AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 6
Cours n°1 - Les Niffleurs
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Ryô Suzuki
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Ryô Suzuki, Ven 21 Jan 2011, 18:03


Seul dans son coin, Ryô écoutait attentivement le déroulement du cours. Il connaissait relativement bien le sujet des niffleurs, mais le Serdaigle ayant toujours été très discret, ne voulait pas vraiment faire entendre à tout le monde sa voix grave, surtout si ça pouvait satisfaire d'autres personnes qui auraient voulu parler à sa place. Ainsi plusieurs élèves prirent la parole, se complétant les uns et les autres. Un Pouffy donna même la définition parfaite de l'animal. Ryô, qui avait été comme ça par le passé, souria, puis se pencha vers ce dernier.

"Si tu veux mon avis, apprendre des définitions par cœur, ça te mènera à rien. T'auras de bonnes notes sans rien avoir vraiment compris, y a aucun mérite à ça."

Il lui fit un clin d'œil pour lui montrer qu'il ne disait pas méchamment, puis mit les mains dans les poches, tout marchant. Il ne connaissait pas vraiment grand monde dans cette classe, et comme toujours il avait un peu de mal à s'intégrer. Il espérait que ce cours serait assez divertissant pour lui faire oublier se solitude, sinon il s'ennuierait à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Malefoy
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours sur les Niffleurs

Message par : Floriane Malefoy, Sam 22 Jan 2011, 19:02


Tu le connais ce Poufsouffle ? Il n'a pas l'air très sympathique...

Morgan profita de l'occasion pour ajouter :

Par contre, son ami, il s'appelle Samuel, je l'ai rencontré aux 3 balais, il est très gentil !

Floriane ne connaissait ni l'un ni l'autre et secoua négativement la tête. Ils étaient presque arrivé à l'animalerie et Floriane regardait Crowny, fière d'avoir donné de bonnes réponses. Baissant la tête, Floriane remarqua que la terre sur laquelle elle marchait était mouillée et ses chaussures devinrent bientôt de vraies piscines. Sautant d'un pied sur l'autre, Floriane peinait à avancée. Morgan remarqua tout d'un coup son manège et l'aida à marcher mais l'eau ne partait pas. Puis, d'un coup, Morgan ramassa un bâton et le lança sur un Serpentard qui trainait derrière elles. Le garçon se le prit sur la tête et l'eau disparût des chaussures à Floriane. Les joues en feu et le sentiment de honte au bord des lèvres, Floriane accéléra, laissant Morgan en arrière sans la remerciée.

Elle lui dirait merci une fois calmée ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Lyston
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Morgan Lyston, Sam 22 Jan 2011, 22:47


Floriane marchait d'une manière assez étrange, ce que Morgan remarqua immédiatement. Cette dernière suivit le regard de Floriane qui était dirigé vers le sol. Morgan vit alors que la terre était trempée et apparemment, Floriane prenait l'eau avec ses chaussures. A ce moment Morgan agit sans trop réfléchir, prit un bâton par terre, le lança sur un Serpentard derrière elles et Floriane se remit à marcher normalement. Morgan ne comprenait pas trop ce qui venait de se passer et vit Floriane partir sans rien dire. Morgan en profita pour aller s'excuser auprès du Serpentard qui lui rit au nez lorsqu'elle expliqua qu'elle ne savait pas trop ce qu'elle faisait au moment où elle avait jeté le bâton. Les élèves arrivaient à l'animalerie et Morgan partit à la recherche de son amie pour s'expliquer avec elle. Floriane s'était mise tout près du professeur, ce qui rendait leur explication impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Malefoy
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours sur les Niffleurs

Message par : Floriane Malefoy, Jeu 27 Jan 2011, 13:39


Floriane était atrocement vexée et ses joues étaient toujours aussi rouges. Ce Serpentard l'avait humilié. Floriane alla se réfugier près du professeur, écoutant ces explications. Soudain, elle vu devant elle d'immenses animaux ailés !!! Ces bêtes ressemblaient à des dragons, mais avec juste la peau sur les os ... En y regardant de plus près, Floriane remarqua que leurs yeux étaient d'un rouge rubis magnifique. Morgan se rapprocha d'elle et suivît son regard :

Tu regardes quoi Floriane ?

Floriane fût tellement surprise par cette question qu'elle se retourna et regarda Morgan d'un drôle d'air ...

Tu ne vois pas ces animaux ??? Ils sont juste devant toi !!!

Morgan haussa des épaules, apparemment, elle ne voyait rien. Floriane reporta son attention sur l'animal. Celui-ci s'était rappoché des deux filles et ses yeux la fixaient sans sourciller. Floriane sentît son sang se glacer quand la bête toucha sa main avec son museau. Morgan regardait toujours Floriane avec un air étrange. Elle ne devait pas comprendre ce qu'il se passait puisqu'elle ne voyait rien... Floriane leva la main, contournant l'animal et vînt se placer près de ses flancs. La créature ne bougeait pas. Floriane effleura des doigts la peau de l'animal. Son contact était froid mais doux... Floriane pose sa main dessus et se mît à carresser la créature. Floriane se retourna vivement et voyait que le prof l'a regardait. Elle enleva prestement sa main et bafouilla :

Je suis désolé d'avoir interrompu votre cours ... Vous savez ce que c'est comme animal ???

Le Prof s'approcha d'elle et Floriane ressentît une forme de magie autour d'elle. Elle ne savait pas d'où sa venait mais préféra taire sa question. L'enseignant l'a regarda droit dans les yeux et Floriane sût qu'il allait lui répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ryô Suzuki
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Ryô Suzuki, Jeu 27 Jan 2011, 21:06


Des Sombrals s'étaient approchés de la classe. Ryô avait l'habitude de les voir, c'était ainsi depuis le début de sa scolarité. Malgré toute leur laideur, les créatures avaient quelque chose qui forçait au respect, et il les avait toujours traité avec la plus grande dignité qui soit. Il lui semblait tout naturel de les voir, ce devaient être ceux qui tiraient les carrosses lors des retours de vacances. Cependant une élève de Gryffondor semblait être étonnée de les voir. Elle devait sûrement avoir vu la mort très récemment. Avant que le professeur n'ai pu répondre, Ryô qui était derrière la jeune fille, le devança.

"C'est un Sombral. Il n'est visible que lorsqu'on a vu la Mort."

Disant cela, il jeta un œil à l'animal, qui à présent s'approchait de lui. A chaque fois qu'il en voyait un, son regard se voilait. On pouvait deviner que ses souvenirs de la Mort n'étaient pas des plus simples, et encore moins des plus glorieux. Il sentait des picotements sous son bandeau. Il détourna rapidement les yeux de l'animal, il serait temps qu'il s'intéresse au cours. Si les Niffleurs étaient moins impressionnants que les Sombrals, eux au moins ne lui évoquaient pas d'aussi mauvais souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Malefoy
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours sur les Niffleurs

Message par : Floriane Malefoy, Ven 28 Jan 2011, 13:28


C'est un Sombral. Il n'est visible que lorsqu'on a vu la Mort.

Floriane tourna vivement la tête vers cet élève qu'elle ne connaissait pas. Ryô regardait le Sombral et Floriane sentît son esprit ailleurs. Reportant à son tour son regard sur l'animal, Floriane se mît à se poser des questions. D'après Ryô, seuls ceux qui avaient vus la mort pouvaient voir les Sombrals, hors Floriane n'avait jamais vu mourrir quelqu'un ... Puis, soudain, viollemment, un voile blanc se placa devant ses yeux et Floriane ne vît bientôt pût rien ... Paniquée, Floriane porta ses mains à ses yeux mais elle ne pût pas bouger un muscle. Incapable de bouger, Floriane attendît le coeur battant que quelque chose se passe ...

Puis elle crût voir une ombre, puis tout bascula et sa vue revînt. Mais elle n'était pût dans le parc de Poudlard. Elle était dans une rue déserte. Inquiète, elle tourna sur elle même, mais il n'y avait personne. Puis, un son lui vînt aux oreilles. Ce bruit venait de la maison en face d'elle ... S'approchant doucement, Floriane regarda à travers la vitre et vît un couple d'une trentaine d'année. La femme tenait dans ses bras un bébé de quelques mois. En regardant mieux, Floriane sentît son coeur s'arrêter ... L'enfant avait une gourmette accrochée au poignet sur lequel était écrit : Ensemble !!! Exactement la même gourmette que celle qu'elle portait actuellement.

Stupéfaite, Floriane recula, buta contre la barrière du jardin et tomba à la renverse. Le choc la sonna quelques secondes. Se relevant doucement, Floriane aperçût une ombre qui survolait la maison de ses parents. Sentant le danger, Floriane se précipita sur la vitre et frappa le carreau avec force. Pourtant, ses parents n'entendaient rien et continuer de parler, la petite ayant été posée par terre. Floriane hurla, mais personne ne l'entendît. Elle regarda donc la scène sans pouvoir intervenir. Un homme de grande stature, un capuchon sur la tête se tenait sur le seuil de la porte. Son apparition avait provoquer la panique dans la maison. La bonne de la famille arriva en courrant derrière l'homme. Se retournant, celui-ci pointa sa baguette magique sur la pauvre femme et prononca une formule que Floriane ne comprît pas ... La bonne s'écroula et la petite Floriane hurla. L'homme à capuche se tourna vers elle mais les parents s'interposêrent et sortîrent leurs baguettes magiques. Avant que l'homme puissent réagir, les parents avaient attrapés la petite fille et s'étaient éclipsés. L'homme resté tout seul hurla comme un diable. Floriane en eût la chair de poule.

Soudain, sa tête lui tourna et Floriane tomba en arrière. Avant que sa tête ne heurte le sol, Floriane sût pourquoi elle voyait désormais les Sombrals. Ses yeux se fermèrent et un tourbillon de couleur l'emporta. Lorsqu'elle revînt à elle, Floriane ouvrît les yeux. Le prof était penché sur elle et lui tenait le poignet. Il l'aida à se relever et Floriane regarda autour d'elle. Le château n'avait pas bouger et les élèves là regardait d'un drôle d'air ...

Mlle Malefoy ? Vous vous sentez bien ???
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Lyston
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Morgan Lyston, Ven 28 Jan 2011, 22:48


Floriane semblait intriguée par quelque chose que Morgan était incapable de voir. Un jeune homme parla des animaux étranges que Floriane voyait et Morgan comprit : il s'agissait des créatures qui tirent les calèches pour entrer à Poudlard ! Mais, comme Morgan n'avait pas encore connu la mort, elle ne les voyait pas. Lorsque Morgan tourna la tête vers Floriane, cette dernière était blanche comme linge et s'effondra par terre. Morgan et le jeune Serdaigle (Ryô) alertèrent le professeur qui était juste à côté d'eux, mais qui n'avait rien remarqué car il était en train d'écouter ce que les élèves lui disaient sur les Niffleurs. M. Page secoua brutalement Floriane qui entrouvrit les yeux. Le professeur tenait son poignet afin de vérifier son pouls, puis l'aida à se relever. Morgan était terrifiée et inquiète pour son amie :

- Je... Floriane était en train de parler et... elle s'est effondrée...
bredouilla-t-elle au professeur.

Puis, Morgan regarda Floriane et lui demanda :

- Ça va ? Tu t'es fait mal ?

Morgan était sous le choc et tous les élèves s'étaient regroupés autour de Floriane.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Malefoy
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours sur les Niffleurs

Message par : Floriane Malefoy, Sam 29 Jan 2011, 17:11


Ça va ? Tu t'es fait mal ?

Floriane était encore sonnée, sa tête lui tournait. Le prof là regardait d'un air compatissant. Floriane osa un regard vers les élèves, tous essayaient de monter sur les épaules des autres pour mieux la voir. C'était très embarrassant. Floriane se tourna lentement vers les Sombrals et approcha sa main du premier. L'animal donna un coup de tête, réclamant des caresses. Au lieu de lui en fournir, Floriane recula de plusieurs pas et traversa la foule des élèves curieux. Floriane tourna sa tête vers Morgan. Floriane ne comprenait pas ce qui s'était passée... Ses parents, cet Homme, sa gourmette ... Dans sa tête, résonnait les cris de l'enfant, interminable supplice sans mot ... Floriane baissa les yeux et vît que ses mains tremblaient. Fermant les poings pour se forcer à se calmer, elle releva la tête. Ouvrant la bouche, sa voix n'était qu'un murmure :

Vous pouvez poursuivre Monsieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Lyston
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Morgan Lyston, Sam 29 Jan 2011, 21:49


Floriane semblait pétrifiée mais réussit quand même à se relever avec l'aide du professeur. Ses mains tremblaient. Elle fendit le groupe d'élèves qui s'était rassemblés autour d'elles puis, dit dans un murmure :

- Vous pouvez poursuivre Monsieur ...

Elle ne répondit pas à Morgan qui l'avait suivie comme son ombre. Celle-ci passa sa main autour de Floriane, au niveau de ses épaules et en la regardant droit dans les yeux, elle chochota :

- Tu es sûre que ça va ? Qu'est ce qui s'est passé ?

Voyant que Floriane était toujours aussi blanche et tremblait, Morgan tenta de la rassurer, ce qu'elle faisait très mal mais espérait bien faire tout de même :

- Ça va maintenant, c'est fini... Quoiqu'il ce soit passé, c'est terminé, détends toi...

Morgan avait parlé sans grande conviction apparente, mais au fond d'elle, elle espérait bien réconforter son amie qui comptait énormément pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Otaway
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Calypso Otaway, Dim 30 Jan 2011, 11:06


Céleste marchait tranquillement aux côtés d'Alicia, en attendant d'arriver à l'animalerie, quand tout d'un coup elle entendit du bruit et des conversations un peu plus poussée derrière elle. Intriguée, elle se tourna, et aperçut deux Gryffondor en grande conversation. Jusqu'ici, rien de très incroyable, le professeur Page avait l'air de laisser beaucoup de libertés à ses élèves, qui plus est, ils marchaient jusqu'à l'animalerie, alors à part les quelques questions qu'il posait, il n'y avait pas grand chose à écouter, les élèves s'occupant comme ils pouvaient pendant le trajet.
Non loin de les deux jeunes femmes, il y avaient quelques Poufsouffles et Ryo, de sa propre maison et qu'elle avait déjà rencontré dans la salle commune. Mais alors qu'elle allait continuer sa route les laissant à leur affaires, une drôle de chose se produisit. Un des deux Gryffy s'était arrêté, et elle semblait avoir vu quelque chose. Et son visage semblait étonnée. Pourtant, regardant dans la même direction qu'elle, Céleste n'aperçut rien du tout.

Levant les sourcils, elle pensa que la jeune femme tentait de se faire remarquer par une quelconque personne, mais Ryo s'était rapproché et il avait parlé de Sombral. Alors les yeux se Céleste s'écarquillèrent. Elle se rapprocha du groupe doucement, curieuse, pour entendre ce qu'il se disait. Elle savait ce qu'était un sombral, et elle savait aussi comme le confirma Ryo qu'on ne pouvait ces bêtes uniquement lorsqu'on avait vu la mort.
Ce n'était pas son cas, et elle ne voyait rien. Pourtant certains élèves de la classe eux semblaient les voir. Y en avait il plusieurs? A quoi pouvaient ils bien ressembler? Il lui semblaient avoir vu une représentation dans un live. Une grande bête noire, avec des ailes. Mais pour une fois, elle ne souhaitait pas malgré sa curiosité pouvoir les voir.
Assister à la mort de quelqu'un était un évènement horrible...
Elle était intriguée, et tapota sur le bras d'Alicia.

"Tu peux vois les sombrals toi?"


Mais avant qu'elle ne réponde, il se passa quelque chose d'étrange. La même élève de Gryffondor qui s'était arrêtée précédemment inquiète par ce qu'elle venait de voir, venait de plonger dans une sorte de transe. Semblant de revenir à elle, elle tangua, puis bascula en arrière, se cognant violemment la tête sur le sol.
La serdy écarquilla les yeux, mais son amie se précipita vers elle afin de savoir ce qui venait de se passer. Ils faisaient tellement de bruit que la plupart du groupe s'était retourné et affluait en masse afin de voir ce qui se passait. Céleste elle même ne comprenait pas, elle jeta alors un regard interrogateur à son amie Serpentard tout en haussant les épaules indiquant qu'elle n'avait pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Invité, Dim 30 Jan 2011, 12:19


Marchant aux côtés de Céleste, Alicia attandait de savoir si le professeur approuvait les différentes réponses données à sa question. Puis, alors qu'elle allait demander quelque chose à son amie de Serdaigle, Alicia la vit se tourner après qu'il y ait eu un bruit à l'arrière de la classe. Tout comme Céleste, Alicia se tourna pour voir se qu'il se passait. Une jeune Gryffondor s'était arrêtée, et regardait dvant elle. Alicia regarda elle aussi mais non vit rien du tout. Elle se demandait ce que les Gryffondors avaient encore inventé pour se faire remarquer, mais une question de Céleste lui précisa que pour une fois les Gryffons n'avaient rien fait de mal.
Alors qu'elle allait répondre, la Gryffon sembla être en transe puis elle tangua et tomba. Les amis de la jeune fille se précipitèrent vers elle, en faisant énormèment de bruit. Alicia surprit alors le regard interrogateur de son amie puis son haussement d'épaule, montrant à la Serpy qu'elle aussi n'avait pas tout compris.

- Moi non plus je n'ai pas compris ce qu'elle avait. Pour répondre à ta question, je ne les vois pas. Et toi ?

Alicia était assez curieuse de savoir si Céleste pouvait les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Malefoy
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours sur les Niffleurs

Message par : Floriane Malefoy, Dim 30 Jan 2011, 21:32


Tu es sûre que ça va ? Qu'est ce qui s'est passé ?

Floriane était incapable de parler.

Ça va maintenant, c'est fini... Quoiqu'il ce soit passé, c'est terminé, détends toi...

Floriane saisit la main de Morgan qui était posée sur son épaule et la serra fort ... En regardant de côté, elle aperçu une Serpentard et une Serdaigle qui la fixait d'un air interrogatif. Floriane respira un bon coup et prît son courage à deux mains. S'avança doucement vers les deux jeunes filles, elle leurs dis :

Vous voulez sans doute savoir à quoi ressemble les Sombrals ?

Les deux filles se regardèrent, elle semblaient légèrement surprises. Floriane attendît patiemment qu'elles lui réponde ...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Otaway
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Calypso Otaway, Lun 31 Jan 2011, 15:40


Visiblement, Alicia ne savait pas plus qu'elle à qui ressemblait ces bêtes là, du moins d'expérience. Elle n'avait donc jamais vu la mort en face elle non plus. Elle confirma à son amie qu'elle non plus ne voyaient pas les Sombrals, et toutes deux reportèrent leur attention à la scène qui se déroulait sous leurs yeux.
Il était évident que la situation était un peu spéciale, surtout qu'il ne fallait tout de même pas oublier qu'ils étaient en cours. Du moins, il s'agissait d'un cours! Même si cela pouvait paraître informel. D'ailleurs, le professeur pourrait intervenir, mais alors qu'elle allait tourner la tête pour regarder ce qu'il en était, la Gryffondor qui avait eu cette sorte de crise s'adresser à la Serdy et à la Serpy qui se tenaient côte à côte.
La question était simple et sans appel, est ce qu'elles voulaient savoir à quoi ressemblait un Sombral? Céleste fit la grimace. Techniquement, la réponse était non. Non elle n'avait pas envie de savoir à quoi ressemblent ces bêtes, puisque pour les voir, il fallait passer par la pire des expériences qu'il pouvait exister au monde.
Mais elle savait très bien que la question de la jeune demoiselle était innocente, et qu'elle n'était pas du tout dans ce sens, du moins elle l'espérait.

"J'ai déjà vu des représentations de ces bêtes la dans des livres, mais vu que je ne les vois pas, en effet, je ne sais pas à quoi ils ressemblent. Ensuite, je dois dire que je ne vais pas me plaindre de les voir...
Mais si tu as envie de nous les décrire, je t'en prie ne te prive pas!"


Céleste tourna la tête et croisa le regarde de Ryo. Elle ne savait pas d'où lui venait cette sensation, mais elle eut l'impression que lui aussi aurait préféré ne pas voir ces bestioles. Il les voyaient certainement, puisque c'était lui qui avait indiqué à la Gryffondor de qui il s'agissait. Elle détourna néanmoins très vite la tête, elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise.
Bon c'était bien beau tout ça, mais si ils continuaient à faire tant d'histoires, ils n'arriveraient jamais à terminer leur cours sur les Niffleurs.
A moins que le professeur ne change d'avis et en fasse un sur les Sombrals, mais Céleste n'était pas très enthousiaste à cette idée. Étudier un animal qu'on ne voyait pas ne lui faisait pas plus envie que cela... Bien qu'elle sache qu'ils étaient là, tout près d'elle. d'ailleurs, cette idée lui donnait plutôt froid dans le dos. Et puis après ce qui venait de se passer, et l'état de cette jeune femme, elle se demandait bien si ils avaient de quelconques pouvoirs...
Elle attendit qu'Alicia réponde à la question, après tout, cela leur était adressé à elle deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Invité, Lun 31 Jan 2011, 16:25


Alicia se demandait ce que faisait le professeur pour répondre à la jeune Gryffon. Toute à ses réflexions, elle faillit ne pas entendre la question de la dite Gryffon. Celle-ci leur demanda si elle voulait savoir à quoi ressembler les Sombrals. Alicia retint de justesse une grimace de dégout. Non elle ne voulait pas savoir, déjà le fait que ces créatures existent ne lui plaisait pas.

Enfin, c'était surtout ce que le fait de les voir supposer. Voir la mort de quelqu'un était quelque chose d'horrible. Alicia commençait à voir devant elle les cadavres de ses parents, de son meilleur ami, de Céleste et de Marion. Pour faire disparaître cette vision cauchemardesque, la Serpy ferma les yeux et répondit à la jeune Gryffon.

- Non, merci, je ne souhaite pas du tout savoir à quoi ils ressemblent. Mais merci qu'en même. Lui répondit-elle avec un sourire pour atténuer sa réponse.

Puis elle se tourna vers Céleste et lui fit un petit signe pour qu'elles s'éloignent de l'attroupement. Sans regarder si son amie la suivait, elle murmura plus pour elle-même que pour la Serdy :

- Non, je ne veux pas les voir, jamais. Voir ses proches ou ses amis mourir est déjà horrible, pas besoin de ses créatures pour se rappeler ça.

Alicia en disant cela voyait à nouveau les corps de sa famille et de ses amis devant ses yeux. Qu'est-ce qu'elle ferait sans eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Philéas Byrne
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)


Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Philéas Byrne, Lun 31 Jan 2011, 16:33


La route jusqu'à l'animalerie était interminable, et ce qui ne manquerait pas d'arriver arriva : les élèves se mirent à chahuter. Il y eut tout d'abord une sorte de bataille d'eau entre gryffy et serpy, très vite suivit par des lancés de projectiles. Le meilleur restant à venir.

Comme souvent à l'occasion des cours de soin aux créatures magiques en plein air, les sombrals s'invitèrent à la fête. Il y avait toujours eut à Poudlard un nombre incroyablement élevé d'élèves capables de les voir. Il faut dire qu'entre les attaques de Mangemorts empaleurs, de loup-garous friands de parents d'élèves et les autres aléas de la vie dans le monde magique, les orphelins de tous poils et autres personnages à l'enfance digne des romans de Dickens pullulaient aux abords du château.

N'échappant pas à son lot d'expériences traumatisantes et pathétiques Philéas avait cependant la chance de ne pas voir les sombrals. Il les aimait beaucoup et avait lu énormément de chose à leur sujet, mais il avait du se contenter de représentations graphiques de ces nobles animaux.

Quoiqu'il en soit une rouge & or, elle, était capable de les voir. Cela provoqua inévitablement un attroupement, avec un évanouissement comme grand final. L'irlandais se demanda si la jeune fille allait bien et lança un regard inquiet au Professeur Page, mais il n'eut pas le temps de voir la réaction de ce dernier que la disciple de Godric était de nouveau debout. A peine sortie de sa transe, qu'elle entama la conversation avec Céleste et Alicia.

Réalisant qu'ils n'étaient pas prêt de voir les niffleurs, le jeune Byrne se demanda un instant s'il ne pourrait pas s'occuper de sa correspondance. Après tout cela vaudrait mieux que de rester là à ne rien faire, mais il supposa que leur enseignant ne partagerait pas son avis et s'abstient de sortir la lettre qui reposait dans sa poche.
Observant l'attroupement autour du sombre destrier, le 7ème année attendait la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Otaway
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Calypso Otaway, Lun 31 Jan 2011, 17:33


Alors que Céleste attendait la réponse d'Alicia, elle fut étonnée par celle-ci. Non pas qu'elle soit étonnée qu'elle ne veuille pas savoir à quoi ressemblait ces créatures, non, ce qui intrigua Céleste, c'était plutôt la profonde angoisse qui pouvait se faire ressentir dans la voix de son amie. D'ailleurs, celle ci paraissait au plus haut point mal à l'aise, et elle fit signe à la Serdy de s'éloigner un peu du groupe. Elle la suivit alors et une fois éloignée, elle comprit ce qui l'embêtait. Et elle avait raison quelque part, c'était vraiment horrible de devoir vivre quelque chose comme ça, et on avait pas forcément envie de parler de choses macabres. Même si l'histoire de ces animaux était peut être tout autre. Effectivement, le fait qu'on ne puisse les voir uniquement quand on avait vu la mort, n'était peut être pas signe d'une malédiction, au contraire. Mais ne disait on pas que les gens n'aimait pas ce qu'ils ne pouvaient comprendre?
Mais dans ce cas, elle comprenait tout à fait qu'Alicia n'apprécie pas ce genre de choses. Peut être cela lui rappelait il des choses désagréables?
Quoi qu'il en soit, elle lui tapota l'épaule avec compassion.

“Oui c'est vrai ce n'est pas vraiment très réjouissant comme sujet, mais peut être que parfois, se rappeler est une bonne chose non? Même si c'est dur. Enfin, je ne souhaite ce genre de situations à personnes c'est sur, mais je pense qu'il vaut mieux ne pas juger ces animaux. Et surtout ne te mets pas martel en tête, ce genre de drame n'est pas commun, même chez les sorciers. Bien sûr les temps sont dur, mais si un loup garou avait du apparaître pour décimer la moitié d'entre nous ce serait déjà fait!”

Elle rit un peu, le but était de remonter le moral de son amie qui avait l'air d'être particulièrement inquiété par la chose, mais cela n'avait pas marché du tonnerre. Alors pour compenser, elle lui fit un immense sourire comme pour lui dire, allez tous le monde va bien, alors il faut profiter du moment présent plutôt que de penser à des choses négatives.
Mais alors qu'elle essayait de redonner le sourire à Alicia, elle aperçut que parmi le lot de curieux, il y avait aussi Philéas.
Le cours ayant commencé, et Alicia pour lui tenir compagnie, elle avait fini par oublié sa présence. Mais celle ci revint à présent comme un boomerang. Il était seul regardant la scène.
La Bleu et Bronze resta là à observer quelques instants, puis comme prise de folie, et sans crier gare, et sans même lui demander son avis, elle s'empara du poignet d'Alicia et la tira avec elle en direction de l'autre Serdaigle. Arrivées près de lui, elle stoppa net. Elle hésita, croisa le regard interrogateur d'Alicia, soupira et enfin s'avança vers Philéas l'air de rien.

“Eh Salut! Drôle de situation hein... tu les vois toi ? Les Sombrals ?”

La jeune femme n'avait pas vraiment de plan, elle s'était juste décidé d'aller lui parler, puisqu'elle n'en avait plus eu l'occasion depuis la dernière fois qu'ils s'étaient parlé, et à vrai dire elle était quelque peu resté sur sa faim. Mais elle n'avait pas envie de l'obliger à s'intéresser à eux, il avait l'air dans son monde, songeur. Était il intrigué lui aussi par la scène qui s'était déroulé devant eux?
Quoi qu'il en soit, elle attendit tout en l'observant la réponse du beau brun qui se tenait devant elle.
Ne s'en étant pas rendu compte, Céleste n'avait toujours pas lâché le poignet d'Alicia qu'elle tenait assez fort il fallait l'avouer.
Elle ne savait pas pourquoi, mais elle se sentait un peu mal à l'aise, ou plutôt stressée, nerveuse. Non, elle ne savait pas pourquoi, et c'était certainement ridicule, d'ailleurs elle se maudissait intérieurement de faire une drôle de tête, mais elle n'arrivait pas à se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 6

 Cours n°1 - Les Niffleurs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.