AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 2 sur 18
Les Passages Secrets de Poudlard
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
Invité
Invité

Les Passages Secrets de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Les Passages Secrets de Poudlard
Invité, le  Mar 19 Juil 2011 - 2:38

"Le fil rouge du destin ne devrait pas tarder à entremêler de nouveau nos routes de toutes façons. Que ce soit dans un de ces couloirs... Ou sur le terrain de Quidditch... Bonne chance pour le match ... Fu fu fu ..."

Face à face, elle put remarquer une fois de plus combien il était grand par rapport à elle... Et c'est donc sans esquisser un geste, trop intimidée, qu'elle le regarda la saluer avant de traverser de nouveau le tableau pour retrouver le brouhaha des couloirs. Restée seule, elle se rendit alors compte à quel point elle avait retenu sa respiration. Sans qu'elle ne sache pourquoi, et malgré ce petit interlude, il la laissait avec une drôle de sensation au creux du ventre. Comme si... comme si rien n'était vraiment fini. Oui, c'était bien ça. Comme il l'avait dit, ils seraient amenés à se revoir. Elle en avait, elle aussi, la certitude.

"Sland .... Sland Menethil" Sa phrase résonnait dans ses oreilles et elle sourit. "Oui... quoiqu'on dise, c'est bien un Serpentard..." se dit-elle et intérieurement, elle se réjouit presque de le recroiser un de ces quatre, que ce soit dans une salle, dans un couloir ou lors d'un match. Il valait le détour et elle ne raterait pas une telle occasion.

C'est donc le coeur plus léger, bien qu'un chouïa troublé, qu'elle reprit place dans le fauteuil qu'il venait de quitter il y a quelques instants. D'un sortilège parfait, elle ralluma les bougies éteintes et fit venir à elle son sac resté dans l'alcôve. Quand il fut sur ses genoux, elle y farfouilla et en sortit un vieux cahier au cuir abîmé et à la reliure dorée, ainsi qu'une longue plume marron à laquelle elle dicta sa rencontre de ce soir. Vous l'aurez compris, la jeune fille confinait dans son journal cet épisode qui lui avait fait forte impression.

"Nous nous reverrons Sland Ménethil..." se promit-elle en fermant son cahier après l'avoir relu. Cela fait, elle reprit alors sa lecture jusqu'à ce que l'heure du couvre-feu ne retentisse et ne l'oblige à quitter son douillet coin secret. Rangeant ses affaires, elle vérifia que personne n'était dans le couloir et s'en fut.
Invité
Anonymous
Invité

Les Passages Secrets de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Les Passages Secrets de Poudlard
Invité, le  Mer 7 Sep 2011 - 16:58

[HRPG: RP avec Stu, mais d'autres personnes peuvent participer tels que professeurs/prefets ou autres élèves ayant envie de s'amuser un peu!]


    Qu'elle journée en persective, ou plutôt soirée. L'atmosphère était à la découverte et à l'exploration. C'était une de ses soirées où vous ne pouvez pas tenir en place et où chaque gestes effectués par un des élèves, chaque paroles un peu étranges entendues ici ou là devenaient une sorte de piste à explorer.
    Alice n'avait pas eu cours de toute la journée, ses devoirs étant finis elle n'avait fait que tourner en rond dans son dortoir, puis dans la salle commune, jusqu'à ce que l'heure d'aller diner était venue, et encore, la serpentarde faisait partit du premier groupe à être arrivé dans la grande salle. Se précipitant sur les plats aussi succulents les uns que les autres, la jeune fille regardait sa table se remplir peu à peu. Son regard se concentra ensuite sur le plafond qui tournait vers le bleu marine suite à la soirée qui progressait. Alice se servit un verre de jus de citrouille et le sirotait lentement lorsqu'elle aperçue son ami Allan qu'elle n'avait pas vu depuis un bon moment.
    Et c'est tout naturellement (on va dire que l'esprit des serpentards avaient fait un petit tour par là), que les deux jeunes gens décidèrent de mener une petite expédition cette nuit juste après l'extinction des feux. Bien entendu, il ne fallait pas se faire prendre. Au pire, si Axelle leur tombait dessus, elle pourrait faire un petit geste, ou bien la corompre en la forçant de les suivres.


    - J'ai surprit une élève de serdaigle parler d'un passage secret derrière le tableau du chevalier fou. Il n'est pas fou pour rien d'après elle! Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'irais bien vérifier par moi même cette histoire. Si ça se trouve il s'y cache quelque chose de … secret? Qu'est ce que tu en penses?

    Alice et Allan étaient donc retournés dans la salle commune de serpentard, attendant que tous les élèves soient rentrés et que la voie soit libre d'accès. Pendant ce temps, Alice était montée dans le dortoir de Stu afin de préparer leur escapade et réviser quelques sorts. En effet, nul besoin d'amener corde, glue ou patte à fix dans un sac pour une expédition, des sorts existent dans le monde des sorciers qui simplifient bien la vie! Alice avait néanmoins prit un petit couteau dans sa poche sous sa robe de sorcier. Avec Stu ils eurent beaucoup de mal à localiser le fameux tableau mais, aidé par quelques amis, ils trouvèrent très facilement. Le second étage était le lieu de l'exploration!
    Après être redescendu dans la salle commune et louchant sur l'horloge toutes les cinq minutes, il fut l'heure de partir. Les deux élèves étaient donc en train de sortir des cachots afin d'accéder au deuxième étage. Les tableaux dormaient pratiquement tous et la jeune fille baissa sa baguette vers le sol, le « lumos » dérangeant la plupart des dormeurs.


    *A droite de l'escalier donc d'après le serpy … hum ...*

    - Tu vois quelque chose Stu? On ne devrait pas être loin pourtant!

Invité
Anonymous
Invité

Les Passages Secrets de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Les Passages Secrets de Poudlard
Invité, le  Mer 7 Sep 2011 - 18:33

Alors que Stuart mangeait, enfin pinaillait, les nombreux plats présents dans la Grande Salle tout en discutant plus ou moins avec la personne assise en face, il vit son amie Alice s'approcher de lui. Il ne 'lavait pas revu depuis un bout de temps et commençait sérieusement à se demander ce qu'elle devenait. La jeune femme en question avait d'ailleurs la petite lueur typique des gens qui s'apprêtent à faire un sale coup, mais si ! Stu avait cette lueur là en permanence dans son regard ! C'est donc avec un grand sourire qu'il accueilli son amie, délaissant de ce fait le début de conversation insipide qu'il avait commencé. Après un échange de banalités, Alice lui avoua qu'elle avait entendu parler d'un passage secret près du cavalier fou et c'est donc avec un naturel effrayant que Stuart proposa d'aller vérifier cela cette nuit, en toute discrétion. C'était une habitude chez lui de se promener chaque soir voir chaque nuit dans le château à la recherche justement de bizarreries bizarres dont regorgeait l’établissement.

Après être retourné dans leur salle commune et avoir tué le temps comme ils le pouvaient en attendant l'heure du couvre-feu dans le dortoir du vert et argent. Après avoir préparé le nécessaire que Stuart ne jugea pas très utile, ils sortirent tout deux de la grande salle commune pour enfin remonter jusqu'au deuxième étage comme les avait conseillé certains personnages dans diverses tableaux. Après avoir errer sans rien trouver ils avaient finalement pu restreindre leur champ de recherches au second étage. Après quelques minutes Alice lança Stuart :

- Tu vois quelque chose Stu ? On ne devrait pas être loin pourtant!

Mais le garçon ne voyait rien et cela commençait à l’énerver. Bon sang c'était vrai quoi ! Ils ne devaient pourtant pas être loin ! S'appuyant au hasard contre quelque chose qu'il ne voyait même pas, il s'apprêta à faire part à son amie de son irritation mais comme dans un film au scénario simpliste et déjà vu cent fois, il sentit se dérober sou lui l’appui solide qui le maintenait debout. Inévitablement le vert et argent bascula et tomba dans ce qui semblait être un passage souterrain, s’entaillant au passage toute sa joue gauche sans savoir commun. Il devait être maudit ou un truc du genre pour se blesser tout le temps comme ça. Enfin bon c'est pas comme si ça le dérangeait après tout .. Se relevant avec difficulté, il interpella Alice qui avait déjà du être alerter par le bruit :

- Bah finalement je crois que j'ai trouvé un truc là !

La jeune vint arriva finalement à côté de lui, la baguette pointée vers le sol pour ne pas déranger les tableaux qui dormait. regardant à l’intérieur, Stu se demanda comment il avait fait pour ouvrir ce passage, qui après tout n'était peut être même pas le bon ...
Invité
Anonymous
Invité

Les Passages Secrets de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Les Passages Secrets de Poudlard
Invité, le  Mer 7 Sep 2011 - 20:16

    Alice scrutait chaque recoin du couloir, espérant enfin trouver l'entrée du passage secret (encore faut-il qu'il existe!). La jeune fille était vraiment enthousiaste à l'idée de découvrir quelque chose, de plus l'heure à laquelle ils menaient leur expédition ne faisait qu'accentuer l'adrénaline de la serpentarde qui risquait de se faire prendre avec son ami Allan à tout moment. Le sourire aux lèvres, la baguette toujours pointée vers le bas, elle s'avançait lentement tâtonnant à moitié essayant d'ouvrir une quelconque trappe par « hasard ». Alice voyait du coin de l'oeil l'impatiente d'Allan qui n'en pouvait plus de marcher, de chercher et de fouiner sans rien trouver. Elle le laissa un peu derrière s'appuyer contre un pan de mur vide de tapisserie et prit une légère avance afin de repérer un peu plus les lieux. Un gros rat sortit d'un trou dans le bas d'un mur où le papier était grignoté . Alice leva sa baguette afin de voir un peu plus loin dans le couloir et jeta un bref coup d'oeil. Il n'y avait pas le moindre tableau de cavalier. La jeune fille tendit ensuite l'oreille histoire de se rassurer. Aucun bruit ne se fit entendre … enfin …

    BOUM!

    - Allan?!

    Alice avait à moitié chuchoté, à moitié parlé à voix haute, ce qui donnait un son vraiment étrange et pas franchement symphonique. Elle avait fait volte face plutôt rapidement, manquant de tomber en se prenant les pieds dans le tapis sans fin parcourant pratiquement tout le second étage. Alice était revenu à l'endroit où Allan s'était appuyé et le retrouva par terre, plein de poussière.

    - Euh …

    – Bah finalement je crois que j'ai trouvé un truc là !

    - Je vois ça, mais tu étais appuyé sur le mur nu, je ne pense pas que ce soit le bon passage secret, mais, s'en est un !

    Alice leva sa baguette vers l'entrée du passage et observa un long tunnel noir avec un peu de poussière et quelques toiles d'araignées. Un long tapis ornait le chemin et se perdait de vue. Il était de couleur rouge légèrement brodé, mais la couleur était terne due à l'âge et à la poussière qui s'était accumulée. Aucune trace de pas n'était visible sur la poussière du tapis.
    Alice entendit des pas se rapprocher à vive allure et entendit un « Qui est là?! ». Prise de panique Alice poussa Stu dans le passage et lança un sort pour balayer la poussière qui s'était dégagée dans le couloirs lors de l'ouverture. Elle ne voulait pas être prise à ce stade de l'aventure! Une fois le « ménage » fini Alice referma l'entrée et mit son doigt sur la bouche de son ami pour lui signifier de se taire. La jeune fille avait éteint sa baguette pour ne pas que la lumière filtre sur le pas du mur. Haletante, Alice attendait le passage du professeur.
    Et si le passage était connu? Vérifieront-ils en ouvrant le mur?
Invité
Anonymous
Invité

