AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 6
Cours n°1 - Les Niffleurs
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Ryô Suzuki
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Ryô Suzuki, Mer 5 Jan 2011 - 20:16

Ryô marchait assez vite, pressé d'aller en cours pour une fois. Le cours de soin aux créatures magiques était de loin sa matière préférée, et ce premier cours suivant les fêtes de fin d'année allait sûrement s'avérer riche en surprises : en effet la classe bénéficierait d'un nouveau professeur en la matière, le Professeur Page. Il avait un peu d'avance lorsqu'il entra dans la salle, il s'en félicita car c'était le premier cours de l'année où il n'était pas en retard. D'autres élèves des quatre différentes maisons étaient déjà là. Il balaya la pièce du regard, reconnu une Serdaigle qu'il avait déjà rencontrée en dehors des cours et à qui il adressa un sourire timide, puis arrêta son regard sur le nouveau professeur de Soin aux Créatures Magiques, David Page. Il était jeune, et affichait un grand sourire. C'était un bon point, Ryô n'aimait pas les professeurs vieux et bougons, ce prof là lui donnait une bonne impression. Son regard reprit sa route et il pu lire sur le tableau le titre de la leçon. "Les Niffleurs". Avec un sourire, il dit bonjour au professeur et alla prendre place sur une table vide. A présent il n'avait plus qu'à attendre que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Stanwan
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Samuel Stanwan, Jeu 6 Jan 2011 - 16:36

Samuel répondit à Morgan :

J'ai eu un peu de mal à me réveiller mais sinon ça va...

Samuel vit son ami de Poufsouffle, Crowny arriver. Crowny le salua et Samuel lui répondit :

Salut ! Bien dormis ?

Crowny fut très directe avec Morgan, ce qui eut pour effet d'énerver Samuel. Le jeune poufsouffle souffla à Crowny, en faisant bien attention que Morgan ne l'entende pas :

Fais attention à ce que tu lui dis s'il te plaît. Je tiens à cette personne et je n'ai pas envie qu'elle ne me voie plus sous prétexte que tu lui parles mal.

Samuel lança un regard assassin à Crowny. Son ami n'embêterait pas Morgan, c'était comme cela, point à la ligne !
Le jeune Poufsouffle décida de changer de sujet et demanda à Crowny s'il connaissait les Niffleurs :

Dis tu connais les niffleurs, tu sais ce que c'est ? Moi ça ne me dis rien du tout...

Samuel fit un sourire à Morgan et attendit la réponse de son autre ami.
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Calypso Otaway, Jeu 6 Jan 2011 - 17:47

Céleste était perdue dans ses pensées, elle regardait droit en direction de la forêt, où elle avait l'impression d'avoir vu quelque chose bougée. Avait elle rêvée?
Elle ne le savait pas vraiment, mais au moment où elle fronçait les yeux pour mieux distinguer ce qui se passait au loin, elle fut tirée de ses pensées par une voix familière.
C'était Alicia qui venait d'apparaître comme par magie aux côtés de Céleste. La jeune femme ne savait pas pourquoi, mais elle état soulagée de la présence de cette dernière. Elle lui sourit.

"Salut Alicia! bien sûr que tu peux t'asseoir ici! avec plaisir! et euh non je ne pense pas que tu sois en retard ^^ On a encore un petit moment devant nous je pense. Comment vas tu?
C'est vraiment génial d'avoir un nouveau professeur tu trouves pas? "

Céleste avait complètement oublié ce qui pouvait bien se cacher dans la forêt. C'était bien plus agréable de discuter avec Alicia que de se torturer par ses propres pensées. Car c'est vrai il fallait l'avouer, elle était un peu intriguée ces derniers temps, pour de nombreuses choses.
Elle ne savait plus où donner de la tête, et elle avait bien besoin de se changer les idées. Et aller en cours et passer de bons moments avec ses amis, oui ça c'était quelque chose de vraiment agréable.
D'autres élèves étaient arrivés, mais Céleste ne les connaissaient pas vraiment. D'ailleurs elles ne les avaient presque jamais vu auparavant. C'était fou de se dire que ce château était si grand que l'on ne pouvait pas croiser tous le monde...
Invité
Invité

Message par : Invité, Jeu 6 Jan 2011 - 18:05

Alicia sourit, elle avait apparemment réussit à sortir son amie de ses pensées qui lui paraissaient sombres. Elle prit place à côté de la bleue et argent et posa son sac sur la table avant de déplacer de se positionner de manière à être en face de Céleste, pour pourvoir voir ses réactions. Alicia avait la curieuse sensation que son amie avait besoin de parler.

- Je vais très bien, merci. Par contre, toi tu m'as l'air un peu préoccupé, non ?
Qu'en au nouveau professeur, oui, c'est agréable, surtout qu'il à l'air pas mal et sympa.
Dit-elle en faisant un clin d'œil à Céleste.

Elle avait préféré terminer sur une petite note d'humour, car vraiment, la mine de Céleste et surtout le fait qu'elle se soit mise autant à l'écart l'inquiétait. N'ayant pas eu beaucoup, voire carrément pas d'amis, Alicia prenait soin de ceux qu'elle s'était fait à Poudlard, bien que ce ne soit pas vraiment une attitude très "Serpentardesque". Mais la jeune fille ne s'en inquiétait pas tellement, n'ayant pour l'instant eu aucunes remarques de la part de ses condisciples.
David Page
Serdaigle
Serdaigle

Message par : David Page, Ven 7 Jan 2011 - 16:44

La soleil avait déjà pointé le bout de son nez quand le premier élève arriva vers la salle de cours extérieure, c'était un jeune serdaigle qui dit poliment bonjour à son professeur, s'en suivirent une dizaine d'autres. David les accueillit tous avec un sourire et attendit 8h avant de se lever de son bureau pour se présenter, il aurait finalement 12 élèves, ce qui n'était déjà pas si mal ! Regardant son trombinoscope, il tenta de faire une sorte d'appel pour voir qui était absent, devant lui se trouvaient donc Phileas Byrne, Céleste Otaway, Alicia Rogue, Laura Jedusor, Samuel Stanwan, Julia Bradley, Floriane Malefoy, Crowny, Ryo Suzuki, Morgan Lyston, Alicia Kingsleigh et Varden Seith. Rajustant sa robe de sorcier, il se leva et s'adressa à sa classe :

- Bonjour à tous. je me présente, je suis David Page, votre nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques. J'espère que vous êtes motivés pour ce cours ! Nous allons aujourd'hui étudier les Niffleurs, je vous laisse voir à quoi ressemblent ces petites bêtes.

Il fit apparaître au tableau une image de Niffleur, afin que les élèves se familiarisent avec l'animal.

- Bon alors, je vous propose une séance de travaux pratiques, ou plutôt une sorte de divertissement. je vais vous expliquer en quoi ça va consister mais d'abord, nous allons aller chercher des Niffleurs dans l'animalerie de Poudlard. Veuillez tous me suivre s'il vous plaît.

Il se dégagea de sa chaise et fit signe à ses élèves de se lever. Le programme du cours étaient d'aller chercher un Niffleur pour chaque élève afin que chacun puisse participer au jeu de tout à l'heure. Détendu, David tentait de mettre ses élèves en confiance, son cours était là pour amuser un peu tout le monde, ce n'était pas ici qu'il devrait apprendre toute une quantité de choses inutiles. Le mot d'ordre de ce cours était l'amour des créatures magiques et la meilleure façon de s'en occuper. Il se mirent tous en marche vers l'animalerie de Poudlard qui se trouvait non loin de là.

- Pendant que nous marchons, si certains d'entre vous savent certaines choses sur les Niffleurs, c'est le moment de tout me dire !

Certains élèves savaient peut-être déjà tous sur ces petites bêtes et ce serait le seul moment pour eux de montrer toute l'étendue de leurs connaissances...
Laura Jedusor
Serpentard
Serpentard

Message par : Laura Jedusor, Ven 7 Jan 2011 - 16:57

Le professeur leur dit:
- Bon alors, je vous propose une séance de travaux pratiques, ou plutôt une sorte de divertissement. je vais vous expliqauer en quoi ça va consister mais d'abord, nous allons aller chercher des Niffleurs dans l'animalerie de Poudlard. Veuillez tous me suivre s'il vous plaît.

Génial, Laura allait dans l'animalerie de Poudlard pour la première. Mais le professeur Page leur demanda si ils savaient certaine chose sur les nifleurs, ça par contre c'était moins cool car Laura ne connaissait sur les nifeurs à par qu'ils ressemblaient à des souris très mignone mais elle ne pouvait pas lui dire ça.

Edit Elena Lewis : Ton post est trop court, il doit faire minimum 600 caractères. Etoffes d'avantage à l'avenir.

Dernière édition par Elena Lewis le Ven 7 Jan 2011 - 17:45, édité 1 fois (Raison : post trop court)
Hettana Wolfgloff
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Hettana Wolfgloff, Ven 7 Jan 2011 - 17:24

Je me levais, les yeux ensommeillés jusqu'à ce que mon regard se pose sur mon réveil. Déjà 10! J'étais sûre d'être en retard! Je me préparais pourtant avec autant d'application que d'habitude. En sortant, je ne courus même pas pour être à l'heure quand j'étais dans le hall. Mais dès que je fus loin des regards je me précipitais jusqu'à l'endroit où se dérouler les cours de soins aux créatures magiques. Je rentrais, le rouge aux joues et vraiment génée d'être tellement en retard.

-Excusez moi professeur, j'ai eu une panne de réveil.

J'allais ensuite m'asseoir les yeux baissé et écoutait le cours pour ne plus rien louper.
Invité
Invité

Message par : Invité, Ven 7 Jan 2011 - 17:38

Alicia détourna son attention de Céleste lorsque le professeur prit la parole pour se présenter, faire l'appel et parler du sujet du cours d'aujourd'hui. C'était d'ailleurs un cours qui allait vraiment intéresser la Serpentard, les niffleurs. Alicia savait pas mal de chose sur ces petites bêtes, aussi après avoir suivit leur charismatique professeur, la verte et argent fut heureuse lorsque celui-ci leur demanda, implicitement, ce qu'ils savaient sur ces animaux.
Aussi prit-elle avec plaisir la parole :

- Ce sont des animaux qui ressemblent à des taupes et qui ont un faible pour tous les objets brillants et précieux. Ils sont aussi capable de trouver de l'or, même si celui-ci est profondément enterré.

Alicia s'arrêta là, n'ayant rien d'autre à dire, et surtout elle voulait savoir si les autres élèves savaient quelque chose d'autre, qu'elle ignorait sur ces douces créatures. Son côté Serdaigle, que le Choipeaux avait préféré ignorer ressurgissant à ce moment là.
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)

Message par : Philéas Byrne, Ven 7 Jan 2011 - 18:33

La voix du professeur Page qui prit la parole sorti Philéas de ses rêveries, cessant de faire tourner sa plume de Phénix il accorda toute son attention à ce que ce dernier disait:
"Bonjour à tous. je me présente, je suis David Page, votre nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques. J'espère que vous êtes motivés pour ce cours ! Nous allons aujourd'hui étudier les Niffleurs, je vous laisse voir à quoi ressemblent ces petites bêtes." . Une image de l'animal s'afficha alors sur le tableau. "Bon alors, je vous propose une séance de travaux pratiques, ou plutôt une sorte de divertissement. je vais vous expliquer en quoi ça va consister mais d'abord, nous allons aller chercher des Niffleurs dans l'animalerie de Poudlard. Veuillez tous me suivre s'il vous plaît."

Le professeur, qui semblait très détendu, se leva et fit signe à ses élèves de le suivre pour se rendre à l'animalerie. Ce fut le moment que choisi Hettana, une jeune serdaigle, pour entrer dans la pièce. Le groupe se mit alors en route.

"Pendant que nous marchons, si certains d'entre vous savent certaines choses sur les Niffleurs, c'est le moment de tout me dire !" déclara l'enseignant. Ce fut Alicia qui se montra la plus prompt à apporter sa contribution au cours:
"Ce sont des animaux qui ressemblent à des taupes et qui ont un faible pour tous les objets brillants et précieux. Ils sont aussi capable de trouver de l'or, même si celui-ci est profondément enterré."

Le jeune irlandais prit la parole à son tour, souhaitant rebondir sur les propos de la demoiselle verte & argent:
"Il parait d'ailleurs qu'ils sont très répandus chez les gobelins pour cette raison. D'autant qu'il s'agit d'animaux autochtones!" il avait dit cette phrase d'un air un peu absent, mais d'une voix claire et déterminée.

Morgan Lyston
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Morgan Lyston, Ven 7 Jan 2011 - 20:45

Lorsque le professeur montra aux élèves à quoi ressemblait un Niffleur, Morgan fut quelque peu surprise. En effet même si elle était en 5ème année, elle ne savait rien sur ces animaux, ou du moins, elle ne se rappelait pas des cours qu'elle avait eu sur ces créatures magiques quelques années plus tôt. Morgan se leva, suivie de Floriane et, en allant à l'animalerie de Poudlard, elle essaya d'écouter ce que les autre élèves savaient sur les Niffleurs.

Morgan appréciait déjà beaucoup le professeur Page qui semblait agréable et pas trop strict, contrairement à certains anciens professeurs qu'elle avait eu, et qu'elle n'avait pas apprécié. En plus de son caractère plaisant, Morgan remarqua que le professeur avait un certain charme, surtout quand il souriait, c'est-à-dire presque tout le temps.

Morgan se retourna vers Floriane et dit :

- Qu'est-ce qu'il à l'air sympa ! Tu ne trouves pas ? En plus, il est agréable à regarder...

Morgan avait parlé assez bas pour que personne d'autre que Floriane ne l'entende, car, une des choses qu'elle détestait par dessus tout, c'était bien quand un(e) inconnu(e) écoutait ce qu'elle disait à une de ses amies et en profitait pour donner son avis...
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Calypso Otaway, Sam 8 Jan 2011 - 7:52

Déjà, Céleste se sentait mieux du fait que son amie Alicia se soit installée près d'elle. Elle pouvait juste lui parler et oublier tout ce qu'elle avait en tête précédemment. Mais cette dernière ne manqua pas de remarquer que quelque chose la préoccupait, car elle lui posa tout simplement la question. Mais afin de tempérer le caractère assez personnel et peut être un peu gênant de cette première question, elle rajouta qu'en effet, il était agréable d'avoir un nouveau professeur qui était si... euh disons intéressant...
Céleste pouffa de rire aux paroles de son amie.

"Oui tu as raison! je suis certaine qu'on n'en sera on ne peut plus motivée!"

Elle fit un clin d'oeil à son amie, avant de reprendre, la mine un peu moins réjouie.

"Et surtout ne t'en fais pas pour moi. Rien de grave, je suis juste un peu, disons absorbée par mes pensées ces derniers temps. Mais ça va!"

Elle sourit à Alicia afin de la rassurer. Mais les deux jeunes femmes n'eurent pas le temps de converser un peu plus, que déjà leur professeur s'adressa à eux, se présentant, faisant l'appel et aborda directement le sujet du cours d'aujourd'hui. Rapide, clair, c'était parfait! Céleste n'en attendait pas mieux!
Mais ce qui la ravie d'autant plus, c'est quand il parla de travaux pratiques. La jeune femme afficha alors un grand sourire. Elle en était certaine! et les travaux pratiques, c'est ce qu'elle préférait de loin! décidément ce professeur là promettait d'être vraiment super!
La jolie Serdaigle se leva donc de sa chaise, imitant ses camarades, et ils suivirent tous docilement leur nouveau professeur qui les amenait visiblement récupérer quelques Niffleurs afin de faire une petite démonstration. En chemin, il demanda si certaines personnes avaient des informations à ce sujet.

Céleste elle, n'était pas passionnée par les animaux magiques. Elle aimait les animaux, mais étudier de façon approfondit... disons juste qu'elle se contentait des cours. Elle n'était pas du genre à aller s'informer dans un livre de la bibliothèque des vertu d'un botruc! si celui ci avait des vertus... Quoi qu'il en soit, elle ne savait pas énormément de choses scientifiques ou scolaires sur cet animal, mais elle en avait déjà entendu parlé. Et vu la photo que leur avait montré leur professeur, elle pensait bien que ce qu'on lui avait dit au sujet de cet animal était vrai. Il avait l'air si mignon...
D'ailleurs, cela lui rappela une anecdote. Une amie à sa mère qui était une fois venue leur rendre visite, et leur avait raconté qu'elle avait retrouvé un Niffleur dans ses appartements. Du moins ce qu'il en restait.
Cela fit sourire Céleste. Elle laissa alors ses camarades dire ce qu'ils avaient à dire sur le sujet, puis elle aussi de rajouter à voix haute pour que tous l'entende.

"J'ai entendu dire que même si les Niffleurs sont adorables et gentils, ils pouvaient s'avérer des petits êtres destructeurs s'ils étaient gardés à l'intérieur d'une maison. Et ils préfèrent de loin vivre dans des terriers à plusieurs mètres sous la terre".

Bien entendu les "j'ai entendu dire" n'étaient pas ce que les professeurs préféraient d'habitude, mais avec lui, elle n'avait pas peur de s'y risquer. Après tout, ils marchaient en direction de ces petites bêtes, et le cours promettait d'être une vrai partie de plaisir. Alors autant dire ce qu'elle savait, même si c'était peut être des bêtises.
C'est parfois en faisant des erreurs que l'on apprenait le mieux. Continuant à marcher, elle attendit que leur professeur leur réponde et leur dise s'ils avaient raison ou tort.
Samuel Stanwan
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Samuel Stanwan, Dim 9 Jan 2011 - 0:24

Le professeur Page présenta une sorte de rat au tableau... c'était un niffleur. Samuel fut quelque peu étonné, mais il ne sut dire pourquoi car il ne savait pas trop à quoi il s'attendait. Leur professeur les emmena à l'animalerie pour leur montrer des niffleurs et sur le chemin, il demanda aux élèves ce qu'il savaient sur les créatures qu'ils allaient étudier pendant le cours. Samuel ne savait rien sur les niffleurs, il n'avait jamais entendu parler de ces bêtes, aussi il demanda à Crowny :

Tu connais quelque chose sur les niffleurs toi ? Moi j'en ai jamais entendu parler...

Samuel continuait d'avancer avec les autres élèves, en gardant un oeil sur Morgan.
Floriane Malefoy
Gryffondor
Gryffondor

Les Niffleurs

Message par : Floriane Malefoy, Dim 9 Jan 2011 - 18:03

Le prof leur dis :

- Bon alors, je vous propose une séance de travaux pratiques, ou plutôt une sorte de divertissement. je vais vous expliquer en quoi ça va consister mais d'abord, nous allons aller chercher des Niffleurs dans l'animalerie de Poudlard. Veuillez tous me suivre s'il vous plaît.

Floriane se leva en même temps que les autres, comme si ils étaient animés par une seule et même personne ... Lorsque Morgan lui dit :

- Qu'est-ce qu'il à l'air sympa ! Tu ne trouves pas ? En plus, il est agréable à regarder..., Floriane se redressa légèrement pour mieux le voir. Le prof était de dos mais lorsqu'une élève de Pouffsouffle ou Serdaigle répondit à la question qu'il avait posé, le prof se retourna et Floriane fût frapper par le beauté de son visage ... Se retournant vers Morgan lui répondit :

C'est vrai qu'il est très sympa et fort bien aidé par la nature, dit-elle avec un clin d'œil.

Riant toute les deux, elle suivirent le prof vers l'animalerie ...
Crowny
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Crowny, Jeu 13 Jan 2011 - 16:12

Samuellui dit:
Salut ! Bien dormis ?
Oui oui !
Quand Crowny parla à la Gryffondor,Samuel lui lança un regard assassin.
Fais attention à ce que tu lui dis s'il te plaît.. Je tiens à cette personne et je n'ai pas envie qu'elle ne me voie plus sous prétexte que tu lui parles mal.
Oups, excuse moi, je savais pas...C'est juste que, comme c'est pas une pouffy..Voila quoi...
Dis tu connais les niffleurs, tu sais ce que c'est ? Moi ça ne me dis rien du tout...
Oui, je connais ça, je vais répondr aux questions a part si des gens vont plus vite que moi..
Tout de suite après, le professeur se présenta et alla montrer aux élèves les Niffleurs.
Pendant que nous marchons, si certains d'entre vous savent certaines choses sur les Niffleurs, c'est le moment de tout me dire !"
Une Serpentard fut plus rapide que lui:
Ce sont des animaux qui ressemblent à des taupes et qui ont un faible pour tous les objets brillants et précieux. Ils sont aussi capable de trouver de l'or, même si celui-ci est profondément enterré."
Et un Serdaigle répondit aussitôt:
"Il parait d'ailleurs qu'ils sont très répandus chez les gobelins pour cette raison. D'autant qu'il s'agit d'animaux autochtones!"
Monsieur,j'ai appris une définition par coeur, ou presque:
C'est un animal qui vit en Grande-Bretagne.Il a une fourrure noire et bouffante,un museau allongé.Comme l'ont dis mes camarades, cette créaturea une prédilection pour tout ce qui brille.Il sont donc utilisés par les gobelins pour creuser la terre à la recherche de trésors.Même si il est doux et affectueux avec nous,il est très vite destructeur pour l'environnement et il ne faut jamais le garder dans une maison,il casserait tout.Enfin, les Niffleurs vivent dans des terriers de 5 à 6 m de profondeur et ils font de 6 à 8 petits.

Crowny était très content de lui d'avoir récité parfaitement la définition d'un Niffleur et il était impatient d'en voir un vrai.
Morgan Lyston
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Morgan Lyston, Jeu 20 Jan 2011 - 18:45

Morgan fut ravie que Floriane partage les mêmes opinions qu'elle. De plus, Samuel avait presque agressé son ami pour la défendre, ce qui lui fit encore plus plaisir. Tous les élèves se dirigeaient assez bruyamment vers l'animalerie de Poudlard lorsque le professeur demanda aux élèves ce qu'ils connaissaient des Niffleurs. Morgan remarqua que Crowny s'était empressé de réciter une définition d'un air très fier et assez hautain ce qu'elle n'apprécia pas du tout. Alors, Morgan s'addressa à Floriane :

- Tu le connais ce Poufsouffle ? Il n'a pas l'air très sympathique...

Morgan profita de l'occasion pour ajouter :

- Par contre, son ami, il s'appelle Samuel, je l'ai rencontré aux 3 balais, il est très gentil !

Morgan avait parlé en observant Samuel qui avait l'air hypnotisé par son camarade. Morgan se tut en attendant la réponse de Floriane, alors qu'ils arrivaient à l'animalerie sous un ciel couvert et cotonneux de mois de Janvier.
Ryô Suzuki
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ryô Suzuki, Ven 21 Jan 2011 - 18:03

Seul dans son coin, Ryô écoutait attentivement le déroulement du cours. Il connaissait relativement bien le sujet des niffleurs, mais le Serdaigle ayant toujours été très discret, ne voulait pas vraiment faire entendre à tout le monde sa voix grave, surtout si ça pouvait satisfaire d'autres personnes qui auraient voulu parler à sa place. Ainsi plusieurs élèves prirent la parole, se complétant les uns et les autres. Un Pouffy donna même la définition parfaite de l'animal. Ryô, qui avait été comme ça par le passé, souria, puis se pencha vers ce dernier.

"Si tu veux mon avis, apprendre des définitions par cœur, ça te mènera à rien. T'auras de bonnes notes sans rien avoir vraiment compris, y a aucun mérite à ça."

Il lui fit un clin d'œil pour lui montrer qu'il ne disait pas méchamment, puis mit les mains dans les poches, tout marchant. Il ne connaissait pas vraiment grand monde dans cette classe, et comme toujours il avait un peu de mal à s'intégrer. Il espérait que ce cours serait assez divertissant pour lui faire oublier se solitude, sinon il s'ennuierait à mourir.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6

Cours n°1 - Les Niffleurs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant