AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
312.99 € 369.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 6 sur 17
Secrets et Connaissance
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
ErwanMalefoy
Serpentard
Serpentard

Secrets et Connaissance - Page 6 Empty
Re: Secrets et Connaissance
ErwanMalefoy, le  Sam 27 Aoû - 0:05

Dire qu'Erwan était profondément blessé par l'attitude de Gabriel aurait été un euphémisme. Ignorance totale à la limite du mépris. Dans le genre, "cause toujours, j'en ai rien à battre". Comme si Erwan n'avait pas eu la moindre importance à ses yeux. Comme s'il n'existait pas. Le pauvre jeune homme n'était pas habitué à une telle indifférence et ne trouvait même pas comment répondre à cette... non-réponse. Comment faire réagir quelqu'un qui avait décider de ne plus vous accordez la moindre importance ?

Erwan baissa les yeux, le visage complètement fermé. Aucune expression, aucun sentiment, froideur. Sans oser regarder à nouveau Gabriel, il se releva, prit le temps de resserrer sa cravate verte et argent et de rajuster sa cape. Il s'excusa auprès d'Axelle, déclarant qu'il allait retourner à la salle commune puis, il se dirigea en silence vers la sortie.

Mais les cris de l'amie Poufsouffle de Gabriel le retint et il se retourna pour observer la scène. Il regarda la Poufsouffle soulever son amie par le col en lui hurlant dessus. Des explications. Voilà ce que tout le monde attendait. Surtout lui.
Amelia Stand
Amelia Stand
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Amelia Stand, le  Sam 27 Aoû - 0:38

Amelia venait juste de sortir la dernière (son habitude) de son entraînement, lorsqu'elle entendit des cris perçants et des bruits. Elle se retourna, la porte avait changé, et elle était à moitié ouverte, pourtant elle était sure qu'elle l'avait bien fermé. Elle marcha d'une pas discret mais gracieux jusqu'à la porte, et sans gêne, l'ouvrit. Un garçon blond était juste devant et il s'avançait la mine froide. Elle se poussa pour voir ce qui se passait, et ne plus avoir le serpentard dans son champs de vision, vu qu'elle n'y voyait rien. Une poufsouffle était allongée par terre, et elle essayais tant bien que mal de se relever. Lia la reconnue tout de suite, c'était Emika Ward. Elle s'avança vers elle, mais ne se pressa pas.
-Alors tu vois Emi, je t'avais bien dis que les serpentards étaient chaleureux ironisa t-elle toujours debout. Je t'avais prévenue de ne pas en toucher un seul, puisqu'il n'aime pas qu'on salissent leur beaux habits dit-elle froidement pour ceux qui restaient derrière. Je t'avais prévenue la dernière fois que nous nous somme battu murmura Amelia en se baissant pour l'aider à se soulever. D'un coup de baguette elle fit disparaître le sang de son visage. Allez viens, on se barre de se trous à rats! "Ça me déçois d'être à serpentard, vraiment! Aucune aide, plutôt regarder crever les autres que faire un pas pour les aider!" pensa t-elle en lançant un regard de mépris à ceux qui la laissait passer. Elle soutenait fermement le corps de la Poufsouffle malgré ses petites jambes qui menaçaient de s'écrouler, se n'était pas son amie, mais elle avait une dette à lui rendre.
Elle retraversa la pièce.
Elle entendit quelqu'un crier, et elle se retourna pour voir de qui s'agissait-il.

-..Tout ça pour dire... Il me semble que des explications seraient bien venues, Gab.
Amelia en avait assez, non seulement elle était crever, mais elle ne voulait pas êtres dans la bagarre. Elle bouscula le serpentard qu'elle avait croisé, et qui s'était arrêté pour assister au spectacle. Sans un mot d'excuse, elle lui ferma la porte au nez, et accompagna la poufsouffle à ses habitations. Maintenant, ils étaient débarrassé de Ward et elle pourrais enfin dormir en paix.

Dernière édition par Amelia Stand le Sam 27 Aoû - 12:30, édité 1 fois
Axelle Higgs
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Axelle Higgs, le  Sam 27 Aoû - 4:25

[hrpg : Pareil comme Aby, le premier qui se plaint, je lui fout un avada en pleine figure X)]

De son côté, McQuinn choisi comme second Abyss, que la préfète ne connaissait que de vue. Elle se doutait bien que Abyss n’était qu’un surnom et supposait plutôt qu’elle se nomme Abygael. Son écusson indiquait qu’elle appartenait à la maison des jaunes et noir. L’étudiante avait de longs cheveux châtains et bouclés. Lorsque la demoiselle se rangea à côté de son amie en lâchant un bruyant soupir, Axelle comprit qu’elle aussi semblait fort ennuyée.

Pourquoi tout ce beau monde se retrouvait mêlé à une histoire qui ne concernait qu’au final, deux personnes ? Jettant à nouveau un coup d’œil à la seconde de Gabriel, elle remarqua qu’elle enfilait une paire de gants : à quoi pouvaient-ils bien servir ? Quant à Stuart, il se tenait au milieu, les bras ballants et Axelle lui fit signe de le rejoindre. Les deux amies se trouvaient donc en retrait, mais relativement près d’Erwan qui déclara d’une voix traînante, mais teinté de tristesse :

- Je vous laisse l'honneur de faire le décompte... Je suis désolé qu'on en arrive là, Gabrielle. Cela aurait dû se passer autrement. Dans tous les cas, j'espère que vos "informations" en valent la peine.

La duelliste s’exécuta. Tout se déroula très vite. Le décompte fût lancé et Malefoy enchaîna les deux premiers sorts qui semblaient lui avoir passé par la tête, mais qui étaient tout de même de circonstances.

- Expelliarmus ! Expulso!

De son côté, Gabrielle n’avait rien tenté et Axelle en fût presqu’outrée. Non mais ! À quoi elle jouait ? Et coulant un regard à Stuart, les deux serpentards comprirent : elle faisait exprès. Elle voulait perdre pour dire ses précieuses informations à Malefoy. Le narcissisme à l’état pur. Monter tout ce scénario, alors qu’au final elle voulait tout lui déballer depuis le début. Toujours est-il que la jeune femme se retrouva projeté et tomba mollement sur le sol. Alors que son amie et Erwan accoururent vers elle, Axelle resta de marbre. Tant pis pour elle. Elle n’avait qu’à se battre ou alors divulguer ses informations d’une façon moins violente.

Erwan semblait inquiet. Tandis qu’il se confondait en excuse en tout genre à l’étudiante qui se trouvait inconsciente sur le sol, une autre Poufsouffle fit son apparition. Ça devenait vraiment n’importe quoi.

-Euh...salut Malefoy, désolée d'être là comme ça, besoin d'un coup de main? Qu'est-ce qui c'est passé? Vous êtes complètement tarés!

Elle aussi se lança sur Gabriel, tandis que malefoy lui répondit quelque chose d’une voix traînante et entreprit de sortir un bouquin quelconque, sans doute pour y trouver un sortilège de guérisons, tout en prenant soin de lancer un regard noir à ceux qui n’avait pas levé le petit doigt, c’est-à-dire Stuart et Axelle.

Cette dernière eut un sourire en coin et montra son majeur à la nouvelle venue. Axelle aidait rarement les gens et encore moins ceux qui agissait stupidement comme McQuinn. Ce n’étais certainement pas cette Poufsouffle qui allait lui dicter sa conduite et, qui plus est, la préfète avait largement envie de sortir de cette salle et de rendre son dimanche plus attrayant que par une dispute de couple. Alors qu’elle s’affairait à prendre le poul de Gabriel –franchement, elle était seulement tombée, personne ne lui avait transpercé le cœur avec une dague ou fendue son crâne avec une hache- cette dernière lui envoya son poing dans la figure. Elle lâcha de fausses excuses avant de lui jeter un sort et de l’installer dans un vieux fauteuil.

- Puisque tu as gagné... J'ai fait des recherches à la bibliothèque, et je ne suis pas une Malefoy. Mon ancêtre se nommait Regulus Black. Bon, et s'y nous restions ici un moment pour faire connaissance? fit-elle.

-Pourquoi tu as voulu qu'on se batte alors que tu savais que tu allais me laisser gagner ? Pourquoi tu as eu besoin de ça ? Tu ne pouvais pas me dire ça sans duel ? demanda Malefoy d'un ton froid.

Ben oui. Pourquoi toute cette mascarade ? Axelle roula des yeux. Elle n’avait pas vraiment envie de faire connaissance avec du thé et des biscuits. Maintenant qu’elle avait avoué à Erwan que son ancêtre était un Black, elle semblait s’être désintéressé de lui, comme si ce n’était qu’un vulgaire jouet. Elle se tourna même vers Stuart et Axelle, leur demandant si leurs familles étaient moldues et comment ils avaient découverts leurs pouvoirs. Avant même qu’elle eut pu ouvrir la bouche pour répondre, Erwan vexé et blessé déclara qu'il partait. Au même moment, Amélia Stand fit son apparition. Le ton froid qu'elle employa ne dérangea nullement Axelle. Si cette pauvre Emi se trouvait dans cet état, c'est bien parce qu'elle s'était mêlé des affaires des autres, non ? La Poufsouffle toujours debout s’approcha à grands pas de son amie –quoique à l’instant présent Axelle en doutait- et la souleva par le col de sa robe :

- ARRÊTE DE TE FOUTRE DE MA GUEULE GABRIELLE MC QUINN!!! ARRÊTE DE FAIRE TA GAMINE DÉBILE ÉGOÏSTE ET ENTÊTÉE! CONSTATE UN PEU TOUT LE BORDEL QUE T'AS FAIT, COMMENT TU AS TRAITE TES AMIS, ET CES GENS QUE TU NE CONNAIS MEME PAS!

Elle se calma et reposa Gabriel sur le sol. En même temps, elle venait de dire haut et fort ce que tout le monde pensait ici. Du regard, elle approuva celle que Gabriel appelait Abyss.

- Tout ça pour dire... Il me semble que des explications seraient bien venues, Gab, termina-t-elle.

La préfète profita de ce moment pour reprendre la parole.

- Famille de sang pur écossaise. Et toi c’est Gabriel Drama Queen, c’est ça ? demanda-t-elle un sourire narquois aux lèvres.

Après tout, elle l’avait bien cherchée un peu. Avec tout le cinéma qu’elle avait fait pour –au final- avouer à Malefoy qu’il n’était pas du même sang, pour finalement l'ignorer royalement. En ayant assez de tout ce cirque Axelle décida qu'il était temps de quitter.

- Bon, ce n'est pas que je m'ennuie. Mais je ne me sens pas le moindrement du monde concerné part toute ce soap-opéra.

Donnant un coup de coude à Stuart, elle poursuivit :

- Tu viens, Stu ?

La jeune sorcière se dirigea vers la sortie et posa néanmoins sa main sur l'épaule de son ami Erwan en signe d'encouragement. Elle prit également soin de saluer d'un signe de tête la Poufsouffle qui accompagnait Gabriel, avant de quitter.
Paul Hiddleston
Paul Hiddleston
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) : Animagus (Hyène)

Paul Hiddleston, le  Sam 27 Aoû - 12:11

[ Hrpg : Bon moi j'vais pas m’emmerder à reprendre tout les faits hun, j'préviens. ]

Stuart observait l'échange de Gabriel et Erwan avec un désintérêt total. Il réfléchissait essentiellement à comment il en était arrivé là, à ce qu'il avait fait à Salazar pour subir cette stupide dispute de couple et à l’énervement qui montait à lui. Il avait sincèrement l'impression que cette Gabriel s'était bien foutue de sa gueule, ELLE était venue l'aborder et ELLE l'avait emmené ici dans le seul but de se donner en spectacle devant le bellâtre en face d'elle. Non mais s'était quoi son p*tain de problème ?! Dès le premier sort elle s'était retrouvée explosée contre un mur car bien évidement elle ne s'était même pas donnée la peine de le parer. Cela voulait donc clairement dire qu'elle avait organisé toute cette c*nnerie juste dans le but de dévoiler des informations à coup sûr fausses pour perturber le sorcier blond. Stuart qui était dès lors à côté de son amie Axelle - Qui d'ailleurs semblait dans le même état d’énervement que lui - regardait McQuinn allongée par terre sans ressentir la moindre peine. Il vit ensuite une Poufsouffle entrer dans la pièce et faire un tas de simagrées au sujet de la Serpentarde inconsciente. Par Merlin ! Qu'est ce qu'elle foutait là celle-là ? C'était pas déjà assez le bordel comme ça, il fallait qu'elle ramène sa petite personne et ses petits soins en plus ? Mais enfin, McQuinn l'avait cherché après tout ! La-dite Poufsouffle leur lança un regard noir tout en balançant une petite phrase comme quoi ce n'était pas les Serpentards au fond de la pièce qui serait venu aider et Stu se retint d'un commentaire peu glorieux au sujet de son énorme postérieur qui venait encombrer la pièce. Axelle quant à elle lui fit un magnifique doigt d'honneur que Stuart ponctua d'un petit sourire narquois.

Finalement la Poufsouffle eût ce qu'elle méritait car McQuinn, bien réveillée entre les pleurs de son ex et les gesticulations de la jaune et noir, avait envoyé une droite dans le nez de la pseudo-infirmière. Au moins débarrassé de ce poids, l'échange pouvait continuer normalement. Stuart décrocha de nouveau, jetant des coups d'oeil aux alentours qui étaient bien plus intéressants que la conversation des deux jeunes gens. Finalement il entendit hurler et se décida à accorder un peu d 'attention à la source du bruit. C'était Abyss qui vociférait sur son amie en la tenant par le col, exigeant des explications. Enfin ! Quelqu'un avait réussi à se glisser dans la conversation pour dire ce que tout le monde pensait. Axelle profita de ce moment pour parler, ponctuant ses phrases d'un cynisme palpable. Visiblement elle supportait de moins en moins la stupidité de la chose et Stu ne pu qu'appuyer ses propos d'un regard blasé et désabusé. Bordel mais faire tout ça pour .. Ça ! Tout ça pour dire que ce n'était pas une Malfoy et tout ça pour ignorer le bond .. Mer** c'en était trop, tout ça était dépourvu de logique et Stuart en avait plus qu'assez, il fallait qu'il sorte de cette pièce ou il allait tuer quelqu'un. Fort heureusement son amie lui tendit une perche en sortant elle même et en l'y invitant également. Le vert et argent ne se fit pas prier et ponctua son départ d'une petite phrase sarcastique :

- Evidemment que je viens ! J'ai d'autres choses à faire dans ma journée que d'assister à une pièce dramatique à mauvais scénario.

Jetant un regard noir à McQuinn, il fit cependant un petit signe de tête d'encouragement aux deux autres avant de quitter la pièce juste après Axelle. Une fois la porte refermée derrière lui, il soupira et rejoignit la Salle commune des Serpentards aux côtés d'Axelle, marchant et discutant doucement avec son amie.

Juliet Lennox
Juliet Lennox
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Juliet Lennox, le  Dim 28 Aoû - 22:25

[Hors RP: Bon bah, il n'y a plus qu'Erwan, Abygael et moi pour RP, alors?]

Avant que Gabriel puisse faire quoi que ce soit d'autre, Abygael lui hurla dessus. Longtemps. Puis Axelle, ET Stuart sortirent, après une courte intervention d'une Serpentard méprisante qui sortit avec la Poufsouffle que McQuinn avait assommé. Bref, on pouvait dire que c'était une complète débandade. Penaude, baissant la tête, elle assista à tout ça avec stoïcisme, raide, puis sauta souplement de la pile instable sur laquelle elle s'était assise. Abyss voulait des explications, mais elle n'était pas apte à en donner. Depuis quelques temps, elle devenait facilement tout ce qu'elle n'était pas: égoïste, égocentrique, méprisante, arrogante, hautaine, méchante, tordue,... détestable. Et le pire, c'est qu'elle savait qu'elle ne pouvait guère maudire sa mère: tous ses traits de caractères, elle les avait, bien que profondément enfouis dans son cœur, et Kristina n'avait fait que les encourager grâce à sort. Et affronter ses démons, quoi qu'on puisse dire la-dessus, c'est une torture. Regardant ses amis avec une intensité et une gravité qu'ils ne lui connaissait pas, elle prit la parole d'une voix tremblante:

- Je suis profondément désolée. Vous ne pouvez certainement pas comprendre, et peut-être croirez-vous que je rejette la faute, mais depuis peu de temps, je deviens mesquine. Et le pire de tout ça, c'est tout simplement parce que je suis fatiguée. Je ne fais pas attention, et je perds le contrôle. Parce que ma mère voulait faire de moi ce qu'elle était, elle m'a jeté un sort de magie ancienne qui décuple tout ce qui est mauvais en une personne. C'est pourquoi nous l'avons tué, ma famille et moi.
Elle avait prononcé sa dernière phrase pour son amie Poufsouffle,, lui jetant un regard résigné. Ce n'était pas exactement ça, étant donné que c'était Thorimel' qui l'avait dévoré, mais en même temps, il n'avait fait que lui obéir. Quant au reste de sa déclaration, il lui en avait coûté de le dire, mais c'était l'exacte vérité, quoique farfelue, et tout ça n'était pas une "pièce dramatique à mauvais scénario".
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 29 Aoû - 9:37

- Famille de sang pur écossaise. Et toi c’est Gabrielle Drama Queen, c’est ça ?
Je respectai trop Gabrielle pour rire mais je devais reconnaître que le jeu de mots était bien trouvé. Cependant, elle n'est pas théâtrale à ce point d'habitude... Un peu, certes, mais jamais au point de nous faire des scènes comme aujourd'hui!
- Bon, ce n'est pas que je m'ennuie. Mais je ne me sens pas le moindrement du monde concerné part toute ce soap-opéra. Tu viens Stu?
- Evidemment que je viens ! J'ai d'autres choses à faire dans ma journée que d'assister à une pièce dramatique à mauvais scénario.

Axelle et Stuart étaient bien durs avec Gabrielle et, si les circonstances auraient été différentes, je leur aurais fait payer leurs dires. Les récents évènements leur donnaient raison, aussi je ne pipais mot et les regardai partir, fusillant du regard Gabrielle et adressant des signes encourageants à Erwan et moi. J'aurai sûrement fait pareil si je ne la connaissais pas... Mais le fait était qu'elle était mon amie et qu'elle tenait à ma présence, même si j'en ignorais la raison.

Lorsque nous fûmes plus que trois dans l'immense Salle aux Objets Trouvés, elle répondit enfin à notre question.
- Je suis profondément désolée. Vous ne pouvez certainement pas comprendre, et peut-être croirez-vous que je rejette la faute, mais depuis peu de temps, je deviens mesquine. Et le pire de tout ça, c'est tout simplement parce que je suis fatiguée. Je ne fais pas attention, et je perds le contrôle. Parce que ma mère voulait faire de moi ce qu'elle était, elle m'a jeté un sort de magie ancienne qui décuple tout ce qui est mauvais en une personne. C'est pourquoi nous l'avons tué, ma famille et moi.

Sa voix tremblait, elle ressemblait davantage à une pauvre petite chose blessée qu'à la chasseuse qu'elle montrait le plus souvent. Ce qui était terriblement déconcertant, bien plus que ses aveux en fait. J'aurais pu croire, après tout ce qu'il s'était passé, qu'elle n'était qu'une habile manipulatrice. Mais je choisis de la croire. Premièrement, parce que je n'avais pas de Verita Serum et que j'étais absolument incapable et d'en fabriquer et de m'en procurer. Deuxièmement parce qu'il fallait tout de même être complètement stupide pour avouer que l'on avait tué quelqu'un si l'on souhaitait mettre en confiance une personne. Troisièmement, car le deuxièmement ne vaut rien si elle avait prévu mon raisonnement, parce que c'était mon amie et que j'avais confiance en elle.

- Okay, acquiesçai-je. Moi, ça me va.
Je passais sur ce qu'elle nous avait dit à propos de meurtre et tout le tralala.
- Tu sais... Je ne me soucie pas du passé. Seul le présent compte. Et il n'appartient qu'à toi de construire ton présent, avec ta volonté, ajoutais-je en souriant. J'espérai que cela l'aiderait. Moi, j'aurais aimé que quelqu'un eut été là pour me le dire. Je caressai machinalement mes gants, que je portais encore. Ces paroles, c'étaient eux et cette salle qui me les avaient apprises.

Dernière édition par Abygael Thompson le Jeu 6 Oct - 10:32, édité 1 fois
ErwanMalefoy
ErwanMalefoy
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

ErwanMalefoy, le  Mer 31 Aoû - 15:30

Erwan regarda Axelle et Stuart quitter les lieux, son amie serrant son épaule au passage en signe d'encouragement. Il était un peu dépité par le départ de son seul soutien dans cette histoire totalement abracadabrante. Il ne comprenait rien et plus le temps passait, moins il avait envie de comprendre. En réalité, tout ce qu'il voulait c'était qu'on lui fiche la paix. Il écouta malgré tout le petit discours de Gabriel, le coeur serré. Il l'aimait, mais il ne pouvait pas s'engager dans une relation aussi compliquée. Il voulait vivre quelque chose de simple et de rassurant, pas être sans arrêt entraîner dans des histoires incompréhensibles.

Pourtant la voir aussi vulnérable et chétive lui donnait envie de la prendre dans ses bras. Ne résistant pas, il s'approcha rapidement pour ne pas prendre le temps de changer d'avis et attrapa les épaules de Gabriel pour lui offrir une étreinte maladroite. Il la dépassait d'une bonne tête et avait le menton appuyé sur ses cheveux bleus. Tout se passa très vite pour que la jeune fille n'ait pas le temps de protester et déjà il s'écartait d'elle en rougissant.

- Désolé...

Surpris de sa propre audace, il préféra prendre la fuite plutôt que de subir les hurlements de la jeune fille. Sans perdre une minute, il sortit de la pièce non sans s'être retourné une dernière fois pour plonger une dernière fois ses yeux gris dans les orbes bleus de Gabriel.

- Aurevoir. murmura-t-il en refermant la porte derrière lui.

Une fois dehors, il se laissa aller contre le mur, essayant de retrouver ses esprits.
Juliet Lennox
Juliet Lennox
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Juliet Lennox, le  Jeu 1 Sep - 13:25

Abygael lui adressa alors des paroles réconfortantes, qui lui firent chaud au cœur. Au moins, sa meilleure amie la croyait! La néo-zélandaise eut un pâle sourire, et observa la réaction d’Erwan. Le Serpentard, quant à lui, avait le teint blême, et semblait profondément choqué. Sans qu’elle puisse esquisser le moindre geste, il la prit dans ses bras, lui marmonnant un « au revoir » et autre chose qu’elle ne comprit pas, et partit. Avec un petit rire complètement incongru, Gabriel se rendit compte que la seule personne qu’elle était contente d’avoir rencontré était Abygael Thompson. Les autres ne valaient pas grand-chose à côté de la souriante brunette, courageuse et enjouée.

Gabriel la prit dans ses bras, essayant de mettre dans son étreinte toute l’amitié et la reconnaissance qu’elle lui vouait, lui soufflant un « merci » quasiment inaudible. Elle n’avait pas pleuré, ça n’avait pas été triste, et de toute façon elle ne pleurait que devant Thorimel’. Penser au fier et grand dragon la remplissait de mélancolie…

D’un air grognon, la jeune femme triturait pensivement son anneau, sur lequel était perchée une réplique miniature d’un dragon noir. Elle marmonna subitement : « Cet abruti aurait du dire « adieu », c’aurait été plus logique… », et se servit alors une bouteille de Bièraubeurre, fourrant dans les mains d’Abyss des Fizwizbiz et des Dragées Surprises de Bertie Crochu. Elle réfléchit un moment, pensant à je ne sais quoi, et lança soudain :

- Au fait, j’ai réussi ma formation d’Animagi.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 3 Sep - 17:08

Erwan avait le regard perdu dans le vide, je me demandais si il avait encore conscience de ce qu'il se passait. Il s'approcha de Gabrielle et... Je détournai le regard et fis quelques pas plus loin, consciente que tout cela ne me concernait pas. Je le vis simplement ouvrir la porte de la Salle et la refermer sur lui, le visage empreint d'une profonde tristesse qui me serra le cœur. Je ne supportais pas de voir le chagrin dans les yeux des autres, même de ceux que je ne connaissais pas. A part s'il s'agissait d'un meurtrier au sang-froid qui a détruit un grand nombre de vie, comme un M&M's. Quoique parfois je me disais que j'étais tellement niaise que j'étais bien capable d'en consoler un...

Je me tournai et revins vers Gabrielle, choquée et tremblante, qui éclata d'un rire aigre. J'avais terriblement mal de la voir comme ça, l'air hagard, semblant complètement sonnée par les évènements. Elle m'étreignit un brève instant, et je pensa que tout ceci devait sacrément la secouer pour qu'elle repoussât son dégoût des contacts physiques.
- Cet abruti aurait du dire « adieu », c’aurait été plus logique… souffla-t-elle.
Elle me relâcha et pris une Bièraubeurre puis me servit de bonbons que j'enfournai goulument. Rien ne pouvait me couper l'appétit.
- Alors comme ça, il ne rivalisait pas avec toi au sabre? demandais-je, surprise.

- Au fait, j’ai réussi ma formation d’Animagi.
-Yeah! C'est formidable! la félicitai-je. C'était comment?

Dernière édition par Abygael Thompson le Jeu 6 Oct - 10:32, édité 1 fois
Juliet Lennox
Juliet Lennox
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Juliet Lennox, le  Jeu 8 Sep - 18:48

- Alors comme ça, il ne rivalisait pas avec toi au sabre? demanda Abygael, réellement surprise, avant de continuer: Yeah! C'est formidable! C'était comment?

Gabriel, qui l'avait vu avaler avec entrain les friandises qu'elle lui avait donné, garda un moment le silence, l’œil brillant, et quand la question de la Poufsouffle parvint à traverser les lambeaux brumeux qui meublaient son esprit, elle partit dans un fou-rire mémorable, se retenant pour ne pas s'écraser par terre tans elle était amusée, se tenant les côtes à deux mains. Puis elle jeta un coup d’œil à la jeune femme, et, se disant que ce n'était pas très sympathique de la laisser comme ça alors qu'elle était en train de mourir de rire. Reprenant difficilement contenance, la Serpentard se redressa, essuyant une larme de rire qui coulait le long de sa joue.

- Tu veux rire? Il ne tiendrait même pas deux secondes face à moi! Et je ne suis pas orgueilleuse au point de vouloir me mesurer à quelqu'un sous prétexte de savoir si je suis plus forte que lui! Enfin, bref. Mon examen s'est bien passé, j'ai eu la note maximale! Huumph. Enfin, presque, ma note était de 19.5/20. Mais je suis très heureuse! Je peux me transformer en coyote.

Elle ne lui fit pas de démonstration, préférant attendre la réponse d'Abyss, et aussi parce qu'elle avait encore le goût d'une Bièrraubeurre dans la bouche, et que ses papilles animales ne supportait pas trop les résidus d'alcool, qui la faisait vomir. Pas du tout, mais alors pas du tout glorieux.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 2 Oct - 18:47

Gabrielle partit dans un fou rire incontrôlé lorsque je lui fis part de mon hypothèse selon laquelle Erwan la battait au sabre. J'étais très heureuse de la voir reprendre des couleurs: son teint naturellement pâle avait viré à une blancheur cadavérique durant les cinq dernières minutes. Cependant elle devint si rouge que je commençai à m'alarmer. Était-ce possible de mourir de rire, littéralement ? La question méritait d'être vérifiée d'une expérience mais je n'avais pas l'intention de sacrifier ma meilleure amie sur l'autel de la science. Je m'apprêtais à agir quand elle releva la tête, les yeux humides tant elle avait rit. Heureusement qu'Erwan était parti, je doutais qu'il aurait apprécié que sa chère et tendre (enfin son ancienne chère et tendre... je crois... j'ai pas tout suivi) se moquasse de ses compétences.

- Tu veux rire? Il ne tiendrait même pas deux secondes face à moi! Et je ne suis pas orgueilleuse au point de vouloir me mesurer à quelqu'un sous prétexte de savoir si je suis plus forte que lui!
Je lui lançais un regard faussement dubitatif pour la taquiner.

- Enfin, bref. Mon examen s'est bien passé, j'ai eu la note maximale! Huumph. Enfin, presque, ma note était de 19.5/20. Mais je suis très heureuse! Je peux me transformer en coyote.

- C'est méga trop chouette!!! m'exclamai-je, impressionnée. L'examen d'Animagus était réputé pour être particulièrement complexe et le jury exigeant. Obtenir un dix-neuf et demi... c'était du grand art. Je n'avais qu'une envie: lui demander une démonstration sur le champ. Mais après ce qu'il venait de se passer, mieux valait ne pas trop la malmener. Et au vu de la vitesse à laquelle elle s'était enfilée la Bièraubeurre (euh... suis-je bien sûr qu'il n'y en a eu qu'une?) il était plus prudent de ne pas la faire se métamorphoser.

- Au fait, pourquoi as-tu choisi le coyote ? lui demandais-je.

Dernière édition par Abygael Thompson le Jeu 6 Oct - 10:31, édité 1 fois
Juliet Lennox
Juliet Lennox
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Juliet Lennox, le  Dim 2 Oct - 19:55

- C'est méga trop chouette!!!

Gabrielle écouta son amie s'enthousiasmer pour son examen, comme une enfant qui a reçu un cadeau qu'elle apprécie vraiment, et ne put s'empêcher de sourire. Elle trouvait Abygael insouciante et quelque peu gamine (mais elle-même ne l'était-elle pas?), mais d'une générosité et d'un courage sans égal. Celle-ci observa un court silence pour le moins impressionné, avant de reprendre la parole:

- Au fait, pourquoi as-tu choisi le coyote ?

La question prit la Phénix au dépourvu: en effet, elle n'avait pas choisi sa forme animale, car elle avait toujours été en elle, impalpable, et un jour, elle l'avait découvert. Ce soi animal, c'était elle, mais en même temps c'était tout le contraire. Dans les livres Moldus, les écrivains parlaient d'un compagnon semblable à soi mais séparée de corps, avec un caractère différent, et une forme bien définie. Deux êtres pour une seule âme. C'était ce qu'elle ressentait, sauf que sa partie animale était en elle et avait simplement un caractère de... coyote. Non, elle n'avait pas choisi. Avec un sourire distrait, les yeux fermés, elle s'enfonça en elle, se laissant enivrer par l'étonnante sensation d'être deux à partager un seul corps. Mais c'était bien sa partie humaine qui contrôlait. Quand elle ouvrit ses yeux, ils étaient d'ambres, comme ceux d'un coyote. Et un éclat sauvage brillaient au fond de ses prunelles. Se contrôlant avec une sérénité apparente, prenant une voix calme et lente, elle répondit à Abygael:

- Je n'ai pas choisi. C'est comme si tu me demandais quelle personne j'avais choisi d'être. Bien sur, on peut changer, mais, on reste fondamentalement la même, à cause de notre éducation, de notre façon de penser, etc. Je suis coyote, un point c'est tout.

Gabrielle décida alors de devenir animale, mais, avant cela, elle transforma la sale, la façonnant selon sa pensée: elle voulait une forêt, grande, digne, lumineuse, ancestrale. Belle, tout simplement. La salle suivit son bon plaisir, et elle relâcha ses muscles tendus, trouvant au fond d'elle-même quelque chose d'indescriptible, de merveilleux, une chose qu'elle aimait par dessus tout. La métamorphose opéra, et, un sourire sur le visage, elle se transforma en coyote. Elle se souvint de son examen: comme cela lui avait semblé dur! Comme elle avait angoissé! La transformation fut plus rapide que la première fois: doucement, son visage s'allongea, un museau apparut, elle se couvrit de poils, tombant à quatre pattes, et bientôt, elle ne fut plus la même. Elle était désormais une coyote, magnifique, plus grand que la moyenne d'environ vingt centimètres, avec une fourrure magnifique: on ne comprenait le sens du mot subtilité qu'en la voyant. Sa queue était dense, ses oreilles pointues, et deux signes distinctifs apparaissaient: un dragon de fourrure noir enserrant son corps à la musculature fine, et un autre dragon perché sur un cercle, noir et de fourrure aussi. Le coyote jappa, faisant la fête à son amie.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 23 Oct - 19:48

[HRPG: Hum... Alors là, j'ai rien pigé. Ton Animagus a des DRAGONS sur sa fourrure?! ^^"]

Ma question sembla choquer Gabrielle, qui se mura dans un profond silence. A moins que ce fut une intense concentration ? Toujours est-il qu'elle sortit de cet état des minutes plus tard, le regard tout d'un coup lumineux.

- Je n'ai pas choisi. C'est comme si tu me demandais quelle personne j'avais choisi d'être. Bien sur, on peut changer, mais, on reste fondamentalement la même, à cause de notre éducation, de notre façon de penser, etc. Je suis coyote, un point c'est tout.

Soudain, la Salle commença à se transformer. C'était une expérience des plus surprenantes. Bien sûr, je savais que pour que la Salle puisse avoir des formes différentes, il fallait bien qu'elle passe par une phase de transformation. Mais y assister alors que l'on se trouvait à l'intérieur... Tout bonnement incroyable. Les murs reculèrent sans jamais s'arrêter, le plafond s'éleva jusqu'à que je ne puisse plus le distinguer, les immenses tas d'objets se rabougrirent sur eux même. Cela donnait la nausée: tout autour de nous était en mouvement. Il n'y avait absolument aucun point de repère où le regard pouvait s'accrocher. Les couleurs semblaient couler comme de la peinture fraîche sous la pluie, d'autres couleurs complètement différentes les remplaçaient. Je fermais les yeux, mon cerveau en surchauffe me faisant un mal de chien.

Je les rouvris sur un coyote au beau milieu d'une forêt. Un grand coyote, du moins plus grand que je supposais être les coyotes, à la fourrure épaisse et surnaturelle brune mis à part deux dragons noirs, au corps fin et musclé qui donnait une idée de la vitesse où cet être courait, au beau milieu d'une forêt dense dont les arbres immenses diffusaient une lueur émeraude par la réflexion du soleil sur leurs feuilles. Je devinai sans peine que Gabrielle, prise d'une envie "forestière", avait modelé la Salle au gré de sa pensée pour qu'elle s'accorde avec sa propre transformation.

Souriant à mon amie qui aboyait à tout va, je lui désignai la forêt de la main.
- On court ?
Le bois promettait un paysage superbe, une végétation foisonnante donc pas mal d'obstacles par dessus lesquels sauter ou entre lesquels slalomer, un relief accidenté propre aux chutes, et un sentiment de plénitude qui nous pénétrait qu'en pareil endroit. La lueur du soleil perçait à travers les branches et éclairait çà et là mousse, rocher ou plante.
- La nature semble nous inviter à l'aventure et je ne saurais le lui refuser.
Juliet Lennox
Juliet Lennox
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Juliet Lennox, le  Dim 4 Déc - 20:45

Ma transformation terminée, Abygael me sourit.

-
On court ?

Pas la peine de demander! Rien qu'à l'idée de faire jouer mes muscles, je nageais dans le bonheur. Je jappais pour exprimer mon approbation (ce qui est tout de même sacrément pas pratique, mais les humains ont du mal à comprendre le langage animal). Abygael poursuivit:

-
La nature semble nous inviter à l'aventure et je ne saurais le lui refuser.

Sa phrase était très grandiloquente, mais plutôt vrai. Je lui donnais un coup de museau dans la jambe, avant de m'élancer. Un coyote a un corps fait pour la course: elle n'avait aucune chance de me rattraper. Donc nananère! Enfin, bref. Nous courûmes. Longtemps. Puis nous nous assîmes en riant. Ce fut une fin de journée magnifique, l'un de mes meilleurs derniers jours à Poudlard, malgré l'immense déception qu'a été Erwan...

[The End]
Emma Welesslay
Emma Welesslay
Serpentard
Serpentard

Emma Welesslay, le  Ven 20 Avr - 22:35

[ Nouveau RP, Valens Fenwick & Emma Welesslay]

Nous avions tous les deux pensé à une salle intime, ou du moins où nous pouvions parler tranquillement sans sentir dans nos nuques des regards indésirables pour la plupart.
Devant un mur qui paraissait pourtant vierge, une porte apparue. Une lourde poignée en limitait l'accès. Je l’actionnait et elle s'ouvrit silencieusement.
Cette grande porte renfermait une petite salle, un peu ombragée, éclairé au feu de cheminée devant lequel se trouvait un canapé. Cette salle paraissait pour le moins accueillante. Mais c'était la peur au ventre que j'y entrais.
La peur de ce que j'allais lui raconter. Lui expliquer. La peur de ce que j'allais apprendre de lui...
Comment réagirait il face à ce que je lui dirais? Comment moi allais je réagir?

Mon ventre se contractait. J'avais aussi l'angoisse de savoir ce que ferait la créature quand je lui expliquerais tout? Allait-elle surgir? Ou me laisser l’opportunité de me confier à lui? Me confier pour la toute première fois de ma vie? J'avais la gorge serrée.
Valens Fenwick
Valens Fenwick
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Valens Fenwick, le  Ven 20 Avr - 23:43

L'embrasure de la porte apparaissait comme un point de non retour. Il savait ce qu'il allait devoir faire, ce à quoi il s'était engagé. Mais tout cela n'avait pris réalité qu'au moment de franchir le seuil de cette porte. Une porte qui les couperait, le temps de quelques moments, du reste du monde. Dès lors qu'ils auraient tous deux franchit cette porte, ils seraient libre de converser, libre de se livrer, mais également enfermés avec leurs propres démons. Ce qui se passerait derrière ce chambranle commençait à peser sur l'esprit du jeune homme qui commença à penser à toute vitesse. Il y'avait mille et une raisons de faire marche arrière, mille et une raison de s'excuser et de partir, mille et une raisons d'échapper à cela. Un pas de plus. Il déglutit difficilement. Un pas de plus et toute marche arrière serait proscrite. C'était fou et stupide, c'était imprudent et honteux. Mais malgré tout, il fit une fois encore un pas de plus.

Prenant une profonde inspiration, comme pour se donner l'énergie et le calme pour réaliser ce qu'il venait de faire, ce qu'il venait de choisir, il observa la salle. Avec un souffle moqueur, il goûta à l'ironie de la pièce. Elle était parfaite pour se livrer à des confidences, elle était parfaite pour ce qu'ils voulaient faire. Mais était-ce ce dont ils avaient besoin? Valens avait douté du choixpeau, à tort semblait-il, pouvait-il douter de la salle? Poussant un soupir, il se décida, il ne pouvait plus reculer de toute manière alors autant faire les choses avec les formes.

Le vert et argent offrit sa main gauche à sa compagne alors que de la droite il désigna d'un geste ample le canapé en s'inclinant légèrement devant elle. Lorsque il se redressa, une voix douce et calme émergea de ses lèvres, sa contenance semblait dès lors retrouvée. Mais en son sein, son coeur battait la chamade et il avait bien du mal à tenter de l'astreindre à s'apaiser.

Ma chère, veuillez me laisser vous accompagner jusqu'à ce canapé. Puisque nous devons le faire, puisque nous pouvons le faire, autant que nous le fassions dans les conditions les plus agréables. Autant nous détendre quelque peu à l'aide de ce que cette salle a jugé bon de nous offrir, qu'en dites vous?

Parlait-il toujours de la même chose? Hors de son contexte, ces paroles auraient prêté à confusion. Mais il était fort peu probable que cette discussion ait pu cesser de monopoliser ses pensées. Bien peu probable qu'il ne soit pas en train de chercher les mots qu'il pourrait employer...
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 17

Secrets et Connaissance

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant