AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 3 sur 5
Ier cours : La Métamorphose élémentaire...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Invité, Lun 3 Jan 2011 - 17:38


Alicia avait attendu que Marion réponde, malheureusement, la professeur commença son cours. La jeune Serpentard regarda la femme, jeune, avec des cheveux noirs. Cette femme dégageait une classe et un charisme qui rendit envieuse la dernière des Rogue. Elle écouta attentivement ce qu'elle leur expliquait et se dit, que cette anée en Métamorphose ne serait pas de la rigolade et que tout le monde devrait sérieusement si mettre. La professeur fit s'envoler un tas de feuillet, qui récapitulaient le cours précédent, que certains, dont Alicia, avaient manqué. La jeune fille y jeta rapidement un coup d'oeil et vit qu'ils concernaient la métamorphose dans l'air. Elle laissa son cours de côté et fit attention à ce qu'il se passait. Melle Clark leur demanda ce qu'ils savaient des exceptions aux lois de Gamp.
Alicia ressaçat ses souvenirs et avant qu'elle ne puisse répondre, sa préféte commença à répondre. Puis son amie Céleste et Philéas rajoutèrent quelques précisions à ce que Kimoka avait déjà dit.
Bien qu'Alicia n'appréciait pas trop cette dernière, elle fut forcée de reconnaître qu'elle s'y connaisait bien niveau métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Malefoy
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours sur la Métamorphose Elementaire

Message par : Floriane Malefoy, Lun 3 Jan 2011 - 19:19


Floriane était impatiente de commencer son premier cours de la journée . Mais quand le professeur demanda de citer les exceptions de la loi de Gamp, elle haussa haut ses sourcils ... Les autres levaient la main, et elle se sentait un peu perdue ... Son premier cours ne commençait pas très bien ...

Le garçon à coté de lui était de Serdaigle et levait très haut la main, comme si quelque chose l'avait piqué ...

Floriane reporta son attention sur son professeur. Celle ci avait un regard froid et des paroles dures ... Rien qu'en la regardant, Floriane en avait froid dans le dos mais au moins, elle imposait le respect et c'est pour cela qu'elle lui plaisait beaucoup.

Floriane revint à la contemplation du tableau et écouta attentivement les réponses des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiera VonKerberg
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Kiera VonKerberg, Sam 8 Jan 2011 - 20:59


La jeune fille était assise dans la salle de classe mais elle passait inaperçue, car trop timide pour parler elle préférait se cacher derrière ses livres et notes.. Il fallait dire que Kiera rêvait beaucoup pendant ce cours qu'elle trouvait parfois un peu lassant mais bon elle était Serdaigle et se devait d'être à la hauteur et d'obtenir de bons résultats..

Elle écoutait attentivement les questions posées par le professeur, sans pour autant répondre, car sans mentir elle n'avait pas encore jeter un coup d'œil au livre de métamorphose et comptait le faire dans la soirée.. Ceci l'arrangeait énormément car elle n'avait pas a affronter le regard de tout le monde.. Chose qu'elle ne supportait pas trop..

La jeune brune griffonnait quelques notes par ci par la , pour aller se référer à son livre et pouvoir compléter les définitions et les textes du chapitre qu'ils étaient en train d'étudier. Kiera parcourut la salle de classe mais de la ou elle était elle ne pouvait pas trop se retourner car elle savait que le professeur allait lui faire une réflexion ..

Elle attendait alors que le temps passe pour peut être répondre à l'une de ses questions, ou que l'heure passe rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Thunder
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Emilie Thunder, Dim 9 Jan 2011 - 1:45


Premier cours de métamorphose et déjà en retard. Emilie bondit de son lit. Elle s’était pourtant réveillée à l’heure mais s’était rendormie en se disant « encore une minute ». Bien sûr, elle n’avait même pas préparé ses affaires la vieille. Elle enfila un jean, un tee-shirt, un gros sweat noir et une paire de petites tennis blanches. D’un coup de brosse rapide, elle se fit une queue de cheval haute, laissant les pointes de ses cheveux glissaient vers le bas de la nuque. Emy se maquilla très rapidement et attrapa un sac où elle y mit vite ses affaires. Elle le propulsa sur son épaule droite et se précipita dans les escaliers. Lily Clark était leur nouveau professeur de métamorphose. Espérons qu’elle ne jugeait pas les gens sur le premier jour, sinon la Poufsouffle était cuite pour le reste de l’année.

Premier étage, deuxième étage, et troisième étage. Emilie était complètement essoufflée. Le sport de bon matin n’était pas son truc. Arrivée devant la salle, elle prit quelques secondes, les mains sur les genoux et penchait en avant, pour reprendre son souffle. Puis elle poussa délicatement la salle où se situait le cours certainement déjà commencé. Effectivement des élèves prenaient déjà la parole. La Pouffy pénétra discrètement dans la pièce. Il n’y avait que son professeur qui l’avait remarqué. Emy murmura un « Excusez-moi Madame » qu'on pouvait lire sur ses lèvres. Mme Clark lui fit un bref signe de tête pour lui dire qu’elle pouvait rentrer. Elle referma la porte derrière elle et aperçut le jeune homme qui avait pris la parole, debout derrière son bureau.

"Pour compléter ce que vient de dire Céleste, je voudrais ajouter que même si on ne peut pas créer de la nourriture à partir de rien. Il est en revanche possible d'accroitre les quantités dont on dispose, tout comme l'élixir de longue vie et la pierre philosophale peuvent prolonger la vie de celui qui saurait les utiliser."

Philéas. Décidément, ils se croisaient partout. Une jeune Gryffy se trouvait assise à ses côtés mais une place était libre à sa gauche. Emilie se glissa jusqu’au bureau de celui-ci, alors qu’il se rasseyait tranquillement. Elle s’assit près de lui et lui fit un magnifique sourire quand il l’aperçut.

"Coucou. Je peux m’asseoir ? Toute façon c’est trop tard, je suis déjà installé, dit-elle en souriant de plus belle. Je suppose que vous parlez des lois de Gamp ? J’ai déjà fait cette leçon."

Emy jeta un dernier coup d’œil au charmant jeune homme, puis regarda le tableau : La Métamorphose élémentaire et ses exceptions. Le titre de la leçon du jour. Elle s’installa confortablement pour écouter son professeur…
Revenir en haut Aller en bas
Lily Clark
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Lily Clark, Dim 9 Jan 2011 - 11:41


    Un moment de silence suivit la question de Mlle.Clark, puis, une main se leva. Avec un bref signe d’approbation, la professeur invita la préfète des Serpentard à se lever.

    - Il existe cinq exceptions aux lois de Gamp : la nourriture, l’amour, la vie, l’argent et… l’information. D’après ces lois, les sorciers ne peuvent pas matérialiser ces cinq choses à partir de rien."

    - Tout à fait, mademoiselle Czainska. reprit Lily après que la jeune élève se fut rassise. 5 points pour Serpentard. En effet, la…

    La jeune professeur s’interrompit. Un autre élève – une Serdaigle – venait de demander la parole. Lily hocha la tête, et Mlle. Otaway se leva.

    - En ce qui concerne les exemple, comme Kimoka l'à dit, on ne peut pas le recréer à partir de rien. L'amour par exemple peut être reproduit par un philtre d'amour, mais ce ne sera qu'une impression l'amour, le sentiment amoureux ne peut pas être reproduit. De même que l'on ne peut pas faire apparaître des Gallions ou des Noises dans ses mains. Pour ce qui est de la nourriture, on ne peut pas non plus matérialiser des gâteaux, en revanche on peut se servir de la magie pour les préparer.

    A peine eut-elle finit, qu’un autre Serdaigle leva la main, voulant apparemment apporter également sa pierre à l’édifice.

    - Pour compléter ce que vient de dire Céleste, je voudrais ajouter que même si on ne peut pas créer de la nourriture à partir de rien. Il est en revanche possible d'accroitre les quantités dont on dispose, tout comme l'élixir de longue vie et la pierre philosophale peuvent prolonger la vie de celui qui saurait les utiliser.

    Lily accueillit ses paroles d’une bref approbation. Une fois de plus, les Serdaigle faisaient honneur à leur maison. La jeune Directrice laissa cependant plusieurs secondes s’écouler, faisant quelques pas sur l’estrade en fixant un point invisible devant elle. Et puis, décidant de rompre ce silence pesant qu’elle avait instauré, elle répondit ;

    - Vos interventions sont toutes deux correctes et pertinentes. J’accorde donc 10 points à Serdaigle. Les 5 exceptions aux lois de Gamp sont bien l’Amour, l’argent, la nourriture, la vie et l’information. Comme vous l’avez dit, Mlle.Otaway, le sentiment amoureux ne peut être crée par la magie. A la rigueur, vous pouvez tenter les filtres d’amour, mais ils n’en seront qu’une simple copie. Cependant... Je suppose qu’à vos ages, vous n’avez pas besoin de créer ce sentiment. lança t-elle avec un sourire en coin, se remémorant le bal de Noël et tous ces couples entrelacés.
    Concernant la nourriture, en effet, vous ne pouvez la créer à partir de rien. Néanmoins, vous pouvez faire apparaître un aliment devant vous en le faisant venir d’un endroit connu, sans le faire passer par l’espace médiocre – en d’autres termes, en le faisant voyager dans le néant où voyagent les objets. C’est ainsi, par exemple, que vos assiettes se remplissent soudainement dans la Grande Salle ; ce sont les Elfes de Maisons, aux cuisines, qui envoient les plats. Vous pouvez également multiplier des quantités déjà existantes, comme l’a astucieusement dit Mr.Byrne. Cependant, je ne pense pas que les quantités nutritionnelles changent. Quant à…

    Lily s’interrompit brusquement, arrêtant de faire les cent pas sur l’estrade, tournant la tête vers l’assemblée avec un regard glacial.

    - Mlle Jedusor et Mr.Baceenay. - prononça t-elle d’un ton sec, en haussant imperceptiblement la voix- Je ne tolère aucun bavardage futile dans ma classe. 5 points de moins pour Serpentard, idem pour Poufsouffle. Mademoiselle Thunder, vous êtes déjà arrivée en retard, ne vous faites pas encore remarquer. 5 autres points en moins pour Poufsouffle. A l’avenir, réfléchissez à deux fois avant d’interrompre mon cours. Je disais donc – reprit la Directrice d'un ton indifférent, recommençant à marcher lentement – quant à la vie, il est bien évidemment impossible de la créer. De la recréer, plus précisément. Gamp veut ici parler de l'Âme qui nous anime. Vous ne pouvez, malgré la Magie, faire revivre les Morts. C’est un malheureux point commun avec le Monde Moldu. Lord Voldemort avait tenté de ramener des morts à la vie, sous la forme d’Inferis. Vous savez tous que ces Êtres ne sont que des simples marionnettes, sans âme, et ne sont, par conséquent, guère ressemblant aux Êtres humains. La Pierre Philosophale peut être, dans un certain sens, créatrice de Vie, vous avez raison Mr. Byrne. Mais là encore, il s’agit de se baser sur quelque chose de déjà acquis. Pas de créer la Vie. Pour l’argent, vous l’avez dit, c’est en effet une autre exception. Et heureusement. Imaginez, si chaque sorcier pouvait créer de l’or ! Cela désordonnerait grandement le système économique magique. Vous pouvez cependant transformer un objet quelconque en or, mais ce ne sera qu’une illusion sans valeur, qui s'atténuera au bout de quelques temps. Et enfin, l’Information. Vous ne m’en dites guère de choses. Il est vrai que les données sur cette dernière exception sont assez vagues. Nous pouvons la résumer en disant que l’intelligence et les idées ne peuvent se créer par la Magie. Vous ne pouvez pas faire surgir un livre et apprendre ce qu'il y a à l'intérieur, car il est impossible de faire apparaitre quelque chose que vous ne savez pas, vous comprenez. C’est pour cela que vous vous devez de suivre sérieusement les cours que je vous dispense. Vous ne pourrez hélas acquérir ces connaissances qu’en les apprenant, navrée.

    La jeune femme se tourna à nouveau vers ses élèves. Un silence de mort planait dans l’assemblée, aucun n’osant plus prononcer un mot depuis qu’elle avait nonchalamment retiré une dizaine de points aux bavards. Eh oui ! Le respect du professeur s’il vous plait !
    Certains – peu – prenaient fébrilement des notes, leur plume grattant le parchemin, couvrant celui-ci de mots pris à la hâte. D’autres se contentaient de fixer leur professeur, l’écoutant d’une oreille plus ou moins attentive.
    Lily revint lentement vers le centre de l’estrade, et, s’appuyant sur son bureau, s’exprima de sa sempiternelle voix sèche et légèrement hautaine.

    - Eh bien ? Vous croyez peut-être que vos notes vont se prendre toute seules ? Ne vient-je pas de dire que l’Information ne s’acquérait pas par la Magie ? Ou peut-être croyez-vous que je parle pour meubler le silence, passer le temps ?

    D’un pas quelque peu plus énergique qu’auparavant, la professeur descendit de l’estrade et recommença à arpenter les rangs, les yeux sautant d’un élève à un autre, s’assurant que tous prenaient des notes, écrivant laborieusement les quelques phrases dont il se souvenaient, piochant avec espoirs dans les vestiges de leur mémoire.
    Puis, lorsque chacun des étudiants présents parut avoir finit de noter, Mlle.Clark reprit, sans cesser sa marche entre les bureaux.

    - Bien. Voyons si vous êtes capables de réfléchir sur ces notions fraîchement acquises. Qui était Gamp ? Pouvez-vous me citer un sort permettant de multiplier les objets ? Quelle est la caractéristique première de ces objets ? Quelle créature est capable de fabriquer de l'or, et quelle est la particularité de cet or ? Et pour finir… - un léger rictus se dessina sur les lèvres de la Serdaigle, qui s’apprêtait un poser une question digne des meilleurs casse-tête – Si vous métamorphoser un objet en animal, ce qui est possible, pensez-vous que l’on peut utiliser la viande de cet animal, et ainsi fausser l’exception de Gamp sur la nourriture ?

    La jeune femme s’était arrêtée au niveau du premier bureau d’une des rangées, de façon à pouvoir observer tous les élèves. Son sourire en coin ne l’avait pas quitté, ne se lassant d’imaginer les élèves affolés tentant de répondre aux questions de plus en plus corsées de cette professeur décidément très étrange. Non, décidément, ce ne serait pas un cours de Métamorphose de tout repos.

    [Hrpg : J’aimerais que vous ne répondiez pas à toutes les questions à la fois. Une par personne maximum, s’il vous plait ! Laissez vos camarades rp un petit peu. Merci !]

Revenir en haut Aller en bas
Crystal M. Ertz
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Crystal M. Ertz, Dim 9 Jan 2011 - 15:34


Crystal prenait des notes, esseyant de capter le maximum d'informations. Mlle Clark reprennait la parole, passant dans les bancs, d'une démarche souple et légère. Elle fit une remarque à plusieurs élèves qui bavardaient. Elle enleva ainsi 10 points à Poufsouffle. Crystal serra des dents. Au début, elle ne tenait pas compte des points pour les maisons, mais une fois dans l'ambience de Poudlard, ils prenaient toute leur importance. Mlle Clark donna des explications sur les exeptions de la loi de Gamp.
La professeur leur demanda de prendre des notes, Crystal avait bien fait d'avoir prit cette initiative avant. Elle demanda ensuite qui était Gamp, de citer un sort permettant de multiplier les objets, quelle est la caractéristique première de ces objets, quelle créature est capable de fabriquer de l'or et quelle est la particularité de cet or. La professeur marqua une pause théâtrale avant de reprende.
Si vous métamorphoser un objet en animal, ce qui est possible, pensez-vous que l’on peut utiliser la viande de cet animal, et ainsi fausser l’exception de Gamp sur la nourriture ?
Crystal tenta de répondre à une ou deux questions. Elle ne savais presque rien sur Gamp, elle se doûtait juste qu'il devait s'agir d'un sorcier doué en méthamorphose.
- Pour multiplier des objets, on peut utiliser le sortilège Gemino. Il est beaucoup utilisé à Grigotts. Et je ne suis pas sûre, mais les objets qu'on a "multipliés" ne sont que des copies, comme pour un vrai tableau et une simple reproduction. Ils n'ont donc pas de valeur.
Crystal se racla la gorge, et se rassit sur la chaise. Son coeur battait trop vite et elle était rouge vif. Elle regrettait d'avoir prit la parole, en se mordillant les lèvres, et se demanda si toute la classe n'allait pas éclater de rire, et cacha son visage avec ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Otaway
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Calypso Otaway, Dim 9 Jan 2011 - 15:57


Céleste écoutait le professeur qui venait de prendre la parole avec attention. Elle dégageait un tel charisme et imposait un tel respect... La jeune femme la trouvait vraiment incroyable. Si un jour elle devenait professeur, elle espérait bien avoir au moins la moitié de ce qu'avait cette femme là. Car ce n'était pas donné à tous le monde de pouvoir se tenir avec une telle aisance, se faire respecter avec une si grande facilité.
Évidemment, enlever des points pour donner l'exemple était une idée excellente! et Céleste se garda bien donc de faire un faux pas. Elle n'avait pas envie que sa maison perde des points, ce n'était vraiment pas le moment.
Mais la jeune femme était bien trop captivée par les paroles de Mademoiselle Clark pour avoir envie de dissiper le cours où de faire quoi que ce soit d'autre qu'écouter avec attention.
La jeune femme n'avait pas pour habitude de prendre des notes pendant que les professeurs parlaient. Elle préférait écouter jusqu'au bout, puis noter ce qui lui paraissait le plus important. C'était la meilleure façon, du moins en ce qui la concernait, de retenir les choses.

Elle fut heureuse et sourit lorsque le professeur approuva son intervention. Elle se sentait un peu plus rassurée à présent, elle n'aurait plus peur de participer. D'ailleurs, le cours qui s'annonçait d'ores et déjà intéressant et fructifiant, s'annonçait également difficile et pointilleux.
En effet, leur professeur venait de leur poser de nouveaux une question, non en fait, il s'agissait de toute une série de questions, les plus difficiles les unes que les autres.
Elle tenta de les retenir, mais fit la grimace. Elle ne connaissait rien de Gamp à part les exceptions qu'ils venaient de voir, alors c'était inutile de répondre à celle-ci. En revanche, elle savait quelle créature pouvait fabriquer de l'or.
De nouveau, la jeune femme leva la main et se leva afin de répondre.

"En ce qui concerne la fabrication de l'or, les Farfadets que l'on classe dans la catégorie des animaux ont la possibilité de fabriquer de l'or. Du moins, une substance qui y ressemble. La particularité de cet or, est qu'il disparaît néanmoins au bout de quelques heures. Ce qui reviendrait à une fraude ou un vol si l'on utilisait cet or afin de payer un quelconque article."

La jeune femme se rassit à sa table, et fixa de nouveau son professeur, espérant qu'il s'agissait de la réponse que cette dernière attendait.
Elle avait apprit cela lorsque l'Irlande avait été en finale de la Coupe du Monde de Quidditch une année. Ils avaient comme icone les Farfadets, et avaient distribués une grande quantité d'or. Mais au grand malheur de beaucoup de personne, il avait finit par disparaître. Elle était encore jeune, et n'était pas allée à cette Coupe du Monde, mais sa mère se plaisait à lui raconter souvent lorsqu'elle était plus jeune.
Elle y avait assisté, et avait ramené cet or à sa fille qui avait pleuré des jours entiers parce que son cadeaux avait disparut. Sa mère avait d'ailleurs eut tous le mal du monde à lui faire comprendre que c'était normal.
Mais Céleste sortit de ses pensées, ce n'était pas le moment de se remémorer les vieux souvenirs.
Elle se concentra alors de nouveau sur ce qui se passait autour d'elle dans la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Malefoy
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours sur la Métamorphose Elementaire

Message par : Floriane Malefoy, Dim 9 Jan 2011 - 17:27


A peine la prof avait tournée le dos aux élèves que tous se mirent à écrire sur leur parchemin tout le cours qu'elle venait d'énoncer. Floriane sentît une sensation bizarre lorsque la plume touche le parchemin, elle avait l'impression d'être revenu en arrière ... Lorsque Le prof posa les nouvelles questions, Floriane réfléchît... Selon ce qu'elle avait lue dans un livre, c'était les farfadets qui pouvaient créer de l'or mais cet or ne durait pas. Au bout d'un certain temps, il disparaissait ... Pour les autres questions, elle n'en avait aucune idée ...

Satisfaite de sa réponse, Floriane leva la main pour la première fois dans l'espoir d'être interrogée ...

Le Prof leva les yeux vers elle et donna un coup sec du menton. Floriane respira un bon coup et donna sa réponse:

Les farfadets peuvent créer de l'or mais il disparaît au bout de quelques heures ...

Floriane regarda sa prof droit dans les yeux et attendît ...


Dernière édition par Floriane Malefoy le Dim 16 Jan 2011 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Invité, Lun 10 Jan 2011 - 10:23


Pendant que la professeur parlait sur les différentes exceptions, Alicia avait prit des notes, car les lois de Gamp n'étaient pas son sujet de prédilection. Elle sentit la colère la gagner lorsque Laura fit prendre les points obtenus pour leur maison. On avait vraiment pas idée de parler dans le cours d'un professeur stricte comme Melle Clark. Finalement, elle décida de se calmer et replongea dans ses notes, surtout après la mise au point du professeur. Quand Melle Clark posa ses différentes questions, la verte et argent releva la tête de son parchemin, interessée surtout par la dernière question, celle sur l'objet transformé. Sa première réaction aurait été de dire que c'était possible, mais Alicia se doutai bien que ce n'était pas aussi simple. Aussi lorsqu'elle prit la parole, on pouvait la voir un peu tendue.

- Pour la dernière question, il me semble qu'on ne peut fausser l'exception sur la nourriture comme ça. En fait, je me dis qu'à l'origine, l'animal était un objet et donc même en le transformant, on ne peut pas sans servir pour se nourrir, car sinon, d'où viendrait la viande ? Enfin, c'est un peu mal dit, mais c'est ce que je pense. Ajouta t-elle, un peu hésitante à la fin.

Elle se rassit, en se tassant un peu sur elle, ne voulant plus se faire remarquer. Alicia pouvait être casse-cou et elle était très fière, mais sous le regard de Melle Clark, elle se sentait intimidée.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Stanwan
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Samuel Stanwan, Lun 10 Jan 2011 - 18:08


Samuel écoutait attentivement ce que disait ses camarades. Après que quelques élèves eurent cités des passages des lois de Gamps, la professeur Clark reprit la parole. Elle donna 5 point à serpentard et dix point à Serdaigle. Elle parlait de la nourriture, disant qu'on pouvait faire venir de la nourriture d'un endroit connu, quand elle s'interrompit. Samuel qui était en train de noter * On peut faire venir de la nourriture d'un endroit connu. Système utilisé à Poudlard par les elfes de maison * leva la tête. Leur professeur regardait une Serpentard et un Poufsouffle qui bavardait. Elle enleva immédiatement cinq points aux deux maisons. Ce n'était pas comme ça qu'ils allaient gagner la coupe des quatre maisons. Professeur Clarck parla ensuite des inferis, mais Samuel savait déjà cela et il ne nota pas ce qu'elle disait sur Voldemort et ces créatures. Samuel nota par contre ce qu'elle disait sur la pierre philosophale *La pierre philosophale ne créé pas la vie car la vie de la personne qui utilise la pierre est déjà créé.* Samuel ne nota rien non plus sur l'or car il savait très bien qu'on ne pouvait créer que de simples répliques de gallions et non de faux. Et l'information, c'était tellement évident qu'il ne nota rien dessus. Leur professeur s'énerva un peu contre les élèves qui ne prenaient pas de notes. Elle leur posa ensuite pleins de questions et Samuel eut une idée seulement pour la dernière. Alicia, une Serpentard qu'il connaissait vaguement (et qui n'était d'ailleurs pas le portrait d'une Serpentard) répondit exactement ce que le jeune Poufsouffle voulait répondre, et ceci juste avant lui, aussi il ne leva pas la main.
Revenir en haut Aller en bas
Ben LeRouge
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Ben LeRouge, Jeu 13 Jan 2011 - 20:06


Ben arriva terriblement en retard. Il le savait. Il avait au moins 20 minutes de retard, et allait sûrement faire perdre une tonne de points à Poufsouffle. Il couarait, affolé, autour de la cour extérieur du cours de métamorphose, pour enfin arriver devant la porte massive de la salle de cours. Il toqua sur la porte, et attendit son autorisation pour rentrer. Il était terriblement stressé. En attendant que quelqu'un lui dise d'entrer, il se remémora tous les évènements de la journée: il avait lu au coin de la cheminée le soir dernier, et avait finit par s'endormir sur le fauteil. ,Une fois la matinée arrivée, personne n'avait prit la peine de le réveiller, donc la cloche s'en chargea. Quand il se rendit compte que le 1er cours, celui de 8H30, venait de commencer, il s'affola, et pendant 10 minutes il réfléchissait à la bonne chose à faire: devait-il se laver, se rhabiller, ou aller directement en salle de cours? Il décidé de prendre la solution entre les deux: il se débarbouilla le visage, ne mit dans son sac que le livre de métamorphose, 10 rouleaux de parchein, il viendrait chercher les autres affaires après ce cours-ci. Enfin, s'il n'en était pas déjà exclut. Ensuite, le pauvre Ben enchaîna malheur sur malheur: il ne savait pas où était la salle de métamorphose, et Peeves lui dit qu'il avait lieu au 7ème étage, et Ben en fit 6 fois le tour avant de se rendre compte qu'il s'était fait piéger. Il demanda alors à des élèves dans la salle commune de Poufsouffle, des dernières années qui n'avaient pas encore cours, le chemin. Ils le lui indiquèrent, et Ben se rendit au bon étage cette fois-ci. Il parcourut beaucoup d'escaliers, et trébucha en bas du dernier en roulant sur le côté jusqu'en bas. Il arrivait enfin dans la cour du cours de métamorphose, et 2 directions se proposaient à lui: à droite de la cour, ou à gauche. Il prit à gauche, suivit le couloir, et se retrouva dans les serres de botanique. Il fit alors demi-tour pour se retrouver dans la cour et prendre l'autre chemin. Il était tellement affolé qu'il se cogna le visage contre une gargouille dans la cour, ce qui lui valut un bel oeil au beurre noir, et n'avait pas pris la peine de contourner une immense flaque de boue tout près du couloir, et s'était retrouvé avec le bas de sa cape, ses bottes et son pantalons complètement trempés et boueux. Il arriva enfin, en ayant l'impression d'avoir traversé tout le pays à pied, devant la porte de la salle de cours, pas lavé, mal habillé, des cernes sous les yeux, un oeil au beurre noir, le bas de son corps tout boueux, et il était plié en deux d'essouflement, frottant son bras qui s'était fait mal dans la chute de l'escalier. N'ayant toujours pas de réponse du côté de la porte, il retoqua encore une fois, plus fort cette fois-ci, et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Crowny
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Crowny, Ven 14 Jan 2011 - 13:12


La professeur prit la parole:
- Vos interventions sont toutes deux correctes et pertinentes. J’accorde donc 10 points à Serdaigle. Les 5 exceptions aux lois de Gamp sont bien l’Amour, l’argent, la nourriture, la vie et l’information. Comme vous l’avez dit, Mlle.Otaway, le sentiment amoureux ne peut être crée par la magie. A la rigueur, vous pouvez tenter les filtres d’amour, mais ils n’en seront qu’une simple copie. Cependant... Je suppose qu’à vos ages, vous n’avez pas besoin de créer ce sentiment. lança t-elle avec un sourire en coin, se remémorant le bal de Noël et tous ces couples entrelacés.
Concernant la nourriture, en effet, vous ne pouvez la créer à partir de rien. Néanmoins, vous pouvez faire apparaître un aliment devant vous en le faisant venir d’un endroit connu, sans le faire passer par l’espace médiocre – en d’autres termes, en le faisant voyager dans le néant où voyagent les objets. C’est ainsi, par exemple, que vos assiettes se remplissent soudainement dans la Grande Salle ; ce sont les Elfes de Maisons, aux cuisines, qui envoient les plats. Vous pouvez également multiplier des quantités déjà existantes, comme l’a astucieusement dit Mr.Byrne. Cependant, je ne pense pas que les quantités nutritionnelles changent. Quant à…

Elle s'interrompit et fit le tour de l'estrade
- Mlle Jedusor et Mr.Baceenay. Je ne tolère aucun bavardage futile dans ma classe. 5 points de moins pour Serpentard, idem pour Poufsouffle. Mademoiselle Thunder, vous êtes déjà arrivée en retard, ne vous faites pas encore remarquer. 5 autres points en moins pour Poufsouffle. A l’avenir, réfléchissez à deux fois avant d’interrompre mon cours. Je disais donc quant à la vie, il est bien évidemment impossible de la créer. De la recréer, plus précisément. Gamp veut ici parler de l'Âme qui nous anime. Vous ne pouvez, malgré la Magie, faire revivre les Morts. C’est un malheureux point commun avec le Monde Moldu. Lord Voldemort avait tenté de ramener des morts à la vie, sous la forme d’Inferis. Vous savez tous que ces Êtres ne sont que des simples marionnettes, sans âme, et ne sont, par conséquent, guère ressemblant aux Êtres humains. La Pierre Philosophale peut être, dans un certain sens, créatrice de Vie, vous avez raison Mr. Byrne. Mais là encore, il s’agit de se baser sur quelque chose de déjà acquis. Pas de créer la Vie. Pour l’argent, vous l’avez dit, c’est en effet une autre exception. Et heureusement. Imaginez, si chaque sorcier pouvait créer de l’or ! Cela désordonnerait grandement le système économique magique. Vous pouvez cependant transformer un objet quelconque en or, mais ce ne sera qu’une illusion sans valeur, qui s'atténuera au bout de quelques temps. Et enfin, l’Information. Vous ne m’en dites guère de choses. Il est vrai que les données sur cette dernière exception sont assez vagues. Nous pouvons la résumer en disant que l’intelligence et les idées ne peuvent se créer par la Magie. Vous ne pouvez pas faire surgir un livre et apprendre ce qu'il y a à l'intérieur, car il est impossible de faire apparaitre quelque chose que vous ne savez pas, vous comprenez. C’est pour cela que vous vous devez de suivre sérieusement les cours que je vous dispense. Vous ne pourrez hélas acquérir ces connaissances qu’en les apprenant, navrée.
Eh bien ? Vous croyez peut-être que vos notes vont se prendre toute seules ? Ne vient-je pas de dire que l’Information ne s’acquérait pas par la Magie ? Ou peut-être croyez-vous que je parle pour meubler le silence, passer le temps ?

5 points en moins pour Poufsouffle à cause de lui ! Oh non!Il ne se le pardonnerait jamais.Il se tut en écrivant des notes.Tout le monde allait être en colère contre lui..
- Bien. Voyons si vous êtes capables de réfléchir sur ces notions fraîchement acquises. Qui était Gamp ? Pouvez-vous me citer un sort permettant de multiplier les objets ? Quelle est la caractéristique première de ces objets ? Quelle créature est capable de fabriquer de l'or, et quelle est la particularité de cet or ? Et pour finir… Si vous métamorphoser un objet en animal, ce qui est possible, pensez-vous que l’on peut utiliser la viande de cet animal, et ainsi fausser l’exception de Gamp sur la nourriture ?
Crowny voulait abolument se rattraper..Mais bien sûr, des élèves répondirent plus vite que lui.Toutes les réponses étaient déjà dites, sauf celles pour savoir qui était Gamp...Crowny répondit simplement:
-Gamp est un sorcier très fort en métamorpose et c'est lui qui a créé les « lois de Gamp », comme son nom l'indique. Je ne sais pas si vous attendiez ça comme réponse, excusez moi si cela ne vous plait pas,Madame.
Crowny était maintenant très poli avec la professeur car il ne voulait pas encore perdre des points, il l'avait un peu sous-estimée et du coup il avait parlé sans savoir qu'elle était si sévère et maintenant c'était trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Laura Jedusor
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Laura Jedusor, Ven 14 Jan 2011 - 16:40


Laura notait les différentes lois de Gamp. Mme Clark disait que Laura parlait avec un certain Ba... Baci, Laura ne pouvait même pas se rappelait le nom de la soidisante personne avec qui elle parlait elle savait même pas à quoi il ressemblait. Laura avait failli riposter mais Laura ne preferer pas se faire trop remarquer. Laura notait les question que posait la professeur Clark. Laura aurait bien aimé lui répondre mais Laura n'avait aucune des réponses à la qiestions du professeur, Laura n'avait pas besoin de prendre des notes sur les inferi et sur lord Voldemort, tout ça elle le savait déja et depuis longtemps grace au notes qu'il avait laissé derière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Clark
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Lily Clark, Dim 16 Jan 2011 - 18:43


    Les élèves semblaient désormais avoir comprit comment fonctionnait le cours. A peine Lily eut-elle finit de parler que déjà, des mains se levaient ça et là. La Professeur interrogea tout d’abord une Poufsouffle, qui donna l’exacte réponse attendue.

    - Exactement, Mlle. Ertz. 10 points pour Poufsouffle. Le sortilège Gemino est utilisé pour multiplier les objets, et les copies n’ont en effet aucune valeur. Il est parfois utilisé à Gringott’s comme protection, c’est vrai. Enfin, je suppose que vous faites référence à la vieille histoire du coffre des Lestrange où Harry Potter avait tenté de pénétrer. Oui, Mlle. Malefoy ?

    - Les farfadets peuvent créer de l'or mais il disparaît au bout de quelques heures ...

    - Et Mlle. Otaway ?

    "En ce qui concerne la fabrication de l'or, les Farfadets que l'on classe dans la catégorie des animaux ont la possibilité de fabriquer de l'or. Du moins, une substance qui y ressemble. La particularité de cet or, est qu'il disparaît néanmoins au bout de quelques heures. Ce qui reviendrait à une fraude ou un vol si l'on utilisait cet or afin de payer un quelconque article."

    - Vous avez raison, 5 points pour Gryffondor, et 10 autres pour Serdaigle. En effet, les Farfadets peuvent fabriquer de l’or, mais il est sans valeur et finira par disparaître. Et je vous déconseille d’essayer de berner un commerçant avec des fausses Mornilles.

    Avec un sourire en coin, elle fit un signe de tête vers Alicia Rogue. Lorsque celle-ci eu finit de parler, la professeur reprit la parole.

    - Je crois effectivement qu’il est impossible de créer de la nourriture à partir d’un objet. Cela fonctionne quelque peu comme l’Information. 10 points à Serpentard pour avoir répondu à cette question particulièrement corsée. A vous Mr. Baceenay.

    L’élève interrogé se leva, et commença à parler. Mais des coups frappés à la porte interrompirent l’étudiant. La professeur tourna la tête vers l’entrée, alors que d’autres coups, plus forts, retentissaient à nouveau.

    - Entrez. lança-t-elle.

    Un petit Poufsouffle entra alors dans la salle, le souffle court, maculé de boue, un œil au beurre noir. Pour une entrée remarquée, c’était une entrée remarquée ! L’élève se faufila jusqu’à une table d’un air désolé, sous le regard mi-amusé mi-courroucé de Mlle. Clark. Puis, après qu’il se fut installé, elle reprit le cours là où elle l’avait interrompu, intimant du regard à Crowny de continuer.

    - …C'est lui qui a créé les « lois de Gamp », comme son nom l'indique. Je ne sais pas si vous attendiez ça comme réponse, excusez moi si cela ne vous plait pas, Madame.

    - C’est une réponse plus ou moins complète, mais l’important est de participer. Vous êtes ici pour apprendre, pas pour avoir la science infuse. 5 points pour Poufsouffle. Gamp était bien sur extrêmement douée en Métamorphose, mais il s’agissait d’une femme, Hester Gamp. Elle était mariée à un sorcier nommé Sirius Black II, dont vous connaissez sans aucun doute l’arbre généalogique, si vous suivez les cours d’Histoire de la Magie.

    La professeur se tut, fixant pendant quelques secondes les élèves prenant des notes. Puis, elle retourna vers son bureau et reprit la parole ;

    - Bien. Passons maintenant à ce que vous préférez ; la pratique. Au dernier cours donné par Mlle. Malefoy, vous avez apprit à transformer un petit animal en verre. C’était un exercice simple, une sorte de régression si vous voulez. Cependant, même si il est impossible de créer une Âme, comme nous venons de le voir, vous pouvez transformer un objet en animal. Nous commencerons donc par cela. Vous partirez d’une théière… – Lily décrivit un geste ample de sa baguette, et tous les encriers présents sur les bureaux des élèves se transformèrent soudainement en théière – … En tortue. compléta la professeur comme si de rien n’était. La concentration est de mise, d’autant plus qu’il s’agit d’un animal plus imposant que celui utilisé pour le Fera Verto. La formule est inscrite au tableau – un autre mouvement de baguette, et une inscription apparaissait sur le tableau noir. Il s’agit de Morpheus Tortum. Le mouvement de la baguette est également important. Voyez…

    Lily descendit rapidement de l’estrade, parcouru quelques mètres et s’arrêta soudainement devant le bureau de Kimoka. Lily leva sa baguette au niveau de son visage et, fixant la théière posée sur le bureau, l'abaissa rapidement en prononçant d’une voix claire et décidée ;

    - Morpheus Tortum.

    La théière s'anima alors, se mouvant rapidement, s'étirant, et, en quelques secondes, une tortue avait remplacé l'objet. D'un coup de baguette, la professeur rendit sa forme initiale à la théière, avant de se tourner vers ses élèves.

    - N'oubliez pas, concentrez-vous. Je passerai dans les rangs pour vous aider, si vous éprouvez quelques difficultés. Les plus doués d'entre vous pourront aborder un autre exercice. Vous pouvez travailler par binôme. C'est à vous.

    Un très léger brouhaha s'ensuivit lorsque les élèves commencèrent à s'entrainer, murmurant la formule en faisant de grands mouvements de leur baguette. Lily quant à elle, arpentait déjà les rangs, corrigeant et épaulant les étudiants.

    [Hrpg : Je ne tiendrais PAS compte des élèves réussissant du premier coup. La qualité du rp sera récompensée, quelque soit le résultat que vous obtenez.]
Revenir en haut Aller en bas
Crowny
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Crowny, Dim 16 Jan 2011 - 19:16


C’est une réponse plus ou moins complète, mais l’important est de participer. Vous êtes ici pour apprendre, pas pour avoir la science infuse. 5 points pour Poufsouffle. Gamp était bien sur extrêmement douée en Métamorphose, mais il s’agissait d’une femme, Hester Gamp. Elle était mariée à un sorcier nommé Sirius Black II, dont vous connaissez sans aucun doute l’arbre généalogique, si vous suivez les cours d’Histoire de la Magie.
Yahoo!!5 points pour Poufsouffle! Il s'est rattrapé du coup et va essayer de faire encore gagner des points à a maison.

-Bien. Passons maintenant à ce que vous préférez ; la pratique. Au dernier cours donné par Mlle. Malefoy, vous avez apprit à transformer un petit animal en verre. C’était un exercice simple, une sorte de régression si vous voulez. Cependant, même si il est impossible de créer une Âme, comme nous venons de le voir, vous pouvez transformer un objet en animal. Nous commencerons donc par cela. Vous partirez d’une théière…
Le professeur agita sa baguette et les tables se transformèrent en theière. « Elle est forte » se dit Crowny.
… En tortue. La concentration est de mise, d’autant plus qu’il s’agit d’un animal plus imposant que celui utilisé pour le Fera Verto. La formule est inscrite au tableau – un autre mouvement de baguette, et une inscription apparaissait sur le tableau noir. Il s’agit de Morpheus Tortum. Le mouvement de la baguette est également important. Voyez…

La professeur descendit l'estrade et se mit devant le bureau d'une Serpentard. Elle leva sa baguette et l'abaissa en prononcant la formule inscrite sur le tableau.

- Morpheus Tortum.

La theière se transforma brusquement en tortue. Crowny ouvra la bouche en signe de surprise.
N'oubliez pas, concentrez-vous. Je passerai dans les rangs pour vous aider, si vous éprouvez quelques difficultés. Les plus doués d'entre vous pourront dès aujourd'hui aborder la Métamorphose défensive. Vous pouvez travailler par binôme. C'est à vous.
Crowny commença réciter la formule.''MOR-PHE-OU-SE TOR-TOUM,Morpeus Tortum''
Pas mal...Il prit sa baguette, essaya de se concentrer au maximum et prononça la formule en baissant sa baguette.
« Morpheus Tortum ! »Il ne se passa rien. Etre à côté de Crystal le gênait un peu , pensa-t-il.
Il essaya de vider son esprit, encore une fois,tena sa baguette bien à la hauteur de sa tête comme la professeur et prononça la formule encore une fois.
« Morpheus Tortus! Oups ! »La théiere s'était transformée en tortue, mais en porcelaine...
Il demanda au professeur de faire réapparaître une théière et elle le fit sans faire une remarque.
Il recommença à répéter la formule plusieurs fois.
Il revida son esprit pour une énième fois en espérant que ce soit la dernière.
Il leva sa baguette,la baissa tout en prononçant:
« Morpheus Tortum! Oui! »Il y était arrivé. La théière s'était transformée en tortue. Elle ondulait par terre. Crowny était vraiment fier de lui. Réussir en juste 3 fois une métamorphose assez compliqué,pensait il, était vraiment impressionnant pour lui-même.Il attendait que la professeure vienne pour voir si sa tortue était bien et si il avait bien réussi la métamorphose.



Revenir en haut Aller en bas
Crystal M. Ertz
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Crystal M. Ertz, Dim 16 Jan 2011 - 20:05


Exactement, Mlle. Ertz. 10 points pour Poufsouffle. Le sortilège Gemino est utilisé pour multiplier les objets, et les copies n’ont en effet aucune valeur. Il est parfois utilisé à Gringott’s comme protection, c’est vrai. Enfin, je suppose que vous faites référence à la vieille histoire du coffre des Lestrange où Harry Potter avait tenté de pénétrer. Crystal sentit son coeur bondir de joie, 10 points pour sa maison! Evidement, Mme Clark avait raison en parlant d'Harry Potter, ce qui fit légèrement rougir Crystal. Crowny avait lui aussi fait gagner 5 points pour Poufsouffle, elle lui sourit et lui fit un clin d'oeil.
La jeune femme leur annonça qu'ils allaient passer dans la pratique ce qui réjouit fortement Crystal. Mlle Clark s'était approchée du banc d'une Serpentard et prononça la formule qui s'était à peine quelques instants auparavent apparue sur le tableau. La théière se transforma en tortue sous les yeux étonnés des élèves. Crystal vut que Crowny essayait de faire l'exercice.
-« Morpheus Tortum ! » Dit-il. Mais rien ne se produisit.
Il réessaya et il réussit à obtenir une tortue en porcelaine. Crystal était déjà impressionée par la rapidité avec laquelle il arrivait déjà avec ce résultat. Mais elle fut encore plus surprise lorsque pour la troisième fois, il dit la formule et une tortue apparut auprès d'eux. Crystal lui prit la main et lui sourit.
-Bravo! Tu es vraiment doué!
Elle remarqua que sa main était toujours fixée sur son ami et la retira en rougissant.
-Hum, Morpheux Tortum! Murmura Crystal. La théière bougea mais ne changea pas le moins du monde. Crystal ne se laissa pas décourager. Ayant vécu plusieurs années dans la forêt, elle avait prit l'habitude de vider son esprit pour se concentrer sur une seule et même chose. Elle se força à respirer calmement, à fermer ses oreilles pour ne plus entendre les formules que les autres élèves lançaient, et ses yeux, pour ne voir que la théière et une tortue. Quand elle fut certaine d'être prête, et leva à nouveau sa baguette et la pointa vers la théière avec un regard décidé.
"Il faut y croire, la concentration est la clé... Théière, tortue"
-Morpheus Tortum! Lança-t-elle d'une voix sûr.
Pour son plus grand plaisir, la théière se changea en tortue. Elle soupira. La forêt pouvait vraiment faire apprendre des choses plus importantes qu'on pourrait le croire. Elle mit la main sur son frond et remarqua qu'elle transpirait vraiment fort. Gênée, elle prit un mouchoir dans sa poche et s'essuya le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 5

 Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.