AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 18 sur 18
Les Passages Secrets de Poudlard
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
Guéthenoc Ursion
Serdaigle
Serdaigle

Les Passages Secrets de Poudlard - Page 18 Empty
Re: Les Passages Secrets de Poudlard
Guéthenoc Ursion, le  Ven 6 Juil 2018 - 9:56

Avant de partir en Quêste, il avait établit un profil plus ou moins complet des personnes qu'il recherchait. Après moultes tergiversations et grands débats avec lui-même, il avait finit par convenir que les futurs Attablés devaient réunir les Vertus de leur Maison mais également avoir des affinités avec Celles du voisin. Pour faire simple et en grossier résumé, il entendait par là qu'un Gryffondor, au delà de son Courage proverbial devait aussi être Fidèle comme un Jaune, Rusé comme un Sinople et Aficionado comme un Aiglon, entre autres qualités.

Pour l'heure, il était comblé. La demoiselle sautillante – se comporterait-elle également ainsi autours de la table ? – était une mitraillette, chargée de questions et elle ne tirait pas à blanc. Guéthenoc était touché en plein cœur par cet enthousiasme. Elle lui donnait également l'impression d'être un quartier de viande suspendu à son esse, à la merci de sa curiosité vorace. Il lui faudrait s’habituer d'être ainsi scruté, rançon de la Gloire... Évidement, il en paierait le prix.

Sa première interrogation ne manquait certes pas d'intérêt mais elle manquait de précision. Tenait-elle à connaître son arbre généalogique ? S'interrogeait-elle sur le dernier endroit qu'il avait fréquenté ? Ou était-ce une manière détournée de s’enquérir de sa présence en ce lieu ? La seconde question lui fit l'effet d'un coup de massue. Elle ne l'avait pas écouté mais il était tout de même parvenu à capter son attention.

Ne vous paraît-elle par trop évaporée, Ô Fils ?

*Mesurez vos paroles, Vous !*

Silence démesuré.

- "Oncque ne saura Me contredire de Ma Félicité devant Ton éclatante démonstration d'intérêt ! Or donc, J'espère que Tu trouveras la bonté de Me pardonner Ma rouerie. Je confesse T'avoir observer. Ce que J'eusse vu M'a ravi et J'ai moult besoin de Toi !".

Il était temps de rentrer dans le vif du gras du sujet.

- "Savais-Tu que dans les Temps Jadis, il existait un Cercle de puissants Sorciers, élevés au rang de Fiers Chevalier ? Cette Noble Assemblée siégeait à la Table Ronde, créée par Arthur, sous le Conseil de Merlin et de la Dame du Lac. En aurais-tu déjà enstendu parler ?".
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Ven 6 Juil 2018 - 11:32

Sourcils froncés, mine concentrée, c'est pas que je veux pas comprendre ce qu'il me dit mais c'est que T'es mignon mais difficile à suivre un peu... Entre les mots compliqués et ses intonations peu communes j'ai l'impression d'utiliser plus d'énergie à décoder ce qu'il essaie de me dire que de réellement assimiler les informations qu'il me donne. Bon j'ai compris des trucs tout de même, faut pas exagérer ! Mais si on est encore à discuter dans deux heures je parie mon argent de poche du mois que je vais en ressortir avec un mal de crâne carabiné. Oui bien sûr tout le monde connaît l'histoire du roi Arthur, on est Anglais en même temps c'est un peu comme Doctor Who c'est dans le patrimoine génétique de chacun presque ! Si le cinéma et la littérature ne se lassent pas de réinterpréter à toutes les sauces les légendes mythiques d'un roi possiblement passé, pour le Docteur dans sa boite bleue à un moment va sans doute falloir penser à arrêter le tir. Ici aux dernières nouvelles ils pensent faire un reboot total pour les 200 ans de la série, c'est un peu abusé si vous voulez mon avis. Mais c'est pas le sujet, concentre-toi Azura ! Si tu veux faire une pièce de théâtre je veux bien mais seulement si je suis un chevalier badass ! Pas une princesse en détresse à la noix ok ? Le ton en parfait mélange d’exigence et de menace, il est hors de question d'accepter le rôle d'une plante verte ou de l'assistante n°3 de la princesse qui sera même pas créditée à la fin.

Une demi-seconde de réflexion plus tard.

Ou alors je fais la mise en scène ! Non parce qu'on va pas se mentir, les pièces d'écoles sont souvent nazes à ce niveau-là, pas vrai ? Ici autant que ça claque ! J'ai déjà plein d'idées rien que d'en parler tu vois donc je pense c'est un bon plan ! Je me mets à aller dans tous les sens, faisant des pas çà et là tout en comptant sur mes doigts toutes les ampoules qui s'allument au-dessus de ma petite tête, Genre pour éviter les lumières dégueulasses on peut carrément utiliser la magie, on est des sorciers après tout, puis pour les acteurs mieux vaut pas les chouchouter parce qu'après ils se prennent trop au sérieux, et -  révélation - en fait je crois le mieux c'est que je sois également du côté des acteurs, pour les gérer tu vois ? Voilà, ça c'est un bon plan !
Le regard pétillant et la bouille toute réjouie je tends la main vers le garçon Deal ?

Ah que ça va être classe comme pièce de théâtre ! Si ça se trouve maman pourra venir voir ? Et puis on gagnera peut-être des points ? Imaginez on gagne la Coupe grâce à notre volonté artistique, ce serait trop classe !
Guéthenoc Ursion
Guéthenoc Ursion
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Guéthenoc Ursion, le  Ven 6 Juil 2018 - 12:34

Quelle était donc la diablerie qui animait le corps de la jeune femme ? Guéthenoc craignait véritablement qu'elle se mette à marcher sur les murs et à ramper au plafond pour ronger la corde d'un chandelier avec les dents. Il l'imaginait plus que bien en justaucorps blanc en pleine crise de danse, les cheveux en pagaille et une lueur démente dans le regard, et un soupçon d'écume aux lèvres. L’enthousiasme de tantôt lui donnait le tournis et il s'interrogea sur son budget mensuel consacré à ses chaussures. Il jeta un regard derrière son épaule, à la recherche d'un coupable malfaisant. Personne, même pas quelqu'un pour lui prêter main forte. Après le Corbeau et le Renard, Oyez le Chevalier et la Pithiatique...

Fils, concentrez-vous et n'allez pas ronger un tapis...

*Merci, Mère, vos conseils...*

Oui, je sais où les mettre...

Il devait reprendre la situation en main et remettre le sujet sur le droit chemin. Devait-il la détromper et l'amener sans brusquerie à la réalité ? On disait, peut-être à tord, qu'il ne fallait pas réveiller un somnambule. Qu'en était-il d'une personne en pleine foldinguerie ? Il la laissa finir, il ne voulait pas lui donner la chance de reprendre sa respiration et lui donner ainsi l'opportunité de poursuivre sa diarrhée d'idées. Lui, Guéthenoc, difficile à suivre ? Peut-être devait-il l'emmener consulter son Docteur Qui ?

- "Aah ! M'est avis, Ô Mon Empressée Amie, que Je me sois mal exprimasse ! Mon âme se réchauffe devant Ton tésmoignage empreint d'énergie ! Quelle fougue ! Ô Dieux, Soyez tésmoins de la Pureté de ce Joyau Écarlate ! Hélas, Je saigne de devoir Te confier que point ne cherche-je à monter une Troupe ménestrelique même si le sujet en serait fort passionnant au regard de Ton projet ! J'exprime le Souhait auprès de dame Fortuna que Tu deviennes un Chevalier, comment disais-Tu ?, badass ? Je ne ouïs guère ce mot mais Je pense qu'intégrer la Nouvelle Table Ronde, car il s'agit bien de ce Roi Arthur là, sans folklores ni légendes, que J'escompte fonder tantôt te permettra d'atteindre la Grandeur et d'assouvir toutes Tes Aspirations théâtreuses !".

Il cracha dans sa main et la tendit à la jeune fille : Deal ?