Les Passages Secrets de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Les Passages Secrets de Poudlard
Invité, le  Mer 7 Sep 2011 - 21:05

Comme le pensait Stuart, ce passage secret ne devait pas être le bon mais grâce à la lumière que faisait la baguette d'Alice, le vert et argent pu identifier le lieu dans lequel il se trouvait. Cela ressemblait à un long couloir sombre et poussiéreux ou des tas d'araignées avaient choisie de vivre paisiblement. S’époussetant doucement pour enlever les quelques moutons de poussières qui étaient venus s'accrocher à son pull gris mais avant qu'il n'est le temps de rajouter quoique ce soit, il vit Alice se crisper et le pousser plus loin dans le tunnel sans qu'il n'ait eût le temps de comprendre quoique ce soit. Elle avait plaqué sa main sur sa bouche l'empêchant ainsi de parler pour demander ce qu'il se passait. Néanmoins le jeune homme comprit rapidement, plongés dans le noir les deux élèves retenaient leur souffle. En effet des bruits de pas se faisaient entendre derrière le mur fraîchement refermé par Alice et alors que les bruits de pas s'arrêtaient, Stu prit la main de la jeune femme dans les siennes et lui souffla de façon inaudible et avec des gestes clair qu'ils feraient mieux d'avancer pour échapper à la retenue.

- On file, vite.

Tenant toujours la main de son amie dans la sienne, Stuart qui avait l'habitude de se déplacer sans faire de bruit, glissait sans un bruit sur le tapis miteux qui recouvrait le sol. Sans échanger un seul mot pendant les sept bonnes minutes de course, Stuart s'arrêta enfin au beau milieu de nul part. Il ne savait pas du tout où ils étaient et en plus il n'y voyait RIEN. Heureusement que c'était un simple couloir au moins, ils n'étaient pas perdu comme ça. Sortant sa baguette, il murmura un "Lumos" et éclaira ainsi la pièce faisant apparaître les mur de pierres grises et les autres toiles d'araignées. Rien de nouveau par rapport au tout début en fait. Néanmoins Stuart était très curieux, trop même, et sa curiosité lui soufflait de continuer à avancer. Merlin seul savait ce qu'ils allaient trouvaient au bout de ce tunnel, peut être même allaient-ils se retrouver en dehors de Poudlard ou alors face à une horrible créature assoiffée de sang. Enfin bon ! Qui vivra verra comme on dit ! Souriant à Alice qui n'avait toujours pas oser parler, il murmura :

- Dit tu crois qu'il y a quoi au bout ?

Il espérait qu'Alice veuille bien continuer d'avancer, après tout maintenant qu'ils avaient fait tout ce chemin, cela aurait été bête de faire marche arrière ... Surtout que On-ne-sait-qui rodait dans le couloir ou ils se trouvaient un peu plus tôt ...


Invité
Anonymous
Invité

Les Passages Secrets de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Les Passages Secrets de Poudlard
Invité, le  Mer 7 Sep 2011 - 23:04

    La jeune fille avait la respiration haletante qu'elle s'efforçait de contrôler puisqu'ils étaient juste devant la porte. Une main sur sa bouche elle essayait de se camoufler et de s'empêcher d'éternuer vu toute la poussière qui les entouraient, un seul bruit et ils pouvaient se faire prendre. Elle sentit alors la main de Stu l'entrainer un peu plus loin dans le couloir. Alice faisait donc attention en marchant afin de ne pas faire de bruits. Le tapis sur le sol contribuait plus au silence que les précautions de la serpentarde qui était un tantinet maladroite. Heureusement pour elle Allan ouvrait la marche en la tenant toujours par la main. Ainsi les risques de chutes étaient amoindris, d'autant plus que le lumos de la baguette d'Allan pouvait éclairer une bonne partie du couloir puisqu'ils n'avaient plus à se préoccuper des personnages dans les tableaux qui souhaitaient dormir, ni de se faire prendre par un professeur. Les murs étaient en pierres grises, ils pouvaient par conséquent parler normalement, l'épaisseur des pierres jugées raisonnable par la serpentarde qui se sentait plus en sécurité que tout à l'heure.

    - Dit tu crois qu'il y a quoi au bout ?

    -Franchement je n'en sais rien du tout … je pencherais plus pour un raccourci donnant sur un autre couloir de poudlard ou permettant d'accéder à une salle réservée aux professeurs tel que leur bureau ou quelque chose dans le genre … un peu à la façon des rois moldus au moyen âge qui avaient des portes dérobées dans leur propre chambre des fois qu'ils aient besoin de s'évader … certains d'après ce que j'ai entendu dire, avaient même une porte donnant sur un couloir qui permettait l'accès à une chambre unique. Il y avait généralement sa maitresse, ainsi ils n'étaient pas dérangés …
    Et toi, tu pencherais pour quoi? Je t'avouerais que je préférerais tomber sur une salle étrange avec pleins de bibelots partout avec des livres tout poussiéreux et des choses incroyables plutôt que sur un simple raccourci menant au troisième étage …


    Alice se retourna un instant derrière elle afin de s'assurer si elle ne voyait pas une quelconque lumière. Visiblement, personne ne les suivaient, les professeurs (prefet ou même le concierge) n'étaient pas au courant de ce passage secret, à moins qu'ils ne le jugent inconnu des élèves, ce qui était le cas jusqu'à ce qu'Allan le découvre bien à ses dépends. La serpentarde prit la tête d'Allan par le menton et l'approcha de son visage. Elle remarqua que le jeune homme c'était pas mal esquinté la joue, le sang commençait déjà à séché.

    - Tu t'es pas loupé à ce que je vois …. tu t'es fais ça en tombant? C'est pas malin du tout! En plus je ne connais aucune formule de soin … attends.

    La jeune fille dénoua sa cravate vert argent et dirigea sa baguette dessus.

