AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 5
Ier cours : La Métamorphose élémentaire...
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir

Message par : Lily Clark, Sam 25 Déc 2010 - 10:46

C'était une impression des plus singulières pour Lily Clark que de se promener dans le Château en tant que professeur. Après tant d'années à arpenter ces mêmes corridors, vêtue de son uniforme d'élève, s'asseoir à ces mêmes tables de bois usées par le temps, ouvrir ses manuels et écouter les professeurs. Cela ne faisait que deux ans, deux petites années que Lily avait quitté Poudlard. Enfin... Sans le quitter vraiment. Elle avait obtenu le rôle de Directrice dès ses 17 ans et, à part pour ses missions pour l'Ordre ou son travail sur le chemin de Traverse, la jeune femme passait la plupart de son temps dans le Château. Et cela ne la gênait pas le moins du monde. Au contraire, elle aimait toujours autant ce lieu remplit de magie, un des premiers qu'elle ait connu et qui était maintenant sa seconde maison.

Lily, appuyée contre son bureau, dans une salle de classe encore vide, se perdait dans ses pensées. Elle était arrivée dans sa nouvelle salle de cours quelques heures déjà auparavant, après avoir passé une très grande partie de sa nuit à ficeler sa première leçon. La métamorphose élémentaire... Une partie théorique, une partie pratique qui approfondira le cours de sa prédécesseur, Rebekka Malfoy.
    La salle, située au troisième étage du Château, était assez sombre et froide, en raison de la pierre noire qui tenait lieu de mur, le sol dallé et les fenêtres qui ne laissaient apercevoir qu'un ciel grisâtre. Les bancs de bois étaient parfaitement alignés en trois rangées doubles, séparés en une allée suffisamment grande pour que la jeune professeur puisse circuler dans les rangs. Au mur, de simples étagères sombres remplies de livres.

La Serdaigle sembla enfin se tirer de ses pensées et se mit à arpenter la salle de classe, ce qui n'avait strictement aucune utilité à part peut-être calmer un peu les nerfs de la jeune femme, décidément très soucieuse. Elle était habillée intégralement de noir ; une jupe, un chemisier, des escarpins, une cape - qui était plutôt utile au vue de la température. Même sa baguette, qu'elle tenait dans sa main, était couleur d'ébène.
    Lily consulta l'horloge au dessus du tableau noir, et remarqua qu'il était presque 8h30, l'heure où débuterait son cours. Regagnant son bureau, la jeune Serdaigle agita son bras et une inscription écrite à la craie apparue peu à peu sur le tableau.

La Métamorphose élémentaire et ses exceptions.

Puis, s'appuyant à son bureau, dos au tableau, face à la salle, Lily agita une fois de plus sa baguette et la lourde porte de bois à l'entrée s'ouvrit dans un grincement, révélant les élèves qui attendaient patiemment dans le couloirs.

- Vous pouvez entrer. dit-elle simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Kate Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Kate Weasley, Sam 25 Déc 2010 - 11:58

Kate sortit de la salle de Défense contre les forces du mal, puis longea de nouveau les longs couloirs de pierre. Elle arriva ensuite en salle de Métamorphose, où Mlle Clark, leur professeur, avait enchantée une craie qui voletait dans les airs et écrivait le titre de la leçon du jour :

La pièce était assez sombre, spacieuse, où étaient impeccablement alignés en trois rangées de deux tables des pupitres en chêne, sur les murs, des étagères entières de livres y trônait, et quelques oiseaux en cage, du simple canari au toucan, étaient installés à côté du bureau du professeur. Celle-ci, en voyant une nuée d'élèves attendre à l'entrée, dit simplement :

- Vous pouvez entrer.

