AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 4 sur 5
Ier cours : La Métamorphose élémentaire...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Crystal M. Ertz, Dim 16 Jan 2011 - 20:05


Exactement, Mlle. Ertz. 10 points pour Poufsouffle. Le sortilège Gemino est utilisé pour multiplier les objets, et les copies n’ont en effet aucune valeur. Il est parfois utilisé à Gringott’s comme protection, c’est vrai. Enfin, je suppose que vous faites référence à la vieille histoire du coffre des Lestrange où Harry Potter avait tenté de pénétrer. Crystal sentit son coeur bondir de joie, 10 points pour sa maison! Evidement, Mme Clark avait raison en parlant d'Harry Potter, ce qui fit légèrement rougir Crystal. Crowny avait lui aussi fait gagner 5 points pour Poufsouffle, elle lui sourit et lui fit un clin d'oeil.
La jeune femme leur annonça qu'ils allaient passer dans la pratique ce qui réjouit fortement Crystal. Mlle Clark s'était approchée du banc d'une Serpentard et prononça la formule qui s'était à peine quelques instants auparavent apparue sur le tableau. La théière se transforma en tortue sous les yeux étonnés des élèves. Crystal vut que Crowny essayait de faire l'exercice.
-« Morpheus Tortum ! » Dit-il. Mais rien ne se produisit.
Il réessaya et il réussit à obtenir une tortue en porcelaine. Crystal était déjà impressionée par la rapidité avec laquelle il arrivait déjà avec ce résultat. Mais elle fut encore plus surprise lorsque pour la troisième fois, il dit la formule et une tortue apparut auprès d'eux. Crystal lui prit la main et lui sourit.
-Bravo! Tu es vraiment doué!
Elle remarqua que sa main était toujours fixée sur son ami et la retira en rougissant.
-Hum, Morpheux Tortum! Murmura Crystal. La théière bougea mais ne changea pas le moins du monde. Crystal ne se laissa pas décourager. Ayant vécu plusieurs années dans la forêt, elle avait prit l'habitude de vider son esprit pour se concentrer sur une seule et même chose. Elle se força à respirer calmement, à fermer ses oreilles pour ne plus entendre les formules que les autres élèves lançaient, et ses yeux, pour ne voir que la théière et une tortue. Quand elle fut certaine d'être prête, et leva à nouveau sa baguette et la pointa vers la théière avec un regard décidé.
"Il faut y croire, la concentration est la clé... Théière, tortue"
-Morpheus Tortum! Lança-t-elle d'une voix sûr.
Pour son plus grand plaisir, la théière se changea en tortue. Elle soupira. La forêt pouvait vraiment faire apprendre des choses plus importantes qu'on pourrait le croire. Elle mit la main sur son frond et remarqua qu'elle transpirait vraiment fort. Gênée, elle prit un mouchoir dans sa poche et s'essuya le visage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Floriane Malefoy
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours sur la Métamorphose Elementaire

Message par : Floriane Malefoy, Dim 16 Jan 2011 - 22:33


Vous avez raison, 5 points pour Gryffondor, et 10 autres pour Serdaigle. En effet, les Farfadets peuvent fabriquer de l’or, mais il est sans valeur et finira par disparaître. Et je vous déconseille d’essayer de berner un commerçant avec des fausses Mornilles.

Floriane était tellement contente d'avoir fais gagner des points à sa maison, qu'elle en aurait pleurer de joie. Respirant à fond, Floriane essaya de se contrôler et écouta les nouvelles consignes donnée par le professeur.

Bien. Passons maintenant à ce que vous préférez ; la pratique. Au dernier cours donné par Mlle. Malefoy, vous avez apprit à transformer un petit animal en verre. C’était un exercice simple, une sorte de régression si vous voulez. Cependant, même si il est impossible de créer une Âme, comme nous venons de le voir, vous pouvez transformer un objet en animal. Nous commencerons donc par cela. Vous partirez d’une théière… En tortue

Transformer un objet en animal, Floriane en avait souvent rêver dans ses songes. Elle se sentait légèrement fébrile car elle n'avait jamais jeté de sort et avait peur de faire des bêtises ...

La concentration est de mise, d’autant plus qu’il s’agit d’un animal plus imposant que celui utilisé pour le Fera Verto. La formule est inscrite au tableau

D'un mouvement de son poignet, Mme Clark inscrivît la formule au tableau par magie. Floriane en était bluffée ...

Il s’agit de Morpheus Tortum. Le mouvement de la baguette est également important. Voyez…

Mme Clark descendit rapidement de l’estrade, parcouru quelques mètres et s’arrêta soudainement devant le bureau de Kimoka. Elle leva sa baguette au niveau de son visage et, fixant la théière posée sur le bureau, l'abaissa rapidement en prononçant d’une voix claire et décidée ;

Morpheus Tortum.

La théière s'anima alors, se mouvant rapidement, s'étirant, et, en quelques secondes, une tortue avait remplacé l'objet. D'un coup de baguette, la professeur rendit sa forme initiale à la théière, avant de se tourner vers ses élèves.

N'oubliez pas, concentrez-vous. Je passerai dans les rangs pour vous aider, si vous éprouvez quelques difficultés. Les plus doués d'entre vous pourront aborder un autre exercice. Vous pouvez travailler par binôme. C'est à vous.

Un chuchotement incompréhensible s'éleva des tables. Floriane fixait sa théière, elle se disait :

Petite théière, tu voudrais pas te changer toute seule ??? Parce-que je sens que je ne vais pas y arriver ...

Mais comme elle s'y attendait, le théière ne bougea pas d'un pouce. Tournant la tête à droite et à gauche, Floriane vît que tous le monde lançaient des formules, elle vît des théières restée théières mais avec une carapace sur le dos ou encore une tortue qui crachait de l'eau toute les 10 secondes... Floriane sentait la panique des autres s'insinuer en elle comme le venin d'un serpent... Se ressaisissant, Floriane fixa sa théière pendant 5 secondes puis prononça :

Morpheus Tortum

Sa voix était hésitante et tremblait légèrement. Malheureusement la théière ne bougea pas. Floriane réessaya plusieurs fois sans aucun résultat ... Sa confiance en elle-même commençait à diminuer ... Voyant la professeur qui circulait de table en table, Floriane leva la main et Mme Clark se dirigea vers elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Invité, Lun 17 Jan 2011 - 10:01


10 points. Alicia n'en revenait pas. Elle avait réussi à faire gagner des points à sa maison avec une réponse dont elle n'était même pas sure ! Elle eut un grand sourire avant de recommencer à prendre des notes sur Gamp. Lorsque le professeur montra l'exercice, la jeune Serpentard était très attentive. Elle n'était pas au précédent cours, aussi elle était légèrement nerveuse face à l'exercice.
Elle se concentra, leva sa baguette puis l'abaissa en disant :


- Morpheus Tortus !

Elle se rendit compte qu'elle s'était trompée de formule, et la théière, au lieu de se transformer complètement en tortue ne le fut que partiellement. En effet, il y avait les pattes et la tête mais pas la carapace. A la place on pouvait voir le haut de la théière avec son petit chapeau.
La jeune fille fut déçue et un peu en colère contre elle-même d'avoir loupé cette métamorphose, alors qu'elle avait réussi un exercice bien plus compliqué lorsqu'elle était devenue animagus.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Otaway
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Calypso Otaway, Lun 17 Jan 2011 - 15:23


Céleste était heureuse que le cours se passe si bien. Non seulement, elle pouvait faire gagner des points à sa maison, mais surtout, elle apprenait des choses intéressantes à savoir. Lorsque le professeur leur apprit que Gamp était en fait une femme, cela fit sourire la jeune Serdaigle. C'est vrai qu'elle ne s'attendait pas à cela. Toutes les réponses aux questions posées avaient été données, et à présent, ils allaient passer à la pratique. Lorsque Mademoiselle Clark prononça le mot “pratique” Céleste jubila.
Elle adorait le cours de métamorphose, c'était sa matière préféré, mais si elle aimait déjà la théorie, la pratique était pour elle une sorte de Saint-Graal. Si elle le pouvait, elle passerait son temps à utiliser sa baguette. Mais il fallait surtout dire, que la métamorphose était également la matière la plus difficile. Et leur professeur allait leur montrer immédiatement!
C'était toujours délicat de transformer un objet inanimé en quelque chose de vivant... Quelque chose qui pouvait se mouvoir...
D'ailleurs elle se demanda bien si les objets qu'ils transformaient en animal avaient la capacité de penser et de réfléchir par eux même...
C'était donc en effet quelque chose d'extrêmement délicat.

D'un coup de baguette magique, des théières apparurent sur la table de chaque élève. Il fallait transformer cela en tortue... Céleste fit des yeux ronds. C'était un exercice très difficile. Mais elle tenta de se rassurer en se disant qu'un théière était déjà ronde, et qu'elle avait à peu près la forme d'une tortue. Pas sur que ça aide vraiment...
Quoi qu'il en soit, leur professeur se rapprocha de leur table, et se postant devant Kimoka et d'un coup sec de baguette qu'elle abaissa, prononça une formule, elle fit mouvoir l'objet en une petite tortue plutôt mignonne il fallait l'avouer.
Elle aurait bien aimé en faire autant, mais elle savait que sa tortue ne serait pas si jolie que celle-ci, avec les moindre détails parfaits. Si tout du moins, sa théière voulait bien se transformer en tortue...
La formule prononcé par Mademoiselle Clark quelques secondes auparavant apparut au tableau, et déjà se précipitant dans l'action de nombreux élèves tentèrent d'arriver à leur fin. Visiblement, ce n'était pas gagné pour tous le monde...
Quand à Céleste, elle regarda le tableau et murmura pour elle même:

“Morpheus Tortum, Mor-phe-us, Morpheus Tor- Tum. Morpheus Tortum...”

Elle voulait être au point sur la formule, ce n'était pas le moment de se tromper sur de telles futilités. Une fois la formule maîtrisée, elle s'entraîna au mouvement de baguette. Elle tenta de se rappeler le geste exacte qu'avait fait leur professeur.
Il avait l'air simple, elle avait simplement abaissé sa baguette, mais il ne fallait parfois pas s'y fier. Une simple petite chose pouvait tout fausser. La façon d'abaisser la baguette, et la vitesse, tout était important.
La jeune femme abaissa alors la baguette tout en murmurant un semblant de formule pour s'entraîner, et sa théière se mit à vibrer.
Céleste sursauta. Elle ne pensait pas que l'objet allait réagir alors qu'elle ne lui jetait même pas encore le sort. Elle se calma, jeta un regard en coin sur ce que faisait sa voisine. Avait elle réussi?
Et ensuite regarda dans la salle. De nombreux élèves étaient encore en train d'agiter leur baguette dans tous les sens en faisant de grand moulinets, d'autre avaient des semblant de tortues et un des élèves venait de casser sa théière.

Céleste fit un grimace avant de se tourner de nouveau vers sa propre table. Bon, elle avait assimilé la formule, et le mouvement. Maintenant, il suffisait d'associer les deux non?
Oui bon évidemment c'était plus facile à dire qu'à faire, mais après tout, elle n'avait pas le choix... Elle ne pouvait pas rester là comme une idiote à contempler l'objet et à se réciter la formule. Il était temps d'agir à présent.
D'ailleurs le professeur passaient dans les rangs, elle regardait le progrès de chacun des élèves, et semblait les conseillers.
Elle n'était pas très loin de la table des deux jeunes femmes, et elle ne tarderait certainement pas à venir les voir.
La jeune femme voulant tenter de transformer sa théière avant que leur professeur n'arrive, sinon, elle serait encore plus stressée. Elle respira donc un bon coup et prononça d'une voix claire mais malheureusement légèrement tremblante:

“Morpheus Tortum!”

Et elle abaissa la baguette comme elle s'était entraîné à le faire. Elle avait fermé les yeux, croisant les doigts pour que cela ai marché, et quand elle les rouvrit, une petite tortue plutôt mignonne trottait lentement sur sa table. Bon, elle était toute petite par rapport à celle de mademoiselle Clark, mais c'était une tortue!
Elle sourit heureuse, quand quelque chose sur la tortue attira son attention. Oh elle était adorable oui à n'en pas douter. Mais on aurait dit qu'un enfant l'avait prise et avait peinte sa carapace...
En effet, sur les écailles marrons, se découpait nettement des petites fleurs mauves. A vrai dire, Céleste avait déjà vu ces fleurs quelques part.
Elle resta un peu interloquée. Oui évidemment! Ce sont les fleurs qui se trouvaient sur sa théière. La jeune femme fut un peu déçue. Sa tortue aurait été parfaite! Si elle n'était pas décorée avec des fleurs. Sentant un regard persistant sur elle, elle lâcha pour se justifier:

“C'était fait exprès...” dit elle en rougissant et en mordant les lèvres alors que sa petite tortue bien colorée continuait à se balader gaiement.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Jedusor
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Laura Jedusor, Lun 17 Jan 2011 - 18:10


Mme Clark demandait à tous ses élèves de transformer une théière en tortue. Selon ça ne devait pas être simple mais il fallait essayer. Laura observa attentivement ce que le professeur avait marqué au tableau, il y avait les mouvements à faire pour réussir le sortilèges de métamorphose, Morpheus Tortum. Laura décida de commencer à prononcer le sortilège sans sa baguette, elle dit:

Morpheum Tortus.

Non ce n'était pas ça, elle le savait, elle avait échangé des lettres. Elle reprit sans sa baguette:

Morpheus Tortum, Oui j'ai réussi.

Laura ne s'était même pas rendu compte qu'elle avait parlé à haute voix. Elle esperait que la professeur ne lui enleverait pas des points pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Stanwan
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Samuel Stanwan, Lun 17 Jan 2011 - 18:14


Leur professeur donna des points à toutes les maisons (5 pour toutes, sauf pour Serdaigle où elle donna 10 points) pour des bonnes réponses. Crowny avait notamment répondu à une question et avait donné 5 points à leur maison.
Les élèves devaient maintenant changer une théière en une tortue avec une formule magique. Samuel essaya :


Morpheum Tortum non ce n'était pas cela La théière avait quelques écailles mais rien de plus qui ne puisse ressembler à une tortue.... Samuel tenta une nouvelle fois :
Morpheus Tortus décidément il inversait les lettres ! La théière avait quelques écailles de plus mais ce n'était pas extraordinnaire. Il retenta de prononcer la formule :
Morpheus Tortum et maintenant il n'avait pas fait le bon geste avec sa baguette magique ! Mais c'était déjà ça, on pouvait distinguer une couleur verte dominante sur les écailles qui recouvraient la moitié de la théière. Samuel essaya une nouvelle fois de changer la théière en tortue :
Morpheus Tortum C'était parfait ! Samuel avait parfaitement réussi. Il montra sa tortue à Crowny
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Czainska
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou
Legilimens




Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Lydia Czainska, Mar 18 Jan 2011 - 19:06


Kimoka avait retrouvé son état végétatif et n'écouta que d'une oreille distraite la suite du cours ainsi que la nouvelle série de question de Mlle Clark. La préfète ne se donna plus la peine d'y répondre, si il y avait d'autres vert et argents qu'ils manifestent brillamment leur présence. Après tout, le trio à la tête de la maison avait fait un discours suffisamment clair dans la salle commune, et les anciens autant que les nouveaux savait ce qu'ils leur restaient à faire pour perpétuer la grandeur de la maison, pensa-t-elle fièrement.
Les informations affluaient en masse et puisque toute tentatives d'échange verbal avec ses voisins serait sanctionné par l'impérieuse serdaigle, Kimoka se focalisa (temporairement) sur la prise de notes. Mmmh est-ce que Mlle Clark remarquerai un petit ensorcellement pour que sa plume écrive toute seule ? L'esprit de la serpy s'égara sur cette douce pensée. Heureusement que même sur pause, son cerveaux arrivait à capter les mots les plus importants, dommage qu'ils ne forment qu'un amas de termes incompréhensibles sur son parchemin...
Alors que Moka se demandait si elle pourrait trouver des plumes à papote à Londres, où elle travailler à mi-temps, Mlle Clark vint vers elle comme un chat qui fond sur une couleuvre en hibernation. Sans avertissements elle la visa froidement à la tête. Kimoka leva des yeux écarquillés comme si ils s'étaient métamorphosés en bavboules. Elle était complètement déconcertée par cette offensive soudaine et l'incompréhension devait se lire sur son visage d'ordinaire si défiant. Il lui fallut un certain temps pour organiser des mots de protestation dans son esprit encore absorbé par les différentes façons de ne pas trop se fatiguer en cours.

"Morpheus Tortum"

La baguette d'ébène fendit l'air avec une telle précision qu'on aurait cru qu'elle annonçait la fin d'un récital. Moka suivit son mouvement du regard et elle vit que la théière devant elle se changeait en tortue. La métamorphose était parfaite comme on pouvait en attendre d'un professeur talentueux. Mlle.Clark donna le signal et la partie pratique commença.

Plusieurs élèves avaient déjà commencé l'exercice. La préfète fut ravie de voir que Alicia, en plus d'avoir gagné quelques points, ne se débrouillait pas si mal, même si la perfection n'était pas atteinte.
Puis Kimoka lança un regards vers Céleste. Elle n'avait pas eu le temps de lui demander comment la serdy se débrouillait en métamorphose mais elle semblait calé en connaissance théorique, la pratique ne devrait pas lui poser plus de problème. Effectivement sa rivale poursuiveuse prononça la formule et une tortue toute choupi apparue.
La serpy pourrait-elle en faire autant ? Après tout elle n'avait jamais essayer de métamorphoser une théière en tortue. Non seulement ca ne lui serait jamais venue a l'esprit, et de plus, sa moldue de mère ne lui aurait jamais laisser toucher ses précieuses Wedgwood. Enthousiaste à l'idée de mettre sa plume de côté, Kimoka cibla le haut de l'objet so british et l'abaissa brusquement.

"Morpheus Tortum"

La transformation tarda un peu comme si la vulgaire vaisselle refusait de se soumettre à cette gamine prétentieuse. Lentement donc, elle d'aplatie et s'étira. *bah vas-y prend ton temps!* Une tête puis des pattes ridées semblèrent s'extraire de la porcelaine. La couleurs crème de l'objet se teinta du vert terreux de l'animal. Moka arbora un sourire triomphal avant de se rendre compte de l'aspect laqué du dos de sa tortue. Quelques fleurs étaient visibles dans ces reflets anormaux de la carapace. Ouais bon, ça ne se voyait pas tant que ça. Elle verrait bien se que Mlle Clark en penserait.
Elle lança un regard amusé à sa voisine lorsqu'elle remarqua qu'elle non plus si n'avait pu faire disparaitre ces satanés fleurs. Les deux jeunes filles avaient des similitudes assez troublantes. Feignant un travail en binôme, elle lui demanda pour passer le temps :

"Tu crois qu'on peut faire quoi avec le reste du service à thé?"
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Otaway
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Calypso Otaway, Jeu 20 Jan 2011 - 16:16


Céleste était préoccupée par la tortue qui trottait gaiment sur son bureau. Comment faire pour faire disparaître ces fleurs avant que le professeur ne s'en aperçoive? un Evanesco ne marcherait pas, puisque les fleurs mauves faisaient partie intégrante de la carapace de la tortue. Ce n'était pas quelque chose qui était apparu. Un sort afin de peindre sa carapace peut être? Non, la peinture fraîche se voyait, et puis cela ferait trop briller sa carapace.
La jeune femme était désespérée, et elle ne voyait pas qu'à ses côtés, sa voisine aussi était passée à l'acte, et qu'à son tour, elle avait fait apparaître une petite tortue, presque similaire à la sienne, si ce n'était la couleur des fleurs.
Elle continua à réfléchir un moment à ce qu'elle pouvait faire pour réparer ce petit manque de perfection, quand elle entendit une voie familière arriver jusqu'à ses oreilles. Elle se tourna alors enfin vers sa voisine, puis elle mit la main devant sa bouche afin d'étouffer un rire. Ce n'était pas le moment de se faire remarquer par le professeur.

En effet, les tortues des deux jeunes femmes venaient de se rejoindre, et s'amusaient à se renifler l'une et l'autre le museau. Ou le visage... Quoi qu'il en soit, elles avaient l'air de bien s'entendre et de discuter. Si des tortues avaient tout du moins cette possibilité. En effet, si les autres animaux émettaient des sons, ou des cris, ceux-ci semblaient très calme et ouvraient à peine la gueule. Alors est ce qu'elles pouvaient vraiment communiquer, c'était un mystère. Mais la jeune Serdy se plaisait à le croire.
C'est à ce moment qu'elle remarqua que leur deux tortues paraissaient être des jumelles, tellement elles se ressemblaient. Celle de Céleste était légèrement plus petite, et la carapace de celle de Kimoka brillait un peu plus, et avait l'air d'être vernis.
Elle les observa un moment puis souriant en entendant la question qu'on lui posait, elle leva la tête avant de répondre d'un un doux chuchotement.

"Hum... hé bien on pourrait faire des bébés tortues avec les tasses, ou alors boire un peu de thé. Parce que si ça se trouve, nos tortues sont encore capable de servir du thé! Vu les résidus de théières que l'on peut voir sur leur carapace.
Tu le sers comment?... je veux dire ton thé... "


Question idiote certes, mais après tout la question de Kimoka avait surtout le but de faire la conversation, alors elle pouvait très bien elle aussi se le permettre. Sauf que si le professeur les entendaient. Dans ce cas, elles allaient faire perdre des points à leur maison, alors autant parler pour dire quelque chose d'intéressant. A savoir, parler de l'exercice qu'elles étaient en train de faire. Mais on aurait juré qu'elles l'avaient fait ensemble cet exercice.
Elle jeta un oeil à la salle, toujours en proie à de grands moulinet, et à des "Morpheus Tortum" plus ou moins violent en fonction des tables. Elle aperçu même une baguette magique s'envoler à travers la pièce en émettant des jets de lumières jaunes. Elle fit la grimace.
Heureusement elles avaient au moins réussi à transformer la théière en tortue. Le reste n'était qu'une question d'esthétique. Mais une question voyante...

"Tu crois qu'on peut retirer ces tâches de nos tortues ? elles sont mignonnes comme ça, mais je ne suis pas certaine que cela aurait du se produire..."
Revenir en haut Aller en bas
Philéas Byrne
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Philéas Byrne, Ven 21 Jan 2011 - 13:27


Philéas eut un regard compatissant pour Émilie, après tout c'est en voulant se montrer amicale avec lui qu'elle s'était faite réprimander. Il préféra cependant garder le silence pour ne pas risquer de lui attirer de nouveaux ennuis.

Reportant toute son attention sur la leçon de Mlle Clark, il vit cette dernière changer tous les encriers de la salle en théière. Elle s'attaqua ensuite à la pièce de porcelaine de Kimoka qu'elle changea en tortue, avant de demander aux élèves d'en faire autant. Le jeune irlandais se réjouit alors d'être bientôt diplômé, il aurait été bien incapable de réaliser une telle métamorphose lors de ses premières années dans la prestigieuse école.

Faisant le vide dans son esprit, il reporta toute son attention sur la pièce de céramique. Il essaya de visualiser la transformation qu'il devait mener à terme. Il brandit sa baguette, inspira profondément et abaissa brusquement sa pièce d'amandier: "Morpheus Tortum !"

La théière vibra et se mit à changer de couleur. Elle sembla se ramollir et sa forme se modifia, lui donnant l'espace d'un court instant l'apparence d'une chimère. En fin de compte, il y avait bien une tortue face à lui.
Il ne fallu que quelques secondes au jeune serdy pour remarquer que quelque chose clochait, sa tortue était une tortue marine alors que celles des autres élèves étaient bien des tortues terrestres.

Regardant le bébé chélonien qui agitait ses petites palmes comme pour nargué son créateur, le jeune Byrne vérifia que la métamorphose était bien accomplie. A défaut d'être de la bonne espèce, la créature semblait être parfaitement viable. L'élève se laissa glisser sur sa chaise, rassuré de ne pas avoir complétement raté l'exercice, quand l'étrange bestiole ouvrit la bouche.

Sous le regard hébété de Philéas, un long jet de vapeur jaillit bruyamment des entrailles de l'animal. Le tableau était complet. Non seulement sa tortue n'était pas de la bonne variété, mais en plus elle avait encore des attributs de son ancien aspect. Ne pouvant contenir sa déception, l'irlandais laissa retomber ses avants-bras sur la table.
Malheureusement le choc projeta la petite créature par terre et elle se brisa en de multiples éclats de verre, répandant sur le sol l'encre noire qu'elle contenait au début du cours.

Le serveur compris pourquoi il valait mieux éviter de manger un objet métamorphosé, imaginant la surprise de celui qui croyant avoir avalé une pièce de bœuf se retrouverait avec du verre pilé dans l'estomac. Car il en avait la preuve sous les yeux, un objet métamorphosé reprend sa forme initial après sa destruction.

"Réparo !" d'un geste de baguette déterminé le rat de bibliothèque rendit à son encrier son intégrité originelle.

Il le déposa sur sa table et le fixa un moment, s'attendant sans trop y croire à le voir se métamorphoser en théière de lui même. Mais il dut se rendre à l'évidence, cela n'arriverait pas!
Après un instant d'intense réflexion, il entreprit d'imiter son illustre condisciple devenue professeur et tenta de changer son encrier en pièce de service à thé. Nouveau mouvement de baguette, nouvelle angoisse et résultat différent. A défaut d'avoir réussit l'exercice, il avait réussi à revenir à son point de départ.

Il souleva précautionneusement le couvercle de la théière, et lança un rapide coup d'œil pour s'assurer qu'elle n'était pas emplie d'encre noire. A son grand soulagement, ce n'était pas le cas.

A présent il pouvait reprendre son exercice à zéro. Il se concentra de nouveau, visualisa une tortue et tout en abaissant sa baguette prononça d'un ton déterminé: "Morpheus Tortum !"
Et voilà qu'après quelques mouvements de la céramique, une petite tortue palmée faisait de nouveau face au 7ème année. Se résignant à accepter le côté marin de l'animal, Philéas se réconforta en constatant que cette fois il n'y avait plus aucunes trace des fonctions précédentes de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Ben LeRouge
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Ben LeRouge, Dim 23 Jan 2011 - 16:32


Dès que Ben entra, il s'asseya et commença à ouvrir ses livres. La prof ne l'avait pas punit, ce qui l'avait surpris. Mais il ne fallait pas s'en plaindre. Pendant qu'un élève continuait de répondre à une question du cours, Ben arrangea un peu sa coiffure et leva la tête, pour voir la professeure transformer une théière en tortue. C'est alors que Ben se rendit compte qu'une théière était posée sur sa table. Il l'examina, tandis que les instructions étaient données. Il leva sa baguette, et prononça la formule:

"-Morpheus tourtoum!"

Une fumée et des étincelles sortaient de sa baguette, et tout ce que Ben réussi à transformer fut la couleur de son pantalon, qui portait maintenant une grosse tache noire en forme de soleil. Cette fois-ci, il se concentra, pensant très fort à une tortue verte et grise, et prononça d'une voix sèche et articulée:

"-Morpheus tourtoum!"

Cette fois-ci, ce fut la table qui reçut une tache. Bien vert clair et gris fluo. Super. Ben essaya d'éviter le regard de la prof, et essuya vite avec sa manche la tache, qui était toute visqueuse et posa son sac dessus, pour cacher ce qu'il en restait. Il entendit alors les élèves dire tous, en pagaille:

"-Morpheus tortum! Morpheus tortum!"

Ben compris alors le problème. Il n'avait pas bien prononcé la formule. Il posa alors sa baguette, et s'entraîna à prononcer la formule:

"-Morpheus tortum...Morpheus tortum..."

Une fois qu'il arrivait à la dire sans l'écorcher, Ben leva sa baguette, la pointa vers la théière, en visant bien avec son oeil droit, se concentrant sur une tortue vert kaki, et lança:

"-Morpheus tortum!!!!"

Un filamant vert sorti de sa baguette, et toucha la théière, l'engloba lentement, et cette dernière subi des convulsions, pour se transformer en une petite tortue toute verte, qui se dirigea vers le sac de Ben, pour baver dessus. Bon. Il devrait surement laver son sac, ses vetements, et soit-même avant le prochain cours, mais voilà: il avait réussi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Marion, Lun 24 Jan 2011 - 18:13


Marion était restée interdite tout le cours théorique, elle se demanda même si elle ne s'était pas endormis...
Elle se sentait honteuse, ce n'est pas du tout comme ça qu'elle avait été éduquée et décida de se rattrapé.
En regardant autour d'elle, elle vit Alicia, elle ne l'avais même pas vu arriver, décidément, elle était vraiment dans un mauvais jour.
Elle entendit la fin des paroles de la professeur:

-Vous partirez d’une théière en tortue. La concentration est de mise, d’autant plus qu’il s’agit d’un animal plus imposant que celui utilisé pour le Fera Verto. La formule est inscrite au tableau. Il s’agit de Morpheus Tortum. Le mouvement de la baguette est également important.

à ce moment-là, Marion su qu'elle était mal barrée ! Elle n'avait rien écouté au cours ( involontairement, bien sûr) alors de là à réussir la pratique du premier coup, c'était tout simplement impossible.
Elle sortit sa baguette et avant de tenter à son tour le sortilège, elle jeta un coup d'oeil aux autres personnes présentes ayant déjà tentées. Marion put remarquer qu'ils étaient aussi mal barré qu'elle, du coup, elle se sentit un peu moins complexée et tenta à son tour de lança se sort.
Elle se remémora les étapes permettant de réussir se sort:
*-Première étape, être concentrée sur l'objet à transformer, ne pas laisser d'autres pensées s'interférer.
- Deuxième étape, visualiser l'état final de l'objet à transformer.
-Dernière étape, ce jeter à l'eau !*


Marion se ré-encouragea et au pire, si elle se plantait, ça ne ferait que une de plus. Elle pointa sa baguette sur la théière posée sur sa table et la fixa. Elle visualisa la tortue qu'elle voulait créer, puis agita sa baguette en disant d'une voix convaincante:
"Morpheus Tortum"
Malheureusement, au même instant qu'elle prononça la formule, qu'elle
lisait pour la première fois", elle se rendit compte que Morpheus faisait penser à Morphée et donc à des rêves ... Chose à laquelle il ne fallait pas du tout penser à ça moment-là, la théière changea de forme plusieurs fois puis finalement explosa en plusieurs morceaux. Marion, dégoutée, s'assit sur sa chaise, à moitié découragée. Si elle
avait écouté, ça ne se serait surement pas passé comme ça... Marion
repensa à une phrase que sa mère lui disait souvent: On ne récolte que ce que l'on sème.
Marion utilisa un reparo pour sa théière puis retenta une nouvelle fois de la transformer. Elle resta bien concentrée et ne se laissa pas déconcentrer pour elle relança une nouvelle fois son sort:
"Morpheus Tortum"
Cette fois-ci, la tasse ce changea en tortue et Marion émit un faible "Yes" plus pour elle que à l'intention des autres, elle avait finalement réussie à rattraper sa misérable performance de la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Thunder
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Emilie Thunder, Mar 25 Jan 2011 - 14:52


Après quelques instants de silence, Mlle. Clark prit la parole :

"Vos interventions sont toutes deux correctes et pertinentes. J’accorde donc 10 points à Serdaigle. Les 5 exceptions aux lois de Gamp sont bien l’Amour, l’argent, la nourriture, la vie et l’information. Comme vous l’avez dit, Mlle.Otaway, le sentiment amoureux ne peut être crée par la magie. A la rigueur, vous pouvez tenter les filtres d’amour, mais ils n’en seront qu’une simple copie. Cependant... Je suppose qu’à vos âges, vous n’avez pas besoin de créer ce sentiment.
Concernant la nourriture, en effet, vous ne pouvez la créer à partir de rien. Néanmoins, vous pouvez faire apparaître un aliment devant vous en le faisant venir d’un endroit connu, sans le faire passer par l’espace médiocre – en d’autres termes, en le faisant voyager dans le néant où voyagent les objets. C’est ainsi, par exemple, que vos assiettes se remplissent soudainement dans la Grande Salle ; ce sont les Elfes de Maisons, aux cuisines, qui envoient les plats. Vous pouvez également multiplier des quantités déjà existantes, comme l’a astucieusement dit Mr. Byrne. Cependant, je ne pense pas que les quantités nutritionnelles changent. Quant à…
laissant sa phrase en suspend, le professeur foudroya du regard deux élèves. Mlle Jedusor et Mr. Baceenay. Je ne tolère aucun bavardage futile dans ma classe. 5 points de moins pour Serpentard, idem pour Poufsouffle. Mademoiselle Thunder, vous êtes déjà arrivée en retard, ne vous faites pas encore remarquer. 5 autres points en moins pour Poufsouffle. A l’avenir, réfléchissez à deux fois avant d’interrompre mon cours. Je disais donc quant à la vie, il est bien évidemment impossible de la créer. De la recréer, plus précisément. Gamp veut ici parler de l'Âme qui nous anime. Vous ne pouvez, malgré la Magie, faire revivre les Morts. C’est un malheureux point commun avec le Monde Moldu. Lord Voldemort avait tenté de ramener des morts à la vie, sous la forme d’Inferis. Vous savez tous que ces Êtres ne sont que des simples marionnettes, sans âme, et ne sont, par conséquent, guère ressemblant aux Êtres humains. La Pierre Philosophale peut être, dans un certain sens, créatrice de Vie, vous avez raison Mr. Byrne. Mais là encore, il s’agit de se baser sur quelque chose de déjà acquis. Pas de créer la Vie. Pour l’argent, vous l’avez dit, c’est en effet une autre exception. Et heureusement. Imaginez, si chaque sorcier pouvait créer de l’or ! Cela désordonnerait grandement le système économique magique. Vous pouvez cependant transformer un objet quelconque en or, mais ce ne sera qu’une illusion sans valeur, qui s'atténuera au bout de quelques temps. Et enfin, l’Information. Vous ne m’en dites guère de choses. Il est vrai que les données sur cette dernière exception sont assez vagues. Nous pouvons la résumer en disant que l’intelligence et les idées ne peuvent se créer par la Magie. Vous ne pouvez pas faire surgir un livre et apprendre ce qu'il y a à l'intérieur, car il est impossible de faire apparaitre quelque chose que vous ne savez pas, vous comprenez. C’est pour cela que vous vous devez de suivre sérieusement les cours que je vous dispense. Vous ne pourrez hélas acquérir ces connaissances qu’en les apprenants, navrée."

Quand Mlle. Clark avait enlevé des points aux Poufsouffle à cause d’Emilie, celle-ci crut que sa mâchoire allait se décrocher. Philéas lui fit un sourire compatissant. Premier cours, et déjà mal vu par le prof, super. La jeune femme fit une moue vexée et se remit à écouter attentivement la leçon. Emy prit une feuille de parchemin et commença à prendre des notes, lorsque Mlle. Clark d’un regard sérieux parcouru la classe et dit à ceux qui rêvassaient :

"Eh bien ? Vous croyez peut-être que vos notes vont se prendre toute seules ? Ne vient-je pas de dire que l’Information ne s’acquérait pas par la Magie ? Ou peut-être croyez-vous que je parle pour meubler le silence, passer le temps ?"

Un sourire en soin se dessina sur le visage d’Emilie. Les cours de Métamorphose n’allaient pas être de la rigolade. La prof parcourait les rangs en regardant toutes les feuilles des élèves, s’assurant que les notes étaient bien prises. Heureusement, Emy avait une bonne mémoire et elle avait déjà fait ce cours. Son parchemin se retrouva vite de vierge à remplit de sa belle écriture légèrement penchée et ronde. Une fois que la plupart des élèves eurent finis de copier, Lily Clark reprit :

"Bien. Voyons si vous êtes capables de réfléchir sur ces notions fraîchement acquises. Qui était Gamp ? Pouvez-vous me citer un sort permettant de multiplier les objets ? Quelle est la caractéristique première de ces objets ? Quelle créature est capable de fabriquer de l'or, et quelle est la particularité de cet or ? Et pour finir… Si vous métamorphoser un objet en animal, ce qui est possible, pensez-vous que l’on peut utiliser la viande de cet animal, et ainsi fausser l’exception de Gamp sur la nourriture ?"

La jeune prof avait arrêté sa marche dans la première rangée de bureaux, de façon à pouvoir observer tous les élèves son regard sautant de visage en visage. Un rictus narquois s’était dessiné sur le visage de cette étrange jeune femme. Puis une jeune fille, une Poufsouffle se leva derrière sa table et dit :

"Pour multiplier des objets, on peut utiliser le sortilège Gemino. Il est beaucoup utilisé à Grigotts. Et je ne suis pas sûre, mais les objets qu'on a "multipliés" ne sont que des copies, comme pour un vrai tableau et une simple reproduction. Ils n'ont donc pas de valeur."

Mais une Serdaigle enchaîna sur ses propos :

En ce qui concerne la fabrication de l'or, les Farfadets que l'on classe dans la catégorie des animaux ont la possibilité de fabriquer de l'or. Du moins, une substance qui y ressemble. La particularité de cet or, est qu'il disparaît néanmoins au bout de quelques heures. Ce qui reviendrait à une fraude ou un vol si l'on utilisait cet or afin de payer un quelconque article.

Emilie connaissait toutes ses choses là, mais les autres élèves se levaient, se rasseyaient tels des danseurs d’un balai. Une verte et argent se leva et prit la parole :

"Pour la dernière question, il me semble qu'on ne peut fausser l'exception sur la nourriture comme ça. En fait, je me dis qu'à l'origine, l'animal était un objet et donc même en le transformant, on ne peut pas sans servir pour se nourrir, car sinon, d'où viendrait la viande ? Enfin, c'est un peu mal dit, mais c'est ce que je pense."

"Gamp est un sorcier très fort en métamorphose et c'est lui qui a créé les « lois de Gamp », comme son nom l'indique. Je ne sais pas si vous attendiez ça comme réponse, excusez moi si cela ne vous plait pas, Madame."

C’était un jeune Poufsouffle qui avait prit la parole. Celui qui avait, comme elle, fait perdre 5 points à leur maison. Il semblait très gêné, ce qui fit sourire Emilie. Mais sa réponse était juste, et Mlle Clark avait en effet demandé qui était Gamp. La jeune femme distribua des points aux maisons des élèves qui avaient participé. Puis elle reprit. A présent, ils allaient pratiquer. Ce que préférait, la jeune Poufsouffle. Mlle Clark proposa comme exercice, de transformer les encriers –qu’elle avait transformé en théières-, en tortue. Elle descendit de l’estrade et s’avança vers le bureau d’une certaine Kimoka. D’un geste du poigné accompagné d’une formule : « Morpheus Tortum », la jolie petite théière se transforma. Emilie vu l’objet en porcelaine s’étirait mais en l’espace de quelques secondes, une tortue l’avait remplacé. Le professeur rendit sa forme initiale à la théière/tortue et se retourna vers ses élèves :

"N'oubliez pas, concentrez-vous. Je passerai dans les rangs pour vous aider, si vous éprouvez quelques difficultés. Les plus doués d'entre vous pourront aborder un autre exercice. Vous pouvez travailler par binôme. C'est à vous."

Les élèves mirent les ordres à exécution et chacun se mit à prononcer la formule demandée. Emilie sans aucun mot, essayait de reproduire le geste fait quelques instants auparavant par Mlle. Clark. Son voisin de classe, Philéas venait de se retrouvait avec une tortue d’eau qui cracher de la vapeur. Pas fameux. Mais Emy ne se fit pas beaucoup de soucis. Elle ne pensait pas y arriver du premier coup, et justement c’est ce qu’elle préférait. Pour elle un échec se résumait à recommencer, jusqu’à ce qu’elle y arrive. La jeune femme n’aimait pas ne pas y arriver, et sa détermination était toujours récompensée. Elle ferma les yeux, ne laissant aucun son venir déranger sa concentration. De sa main droite, elle faisait tourner sa baguette élégamment, comme si elle valsait seule entre ses doigts. Dans son esprit, elle chantait la formule. C’était un très bon moyen pour elle de se souvenir des sorts qu’elle apprenait, les chanter. Décomposant chaque syllabe, elle ouvrit les yeux et se focalisa sur le petit objet qui lui tiendrait sûrement tête. Emy imagina la théière en pleine mutation pour se transformer en une ravissante tortue. Elle se répéta une dernière fois la formule et se lança :

"Morpheus Tortum !"

La théière s’anima, vibrant sur place. Un jet de vapeur sortit, d’un coup, faisant voler le petit couvercle qui atterrit dans la main gauche d’Emilie. Un sifflement émanait du petit objet en porcelaine, puis dans une fumée rose, celui-ci commença à muter. Se tordant dans tous les sens, prenant son temps, la théière fut remplacée par une chose non-identifié. C’était bien une tortue, mais son corps, toujours rond, avait gardé l’apparence de l’objet du service à thé. Les pattes, la tête et la queue de la tortue/théière étaient bien placés, bien faits mais le ventre ça n’allait pas. Le mutant se mit à rouler secouant les pattes frénétiquement en voulant arrêter sa course. Mais elle arrivait au bord, avec des yeux affolés. Heureusement, Emilie l’arrêta d’une main. Elle rit discrètement. Cette petite chose était bizarre mais mignonne et drôle. D’un coup de baguette sur la tête du petit truc, la théière redevint normale. Puis ne se décourageant pas, Emy recommença et l’opération réussit. Une jolie tortue la regardait avec des grands yeux bleus. La jeune femme sourit fière d’elle-même…
Revenir en haut Aller en bas
Lily Clark
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Lily Clark, Dim 30 Jan 2011 - 21:07


    Lily, qui avait commencé à parcourir les rangs, fut rapidement interrompue par un jeune Poufsouffle qui semblait avoir quelques problèmes avec sa théière. En effet, celle-ci avait bel et bien prit la forme d'une tortue, mais avait gardé sa texture de porcelaine. C'était un des effets courant d'une transformation et la jeune Professeur ne s'en formalisa pas. Après avoir redonné sa forme de théière à l'objet, elle resta près de Crowny pour assister à son essai. L'élève suivit à la lettre les conseils donnés, et réussit par conséquent l'exercice. A peine eut-elle eu le temps d'acquiescer que la voisine du Poufsouffle, également chez les Jaunes et Noirs, parvenait à changer l'objet en animal. La jeune professeur l'approuva du regard et continua son observation dans la classe. Une Gryffondor levait justement la main, éprouvant probablement des difficultés face à l'exercice. Elle semblait légèrement hésitante, tenant d'une main tremblante sa baguette dans la main. Lily s'approcha du bureau, et expliqua calmement à Floriane :

    - Pour réussir en Métamorphose, il faut se montrer décidé. La détermination est la clef de tout, dans ma matière comme dans toutes celles enseignées à Poudlard. Une formule prononcée avec énergie et fermeté donnera un résultat bien plus puissant. Vous y arriverez, je n'en doute pas mademoiselle. Concentrez-vous, ayez confiance en vous, et vous verrez.

    Avec un léger sourire encourageant, Lily continua sa marche entre les pupitres. Certains réussissaient l'exercice du premier coup ou presque, d'autre semblaient avoir plus de difficultés. A vrai dire, la plupart avait réussit à obtenir une tortue-théière. Les deux voisines Serdaigle et Serpentard discutaient entre elles, leur petite tortue ornées d'étranges motifs se baladant sur leur bureau. Les jeunes élèves avaient obtenu un résultat plus que convenable, et les motifs qui subsistaient n'étaient qu'un léger défaut. Ne doutant pas que leur conversation ait un but strictement pédagogique et satisfaite de leur résultat, la jeune Professeur ne fit aucun commentaire. Elle allait d'ailleurs revenir à son bureau lorsqu'un bruit retentit dans la classe. Se retournant brusquement, Lily aperçu Mr.Byrne murmurer un Reparo sur un encrier cassé... Avant de transformer celui-ci en théière. Brillant. Étonnée, la Directrice observa le jeune homme dans sa tentative de donner une forme animale à sa théière, et émit un discret hochement de tête lorsque le Serdaigle réussit son essai.
    La Professeur recommença à marcher vers son bureau, complimentant au passage Mlle.Thunder pour ses efforts et son résultat, ainsi qu'un Poufsouffle et une Serpentard qui avaient également réussit l'exercice. Enfin, arrivée devant son bureau, au pied de l'estrade, Lily reprit la parole.

    - Je ne peux qu'être favorablement surprise par les résultats obtenus. Bien que certains n'aient réussit que partiellement leur transformation - et je vous rassure, cela arrive souvent, à votre niveau du moins, et reste un défaut largement mineur - chacun a produit un résultat très satisfaisant et s'est donné les moyens d'y parvenir, ce que j'apprécie. Maintenant si vous le voulez bien, j'aimerais aborder avant la fin du cours un exercice qui définira les contours de notre prochaine leçon ; la Métamorphose défensive. Nous nous contenterons, pour aujourd'hui, de transformer vos tortues en bâton. L'exercice est aisé, vous en conviendrez, étant donné que ce pauvre animal ne nous fera guère de mal. Notre prochain cours sera en revanche plus... Animé. - finit-elle avec un sourire. La formule utilisée est Tortum Inanimatus. Il vous suffira de pointer votre baguette vers votre animal et de prononcer l'incantation d'une manière claire et déterminée. Je ne vous fait pas de démonstration, le but étant de voir comment vous vous débrouillez tout seul. Allez, au travail. Et dans le calme, bien évidement.

    Il ne devait rester que quelques minutes de cours, mais les élèves avaient largement le temps de commencer à tester le nouvel exercice. Entrainement qui, elle l'espérait, serait source de divertissement et de questionnement quant au prochain sujet abordé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Invité, Lun 31 Jan 2011 - 10:39


Ayant fini son exercice, Alicia avait observé un peu le reste de la salle. Elle fut rassurée lorsqu'elle vit qu'elle n'était pas la seule à avoir une tortue qui conservait sa texture de porcelaine. Lorsque Melle Clark revint vers on bureau et commença à prendre la parole, Alicia reporta son attention sur la professeur. Celle-ci leur expliqua qu'elle était agréablement surprise de leurs résultats et leur parla du prochain cours avant de leur donner un exercice qui l'introduirait.
D'après la professeur, l'exercice semblait simple aussi Alicia regarda sa tortue et ferma les yeux pour se vider l'esprit avant de recommencer.

Elle ré-ouvrit les yeux et prit sa baguette. Elle la pointa vers sa tortue et pensa à la formule pour ne pas l'écorcher lorsqu'elle la prononcerait à voix haute.
Se pensant prête, elle se concentra et regarda sa tortue.

- Tortum inanimatus ! Dit-elle en prononçant distinctement la formule.

Elle eut alors la joie de voir que sa tortue s'était transformée en bâton. Alicia jubila, elle avait réussi du premier coup. Elle posa sa baguette et prit le bâton pour l'observer. Elle remarqua alors que la tortue avait conservé ses motifs floraux qui étaient présents à l'origine sur la théière.

Sa joie retomba alors et la jeune fille était prête à bouder, s'énervant de ne pas réussir parfaitement ses transformations. Ne voulant plus penser à la pratique, elle se demanda en quoi l'exercice avait à voir avec la métamorphose défensive.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Otaway
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Calypso Otaway, Lun 31 Jan 2011 - 17:04


Les deux petites tortues continuaient à se balader sur la table joyeusement sous le regard attendrit de la Serdy. Elles étaient vraiment adorables, à ne pas avoir de soucis comme ça. Mais pouvaient elles au moins comprendre ce qui se passaient autour d'elles? Que pouvaient bien ressentir ces petites tortues? Étrangement, la jeune femme fut prise d'une sorte de nostalgie. Elle n'aurait su l'expliquer, mais c'était comme ça. Elle pensait à certaine chose, et une sorte de voile lui passa devant les yeux avant que le professeur Lily Clark ne la sorte de sa rêverie en les félicitant tous de leur effort.
Elle était heureuse que les petites fleurs sur la carapace de la tortues ne lui ai pas causé de tords, et écouta attentivement les recommandations et conseils pour l'exercice suivant. Elle avait laissé entendre que le prochain cours serait plus... excitant? Quelque chose d'un peu plus dangereux peut être? Céleste eut les yeux brillants. Ils allaient faire quelque chose de plus complexe et de certainement plus cool qu'une tortue, bien que ce soit déjà superbe.

La jeune femme avait bien écouté les consignes, et cette fois, elle était bien décidé à réussir l'exercice de façon parfaite. Un bâton, un simple bâton. Ce n'était pas bien compliqué à imaginer, et elle se promis d'en avoir un sans aucune fleur dessus ou un quelconque motif qui pouvait rappeler cette satané théière.
Quoi que l'exercice était d'autant plus précis, qu'il ne fallait pas non plus que le bâton ressemble à une tortue.
La jeune femme réfléchie un moment, comme pour la première fois, elle devait penser à la technique, mais aussi au mouvement. Elle se répéta alors la formule dans la tête pendant un petit moment, et tenta d'exécuter discrètement la mouvement. La jeune femme respira à fond, attrapa la petite tortue et la plaça devant elle. Elle ne cessait de bouger pour rejoindre celle de Kimoka, ce qui était d'autant plus difficile. Et elle était rapide cette coquine!
Enfin la jeune femme réussi à la maintenir en place, et s'apprêta à la changer en bâton, quand quelque chose la retint.

Elle croisa simplement les petits yeux globuleux de la tortue, et son cœur se fendit. Elle était si mignonne cette petite tortue malgré ses petites fleurs. D'ailleurs à bien y regarder, cela faisait son charme. Elle n'avait pas vraiment envie de la changer en quoi que ce soit, mais elle n'avait pas vraiment le choix. Après tout, ce n'était qu'une théière non?
Oui c'est vrai c'était finalement un objet, mais parfois on avait du mal à se détacher à ce que l'on voit pour se projeter dans ce qu'est vraiment ou ce que sera vraiment cette chose. Et tout en pensant à cela, la jeune femme eut un déclic.
Mais oui évidemment, c'était ça la clé! Il fallait réussir à visualiser l'objet d'une autre façon. Il fallait le visualiser comme il était vraiment. Et ce qui était devant elle n'était pas une tortue, mais un bâton!
La jeune femme passa une dernière fois ses doigts sur la petite tortue, soupira et leva sa baguette tout en prononçant distinctement:

“Tortum inanimatus”

Et devant elle apparut un bâton dans toute sa splendeur. Elle l'attrapa afin de vérifier que rien ne clochait, mais cette fois, aucune fleur n'était resté sur l'objet. Cette fois, c'était bon. En effet, c'était beaucoup plus simple de transformer quelque chose d'animé en inanimé que le contraire. Enfin du moins cette fois ci. Parce que selon les dire de leur professeur, le prochain cours serait un peu plus délicat que cela.
Avec un petit sourire, elle déposa son objet transformé sur le bureau, et fixa les autres élèves de la salle. La plupart avaient réussi l'exercice. Cela sentait la fin du cours, et pourtant, la jeune femme était triste.
C'était l'un des rares cours où elle aurait pu rester des heures et des heures sans jamais s'ennuyer. Et puis surtout, il fallait dire qu'ils avaient un professeur vraiment fantastique. Jouant avec sa baguette, elle attendit de savoir ce qui allait se passer ensuite, du moins, si il se passait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Stanwan
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Samuel Stanwan, Lun 31 Jan 2011 - 17:23


Leur professeur de métamorphose passait dans les rangs? Au bout d'un moment, elle reprit la parole... Apparemment elle était contente de ce qu'ils avaient fait. Maintenant, ils devaient changer leurs tortues en bâtons. Samuel s'entraina quelques fois à prononcer la formule magique sans sa baguette :

Totrum Inaminatus ! Non il s'était trompé.. Il réessaya en prenant bien son temps et en essayant d'articuler au maximum :
Tortum Inanimatus ! C'était réussi !

Samuel prit ensuite sa baguette magique en mains, et essaya de prononcer la formule en pointant sa baguette sur la tortue :

Tortum Inanimatus ! La tortue se changea en un bâton presque parfait : il y avait juste par endroits quelques petites traces d'écailles. Samuel appela Lily Clark, leur professeur pour lui montrer sa tortue.

* Rédigé rapidement, veuillez m'excuser ce n'est pas très long, j'aurais pu faire plus, mais je suis extremement (orthographe ?) fatigué*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 5

 Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.