Il avait parlé d'une traite, produisant un mince filet pâteux, suffisant toutefois pour assurer une bonne prise sur une hache.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Ven 6 Juil 2018 - 13:33

Je commence à croire qu'en réalité il est peut-être malade. Si ça se trouve il a une mal formation de la bouche qui l'empêche de parler normalement ? Et que c'est pour ça qu'il forme des mots étranges que je n'ai jamais entendu de ma vie. La main toujours tendue en attendant de sceller le pacte de la troupe de théâtre je dois de nouveau focaliser toute mon énergie sur ces lèvres qui n'en finissent pas de chanter un couplet difficilement compréhensible. À un moment où un autre il va falloir que je lui demande de communiquer par mots clefs parce qu'au sinon on va pas s'en sortir ! *Hein ? *

Deal ?

Oh et puis zut ! Je serre vigoureusement la pince de l'énergumène, peu importe qu'on ne se comprenne pas je ne compte pas le laisser partir de sitôt ! La salive est moins puissante que le sang mais il n'empêche que par ce geste voilà notre accord validé aux yeux de la loi des poignes de ce genre. Dommage qu'on ait pas de témoins ! Enfin puisque je viens plus ou moins de signer un chèque en blanc peut-être qu'un jour ça tournera à mon avantage...
Et donc du coup je dois faire quoi ? Par soucis pour mon pauvre cerveau j'ajoute : concrètement ? en espérant qu'il se retienne sur les délires de phrases alambiquées et bien trop longues. De toute manière peu importe ce que c'est, si ça sort de la bouche d'un gars comme ça, ça ne peut que être intéressant !
Guéthenoc Ursion
Guéthenoc Ursion
Serdaigle
Serdaigle

Guéthenoc Ursion, le  Ven 6 Juil 2018 - 14:23

Une chœur angélique retentit avec force lorsque les deux mains s'unirent, porteuses de mille promesses. Au delà des murs, la placidité du Lac fut troublée par des geysers majestueux. Le sol trembla et des colombes prirent leur envol, esquissant un balai allègre. La lumière se fit plus pure et l'air vibra d'une onde de choc, assez forte pour affecter la quiétude des brins d'herbe. Au cœur de la Foret Interdire, Ordéric s'ébroua et poussa un cri propre à son espèce.

Cela allait sans dire que tout ceci se déroula dans son imagination et représentait les émotions qui traversait l'Aiglon. Son plan commençait à porter des fruits, tout du moins, une nouvelle pierre venait d'être posée à l’Édifice. Allez, plus qu'une dizaine de Chevaliers ! Loin de se décourager par l'immensité de cette Quêste, sa résolution en fut raffermie. Il se devait de surmonter toutes les épreuves que la dame dresserait devant lui. Et à ce propos, il se rendit compte qu'il avait quelques coups d'avance sur la jeune Gryff' qui venait de concasser ses phalanges.

- "Or donc, Douce Amie, il apparaît qu'il Te faille, en guise de gésine, prononcer le Serment qui fera de Toi une Apprentie-Escuyère. Cette forsmalité, Nous allons la remplir séance tenante ! Ensuite, Il te faudra partir en Quêste de Ta Créasture, qui sera Tes Armes et Ton Étendard ! Souvent, on la trouve au cours d'une Aventure. Certains vont l'acheter... Mais cela n'est guère Vertueux... D'ailleurs, je crois également qu'il Te faille te renseigner sur les Vertus Chevaleresques ! Je T'enverrois tantôt un parchemin fort instructif en la matière".

Il pensait avoir fait le tour pour que la jeune fille commence sa formation de la bonne manière. Guéthenoc devrait prendre des raccourcis avec ses ouailles, alors que lui avait été instruit avant même de savoir marcher.

*Allez, tout ira bien ! N'est-ce pas Mère ?*

Silence bougon.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 7 Juil 2018 - 14:44

LA de Guéthenoc

C'en était trop, mes sourcils en ont marre de se froncer pour se concentrer. Le bouclé il parle beaucoup mais à quoi ça sert si on pige que dalle à ce qui sort de sa bouche ? D'exaspération j'attrape et pince ses joues pour les tordre dans tous les sens, le pauvre chou a besoin de se décoincer à ce niveau-là s'il veut que ça fonctionne entre nous ! Je veux bien faire des efforts pour le comprendre mais au bout d'un moment ça va bien ! Je libère enfin les peau rosie de monsieur-les-grands-mots en soufflant d'un air on ne peut plus irrité Maintenant redis-le avec des mots simples. Sujet-verbe-complément, pas plus, c'est clair ? Deux petites tapes amicales de chaque côté du visage avant de le relâcher complètement. Moi je veux juste savoir quoi faire pour devenir un chevalier badass comme dit tout à l'heure, pas passer mon temps à résoudre des énigmes à rallonge ! La tête penchée sur le côté je me demande si le garçon est comme ça tout le temps, même pour demander qu'on lui passe le jus d'orange le matin ? Ça doit être épuisant aussi bien pour lui que pour les autres, non ? Un rapide coup d’œil sur son uniforme et le bleu me saute aux yeux, Oui bah en soit ça parait logique qu'un tel moulin à paroles compliquées soit atterri chez les Serdaigles ! Heureusement quand même qu'ils ne sont pas tous comme ça, les aigles, sinon on s'en sortirait tellement pas dans la vie de tous les jours... Oh puis c'est quoi ton nom déjà ? J'ai oublié. Moi c'est Azura au fait. Mais du coup en plus de baguettes ce serait cool qu'on ait des épées non ? Faudrait trop qu'on les ait pour aller en cours et tout ! Je me vois déjà une grande lame dans le dos, bien au chaud dans un étui décoré à l'ancienne, tout en dorures mystiques, parcourir les couloirs et tous les gens qui s'écartent pour me laisser passer, une lueur d'admiration et de peur dans le regard. Ah que ce serait classe ! Puis à plusieurs ça rendra encore meilleur ! Est-ce qu'on se concertera pour savoir qui prend quelle couleur ? Qu'on fasse comme les ligue de super-héros dans les dessins-animés ! Ou alors on aura qu'à suivre les couleurs de nos maisons ? Ça peut être stylé aussi mais si on est plus de deux ou trois de chaque on va vite s'embrouiller... nan le mieux c'est vraiment de choisir chacun ses couleurs à soi et de faire en sorte qu'on soit tous uniques à sa façon ! c'est comme ça qu'on marque véritablement les esprits !
Guéthenoc Ursion
Guéthenoc Ursion
Serdaigle
Serdaigle

Guéthenoc Ursion, le  Sam 7 Juil 2018 - 17:11

Ô Saint Wallace ! Ô Divin Gromit ! Louées soient vos joues pleines et souriantes, malmenées par des générations d'enfants sans cœur et sans vergogne. Guéthenoc comprenait enfin ce que ces deux personnages de fiction auraient ressentis s'ils avaient été d'os et de pâte à modeler. Il songeait aussi à son oncle, célèbre pour ses capacités d'avination, qui, lors des repas de famille, lui témoignait son affection en papouillant ses joues de ses moignons de doigts. Une situation toujours malésante mais dont il faisait face avec abnégation. Ce fut avec cette identique placidité qu'il se laissa corrompre ses porteuses de duvet.

Enfin libéré du joug du poulpe qui était énamouré de son visage, il esquissa une autre courbette et...

Prenez grand garde, Ô Fils ! Sinon, j'ai fort crainte qu'elle ne s'en remette à douter de l'intégrité de vos joues...

Il s'essuya la main sur son pantalon et adopta un langage totalement outrancier et passé de mode :

- "Salut Azura ! Je suis Guéthenoc. Je te disais donc que je te ferai bientôt prononcer le Serment de Chevalerie. Quand nous nous quitterons, tu devras te choisir un animal, qui sera ton emblème. Il est mieux de partir à la recherche de cet animal par toi-même. Si tu veux un exemple, sur le mien figurera un Ours, en rapport avec mon nom de famille. Il y aura aussi un hippogriffe. Je l'ai rencontré dans la Foret Interdite et il s'appelle Ordéric. Je t’amènerai le voir si cela te dit. Tu devras aussi choisir tes couleurs et tes armes pour que nous puissions concevoir ton héraldique. Enfin, je te transmettrai ensuite le Code des Apprenti-Escuyer".

Il s'étonna d'être aussi à l'aise avec l'aridité et la barbarité de ce langage si commun. Néanmoins, il poursuivit sur sa lancée, Azura touchant un point précis d'une de leur future Quêste.

- "En effet, il te faudra aussi une arme mais pas forcément une épée. Rien ne dit qu'il s'agit de ton arme tutélaire. Il est possible que tu seras plus à l'aise avec une lance, une hache ou encore une masse d'arme. Ce ne sont que des exemples. Il te faudra t'essayer au maniement de chaque arme pour savoir laquelle te correspond le mieux. C'est un peu comme les baguettes à vrai dire".

Il marqua une pause, se demandant où il pourrait trouver un endroit pour mener cette tâche à bien. Il y réfléchirait plus tard. Il était temps qu'Azura prête serment, instant qui requérait un peu de solennité. Il sortit sa baguette et déclama :

- "Or donc, Ô Aspirante Azura, est-Tu accordante pour maintenant prononcer le Serment sous le regard de la Dame du Lac ?".

Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 9 Juil 2018 - 20:36

LA de Sire Guéthenoc

Métamorphose aussi surprenante que celle d'une grenouille en prince charmant : je comprends tout ce qu'il dit ! Bon, ça le rend nettement moins original il faut l'avouer mais au moins mon cerveau ne menace pas de faire grève pour cause de sollicitation abusive et sans espoir. Je l'écoute en hochant la tête avec conviction, ce que j'entends me plaît au plus haut point ! Malgré quelques accrochages de vocabulaire, Guéthenoc (même son nom est bizarre ! c'est géniaaaal !) termine ses explications comme s'il était bien né au 22e siècle et non pas au moyen-âge !
Je lui attrape les mains dans l'émotion de ce moment, Oui. Oui ! OuiOuiOuiOuiOuiOui ! Un animal, des couleurs, des armes,... Plus jamais je ne passerai une après-midi ennuyante à mourir avec de tels programmes en perspective ! En vrai un animal j'en ai eu un une fois, mi-sanglier mi-lapin mais c'était pas un vrai animal au final parce que c'était Elhiya qui l'avait mal transformer. C'est dommage j'aurais bien voulu le garder comme ça moi mais elle a pas voulu que je le ramène sous prétexte que c'était dangereux ou quoi. Les grands ont des idées bizarres parfois mais bon elle est sympa ! J'ai même cru que j'avais découvert une espèce rare et encore inconnue d'animal étrange... la déception a été grande. Il aurait fait un super compagnon d'aventure en plus, je suis sûre ! Un jour je serais tellement forte en métamorphose que je ferais ça : des mix d'animaux pour en créer des nouveaux encore mieux ! C'est un métier pas vrai, genre éleveuse ou je sais pas. Faut que je le rajoute à la liste des métiers que je pourrais faire plus tard, ça peut toujours servir.

Vas-y dis le serment et le code et je répète tout en mode "Je le veuuuux" et après on part à l'aventure, allez ! Je secoue les mains du garçon que je tiens toujours dans les miennes, mon sang bouillonne d'enthousiasme et je ne peux pas m'empêcher de me sentir comme une bouteille de champagne prête à exploser. Faut que j'aille courir partout pour trouver mon animal ! Et mes couleurs ! Et mes armes ! faut que je les essaie toutes ! Est-ce qu'il y a un magasin qui reprend toutes les armes du monde à Londres ? Faut trop que je trouve quelqu'un qui s'y connaisse ! Castielle avait pas dit un jour qu'en Amérique elle avait le droit de tirer avec des armes à feu ? Si ça se trouve elle s'y connait en armes tout court !?! AllezAllezAlleeeeez !
Guéthenoc Ursion
Guéthenoc Ursion
Serdaigle
Serdaigle

Guéthenoc Ursion, le  Mar 24 Juil 2018 - 19:48

Elhiya... La Dépeceuse de Pingouin, reconvertie en Bonne Âme sans pour autant être devenue une Nonne. Il ne pensait pas la voir surgir dans cette conversation. Devait-il y voir un signe du Destin ? Était-elle envoyée par la Dame pour le guider ? Faisait-elle partie de ses Demoiselles ? Auquel cas, Mie était plus que douée pour cacher ses intentions... Une information utile pour l'avenir. Avant de s'appesantir plus avant sur cela, il lui fallait revenir au présent.

Il était temps, Fils ! Il ne me sied guère cette acoquinance...

*Peu m'en chaut, si vous voulez tout savoir, Mère.*

Silence scandalisé.

Ainsi donc, le dés étaient jetés et ils n'étaient pas pipés. Le calice était bu et il était temps de se resservir. Il n'était pas le temps de l'ivresse mais la solennité du moment l’enivrait. Décidant de revenir plus tard sur le sujet de l'animal héraldique et gardant dans ses mains celles de la jeune fille,  Guéthenoc s'éclaircit la gorge et commença à déclamer :

- « Azura Davos, de la Famille du même Nom, Promets-Tu de croire à tous les Enseignements de la Dame, Nostre Maîtresse, et d’observer Ses Commandements ?

Jures-tu que Tu rempliras Tes Devoirs envers la Table, à condition qu'ils ne soient pas contraires aux Préceptes du Lac ?

T'engages-Tu à protéger la Table?

Car Tu défendras les Faibles, Tu ne fuiras jamais devant l'Ennemi ou le Parjure. Tu Le débusqueras et Le combattras avec Acharnement.

Seras-Tu fidèles à Ta Parole ? »
.

Il s'agissait d'un Serment tout ce qu'il y avait de plus lambda mais il fallait qu'Azura soit en accordance avec ses termes. Après, elle pourrait partir à l'aventure.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 25 Juil 2018 - 12:11

Ça y est ça commence ! J'ai l'impression d'être l'héroïne du blockbuster de l'été ! J'imagine très bien comment ça serait montré à l'écran : un plan rapproché sur mon visage tandis que l'autre, le sidekick rigolo de l'histoire, déclame le serment. Puis de temps en temps un plan large sur nos deux silhouettes ressortant sur la pénombre du couloir, comme si une lumière propre à nos êtres nous éclairait nous et seulement nous. Plan rapproché sur nos mains liés entre-coupés de plans sur moi aux yeux emplis d'émotion. Et bien sûr une musique épique en fond pour bien montrer que c'est un tournant important dans l'histoire. Je vais devenir chevalier. Non ! Je vais devenir Chevalier ! C'est... juste incroyable ! Je le jure !
Oui !
Évidemment !
Et comment !
Jusqu'à mon dernier souffle !

C'est bon ? C'est fait ? Je suis Chevalier ? Un immense sourire, comme jamais mes joues n'en avaient connu auparavant grandi sur mon visage et j'ai l'impression que dans mes veines tous mes globules rouges ont été remplacés par des pochettes surprises qui font exploser des nuages de confettis. Dans mon ventre en revanche c'est plus des feux d'artifices et dans ma tête une vraie fanfare ! C'est qu'il faut agir vite et bien : en un temps record - maman n'en reviendrait pas si elle me voyait ! - je dresse une liste de tout ce que je dois faire. Les armes, l'animal, le blason, l'entraînement,... une infinité de portes s'ouvrent devant moi et je veux toutes, absolument toutes sans exception, les emprunter. Je veux tout essayer ! Tout faire ! Et ainsi je deviendrais le meilleur Chevalier de la Table Ronde !

De toute cette fête interne ressortent des cris et sautillements d'enthousiasme à la pelle puis sans plus aucune considération pour mon nouveau collègue. Bah il retrouvera bien la sortie tout seul non ? Moi j'ai d'autres choses à faire que de tailler le bout de gras ! J'ai plein de missions qui m'attendent ! Mais bon comme je suis un minimum bien élevée, avant de complètement disparaître du couloir parce que je m'y suis précipitée en courant je lui lâche un simple mais classique J'y vais à plus !

Pas une seconde à perdre !

Fin du rp, merci Guéthenoc Razz
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 18 sur 18

Les Passages Secrets de Poudlard

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18