    - Aguamentis, voilà ça devrait le faire, penche toi un peu on reprendra l'exploration quand je t'aurais nettoyé la joue, avec toute cette poussière ça ne m'étonnerait pas que la blessure s'infecte et tu auras une jolie cicatrice. Aller laisse toi faire, promis ça ne piquera pas ce n'est que de l'eau!

    La serpentarde approchait déjà sa cravate abondamment mouillée vers la joue d'Allan afin d'enlever toutes les saletés incrustées qu'un bruit étrange se fit entendre devant eux.
    Alice sursauta et regarda derrière l'épaule d'Allan.
    Elle ne voyait strictement rien, mais la jeune fille n'était pas vraiment rassurée … qu'est ce que ce bruit avait bien pu être?


    - Lumos maxima!

    La lumière jaillit comme un feu puissant et illumina une très grande partie du couloir. Tout au bout une porte en bois brun clair était entrouverte, enfin commençait à être entrouverte! Elle s'immobilisa au bout de quelques secondes dans un crissement sinistre. Aucune lumière ne filtrait de cette porte.
Invité
Anonymous
Invité

Les Passages Secrets de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Les Passages Secrets de Poudlard
Invité, le  Ven 9 Sep 2011 - 20:22

Stuart écouta l'avis d'Alice sur la débouchée du tunnel. Pour elle il semblerait plus évident qu'il les amène à une autre partie du château mais d'un autre côté elle avouait préférer tomber sur une salle remplie de choses originales et intéressantes. Stuart aussi préférerait bien sûr, en plus il était clair que de se retrouver à un autre point du château après tant de recherches et d'émotions aurait de quoi les dégoûter sérieusement. Il sentit alors Alice lui attraper le bas du visage entre ses mains pour regarder quelque chose de plus près sur son visage. Affichant un air perplexe, le vert et argent se souvint finalement de la petit coupure qu'il s'était faîte en tombant quelques instants auparavant. Il n y avait là rien de bien grave mais Alice prit tout de même soin de nettoyer la plaie de peur qu'elle s'infecte. Ayant à peine le temps de baragouiner des choses comme quoi c'était inutile de s'embêter avec ça, Alice avait déjà retiré sa cravate verte et argent pour l'imbiber d'eau et pour ensuite l'utiliser comme chiffon.

Mais un bruit sourd se fit entendre derrière le grand blessé et Alice stoppa son geste sous le coup de la surprise. Se retournant rapidement, Stuart pointa sa baguette vers la source du bruit mais ne vit rien, la "chose" devait très certainement être plus loin dans le tunnel .. N'attendant pas les soins de Alice plus longtemps, Stuart s’élança dans le long couloir noir, baguette à la main, pouvant tomber sur n'importe quoi à n'importe quel moment. Ouais pas très Serpentard comme réaction mais il était vraiment curieux de savoir ce qui avait produit ce bruit. Ralentissant sa course, il arriva finalement sur le seuil d'une sorte de pièce encombrée de tas de choses, un peu comme dans la Salle des Objets Cachés mais en plus petit ... Stoppant là, il entendit Alice le rejoindre et s'arrêter, le souffle court, à côté de lui. Les deux Serpentards scrutèrent la salle avec curiosité, cherchant la moindre chose qui aurait pu provoquer ce bruit et essayant de savoir où ils se trouvaient. Finalement Stuart lança à son amie :

- On va voir ?

Sans attendre de réponse de sa part, il sauta le rebord d'une cinquantaine de centimètres avec un grand sourire puis plongea son regard vers Alice, l'incitant ainsi à descendre elle-aussi. Mais une nouvelle fois le bruit étrange se fit entendre, comme si l'on avait déplacé quelque chose précipitamment et sans faire exprès. Tournant vivement la tête vers ce qui lui semblait être la source du bruit, le vert et argent pointa sa baguette pour illuminer la salle et découvrit alors une pièce ou plusieurs tas d'objets, dont essentiellement des livres et des tableaux vides étaient entreposés. Ils y avaient également d'autres choses mais Stuart ne s'attarda pas dessus, préférant se concentrer sur le "Bruit". Était-ce une fantôme ? Une créature magique ? Ou .. autre chose ?
Invité
Anonymous
Invité

Les Passages Secrets de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Les Passages Secrets de Poudlard
Invité, le  Ven 9 Sep 2011 - 23:29

    Alice suivit du regard Allan qui s'était élancé dans le couloir sombre en direction de la porte entrouverte. Que faire? La jeune fille devait avouer que l'angoisse commençait à monter petit à petit, elle n'était pas rassurée, quoi de plus normal au vu de la situation? Elle suivit tout de même le serpentard de peur de le perdre de vue, si jamais ce dernier s'aventurait trop loin et que son lumos deviennait trop faible pour le distinguer. Au pire des cas le chemin n'était pas bien compliqué: tout droit. La serpentarde se retrouva aux cotés du jeune homme le souffle court de l'avoir rattrapé aussi vite et resserra son étreinte sur sa baguette prête à réagir au quart de tour si une agression ou quelque chose de louche se produisait.

    - Hum … il y a tout un tas d'objets on dirait … ça me fait penser à la salle sur demande en quelque sorte, on y trouve tellement de choses étranges …

    - On va voir ?

    - Pourquoi pas … mais soyons vigilent, je n'aime pas beaucoup le bruit que l'on a entendu tout à l'heure … Bien que je sois à serpentard je reste une fille … et je ne suis pas franchement rassurée, heureusement ma curiosité prend le dessus pour le moment!

    Alice suivit Allan du regard franchir le seuil de la porte haut d'une cinquantaine de centimètres et en fit de même. Une fois arrivée dans la salle à proprement parlé ils purent admirer comme bon leur semblait la décoration ainsi que les différents objets entreposés ça et là. Le bruit de tout à l'heure ce fit entendre une nouvelle fois. Alice sursauta et attrapa le bras d'Allan avant de se raviser. La jeune fille ne voulait pas paraître chochotte bien qu'il s'agisse de son ami la serpentarde voulait faire bonne figure et ne pas se montrer faible. Levant sa baguette afin d'éclairer la pièce elle remarqua que de nombreux tableaux vident étaient accrochés au mur. De vieux livres s'entassaient un peu partout de façon plus ou moins ordonnés. Un bureau était placé au fond de la pièce et une chaise vide lui faisait face. Une sorte de petit canapé à moitié grignoté par les bestioles était entreposé à l'autre bout de la salle à coté d'une petite bibliothèque. Alice tourna la tête et aperçue une statue qui représentait un personnage qu'elle ne connaissait pas. La jeune fille s'en approcha et remarqua des traces fraiches sur le sol poussiéreux en forme d'arc de cercle.

    - Allan vient par ici! J'ai l'impression qu'on a bougé cette statue … il y a des marques sur le sol dûes à la poussière … c'est peut-être la suite du passage? Je t'avouerais que je trouve ça étrange que la seule entrée de ce … bureau … soit une porte dérobée derrière un mur.
    Tu m'aides à pousser?


    La vert argent ne voulait pas lâcher sa baguette mais elle du s'y contraindre afin de pousser la statue sur le coté à l'aide de son ami. Angoissée à l'idée de découvrir quelque chose de vivant derrière, se tenir près à toute attaque était essentiel et c'est naturellement que la jeune fille se remémora quelques sorts d'immobilisations dans sa tête, d'attaques et de défenses.
Invité
Anonymous
Invité

Les Passages Secrets de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Les Passages Secrets de Poudlard
Invité, le  Dim 11 Sep 2011 - 13:58

Alice ne semblait vraiment pas rassuré au milieu de tout ses objets et de tout ses bruits étranges qui les entouraient. Stu' la sentit s'agripper à son bras suite à un autre bruit sourd mais elle se ravisa très vite et le lacha, faisant comme si de rien n'était. Le Serpentard lui fit un sourire doux, avoir peur ici était une chose normale. Après tout il ne savait même pas de qui ou de.. quoi ? Provenait ce bruit. Alice leva sa baguette pour éclairer la pièce de son lumos maxima et, prenant son courage à deux mains, elle s'avança la tête haute au milieu de l'étrange salle, certainement à la recherche d'un quelconque indice sur la "chose". Stuat la suivit doucement, laissant un bon mètre de distance entre eux. Il observait ce qui l'entourait dans l'espoir de voir ou apercevoir quelque chose d'insolite mais Alice l’interpella bien vite :

- Allan vient par ici ! J'ai l'impression qu'on a bougé cette statue … il y a des marques sur le sol dûes à la poussière … c'est peut-être la suite du passage ? Je t'avouerais que je trouve ça étrange que la seule entrée de ce … bureau … soit une porte dérobée derrière un mur. Tu m'aides à pousser ?

Le vert et argent accouru auprès de son amie en à peine quelques secondes et pût ainsi voir les marques de poussières au sol qui signifiait clairement que quelqu'un avait déplacé cette statue récemment. En revanche, plutôt que de se fatiguer à pousser le lourd objet en pierre à main nue, il se contenta de faire un petit geste avec sa baguette tout en pensant très fort à un expulso. Il ne savait pas encore faire des sorts très compliqués en informulés mais ça commençait à venir ! Il faut dire que Stuart s’entraînait beaucoup à faire ce genre de chose, les informulés étaient très pratique en combat. La statue recula donc, assez violemment d'ailleurs, et alla se fracasser contre une grosse armoire placé non loin. Le vert et argent ria doucement, il aurait peut être du la pousser à la main finalement ! Il allait s'excuser lorsque l'armoire en question se mit à bouger et à faire du bruit, pas le même bruit qu'ils avaient entendu peu de temps auparavant mais c'était comme si quelque chose voulait en sortir .. Un épouvantard ! C'était surement ça !

Et en effet, après quelques minutes, la porte de l'armoire s'ouvrit violemment pour faire apparaître la plus grande peur du vert et argent. Devant ses yeux horrifiés, il vit sortir de l'armoire, Alexander, mais là, son cher et tendre avait plutôt une sale mine. Surement parce qu'il était mort noyé. Stuart recula face à cette vison d'horreur, sur le coup il ne pensa même pas à contrer cette vision, en fait il ne pensait juste plus à rien, trop bouleversé par ce qu'il voyait. Il avait sous les yeux la pire chose qu'il n'aurait jamais pu imaginer, la chose ultime qui l'effrayait au plus au point : Perdre celui qu'il aimait dans un accident maritime. Fermant les yeux il essaya de faire le vide et de penser à une chose amusante mais c'était quelque chose d’extrêmement difficile étant donné que tout ce qu'il avait envie de faire en ce moment précis était d'hurler et pleurer. Il n'aurai su dire combien de temps il était resté pétrifié ainsi, les yeux fermés avant d'oser les rouvrir. Mais lorsqu'il le fit, il était déterminé à faire disparaître cette chose idiote qui s'amusait à effrayer les gens. Pointant sa baguette vers l'épouvantard, il dit d'un ton sec :

- Ridikkulus !

La créature se transforma aussitôt en son petit-ami habillé d'une ... combinaison de cuir sado-masochiste. Le Serpentard sourit face à cette vison mais était quand même encore très perturbé par ce qu'il avait vu. Dès qu'il serai sorti de cet endroit, il enverrait un hibou à Alex pour être sûr que tout allait bien. C'était peut être stupide mais il en avait besoin. Seulement voilà, l'épouvantard avait beau être maîtrisé du côté de Stu, il restait toujours Alice qui n'avait pas bougé, les yeux rivés sur la créature. Stuart recula derrière son amie, il l'attrapa par le bras pour la tirer vers l'entrée que le passage avait libérée mais cette dernière ne bougea pas ..


[ HRPG : Tu fais c'que tu veux là, si tu veux on se barre ou alors t'affrontes l'épouvantard, comme tu préfères hun :Cagoulé: ]

Invité
Anonymous
Invité

Les Passages Secrets de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Les Passages Secrets de Poudlard
Invité, le  Mer 14 Sep 2011 - 22:50

    Alice regardait son ami s'approcher de la statue qu'il expulsa d'un coup de baguette magique. Le sort informulé n'était néanmoins pas de grande précision puisque la pauvre œuvre se retrouva … fracassée en plusieurs morceaux sur le sol. Triste fin. La jeune fille lança un regard mis amusée mis « rhalala franchement ... » à Allan avant de se retourner vivement en sentant quelque chose bouger dans son dos. La serpentarde remarqua une armoire sur le coté qui fut suivi d'un second soubresaut. Immédiatement Alice recula. Sa dernière rencontre avec un épouvantard n'était pas un super souvenir, et elle n'était pas pressée de renouveler l'expérience. Son ami Allan n'était pas présent lors du cours de DCFM il ne savait donc pas ce qui se passerait si la jeune fille faisait fasse à la créature. Elle le regarda s'avancer, la plus grande peur d'Allan survint alors. Un jeune homme était sortit de l'armoire, trempé jusqu'aux os. La jeune fille jeta alternativement son regard sur l'homme et sur Allan, se demandant quelle genre de relation ces deux personnes pouvaient bien avoir … Alice assistait à la décomposition de son ami qui ne semblait vraiment pas à l'aise (qui l'eut été?).

    *Il faut faire quelque chose …*

    - Ridikkulus!

    La jeune fille observa son ami reprendre le dessus. Le jeune homme était habillé d'une tenue plutôt … sexy? Allan avait donc des penchants de se genre … intéressant. La vert argent esquissa un sourire … qui s'effaça aussi vite qu'il était venu lorsqu'elle sentit le jeune homme-épouvantard tourner ses yeux vers elle. Prise de panique alors que sa plus grande peur n'était pas encore apparue, Alice était terrorisée.

    *Il faut qu'on se barre d'ici et vite … aller bouge!*

    Alice tourna les talons aussi vite que possible et entraina Allan dans sa course en l'attrapant par le bras. Les deux serpentards s'engouffrèrent ainsi dans la suite du passage secret. La jeune fille se posait quelques questions à toute vitesse en cet instant: est ce qu'un épouvantard pouvait poursuivre des gens ou retournait-il sagement dans son armoire? Qu'est ce qu'il y avait au fond du tunnel? Comment en sortir sans repasser devant l'épouvantard?

    - Lumos maxima!

    Le tunnel était éclairé, cette fois si il n'y avait plus de pierre mais le mur était tapissé. On pouvait apercevoir quelques vieux chandeliers éteints tout le long. Mais où cela les mèneraient-ils donc? Et surtout, qui était passé par là avant eux? Car, ils en étaient sur, quelqu'un était passé par là et il y a moins d'une heure …
    Estimant être suffisamment loin de l'épouvantard, Alice stoppa sa course et respira un bon moment afin de reprendre un rythme normal. C'est par saccade que la jeune fille prit la parole.


    - Désolé je t'ai embarqué … sans prévenir … je pouvais pas … affronter ce truc …

    Quelques rats passèrent sous leurs pieds, vision quelque peu ragoutante … Un tapis parcourait toujours le tunnel. Alice posa une main sur le mur tapissé et donna quelques coups. Le son était creux, il y avait peut-être quelque chose derrière? Mais faire des trous un peu partout était sans doute dangereux. Surtout qu'avec un mur creux ils risquaient de se faire repérer.

    - Je pense que l'on devrait continuer jusqu'au bout du tunnel pour voir ce qu'il y a, mais sincèrement je dois t'avouer que savoir que « quelque chose de vivant » se trouve au bout ne me rassure pas trop ...
Invité
Anonymous
Invité

Les Passages Secrets de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Les Passages Secrets de Poudlard
Invité, le  Lun 26 Sep 2011 - 19:45

{ Suite du RP avec Miléna : }



Luna, talonné par Miléna passa dérrière un buison pour atteindre un passage secret. Elle n'avait pas réellement laissé le choix à l'autre serpentarde de la suivre, mais elle l'avait conduit tout de même jusqu'au passage. Alors qu'elle s'engageait dans le couloir noir, elle sortit sa baguette de sa poche arrière et murmura "Lumos", et fut satisfaite de voir une jolie boule lumineuse éclairé parfaitement le couloir ainsi que les deux jeunes filles. Elle commença a marcher, gardant sa baguette levé pour laisser la boule en l'air.



Elle n'adressait pas la parole à la jeune fille, ne trouvant aucune question a lui posé. Mais finalement en trouva une, bien qu'une question un peu génante.



- Tu es sang pur ?
Invité
Anonymous
Invité

Les Passages Secrets de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Les Passages Secrets de Poudlard
Invité, le  Mar 22 Nov 2011 - 19:16

[RP avec : Gwendal ]

Oh oui. Que cela était divertissant de s'abandonner aux facétie, ou simplement laisser courir son autre personnalité. Eléanore s'est particulièrement bien amusée, mais il semble que cela n'ait plus au concierge, et encore moins aux écoliers décorés d'insignes. Terminant une folle course pour échapper à son destin, elle se réfugie à l'ombre d'une statue, puis se retrouve mystérieusement emporté dans un endroit lui étant inconnu -du moins, plus pour longtemps. Son esprit de logique l'emporte, lui dévoilant qu'elle se trouve dans ce célèbre passage secret qu'est celui de la Sorcière Borgne. Merveilleux, songe la demoiselle. Voici encore une découverte surprenante, tandis qu'elle aurait pu tomber sur la Salle Va-et-Vient, cette cachette lui tend ses bras de pierre.

Épuisée par son escapade, Elle se rend présentable au possible ; d'un geste habile, ses cheveux se nouent en un haut chignon, dévoilant un visage pâle aux pommettes rosies par l'effort, ainsi qu'un nez droit des plus charmants. Mis un peu d'ordre dans sa tenue composée d'un simple pull au coll V dont la couleur framboise est adorable, d'un slim nuit, ainsi qu'une paire de bottines assez singulières : elles sont pailletées de gris, jusqu'à leur pointe. Satisfaite de son image, elle s'autorise un instant de répit, puis soupire bruyamment. Le week-end touche malheureusement à sa fin. Il y a des jours comme celui-ci, où Mademoiselle n'est d'humeur à rien, et souhaite arrêter le temps, tant le futur en est agaçant.

S'asseyant sur la seconde des marches, Elle rêvasse, jusqu'à ce que...
Invité
Anonymous
Invité

Les Passages Secrets de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Les Passages Secrets de Poudlard
Invité, le  Mar 20 Déc 2011 - 18:08

{ RP Avec Edjin M'angil, contraite et forcée }

Luna sortit de la douche en soupirant. Elle adorait ce moment de la journée, et pestait chaque jour contre l'absence de baignoires dans les salles de bain de Poudlard. Heureusement qu'elle se rattrapait chaque week-end dans l'appartement, ainsi que certain soir dans l'appartement d'Aymeric...

Elle revêtit ses sous vêtements, tous de noir, avant de se poster devant sa malle. Elle lui semblait bien vide depuis son déménagement, la plus part de ses affaires étant maintenant dans son énorme dressing. Elle eut un moment de blanc, en se souvenant de sa magnifique chambre à Pré-Au-Lard. Vivement le week-end pour pouvoir enfin en profiter ! La jeune femme réussit finalement à trouver un jean moulant, qu'elle accompagna d'un slim. Vu où Luna comptait aller, mieux valait penser à cela pour ne pas trop souffrir de la morsure glaciale du froid. Elle sortit également des chaussettes, ses bottes noires à talons, mais bloqua sur le haut. Quoi mettre ? Elle opta pour un t-shirt, un sous pull noir, et finalement son gros sweat noir plein de couleurs vives.

Satisfaite, elle s'habilla rapidement. Elle fourra des mitaines, une écharpe et un bonnet, tout cela tout aussi noir que le reste, avant de mettre son long manteau, tout aussi noir. Elle, gothique ? Jamais. La serpentarde sortit enfin du dortoir, son sac sur un bras. Elle se rendit directement vers l'appartement de Rily pour lui proposer. Si la jeune-femme refusait, la serpentarde pourrait toujours aller faire un tour du côté de chez Aymeric. Son fiancé accepterait sans doute une petite sortie en amoureux !


0°o°0

Elle soupira devant la porte en bois noir. Rily était parfaitement introuvable dans tout le château, et monsieur son fiancé n'était pas disponible. Mais mince quoi ! Personne n'avait donc un peu de temps pour elle ? Tant pis.

La serpentarde aurait voulu se rendre à Pré-Au-Lard, boire un bon chocolat avec sa meilleure amie après avoir dévalisé Honeyduck. Seulement voilà, personne ne l'aurait laissé sortir. Elle comptait donc profiter des cheminés des professeurs pour pouvoir y aller... Et aussi ne pas être toute seule. Mais voilà, la professeure de soin aux créatures magiques était absente. Elle était donc allée gratter à la porte du prof de métamorphose, se disant que lui serait peut-être plus enclin à venir. Mais il avait simplement dit qu'il n'avait pas le temps, que ça serait pour une autre fois, avant de la reconduire à la porte, non sans lui avoir demandé si elle viendrait ce soir.

Et la jeune-femme, bien trop gentille, avait bien sur accepté. Mais passons. Elle marcha dans les couloirs, la mine boudeuse. Tant pis, elle irait toute seule ! Mais elle leur en voudrait, à ces deux la ! Elle traversa les dédales de couloirs, ses talons claquant sur le pavé froid du sol. La serpentarde frissonnait un peu, de temps à autre, mais elle trouvait le froid passable. Elle traversa la couloir du quatrième étage, et remarqua des taches de sang au sol. Elle sourit à cette pensée. Elle avait laissé sa marque...

Elle continua, jusqu'à accéder au passage secret qu'elle comptait emprunter. Ce n'est pas parce que les cheminés lui était fermés qu'elle n'allait pas pouvoir profiter de Pré-Au-Lard ! Mais seulement, au moment ou elle voulait entrer dans le passage, une voix l'appela. Luna reconnut cette voix, et ce maudit intérieurement pour avoir une chance pourrie. Elle se retourna, et vit le gryffondor, Edjin... Edjin quoi d'ailleurs ? Enfin bref. La jeune-femme vit donc Edjin, qui s'avançait vers elle. Mais finalement, elle sourit. Un gryffondor, c'est tête brulée non ? Elle en profiterait pour ne pas faire sa petite sortie toute seule... Tout bonnement, ce n'était peut-être pas une mauvaise rencontre...

Peut-être que la serpentarde pourrait en profiter pour lui proposer de venir avec elle dans la boutique de bonbon ? Et pourquoi en pas faire connaissance autour d'un bon chocolat chaud hein ? Elle attendit qu'il lui demande ce qu'elle comptait faire pour lui proposer. Elle lui sourit donc en le voyant avancer.


Invité
Anonymous
Invité

Les Passages Secrets de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Les Passages Secrets de Poudlard
Invité, le  Mar 20 Déc 2011 - 20:32

Edjin avait froid... En cette première matinée du week-end, il voulait simplement rester sous sa couette blanche pour ne pas avoir à supporter le temps glacial de l'extérieur. En effet, l'hiver était certes arrivé tard cette année, mais maintenant il était là. Le jeune Gryffondor ne cachait pas qu'il détestait cette saison et préférait largement l'été quand il ne faisait pas non plus trop chaud...

Glissant encore un peu sous sa couette, il soupira tout en pensant à ce qu'il allait faire aujourd'hui. Les professeurs n'avaient rien donnés comme devoirs, donc le jeune sorcier allait certainement ne rien faire de sa journée à part peut-être se balader dans les couloirs du Château.

Prenant son courage à deux mains, le Gryffondor se leva de son lit et se dirigea vers les douches. Habituellement, il prenait des douches chaudes... Mais étant donné qu'il voulait sortir en ce temps glacial, il valait mieux s'habituer au froid extérieur en prenant une douche froide.

Une fois sa douche finie et frissonnant légèrement, il s'habilla comme il se le devait pour le temps extérieur : Gros pull, écharpe, bonnet, doudoune, et tout le kit de sortie pour l'hiver. Il descendit du dortoir et s'arrêta dans la Salle Commune. Avant de sortir, il allait lire un livre devant la cheminée pour pouvoir se détendre un peu. Certes, les professeurs n'avaient pas donnés de devoirs, mais il devait tout de même réviser pour rester au niveau des autres dans les futurs cours.

Une fois sa lecture finie, il descendit dans la Grande Salle. Il s'était levé tard et il ne s'attendait pas à ce qu'il y ait grand monde à cette heure-ci pour prendre son petit-déjeuner. C'est pourquoi il ne fut pas surpris à ce que ses attentes se révèlent vraies. Le petit-déjeuner fut tout de même rapide, Edjin n'avait pas faim et avait décidé de manger simplement un toast avec un bol de lait.

Il sortit de la Grande Salle et se rendit au quatrième étage dans le but de prendre un passage secret menant à Honeyducks. Une fois arrivé au couloir, il remarqua la présence d'une fille et se plaqua contre un mur... Il était évident qu'il ne devait pas se faire voir devant un passage secret. Cependant, il remarqua que c'était Luna, la Serpentard. Il se demanda s'il pouvait lui faire confiance, et après quelques secondes de réflexion, il cria :

- Luna !

Celle-ci s'arrêta et se retourna. Edjin s'avança vers elle d'un pas montrant son appréhension. Il regarda la statue de la sorcière borgne, puis Luna. Il lui dit alors accompagné d'un clin d'oeil :

- Tu es du genre à enfreindre les règles ? Que dirais-tu d'une sortie à Pré-au-Lard ?
Invité
Anonymous
Invité

Les Passages Secrets de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Les Passages Secrets de Poudlard
Invité, le  Mer 21 Déc 2011 - 12:51

Le gryffondor avança vers elle, et le sourire de Luna s’agrandit. Ses cheveux ébouriffés lui donnait envie de les ébouriffés encore plus en passant sa main dedans. Mais elle se retint, elle avait déjà son brun pour faire ça. Pensé à son fiancé amaigrit un peu son sourire. Monsieur je n'ai pas le temps. Elle chassa bien vite cette pensée comme on chasse un insecte de la main. Elle s'amuserait sans lui, non mais ! Et avec un garçon en plus...

-
Tu es du genre à enfreindre les règles ? Que dirais-tu d'une sortie à Pré-au-Lard ?

Son sourire retrouva son éclat colgatemaxwhite. Il lui proposait ce qu'elle comptait lui demander !

-
Et bien... Je ne les enfreint uniquement quand j'en ai besoin mon chou ! Son sourire se teinta de malice. Cela me dis mon cher ! Un petit tour chez Honeyduckes et un bon chocolat chaud, cela te dis ?

Sans lui laisser le temps de répondre, elle prit sa main et l'entraina dans le chemin sombre du passage secret. Elle sortit sa baguette pour activer un lumos, avant de continuer en serpentant à travers le petit chemin, ses talons claquant contre le sol froid en un bruit régulier.

Quelques minutes plus tard, la verte et argent et le rouge et or attérirent enfin dans chez le célèbre confiseur : Honeydukes. Les mur était remplies de bocaux contenant multiples bonbons de toutes formes, de toutes couleurs, de tout gouts. La serpentarde en salivait déjà. Elle savait que la gammes de bonbons s'était quelque peu élargit, beaucoup de bonbons moldu avait ainsi finit transformer pour devenir sorcier ! La jeune femme comptait bien depenser... Elle se tourna vers Edjin :


-
Prêt à alleger tes poches de mornilles et de gallions ?
Invité
Anonymous
Invité

Les Passages Secrets de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Les Passages Secrets de Poudlard
Invité, le  Mer 21 Déc 2011 - 19:42

Luna répondit rapidement à sa question avec un certain sourire malicieux que le jeune Gryffondor ne manqua pas :

- Et bien... Je ne les enfreint uniquement quand j'en ai besoin mon chou ! Cela me dis mon cher ! Un petit tour chez Honeyduckes et un bon chocolat chaud, cela te dis ?

- Mon chou ? Sympa le sourire ! dit le rouge et or en riant.

La Serpentarde ne laissa pas le temps au Gryffondor de continuer de parler. En effet, elle lui avait pris la main et courrait à présent dans le chemin pour se rendre dans la boutique de bonbons.

Une fois arrivés dans celle-ci, Luna demanda à Edjin :

- Prêt à alleger tes poches de mornilles et de gallions ?

Edjin répondit en riant :

- Je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, je suis prêt à alléger mes poches de mornilles mais pas de gallions !

Il s'intéressa alors aux confiseries présentes dans les rayons... Autant le dire, il y avait absolument de tout : Des chocogrenouilles, des suçadices, des bonbons exposifs, des Fizwizbiz, et la confiserie préférée du jeune Gryffondor, des dragées surprises de Bertie Crochue.

Sans un regard envers le vendeur, Edjin prit simplement des dragées surprises et déposa les mornilles nécessaires sur le comptoir. Il se tourna vers Luna et lui dit :

- Désolé, je ne me sens pas super bien ici... On pourrait-peut être aller autre part ?

Et sans attendre sa réponse, le jeune sorcier repartit dans le passage secret à l'apparence frigorifiante en espérant que la jeune Serpentarde le suive.
Contenu sponsorisé

Les Passages Secrets de Poudlard - Page 2 Empty
Re: Les Passages Secrets de Poudlard
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 18

 Les Passages Secrets de Poudlard

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.