AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 6
Cours n°1 - Les Niffleurs
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
David Page
Serdaigle
Serdaigle

Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : David Page, Jeu 30 Déc 2010 - 21:52


Les Niffleurs.


Les vacances d'hiver venaient de se terminer et il était l'heure pour les élèves de Poudlard de retouner en cours. La reprise leur réservait la présence d'un nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques, David Page. Ce dernier avait déjà eu le plaisir d'enseigner l'Etudes des Moldus lorsque celle-ci était encore au programme, malheureusement, elle avait été radiée, jugée trop inutile. Et c'est avec une certaine appréhension que David se leva ce matin là, après tout, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu affaire à une assemblée d'élèves en soif de connaissance.

Le cours commençait à 8h et il se leva donc plus tôt que d'habitude afin d'être assez en avance pour pour pouvoir acceuillir tous ses élèves et de préparer au mieux ce qu'ils allaient étudier aujourd'hui. En plus, ce cours s'annonçait dans la bonne humeur et il serait normalement une bonne partie de détente. Après avoir avalé un petit déjeuner consistant dans la Grande Salle, il se rendit donc dans le Parc de Poudlard. Là, il sortit sa baguette pour préparer le travail qu'il allait demander à ses élèves, il entreprit de construire un mini parc où se déroulerait la partie pratique, il fit ainsi apparaître un champ de sable limité par des barrières et il cacha sous le sable une bonne quantité d'or de farfadet. A côté, il installa une dizaine de bureaux et de chaises pour les étudiants qui n'allaient pas tarder à arriver, ainsi qu'un tableau où il écrivit en gros "Les Niffleurs".

Tout était presque prêt. Il ne manquait plus que les créatures qu'ils allaient étudier aujourd'hui, mais David avait décidé qu'il irait les chercher avec ses élèves, afin que chacun choisisse l'animal avec lequel il passerait l'épreuve pratique. Le professeur s'assit donc à un bureau quand il vit arriver les premiers élèves, il les acceuillit en souriant...


Revenir en haut Aller en bas
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)


Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Philéas Byrne, Jeu 30 Déc 2010 - 23:51


Délaissant son chat qui ronronnait allégrement depuis un moment déjà, Philéas fila dans la salle de bain pour se préparer. Ce n'était pas le moment de se mettre en retard, aujourd'hui se teindrait le premier cour de soin aux créatures magiques donner par le Professeur Page. Ce dernier venait d'être nommé à ce post et ses élèves ne savaient donc pas à quoi s'attendre de sa part.

Cependant le jeune irlandais ne ressentait aucunes appréhensions. Il avait vu défiler suffisamment d'enseignant différents au sein du château pour savoir que si les choses devaient mal se passer, elles se passent mal quoi qu'il fasse! C'était donc le cœur léger qu'il alla prendre son petit déjeuner dans la grande salle. Il était quasiment seul à la table des bleus & bronze, et avala donc rapidement son thé et ses quelques toasts en lisant La Gazette du Sorcier. Son repas fut cependant interrompu par l'irruption d'Ogham qui lui apporta une lettre avant de disparaitre, aussi prestement qu'il été apparu, dans le ciel hivernal. Non sans avoir attrapé un morceau de bacon dans l'assiette d'un élève à proximité, laissant à son propriétaire médusé le soin de s'excuser à sa place.

Le jeune Byrne, embarrassé par la scène qui venait d'avoir lieu, préféra ne pas rester plus longtemps attablé. Il rejoignit donc le hall, en glissant la lettre porteuse d'un sceau officiel dans sa poche, et prit soin de bien refermer sa cape. Une fois dehors il prit la direction du Parc où le cours devait avoir lieu. Il vit d'assez loin son professeur en train de préparer les installations nécessaires au bon déroulement du cours.

Une fois suffisamment proche pour lui constater qu'il était le premier, Mr Page l'accueillit avec un sourire.
"Bonjour Monsieur!" lui adressa Philéas en guise de réponse avec un sourire semblable au sien.

En relevant la tête vers le tableau il vit le sujet de la leçon du jour: Les Niffleurs

*Super, c'est plutôt sympa comme bestiole! Mieux vaut ça que les Malagrif!* se dit l'élève l'air amusé. Il sortit ses affaires, après s'être installé à la table la plus proche du bureau, et nota l'intitulé du cours sur un parchemin. Puis en attendant l'arrivé des autres inscris, il se mit à faire tourner sa plume de Phénix entre ses doigts d'un air absent. Ses pensées tournées vers la lettre qui reposée dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Calypso Otaway, Sam 1 Jan 2011 - 11:19


Céleste descendit les marches de l'escalier du dortoir des filles qui la mènerait à la salle commune des Serdaigle. Elle avait passée une nuit un peu agitée, elle était donc quelque peu fatiguée. Rien de bien méchant, mais elle risquait de bailler bon nombre de fois durant cette journée. Et cela commençait d'ailleurs déjà. Les cheveux légèrement plus en bataille que d'habitude, elle se rendit dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Elle se rendait à moitié compte de ce qu'elle faisait, et mangeait son bol de céréales avec une grande lassitude, mais une fois qu'elle eut avalé son jus de citrouille, ce fut bien mieux. Elle se sentait un peu plus réveillée. Pour combien de temps, elle ne le savait pas mais cela irait très bien pour le premier cours qu'elle allait avoir aujourd'hui, à savoir Soins Aux Créatures Magiques qui se déroulerait dans le parc. En plein air. Ce qui était une bonne chose, car l'air encore frais viendrait la réveiller.

Elle sortit alors de table, et se dirigea avec un peu plus d'entrain vers son cours, on disait qu'il y avait un nouveau professeur de soins, mais elle ne savait pas c'était réellement le cas. Et surtout, qui cela pouvait bien être. Elle avait hâte donc de découvrir ce qu'il en était réellement. Elle traversa le château et arriva enfin dans le parc ou l'air glacé vint lui mordre le visage. Elle fut heureuse de constater que le ciel était bien bleu ce matin là, malgré quelques nuages en forme de moutons.
Après avoir traversé le parc, elle arriva enfin à l'endroit où le cours devait être donné, et elle laissa échapper un petit *oh* de surprise. Devant elle se dressait une salle de classe, avec des chaises et des bureaux, mais en plein air! Elle trouva l'idée vraiment très originale, et aperçut même au devant un tableau sur lequel était écrit: Les Niffleurs.

Céleste se rapprocha donc des tables afin de se choisir une place. Elle aperçut que Philéas était déjà arrivé, et lui fit un petit sourire discret avant d'aller s'asseoir à un bureau à l'autre bout de la "salle". Elle aurait pu aller s'installer près de lui, mais quelque chose l'en empêcha. La dernière fois qu'ils s'étaient parlés au bal de Noël elle avait une impression étrange de déranger alors, elle ne voulait pas de nouveau tenter le coup.
En passant devant le professeur, elle lança un : "Bonjour professeur", et alla s'asseoir, sortant un parchemin, son encrier et sa plume blanche.
En effet, les rumeurs étaient vrais, il y avait bien un nouveau professeur et par dessus tout, il avait l'air vraiment motivé pour son cours. Ce qui était plutôt une bonne nouvelle, car c'était le professeur qui rendait le cours intéressant. Son sourire était d'ailleurs charmant fut-elle obligée de remarquer. Cela faisait déjà beaucoup de points à son avantages si on rajoutait l'originalité d'avoir un cours en plein air de cette façon et la créature qui serait certainement intéressante à étudier.
Elle espérait néanmoins que le cours se ferait plutôt de manière pratique que théorique. C'est alors qu'elle posa les yeux sur l'enclos qui ressemblait à un petit bac à sable. Un grand sourire apparut alors sur ses lèvres. Cela promettait alors d'être intéressant. Et un point de plus à lui rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Lyston
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Morgan Lyston, Sam 1 Jan 2011 - 17:32


Morgan s'était levée en avance pour son cours de Soins aux Créatures Magiques car des bruits couraient qu'il s'agissait d'un nouveau professeur, nommé Mr Bage ou quelque chose comme ça, et elle voulait faire bonne impression en arrivant à l'heure. Elle eut du mal à se lever car elle ne s'était pas couchée très tôt la veille. Elle passa rapidement à la salle de bain où elle mit sa robe de sorcière et se coiffa. Elle descendit en trombe dans la salle commune des Gryffondor qui, à son grand désespoir, était totalement vide. Elle fila donc à la Grande Salle prendre son déjeuner. Sa chouette arriva avec un petit paquet qu'elle ouvrit immédiatement : il s'agissait d'un beau pull que sa mère lui avait tricoté pour Noël.

Morgan acheva son petit déjeuner et remonta dans le dortoir pour y ranger son nouveau vêtement. Elle regarda l'heure et se rendit compte qu'elle n'était plus en avance. Elle enfila un manteau, pris sa baguette, quelques parchemins, sa plume et son encrier puis se dirigea vers le parc où le cours avait lieu. Lorsqu'elle arriva, elle se rendit compte qu'elle n'était pas si en retard que ce qu'elle pensait, car seulement deux élèves inconnus était présents.

Morgan remarqua que le professeur avait installé des chaises et des tables en plein air et elle trouva cela assez amusant. Le professeur la salua joyeusement alors elle fit de même en lui adressant un "Bonjour professeur" en souriant, puis elle sa dirigea vers une table vide où elle s'installa en attendant patiemment les autres élèves. Elle lu le thème du cours sur le tableau : Les Niffleurs ; se demanda où ces bêtes étaient en ce moment, si les élèves allaient pouvoir les voir et les toucher ou s'il ne s'agissait que d'un cours théorique en plein air.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Jedusor
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Laura Jedusor, Sam 1 Jan 2011 - 18:38


Laura marchait assez doucement dans les couloirs, elle n'était pas du tout en retard ce qui lui premettait d'être assez tranquille. Laura rentra dans la salle et avant de s'assoir et dit au professeur:
_ Bonjour monsieur
Dans la salle, il n'y avait que trois élèves, deux pousoufles et une gryfondor mais aucun ni aucune Serpentard. Laura s'assit à une table seule esperant que quelqu'un de sa maison allait s'assoir à coté d'elle comme Varden Seith ou Alicia Rogue. Laura lit le sujet du cours d'aujourd'hui "Les nifleurs". Génial, encore un sujets ou elle n'y connaissait rien, elle esperait que le professeur ne leur demanderait pas des information dessus car elle n'aurait rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Stanwan
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Samuel Stanwan, Lun 3 Jan 2011 - 17:29


Samuel avait maintenant cours de soins aux créatures magiques. Ce serait son premier cours et il était impatient de voir qui serait son professeur et comment il serait. Samuel se réveilla vers sept heures pour être prêt au cours qui commencerait à huit heures. Le jeune poufsouffle détestait se lever tôt et il grommela quand il vit l'heure à laquelle commençait le cours. Mais quand Morgan lui avait dis qu'elle était aussi inscrite au cours de soins aux créatures magiques il avait eu du mal à ne pas sauter de joie. Le jeune garçon prit un petit-déjeuner tranquille mais pas trop lent pour ne pas être en retard et alla en cours. Il traversa le hall du château et respira l'air frais du Parc du château qui entrait dans ses poumons. Il se dirigea vers l'endroit où le cours devait avoir lieu. Il repéra l'endroit facilement car il vit un petit attroupement de quelques élèves et un professeur qui était devant eux. Samuel s'avança :

Bonjour professeur !

Samuel pût voir qu'il avait enfin un professeur homme. Car jusqu'à maintenant il n'avait que des professeurs femmes ; bien que cela ne le dérangeait pas. Samuel vit Morgan qui était parmi les élèves et alla vers elle :

Bonjour Morgan, bien dormis ? lui demanda le garçon
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Kingsleigh
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage.
Animagus panda roux.



Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Alicia Kingsleigh, Lun 3 Jan 2011 - 19:08


Alicia marchait en direction de la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Elle s'était levée un peu plus tôt que d'habitude pour être certaine d'être prête pour le cours de Soins aux Créatures Magiques et ainsi ne pas faire mauvaise impression au nouveau professeur. Arriver en retard n'est déjà pas une bonne chose en temps normal, mais si en plus cela donne mauvaise impression sur la personne au nouveau professeur, ce serait d'autant plus embêtant... Perdue dans ses rêveries au sujet de son nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques, la jeune Poufsouffle passa la quasi totalité de son petit déjeuner à part, même si elle se trouvait au milieu des autres Pouffys. A la fin de sa collation, elle se leva et se dirigea vers les dortoirs des Poufsouffle. Une fois arrivée là-bas, la jeune Kingsleigh prit ses affaires pour le cours et sortit ensuite des dortoirs en direction des couloirs. Elle marcha pendant quelques bonnes minutes avant d'arriver dans le hall d'entrée. Le cours se déroulait dans le parc aujourd'hui, ce qui en soi était une bonne chose. Pourquoi? Parce que cela permettrait à tous les élèves de se réveiller. Du moins, c'était ce que se disait Alicia.

Elle n'eut pas trop de problèmes à trouver l'endroit où allait se dérouler le cours car une sorte de salle en plein air avait été établie dans le parc. Des tables, des chaises, un tableau, tout y était. Même quelques élèves d'ailleurs. La jeune Poufsouffle s'approcha et, ses affaires sous le bras, regarda de prime abord ce qui était écrit sur le tableau. Les Niffleurs étaient le sujet du cours d'aujourd'hui? C'était assez intéressant. Le regard de la jeune fille se posa ensuite sur son nouveau professeur. Elle constata avec un très léger amusement qu'il s'agissait d'un professeur masculin. En effet, elle n'en avait pas beaucoup. Avec un très léger sourire aux lèvres, Alicia prit la parole en s'adressant à son nouveau professeur.


- Bonjour Professeur.

Une fois cela fait, elle se dirigea vers une table inoccupée, se trouvant derrière la table d'une Serdaigle. La jeune Pouffy posa ses affaires sur la table et attendit, profitant de l'air frais de la matinée, son écharpe aux couleurs de sa maison autour du cou. Alicia posa son coude droit sur la table puis sa tête sur sa main avant de regarder autour d'elle, posant son regard sur les autres élèves et la nature qui l'entourait, attendant patiemment le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Invité, Mar 4 Jan 2011 - 14:08


Alicia se leva en retard ce matin là. Elle avait fait un agréable rêve et n'avait pas entendu le réveil. Ce fut finalement Déimos, sa panthère des neiges qui réussit l'exploit de la sortir des bras de Morphé en lui sautant dessus. Après l'avoir repousser, Alicia regarda l'heure, puis en voyant qu'il était tard, elle se dépêcha de s'habiller et partit en courant vers son premier cours de Soins aux Créatures Magiques, d'autant plus que c'était un nouveau professeur et Alicia ne voulait pas faire mauvaise impression.
Elle arriva éssouflé et le temps de reprendre son souffle, elle regarda un peu les élèves déjà présents. Il y avait Philéas, Samuel et Laura qu'elle connaissait puis deux autres qu'elle n'avait encore jamais vu. Puis, elle vit son amie Céleste qui était à l'écart des autres. Alicia se redressa et avança dans la salle. Elle salua le professeur, fit un petit signe à Philéas et se dirigea vers Céleste.


- Salut ! Comment vas-tu ? Je ne suis pas en retard ? Lui demanda t-elle avant d'ajouter : je peux me mettre à côté de toi ?

Alicia ne comprenait pas vraiment pourquoi son amie s'était mise autant à l'écart et elle espérait qu'elle ne la dérangerait pas.


Dernière édition par Alicia Rogue le Mar 4 Jan 2011 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Malefoy
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 sur le Niffleurs

Message par : Floriane Malefoy, Mar 4 Jan 2011 - 14:41


Floriane sortît du Cours de métamorphose et se dépécha pour se rendre à son prochain cours . Elle se croyait en retard et courrut dans les couloirs. Au passage, bouscula plusieurs élèves et renversa un professeur. Ignorant les remarques désagréables à son encontre, Floriane fonça dehors. Arrivé au niveau de sa classe, elle ralentît le pas et remarqua que les chaises étaient dehors ... Essouflée, Floriane prît place sur une chaise à côté de Morgan. Celle-ci lui adressa un sourire puis reporta son attention devant elle. Suivant son regard, Floriane vît un tableau avec écrit dessus, Les Niffleurs ... Floriane sourît car elle savait ce que c'était. Elle avait lu un article ce matin même dans le journal. A coté se tenait un homme fort séduisant. A le voir poser son regard sur l'ensemble des élèves présents, Floriane en supposa que c'était le professeur.

Bonjour Monsieur.

Elle reçue en retour un léger hochement de tête. Floriane en profita pour regarder autour d'elle. Ils étaient non loin du châteauet plusieurs élèves regardaient le ciel. Floriane leva les yeux et vis de grandes chouettes qui entraient dans le chateau.

Floriane croisa ses jamabes et attendît que le cours débute ...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Searegon
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Agathe Searegon, Mar 4 Jan 2011 - 17:32


Varden sortit du cachot afin de se diriger vers le parc ou devait avoir lieu le cours de soins au créatures aux créatures magiques. Elle pris soins de prendre le chemin le plus rapide afin de se diriger vers le cours, se demandant ce que le nouveau professeur allait bien leur montrer. Sortant de sa rêverie, la jeune Serpy vit au loin quelque élèves qui étais déjà rassemblé en attendant que le cour commence. Varden s'avança vers eux.

-'' Bonjour, professeur ! '' Dit-elle en se dirigeant vers une table à l'écart, adressant un petit signe de la main à Laura.

Elle observa les alentours, un petit parc avait été aménagé, sans doute pour la pratique qu'allait faire les élèves. Jusqu'a maintenant, Varden n'avait éprouvée aucune grosse difficultée lors de ses cours. Elle dirigea finalement son regard vers le tableau ou elle pû lire '' Les Niffleurs ''. Elle pensa à toutes les choses qu'elle connaissait des Niffleurs en attendant que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Jedusor
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Laura Jedusor, Mar 4 Jan 2011 - 19:04


Laura ragardait avec attention les différent élèves qui rentrait dans la salle de classe, Laura était surtout concentré sur les serpentard seule deux serpentardes étaient entré, Alicia s'était assise à coté de Celeste, une élève de pousoufle, et Varden, elle s'était mise à une table, seule, Laura l'appela:
_ Varden, tu viens te mettre à coté de moi?
Laura appréciait Varden Seith, elle se rappelait, la première fois où elles s'étaient rencontré, dans le dortoir des filles, elles avaient discuté de Lord Voldemort, l'ancêtre de Laura, et ensuite les deux serpy s'étaient vu en cour ou ailleur


[Edit Arya Wolf: Bonjour, je tiens à vous signaler une fois encore que votre post ne respecte pas la taille minimale requise de 600 caractères, et qu'en plus de ça il y a de nombreuses fautes d'orthographe. Merci de tenter de corriger cela avec BonPatron, et d'étoffer un peu votre post]
Revenir en haut Aller en bas
Julia Bradley
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Julia Bradley, Mar 4 Jan 2011 - 19:11


Premier cours depuis les vacances, Julia eut un réveil très difficile. Le cours était à 8h, une heure à laquelle elle avait l'habitude de dormir. Plus qu'une heure pour se préparer. Elle sortit du lit, enfila sa robe de sorcier et descendit dans la grande salle prendre une ou deux rôties puis quitta vers son cours.

Elle avait 10 minutes d'avances alors elle prit un chemin plus long pour s'y rendre, admirant le beau levé du soleil à l'horizon. Les premiers rayons reflétaient sur son visage pâle, ce qui eut pour effet de la réveiller un peu. Elle s'arrêta pour fermer les yeux et savourer le moment mais comme les élèves commençaient déjà à arriver, Julia reprit son chemin et arriva finalement au cours.

«Bonjour Professeur!»

Celui-ci lui adressa un sourir. Julia alla choisir son bureau. Elle prit celui en avant à droite complètement. Une fois assise, elle analysa les lieux. Un grand carré de sable les attendait. Elle se demandait bien ce qu'il étudieraient aujourd'hui. C'est alors qu'elle vit au tableau:

Les Niffleurs

*Mais qu'est-ce que c'est que ça!?*

Elle attendit que les autres élèves arrivent et que le cours commence. Celui-ci promettait d'être très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Lyston
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Morgan Lyston, Mer 5 Jan 2011 - 17:03


Morgan se retourna pour voir qui arrivait et sourit lorsqu'elle aperçu Samuel et Floriane, qui faisaient partie des rares élèves dont Morgan avait fait la connaissance. Elle les salua tous les deux et répondit à Samuel :

- Salut Samuel ! Dur dur le réveil ce matin mais ça va. Et toi ?

Lorsque Morgan s'aperçut que Floriane s'asseyait à côté d'elle, elle lui dit :

- Salut Floriane ! Tu as bien déjeuné ? Parce que je ne t'ai pas vu dans la grande salle ce matin, alors que tu étais dans la salle commune quand je suis descendue. Tu sais ce que c'est toi, les Niffleurs ? Je crois qu'il y avait un article dans la Gazette de ce matin mais je n'ai pas eu le temps de le lire.

Morgan était heureuse de revoir ses deux amis et elle ne put s'empêcher de sourire pendant qu'elle leur parlait. Floriane semblait essoufflée alors qu'elle s'était levée avant Morgan. Celle-ci ne fit aucun commentaire et fit comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Crowny
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Crowny, Mer 5 Jan 2011 - 17:29


Premier cours de soins aux crétatures magiques ! Il ne fallait pas manquer ça!!Il étai déjà l'heure du commencement du cours quand Crowny entra dans la classe.La classe sentait un peu la terre...
Bonjour professeur !dit-il
Ah ! C'était UN professeur, c'était la 1ère fois.Crowny était plutôt content.
Il y avait déjà Samuel dans la classe.Il parlait avec une...Gryffondor semblait-il...
Il les rejoignit et les salua:
-Salut Samuel...C'est cool que tu sois dansce cours aussi.Bonjour, toi je ne te connais pas...dit-il à la GryffondorTu t'appelles comment?
En attendant la réponse,Crowny vit le tableau
LES NIFFLEURS
Cool, il connaissait ça! Il avait déjà vu ca dans un livre et il était très content! Il attendait avec impatience les questions du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ryô Suzuki
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Ryô Suzuki, Mer 5 Jan 2011 - 20:16


Ryô marchait assez vite, pressé d'aller en cours pour une fois. Le cours de soin aux créatures magiques était de loin sa matière préférée, et ce premier cours suivant les fêtes de fin d'année allait sûrement s'avérer riche en surprises : en effet la classe bénéficierait d'un nouveau professeur en la matière, le Professeur Page. Il avait un peu d'avance lorsqu'il entra dans la salle, il s'en félicita car c'était le premier cours de l'année où il n'était pas en retard. D'autres élèves des quatre différentes maisons étaient déjà là. Il balaya la pièce du regard, reconnu une Serdaigle qu'il avait déjà rencontrée en dehors des cours et à qui il adressa un sourire timide, puis arrêta son regard sur le nouveau professeur de Soin aux Créatures Magiques, David Page. Il était jeune, et affichait un grand sourire. C'était un bon point, Ryô n'aimait pas les professeurs vieux et bougons, ce prof là lui donnait une bonne impression. Son regard reprit sa route et il pu lire sur le tableau le titre de la leçon. "Les Niffleurs". Avec un sourire, il dit bonjour au professeur et alla prendre place sur une table vide. A présent il n'avait plus qu'à attendre que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 6

 Cours n°1 - Les Niffleurs

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.