Je pensais lui faire boire un philtre calmant, mais il ne semble pas perturbé, ou du moins il ne le montre pas. J'ai votre accord pour le faire quitter ce cours et l'emmener à l'infirmerie ?


Dernière édition par Jude Haruka Rose le Dim 28 Nov 2010 - 16:10, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 5 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Dim 28 Nov 2010 - 12:04

Ayant tout à fait oublié l'incident précédent, Némésys attendit tranquillement que le cours commence. Quelque instant plus tard, la professeur apparut, et la jeune femme fut soulagé de ne pas voir de points s'envolés du sablier des Gryffondors. Dès que la prof commença de parler potion, Némésys fixa ses yeux sur elle sans lâché une seule seconde les instructions de son écoute. en effet, la jeune femme adorait les potions et se débrouillait très bien dans ce domaine. Cependant sa maladresse, accompagné du fait qu'elle était parfois tête en l'air, l'obligeait à se concentrer intensément sur le cours. La potion de force qu'elle devait préparé fut inscrite sur le tableau...


Solution de Force :


½ de gallon d’eau ferrugineuse
1/10 de gallon de sang de salamandre
¼ de gallon de jus de grenade
10 onces de poudre d’ongles de griffon
5 onces d’herbe de perse
10 onces de poudre de lune
5 onces de raclure de morve de taureau
4 scories de pouzzolane (environ 0,15 once la scorie)

Elle ouvrit son livre de potion à la page précise, et commença la décoction. Elle alluma le feu sous son chaudron, et entama ses allés retour entre sa table et l'armoire à ingrédients, sans vérifier à chaque fois qu'elle ne se trompait pas, ni dans les mesures ni dans les ingrédients eux-mêmes. Elle n'allait pas très vite... cependant elle se savait sur la bonne voie, la couleur de la mixture correspondant parfaitement à celle indiqué sur le livre.
Soudain retentit dans le salle de cours, une petite explosion. Elle releva la tête et put voir l'élève de Serpentard, un éclat d'argent dans la jambe. N'étant aucunement rancunière, et considérant qu'elle l'avait bien mérité, elle voulut aller voir l'étendu de la situation et peut être donné un coup de main. Mais le jeune homme était en de bonne main entre ses amis, la prof et...Clio...??? en effet la jeune fille s'était dirigé en direction du Serpentard, afin de l'aider malgré la directive de la prof, que chacun reste devant sa potion.
Ouais...le jeune argent et vert était assez mignon et la jeune gryffone ne mit pas longtemps à comprendre les principales motivations de sa camarade. Elle finit par hausser les épaules et retourna à sa potion. Quelque instant plus tard, alors que sa potion correspondant toujours à celle indiqué sur le livre, était presque prête, elle releva la tête au son d'une exclamation de stupeur. Elle ouvrit grand les yeux quand devant elle, Amy enveloppé dans une espèce de brume compact, rétrécissait à vue d'oeil. Elle la vit ensuite monté dans la main de son ami, qui lui se dirigea en direction de la prof.
Et bien...!!! Quel cours!!! D'ordinaire, elle se serai précipité afin d'aider les personnes qui en avaient besoin mais considérant qu'elle en avait assez fait et que chacun était entre de bonne main, elle ne bougea pas de sa table et mit fin à sa potion. Assez contente d'elle, elle s'assit sur sa chaise et attendit patiemment que la prof vienne vérifier l'état de sa potion...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 5 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Dim 28 Nov 2010 - 12:29

Alicia venait de revenir de l'infirmierie avec l'infirmière de Poudlard. Elle l'observa alors qu'elle soignait Elwaen. Apparement, la blessure était grave, mais Elwaen, ne s'était pas trop afflaibi. Alicia regarda alors autour d'elle pour voir que peu de gens avaient prété attention à l'accident. S'en était déconcertant.

*Comment peuvent-ils continuer leurs potions, comme si de rien n'était ? Bien que ce soit un Serpentard, il me semblait que l'on devait tous se soutenir dans l'école...*

Elle se tourna vers la Gryffondor qui se trouvait à côté d'Elwaen. Elle lui murmura un "merci", ne voulant pas se montrer trop gentille devant tout le monde.
Roxanne Jones
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 5 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Roxanne Jones, le  Dim 28 Nov 2010 - 16:05

Kélan venait de détendre Elwaen grâce à un sort. Bien qu'encore crispé, il lui en fut reconnaissant. La porte du cachots s'ouvrit en fracas et Mlle Rose, l'infirmière, entra, suivit par Alicia. L'infirmière regarda autours d'elle et repéra Elwaen. Elle s'en approcha et, en voyant la blessure, dit

- Bon, comment tu t'es fait ça ? Il faut que tu m'expliques en détail les causes de cette blessure pour que je fasse un rapport et ton mot d'excuse car tu passeras le reste de la journée à l'infirmerie mon cher. Donc, ne bouges pas, reste bien immobile, c'est d'accord ?

Alors qu'elle s'affairait à le soigner brièvement, Elwaen répondit

-Un stupide accident... J'ai fait tomber tout mon sang de salamandre dans le chaudron...et il a réagit bizarrement. La potion a finit par se solidifier avant d'exploser. j'ai lancé un Protego pour que personne ne soit touché, mais j'étais dans le bouclier... J'ai pas pu éviter ça.

Il désigna le morceau d'argent sur la table. Il grimaça quand l'infirmière versa de une potion sur la plaie. Elle piquait et fumait à la fois. Puis elle essuya la plait et appliqua une pommade visqueuse. Puis elle interrogea Le Pr Cystenin sur des formalités. Elle parlait de lui comme s'il n'était pas présent et Elwaen détestait ça, mais il se garda bien de faire la remarque. En attendant Elwaen regardait les trois élèves autours de lui, les remerciant dans un murmure pour leur aide ou leur soutien.

Il se passa une main lasse dans les cheveux et soupira. Son premier cours de potion était réussi...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 5 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Dim 28 Nov 2010 - 16:14

La proffeseur passait entre les rangs, elle donna un conseil à Cliodhna mais ne s'attarda pas sur sa propre potion, après qu'elle soit partit sa voisine répondit à sa question :

"Si ça ne tenait qu'à moi sans doute mais je crains que je suis bien la seule qui arriverait à tenir le rythme. J'adore faire la fête! Mais, non, on n'organise pas des soirées tous les soirs... par contre on fait souvent des trucs sympas et on n'hésite pas à faire la fête si une occasion se présente comme un anniversaire ou une victoire du Quidditch. Bien que, comme tu as pu le constater, on est des vrais loosers pour ça ces derniers temps!"

Tout en écoutant la réponse de la Gryffondor, Cassie jeta un oeil à son livre pour voir les prochaines étapes de sa potion. Elle versa comme demandé le reste de Jus de Grenade qui lui restait et s'attaqua aux scories de pouzzolane en les ajoutant mécaniquement une par une dans sa potion qui peu à peu prenait une couleur verdâtre comme demandé.

"En fait, je te dirais qu'à Gryffondor, on est surtout les spécialistes des sorties nocturnes et de ce genre de truc, ce qui nous vaut le record incontesté de retenues et de punitions... Mais bon, moi je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça donc c'est rarement mon cas"

Cassie sourit à la remarque de sa voisine, ce n'est pas chez les Serdaigles qu'on allait faire ce genre de choses, même si au fond d'elle elle aimerait bien le faire ! La jeune fille baissa le feu de sa potion pendant que sa couleur devenait de plus en plus foncée lorsque un bruit sourd retenti. Cassie se retourna en vitesse et put voir le jeune Serpentard au fond de la salle recroquevillé sur sa cuisse où une importante quantité de sang était en train d'en sortir. Cliodhna se précipita vers lui et proposa son aide, Cassie après une légère hésitation la suivit pour voir ce qui se passait de plus près.
Le garçon s'était coincé un morceau d'argent, la jeune fille étouffa un cri devant la scène, mais prenant une grande inspiration, s'approcha un peu plus. La seconde Serpentard sortis en vitesse et revint quelques minutes plus tard suivis de l'infirmière. Cette dernière inspecta sa blessure en posant quelques questions à l'élève. Cassie qui se tenait légèrment en retrait commença à se ronger les ongles espérant que rien de grave n'allait lui arriver, elle se dirigea vers Cliodhna :

-Aie aie aie, j'ai vraiment mal pour lui le pauvre, tu penses que ça va aller ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 5 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Mar 30 Nov 2010 - 21:23

[HRP : Avec l'accord d'Alex Vinson pour faire bouger son personnage]


- je suis désolé... je suppose que vous ne vous attendiez pas à ça ?

- Mmmm... grogna la professeur en guise de réponse.

En vérité, elle savait que les catastrophes s’enchaîneraient forcément dans son cours. Et le sang ne lui faisait pas peur mais faisait apparemment de l’effet à pas mal d’élèves autour. Cliodhna lui proposa son aide mais elle la refusa poliment. Le fait qu’elle ait pensé toute seule à éteindre le feu d’Alicia leur avait à tous évité une autre cata.

Kélan proposa alors son aide pour guérir Elwaen. Complètement offusquée, Adya mit quelques secondes pour garder une voix normale et s’adressa au Poufsouffle.

- Il n’est pas question que vous tentiez quoi que ce soit pour guérir Elwaen. Il n’y a qu’une personne officiellement compétente dans ce château et c’est l’infirmière qui ne devrait pas tarder.

*J’espère* finit-elle intérieurement. Elle n’osait imaginer les conséquences si jamais le Poufsouffle ratait sa tentative de guérison et que le corps professoral doive ensuite expliqué aux parents du jeune Serpentard pourquoi elle avait laissé faire un élève. Sans compter ses problèmes de conscience, la professeurs aurait alors un problème de chômage !

- Vous lui avez fait boire une potion de régénération sanguine ou autre chose de similaire ? Car je suis surprise.. Il me semble peu affaibli alors qu'il devrait l'être après cette perte de sang.


Adya, un peu mal à l’aise d’avoir devancé l’infirmière, la regarda bander la jambe de son patient en lui expliquant :

- Plus ou moins, oui. C’estune potion qui permet de faire coaguler un peu le sang et donc d’en minimiser la perte. Il n’en a bu qu’une gorgée, l’effet devrait donc se dissiper d’ici quelques petites minutes.

- Bien, il me semble que c'est suffisant. Je pensais lui faire boire un philtre calmant, maisil ne semble pas perturbé, ou du moins il ne le montre pas. J'ai votre accord pour le faire quitter ce cours et l'emmener à l'infirmerie ?


- Rassurez-vous,Mademoiselle Rose, je n’avais pas l’intention de lui imposer le restant du cours dans cet état. Vous avez donc mon accord pour le mener à l’infirmerie. Je viendrais sûrement prendre de ses nou...

Adya s’interrompit et se porta légèrement en arrière par pur réflexe. En effet, Alex avait choisit ce moment pour venir jusqu’au professeur et pour lui tendre la main sous le nez. Au creux de la main du Gryffondor, une réplique miniature d’une de ses élèves, les joues rougies, la regardait. La professeur leva d’abord des yeux interrogateurs sur Alex, puis se porta vers la table qu’il avait occupé avec sa camarade quelques temps auparavant et revint dans le creux d’une certaine main.

- Hum... Mademoiselle Rose... ? Est-ce que deux patients seraient de trop pour vous ? s’informa-t-elle.

*Comme ça, je viendrais prendre des nouvelles de deux élèves. C’est ce qui s’appelle faire d’une pierre deux coups.* ironisa-t-elle pour elle-même. Adya se pencha vers l’oreille de l’infirmière.

- Et pendant que j’y suis... croyez-vous qu’un peu de philtre de paix serait de trop pour la jeune serpentard que je vous ai envoyé chercher ? murmura-t-elle discrètement.

La professeur avait un peu peur des réactions nerveuses d’Alicia. En effet, elle l’avait envoyé se« défouler » en courant chercher l’infirmière mais elle était maintenant revenue et ne paraissait pas suffisamment calmée à son goût.

Elle prit alors conscience de l’intérêt que chacun portait à leur petite réunion mais ne corrigea personne. Il était tout à fait naturel que l’on s’inquiète pour ses camarades.Peut-être aurait-elle dû choisir une matière plus ennuyeuse mais moins dangereuse à enseigner. Comme... l’histoire de la magie : rébarbatif à souhait mais calme. Le seul risque (non négligeable tout de même) était qu’on se casse le nez en tombant la tête sur le bureau lorsqu’on s’endormait.

Mais il fallait qu’elle arrête ses délires. Adya reporta son attention sur Jude pour attendre ses réponses.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 5 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Mer 1 Déc 2010 - 8:27

- Il n’est pas question que vous tentiez quoi que ce soit pour guérir Elwaen. Il n’y a qu’une personne officiellement compétente dans ce château et c’est l’infirmière qui ne devrait pas tarder.

Kélan ayant attendu que Mme Adya finisse de parler avec l'infirmière qui était juste au même moment, pour répondre à l'interdiction de son professeur. Quand il put enfin parler il dit en étant un peu énervé et un peu blasé :

-Madame, je suis désolé mais je lui ai déjà lancé le sort. Puis il n'est vraiment pas dangereux, il ne fait que détendre la personne qui le reçoit. Je m'en suis déjà servi sans qu'il n'y ai eu aucun problème. Vous le voyez bien Elwaen m'a l'air beaucoup plus à l'aise que tout à l'heure. Et puis le sort ne dure pas éternellement, dans environ 30 minute il se sera dissipé.


Puis en se tournant vers le serpentard il dit :

-Je suis désolé mais il semble que mon aide n'a pas été très apprécié.

*C'est bien la dernière fois que j'essaye d'aider quelqu'un si c'est pour se faire engueuler.*
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 5 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Mer 1 Déc 2010 - 12:09

Alicia regarda Kélan s'énerver contre la prof, qui lui avait interdit de lancer un sort, chose qu'il avait déjà faite. Puis il se tourna vers Elwaen pour s'excuser parce-que son aide n'avait, semblait-il, pas était appréciée par le professeur. Alicia s'avança et posa une main sur l'épaule de Kélan, afin qu'il reste calme, pour qu'il n'y ait pas une autre personne à l'infirmerie, deux personnes, dans une même cours suffisait largement selon la jeune fille.

-Zen, Kélan, s'est pas grave, je suis sure qu'Elwaen t'en es reconnaissant.

Alicia se calma elle aussi, en voyant son camarade entre de bonnes mains.

*Zen, Alicia, une Serpentard ne montre pas ses sentiments, rappelles-toi* se dit-elle
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 5 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Mer 1 Déc 2010 - 15:40

Kélan avait sentit une main se posait sur son épaule, il se tourna busquement tout d'abord en colère puis il vit que c'était Alicia et il se calma en entendant :

-Zen, Kélan, s'est pas grave, je suis sure qu'Elwaen t'en es reconnaissant.

Il lui fit un sourire de remerciement et lui dit :

-Ne t'inquiète pas, c'est juste que je trouve cela vraiment injuste alors que certains n'ont même pas entendu le bruit de l'explosion qui pourtant était assez difficile de ne pas y faire gaffe, ils n'ont même pas cherché à savoir si quelqu'un était blessé et quand une personne se propose on se fait jeter.

Il respira et expira un bon coup reprenant ses esprits.

-Wouha, je dois dire que ça fait du bien de s'exprimer un peu. Merci pour la... seconde fois.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 5 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Mer 1 Déc 2010 - 18:32

Laura venait tout juste arrivé elle vit un élève qui n'avait pas l'air très bien mais se refusa de lui jeter plus d'un regard car cela lui rappelait de sombre souvenir: alors qu'elle débutait dans la magie elle avait jeter un sort mais s'y était mal pris et avait rendu sa meilleure amie, une moldu dans un horrible étét.Elle croyait qu'elle n'allait pas s'en sortir.Mais cela était une ancienne époque. Elle était contente d'être rentré à Poudlard cela lui permetait de jeter des sort sans faire de mal à personne, blesser les inconnus, et ceux qui n'était pas ses amis mais cela tombait plus souvent sur ses amis.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 5 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Jeu 2 Déc 2010 - 9:40

Voyant que personne n'avait plus besoin de son aide, il allait recommencer la solution de force.

-Bon je pense que Elwaen est entre de bonne main... Même entre celle d'un vampire. Je retourne à mon chaudron.

Une fois devant, il prit le manuel de potion pour regarder de nouveau les ingrédients qui avait besoin. Il alla chercher ce dont il avait besoin dans l'armoire comme au début du cours et revint à sa table ou il les déposa.

Kélan recommença la manipulation des ingrédients. Tout d'abord, il mis l'eau et le 1/2 gallon d'eau ferrugineuse et alluma feux sous le chaudron. Il attendit que les eaux soient chaude comme indiqué dans le livre. Puis il y ajouta la moitié du jus de grenade soit 0.125 (ou 0.5/4) de gallon des 1/4 (=0.25) de gallon demandé pour la solution de force. Puis il ajouta goute par goute les 1/10 de gallon de sang de salamandre. Il versa le reste du jus de grenade et ensuite les 4 scories de pouzzolane. Maintenant il devait patienter jusqu'à ce que le mélange devienne vert prononcé. Cette fois il resta concentré sur son potions elle venait de changer de couleurs mais elle n'était pas encore au vert qui était demandé. Il commença à broyer la raclure de morve de taureau avec l’herbe de perse tout en surveillant d'un œil la solution. Elle devint verte prononcée comme demandé dans le bouquin, puis il tourna la potion trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre et y versa le mélange précédemment broyé. Maintenant il devait attendre 20 min le temps que la mixture cuit. Pendant ces 20 minutes, il relut le manuel de potions sur la page de la solution de force afin de voir si il n'avait rien oublié et repassa dans sa tête tout les ingrédients qu'il avait incorporé. puis il prit de l'avance et lut la fin de la préparation il ne lui manquait plus qu'à y mettre la poudre de lune ainsi que la poudre d’ongles de griffon. Une fois les 20 minutes passaient, la potion avait légèrement changé de couleur tout en restant verte mais plus vers le bleu. Il ajouta en saupoudrant au mélange la poudre d'ongles de griffons. Une fois que la potion avait atteint une couleur bleu foncé, il y ajouta la poudre de lune après avoir tourné 6 fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Il laissa cuir jusqu’à obtention d’une potion de couleur turquoise. Puis il éteignit le feu sous le chaudron.


-Madame, pouvez-vous venir s'il vous plaît... J'ai finalement recommencé et je pense avoir réussit cette fois.

*Et j'aurais besoin de vos ongles pour les mettre en poudre pour la solution...Après tout elle était à Griffondor* Pensa-t-il avec ironie mais dénué de toute méchanceté
.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 5 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Invité, le  Jeu 2 Déc 2010 - 10:27

Alicia regarda Kélan, qui était repartit faire sa potion. Elle réalisa alors, qu'elle n'avait pas éteint le feu en dessous son chaudron, aussi elle se précipita vers son chaudron et l'éteignit.
La potion avait prit une couleur noirâtre donc elle lança un "Evanesco" pour faire disparaître la "chose" de son chaudron. Elle ne savait pas quoi, faire, elle n'avait pas le temps de recommencer, l'heure et demie nécessaire à la réalisation de la solution de force était déjà bien avancer.


*Bah, je ferai mieux de rester au près d'Elwaen, même si l'infirmière est là. Et puis, elle aura peut-être besoin d'aide.*
Contenu sponsorisé

Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure - Page 5 Empty
Re: Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 Cours de Potion - Solution de force ou potion d'enflure

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.