La jeune Gryffondor s'installa à un pupitre, devant le bureau du professeur, sortit son livre intitulé "Métamorphose, une matière magique ancienne et connue" et sa plume, ainsi que son cahier rouge, et attendit. Une fille s'installa à côté d'elle, et la petite blonde demanda d'une voix enthousiaste :

- Salut, comment tu t'appelle ? Moi c'est Kate, de Gryffondor.
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Crystal M. Ertz, Sam 25 Déc 2010 - 12:03

Crystal attendait devant la porte depuis déjà un petit moment. Exitée, elle s'était levée tôt pour se préparer mentalement et physiquement à ce nouveau mode de vie. Devant la porte du cours de méthamorphose, toute son exitation disparut pour laisser place à un énorme stress.
"Et si je n'y arrivais pas?"Repoussant cette pensée, elle se força à respirer calmement et attendit l'ouverture de la porte. Après quelques minutes, la porte s'ouvrit et dévoila la première salle de cours de magie de Crystal. La professeur,Mlle Clark s'appuyait sur son bureau, l'air plutôt décontracté, ce qui impressiona Crystal.
-Vous pouvez entrer. Dit elle.
Crystal s'avança d'un pas léger et s'assit au premier rang. "Autant se faire bien voir au premier cours, non?"
-Bonjour professeur, j'ai hâte que le cours commence! Articula-t-elle.
Une Griffondor était déjà assise à côté d'elle, dans la lune, elle ne l'avait même pas remarquée.
-Salut, comment tu t'appelle? Moi c'est Kate, De griffondor.
-Moi c'est Crystal, de Poufsouflle, enchantée
Lydia Czainska
Serpentard
Serpentard
Loup-Garou
Legilimens

Message par : Lydia Czainska, Sam 25 Déc 2010 - 19:12

C'était un matin de décembre ordinaire à Poudlard. Le plafond magique d'un gris éblouissant obligeait Moka à garder ses yeux cernés, à demi clos. Elle semblait perdue dans la contemplation de son bol de café au lait, mais sous cette attitude désinvolte, la serpy luttait pour rassembler sa motivation que le froid et le manque de sommeil avaient réussit à dissiper. L'important était de ne pas penser au lit moelleux qui l'attendait dans le dortoir, et dont Bastet avait pris entière possession à la seconde même où sa propriétaire s'était levée.
Le premier cours de la matinée était celui de Mlle Clark, directrice et poursuiveuse de la maison des serdaigles et nouvellement assignée aux poste de professeur de métamorphose...Ah, d'ailleurs Moka arriverai en retard si elle ne quittait pas immédiatement la grande salle. La sorcière avala donc son 3ième et dernier bol du mélange fumant avant de quitter la grande salle pour rejoindre la salle de cours.

Elle atteignit facilement le troisième étage, malgré les vieux escaliers toujours aussi capricieux. A mesure qu'elle approchait de sa destination, le nombre d'élèves de Mlle Clark augmentait, pour finalement former une nuée disparate devant la porte que la directrice des serdaigles venait d'ouvrir.Moka s'engouffra dans la salle juste après deux filles qui n'appartenaient pas a sa maison. Le choix de sa place était donc large mais la serpy ne tergiversa pas trente ans et installa ses affaires sur une table de la rangée du milieu.

"La métamorphose élémentaire, lu-t-elle silencieusement sur le tableau noir"
Devant l'apparente simplicité de la leçon du jour, Moka réfléchit vainement à un moyen de regagner les dortoirs le plus discrètement possible. Elle ne s'aperçut alors qu'à la dernière minute, qu'un courant d'air faisait glisser sa plume du bureau. La sorcière se leva brusquement pour la rattraper au vol, bousculant ses parchemins qui s'étalèrent sur le sol de pierre. Sa délicatesse légendaire avait encore frappé. Serrant l'objet duveteux entre ses doigts, Moka s'accroupit pour ramasser les papiers éparpillés autour de son bureau.
Hettana Wolfgloff
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Hettana Wolfgloff, Dim 26 Déc 2010 - 6:11

Je sortis en trombe de ma salle commune pour arriver à l'heure à mon cors de métamorphose. J'avais vraiment hate d'apprendre tous les secrets pour changer un objet en un autre mais ma ponctualitée n'était toujours pas au rendez-vous. Je m'arétais dans une glissade spectaculire devant la salle de Métaorphose. Je pris ma respiration avant d'ouvrir la lourde porte.

-Bonjour professeur!

Ma voix tremblante traillisait mon inquiétude mais mon pas était assuré lorsque je traversais l'immense salle pour aller m'asseoir à une place vide. Je regardais alors le tableau.

Je fus surprise d'apprendre déjà la métamorphose élémentaire mais encaissais vite le coup. Je sortis une liasse de feuille regroupant les notes qu'un amie avait prise durant les précédents cours de Métamorphose auquels je n'avaient pas assistés.
Krysta Kainulainen
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Animagus : Renard polaire
Transplanage

Message par : Krysta Kainulainen, Dim 26 Déc 2010 - 11:12

Ce matin là, Krysta s'était levée de bonne heure. La veille elle s'était tellement perdue dans les couloirs du château qu'elle préféra prévoir un peu de temps supplémentaire pour être sûre de ne pas arriver en retard. La jeune femme descendit tout d'abord prendre un petit déjeuner et, vu l'heure matinale, les tables étaient quasiment vides. Elle se servit un peu de bacon grillé, des œufs et du jus de citrouille, engloutit le tout et entreprit de rejoindre sa salle de cours. Cette fois-ci, elle n'eut pas de mal à trouver et arriva donc très en avance.
Krysta attendait dans le couloir avec d'autres élèves lorsque soudain on les invita à entrer.
Elle lissa sa tenue du revers de la main pour la mettre correctement, passa une main dans ses cheveux pour se recoiffer et entra dans la salle de cours.

-Bonjour Professeur!
Dit-elle poliment avant d'aller s'asseoir dans un coin tranquille.

Elle regarda le tableau où l'intitulé du cours était noté:

Krysta afficha un sourire de satisfaction et commença à sortir ses affaires.
Crowny
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Crowny, Dim 26 Déc 2010 - 14:01

Crowny était très content d'aller au cours de métamorphose le premier jour de cours.En sortant de la Botanique, il a presque couru vers la salle de Métamorphose.Le midi, il avait mangé de très bonnes choses qu'il avait mangé avec bonheur...Des bonnes frites croquantes..Il avait entendu dire que l'année dernière, ce n'était pas Mlle Clark la professeure.Crowny, après être arrivé devant la porte,entendit Mlle Clark dire d'entrer.Il entra avec les autres élèves:
-Bonjour,Mlle Clark!
Crowny s'installa à une table, tout seul, sortit son livre et attendit que les derniers élèves arrivent.
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Crystal M. Ertz, Dim 26 Déc 2010 - 14:28

Crystal sortit ses livres et les installa en pile bien droite sur son banc. Une fois ses plumes alignées, elle vit un garçon entrer dans la salle. Crowny! Elle sourit et toussa pour attirer son attention. Il se tourna vers elle.
-Salut! Tu vas bien? Demanda-t-elle en parlant tout bas et en articulant sur ses lèvres pour qu'il comprenne. Elle était ravie qu'il soit inscrit avec elle. Crystal ne connaissait pas encore beaucoup de personne et voir un ami, ça pouvait aider. Elle entendit un bruit, et elle se retourna et vit la leçon du jour: La méthamorphose élémentaire et ses exeptions. Interressant. Elle était de plus en plus à l'aise et prête à suivre un cours.
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Calypso Otaway, Dim 26 Déc 2010 - 17:17

Ce matin était particulièrement froid, et les matins comme ceux là, Céleste ne les aimait pas, du moins en général. Elle avait rarement envie de sortir de sous ses couvertures, et elle avait l'impression que la fatigue ne la quittait pas. Mais malgré le froid persistant, ce matin là, la jeune Serdaigle sauta du lit et fila à la douche. Car ce matin là était un matin disons plus spécial que les autres. C'était le jour du premier cours de métamorphose, et elle avait vraiment hâte. Ce cours était de loin son préféré à l'école de magie, et elle comptait bien y apprendre le maximum de choses.
Certes elle n'était pas parfaite, mais quand elle s'y mettait vraiment, elle pouvait faire des merveilles. Tout est dans l'entraînement paraissait-il...
Quoi qu'il en soit, une fois habillée, et de très bonne humeur, elle se rendit dans la grande salle pour prendre un rapide petit-déjeuner. Non elle n'était ni en retard, ni stressée, mais plutôt très pressée d'arriver dans le cours de leur nouveau professeur qui se trouvait être Madamoiselle Clark, une ancienne Serdaigle qu'elle avait elle même connue. Enfin connaître est certes un grand mot, elle l'avait souvent croisée dans la salle commune plutôt.

Quoi qu'il en soit, elle avait un bon pressentiment! et c'était une bonne raison pour être de bonne humeur. Après avoir avalée quelques toasts, du jus de citrouille et avoir terminé le tout par un fruit, elle se dirigea pratiquement en gambadant vers sa salle de classe. Elle sentait à peine le froid qui venait lui mordre les joues à chaque fois qu'elle passait devant une fenêtre ouverte. Cela lui était égale, elle se sentait vraiment très bien ce matin.
Après quelques instants, elle arriva enfin devant la salle de classe indiquée sur son emploi temps. Elle sourit, prit une profonde respiration et entra.
La salle était très bien aménagée, mieux que beaucoup d'autres salles de classes en tous cas, la jeune Serdaigle avait l'impression qu'on avait remis de l'ordre en faisant bien attention à ce que chaque objet soit à sa place, et à ce que chaque objet qui soit là serve à quelque chose de précis.

Quelques élèves étaient déjà là, la professeur elle aussi, évidemment. Sur le tableau noir, était déjà écrit à la craie, ce qu'ils allaient étudier aujourd'hui. La métamorphose élémentaire? quelques bases ne seraient effectivement pas de refus, surtout si ils pouvaient approfondir certaines choses.
Céleste se hâta donc de se trouver une place, et elle opta pour un siège vide près d'une jeune fille de la maison de Serpentard.
Satisfaite, elle s'assit en lui souriant. MMais à peine eut elle plongée sa main dans son sac pour en retirer ses parchemins et sa plume, qu'une bourrasque vain s'en prendre à la plume de sa voisine de table, l'obligeant à tendre le bras et même à se lever pour la récupérer, lui faisant renverser tout ce qui se trouvait sur sa table.
Céleste fit une grimace, déposa son sac, avant de se lever afin d'aider la jeune femme à tout ranger. Ce n'était pas le moment de mal se faire voir ou de se faire remarquer de trop.
Elle sourit à la Serpentard, attrapa un rouleau de parchemin qui trainait par terre et le lui tendit:

"Je peux t'aider? "
Lydia Czainska
Serpentard
Serpentard
Loup-Garou
Legilimens

Message par : Lydia Czainska, Dim 26 Déc 2010 - 20:37

Kimoka était en train de ramasser ses parchemins quand
une voix toute proche lui fit relever la tête d'un geste si précipité qu'elle manqua de peu de s'assommer sur le rebord du bureau.
"Je peux t'aider?, lui demanda une jeune fille d'à peu près son âge"
Elle était d'une beauté simple mais efficace, avec ses longs cheveux roux qui tombait délicatement sur son uniforme de la maison Serdaigle. La serpentarde trouvait les traits de son visage très harmonieux et se sentit un peu jalouse de ne pas avoir une aussi bonne mine avant midi. Ceci dit ce n'est pas parce que la jeune fille avait un visage angélique que son ainée lui répondrait plus gentiment. Elle n'avait pas volé sa place chez les serpents et l'idée de commencer la journée par une réplique désagréable suffit à l'égayer.

Toujours accroupie par terre, Kimoka chercha à retrouver un peu de sa dignité qui avait dû s'éparpiller avec ses affaires. Elle écarta une mèche qui lui couvrait les yeux avant de répondre à la serdy qui tenait un des rouleaux.
"Mais bien sûr. Comme ça tu auras fait au moins une chose utile aujourd'hui" dit-elle d'une voix uniquement audible par l'intéressée, en n'oubliant pas d'arborer un sourire narquois sur ses lèvres pâles.

Tout naturellement, Kimoka s'attendait à ce que la serdaigle renonce à lui apporter son aide, et tendit donc la main avec laquelle elle s'était recoiffée, afin de récupérer ce qu'elle avait déjà ramassé. La serpentarde en profita pour la dévisager avec un regard défiant. Elle avait la sale manie de prendre les gens de haut, même lorsque la situation ne s'y prêtait pas.
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)

Message par : Philéas Byrne, Dim 26 Déc 2010 - 23:00

Cela faisait près d'une heure que Philéas siégeait dans la salle commune des serdaigles, sa tasse d'Earl Grey posée à ses côtés. Il fixait le ciel grisâtre, semblant y chercher une silhouette familière. Faisant nerveusement rouler entre ses doigts le rapeltout de Ray, il ne pouvait masquer une certaine impatience que ses traits tendus et ses sur-cils froncés trahissaient.

Avalant une gorgée brûlante de son breuvage aux arômes de bergamote, il porta un regard sur sa montre à gousset. Il était l'heure pour lui d'aller au cours de Métamorphose s'il ne voulait pas se mettre en retard. Finissant sa tasse il se mit à sourire en songeant qu'au moins absorbé par le cour, il oublierait Ogham un instant et ne ressentirait plus cette impatience qui lui nouait les entrailles. Après avoir rendu la précieuse bille de verre à son propriétaire, il ramassa ses affaires et pris la direction du troisième étage.

Ce fut à deux pas de la salle de cours qu'il vit Peeves lâcher une énorme boule de neige sur la tête d'un élève qu'il ne connaissait pas. Il eut à peine le temps de plaindre intérieurement le malheureux, qu'il avait atteint la salle de Métamorphose.

Apparemment les rumeurs qui disaient que Lily Clark était devenu le nouveau professeur de Métamorphose étaient fondés, ce fut ce que le jeune irlandais comprit en entrant dans la salle. Cette idée ne le réjouissait qu'à moitié car, même s'il était ravi du nouveau statut de cette bleu & bronze habituée aux hautes fonctions, leur dernière rencontre n'eut pas lieu sous les meilleures auspices. En effet il y a quelques temps Raymond et lui étaient allé faire des courses sur le Chemin de Traverse, et en voulant aller acheter un balai ils avaient senti une certaine "irritation" devant leurs hésitations de la part du responsable et de la vendeuse. Hors c'était cette même vendeuse qui se trouvait face à lui.

Faisant fi de cette anecdote, le jeune homme salua son professeur d'un respectueux: "Bonjour Mlle Clark!" et se dirigea vers la troisième rangée de la classe.
Il vit alors une nouvelle scène à laquelle il ne s'était pas attendu: Céleste, une jeune serdy qu'il ne connaissait que de vue, tendait un parchemin à Kimoka, qui était accroupie par terre au milieu de ses fournitures scolaires. Malgré le sourire affiché par la belle à la chevelure flamboyante, il comprit très vite à son regard défiant qu'elle devait être en train de se faire une nouvelle "amie". Et se dit à lui-même que Moka était vraiment une fille unique, capable de s'attirer les foudres de n'importe qui dans n'importe quelle situation avec un aplomb digne des plus célèbres mages noirs.

Il prit cependant soin de ne pas se mêler au crêpage de chignon qui se profilait. Se souvenant avec regret que la beauté au regard glacial s'était déjà confronté à un serpy et un pouffy par, ce qu'il estimait être, sa faute. Il alla donc s'assoir près du mur de pierre noire et sortit ses propres affaires en silence.
Agathe Searegon
Serpentard
Serpentard

Message par : Agathe Searegon, Lun 27 Déc 2010 - 3:49

Cette matinée avait plutôt mal débutée. Premièrement, Varden s'était levée en retard. Du moins, elle s'était levée à l'heure, mais elle désirait pouvoir se glisser à l'extérieur de la maison des Serpentards en passant inaperçus, puisqu'elle n'avait pas le temps de jacasser inutilement, puisqu'elle voulait aller trouver un livre à la réserve, dans la bibliothèque. Encore une fois, malchanceuse, Varden s'était fais prendre et avait été jeté dehors. Elle était donc d'humeur massacrante, mais cela ne parraissais pas trop sur sont visage froid. D'un pas décidée, elle s'était finalement rendus au cours de métamorphose.

Une fois devant la porte, elle entra d'un pas rapide et ne lança qu'un bref regard glacial au professeur. Elle reconnut alors une Serpy qu'elle avait croisée dans une auberge, face à un Pouffy. *Encore celle-là. Quand est-ce qu'elle va disparaître ?!* Pensa-t-elle. Son petit visage moqueur lui donnait envie de vomir. *Et pas que son visage..* Pensa-t-elle à nouveau. Il lui suffirait qu'une petite provocation pour la faire exploser.. Elle ne fit guère attention à ne pas déranger le cour et partie s'assir à la dernière rangée dans un coin sombre, sans dire un mot à personne. Après tous, elle n'avait pas de temps à perdre.. Elle regarda finalement le tableau. Ils étudieraient la métamorphose élémentaire.. *Vivement la fin du cour.. Du moins, j'espère qu'il sera interressant.*
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Calypso Otaway, Lun 27 Déc 2010 - 8:43

Céleste avait toujours le rouleau de parchemin dans les mains quand la Serpentard lui lança une pique à laquelle dans un certain sens, la Serdaigle s'attendait. Elle avait apprit cette année qu'il ne fallait pas mettre tout les Serpentard dans le même panier, mais elle avait quand même une certaine méfiance naturelle. On ne savait jamais. Quoi qu'il en soit, c'était peut être pour cela qu'elle ne fut pas choquer quand elle entendit les paroles de la jeune femme qu'elle était pourtant en train d'aider. Cela partait d'un bon sentiment et voilà comment vous étiez remercié!
Céleste leva les yeux au ciel, secoua légèrement la tête et plongea son regard perçant dans cela de la Serpentard. Elle lui décocha un immense sourire qui en déstabiliserait plus d'un, et lâchant le premier parchemin qu'elle avait ramassé pour le laisser à sa propriétaire, elle ne se démonta pas, récupéra ce qu'il restait sur le sol et le déposa avec peu de délicatesse sur le bureau de cette dernière. Son sourire toujours aux lèvres, elle se leva pour rejoindre son siège en chuchotant en passant à l'oreille de la jeune femme:

"Mais de rien! c'est un plaisir de pouvoir rendre service à des gens maladroits! Si nous ne sommes pas là pour faire la charité, je ne vois pas qui le ferai... "

Elle lui fit un clin d'oeil innocent, contourna le bureau et retourna à sa place. Elle s'assit, récupéra toutes ses affaires dans son sac et les posa sur sa table tranquillement, comme ci rien ne venait de se passer. Parfois, il fallait savoir s'avouer vaincu, parfois il fallait savoir garder la tête haute. Céleste avait vu l'air que la jeune femme avait pris avec elle, et cela ne lui faisait pas peur. Elle avait finalement l'air d'être une peste, mais elle ne connaissait pas non plus Céleste qui ne crachait pas sur son reste. Elle n'aimait pas se disputer à tout va pour rien, mais elle n'aimait pas non plus être provoquée. Elle préféré de loin régler les conflits de façon diplomatique, mais si il le fallait, elle savait se servir de sa baguette.
Mais quoi qu'il en soit, ils étaient en cours, et ce n'était vraiment pas le moment de se faire remarquer. Pas pendant le premier cours, pas pendant le premier cours de métamorphose avec un tel professeur! Non elle refusait.
Alors peut être n'aurait elle pas du répondre à l'irone de la vert et argent? Son sourire ne l'avait pas quitté pourtant, et elle se disait que si, il ne fallait pas qu'elle se laisse faire sur ce coup.
Peut être qu'elle aimait dominer, mais peut être surtout cherchait elle à savoir quel était l'intérêt de la personne qui se trouvait en face d'elle? quoi qu'il en soit, on ne savait jamais...

Tournant la tête, elle aperçut qu'un autre élève de Serdaigle venait de rentrer. Elle le connaissait de vue, il était en septième année et elle savait aussi qu'il s'appelait Philéas. Elle n'avait encore jamais eut l'occasion de lui parler, mais elle savait qu'il aimait beaucoup étudier. Du moins il aimait passer du temps à la bibliothèque. Mais il regarda à peine dans leur direction avant d'aller s'asseoir un peu plus loin.
Détournant son regard, elle fixa de nouveau son attention vers sa voisine de table. Elle espérait vraiment qu'elle ne lui ferai pas regretter de s'être assise là...
Les élèves continuaient à entrer au compte goutte, le cours n'allait pourtant pas tarder à commencer...

[Pardon Kimoka j'ai corrigé ça ><]

Dernière édition par Céleste Otaway le Lun 27 Déc 2010 - 12:18, édité 1 fois
Lydia Czainska
Serpentard
Serpentard
Loup-Garou
Legilimens

Message par : Lydia Czainska, Lun 27 Déc 2010 - 10:28

[hrp :Kimoka n’est pas brune T-T’ (même si l’avatar peut le faire penser) elle a les cheveux rouges !]

Bien loin de ce à quoi Moka s’attendait, la jeune femme soutint son regard sans fléchir avant de lui rendre son parchemin et de ramasser les autres, comme si de rien était. L’assurance inébranlable de la serdy ne manquât pas d’impressionner Kimoka qui se garda bien de pousser plus loin son petit jeu de provocation.
Une fois les rouleaux de retour sur le bureau de l’ingrate serpy, la jeune fille alla s’asseoir à la table d’à coté en glissant à l’oreille de Moka :

"Mais de rien! c’est un plaisir de pouvoir rendre service à des gens maladroits! Si nous ne sommes pas là pour faire la charité, je ne vois pas qui le ferai... "

La serpentarde ne pouvait pas laisser passer ça, et pourtant elle resta muette comme une carpe, alors que la serdaigle installait ses propres affaires. Moka finit quand même par se relever et pris place derrière son bureau en époussetant un peu sa jupe pourtant immaculée.
Le cours ne tarderai pas à commencer et, même si l’idée de ne pas passer inaperçu ne déplaisait pas vraiment à l’arrogante sorcière, elle jugea bon de s’adresser à sa voisine de table à voix basse.

"Tu es trop bonne sœur serdy, mais ne vas pas imaginer que je suis le genre d’assistée qui a besoin de ta charité."

Son visage se crispa un peu. Il y avait de meilleures façons d’exprimer sa gratitude, et contrairement à l’image qu’elle pouvait donner, la serpentarde n’était pas une mal élevée qui bafouait les règles de savoir vivre.

"Non en fait je veux dire, heu, merci pour ton aide, c’est gentil de ta part…Je m’appelle Kimoka Czainska, enchantée."

Mouai, pour le coup elle en avait peu être fait trop. Difficile de savoir doser quand on est plus habitué à formuler des « Dentesaugmento » que des remerciements. La serpentarde détourna les yeux qui se posèrent sur le petit tas de parchemin. Bien qu’un peu gênée, elle ne se priva pas d’ajouté une réplique qui pouvait être risible après sa démonstration de maladresse : "Faut pas pousser, je ne suis pas manchot non plus."

Cette fois ci, elle adressa un sourire franc à la serdaigle qui malgré son mauvais caractère n’avait pas renoncé à apporter son aide à Moka.
Crowny
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Crowny, Lun 27 Déc 2010 - 12:45

Crowny entendit un toussotement.C'était Crystal, la fille qu'il avait rencontré la veille à la Grande Salle pendant la Répartition!Elle souriait.Elle le salua et lui demanda si il allait bien:
Oui , ça va et toi?Je peux me mettre à côté de toi?Il n'y a personne que je connais à part toi...
Crowny était ravi que Crystal soit inscrit à ce cours.Il savait déjà quelques petites choses dessus car il adorait la métamorphose et il avait lu un livre dessus la veille au soir. Pour l'instant, il n'y avait pas beaucoup de monde dans la salle...Pourtant, il y avait au moins un représentant de chaque maison.Il espérait quand même que Samuel allait venir,même s'il ne serait peut être pas à côté de lui...
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant