AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 10 sur 18
Les Passages Secrets de Poudlard
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
Personnage
PNJ
Personnage

Les Passages Secrets de Poudlard - Page 10 Empty
Re: Les Passages Secrets de Poudlard
Personnage, le  Dim 3 Nov - 20:54

Lorsqu'il se réveilla, le garçon était en pleurs. Il avait l'air totalement déboussolé et ne semblait pas comprendre la raison de sa présence à l'infirmerie. Il réclama un docteur ainsi que sa mère, le retour à la réalité était difficile. Ulicia se demanda si elle ne devrait pas lui redonner une petite dose de philtre calmant, mais elle préféra le laisser reprendre ses esprits doucement. Peu à peu, sa respiration se calma et son agitation disparue.
Après quelques minutes, il répondit finalement aux questions :
- Je m'appelle.... John.... Sawyer... j'ai 17 ans, et... je viens de gryffondor...
Ulicia adressa un sourire qui se voulait rassurant au jeune homme.
- D'accord. Vous avez fait un petit malaise donc je vais vous garder en observation cette nuit. Si tout vas bien vous pourrez retourner en cours demain matin. Puis, se tournant vers la concierge, elle ajouta : C'est bon April, je m'en occupe.

L'infirmière fit venir une chaise à elle tandis qu'April quittait la pièce. Elle voulait demander au garçon ce qui c'était passé, la raison de son malaise. Elle supposait qu'il serait plus facile pour lui de se confier s'il n'avait qu'un adulte en face de lui. Et puis, l'infirmière était soumise au secret professionnel, elle n'avait pas le droit de divulguer d'informations sur ses jeunes patients.
Ulicia s'assit, à côté du lit du dénommé John, et lui demanda d'une voix douce :
- Voulez-vous parler de ce qui vous tracasse ?
La quinquagénaire croyait aux vertus de la parole. Dire les choses aidait souvent à y voir plus clair. Lorsqu'on arrivait à nommer ses problèmes, à les identifier, il était plus facile de les résoudre. Mais Ulicia savait aussi qu'il n'était pas toujours facile de se confier. La peur du jugement sans doute. Aussi, si le garçon refusait de lui parler de ses problèmes, elle n'insisterait pas.
John Sawyer
John Sawyer
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

John Sawyer, le  Lun 18 Nov - 20:27

[DSL POUR LE RETARD]

Autour de lui, il y avait deux femmes, une agée de la cinquantaine, l'autre plus jeune. A la lueur des bougies, John disserna vaguement le plafond de la pièce. Il ne pouvait pas trop savoir où il se trouvait, mais il était allongé. Sous lui, c'était chaud et moelleux, comme un matelas. Pas comme le matelas qui le retenait prisonnier dans son rêve-si au moins s'en était un, et non un réel moment de lucidité-... Le regard embué, les oreilles prisent d'accouphènes, il entendit quelques paroles autour de lui.

La plus jeune des deux femmes de son chevet s'en allait, jetant un dernier regard en direction du gryffondor, là étendu.

Les choses reprirent formes dans son esprit, il s'agissait d'April Warren (ex)concierge de Poudlard. Poudlard, l'école de sorcellerie, lui il était un sorcier, ou pensait juste en être un par l'illusion d'une maladie mentale qu'il s'était autocréée, plutôt que d'affronter une réalité plus dure.
    Voulez-vous parler de ce qui vous tracasse ?

John entendi la voix de l'infirmière (à en croire sa tenue et son couvrechef), entre deux salves de bourdonnement...

Ce qui le tracassait, c'était pas si facile à dire. Devait-il lui dire qu'il venait de voir un monde différent, un monde où ni lui n'était doté de pouvoir magique, ni sa défunte mère ne mangeait les pissenlits par la racine ?
    ... Je... Je crois que j'ai fait un rêve...

Si la femme était vraiment du corps médicale, peut-être pourrait-elle l'aider à comprendre ce qui venait de se passer.

Ses larmes sechaient le long de ses joues, il pouvait sentir le sel craqueler contre sa peau, et emmeler ses cils... Les accouphènes commençaient a cesser, et sa vision repris ses compétences. Son souffle se stabilisait... Etait-il de retour dans la réalitée ?
Personnage
Personnage
PNJ
Personnage

Personnage, le  Dim 24 Nov - 18:14

-... Je... Je crois que j'ai fait un rêve...
Le garçon semblait encore désorienté. Il avait l'air fragile, vulnérable. Cela lui rappela l'expression de sa fille lorsqu'elle se réveillait après un cauchemar. Tous ses patients lui rappelaient sa fille, tout revenait toujours à elle. Des yeux noisette en amande, une intonation, des expressions ... Son enfant était partout. Dans ces moments, les souvenirs jaillissaient avec violence. Ulicia faisait face à un tsunami d'émotions, de chagrin, de regrets. Plusieurs fois, elle avait cru sombrer dans la folie. Elle aurait voulu que tout s'arrête, qu'on lui arrache le cerveau. Malgré tout, quelque chose la retenait à la vie. L'instinct de survie peut-être. Elle ne pouvait pas se résoudre à mettre un terme à ses jours. Pas plus qu'elle n'avait envie de passer le reste de son existence dans le service psychiatrique de St Mangouste. Alors elle se battait, contre ces émotions, contre son chagrin. Au fil du temps, elle avait appris à laisser passer le tsunami, comme une vague de souvenir, à vivre avec.

Elle profita de la désorientation du garçon pour reprendre ses esprits. Elle ne voulait pas le brusquer, aussi laissa-t-elle passer quelques minutes, le temps qu'il revienne totalement à la réalité, et que la vague se souvenir soit passé.
- Et que se passait-il, dans votre rêve ?, demanda l'infirmière de son habituelle voix douce.
Les rêves, le moment où s'expriment librement votre inconscient. Vos peurs, même insoupçonnés, vos angoisses, vos regrets, vos désirs, tout y apparaît. Souvent de façon détournée, les rêves ne sont pas faciles à interpréter.
Ulicia avait étudié la divination lorsqu'elle était à Poudlard. Elle se souvenait que plusieurs chapitres étaient consacrés aux rêves, mais elle avait totalement oublié les concepts. Peut-être devrait-elle s'y replonger.
John Sawyer
John Sawyer
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

John Sawyer, le  Mar 10 Déc - 18:36

[désolé pour l'attente, je suis assez occupé en ce moment...  ]

Et que se passait-il, dans votre rêve ?

Son rêve ? John se souvenait que trop bien de l'endroit d'où il venait. Dans un coup de panique, il se redressa, la dernière chose dont il se souvenait était les sangles autour de ses chevilles et poignets. Heureusement pour lui ce mouvement n'était pas entravé par des liens le retenant allongé. Pourtant il y avait comme une douleur... Le gryffondor passa sa main gauche sur son poignet droit, comme si une caresse allait faire s'envoler cette sensation fantôme...

Il regarda a nouveau la vieille infirmière. Il était toujours un peu troublé, comment cela se faisait-il qu'il ai cette sensation de sangle autour de ses membres alors que ce n'était qu'une illusion de son subconscient ?

... Vous pensez qu'un rêve peut nous blesser dans la réalité ?

Peut-être avait-elle la réponse, peut-être pas... Il se rallongea, posa ses mains sur son visage, le frictionna. Il fallait se ressaisir... Les yeux de nouveau fixé sur les voutes du plafond, il murmurait.

Mon rêve.... mon rêve....

Il ne savait définitivement pas si il devait lui raconter ce qu'il avait aperçu, ce monde qui ne tenait qu'à une chambre d’hôpital... Et si c'était vrai ? Et si l'infirmière a coté de lui n'était que le fruit de son imagination et que confronter cette création de l'esprit à la "réalité" allait tout effacer, et le faire revenir où il était.... et peut-être le guérir ?
Dans ce cas qu'avait-il à perdre ?

Je ne sais pas vraiment si c'était un rêve, ou la réalité... J'étais dans un hopital moldu, et ma mère était vivante. Moi... j'étais attaché à un lit...Un docteur disait que je venais de revenir à la réalité...

Il regarda la femme, elle l'écoutait patiemment prenant un air compréhensif, c'était sans doute l'un de ses devoirs d'adopter ce genre de posture, être à l'écoute du patient même si au fond elle n'en avait rien a faire.
Il marqua une courte pause, et attendit de voir si il faisait une "rechute".
.
.
.

Non rien, rien ne bougeait il était toujours à Poudlard, dans l'aile Ouest au troisième étage, dans l'infirmerie. Soit, il continua.

Le docteur, il disait... Il racontait que j'avais crée un monde imaginaire... ce monde de sorciers.... C'est pour ça que j'étais dans cet hôpital... cela devait faire des années...
Personnage
Personnage
PNJ
Personnage

Personnage, le  Dim 15 Déc - 14:37

[Il n'y a pas de souci ^^]

Le garçon se redressa un peu dans son lit, avant de répondre :
- Vous pensez qu'un rêve peut nous blesser dans la réalité ?
Ulicia ne s'attendait pas vraiment à cela, elle ne savait d'ailleurs pas dans quel sens prendre la question. Mais le plus important, c'était de se montrer apaisante, elle répondit donc d'une voix douce :
- Bien sure. Lorsqu'on se réveille après un cauchemar, le sentiment de malaise et de peur peut persister pendant un petit moment. Ces sentiments paraissent toujours très réels, mais ils finissent par se dissiper.
Ulicia en savait quelque chose. À chaque fois qu'elle rêvait de son mari et de sa fille défunte, elle ressentait le désespoir qu'avait engendré leur perte avec autant de netteté que lorsqu'on lui avait annoncé leur mort. Quand elle se réveillait, elle avait l'impression que cela venait de se passer. Et puis elle se souvenait que ce n'était qu'un rêve, qu'elle était maintenant infirmière à Poudlard. Peu à peu, la douleur passait et finissait par ne devenir qu'un lointain souvenir. Même si la blessure restait béante.

Le garçon raconta son rêve, expliquant qu'il se déroulait dans un hôpital moldu. Ulicia crut comprendre que sa mère, vraisemblablement décédée, y était présente et bien vivante. Dans son cauchemar, un médecin moldu lui aurait dit que le monde des sorciers n'était qu'un monde imaginaire qu'il se serait créé.
Avec ces explications, l'infirmière comprenait mieux la réaction et la panique de son jeune patient. C'était un rêve perturbant. Bien plus que de rêver inlassablement à la mort de sa famille. Cela devait l'être d'autant plus que dans cet autre "monde" la mère du garçon était encore vivante. Peut-être serait-il tenté de croire en la véracité de son cauchemar pour la faire revivre.
- Lequel de ces deux mondes te paraît le plus réel ? Celui où tu vis depuis 17 ans, ou celui que tu as découvert durant quelques minutes ?
Ulicia voulait qu'il prenne conscience, seul, que ce n'était bel et bien qu'un rêve. Il avait l'aire d'en douter, de penser que l'autre monde pouvait être le vrai. Il ne fallait pas qu'il croie cela, sinon, il risquait de devenir réellement fou.
John Sawyer
John Sawyer
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

John Sawyer, le  Dim 29 Déc - 15:33

Lequel de ces deux mondes te paraît le plus réel ? Celui où tu vis depuis 17 ans, ou celui que tu as découvert durant quelques minutes ?

Sawyer ne repondit pas tout de suite... Entre un monde où sa mère était vivante et celui ci où il trainait un fardeaux... Au fond il ne savait pas. Il n'avait connu qu'un seul des deux. Mais la douleur au coeur et cette etreinte qu'il continuait de ressentir à ses membres, le faisait douter. Peut-être que oui après tout Poudlard et le reste n'était qu'un rêve. Un rêve peut-être, mais au fond n'était-il pas meilleur que la réalité, malgré son passé ? Qui voudrait d'une vie misérable au fond d'une cellule, attaché à un lit, et voir sa mère dépérir a cause de la condition mental de son fils.... Pas grand monde.

Donc même si la mort de Peyton Sawyer n'était que le fruit de son imagination, c'était peut-être mieux pour lui que soutenir un visage qui ne connait plus le sourire, des yeux qui transparaissent que de l'angoisse. C'était sans nul doute une décision plus qu'égoïste, mais au fond il la trouvait plus censée.

... Je ne sais pas... Mais je pense avoir le choix...

L'infirmière allait surement s'inquieter du choix qu'il allait réaliser, mais qu'importait vu que son choix était fait, qu'il preferait rester à poudlard que de s'enfermer dans un service de psychiatrie. Se retournant, il regarda a travers le vitraux qui ornaient l'infirmerie... Des lueurs dorées traversaient les carreaux. Le jour semblait se dessiner au loin... C'était déjà le matin.
John était erreinté par les évenements de la nuit. Il ferma les yeux.

... Je pense que je vais dormir...

A son reveil il sera toujours là, mais au fond de lui il desirait s'en aller pour quelques minutes pour faire ses adieux à sa mère. Devrait-il s'excuser de la laisser, de lui donner tant de chagrin ? Il ne le savait pas. Mais il fallait surement qu'il arrete de s'inquieter pour elle. Le temps était venu pour lui de prendre son envol, et si la réalité est celle de quelques minutes, la laisser vivre sa vie, la liberer. Peu lui importait maintenant, quelle réalité était vraie, il allait se reveiller dans l'infirmerie, sans doute sous la surveillance de la vieille dame.

Voir sa mère l'avait fait avancer. Orphelin ou non, il devait arreter de se tourner vers la passer, regarder où il allait et non d'où il vient.
Personnage
Personnage
PNJ
Personnage

Personnage, le  Dim 5 Jan - 16:47

Le garçon semblait douter de la véracité de ce monde, bien qu'Ulicia lui ait suggéré qu'un rêve ne pouvait être réel.
- ... Je ne sais pas... Mais je pense avoir le choix...
Cette réponse inquiéta un peu l'infirmière. Bien sur que non, il n'avait pas le choix. Le seul monde bien réel, c'était celui-là. L'autre n'était que le fruit de l'imagination d'un garçon qui devait souffrir de la perte de sa mère. Ulicia sentait que le travail de deuil n'était pas fait et qu'il faudrait peut-être qu'elle l'accompagne là-dessus. Mais comment l'aider alors qu'elle ne savait elle-même pas comment se remettre de la mort de sa famille ?

- ... Je pense que je vais dormir...
Ulicia acquiesça, un pâle sourire sur le visage. C'était sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire. Une bonne nuit de sommeil lui remettrait peut-être les idées en place. Elle aussi était fatiguée et elle serait plus efficace demain.
D'un coup de baguette, elle fit venir une petite fiole contenant un liquide violet. C'était une potion de sommeil.
- Tiens, bois ça, tu passeras une bonne nuit, répondit l'infirmière en lui tendant la fiole, Si tu as besoin de quelque chose je suis dans la pièce à côté, ajouta-t-elle en désignant une porte au fond de la salle. Je vais envoyer un message à ta directrice de maison pour la prévenir de ton absence en cours. Reposes-toi bien.

Ulicia se leva et rejoignit ses appartements. Sur le chemin, elle tira tous les rideaux et éteignit les lumières. Comme promis, elle rédigea une note adressée à la directrice des Gryffondors pour excuser l'élève Sawyer. Si à son réveil le garçon montrait toujours des signes inquiétants, elle en toucherait deux mots à sa directrice, pour qu'elle garde un oeil sur lui.
Avant de retourner se coucher, Ulicia prit également somnifère, moins dosé, pour plonger dans un sommeille dans rêves ... Et sans cauchemars.
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Megan K. Hayajân, le  Mer 19 Mar - 9:28

Infos du RP:

<< Je vois mais je ne regarde pas.
J'entends mais je n'écoute pas.
Je sens mais je ne ressens pas. >>

Le soleil brille, haut dans le ciel. Il est aux alentours de midi. Il ne fait pas plus de quinze degré celcius, malgré les rayons dorés, qui, ardents, vous réchauffent la peau et les os. L'astre diurne éclaire le parc. Le potager, où poussent d'énormes citrouilles, est occupé par les corneilles. Autour du lac, des dizaines d'élèves pique-nique, profitant de cette superbe journée de fin de week-end pour se reposer encore un peu. Le lac scintille sous les rayons du soleil. Je souris. La salle commune des Serpentards, ma salle commune, doit ressortir d'un joli vert émeraude. Plus encore que d'habitude.

Je m'éloigne de la fenêtre. Dans les couloirs, il n'y a pas beaucoup de monde. Je décide de descendre à la Grande Salle, histoire de manger un bout. Je suis au cinquième étage. Les tableaux ne me regarde même pas. Ils profitent de leurs vies... Artistiques pour se rejoindre et parler du "bon vieux temps". Je traverse le couloir lentement. Rien ne presse. J'ai achevé mes devoirs la veille, j'ai écris à mon oncle, Dan, pour lui donner les premières nouvelles depuis Septembre, et j'ai profité de Pré-au-Lard. Une idée, comme un sombre éclat, me traverse l'esprit. Dans un an, je ne serais plus là. Dans un an, Poudlard sera "le bon vieux temps". Dans un an, je pourrais prendre mon destin en mains.

Les escaliers s'emballent aujourd'hui. Il me faut sept minutes et trente deux secondes pour descendre d'un étage. Je grimace. Je m'éloigne un peu, et m'approche d'une grande toile, représentant une savane. Un rhinocéros broute l'herbe de sa constante lenteur, ne levant pas même les yeux. Je lui chatouille le ventre: le tableau pivote, dévoilant un passage plongé dans le noir. Je sors ma baguette et pénètre dans ce nouveau couloir. La porte se referme.

-Lumos!

La lumière bleutée dévoile des murs de pierres suintant d'humidité. Un courant d'air frais traverse la pièce. J'ai découvert ce passage en deuxième année. Il est utile, quand les escaliers n'en font qu'à leurs têtes. Car les escaliers qui sont là sont immobiles. Les cadres sont vides. On dirait un vieux couloir désaffecté. J'arrive au deuxième étage, finalement. Je sors par un nouveau tableau, ou une panthère s'endort sur la plus haute branche d'un arbre à lianes. J'éteins ma baguette.

Il a plus de monde ici qu'en haut. Rien d'exceptionnel. De petits groupes s'agglutinent ici et là. Je commence ma traversée.

-Salut! Tu vas bien? On se voit tout à l'heure!

J'échange ses banalités avec un autre Serpy. Rien d'exceptionnel. Aujourd'hui, je porte un jean noir déchiré et délavé, un t-shirt assorti tout aussi déchiré, et la cravate des Serpentard nouée en bracelet à mon poignet. Mes cheveux sont remontés, attachés par le bandana sombre que j'ai choisi. Des mèches blondes s'en échappe. Mon vernis est couleur vert sombre. Je ne suis pas extravagante, pour une fois...

Je me perds dans mes pensées. Le chemin que je vais tracer en sortant de l'Ecole m'obsède. Dois-je travailler un ou deux ans avant de rejoindre les Mangemorts? Dois-je les rejoindre de suite? J'empreinte un nouveau passage secret. Ce tableau là représente une vieille dame. Pour passer, il faut lui raconter des ragots bien croustillants.

-Il y actuellement un intrus dans la Salle des Trophées! Il est en train de poser un piège de Sang de Bourbe!

Le portrait s'entre ouvre. Je continue mon chemin, perdue dans mes pensées et là...

BAM!

Je percute quelqu'un. C'est ma faute. Mais cela ne m'empêchera pas de l'accuser.

-Put**n! Tu peux pas faire attention quand tu marches? Tu devrais faire un peu plus gaffe à qui tu percutes, gamine.

Ma voix exprime le mépris total. La gamine en question est une Poufsouffle. Elle est blonde. Elle est plus jeune que moi, c'est certain.

Et elle vient de me rentrer dedant. Ou du moins, c'est comme ça que ce passent les choses. Quand j'avance, on s'écarte. Et d'ailleurs, je tiens à préciser que je ne suis jamais en retard. C'est les autres qui sont en avance.

Je toise l'adolescente de haut. Quel microbe, vu d'ici! Je me demande si elle va répondre. Ou si elle aura l'intelligence de s'écraser. Si elle réagit ainsi, je la laisserait partir. Mais sinon...

-Tu as intérêt à avoir une bonne explication.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 20 Mar - 0:34

C'était la fin du week end il avait fait beau et chaud tous les élèves avaient désertés Poudlard pour profiter des rayons du soleil. La Poufsouffle en avait elle aussi profité, le samedi matin cela avait été sorti a Pré-au-lard pour faire des achats chez Honeydukes. Toutes ses confiseries accises n'avaient d'ailleurs pas fait long feu, elles avaient été mangées le soir même dans le dortoir ayant bien sûr été partagé.

Emily s'était aussi permise de vadrouiller entre amis dans les couloirs et en pleine nuit bien sûr, sans oublier de passer par les cachots quoi de mieux pour ce faire quelque frayeur et braver un petit interdit. L'après-midi un entrainement de Quidditch entre amis fut organisé puis quelques heures de détente près du lac après

En ce dimanche ou l'heure était déjà bien avancée Emily avait rendez-vous avec sa meilleure amie au deuxième étage pourquoi ça, elle en avait aucune idée. Ce matin avait été très calme la jeune et noir aimait aussi pouvoir faire la grasse matinée elle s'était donc levé et préparé tranquillement tee shirt blanc, une veste en jean assez légère et un pantalon en jean, sans oublier d'accrocher son écusson de Poufsouffle que sa mère lui avait confectionné.

Fin prête elle était partie déjeuner puis avait fini dans la salle commune pour faire les devoirs du week end. L'heure était arrivée vite et Emily était à la bourre, elle avait rangé ses bouquins et parchemins puis c'était mis en route.
En chemin elle croisa un Serdaigle rencontrée récemment, qui lui demanda ou elle courait comme cela, après lui avoir répondu celui-ci lui conseilla de prendre le passage du tableau du vieux sorcier à la canne rouge qui conduisait directement au deuxième étage et lui donna l’astuce pour y accéder.

Une fois devant ce fameux tableau Emily complimenta la canne du vieux sorcier comme lui avait dit le bleu et bronze, celui-ci s'ouvrir rapidement et elle si engouffra armée de sa baguette elle lança le sort « lumos » pour y voir plus claire.

La Poufsouffle se demandait vraiment pourquoi son amie lui avait donné rendez-vous au deuxième.
Au loin Emily vit arriver quelqu'un, elle se mit légèrement sur le côté pour pouvoir passer a deux puis ni prêta plus attention. Quand tout à coup elle se retrouva percutée de plein fouet.

-Put**n! Tu peux pas faire attention quand tu marches? Tu devrais faire un peu plus gaffe à qui tu percutes, gamine.

Emily resta bouche bée, c'est elle qui l'avait percuté elle se serait plutôt attendu à des excuses. En plus de la mauvaise fois flagrante de la Serpentard, celle-ci la prenait de haut, la Poufsouffle n'en revenait pas.

-Tu as intérêt à avoir une bonne explication.

Alors, la sans était trop, Emily n'était pas du genre à rentrer dans un affrontement mais franchement elle ne pouvait pas s'écraser. Elle retira donc sa tête de Poufsouffle abasourdi et reprit contenance.

- "Oui j'en ai une, il fallait que tu fasses plus attention voilà tout ! Car au cas où cela t'avait échappé c'est toi qui m’es rentrée dedans. »

La jaune et noir n'avait pas élevé la voix, elle avait dit cela posément mais, vu le caractère de la vert et argent elle ne s'attendait pas à une réponse sur le même ton.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Evelynn Kayne, le  Dim 25 Mai - 11:27

Avec Heather

La rouge et or était légèrement en retard pour le travail. Oui oui, Eléna travaillait, elle était stagiaire chez Honeyduck, la fameuse boutique de bonbon situé à Pré-au-Lard. Placé dans une petite ruelle, on pouvait sentir l'odeur des bonbons, ce qui donnait directement envie aux passants de rentrer dans la boutique. On pouvait y accéder par la porte d'entrée bien-sûr, mais aussi par une porte extérieure et par la cave. Un passage secret était dressé entre Poudlard et Honeyduck, le passage de la sorcière borgne. Ce passage est caché derrière une statue, c'est un tunnel qui relit les deux lieux, plutôt pratique pour les petits malins qui aimeraient voler des bonbons.

La jeune fille quitta la salle commune des Gryffondors pour se rentre devant la statu, sur le chemin elle ne vit pas beaucoup de personnes, aucun Poufsouffle et aucun Serpentard, quelques Seraigles matinal en groupe sûrement en direction de la bibliothèque ou de la grande salle. La jeune fille n'avait pas encore vu de rouge et or, eux non plus n'étaient pas très matinal. Eléna se promenait toujours dans les couloirs, elle avait peur de tomber sur un prof ou un préfet, car l'utilisation des passages secrets étaient interdit.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Heather Wells, le  Mer 28 Mai - 22:57

Il était beau être samedi matin, la brune était déjà deboue. D'une part, elle n'avait pas besoin de beaucoup de sommeil pour être en forme, d'autre part, elle n'aimait pas particulièrement dormir. Heather avait l'impression de rater une partie de sa journée si elle restait trop longtemps au lit. Alors elle s'était habillée avec ses affaires de villes, c'était le week-end, donc l'uniforme n'était pas obligatoire. Elle arborait donc un beau chemisier de soie noire à manches longues qui moulait ses formes ainsi qu'un simple short blanc et court. Ses fines jambes couvertes d'un collant sombre peu opaque étaient embellies par les chaussures ébènes à hauts talons.

La Serpentard marchait dans les couloirs de Poudlard. La Serpentard sortait tout juste de la Grande Salle où elle y avait fait un copieux petit-déjeuné. Oeufs brouillés, toasts... Il lui restait un tout dernier toast qu'elle achevait de manger tout en marchant dans les couloirs de Poudlard. Elle effectuait une petite ronde matinale en passant devant les points stratégiques qu'il fallait surveiller tout particulièrement. Le matin, certains élèves se croyaient tout permit, comme s'ils pouvaient emprunter impunément un passage secret. La Sixième année était déjà passée devant plusieurs d'entres eux et se dirigeait vers celui de la sorcière borgne. L'Irlandaise appréciait ses longues minutes qu'elle passait dans des couloirs quasi-désert. Les murs du château avait un aspect rassurant et chaleureux. Elle s'y plaisait bien en ses quatre murs.

Heather grimpa les dernières marches de l'escaliers et la statue apparut devant elle, grossissant à chaque pas qu'elle faisait dans sa direction. Mais la verte et argent n'était pas seule dans le couloir. Juste devant elle se trouvait une longue chevelure brune. La Préfète avait cette intuition que cette tête brûlée allait utiliser le passage qui menait directement à Honeydukes et elle voulait donc la prendre en flagrant délit. Elle s'approcha alors sur la pointe des pieds même si elle se doutait que ses talons l'avaient déjà trahit auparavant. La brune reconnut alors la Gryffondor qui se tenait devant elle, c'était Eléna, employée à Honeydukes.

- On a la flemme de passer par la grande porte, entama Heather avec un sourire aux lèvres et une voix enjouée. Mais vas-y, prend le passage y'a pas d'soucis.

Son sourire, sa voix disaient qu'elle donnait l'autorisation à la rouge et or d'y aller. Mais ses yeux la mettait au défi et la prévenait que s'y elle prenait le passage, elle aurait alors de sérieux soucis.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor

Evelynn Kayne, le  Sam 31 Mai - 12:19

Personne ne longeait les couloirs, Eléna était seul. Quelques tableaux accrochés au mur observaient la scène. La rouge et or sortit sa baguette magique, celle qu'elle avait précieusement acheté chez Ollivander's. D'un coup de baguette, la sorcière s'écarta laissant place à un passage sombre et lugubre. Eléna regarda autour d'elle, elle était toujours seule, mais avant de mettre un pied à l'intérieur de ce couloir secret, une voix enjouée qu'Elena reconnut l'interpella. C'était Heather.

- On a la flemme de passer par la grande porte, entama la verte et argent avec un sourire aux lèvres. Mais vas-y, prend le passage y'a pas d'soucis.

La Serpentarde se tenait là, debout devant Eléna avec un petit sourire au lèvre, un sourire un peu provocateur, mais pas aussi méchant qu'on aurait pu le penser. La rouge et or avait déjà croisé Heather à plusieurs reprises. Cette jeune fille avait acheté plusieurs paquets de bonbon chez Honneudukes et les deux élèves partageaient aussi plusieurs cours comme celui de Métamorphose par exemple.

Pourquoi la Gryffondor pensait que la verte et argent préparait un sale coup ? Après tout, c'était une Serpentarde et avec ça l'une des huit préfets de Poudlard. Voyant Eléna utiliser un passage secret illégalement sous le nez de Renata, Heather aurait déjà pu enlever dix points à Gryffondor, prévenu un adulte et négocier pour récupérer un paquet de dragées surprise de Berthie Crochue. Seulement, la préfète était plus maligne que cela et elle attendait impatiemment qu'Eléna passe dans ce petit couloir.

- Heather, au plaisir de te voir. Commença la rouge et or. Effectivement il serait plus simple pour moi de passer par la grande porte si je ne veux pas retirer des points à Gryffondor, mais je dois passer par ici, on est d'accord c'est plus rapide.

La jeune fille marqua une pause, les deux sorcières étaient toujours seules dans les couloirs.

-Avoue que tu n'attends qu'une chose, que je rentre dans ce passage.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Heather Wells, le  Lun 9 Juin - 22:07

Désolée pour le retard :/

La Serpentard avait vu juste. Eléna utilisa effectivement le passage qui s'ouvrit devant elle avant qu'elle ne remarque Heather. La Gryffondor se retourna pour lui faire face et lui répondit qu'elle devait emprunter ce chemin car il était bien plus rapide. Puis elle ajouta savoir que l'Irlandaise n'attendait que le moment où elle entrerait dans le passage. La brune soutint la rouge et or du regard. Un demi-sourire dont on ne pouvait savoir s'il était bienveillant ou sadique barrait son visage. Elle laissa planer le silence quelque secondes supplémentaires avant de répliquer à son tour:

- Tu vois comme tu veux, fit-elle d'une voix mystérieuse. Si tu veux l'utiliser, mais vas-y, ne te gène surtout pas. Par contre je pourrais faire quelque chose puisque c'est contre le règlement. Ou je pourrais faire preuve de clémence, et te laisser l'emprunter librement. Qu'en penses-tu ? Je fais quoi ?

Heather espérait que cette non-prise de position évidente allait jouer sur les nerfs de la brune et la faire tourner en bourrique. Il n'y avait rien de plus marrant que ça. De plus, si elle parvenait à lui dire explicitement qu'elle allait avoir des ennuis tout en lui faisant croire le contraire, elle aurait alors gagné. Eléna utiliserait alors le passage, laissant une bonne excuse à la Serpentard pour lui retirer des points. Bon, il fallait encore que le rouge et or tombe dans le chaudron et elle semblait loin d'être bête.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor

Evelynn Kayne, le  Jeu 26 Juin - 10:11

Je m'excuse également pour mon gros retard.

- Tu vois comme tu veux, fit-elle d'une voix mystérieuse. Si tu veux l'utiliser, mais vas-y, ne te gène surtout pas. Par contre je pourrais faire quelque chose puisque c'est contre le règlement. Ou je pourrais faire preuve de clémence, et te laisser l'emprunter librement. Qu'en penses-tu ? Je fais quoi ?

De tout évidence les deux filles étaient très intelligentes. À cet instant, Eléna aurait voulu pourvoir maîtriser un sortilège d'hypnose, mais elle n'en trouvait pas d'assez bon à sa hauteur, car bien qu'elle soit brillante, elle restait une élève. La brunette ne savait pas quoi faire, elle était anxieuse. Heather restait une Serpentarde et celle-ci fessais croise la Gryffi qu'il n'y avait aucuns dangés Sauf qu'Eléna voyait claire dans son jeu. La verte et argent n'attendait qu'une chose, que la brune rouge l'être un pied dans le passage pour prévenir un professeur.

Intelligente, Eléna décida de refermer le passage avec un coup de baguette. Lorsqu'elle eut fini, son regard croisa celui d'Heather et avec un petit sourire, elle colla sont dos contre le mur. La rouge et or était très patiente. Elle resterait là le temps qu'Heather reprenne son chemin, mais cependant il ne fallait pas l'oublier, c'était une Serpentard et il avait la réputation d'être les plus rusés alors il fallait rentrer dans leurs jeux, avoir une longueur d'avance, être malin et se retrouver en position de force.

-Tu vois aucuns inconvénient au fait que je reste là alors, j'attend également un ami qui devait me rejoindre avant ton apparition, puisque le passage est bloqué, nous irons étudier les sortileges d'hypnoses ou de manipulations. Elle fit une courte pause, la brunette n'etait pas d'humeur joyeuse. Vous vous y connaisez vous les Serpentards en manipulation, je me trompe ? Tu peux m'en parler ? Qu'en penses-tu ? Je fait quoi ?

L'arogance d'Eléna avait pris le dessus sur toutes ses autres émotions. Afin d'énerver le plus possible la verte et argent, elle avait repris exactement les deux dernières questions posés par Heather. Prenant des risques, elle attendait sa réponse avec peur et impatience.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Heather Wells, le  Jeu 10 Juil - 4:20

Eléna choisit finalement de refermer le passage secret. Sage décision, songea la Serpentard. D'un autre côté, c'était un peu dommage, ça aurait pu être tellement marrant sinon. La rouge et or se colla contre le mur et reprit la parole. Elle lui demanda si cela la dérangeait qu'elle attende un peu ici puisqu'un ami devait la rejoindre. Bien sûr, elle la prenait pas un peu pour une pigeonne par hasard. Etudier des sortilèges de manipulation et d'hypnose, mais bien sûr... Heather afficha le sourire d'une abrutie finie, ses yeux papillonnants à toute vitesse, pour continuer de jouer le jeu :

- Oh, mais je me ferais un réel plaisir de l'attendre avec toi. Je vais pas te laisser toute seule quand même. Et puis tu me montreras comme ça.

Heather avait toujours un tour dans sa manche pour se sortir d'une mauvaise passe. Et là, elle venait de le démontrer. Si la Gryffondor croyait qu'on pouvait se débarrasser de la Préfète aussi facilement, elle se trompait très lourdement. Et si elle la prenait pour idiote, là c'était encore pire et la brune n'allait pas laisser ça passer.

Dernière édition par Heather Wells le Mar 26 Aoû - 12:06, édité 1 fois
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor

Evelynn Kayne, le  Mar 29 Juil - 22:02

Pas si bête que ça finalement la verte et argent. Attendre là, ici avec Eléna, belle idée, pourquoi pas le lui faire baver. Lui parler devrait l'agacer, c'est une Serpentarde, tout le monde sait qu'ils n'ont pas comme trait de caractère la patience. La rouge et or décida donc de lui parler longtemps afin de l'épuiser puis de bien l'agacer, une sorte de harcèlement sans en être un car après tout, la préfète n'était pas en position de force, elle ne pouvait pas retirer quelques points pour une simple discutions entre fille. Cette solution aurait été presque trop facile.

Par où commencer? Et si le jeune fille lançait un débat sur la très charmante miss Quinn ou la très froide miss Blanchet? Pourquoi pas, un débat sur les fourchelangs, des membres de sa famille devraient avoir ce dons non. Et pourquoi ne tenterait-elle pas d'élucider le fonctionnement du ministère de la magie, leurs mises en sécurité par l'intermédiaire des aurors qui finalement est inutile car les mangemorts arrivent à pénètrera dans le château. Sa famille est issue de la maison des verte et arête après tout. On sait tous qu'ils ne sont pas des saints.

-Tu veux rester là, très bien. Et si on discutait. T'en pense quoi de l'introduction des mangemorts dans le château alors que le ministre place des aurors un peu partout ? Louche nan. Et s'ils étaient entrés par l'aide des élèves? C'est bien comme ça qu'à l'époque des mages noirs s'étaient introduits dans l'enceinte de l'établissement non? Elle marqua une pause qui finalement mit fin à sa série de questions.

Mille questions à la fois ce n'est pas très bon, c'est compliqué à gérer. La brunette verte avait décidé de rester en compagnie de la brunette rouge? Très bien, mais cela promettait d'être longs. Car maintenant le passage était bloqué et Elena n'avait plus le temps de retourner à la boutique de bonbon, donc elle décida de passer le reste de sa soirée en compagnie d'Heather à la questionner en attendant le repas.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 18

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant