AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 3 sur 16
Les Passages Secrets de Poudlard
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
Edjin
Gryffondor
Gryffondor

Re: Les Passages Secrets de Poudlard

Message par : Edjin, Mer 21 Déc 2011 - 19:42

Luna répondit rapidement à sa question avec un certain sourire malicieux que le jeune Gryffondor ne manqua pas :

- Et bien... Je ne les enfreint uniquement quand j'en ai besoin mon chou ! Cela me dis mon cher ! Un petit tour chez Honeyduckes et un bon chocolat chaud, cela te dis ?

- Mon chou ? Sympa le sourire ! dit le rouge et or en riant.

La Serpentarde ne laissa pas le temps au Gryffondor de continuer de parler. En effet, elle lui avait pris la main et courrait à présent dans le chemin pour se rendre dans la boutique de bonbons.

Une fois arrivés dans celle-ci, Luna demanda à Edjin :

- Prêt à alleger tes poches de mornilles et de gallions ?

Edjin répondit en riant :

- Je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, je suis prêt à alléger mes poches de mornilles mais pas de gallions !

Il s'intéressa alors aux confiseries présentes dans les rayons... Autant le dire, il y avait absolument de tout : Des chocogrenouilles, des suçadices, des bonbons exposifs, des Fizwizbiz, et la confiserie préférée du jeune Gryffondor, des dragées surprises de Bertie Crochue.

Sans un regard envers le vendeur, Edjin prit simplement des dragées surprises et déposa les mornilles nécessaires sur le comptoir. Il se tourna vers Luna et lui dit :

- Désolé, je ne me sens pas super bien ici... On pourrait-peut être aller autre part ?

Et sans attendre sa réponse, le jeune sorcier repartit dans le passage secret à l'apparence frigorifiante en espérant que la jeune Serpentarde le suive.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovely
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Lovely, Jeu 22 Déc 2011 - 18:28

Luna se sentit presque mal après la réplique du jeune gryffy. C'est vrai qu'elle, depuis son plus jeune âge avait toujours tout eut, sans vraiment trop être gâtée. Hormis les vêtements dès qu'elle avait été en age de choisir sa propre robe, la serpentarde n'avait jamais été vraiment capricieuse. Ses parents l'avaient gâtée bien plus que nécessaire, aussi n'avait-elle pas vraiment besoin de taper un gros caprice pour être servie. Gênée, Luna ne dit rien, en entrant dans la boutique.

Elle profita quand même du spectacle des bocaux de friandises en tout genre, avant de prendre une boite de chocogrenouille, ainsi que deux patacitrouille. La jeune-femme paya rapidement, et suivie le gryffy dans le passage. Il n'était pas bien ? Tant pis. La bieraubeurre serait pour une prochaine fois ! Un petit tour par Pré-Au-Lard une autre fois serait pas mal ! Elle comptait bien faire ami-ami avec Edjin. Elle trouvait son caractère distrayant, et elle se doutait qu'elle pourrait rigoler avec lui.

Elle s'approcha de lui, et nonchalante, s'appuya sur son épaule.

- Et sinon, tu es fils de moldu, sang-mêlé ou sang-pur ?

La serpy savait qu'il l'avait mentionner lors de leur dernière rencontre, mais elle n'avait pas vraiment attention et ne s'en souvenait plus. Elle se souvint rapidement du "combat". Le gryffy se defendait bien. Elle déballa une patacitrouille, qu'elle fourra dans sa bouche. La friandise fondait doucement, et Luna profita tranquillement du gout sucré, tout en marchant au côté d'Edjin.
Edjin
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Légilimens
Occlumens

Message par : Edjin, Jeu 22 Déc 2011 - 19:11

Luna rejoignit Edjin dans le chemin pour rentrer à Poudlard et s'appuya sur son épaule. Ce fait le troubla légèrement, il connaissait à peine Luna que déjà elle se collait à lui... Mais ce n'était pas plus mal. Certes, le coeur d'Edjin était pris, certes, Luna était en couple avec son professeur de Métamorphose, mais le jeune Gryffondor pouvait tout de même profiter de la beauté non négligeable de la jeune Serpentarde.

Si quelqu'un les avait vu à Poudlard, il aurait pris Luna et Edjin pour des fous. En effet, un amitié entre maisons, surtout entre les Gryffondors et les Serpentards, n'étaient pas communs du tout, voire à éviter. Il n'avait pas eu d'échos de véritable altercation entre ces deux maisons mais le duel d'Edjin et Luna au couloir du 4ème étage avait été suffisant pour savoir certaines choses concernant la rivalité de ces deux maisons.

Après quelques secondes passées à marcher ainsi, Luna lui posa une question :

- Et sinon, tu es fils de moldu, sang-mêlé ou sang-pur ?

Habituellement, ce genre de questions aurait choqué Edjin. Là, ce ne fut pas le cas. Il n'aimait pas qu'il y ait une si réelle importance à l'égard du Sang pour les descendants de familles de Sorciers. Néanmoins, il ne se plaignait pas d'être un fils de moldus. Le jeune blond réfléchit quelques instants avant de donner sa réponse... Puis il répondit à Luna avec un sourire en coin :

- Je suis un fils de moldus. Je ne te cache pas que j'aurais préféré être un Sang-Pur, pour qu'on puisse me considérer mieux... Mais je préfère être ainsi plutôt qu'un Sang-Mêlé. Je n'apporte pas une réelle importance au Sang mais je sais qu'il apporte une certaine considération à l'égard de tous les Sorciers. Je n'ai pas besoin de te demander pour savoir que tu es une Sang-Pur.

Il laissa planer un petit moment de silence... Depuis tout à l'heure, les deux élèves ne s'étaient pas grandement amusé. Il était temps de se défouler un moment... Edjin commença à courir et cria à Luna :

- Le premier arrivé au Château aura gagné !
Luna Lovely
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Lovely, Jeu 22 Déc 2011 - 21:44

Luna resta surprise devant la course d'Edjin. Elle sourit malicieusement, et s'arrêta. Elle dégaina sa baguette, sortit la sucrerie de sa bouche, et murmura "Stupéfix". Le sortilège vola à toute vitesse vers la cible, à savoir le gryffondor.

Celui-ci fut touché en plein dos, et s'arrêta en pleine course, avant de s'écraser sur le sol en un bruit sourd. La pose prise était assez comique, du au fait qu'il courrait avant d'être imobiliser. La jeune femme reprit sa patacitrouille dans la bouche, et s'avança tranquillement vers le jeune-homme à terre, avant de s'accroupir prêt de lui.

-
Je n'aime pas courir quand je mange. Elle fit mine de réfléchir un instant, avant de continuer. Je n'aime pas courir du tout en fait. Tu permet ?

Sans attendre la réponse qui, de toute manière, ne viendrait pas, la serpentarde le fit léviter, tout en continuant d'avançer à travers le passage secret. Elle sortie enfin dans le couloir, et le posa à terre avant de sortir totalement du passage. Luna le regarda un peu, totalement imobiliser, ce qui la fit sourire. Elle joua un instant avec sa baguette, avant de le liberer du sortilège.

-
Tu as gagné. Fit-elle remarquer, le sourire aux lèvres.
Edjin
Gryffondor
Gryffondor
Légilimens
Occlumens

Message par : Edjin, Jeu 22 Déc 2011 - 22:03

D'un coup, pendant sa course, un sortilège frappa le dos d'Edjin qui s'écroula. Puis, une fois qu'il fut libéré, Luna lui dit :

- Tu as gagné.

Edjin répondit, avec une moue boudeuse :

- Ouais à peine, on a même pas couru... Je pensais que t'aimais les délires quand même.

A peine sa phrase fut elle finie d'être dite qu'une voix résonna dans tout le Château :

"Votre attention s'il-vous-plait,
Un mal sévi dans notre école. Certainement connaissez-vous l’histoire de La Chambre des Secrets et du monstre qui y habite. Sachez que cette Chambre a été réouverte et que les meurtres sont l’œuvre du Basilic.

Ainsi, des règles ont été mises en place récemment.
- Aucun élève n’a le droit de rester seul dans un couloir.
- Vous attendrez que vos professeurs viennent vous chercher pour vous rendre à vos différents cours.
- Des Aurors ont été envoyés pour assurer votre sécurité, respectez-les.
- A la fin du dîner, les élèves devront suivre leurs préfèts, jusque dans la salle commune
- Tout élève à l’obligation de rester dans sa salle commune en dehors des cours et des repas.
- Si vous voyez la moindre chose suspecte, avertissez immédiatement un Auror ou moi-même.

Ces règles ne sont pas là pour vous contrariez mais au contraire pour assurer votre sécurité.

Si la moindre interrogation vous vient à l’esprit, je serai là pour y répondre au même titre que votre directrice et vos préfètes.
Vos parents seront bien entendu tenus au courant de cette affaire.

Faites attention."

C'était le genre d'annonce qu'Edjin détestait plus que tout... Il jeta un regard à Luna et lui dit :

- Pile après qu'on ait parlé de Sang-Pur et comme tu dirais "Sang-de-Bourbe"... Enfin bref, s'ils croient sérieusement que je vais suivre ces règles à la lettre, ils peuvent rêver.

Edjin joua un moment avec sa baguette... Il avait dit ceci, mais il avait une certaine appréhension quant à l'idée que la Chambre des Secrets ait été de nouveau ouverte... Bon, d'accord, pire que de l'appréhension, plutôt de la peur... Voire de l'angoisse. Il regarda un instant Luna et lui dit :

- Tu en penses quoi ?

C'était la seule question qu'il était possible de poser en ce moment là. L'annonce avait été faite dans toute l'école et Edjin se doutait qu'il y avait eu des morts.
Luna Lovely
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Lovely, Sam 24 Déc 2011 - 12:50

Luna sourit à la réplique d'Edjin, mais son sourire mourut rapidement sur ses lèvres rouges. La voix sévère retentissait dans le couloir. Et la serpentarde frissonna. Elle ne put dire si c'était de froid, ou simplement de peur. Effectivement, la fraicheur du couloir l'envahissait de la tête aux pieds. Mais elle n'aurait peut-être pas été si mordante, si la peur ne s'était pas infiltrée goutte à goutte dans ses veines.

Un basilic était à Poudlard. Un serpent géant qui pouvait, qui avait déjà tué, était lâché dans l'école. Il était peut-être tout prêt. Elle frissonna une nouvelle fois. Oui, elle avait peur. Réellement peur. Peut-être qu'elle n'avait rien à craindre. Mais qui sait. La soif de sang de la créature la pousserait peut-être à attaquer d'autre que les enfants de moldu. Et même. Un meurtrier était dans l'école.

Elle fixa Edjin. Lui-même, était né moldu. Lui-même, pouvait être attaqué. Lui, avec qui elle commençait à tisser de véritables liens d'amitié, même de fraternité. Ce jeune-homme qui lui ressemblait bien plus qu'il ne pouvait le penser. Lui, risquait de se faire attaquer. Luna ne put chasser l'horrible penser qui s'inscrivit dans sa tête. Son ami, ou plutôt ce qu'il en restait. Simplement sa tête. Ses yeux grands ouverts, dans une expression horrifiée. Baignant dans une mare trop sombre. Un haut-le-cœur la prit. Un gout amer et acide envahit sa bouche. La serpentarde avait la nausée.

-
Je pense qu'on devrait simplement... Rester dans les dortoirs.

Elle prit sa main, et commença à partir d'un pas pressé vers les cachots, repère des serpentard. Elle murmura :

-
Tu pourrais venir dans le dortoir.

Elle avait peur pour lui. De ses connaissances à l'école, c'était le seul qui avait une énorme chance d'être victime du serpent. Et elle ne voulait pas que ça arrive. La jeune femme frissonna une nouvelle fois. La peur grandissait dans son ventre, et elle se sentait vraiment mal. Elle voulait mettre son ami à l'abri, si possible avec elle. Elle accéléra encore le pas, vraiment pressé.
Edjin
Gryffondor
Gryffondor
Légilimens
Occlumens

Message par : Edjin, Sam 24 Déc 2011 - 13:10

Edjin frissonna de nouveau en repensant au fait qu'il y avait certainement eu des morts pour que la présence du basilic à Poudlard et que la Chambre des Secrets soit ouverte soit connue de la directrice de l'école. Luna, après un court moment de silence, dit au jeune blond en lui prenant sa main et en se dirigeant dans une direction inconnue à Edjin :

- Je pense qu'on devrait simplement... Rester dans les dortoirs. Tu pourrais venir dans le nôtre.

Le blondinet réfléchit un court instant à cette idée... Il n'était pas autorisé que des élèves aille dans une Salle Commune qui ne soit pas celle de leur maison. Mais en vue des faits actuels, cela serait étonnant que les professeurs aient quelque chose à reprocher aux deux élèves tant qu'ils étaient dans une Salle Commune... Le jeune blond s'adressa à la Serpentarde, non sans qu'un ton inquiet se fasse ressentir dans sa voix :

- Hm... Je ne pense pas que ce soit bien autorisé que j'aille dans une Salle Commune autre que celle des Gryffondors... Mais bon, c'est d'accord.

Edjin savait par pure logique que la Salle Commune des Serpentards se trouvait dans les Cachots de l'école, c'est pourquoi il se dirigea en compagnie de Luna dans cette direction. Ils descendirent ensemble les escaliers et se rendirent dans le Hall d'Entrée. Une fois arrivé dans celle-ci, le Gryffondor se dirigea dans les Cachots et se tourna vers Luna :

- Hm... A partir d'ici je ne sais plus où est la Salle Commune des Serpentards, je te suis.

Sa main se crispa autour de celle de Luna en pensant que les serpents devaient apprécier les cachots... Edjin ne se sentait pas en sécurité, et le froid environnant n'arrangeait rien quant à l'accélération de son coeur due à l'angoisse qui l'habitait. Des gouttes de sueur froide apparurent comme à leur habitude quand le jeune Gryffondor était anxieux et son souffle en plus de son coeur s'accéléra excessivement.
Luna Lovely
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Lovely, Mar 27 Déc 2011 - 20:13

Pour la première fois, Luna se sentit mal en arrivant dans les cachots. Quoi que, ce n'était réellement la première fois. La vrai première fois, c'était suite à son accident, justement dans les cachots. Elle en en gardait un très mauvais souvenir.

Mais cette fois, la jeune femme avait vraiment peur. Les cachots étaient plein de canalisation, la façon dont se déplaçait le serpent. Elle serra un peu plus la main de son ami, en accélérant encore.

Les cachots sombres la faisait frissonner, la froideur dont elle s'était habitué lui glaçait maintenant le sang. Elle sentait à peine ses doigts froids. Ils arrivèrent enfin devant le tableau de Salazar Serpentard. Elle regarda Edjin, dans une dernière quête de son accord, avant de réveiller le chef de sa maison, endormis sur sa toile.

Celui-ci grommela, encore plus en apercevant le gryffy, mais se tut devant le regard de Luna. Elle siffla le mot de passe d'une voix tranchante, qui fit taire le tableau. Il pivota donc, laissant le passage libre pour entrer dans le dortoir.

La verte et argent entra, suivit du rouge et or. Elle fusilla du regard tout ceux qui s'apprêtait à porter une objection, avant de sourire à son ami. Ils étaient à l'abri...
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Chercheuse en Sortilège

Message par : July Swann, Ven 27 Jan 2012 - 21:33

HJ : RP avec John Dawson

July était dans un couloir plutôt passager du deuxième étage. Il était 11h30, l'heure de la pause de midi. La jeune rousse avait dans l'intention de repasser par la salle commune afin d'y déposer ses affaires, avant de rejoindre ses condisciples de Poufsouffle à table. July avait la fâcheuse manie de prendre le plus de livre possible, si bien qu'elle était souvent surchargée.

Un groupe de Serpetards -probablement de 6ème année- arrivait en face. Au moment ou elle les croisa, l'un d'entre eux la bouscula, et elle fut projetée sur la statue qui se trouvait contre le mur.
Tout se passa très vite, July se senti tomber, elle entendit un raclement, puis tout devint noir.
Clignant des yeux, sans comprendre ce qui venait de se passer, elle attrapa sa baguette.

- Lumos.

Elle pu distinguer un couloir étroit en pierre brute. À en juger par les toiles d'araignées -elle frissonna- ce chemin ne devait sans doute pas être très emprunté.

*Un passage secret !
Réalisa alors la jeune fille*

Nouveau frisson, elle ne se sentait pas rassuré d'être seule dans un endroit que vraisemblablement personne ne connaissait. D'autant plus que le château était, depuis le début de l'année, habité par une créature terrifiante. Le Serpentard avait-il fait expré de la pousser ?

July examina le mur par le quel elle était arrivée. Elle essaya de pousser, de tirer, de faire passer sa baguette à différents endroits : rien, elle était coincée.
Résignée, la rousse pointa sa baguette de l'autre côté, vers le couloir sombre qui s'offrait à elle. Elle déglutit avec difficulté, terrifiée par ce qui l'attendait. Pourtant, elle se mit à avancer.
July marcha pendant quelques minutes, qui lui parurent interminables. Elle n'en voyait pas la sortie.
Tout à coup, la jeune fille entendit un bruit derrière elle. Elle se retourna, dirigeant sa baguette vers la source du prétendu bruit. Les battements de son coeur s'étaient accélérés. La jeune fille continuait à marcher à reculons, tout en scrutant le couloir, quand elle heurta quelque chose ... Où quelqu'un...

- Aaaaaaaaaaaaaahrg !!!!

Un cris strident, digne d'une mandragore, résonna dans le passage secret.
John Dawson
Serdaigle
Serdaigle
Animagus : Gorille

Message par : John Dawson, Mar 31 Jan 2012 - 21:30

Comme d'habitude John faisait son petit tour avant le déjeuner, il était 11h20, il décida alors de prendre un raccourci qui mène jusqu'à sa salle commune. Il arriva au deuxième étage, où se trouvait le passage secret, mais ne trouva pas la tapisserie qui marquait l'entrée. Il la chercha un instant des yeux, mais quelque chose d'étrange dans le paysage du couloir attira son attention, il s'agissait d'une statue qu'il n'avait jamais aperçue auparavant, * Il est peut-être caché derrière la statue* pensa John. Il se dirigea vers la statue, essaya de la pousser, mais au lieu de trouver une masse lourde appropriée à la statue, il se retrouva entrain de tomba dans une sorte de vide.

John se trouvait à présent dans un passage secret tout à fait diffèrent de celui auquel il s'attendait, celui-là était très mal éclairé voire nocturne. Il alluma sa baguette en informulant un "Lumos". Il était dans un couloir de pierre brut, encadré de toiles d'araignée, il ne voyait aucune source potentielle de lumière à part sa baguette. Il parcourra le mur à la recherche d'une sortie, mais ne trouva aucune issue, *Peut-être qu'elle se trouve au bout du tunnel* pensa-t-il, *mais de quel côté du tunnel?*. Il prit le chemin par sa gauche tout en passant sa main le long de la paroi en pierre, espérant de tout cœur pouvoir trouver la sortie de ce pétrin.

John commença à s’inquiéter, vu qu’il était coincé depuis une bonne dizaine de minutes et la longue marche inutile qu’il venait de faire sans trouver d’issue. Il retourna sur ses pas, espérant trouver une sortie à l’autre bout du tunnel. Sa baguette toujours allumée, il chercha la marque qu’il avait faite sur le mur, pour marquer son point de départ. Soudain, il entendit un bruit de pas s’approcher vers lui. Il éteignit sa baguette, s’apprêtant à contre attaquer au cas où il s’agissait du monstre qui habitait le château depuis le début de l’année. Mais au lieu de voir la paire d’yeux jaunes auxquels il s’attendait, il vit une lumière douce qui provenait sans doute d’une baguette magique, *C’est sûrement une autre personne égarée*, pensa-t-il, mais au lieu d’appeler cette personne, il jugea plus gentil de l’attendre sur place au lieu de lui causer une crise cardiaque. A sa grande surprise, la fille –qu’il reconnu grâce aux cheveux longs- marchait à reculons, et dès qu’elle s’approcha assez de lui, sans le remarquer, il lui posa la main sur son épaule.

- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !! Cria-t-elle au grand étonnement de John qui répliqua aussi déconcerté qu’elle.

- Ne crie pas comme ça, désolé de t’avoir fait peur. S’excusa-t-il, en comprenant qu’il lui avait fait peur.

Il la regarda un peu plus, il remarqua qu’elle était plus jeune que lui –une quatrième année sans doute.

- Salut, je m’appelle John Dawson, et toi ? Demanda le Serdy’ d’une voix qu’il voulait rassurante, en quête d’apaiser la peur de la fille.

July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Chercheuse en Sortilège

Message par : July Swann, Mer 1 Fév 2012 - 20:17

Au milieu de son cris, July entendit une voie masculine.

- Ne crie pas comme ça, désolé de t’avoir fait peur.

Elle stoppa net. La jeune rousse se retourna lentement, la bouche toujours ouverte, les yeux écarquillés. Elle tomba nez à nez avec un torse, sur le quel était épinglé l'insigne de Serdaigle. C'était donc un élève. July leva sa baguette afin de voir le visage de l'inconnu. Il était beaucoup plus grand qu'elle. Ce qui n'était pas étonnant puisqu'à part les 1ére et 2éme années, tout le monde la dépassait.
Lorsqu'elle croisa son regard, July s'empressa de fermer la bouche. Son cœur battait encore la chamade, mais à présent, elle se sentait surtout idiote.

*Je suis pas à Poufsouffle pour rien, pensa-elle penaude.*

Elle qui aurait aimé être à Gryfondor avec son frère... Ou à Serdaigle, comme son père ... Mais il était évidant qu'elle n'était pas faite pour ces maisons. Poufsouffle était, tout compte fait, très bien.

- Euh ... July Swann ..., répondit-elle d'une voix peu assuré.

Elle leva les yeux vers le garçon. Au moins, elle avait trouvé quelqu'un qui allait pouvoir l'aider à sortir. Il était évidant que ce jeune homme connaissait le chemin, si non, pourquoi serait-il là ?

- Je ... Je me suis perdue, confia la Poufsouffle gênée, en tirant nerveusement sur une mèche de ses cheveux.

Elle lui fit un sourire crispé puis ajouta :

- J'imagine que tu connais la sortie ?...
John Dawson
Serdaigle
Serdaigle

Message par : John Dawson, Mer 15 Fév 2012 - 21:40

[HRPG: Désolé d'avoir autant de temps avant de répondre, je n'avait pas remarqué que tu avais posté ton message, je t'assure que cela ne se reproduira plus :$ ]

La fille arrêta de hurler tout de suite après avoir entendue sa voix, *Elle me prenais pour un monstre?*, pensa-t-il, au moins elle avait cessé de crier, ce qui n'était pas si mal que ça après tout. Elle se tourna vers lui, elle croisa son regard et ferma sa bouche rapidement:

- Euh ... July Swann ..., répondit la fille.

Apparemment, elle ne s'attendait pas à trouver quelqu'un ici, elle était sûrement familière à cette endroit; donc elle devrait sûrement connaitre la sortie, John s'apprêta à le lui demander, l'enthousiasme l'envahissant de pouvoir sortir, mais il fût rapidement tiré de sa rêverie, si brutalement tiré que l'ombre de sourire qui s'était dessinée sur son visage se dissipa aussi rapidement qu'un Vif d'or, quand July lui dit:

- Je... je me suis perdue. Lui dit-elle d'un ton gêné accompagné d'un sourire nerveux, avant de poursuivre sur le même ton, j'imagine que tu connais la sortie?

Son ton aggrava le désespoir qui commençait à s'insinuer en lui quand il avait découvert que le passage était bloqué, mais il resté quand même l'autre bout du tunnel qui était le seul espoir qu'ils avaient, du moins jusqu'à ce qu'il découvre un autre moyen de sortir, à présent, il lui fallait calmer un peu la jeune fille. Au début, il voulu lui dire qu'il savait où se trouvait la sortie, mais il se rendit compte que July était capable de supporter un peu de pression, en tout cas, elle avait quatorze ans, or, il lui fallait la lui annoncer de la manière la moins cruelle brutale, faute d'un meilleur terme:

- Bon, tu dois savoir qu'il y avait un autre passage secret, au lieu de celui-ci, et qui menait jusqu'à l'aile ouest du château, je l'utilisais pour arriver rapidement à notre Salle commune, mais au lieu de trouver le couloir habituel, je suis tombé sur celui-là... Dit-il en essayant de la calmer avec cette histoire.

Il lui raconta sa petite escapade dans le couloir, marqua un moment de pause, puis reprit:

- Donc, on devrait essayer de trouver l'autre extrémité du tunnel, qu'est-ce que t'en penses? Mais d'abord dis-moi, comment tu es arrivée ici?

Il voulait engager la conversation, pour faire oublier un peu à July le pétrin où ils étaient tombés. En tout cas John avait un plan de secours qu'il ne voulait pas être forcé à essayer.
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Chercheuse en Sortilège

Message par : July Swann, Jeu 16 Fév 2012 - 21:52

HJ : Pas de problème ^^ Tu veux que je t'envoie un MP pour te prévenir quand j'ai répondu ?
C'est quoi la plan de secours ??? On fait exploser le mure pour sortir ? MDR Moi curieuse ? Non Smile

Lorsque July confia à John qu'elle s'était perdue, elle vit le sourire naissant sur son visage disparaître. Se pouvait-il qu'il ne connaisse en fait pas la sortie ? À par cela, elle ne voyait pas bien ce qui aurait pu lui déplaire. Peu être venait-il de se souvenir de quelque chose d'embêtant ? Faute de piste, July attendit un réponse de sa part. Réponse qui tardait à venir, comme s'il ne trouvait pas les mots. Finalement, il lui dit d'une voix qui se voulait rassurante, comme si elle était prête à exploser en sanglots à tout moment :
- Bon, tu dois savoir qu'il y avait un autre passage secret, au lieu de celui-ci [...].
July fronça les sourcils et le regarda sans comprendre. Non elle ne savait pas qu'il existait un autre passage secret d'ordinaire. Elle ne connaissait aucun passage secret et cela ne lui manquait pas. Elle n'était pas d'un caractère aventureux, ni pressé. Elle aimait se balader dans les couloirs, et pas dans de sombres recoins.
- [...] Au lieu de trouver le couloir habituel, je suis tombé sur celui-là...
Le garçon était donc, lui aussi, perdu. July soupira, un peu désespérée par la situation. Le seule point positif était que son angoisse s'était dissipée. La présence du garçon la rassurait. Il était plus vieux, plus grand et sûrement plus intelligent - puisqu'il était à Serdaigle- qu'elle. Et puis, si le monstre venait à pointer le bout de son nez, elle pourrait toujours lui proposer John, certainement plus nourrissant qu'elle.

John lui raconta l'escapade qui l'avait mener jusqu'ici. July pensa que le fait qu'un bout du tunnel soit un cul-de-sac n'était pas encourageant. Elle ne fit cependant pas part au garçon de ses présentiments et acquiesça lorsqu'il proposa d'aller explorer d'autre côté du tunnel. Après tout, cet endroit avait l'air magique il était probable qu'une sortie apparaisse quelque part... Mais July n'y croyais pas trop.
- Dis-moi, comment tu es arrivée ici ?
- Hum ... Je me suis fais bousculer, dit la jeune fille en rougissant, Je suis tombée sur la statue et ... Elle a pivoté je crois...
July leva les yeux vers le garçon, en quête d'une réaction de sa part. Puis elle ajouta finalement :
- Euh ... Tu veux passer devant ?
L'idée d'être en tête ne l'inspirait pas du tout. Non, il était beaucoup plus rassurant qu'il soit devant. Et puis, comme il était plus grand, il essuierait toutes les toiles d'araignées avant son passage.
John Dawson
Serdaigle
Serdaigle

Message par : John Dawson, Sam 18 Fév 2012 - 0:27

[HRPG: Pas la peine d'envoyer un MP. Pour le plan de secours je ne pensais pas à faire exploser le mur, mais c'est une bonne idée quand même. Wink Je révèlerais mon plan en temps utile. ]

Tout en attendant sa réponse, John réfléchissait à d'autres plans de secours, les uns plus invraisemblables que les autres. Maintenant, il fallait trouver l'autre extrémité du tunnel.

- Hum... Je me suis fais bousculer, répondit July en rougissant un petit peu avant de reprendre, je suis tombée sur la statue et elle a pivoté je crois...

C'était à peu près la même chose pour John, à part que rares sont les élèves qui pourraient le bousculer vu son physique avantageux. Mais ce n'est qu'à ce moment qu'il remarqua à quel point July était plus petite que lui, mais il garda un visage impassible pour cacher sa surprise. Elle reprit alors:

- Euh... Tu veux passer devant? Lui demanda-t-elle.

- D'accord. Répondit-il en reprenant sa marche vers l'autre bout du tunnel.

Sa baguette allumée devant lui, le Serdy' avançait précautionneusement, guettant le moindre indice indiquant une sortie potentielle. Un quart d'heure passa, quand soudain un grognement rappela à John qu'il n'avait rien mangé depuis le petit-déjeuner et que l'heure du repas était passée, maintenant, il lui fallait sortir d'ici avant la reprise des cours et de faire perdre des points à sa Maison.

- Essaye de repérer une quelconque sortie, s'il te plait. Demanda-t-il, juste pour le simple fait d'entendre quelque chose à part le son de leurs pas.

Il remarqua aussi que ce côté du tunnel était plus long que l'autre ce qui était bon présage, car cela augmentait les chances de pouvoir aboutir quelque part et non aboutir à un mur, donc, devoir user de ses plans de secours, ce qui n'aurait sûrement rien de réjouissant.
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Chercheuse en Sortilège

Message par : July Swann, Dim 19 Fév 2012 - 13:18

John prit la tête de leur expédition. La route se fit en silence. July ne savait pas quoi dire. Et puis, elle était trop occupée à scruter les murs à la recherche d'un indice.
Après plusieurs minutes de marche, des gargouillis se firent entendre. July fut surprise qu'ils ne proviennent pas de son ventre. D'ordinaire, des 10h, il jouait la symphonie. La peur lui avait sans doute fait oublier la faim. July réalisa alors que l'heure du repas devait être passée. La jeune fille voulu vérifier et sortit de sa poche une petite montre. 13H35. Heureusement, la rousse n'avait pas cours avant 15h. Peu être pourrait-elle passer aux cuisines, avant d'aller en botanique... Elle ne tiendrait jamais jusqu'à 19h le ventre vide. À supposer qu'ils arrivent à sortir d'ici là, évidement.

Le temps paraissait à July interminable. Elle en avait assez de marcher dans le noir, à la recherche d'une sortie qui ne venait pas. Elle voulait sortir maintenant et aller manger... July n'était pas patiente, et tout cela commençait à lui taper sur le système. Si elle retrouvait ses maudits Serpentards !... Elle savait pertinemment qu'elle ne ferait rien. Même si en ce moment même, elle avait une furieuse envie de les assommer.

- Essaye de repérer une quelconque sortie, s'il te plait, demanda John.
July ouvrit la bouche pour lui répondre d'un ton cinglant qu'elle faisait ce qu'elle pouvait -ce qui n'était pas tout à fait vrai puisque depuis quelques minutes, elle ne faisait plus attention à rien- mais se ravisa. Créer une mauvaise ambiance n'améliorerait en rien leur condition, bien au contraire. Et puis, le garçon avait l'aire de commencer à trouver le temps long aussi.
July était un peu désolée pour lui. Être enfermé dans un passage secret n'était pas très agréable, et July n'était même pas capable de faire la discutions pour détendre l'atmosphère.
De quoi pouvait elle bien parler ? Des cours ? Non, pas drôle. Du monstre de Poudlard ? Encore moins. De la prochaine sortie à Prés-au-lard ? Et pour dire quoi ??? Il y avait de quoi s'arracher les cheveux.
- Hum tu ... Tu es en septième année ? Demanda finalement July. Si c'était le cas, elle pourrai toujours lui demander ce qu'il envisageait de faire l'année suivante...
Tout en continuant à marcher, July espérait que cette question -quelque peu inutile étant donnée la situation- n'agacerai pas plus le garçon.

HJ : Si mon RP ne t'inspire pas, dis moi et j'éditerai pour mettre un peu plus "d'actions".

Dernière édition par July Swann le Jeu 1 Mar 2012 - 19:04, édité 1 fois
John Dawson
Serdaigle
Serdaigle

Message par : John Dawson, Mer 29 Fév 2012 - 20:36

Le chemin devenait de plus en plus long et John commençait à en avoir assez, sa patience était mise à dure épreuve, ce qui n'était guère plaisant, il fallait trouver une issue avant que la panique ne prenne le dessus sur son sang-froid.
Il cherchait encore le moindre signe pouvant lui indiquer une sortie potentielle de ce tunnel, mais ce qu'il voyait ne dépassait pas les parois de pierre brute et des toiles d'araignée de part et d'autre, aucun rayon de lumière ne vint éclairer leur chemin à part les rayons générés par leurs baguettes.

John cherchait une issue ardemment, essayant de déceler le moindre indice, quand il fut tiré de sa concentration par July.

- Hum... Tu es en septième année? Demanda-t-elle.

Il savait qu'elle voulait engager la conversation vu l'atmosphère pesante, il lui en était reconnaissant.

- Oui, dit-il en regardant sa montre, et maintenant je devais être au cours d'Enchantements, ça va nous coûter des points. Mais ça m'est égal vu que je commençais à en avoir marre de la routine. Et toi, tu as cours maintenant Répondit-il.

Il avança un peu avant de remarquer que le chemin prenait un virage vers la gauche, *au moins ce n'était pas un cul-de-sac". Le Serdy' tint sa baguette prête en se rappelant du monstre qui parcourait le château pendant que lui était perdu dans des passages secrets inconnus.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 16

Les Passages Secrets de Poudlard

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant