AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 4 sur 6
Cours n°1 - Les Niffleurs
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Calypso Otaway, Lun 31 Jan - 17:33

Alors que Céleste attendait la réponse d'Alicia, elle fut étonnée par celle-ci. Non pas qu'elle soit étonnée qu'elle ne veuille pas savoir à quoi ressemblait ces créatures, non, ce qui intrigua Céleste, c'était plutôt la profonde angoisse qui pouvait se faire ressentir dans la voix de son amie. D'ailleurs, celle ci paraissait au plus haut point mal à l'aise, et elle fit signe à la Serdy de s'éloigner un peu du groupe. Elle la suivit alors et une fois éloignée, elle comprit ce qui l'embêtait. Et elle avait raison quelque part, c'était vraiment horrible de devoir vivre quelque chose comme ça, et on avait pas forcément envie de parler de choses macabres. Même si l'histoire de ces animaux était peut être tout autre. Effectivement, le fait qu'on ne puisse les voir uniquement quand on avait vu la mort, n'était peut être pas signe d'une malédiction, au contraire. Mais ne disait on pas que les gens n'aimait pas ce qu'ils ne pouvaient comprendre?
Mais dans ce cas, elle comprenait tout à fait qu'Alicia n'apprécie pas ce genre de choses. Peut être cela lui rappelait il des choses désagréables?
Quoi qu'il en soit, elle lui tapota l'épaule avec compassion.

“Oui c'est vrai ce n'est pas vraiment très réjouissant comme sujet, mais peut être que parfois, se rappeler est une bonne chose non? Même si c'est dur. Enfin, je ne souhaite ce genre de situations à personnes c'est sur, mais je pense qu'il vaut mieux ne pas juger ces animaux. Et surtout ne te mets pas martel en tête, ce genre de drame n'est pas commun, même chez les sorciers. Bien sûr les temps sont dur, mais si un loup garou avait du apparaître pour décimer la moitié d'entre nous ce serait déjà fait!”

Elle rit un peu, le but était de remonter le moral de son amie qui avait l'air d'être particulièrement inquiété par la chose, mais cela n'avait pas marché du tonnerre. Alors pour compenser, elle lui fit un immense sourire comme pour lui dire, allez tous le monde va bien, alors il faut profiter du moment présent plutôt que de penser à des choses négatives.
Mais alors qu'elle essayait de redonner le sourire à Alicia, elle aperçut que parmi le lot de curieux, il y avait aussi Philéas.
Le cours ayant commencé, et Alicia pour lui tenir compagnie, elle avait fini par oublié sa présence. Mais celle ci revint à présent comme un boomerang. Il était seul regardant la scène.
La Bleu et Bronze resta là à observer quelques instants, puis comme prise de folie, et sans crier gare, et sans même lui demander son avis, elle s'empara du poignet d'Alicia et la tira avec elle en direction de l'autre Serdaigle. Arrivées près de lui, elle stoppa net. Elle hésita, croisa le regard interrogateur d'Alicia, soupira et enfin s'avança vers Philéas l'air de rien.

“Eh Salut! Drôle de situation hein... tu les vois toi ? Les Sombrals ?”

La jeune femme n'avait pas vraiment de plan, elle s'était juste décidé d'aller lui parler, puisqu'elle n'en avait plus eu l'occasion depuis la dernière fois qu'ils s'étaient parlé, et à vrai dire elle était quelque peu resté sur sa faim. Mais elle n'avait pas envie de l'obliger à s'intéresser à eux, il avait l'air dans son monde, songeur. Était il intrigué lui aussi par la scène qui s'était déroulé devant eux?
Quoi qu'il en soit, elle attendit tout en l'observant la réponse du beau brun qui se tenait devant elle.
Ne s'en étant pas rendu compte, Céleste n'avait toujours pas lâché le poignet d'Alicia qu'elle tenait assez fort il fallait l'avouer.
Elle ne savait pas pourquoi, mais elle se sentait un peu mal à l'aise, ou plutôt stressée, nerveuse. Non, elle ne savait pas pourquoi, et c'était certainement ridicule, d'ailleurs elle se maudissait intérieurement de faire une drôle de tête, mais elle n'arrivait pas à se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)

Message par : Philéas Byrne, Lun 31 Jan - 18:05

La voix de Céleste sortit Philéas de ses pensées. Tout occupé qu'il était à essayer de deviner qui voyait ou non les sombrals dans le groupe entourant la jeune gryffondor, il n'avait pas vu Alicia et sa condisciple bleu & bronze s'approcher de lui.

"Non! répondit-il un peu surprit. J'ai la chance de ne pas remplir les conditions nécessaires pour cela! D'ailleurs je me demande s'il existe une potion pour tricher sur ce point ? songea-t-il à haute voix." .

Il n'avait nullement envie d'aller voir une exécution pour assouvir sa curiosité, mais l'idée de voir de ses propres yeux des créatures aussi charismatiques le séduisait terriblement. Peut être les préjugés dont ils faisaient l'objet, à l'instar de sa chouette qui aurait pu finir clouée sur la porte d'une grange à une époque. Ou peut être aimé-t-il simplement le caractère paisible de ces animaux.
Laissant de côté sa réflexion sur le motif de son affection pour les sombrals, il s'interrogea soudainement sur le cas des deux jeunes sorcières.

"Et vous ? Vous les voyez ? " demanda-t-il l'air désolé.

Il avait peur que sa question fasse resurgir le souvenir d'un deuil douloureux dans l'esprit de ses interlocutrices. Il n'avait jamais été très doué dans ses relations avec les autres et avait toujours peur de dire un mot de trop.

Invité
Invité

Message par : Invité, Lun 31 Jan - 18:24

Alicia apprécia l'effort que fit Céleste pour la réconforter, malheureusement, cela ne servit à rien, la vision cauchemardesque de ses proches morts la suivait. S'il y avait bien une chose dont Alicia avait peur, s'était de perdre ses proches. Avec la guerre qui s'annonçait, la jeune femme avait peur pour sa famille et plus particulièrement pour sa mère et son meilleur ami qui étaient moldus.

Mais la Serpy n'eut pas l'occasion de se tracasser plus sur cela, Céleste l'ayant attrapé par le poignet et l'entraînant vers Philéas que la Serpy n'avait pas remarquer.
Céleste parla à son condisciple des Sombrals, au grand dam de la jeune femme.

Puis s'installa un silence pesant, Céleste n'ayant apparemment plus rien à dire.
A vrai dire, il semblait à la brune que son amie semblait tendue devant le jeune homme et cela Alicia le voyait, mais le sentait aussi puisque la Serdaigle serrait avec force son poignet.

Ne sachant pas trop comment faire pour que la rousse la lâche un peu, Alicia décida de prendre son mal en patience. Elle reporta plutôt son attention sur le brun pour voir sa réaction.
Et elle ne fut pas déçue, le jeune homme semblait fasciné par les créatures. Au point même de se demander s'il n'y avait pas de potion pour les voir !

Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous avec ses créatures ? Elles rappelaient sans cesse à ceux qui avaient vu la mort qu'ils étaient des survivants. Dans certains cas, cela n'était pas un mal, mais pour d'autres qui avaient vu leurs proches mourir, cela devait être terrible.
La jeune femme finit qu'en même par répondre au bleu et bronze.

- Non, je ne les vois pas. Et personnellement, je ne souhaite jamais les voir. Lui dit-elle avant d'ajouter tout bas :
Parce que sinon ça signifierait que j'aurai échoué et que je ne les aurais pas assez protéger.

Le visage d'Alicia était sombre, reflétant parfaitement ses pensées.
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Philéas Byrne, Lun 31 Jan - 18:47

Parfois les jours se suivent et se ressemblent. Une fois encore Philéas s'était montré d'une redoutable maladresse, réussissant à plonger la pauvre Alicia dans une tristesse encore plus profonde. Il se sentit désolé en voyant le visage sombre de la jeune femme, comprenant sa souffrance en écoutant ses paroles.

"Navré! Je sais à quel point cela peut être dur d'avoir l'impression d'être trop faible pour protéger ses proches. Cependant au risque de te décevoir, je crois que cette impression ne disparait jamais..." dit-il d'une voix basse, il avait le visage aussi inexpressif qu'un plat en porcelaine.

Ses yeux perdus dans le vague il reprit:
"Mais dis toi que cette impression te poussera toujours à progresser, c'est un moteur inépuisable! Puis vu la liste des anciens élèves, je crois qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour apprendre!" il finit avec un sourire chaleureux qui se voulait réconfortant.

Celui-ci tranchait radicalement avec l'expression qu'il affichait encore il y a quelques secondes. On aurait presque dit deux personnes différentes. Il tourna alors les yeux vers leur professeur:

"Vous pensez qu'il s'attendait à ce que son premier cours prenne cette tournure ? " demanda-t-il avec un air interrogatif, mais toujours aussi souriant.
Morgan Lyston
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Morgan Lyston, Lun 31 Jan - 18:54

Floriane tenta de se calmer et demanda aux deux sorcières qui s'étaient approchées si elles voulaient savoir à quoi ressemblaient ces animaux ; question qui surprit Morgan. Comme prévu, les deux jeunes élèves ne voulaient pas entendre un mot de plus sur ces sombres créatures, qui, d'ailleurs, selon Morgan, portaient bien leur nom. La serpentard et la serdaigle s'empressèrent même de s'éloigner de Floriane, qui restait là sans réaction. Alors, Morgan tenta de réveiller Floriane qui était partie dens ses pensées, encore sous le choc.

- Floriane ?? ... Tu es là ??

Floriane ne répondit pas. Comme les élèves étaient arrivés à l'animalerie, ils attendaient patiemment que le professeur leur donne les consignes à suivre. Mais, comme celui-ci était plongé dans une conversation avec un élève sur ce qui venait d'arriver à Floriane, Morgan douta même qu'il ai remarqué que les élèves étaient arrivés à destination et l'attendaient. Le professeur ne bougeait toujours pas alors, les élèves discutèrent une nouvelle fois, en produisant un brouhaha assez élevé. Alors, Morgan profita du bruit ambiant pour s'adresser à Floriane, qui semblait être revenue à elle.

- Tu vois les Niffleurs d'ici ? Parce que moi je ne vois rien...

Morgan, qui ne voulait pas trop reparler des évènements qui avaient précédés, ne savait pas trop quoi dire pour détendre Floriane.
Floriane Malefoy
Gryffondor
Gryffondor

Cours sur les Niffleurs

Message par : Floriane Malefoy, Lun 31 Jan - 21:24

La réponse des deux jeunes ne la surprît même pas. Floriane se demandait où elle avait eut l'audace de leur posé la question; Floriane sentît la présence de Morgan avant que celle-ci n'ouvre la bouche :

Tu vois les Niffleurs d'ici ? Parce que moi je ne vois rien...

Floriane ne regardait même pas devant elle et butait sur des racines et des pierres. Manquant par deux fois de tomber par terre, Floriane leva vers Morgan un regard embuer de larmes. Celle-ci s'approcha de Floriane et la serra dans ses bras. Et Floriane pleura, pleura ... Par chance, personne ne les remarqua et une fois le flot de larmes taris, Floriane reporta son attention devant elle :

Tu veux que l'on en parles ?, lui dis Morgan.

Floriane ne réagit pas, elle n'était pas encore prête pour en parler ...
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Calypso Otaway, Mar 1 Fév - 4:35

Bon certes, le sujet de conversation qu'elle avait choisi n'était peut être pas le plus propice. Elle le comprit au regard de son amie de Serpentard. Mais ce fut la seule chose qui lui vint à l'esprit lorsqu'elle avait du ouvrir la bouche. Et elle n'était visiblement pas la seule à avoir remarqué son trouble, car elle l'exprima assez clairement, ce qui eut pour effet que Philéas prenne également connaissance de cet état.
D'ailleurs, dans un instant de lucidité, elle se rendit compte qu'elle tenait toujours Alicia fermement, et des yeux horrifiés, elle la lâcha lui soufflant à l'oreille pour qu'elle soit la seule à l'entendre:

“Désolé”

S'entama alors une petite discussion entre ses deux compagnons sur le fait qu'il était difficile de protéger ses proches, et que cela le serait toujours. La jeune femme elle, ne prit pas part à la discussion, elle était plongée dans ses pensées. Prendre soin de ses proches... tout d'un coup son teint devint livide, cela venait de lui rappeler quelque chose. Elle avait été négligente sur ce coup là, mais elle ne savait pas quoi faire.
Elle était tout à fait d'accord avec eux sur le fait que parfois, on était impuissant, même si on essayait de faire quelque chose.
Elle était si absorbée par ses pensées, qu'elle en oublia même de répondre à la question de Philéas en ce qui concernait les étranges bestioles. Lui avait l'air d'être curieux, et les voir ne l'aurait peut être pas tant dérangé que cela. Mais il était un garçon qui aimait apprendre, envoyé à Serdaigle à juste titre, et elle comprenait qu'il était un peu curieux de toutes les choses qui l'entouraient. Elle fut sortit de ses pensées par la dernière question du garçon.
Reprenant bonne mine, elle se mit à rire discrètement, mais de façon sincère.

“Non je ne pense pas qu'il s'attendait à ça! Bon peut être les Sombrals, ce n'est pas rares qu'ils se promènent par ici, mais tout le reste... Et puis les élèves ont l'air drôlement dissipé aujourd'hui, tout particulièrement les plus jeunes. C'est vrai que c'est un cours pour le moins original. J'ai hâte d'apercevoir les niffleurs, qu'on commence un peu la pratique!”

Elle sourit à ses deux comparses, avant de chercher les yeux du professeur qui se trouvait un peu plus loin. Certes, le cours était peut être assez libre, mais il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin, et au vue du spectacle qui se formait vers la fin du groupe, on aurait cru qu'ils étaient en train de monter un spectacle de Saltimbanque.
Elle sourit quand l'un d'eux essaya de monter à un arbre et qu'il se retrouva nez dans la poussière. Elle tentait de se souvenirs de ses années, où elle venait d'arriver à l'école. Était elle, elle aussi aussi dissipée? Dire qu'il fallait qu'ils partent bientôt. Elle posa de nouveau les yeux sur ses deux amis. Se reverraient ils quand ils quitteraient l'école?
Mélancolique, elle dit simplement:

“ça va quand même me manquer, tout ça... ce sont quand même de belles années qu'on a passé ici non ?”

Elle ne savait pas trop si la question lui était destiné, ou si elle était aussi destiné aux autres, quoi qu'il en soit elle l'avait dit à haute voix. Et elle se disait que finalement, ces dernières années furent les meilleures. C'est quand on commence à grandir, et à mieux comprendre les choses, que l'on apprend à apprécier les belles, et pourtant si simples choses de la vie.
Elle espérait quand même que ce n'était pas que la fin d'une aventure, mais le commencement d'une nouvelle...
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 1 Fév - 10:05

En entendant Philéas, Alicia se sentit coupable. Elle aurait du cacher se qu'elle ressentait, le but n'était pas que les autres soient tristes eux-aussi. Elle remarqua qui Céleste avait lâché son poignet et surtout que son amie, pensive, avait blêmi. Alicia se demanda à quoi pensait son amie pour avoir une telle réaction. Malheureusement, ce n'était ni le lieu, ni le moment de lui poser la question.

Elle remarqua alors que Philéas avait changé de sujet et la jeune femme ne put qu'en être heureuse. Leur nouveau sujet de conversation concernait le professeur. Professeur qui laissait beaucoup de liberté à ses élèves puisque certains s'étaient improvisés acrobates bien que leur essai pour monter aux arbres ne furent pas fructueux. Quand Céleste répondit, Alicia ne put qu'approuver, elle aussi pensait que le professeur ne devait pas s'attendre à ce que son cours se transforme en école de cirque.

Elle regarda attentivement son amie et remarqua son air mélancolique. Alicia n'eut pas à attendre longtemps avant d'avoir la réponse à la question qu'elle se posait. Céleste pensait simplement à ce qu'il adviendrait d'eux une fois l'année finie.
Ce qui déprima un peu plus Alicia, elle ne savait déjà pas quoi faire après, mais le fait de penser qu'elle ne verrait plus ses amis, elle ne le supportait pas très bien.

- Pour moi ça a été une année...magique. Il n'y a pas d'autre mot pour décrire cela. Ça aura été une année très enrichissante du point de vue intellectuel mais aussi au niveau "social" si j'ose dire. Je me suis fait des amis et je dois dire que vous me manquerez.
Même si j'espère que l'on se reverra !
dit-elle avec un grand sourire à la fin, pour leur montrer que ses propos étaient sincères.
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Philéas Byrne, Mar 1 Fév - 14:38

Philéas ne put qu'approuver les propos des deux jeunes filles, durant quatre années il n'avait eut qu'un seul ami à Poudlard et il n'était même pas de sa propre maison. Ce qui l'avait amené à passer très peu de temps dans la tour des serdaigles, préférant squatter la bibliothèque jusqu'à ce qu'on l'en sorte à coup d' Expulso.
Puis après deux années de solitudes et d'études acharnées, les choses avaient changées. Il n'aurait su dire si c'était le fruit du hasard, ou si c'était lui qui s'était montré un peu moins obnubilé par son histoire personnelle, mais le résultat était là. Il avait fait la connaissance de Moka, de Raymond, de Brad, de Céleste, d'Alvin, de Jeannot, d'Émilie et d'Alicia. Tous ces visages se bousculaient dans sa tête, ils avaient tous à leur manière contribuaient à rendre cette année magique comme l'avait si bien dit la verte & argent.

Il était difficile de savoir si ces liens perdureraient avec le temps, mais le jeune serdy l'espérait. Il ignorait ce que l'avenir lui réservait mais il savait que ces personnes contribueraient à le rendre plus fabuleux encore.

"C'est vrai que c'était une année unique! Mais c'est peut être aussi parce que c'est la dernière. Enfin je suppose que l'avenir nous amènera son lot de jolies surprises et de rencontres incroyables. Même si j'espère ne pas perdre de vue les amis que j'ai rencontrait ici! " dit-il avec un sourire emprunt d'une certaine tristesse.

Après avoir eut l'air surprit quelques secondes, comme s'il venait de réaliser quelque chose, il ajouta:

"Avec les têtes qu'on fait, les élèves qui nous voient du château vont croire que le Pr Page nous fait un cours sur les détraqueurs! " finit-il avant d'éclater de rire." D'ailleurs je ne sais pas pour vous, mais moi je suis impatient de les voir ces niffleurs! Je les trouvent mignonnes ces petites bestioles!" il avait baissé les yeux en disant cette dernière phrase. Un peu gêné d'admettre une émotion aussi "infantile".
Ryô Suzuki
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ryô Suzuki, Mar 1 Fév - 15:15

C'était non sans sentiment d'isolation que Ryô restait dans son coin, sans rien dire à personne. L'avantage était qu'en cours, il n'était pas poursuivi par ces troupes hystériques de filles qui le suivaient partout dans ses heures de liberté... Mais il se sentait seul, très seul. Depuis le début du cours il avait à peine parlé, se contentant d'écouter les autres, de survoler la classe du regard, mais jamais il n'avait prit part à une conversation, et n'en avait pas lancée non plus la moindre. Le temps lui semblait vraiment long, d'autant plus que les événements liés aux sombrals avaient quelque peu refroidi son humeur habituellement gaie.

A un moment il cru sentir posé sur lui le regard de Céleste, mais avant qu'il n'en soit sûr, celle-ci détourna les yeux et s'engagea dans une conversation avec une Serpentard à laquelle se joignit un autre Serdaigle. Il s'ennuyait ferme, sa hâte de voir les niffleurs n'était plus vraiment présente. Il était fatigué, depuis plusieurs nuits il ne dormait pas, et son regard laissait transparaître un manque de sommeil énorme. Lorsqu'il posa de nouveau le regard sur Céleste au cours d'un balayage de la foule, il se rappela de cette fois où il l'avait vue, devant la cheminée, dans leur salle commune. S'étant certainement sentie mise à l'écart, elle était partie se coucher en laissant Ryô seul avec un autre Serdaigle. Légèrement rougissant de honte, il s'approcha timidement de la jeune fille, comptant s'excuser auprès d'elle, et inclina la tête de manière typiquement nippone, tellement habitué à voir sa mère agir ainsi.

"Je voulais te demander pardon, pour l'autre soir... Peut-être t'étais-tu sentie un peu mise à l'écart..."

Suite à ces mots, ne sachant pas s'il fallait attendre une réponse ou non, Ryô s'apprêtait à laisser les trois adolescents continuer leur discussion sans lui ; après tout il ne connaissait que vaguement l'une d'entre eux, ça ne se faisait pas de venir s'imposer de la sorte.
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Calypso Otaway, Mar 1 Fév - 17:36

Enfin le sujet de conversation avait changé, et ils allaient certainement tous s'en porter mieux. Même si se rappeler des souvenirs pouvaient les rendre mélancoliques, cela était loin d'être un sujet qui concernait la mort et c'était bien moins délicat. Elle fut d'ailleurs d'autant plus heureuse qu'Alicia avait l'air d'avoir retrouvée des couleurs, et qu'elle était aussi d'accord avec elle. Après, tous le monde devait se trouver plus ou moins dans la même situation, des regrets, des souvenirs, mais aussi des joies de changer de vie. Encore fallait-il savoir ce que ces jeunes là allaient faire après. Mais la jolie Serdy elle aussi était dans le même sac. L'avenir... finalement, c'était un bien grand mot, qui demandait une grande réflexion.
Céleste écouta la Serpentard et le Serdaigle répondre. Chacun espérait aussi ne perdre de vue personne. Du moins, les personnes qui étaient chères à leur cœur. Tout au fond d'elle, elle espérait faire partie de ces personnes là, que ce soit pour l'un ou l'autre de ses amis.
Mais Philéas avait raison sur un point, ils avaient l'air de faire de drôles de tête! Pourtant, le sujet n'était pas si triste que cela. Elle éclata de rire à la réflexion du jeune homme.

“Oui c'est vrai! Les sujets tristounets s'enchaînent depuis tout à l'heure. Tu as raison, on en viendrait presque à oublier le sujet du cours! Je n'ai jamais vu de niffleurs, mais de ce que j'en ai vu, ils ont l'air drôlement mignons! Tu as tout à faire raison Philéas. Tu aimes les animaux à ce que je vois?”

Ce n'était pas pour l'embêter qu'elle avait demandé ça, du moins pas méchamment. Il avait eut l'air d'être gêné un moment d'avouer trouver un animal mignon. Il n'y avait vraiment pas de quoi! Il n'y avait pas à avoir honte de ses sentiments.
Céleste se tourna alors vers Alicia l'air malicieuse.

“Et toi tu en penses quoi de jolies mignons niffleurs? Ils font un peu moins peur que les Sombrals non?”

Elle avait envie de rigoler un peu maintenant, passer à autre chose. Il n'y avait pas de quoi rester sur des sujets où les sourires n'étaient pas admis. Alors tant que le professeur ne prenait pas la parole pour calmer un peu le tout, et qu'ils ne commenceraient pas le cours et la pratique à proprement parler, elle essayerait de mettre un peu de gaieté dans ce petit groupe. Alors qu'elle regardait Alicia en souriant, elle aperçut du coin de l'œil que quelqu'un s'approchait d'eux. Y regardant d'un peu plus près, la jeune femme reconnut Ryo, et elle fut stupéfaite qu'il avance vers eux. Pour le peu qu'elle savait de lui, il était plutôt du genre à rester seul.
Et quand il fut plus près, c'est à elle qu'il s'adressa, et pour toute parole, il s'excusa. Cela décupla l'étonnement de la Serdaigle, qui ne s'attendait vraiment pas à cela. Certes, elle se souvenait très bien de cet épisode devant la cheminée, où la situation était devenu vraiment étrange, mais c'était effectivement elle qui avait décidé de s'en aller.
Elle hésita un moment, elle ne voulait surtout pas blesser le jeune homme qui avait certainement fait un gros effort pour venir leur parler.

“Oh... ça... ce n'est pas grave tu sais, je peux comprendre que vous aviez envie de vous retrouver seuls ensemble. J'avoue que je me sentais un peu de trop, mais cela ne fait pas trop de mal à l'égo parfois de se dire que les autres n'ont pas besoin de vous...”

La jeune femme détourna alors les yeux, ses joues avaient retrouvées un peu de couleurs. Elles étaient passées de blanches comme un linge à roses. Ce soir là, c'était un peu étrange, et il s'était passé quelque chose. Elle n'avait pas tout comprit, ce genre d'histoires n'était pas de son ressort, mais elle respectait le choix de chacun.
Mais non, ils avaient réussi à sortir des sujets qui fâchent, ce n'était pas le moment d'y retourner. Elle ne voulait pas non plus que le Serdaigle se sente rejeter. Alors elle dit la première chose qui lui vint par la tête, ce qui paraissait tout bonnement ridicule mais mieux vaut quelque chose que rien non?

“Et toi, tu les aimes les niffleurs?”

Il y avait mieux comme question, mais Philéas avait réussi à détourner l'attention des mauvais augures une première fois avec les petites bêtes, alors pourquoi pas une seconde fois?
Ryô Suzuki
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ryô Suzuki, Mar 1 Fév - 18:05

Le Japonais comprenait très bien ce qu'avait dû ressentir Céleste ce soir là, cette impression d'être de trop il l'avait connue maintes fois. Il comprit aussi qu'elle n'avait pas vraiment envie de traîner sur ce sujet. Il hocha donc la tête à la réponse de la jeune fille, s'apprêtant à les laisser tranquilles entre amis, mais fut retenu par la question qu'elle lui posa à propos des niffleurs. Un peu surpris de la question, il mit un certain temps à réagir.

"Oui, je les trouve adorables ! Bien plus adorables que les affreuses bêbêtes qu'on a eu l'occasion de croiser précédemment."

Il avait dit ça avec une mine malicieuse. Le Serdaigle était tout heureux qu'on lui parle, il espérait ne pas déranger mais était satisfait. Les trois élèves qui lui faisaient face comblaient un peu le vide qui s'était installé en lui, et depuis quelques temps Ryô avait de grosses envies de se faire des amis. Comme quoi, même le plus solitaire des sorciers peut soudainement changer d'avis. Il jeta un coup d'œil timide aux deux élèves qu'il ne connaissait pas. Une Serpentard et un Serdaigle. Ces deux jeunes gens ne semblaient pas méchants, du moins c'est ce que pensa Ryô en les regardant. Il tourna finalement son regard vers Céleste ; et lui retourna sa question.

"Et toi, t'en pense quoi de ces p'tites bêtes ?"
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 1 Fév - 18:45

Très mature, Alicia tira la langue à Céleste lorsque celle-ci lui parla à nouveau des Sombrals. Sauf que cette fois c'était plus pour la taquiner qu'autre chose. Avant qu'elle ait pu répondre, un Serdaigle s'approcha du groupe et s'adressa à Céleste. Il s'excusa pour un certain épisode qui s'était déroulé dans leur salle commune apparemment. Alicia était curieuse de savoir ce qui c'était passé. Seulement, après la réponse de Céleste, elle se dit que se serait mieux de ne pas revenir sur le sujet. La Serpy fut heureuse lorsque son amie inclut son ami ? dans leur conversation. En effet, la jeune femme avait remarqué qu'il semblait triste d'être seul.

Et son intiution se confirma lorsqu'elle vit le visage heureux du Serdaigle. Celui-ci répondit à la question sur les niffleurs de Céleste tout en parlant à nouveaux des Sombrals. Alicia eut une grimace. Non, mais vraiment, il allait falloir lui expliquer ce qu'ils trouvaient tous de bien à ses créatures.
Heureusement, le sujet dériva à nouveau sur les niffleurs. Alicia avait bien vu le ragard que le disciple de la maison de Rowena lui avait lancé et décida de se présenter pour qu'il soit moins gêné.

- Salut. Puisque Céleste ne compte pas nous présenter, je vais le faire moi-même. Lui dit-elle avec un sourire et une lueur malicieuse dans le regard. Elle fit aussi un clin d'oeil à Céleste pour lui montrer qu'elle plaisantait avant de reporter son attention sur le Serdagle. Je m'appelle Alicia Rogue, je suis en septième année à Serpentard. heureuse de faire ta connaissance ! Et à côté de nous c'est Philéas Byrne, en septième année à Serdaigle comme toi ! Lui dit-elle avec un grand sourire, avant de se dire que Philéas aurait peut-être préféré se présenter lui même.
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Philéas Byrne, Mar 1 Fév - 19:09

Oui c'est vrai! Les sujets tristounets s'enchaînent depuis tout à l'heure. Tu as raison, on en viendrait presque à oublier le sujet du cours! Je n'ai jamais vu de niffleurs, mais de ce que j'en ai vu, ils ont l'air drôlement mignons! Tu as tout à faire raison Philéas. Tu aimes les animaux à ce que je vois?” déclara Céleste.

"Oui je suis très intéressé par les créatures magiques ! C'est ainsi depuis aussi loin que je m'en souvienne. Et je crois que c'est ce qui m'a poussé à m'intéresser aux animagus, pouvoir combiner deux de mes plus grands centres d'intérêt : Les animaux et la métamorphose. " confia l'irlandais avec un sourire timide.

Alors qu'ils attendaient de connaitre l'avis d'Alicia sur les niffleurs, un serdy vint à leur rencontre pour discuter avec la lumineuse rouquine. Ne voulant pas se montrer indiscret, le jeune Byrne reporta son attention sur l'adorateur d'arbre qui s'était lancé dans une nouvelle tentative.
Il était cependant trop proche pour ne pas entendre la conversation, mais il fut ravi d'apprendre que leur condisciple appréciait également ceux qui étaient censés être au centre du cours du jour. Cela ne l'étonna pas vraiment, il avait déjà vu le rat du sorcier à une ou deux reprise dans leur salle commune et connaissait donc son goût pour les petites bestioles poilues.

La jeune disciple de Salazar eut alors la bonne idée de l'inclure définitivement à la conversation en les présentant Philéas et elle au jeune homme. Le jeune serveur l'en remercia en lui adressant un sourire reconnaissant, après tout elle venait de lui éviter une potentielle nouvelle bourde.

Mais chassé le naturel et il revient au galop ! Troublé par la nouvelle chute du casse-cou qui voulait apparemment impressionner l'une de ses camarades, Philéas répondit à la question du nouveau venu qui ne lui était pourtant pas adressé.

"Elle n'en a encore jamais vu en vrai, mais elle les trouve déjà mignons! Je pense qu'on devra la retenir de ne pas en piquer un tout à l'heure!" dit-il avec un sourire railleur.
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Calypso Otaway, Mer 2 Fév - 4:37

Bon le pire était passé, ils avaient réussi à échapper à un nouveau drame (et elle ne parlait même pas de la réplique du petit singe qui était resté accroché à une branche d'arbre par le fond de son pantalon! La jeune femme d'ailleurs étouffa un rire, ce n'était pas très gentil, mais au fond il l'avait bien mérité). Non elle voulait bien parlé du nouveau venu. C'était assez délicat d'entrer dans une conversation, surtout quand on connaissait à peine les personnes avec qui on venait discuter, mais finalement tout se passa bien. A vrai dire, ce fut plus grâce à la dextérité D'Alicia qui eut la présence d'esprit de se présenter ainsi que Philéas à Ryô, puisqu'en effet, la Serdaigle ne l'avait pas fait. Du moins pas encore, du moins, elle avait voulu d'abord le mettre à l'aise.
Alors voyant le sourire malicieux et moqueur de son amie, elle s'exclama:

“Eééééééééh! Mais j'allais le faire! Tu m'as prise de cours c'est tout... Alors Alicia, Philéas voici Ryô Suzuki, en sixième année à Serdaigle. Moi tous le monde me connait mais juste histoire de...
Céleste Otaway vraiment enchantée!”

Elle sourit à tous le monde. Il fallait bien qu'elle se rattrape, même si le plus dur avait été fait. Mais si elle avait décidé de s'amuser un peu et de plaisanter, voir de taquiner ses amis, les autres aussi avaient l'air de trouver intéressant de venir sur le même terrain. D'ailleurs, à la question que Ryô lui posa sur les niffleurs, elle n'eut pas le temps de répondre, car Philéas prit la parole à sa place.
Il fit donc prendre connaissance au nouveau venu que Céleste trouvait d'ores et déjà mignonnes les petites bêtes, alors qu'elle ne les avait jamais vu. Et qu'elle était potentiellement dangereuse (oui peut être qu'elle allait essayer de voler une de ces petites bébêtes :Oo: ).
La jeune femme le regarda avec des yeux étonnés et resta un moment bouche bée avant de prendre un air faussement choquée.

“Pardon? Non mais qu'est ce que c'est que ces accusations mensongères? Ben sur que non Monsieur! Je respecte les animaux moi! Même si je n'ai pas un dévouement aussi poussé que toi vis à vis d'eux!”

Elle lui fit un clin d'oeil. La conversation commençait à devenir intéressante, et bien plus amusante et agréable. Finalement, ce n'était pas bien grave si ils ne commençaient pas tout de suite la leçon. Discuter un peu de tout et de rien ne pouvait pas forcément faire de mal, surtout que ce genre d'occasions ne se présentaient pas si souvent que cela.
Tous le monde souriait et avait l'air d'apprécier la tournure des choses, alors il serait bien de continuer.

“En revanche, toi Philéas... je me demande si tu n'as pas une collection de petite bestiole chez toi... on devrait peut être faire attention! Si mon boursouf disparait un jour, je saurai ou m'adresser.”
dit elle tout en riant.
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 2 Fév - 14:18

Alicia eut un grand sourire à cause des réactions de Céleste. La conversation était devenue agréable et animée, n'ayant plus rien à voir avec ce qu'elle était avant.
La Serpy se détendit, le sujet le moins agréable étant passé.
Au vue de ce qu'ils ses disaient, Alicia se dit qu'il était temps qu'elle y mette son grain de sel pour essayer de rendre la conversation encore plus intéressante.

- Pff, en fait c'est de vous deux qu'il faut se méfier. Oui, j'ai bien vu ton regard lorsque l'on a parlé des niffleurs. Dit-elle avec un grand sourire et en désignant Céleste et Philéas.
Quoique... Je pourrais bien vous aider à les attraper si vous voulez ! Rajouta t-elle avec un sourire malicieux. Il paraît que ce sont des créatures toutes mignonnes. Dit-elle avec des étoiles dans les yeux.

Elle était sûre qu'ils pouvaient tous voir qu'elle avait un visage enfantin. C'est vrai que les niffleurs étaient des animaux que tous les enfants rêvaient de voir un jour et Alicia n'échappait pas à cela. Depuis que son précepteur lui en avait parlé, elle rêvait d'en voir de près.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6

Cours n°1 - Les Niffleurs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant