AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 5 sur 5
Ier cours : La Métamorphose élémentaire...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Samuel Stanwan
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Samuel Stanwan, Lun 31 Jan 2011 - 17:23


Leur professeur de métamorphose passait dans les rangs? Au bout d'un moment, elle reprit la parole... Apparemment elle était contente de ce qu'ils avaient fait. Maintenant, ils devaient changer leurs tortues en bâtons. Samuel s'entraina quelques fois à prononcer la formule magique sans sa baguette :

Totrum Inaminatus ! Non il s'était trompé.. Il réessaya en prenant bien son temps et en essayant d'articuler au maximum :
Tortum Inanimatus ! C'était réussi !

Samuel prit ensuite sa baguette magique en mains, et essaya de prononcer la formule en pointant sa baguette sur la tortue :

Tortum Inanimatus ! La tortue se changea en un bâton presque parfait : il y avait juste par endroits quelques petites traces d'écailles. Samuel appela Lily Clark, leur professeur pour lui montrer sa tortue.

* Rédigé rapidement, veuillez m'excuser ce n'est pas très long, j'aurais pu faire plus, mais je suis extremement (orthographe ?) fatigué*
Revenir en haut Aller en bas
Crystal M. Ertz
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Crystal M. Ertz, Mer 2 Fév 2011 - 16:31


Mlle Clark passa dans les bancs, regardant les élèves s'appliquant à fond dans leurs travails. Crystal était fier d'avoir réussit mais elle se savait trop vantarde et se mordit la lèvres pour calmer ses pensées. Les autres aussi avaient réussit, parfois plus ou moins. Un cours était fait pour s'améliorer de toute façon.

Un nouvel exercice fut vite demander par la femme. Transformer sa tortue en bâton. Pas simple, se dit Crystal en fixant la tortue. Les autres élèves avaient déjà commencés et déjà réussit ce qui la remotiva. Elle répéta plusieurs fois la formule dans sa tête "Totrum Inaminatus" et articulant virtuellement les syllabes.

Quand elle se sentit enfin prête à passer à l'action, elle leva à nouveau sa baguette et la pointa fixement sur l'animal. Elle articula une dernière fois la formule.
-Totrum Inaminatus! Lança-t-elle.
Pour son plus grand malheur, rien ne se produisit.
-Totrum Inaminatus! Répéta-t-elle.
Cette fois ci, l'animal se changea enfin en bâton. Elle avait toujours été une fille qui comprenait vite. Crystal espérait que cette facilité n'allait pas la quitter demain. Elle prit le bâton dans sa main et le manipula entre ses doigts de pianiste. Maintenant qu'elle y pensait, elle espérait pouvoir bientôt en rejouer. Pour l'instant, elle devait penser à autre chose et elle observa les élèves en train de faire leurs formules.
Revenir en haut Aller en bas
Crowny
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Crowny, Mer 2 Fév 2011 - 16:57


Samuel montra sa tortue à Crowny. Elle était petite, ronde et très mignonne, à n'en pas douter.
-Bravo!
Il regardait maintenant sa tortue avec ennuiement[HRPG=désolé je sais pas si ça existe]. Elle bougeait de partout très lentement et comprit pourquoi on disait "aller aussi vite qu'une tortue" quand on n'allait pas vite. Il soupira. Ce cours n'était pas ennuyeux, mais s'il parlait, il allait faire retirer des points à sa maison, ce qu'il n'avait pas du tout envie de faire. Il avait fini son exercice facilement et il attendait maintenant un signe..
Un moment ce qu'il attendait arriva. Il se redressa puisqu'il s'était avachi sur sa table. Le professeur, Mlle Clark dit qu'ils allaient devoir tranformer leur tortue en bâton. Crowny regarda sa tortue d'un air accusateur. Il tourna sa tête pour voir ce que faisait Crystal. Elle avait déjà fini son exercice.

Crowny prit sa baguette, vida son esprit mais s'arrêta. La formule était difficile, il fallait qu'il la répète. Il la répéta dans sa tête. « Compliquée celle-là » se dit-il. Il n'arrivait pas vraiment à la répéter et il avait peur de l'oublier. Il prit un parchemin dans son sac et écrit la formule''Totrum Inaminatus''Il la répéta encore et encore et finit par la retenir par coeur.Il reprit sa baguette et prononça d'une voix forte:
''Totrum Inaminatus''
Il ne se passa rien. Crowny soupira et refit le vide dans son esprit. Il reprononça la formule, pour la dernière fois, espérait-il:
''Totrum Inaminatus''
La tortue s'arrêta de bouger,et se transforma lentement en un beau bâton. Il sourit en pensant à l'école de Beauxbâtons.
Il prit son bâton et le montra à Crystal. Il fit ensuite semblant de faire le chef d'orchestre... Ca lui rappelait ses souvenirs du monde moldu.
Il regardais maintenant les autres personnes faire différents mouvements avec leur baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Ben LeRouge
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Ben LeRouge, Mar 8 Fév 2011 - 19:20


La profe passait dans les rangs pour les aider, les observer,... Puis, elle leur annonça qu'il y avait une 2ème métamorphose à faire: il fallait transformer la tortue en bâton. Ben ne savait pas comment s'y prendre!! une théière en tortue, c'était facile, ça avait presque la même forme et la même aille. Alors que transformer une tortue en bâton... Une tortue c'était une gros animal rond, alors qu'un bâton, un objet fin en ligne droite! Ben eu alors une idée: il allait transformer la tortue en bâton, ça oui! Mais un gros bâton, tout simplement, de la forme de la tortue, un rondin de bois, pas une brindille. Il se concentra alors sur un bon rondin de bois, et lança la formule magique donnée par la professeure:

"-Totrum Inaminatus!"


Et il se passa.....rien. Rien du tout. Pas de tache, pas de fumée...rien. La tortue restait là à baver sur son sac en essayant de voir si le parchemin c'était comestible ou pas, tranquillement!! Ben fulmina, et examina sa baguette dans tous les sens: elle était peut-être cassée?
Pourtant, il n'y trouva aucune égratinure, aucune éraflure, aucune rayure. Rien. Toujours rien. Ben décida donc de réessayer:



"-Totrum Inaminatus!"

Il prononça la formule d'une voix sèche et distinguée, comme s'il faisait un grand discours. Et cette fois-ci, ça marcha. La tortue se transforma en rondin de bois marron foncé à l'extérieur, beige à l'intérieur, avec quelques rides, mais sans plus. Ben le trouvait parfait. Quant à l'avis de la professeure, par contre, Ben n'en était pas certain...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Malefoy
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Floriane Malefoy, Mar 22 Fév 2011 - 19:12


Pour réussir en Métamorphose, il faut se montrer décidé. La détermination est la clef de tout, dans ma matière comme dans toutes celles enseignées à Poudlard. Une formule prononcée avec énergie et fermeté donnera un résultat bien plus puissant. Vous y arriverez, je n'en doute pas mademoiselle. Concentrez-vous, ayez confiance en vous, et vous verrez.

La prof lui adressa un sourire en coin et se tourna vers un autre élève. Floriane ferma les yeux, essayant de ne plus entendre tout ces bruits autour d'elle. Elle rouvrît les yeux et se concentra sur sa théière :

Morpheus Tortum

Sous les yeux écarquillée de Floriane, la théière se mît à vibrer. Puis lentement, elle se changea en une belle tortue verte. Floriane était aux anges et prît sa tortue dans sa main et lui caressa la tête. Elle croisa le regard du professeur qui lui adressa un petit signe de tête. Floriane regarda en direction du tableau où était inscrit :

Totrum Inaminatus

Floriane regarda de nouveau sa tortue et éprouva un pincement au cœur. Elle était trop mignonne et Floriane ne voulait pas lui faire de mal. Voyant son hésitation, un jeune Serpentard s'approcha d'elle et lui dit :

Ne t'inquiète pas, elle est pas vraiment vivante.

Cela ne rassura guère Floriane. Pourtant, elle reprît sa baguette, la pointa sur la tortue et fermant les yeux pour ne plus la voir, récita la formule :

Totrum Inaminatus

Elle attendît cinq secondes puis rouvrît les yeux. Sa tortue s'était transformée en bâton légèrement teinté de vert. Floriane se sentait triste et préféra regarder ce que faisaient les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Oprala
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Oprala, Dim 6 Mar 2011 - 20:10


Oprala assistait à son tout premier cours et pourtant elle se sentait plutôt à l'aise dans la salle de cours, comme s'il était inée chez elle de manipuler une baguette pour parvenir à ses fins. Ecoutant assidûment le discours du professeur, Oprala réalisa que la formule qu'elle s'apprêtais à prononcée serait sa toute première. Un peu nerveuse à l'idée de tout rater, elle se pencha doucement sur la théière de porcelaine et murmura :

"- Morpheus Tortum ..." d'un ton peu convaincu.

Oprala fut très surprise de constater qu'en lieux et place de lance de la théière se trouvait une petite queue verte ...
Avec un peu plus d'aplomb cette fois, Oprala répéta la formule d'un ton ferme:

"- Morpheus Tortum !"

Cette fois, une "vraie" tortue apparut, cependant un petit détail clochait: elle portait un casque viking ... (allez savoir pourquoi !)
et regardait Oprala comme on regarderait une mousse au chocolat quand l'on à pas mangé depuis trois semaines ... Tous ces signes inquiétant décidèrent Oprala à prononcer la deuxième formule:

"- Tortum Inaminatus !!!" cria t'elle quand le petit animal dévoilait une rangée de dents acérées prêtes à mordre ... Oprala fut soulagé de constater que l'effrayante tortue fût remplacée par un inoffensif bâton vert. Enfin, peut être pas si inoffensif tout copte fait car il avait conservé le petit casque sauvage hérissés de pointes ...

Un bon début pour Oprala, assurément !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Clark
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Lily Clark, Mar 8 Mar 2011 - 11:58


    Les dernières minutes du cours se déroulèrent dans un studieux silence. Tous les élèves pointaient leur baguette vers la malheureuse tortue, tentant de la transformer à coup de 'Tortum Inanimatus'. La plupart des échecs eurent pour cause une prononciation incorrecte de la formule, mais tous réussirent de façon plus ou moins brillante leur transformation. La demoiselle Clark qui passait à nouveau dans les rangs, sa baguette à l'horizontale entre ses deux mains, approuva d'un signe de tête le résultat presque complet de Mr.Stanwan et Mlle.Rogue, passa devant la troupe des Poufsouffles qui réussirent leur métamorphose en prononçant la mauvaise formule, rassura Mlle.Malefoy sur son résultat - 'Vous avez finalement réussit à métamorphoser votre théière en tortue, puis votre tortue en bâton. C'est un bilan tout à fait convenable, malgré quelques petites erreurs dans la transformation.' - et s'arrêta derrière la dernière élève dont elle n'avait pas encore vu le résultat. Celle-ci, concentrée dans son entreprise, ne sentit pas la présence de sa professeur dans son dos. La jeune Serdaigle leva sa baguette, sembla sur le point de prononcer la formule... Mais s'arrêta soudainement lorsque la petite tortue se tourna vers elle. Ah ! Non ! Pitié, pas de sentiment ! Céleste était, à n'en point douter, une des meilleures élèves, qui représenterait probablement dans l'élite du Monde Magique à sa sortie de Poudlard - Les Aurors ? L'ordre ? -, élite où les sentiments et les émotions passaient au second plan. Une seconde d'hésitation face à un Mangemort, et c'était finit !
    Lily se mordit la lèvre, encourageant intérieurement son élève. Celle-ci heureusement, sembla adopter une nouvelle tactique, et d'une voix claire et décidée, prononça un '
    Tortum inanimatus'. Aussitôt, la tortue se transforma en un bâton parfait. Avec un sourire en coin, Lily dépassa le pupitre de Céleste en murmurant un 'Félicitation.' qu'il était si rare de l'entendre dire.

    Lily eut à peine le temps de revenir sur l'estrade et de s'assoir à son bureau, que la cloche de Poudlard sonnait 10h. L'heure et demi allouée au cours de Métamorphose se terminant, le brouhaha reprit le dessus dans la classe. Les élèves commencèrent à à ranger leurs livres, encre et cahiers, les plus rapides étant déjà levés, près à partir. La Serdaigle releva la tête, et lança d'une voix assez forte pour que tout le monde puisse entendre ;

    - A demain. N'oubliez-pas de réviser correctement la leçon du jour. Merci à vous.

    Puis, tandis que le flot des étudiants quittait la salle, Lily attrapa une plume d'un noir de geai qu'elle trempa dans l'encre sombre, et entreprit de noter sur un morceau de parchemin les différents points accordés aux Maisons, en fonction des élèves présents..

Revenir en haut Aller en bas
Floriane Malefoy
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Floriane Malefoy, Mar 8 Mar 2011 - 22:30


Vous avez finalement réussit à métamorphoser votre théière en tortue, puis votre tortue en bâton. C'est un bilan tout à fait convenable, malgré quelques petites erreurs dans la transformation.

Floriane sourît à s'en casser les pommettes tellement elle était heureuse d'avoir relativement réussi son premier cours de Métamorphose.

A demain. N'oubliez-pas de réviser correctement la leçon du jour. Merci à vous.

A cela ne risquait pas d'arriver ... Elle avait tellement hâte de retourner en cours le lendemain qu'elle allait s'entraîner d'arrache pied jusqu'à atteindre la perfection ... Enfin tout du moins, essayer ... En sortant de la Salle, Floriane se rendît compte que c'était l'heure de la pause et décida d'en profiter pour aller à la Bibliothèque. Elle trouverait sûrement des sorts intéressants ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 5

 Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.