AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 17 sur 18
Les Passages Secrets de Poudlard
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard

Les Passages Secrets de Poudlard - Page 17 Empty
Re: Les Passages Secrets de Poudlard
Megan K. Hayajân, le  Mer 10 Jan 2018 - 14:11

warning, ça joue avec des squelettes.

Carrément un squelette, posé là façon screamer. Meg se recula un peu, par réflexe. C'était pas joli-joli. Dîtes, c'est pas censé être une école, ce truc ? Le principe de base, c'est pas la sécurité et compagnie ? La méta savait bien que le château avait son âme propre, qu'il se passait toujours toutes sortes de choses que ni le directeur ni les professeurs ne pouvaient contrôler m'enfin... un squelette, ça impliquait un mort. Logique facile à suivre. Et les morts, c'était pas hyper rigolo. Les expéditions nocturnes étaient faites pour s'amuser, normalement, pas pour sortir le squelette du placard. rigole stp.

« C’est un vrai tu crois ? un monsieur ? une madame ? Pourquoi t’as ouvert la porte ? »

Meg haussa les épaules. Elle avait ouvert la porte parce que quand on avance dans une direction et qu'on se trouve devant quelque chose de fermé mais qui peut être ouvert, eh bien... on avance que diable ! Elle avait ouvert parce qu'une porte, c'est conçu pour être ouvert ! Elle jeta un regard de travers au Poufsouffle avant d'avancer un peu. Artemis regardait un peu dans tous les sens, l'air d'un enfant qui veut cambrioler le frigo dans le dos de ses parents. Meg prit moins de précautions et entra carrément. Bon, on inspire et on y va. Elle entra complètement dans l'espèce de petite remise.

Au moins, rien n'avait sauté sur son beau visage. Elle était entière. Enfin, jusqu'à ce qu'elle se prenne une pierre dans la figure. Elle bascule en arrière, va faire un câlin au squelette avant de pousser de grands cris de dégoûts. Derrière, en entends des gémissements plus qu'inquiétants qui ne viennent pas de Megan. Elle finit par se relever, s'accroche un peu à Arty pour se redresser totalement.

- Ok, ça c'était dégueu dégueu dégueu.

Un nouveau hurlement se fait entendre. C'est clairement dans le coin. Meg jette un regard apeuré à Arty, mais comme elle sait qu'elle doit passer la première pour assumer sa bêtise jusqu'au bout, elle avance dans la petite remise. Il y a un placard, entrouvert. Une paire d'yeux globuleux la regarde et elle ajuste le temps de s'écarter qu'une nouvelle pierre est lancée. Meg, d'un coup de pied, ouvre grand la porte du placard dévoilant...

une goule.

Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Lorelaï Peony, le  Lun 26 Mar 2018 - 11:31

[Je reprends le sujet comme le dernier texte date de bien plus d'un mois, si problème, mp ! :mm: ]

PV avec Josephine Campbell

Bâillement. Étirement. Frottage de yeux. La blonde à l'uniforme bleu et aux yeux gris n'était pas bien réveillée en ce vendredi matin. Le weekend tardait à arriver, tandis que la jeune sorcière trainait le pas vers son cours de... ? Intégrez mention coïncidente. Lorelaï regarda sa montre, elle avait encore du temps. Bon, elle se souvenait plus vraiment à quelle heure commençait son cours, mais elle avait certainement du temps. Mais pourquoi était-elle encore si fatiguée ?

Encore deux trois pas trainant jusqu'à l'escalier qui se mit en mouvement, l'obligeant à s'asseoir sur les marches pour pas se casser la figure. Manquait plus que ça ! Déjà qu'elle ne savait pas où elle allait, il fallait en plus que les escaliers décident à sa place !

Quand finalement les marches arrêtèrent de tourner, Lorelaï se félicita de ne pas avoir encore déjeuné, et se releva. Déjeuner ? Oh, ça ça aurait été une bonne idée ! Mais, en regardant autour d'elle, la Serdaigle dû se rendre à l'évidence, elle n'était pas prête de trouver la Grande Salle et ses croissants fumants, ni d'ailleurs quelque classe de cours que ce soit. Elle fit quelques pas pour se retirer des marches et s'arrêta devant un tableau, afin de demander son chemin.

Malheureusement, il n'y avait que des arbres, arbustes et fleurs de dessinés. Pas âme qui vive sur ces paysages pourtant parfois gigantesques. Lorelaï décida alors de se mettre en mouvement, à la recherche d'un panneau indiquant les directions (bonne idée ça, faudrait en parler au directeur) ou encore d'une carte indiquant "Vous êtes ici" qui aurait été bien pratique, voire d'un personnage historique peint sur une toile qui pourrait l'aider, ce qui semblait être la solution la plus probable, même si les peintures n'étaient pas toujours très sympathiques avec les élèves.
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Josephine Campbell, le  Mar 27 Mar 2018 - 18:05

Jo était du genre très têt en l’air. Lorsqu’elle était arrivée dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner, elle s’était alors rendu compte qu’elle avait oublié son devoir de divination qu’elle avait mis trois heures à faire la veille et qui était à rendre pour ce matin. Plus que mature… elle s’était mis à gémir, taper du pied et à se maudire de ne pas avoir de tête. Ça n’avait pas changé quoi que ce soit… mais c’était plus fort qu’elle.

Elle était sur le retour de la Tour Gryffondor, son satané devoir coincé entre deux pages d’un livre, histoire de ne pas arriver avec un torchon dans les mains et la revoilà en route pour la Grande Salle. Elle avait envie de toast à la confiture de framboise avec du beurre. Et tremper ça dans du lait chaud. Hummm rien que d’y penser, son ventre se mit à gargouiller. Elle n’avait pas trop faim mais c’était plutôt la gourmandise qui se manifestait là tout de suite.

A quelques couloirs des escaliers, elle tomba nez à nez avec une Serdaigle… Lorelaï il lui semblait… qui avait dû se perdre car ici elle ne trouverait rien d’autre que la salle commune des Gryffondors plus loin et euh… des salles vides peut être.

La jeune fille regardait ce qu’il y avait au mur. Pas besoin de disserter, c’était totalement moche ! D’une totale tristesse. Jo avait bien essayée de changer quelque chose à ça… mais ses deux tentatives avaient été deux bons gros échecs, alors elle avait décidé de lâcher l’affaire… Pour le moment. Elle continuerait de ne plus regarder ces vieilles croutes accrochées aux murs.

- Tu cherches quelque chose ?
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Lorelaï Peony, le  Mer 28 Mar 2018 - 14:55

Après avoir fait trois aller-retour en appelant vaguement des gens dans les tableaux, Lorelaï s'arrêta sur un paysage peint selon un style impressionniste qui attira son attention. La manière dont les peintres sorciers utilisaient le mouvement pour ajouter à l'effet déjà fort de l’impressionnisme l'épatait toujours. Elle avait bien essayé de recréer l'illusion au bord du lac, quelque jours plus tôt, mais sans grand résultats. Plongée dans ses pensées, la jeune femme se fit la remarque qu'elle devrait demander conseil. Peut-être pourrait-elle en toucher un mot à Ulysse si elle le revoyait en cours sous peu ?

Elle n'eut pas le temps de s'imaginer la rencontre, qu'une douce voix l'interpella. Lorelaï se retourna pour faire face à une autre Gryffondor qu'elle connaissait moins bien. Apparemment, la bleue avait l'air aussi perdue qu'elle ne l'était, car la jeune fille semblait vouloir l'aider.
- Oh, salut ! dit-elle avec un sourire.

Elle s'avança vers la brune,
- Oui, je dois aller au cours, mais les escaliers ont décidé qu'il valait mieux que je vienne ici. Or, j'ai aucune idée d'où je suis. C'est quand même fout qu'après près de sept ans dans cette école il y ait encore des endroits que je reconnais pas ! Je me demande quelle taille peut bien faire le château...
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor

Josephine Campbell, le  Dim 1 Avr 2018 - 21:21

Aller en cours ? Et bien elle ne trouverait pas de salle de classe ici, des élèves faisant l'école buissonnière par contre... Peut-être. Et peut être même un ou deux couples en train de se relecher...

Lorelaï avait été victime des escaliers capricieux. Trop de chance ! Jo adorait quand ils se mettaient en mouvement alors qu'elle était en train de les escalader ou les descendre. Elle avait l'impression de faire un manège dans un parc d'attractions. Elle adorait cette sensation. Même si son vertige faisait des siennes...

La serdaigle en face d'elle avait l'air perdue, elle n'était jamais venu à cet endroit semblait-il. En même temps... si elle n'était pas Gryffondor... quel intérêt... Sa salle commune était plutôt à l'Ouest non ?

Enfin bref ! Sa remarque sur la taille du château fit sourire Jo. Elle avait l'air de le trouver grand. Objectivement, oui, il l'était. Mais pour la Gryffondor, il était bien trop petit... Pas qu'elle avait des goûts de ministre, mais elle avait hâte de quitter ces murs et aller où bon lui semblait, enfin!! Découvrir d'autres choses, voir d'autre horizons. Partir.

- Ces escaliers... En fait, tu te trouves près de la salle commune des Gryffondors. Tu devais te rendre où ? Si tu veux, je t'y accompagne.

Le château est grand, c'est vrai, mais pas assez grand pour moi, je crois... Même si je pense que je n'en ai pas vu la moitié.
Le ventre de Jo fit alors un bruit peu gracieux... Il criait famine.
Elle retira un sachet de chocoballe de son sac et mordit dans l'une d'elles.

- T'en veux une ?

Chocolat et fraise... Le combo ultime.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Lorelaï Peony, le  Lun 2 Avr 2018 - 14:54

La jeune fille sourit à Lorelaï quand celle-ci aborda la taille du château. Elle avait un sourire charmant, et de beaux yeux bleus qui ressortaient comme deux pierres précieuses, entourés de sa chevelure brune.
- La salle commune des Gryffons est par ici ?

Le rouge monta aux joues de la sorcière, elle ne pu s'empêcher de jeter un œil à ses vêtements. De quoi avait-elle l'air ? Et s'il apparaissait au détour d'un couloir ? Lorelaï jeta un œil derrière la gryffon, non personne.
- J'allais au cours de... heu...

Aucune idée. Blanc total.
- En fait j'allais manger dans la Grande Salle.

Voilà, de ça elle était sûre. Son ventre gargouillait, elle devait manger.
- Donc j'imagine que je dois descendre, dit-elle en regardant par dessus la balustrade.

Apparemment Lorelaï n'était pas la seule à mourir de faim, la jeune fille venait de sortir un paquet de friandises de son sac et en tendit à la blonde,
- Oh oui merci ! Tu viens avec moi du coup manger dans la grande salle ? J'espère que y aura des pancakes à la myrtille, ce sont mes préférés. Ma grand-mère en fait - qui sont meilleurs que ceux d'ici, tu les goûterais ! - elle y ajoute un coulis de framboise, c'est juste extraordinaire ! expliqua les Serdaigle en salivant. Au fait, je m'appelle Lorelaï, je crois qu'on a déjà eu cours ensemble mais je me souviens plus de ton nom, désolée...
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor

Josephine Campbell, le  Jeu 5 Avr 2018 - 21:35

Jo sentit Lorelaï un peu nerveuse d'un coup. Elle avait le rouge aux joues et semblait guetter si tout était bon au niveau de sa tenue.

*Ouais... La salle commune des Gryffons est par là... Et donc ?*

Elle suivit le regard de sa camarade derrière elle. Mais non, il n'y avait rien... Ni personne. Elle redoutait la présence de qui en fait ? Étrange... Et elle avait un problème de mémoire elle aussi ? Elle ne savait plus où elle se rendait... Bon ça, ça n'était encore jamais arrivé à Jo. Pas encore en tout cas, mais ça faisait plaisir de trouver une personne aussi tête en l'air qu'elle, voir même plus. Lorsqu'elle dirait ça à sa mère... cette dernière ne voudra jamais la croire. Elle pensait que sa fille détenait déjà le record.

Finalement, elle se rendait dans la Grande Salle. Cool ! Parce que Jo rêvait toujours de ses toasts à la confiture. Les chocoballes, c'était bon, mais ça ne se trempait pas dans du lait avec du cacao.

En tout cas, c'était agréable de la voir s'extasier alors qu'elle ne faisait que parler de pancake. Qu'est-ce que ça serait une fois qu'elle serait devant?! Mais c'était assez drôle. Il ne manquait plus que les étoiles dans les yeux. Jo ne put s'empêcher de sourire. Elle, s'était plus le coulis de framboise qui la faisait rêver. Ça lui rappelait l'été et la récolte des fruits. Le seul problème des framboises, c'est que les trois-quarts filaient dans sa bouche et le peu qui arrivait en cuisine ne pouvait servir que de décoration à un dessert...

- Au fait, je m'appelle Lorelaï, je crois qu'on a déjà eu cours ensemble, mais je me souviens plus de ton nom, désolée...

*Oui je fais souvent cet effet-là...*

- Ce n'est pas grave. Je m'appelle Joséphine. Mais appelle moi Jo.

Elle fit signe à Lorelaï de la suivre. Elle allait les mener à leur petit-déjeuner...

- ça t'arrive souvent de te perdre ?

Non parce que là quand même... Elle était loin de la Grande Salle...
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Lorelaï Peony, le  Ven 6 Avr 2018 - 1:09

Quand la Gryffon révéla son prénom, Lorelaï plongea ses yeux dans les saphirs de sa camarade, scrutant la cohérence prénom/âme.
Après quelques secondes d'évaluation, l'étudiante sourit à la brune, d'un sourire triomphant. Joséphine lui allait parfaitement ! Son nom correspondait exactement à l'aura qu'elle percevait de la rouge, douce mais malicieuse, intelligente et peut-être un peu... espiègle ? L'idée de descendre dans la Grande Salle petit déjeuner avec la lionne plaisait de plus en plus à la gamine affamée.
- Jo, c'est super ! Moi c'est Lorelaï, enchantée ! Lui dit-elle en lui tendant la main.

Elle regarda autour d'elle, prête à suivre Joséphine dans les méandres du château, tout en lui parlant de ses troubles de l'orientation.
- Alors oui, c'est clairement pas la première fois que je me perds dans le château ! En fait, la plupart du temps c'est pas un souci, je découvre des nouvelles pièces que j'aurais jamais vues sinon... Mais quand je dois aller en cours ou quand mon ventre crie famine comme maintenant, c'est beaucoup plus problématique. Là tu vois, j'ai aucune idée de comment j'ai pu atterrir à l'autre bout du château en voulant aller dans la Grande Salle depuis ma tour...

Songeuse, elle commença à descendre les marches du grand escalier,
- Je me demande parfois si y a pas des espèces de trous noirs dans le château qui nous téléportent - ou transplanent si tu veux - d'un endroit à un à autre, sans que l'on puisse rien n'y faire...

Puis, marquant la moue avec ses lèvres de manière à toucher le bout de son nez, la Schtroumpfette se tourna vers la rouge,
- Ou alors ce méandre spatio-temporel est juste dû à mon manque de concentration quand je marche dans les couloirs ! Ajouta-t-elle en éclatant de rire.

Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor

Josephine Campbell, le  Lun 9 Avr 2018 - 15:32

Lorelai donnait l'impression d'être une personne très vivante. En tout cas, quand Jo lui serra la main, elle eut l'impression qu'elle lui transmit dix mille voltz d'énergie.

*Ben ça, c'est mieux qu'un petit dej!*

Et pour une Jo qui avait toujours du mal à avoir les idées en place lors du réveil, c'était vraiment inhabituel. D'autant que la jeune fille n'arrêtait pas de parler. Mais comment faisait elle pour être aussi pleine de vie alors qu'elle n'avait encore rien avalé. Jo fonctionnait au radar à cette heure-là de la matinée.

Néanmoins, ce qu'elle disait était intéressant. Sa théorie sur les trous noirs dans le château par exemple n'était pas dénuée d'intérêt. C'était même tout à fait plausible selon Jo qui s'était déjà retrouvée dans des endroits assez inattendus.

- Et bien pas que ! Je trouve que c'est une théorie tout à fait intéressante. Moi par exemple ça m'est déjà arrivé !

*En même temps... Plus tête en l'air, tu meurs...*

- C'est même possible que les préfets y aient recours pour leurs tours de garde la nuit. T'as jamais remarqué ? Ils déboulent toujours quand et là où tu t'y attends le moins.

Oui... Comme le soir où elle s'était fait prendre la main dans le sac par le cher et tendre collègue de son cousin. Lui, il avait un détecteur à mauvais coup... Et surtout un talent pour faire suer le monde...
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Lorelaï Peony, le  Lun 9 Avr 2018 - 21:52

[LA Joséphine]

La jeune lionne serra la main de l'aiglonne, et Lorelaï sentit une grande amitié naître entre elles ! Ou peut-être était-ce l'hypoglycémie qui la rendait si frénétique ? Quoi qu'il en fut, les deux élèves étaient en route pour la Grande Salle en papotant. Une fois ses pancakes aux myrtilles avalées, Lorelaï évaluerait la qualité de ce qu'elle avait ressenti durant cette poignée de main. Pour le moment, elle se concentrait sur les paroles de la rouge. D'autant plus qu'elles confirmaient ses propos sur les trous noirs. Alors elle avait aussi vécu des transplanages non-intentionnels ? Lorelaï n'avait même pas son permis de transplanage...
- Oui ! T'as vu ?! S'exclama-t-elle avec un poile trop d'enthousiasme.

Joséphine donnait même un exemple que Lorelaï écouta attentivement.
- Ah, je sais pas... je me suis jamais fait prendre par un préfet. Juste par deux professeurs dans la bibliothèque un soir, marmonna-t-elle. Toi ça t'es déjà arrivé ?

La bleue avait hâte d'entendre les péripéties de sa camarade qui semblait pourtant si sage. Peut-être cachait-elle un fond plus polisson qu'il n'y paraissait. Lorelaï avait bien remarqué un air malicieux dans son regard bleu... Que renfermait-il ?
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor

Josephine Campbell, le  Dim 15 Avr 2018 - 16:26

- Toi ça t'es déjà arrivé ?

Pas beaucoup de fois... Non en enlevant les fois où elle s'était fait prendre par Peter, il n'y en avait qu'une. Et pas la moindre... Les fois avec Peter, pas que ça ne comptait pas vraiment, mais c'était plus une sorte de jeu. Jeu auquel elle était la seule à jouer ceci dit, le jeune homme n'appréciant pas vraiment d'être sa cible favorite.

- Oui une fois... J'avais retrouvé quelqu'un à la tour d'astronomie un soir...

Pas besoin de détailler, Lorelaï devrait comprendre de quel genre de rendez-vous il s'agissait...

- Il a fallu que ce crétin d'Ulysse débarque... Sur tout le château, il a fallu qu'il tombe sur nous. On ne faisait pas de bruit, on n'avait pas placardé des affiches dans les couloirs... Comment il a fait pour savoir qu'on était là ? Mis a part un trou noir, je ne vois pas...

Un trou noir et un détecteur de mauvais coup. Et un détecteur de personnes en train de faire des choses qui ne regardent qu'elles...

Rien que de repenser à ce moment, Jo sentit le rouge lui remonter aux joues... Pour rien au monde, elle ne voudrait revivre un moment pareil...
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Lorelaï Peony, le  Dim 6 Mai 2018 - 2:33

La jolie brune sembla réfléchir un peu. Songeait-elle à toutes les fois où elle avait été prise la main dans le sac ou avait-elle du mal à se souvenir d'un soir où elle aurait dérogé au couvre feu ?

La réponse ne se fit pas attendre longtemps. Et le cœur de Lorelaï fit un bond jusque dans son front au regard de la couleur rouge que prit sa peau. Elle aurait dû s'attendre à ce que le nom d'Ulysse arrive sur le tapis. Mais entendre ces syllabes dans la bouche d'une autre personne, comme ça, au détour d'une simple conversation la prenait toujours pas surprise. Elle ne put s'empêcher de regarder autour d'elle, comme s'il risquait de débarquer pour lui mettre une main douce et apaisante dans le dos, comme il faisait si souvent quand elle paniquait.

Plongée dans se pensées, elle ne percuta pas tout de suite aux paroles de Joséphine.
- Crétin ?

Ulysse un crétin ? Elle n'avait jamais entendu personne parler de lui de cette manière. Brave, courageux, fort... beau. Oui, ou peut-être étaient-ce les qualificatifs qu'elle utilisait avec elle-même quand elle pensait au lion ? Mais crétin, elle avait tant de mal à l'imaginer comme tel.
- Ulysse un crétin ?

Oui, elle calait un peu sur ce mot. Soudainement elle ne comprenait plus la brune. Elle s'arrêta pour la regarder en face.
- Pourquoi ? Je comprends pas, il est sévère comme préfet ? Il vous a dénoncé ?

Lorelaï avait beaucoup de mal à envisager Ulysse comme un rapporteur. Mais s'il était dans l'exercice de ses fonctions, elle pouvait comprendre qu'il ne fasse pas les choses à moitié. Il n'était pas un crétin, il faisait bien son travail. Le post de préfet n'était pas donné à n'importe qui. Le simple fait que la direction de Poudlard lui fasse assez confiance pour lui donner ce titre était la preuve que ce n'était pas un crétin. Ou alors Miss Philaester et Monsieur Jiménez aussi étaient des crétins.

C'est ce que tu entends par là Josephine ?

Le regard de Lorelaï était intense, mais ne manifestait pas de colère. C'était plus une sorte d'inquisition du fond de la pensée de la rouge. Que voulait-elle vraiment dire ? Elle lui laissait une chance de s'expliquer.
Josephine Campbell
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor

Josephine Campbell, le  Lun 25 Juin 2018 - 16:10

Lorelaï semblait surprise. Oui Ulysse, un crétin. Tout d'abord, car c'était lui qui avait interrompu un moment plus qu'agréable, le premier rendez-vous de Louis et de Jo. Bon ça aurait été n'importe qui d'autre, cela aurait été pareil, il fallait bien l'avouer... C'était le genre de moment qu'on n'avait jamais envie qu'il se termine.

Il y avait également une autre raison à son qualitatif de crétin. Pendant la petite remontrance, il ne s'était pas contenté d'user de son autorité de préfet... à juste titre ceci dit... Non, il n'avait pas pu s'empêcher de faire le mariol, balancer ici et là des petites remarques gênantes... Comme si c'était tout à fait utile ! Pour un premier rendez-vous galant... elle avait été servie !

Et puis il y avait eu toute cette histoire avec Daemon. Alors oui, elle n'avait été témoin de rien et quand bien même... Elle prendrait toujours le parti de son cousin. Cette histoire l'avait détruite. Bon, aujourd'hui finalement, ce deriner s'en était plutot pas mal sorti, il était même très heureux. Mais jamais, elle n'arriverait à pardonner à Ulysse le mal qu'il avait pu lui faire.

- Sévère ? Non... Mais on va dire qu'il a le don pour se retrouver là où il n'est pas attendu...

*A mon premier rendez-vous avec Louis et dans le lit de la copine de son collègue préfet par exemple...*

- Et je ne sais pas si c'est volontaire de sa part... enfin, à chaque fois.

Oui parce que bon tout de même... Il n'avait pas glissé dans le lit de Elhiya sans faire exprès... Il ne fallait pas prendre les gens pour des buses non plus !

- Si tu veux un conseil, méfie-toi de lui.

Oui, en plus, son petit air dragueur n'échappait à personne !

- Je pense qu'il aime plaire.

Jo finit de descendre les marches des escaliers, elles étaient arrivées près de la Grande Salle. Enfin, elle allait pouvoir déguster ses toasts au beurre et confiture. Elle aperçue au loin assit à la table de sa maison la seule personne au monde capable de lui coller un sourire niais sur le visage. Il tourna la tête dans sa direction et capta son regard, presque aussitôt, dans son ventre, un nuage de papillons prit son envol.

*Pourquoi ça fait ça à chaque fois ?*

Elle se rappela néanmoins qu'elle n'était pas venue seule et que le comportement qu'elle avait vis a vis de Lorelai à cet instant frôlait d'impolitesse.

*Non, mais tien toi un peu! C'est pas parce qu'il est dans la même pièce que toi que tu dois te comporter comme une gourde!*

Oui, mais c'était plus fort qu'elle. Là, elle avait une folle envie de le rejoindre. Finalement, les toasts attendraient.

- A une prochaine fois Lorelaï. J'ai été ravie de pouvoir t'aider à retrouver ton chemin.

Jo lui fit signe de la main et sans plus attendre se dirigea vers la personne qui captait son attention nuit et jour. Comme elle n'aimait pas faire comme tout le monde, elle s'assit parallèlement au banc sur les genoux du jeune garçon, sans lui avoir spécialement demandé la permission... en enroulant ses bras autour de son cou. Il y avait un toast dans son assiette. Il ne lui fallut pas plus de quelques secondes pour s'en emparer et de mordre dedans avant de lui faire un bisou juste en dessous de l'oreille et de lui souffler "le tien est meilleur".

FIN du RP
Merci Lorelaï
et désolée pur ce retard....
Guéthenoc Ursion
Guéthenoc Ursion
Serdaigle
Serdaigle

Guéthenoc Ursion, le  Lun 2 Juil 2018 - 21:27

Année II, Arc I

En Quêste de Quêsteurs.

Épisode Second: Azura Davos.

L'un dans l'autre, il n'était pas insatisfait de sa précédente rencontre, quelques jours plus tôt. Pour la prochaine, il saurait un peu mieux comment s'y prendre. Le hasard faisant les choses d'une manière propre aux caprices de Dame Fortuna, il avait repéré un jeune garçon qui, lui aussi, devait avoir son âge et qui, à l'instar d'Isolde, faisait parti de l'Andrinople Maison. Toutefois, la jeune fille semblait aussi fuyante qu'une anguille et il avait peiné à la retrouver. A moins que ce ne fut la Dame du Lac qui s'était alliée à sa consœur citée plus haut pour lui mettre des baguettes dans les roues. C'était qu'elle pouvait être maritorne quand elle s'y mettait...

Fils ! Soyez donc plus attentif ! N'est-ce dont pas celle que vous cherchez au-delà de vous ?

Il grinça des dents, n'appréciant que rarement qu'elle ait raison. Il aperçut donc l'objet de sa présente Quêste. Il n'irait pas lui demander ce qu'elle manigançait ici, pas plus que lui n'avait prévu pour elle un plan ourdi de longue date. Aborder une jeune femme le rendait toujours un peu mal à l'aise et malgré l'exemple et l'étude de la méthode jacerienne, il n'était pas encore prêt à conter fleurette. S'avançant, il s'ébroua, il n'était pas là pour usurper la réputation de Messire Becker. Il se gratta la gorge et s'annonça.

« Bien Mon bonjour, Ô Incarnate Demoiselle ! Je suis Guéthenoc Ursion de la Maison du même Nom ! ».

Cette fois-ci, son entrée en matière était correcte et ne manquait point de panache.

- « Trouveras-Tu dans le secret de Ton Coeur la Mansuétude pour Me pardonner de T'aborder de manière si cavalière mais le Ciel, si ce n'est guère le Destin, M'a commandé de Venir T'entretenir d'un sujet de la plus hauste importance ! ».

Il exécuta une courbette, moins pour reprendre son souffle que pour laisser le temps à la petite Gryffy de se remettre du pâmoison dans lequel elle avait dû basculer devant sa prestance et son auguste verbiage.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 2 Juil 2018 - 22:01

rp avec Guéthenoc

Une fois à droite, trois pas à gauche, suivre les marques sur les murs. Les marques sur les murs, bien sûr, ces fameux murs sur lesquels on distingue que dalle parce que la spécialité de ce château débile est de ne pas savoir éclairer correctement ses passages ! Non mais on croit vraiment rêver, je froisse le papier jauni contenant les instructions stupide qu'un gars stupide y avait écrit et que j'ai été assez stupide pour croire sur parole ! Si il y avait eu un caillou à envoyer valser ou une porte à claquer j'aurais volontiers exprimer ma déception en faisant un maximum de bruit. Manque de bol pour moi, en plus de l'absence de lumière ces couloirs sont aussi caractérisés par l'absence totale de quoi que ce soit d'autres. Qu'il aille se faire voir cet abruti aux tuyaux bidons ! Le parchemin que je croyais dur comme fer ancien et plein de promesse est roulé en boule et jeté contre un mur sans la moindre considération. En même temps la considération c'est une perte de temps et je n'ai pas que ça à faire !

« Bien Mon bonjour, Ô Incarnate Demoiselle ! Je suis Guéthenoc Ursion de la Maison du même Nom ! »
Ça pour une surprise, c'est une surprise. Si j'avais du parier mon goûter sur le fait de rencontrer quelqu'un au détour d'un passage, censé être secret, j'aurais perdu. Heureusement pour moi je n'avais pas parier et donc la barre de chocolat au lait avec éclat de noisettes qui constitue mon quatre heure est toujours ma propriété exclusive.
Ce sont des mots très bizarre qui sortent de la bouche de ce garçon qui a pourtant l'air d'avoir mon âge. Bizarre. Bizarre c'est un mot puissant parce qu'il veut tout dire à lui tout seul. Les passages secrets disparaissent de mes pensées en moins d'un quart de seconde, comme si mon cerveau avait ouvert une trappe sous leurs pieds et les avait envoyé aux oubliettes sans la moindre hésitation. Parce qu'il sait à quoi il a à faire mon cerveau : l'énergumène qu'on a sous les yeux vaut mille fois mieux que des mots gribouillés dans une marge.

Le garçon il parle et moi je le détaille de la tête aux pieds. Il se tient bizarrement, parle bizarrement, fait des gestes bizarres aussi ! Que du bonheur ! Les yeux pétillants et le cœur battant d'excitation je lui réponds sans avoir vraiment tout compris, ou écouté, ce qu'il a dit. Tu sors d'où toi ? Sans gêne je me mets à lui tourner autour tout en le questionnant, avide de capter la moindre de ses excentricités. C'est super intéressant ! T'es super intéressant De toutes les personnes que j'ai rencontré elles avaient toutes un truc mais pas à ce niveau-là. Tu voulais quoi du coup ? Quoi que ce soit je suis à peu près sûre de dire oui mais mieux vaut toujours demander avant de signer à l'aveugle, c'est maman qui me l'a appris ça.
Guéthenoc Ursion
Guéthenoc Ursion
Serdaigle
Serdaigle

Guéthenoc Ursion, le  Ven 6 Juil 2018 - 9:56

Avant de partir en Quêste, il avait établit un profil plus ou moins complet des personnes qu'il recherchait. Après moultes tergiversations et grands débats avec lui-même, il avait finit par convenir que les futurs Attablés devaient réunir les Vertus de leur Maison mais également avoir des affinités avec Celles du voisin. Pour faire simple et en grossier résumé, il entendait par là qu'un Gryffondor, au delà de son Courage proverbial devait aussi être Fidèle comme un Jaune, Rusé comme un Sinople et Aficionado comme un Aiglon, entre autres qualités.

Pour l'heure, il était comblé. La demoiselle sautillante – se comporterait-elle également ainsi autours de la table ? – était une mitraillette, chargée de questions et elle ne tirait pas à blanc. Guéthenoc était touché en plein cœur par cet enthousiasme. Elle lui donnait également l'impression d'être un quartier de viande suspendu à son esse, à la merci de sa curiosité vorace. Il lui faudrait s’habituer d'être ainsi scruté, rançon de la Gloire... Évidement, il en paierait le prix.

Sa première interrogation ne manquait certes pas d'intérêt mais elle manquait de précision. Tenait-elle à connaître son arbre généalogique ? S'interrogeait-elle sur le dernier endroit qu'il avait fréquenté ? Ou était-ce une manière détournée de s’enquérir de sa présence en ce lieu ? La seconde question lui fit l'effet d'un coup de massue. Elle ne l'avait pas écouté mais il était tout de même parvenu à capter son attention.

Ne vous paraît-elle par trop évaporée, Ô Fils ?

*Mesurez vos paroles, Vous !*

Silence démesuré.

- "Oncque ne saura Me contredire de Ma Félicité devant Ton éclatante démonstration d'intérêt ! Or donc, J'espère que Tu trouveras la bonté de Me pardonner Ma rouerie. Je confesse T'avoir observer. Ce que J'eusse vu M'a ravi et J'ai moult besoin de Toi !".

Il était temps de rentrer dans le vif du gras du sujet.

- "Savais-Tu que dans les Temps Jadis, il existait un Cercle de puissants Sorciers, élevés au rang de Fiers Chevalier ? Cette Noble Assemblée siégeait à la Table Ronde, créée par Arthur, sous le Conseil de Merlin et de la Dame du Lac. En aurais-tu déjà enstendu parler ?".
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 17 sur 18

Les Passages Secrets de Poudlard

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant