AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 5 sur 6
Cours n°1 - Les Niffleurs
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Invité, Mer 02 Fév 2011, 14:18

Alicia eut un grand sourire à cause des réactions de Céleste. La conversation était devenue agréable et animée, n'ayant plus rien à voir avec ce qu'elle était avant.
La Serpy se détendit, le sujet le moins agréable étant passé.
Au vue de ce qu'ils ses disaient, Alicia se dit qu'il était temps qu'elle y mette son grain de sel pour essayer de rendre la conversation encore plus intéressante.

- Pff, en fait c'est de vous deux qu'il faut se méfier. Oui, j'ai bien vu ton regard lorsque l'on a parlé des niffleurs. Dit-elle avec un grand sourire et en désignant Céleste et Philéas.
Quoique... Je pourrais bien vous aider à les attraper si vous voulez ! Rajouta t-elle avec un sourire malicieux. Il paraît que ce sont des créatures toutes mignonnes. Dit-elle avec des étoiles dans les yeux.

Elle était sûre qu'ils pouvaient tous voir qu'elle avait un visage enfantin. C'est vrai que les niffleurs étaient des animaux que tous les enfants rêvaient de voir un jour et Alicia n'échappait pas à cela. Depuis que son précepteur lui en avait parlé, elle rêvait d'en voir de près.
Revenir en haut Aller en bas
Ryô Suzuki
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Ryô Suzuki, Mer 02 Fév 2011, 16:01

Après que Laura ait présenté Philéas et elle-même auprès de Ryô, celui-ci s'apprêtait à faire de même mais Céleste fut plus rapide que lui. Elle prononça son nom avec un accent anglais, ce qui lui valu un petit rire. C'était tellement mignon ! Il inclina la tête en guise de salutation aux deux jeunes gens. Il écoutait avec un large sourire leurs petites chamailleries à propos des niffleurs ; il se reconnaissait un peu dans les répliques que se lançaient les trois amis. Bien que généralement solitaire, Ryô avait quand même quelques amis, avec qui il se comportait de la même manière, et cette ambiance le mit un peu plus à l'aise. Le cours ne semblait pas près de commencer, mais à présent que l'ennui avait fait place à la discussion, ce n'était plus si grave.

"J'en prendrais bien un aussi ! Ils sont tellement choupi' !"

Une expression enfantine avait illuminé son visage, un peu comme ça avait été le cas pour Alicia lorsqu'elle avait pris la parole quelques secondes plus tôt. Il y avait un bon bout de temps qu'il n'avait pas vu de niffleurs de ses propres yeux, il était impatient d'en voir à nouveau.
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)

Message par : Philéas Byrne, Mer 02 Fév 2011, 18:10

Philéas ne put s'empêcher de rire à l'air outré de Céleste et aux plaisanteries de ses camarades. Finalement, ils semblaient tous avoir trouvé un moyen de patienter en attendant la suite du cours.

"Et bien bravo! On fait partit des élèves les plus âgés et on est en train de fomenter un enlèvement de masse! D'ailleurs à ta place Céleste c'est du côté de celle qui a un félin de 50 Kg a nourire que je chercherais si mon boursouf venait à disparaitre ! " dit-il avec un sourire moqueur. Il montrait Alicia du doigts en faisant semblant de cacher son geste avec son autre main.

C'était assez amusant de voir à quel point les visages avaient changés en comparaison du début du cours. L'irlandais en vint presque à regretter que ce soit son dernier cours de soin aux créatures magiques. Il avait beau les trouver plutôt mignon, il n'aurait jamais cru que les petits chouchous des gobelins puissent les mettre dans un tel état d'euphorie.

Puis feignant de retrouver son sérieux, il ajouta :
" Si ça se trouve le Pr Page est un legilimens, et c'est pour ça qu'il tarde à nous montrer les niffleurs ! Il ne veut pas nous laisser une chance de les kidnapper ! " .

Il scruta alors leur professeur avec une moue exagérément soupçonneuse, comme s'il s'attendait à le voir brandir sa baguette en leur direction.

Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 02 Fév 2011, 18:39

Alicia rigola à la remarque de Philéas. Celui-ci n'était d'ailleurs pas très discret lorsqu'il la montra du doigt. Une fois que son rire eut cessé, Alicia se rendit compte d'une chose : comment était-il au courant qu'elle avait un animal de ce gabarit ? Elle n'en avait parlé qu'à deux personnes, Nathaniel et Marion, deux amis de Serpentard.

Puis, avant qu'elle ait eu le temps de répondre, il continua en disant que leur professeur était peut-être légilimens et qu'il ne voulait pas voir disparaître ses petites créatures. A cette idée, Alicia recommença à rigoler un peu. Elle doutait fortement que cela soit le cas. Pour elle, le professeur voulait certainement qu'ils se défoulent avant de commencer la partie pratique.

- Hum, je ne pense pas vraiment que cela soit pour ça, mais bon on ne sait jamais ! Lui dit-elle avec un sourire. Mais au fait, comment sais-tu que j'ai un gros animal à nourrir ? M'espionnerais-tu, Philéas ? Lui demanda t-elle avec un sourire et une lueur malicieuse, lui montrant que sa dernière question n'était pas vraiment sérieuse.
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Calypso Otaway, Mer 02 Fév 2011, 19:22

Céleste en avait mal à la mâchoire à force de rire. Même Ryo s'y mettait lui aussi, alors il n'y avait rien a redire à la situation. du moins jusqu'à ce que le professeur demandent le calme, car le bruit ne cessait d'enfler. Le petit groupe lui était un peu à l'écart, et c'était tant mieux, au moins ils étaient loin de l'agitation tout en pouvant observer les autres.
Céleste regarda les autres, et riant elle fit semblant de noter quelque chose dans sa main en disant.

"Alors, si j'ai bien prit la commande, ce sera un niffleur pour Philéas servit sur un assiette dorée, un niffleur pour Ryo sur un plateau, un niffleur pour moi, le plus beau de préférence, et euh... disons deux pour Miss Rogue."

Elle regarda la Serpentard d'un air taquin avant de rajouter:

"Oui, tu sais un pour toi et un pour nourrir ta fameuse bête de cinquante kilos!"

Elle se mit à rire, et alla se cacher derrière Philéas, on ne savait jamais, si Alicia avait envie de se venger... Mais elle pouvait bien parler elle, elle avait elle même une mignonne petite panthère et un petit boursouf tout à fait adorable dont il fallait qu'elle s'occupe, et a vrai dire, ce n'était en effet pas très facile. Mais elles étaient si adorables ces petites bêtes là... et puis surtout, les animaux aimaient toujours leur maître, dans les bons et les mauvais moments ils étaient là, et ne laissait pas de place à la tristesse. Elle aimait aussi ses animaux, sans forcément être passionnée.
Mais Alicia trouva étrange que Philéas sache qu'elle détienne un animal...
Céleste retourna auprès d'elle discrètement, et lui dit doucement, mais assez fort tout de même pour que les autres puisses l'entendre.

"Tu sais parfois les plus discrets cachent le plus de secrets... Et sur ce point là, je crois que Philéas est une mine d'or!"

La jeune femme rit. Elle se sentait vraiment bien a présent. La journée n'avait pas très bien commencé, elle avait des soucis pleins la tête, mais tout cela était loin à présent, du moins pour le moment où elle pouvait être avec eux et leur parler...
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 02 Fév 2011, 19:37

Alicia ne savait plus quoi faire. Son amie tenait visiblement à ce qu'elle se lâche vraiment ! Sinon, comment expliquer le fait que même là, elle la taquinait encore. Puis elle avait vu aussi que Céleste était partie se cacher derrière Philéas. Alicia aurait bien voulu lu ijeter le sort "aguamenti", mais cela aurait touché les Serdaigle qui n'y était pour rien.

- Mon Déimos ne manges pas les niffleurs, ni les boursoufs ! Et puis d'ailleurs, il ne fait pas 50 kilos, juste 45 ! Lui dit-elle avant de lui tirer la langue. C'était décidement une habitude qu'elle reprennait trop souvent depuis sa rencontre avec Céleste !

Lorsque la rousse revint vers elle, la Serpy crut qu'elle allait encore la taquiner. Mais cette fois cela concernait Philéas. Amusée, la brune décida de suivre Céleste dans son jeu.

- Tiens, tu m'as l'air bien au courant de ça toi ! Lui dit-elle avec un grand sourire. Et toc ! Maintenant, la Serpy était impatiente de voir ce que les deux autres auraient à dire.
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Philéas Byrne, Mer 02 Fév 2011, 20:51

"Je n'ai pas plus de secrets que les autres serdaigles ! Je pense que Ryo et Céleste aussi ont leurs petites cachoteries, non ? " dit-il en adressant un grand sourire à ses deux condisciples. Puis tournant les yeux vers Alicia, il ajouta :
"Quand à toi, Will était dans la boutique quand tu y es allé! Je ne me serais évidemment pas permis d'espionner les allées et venues d'une demoiselle !" finit-il avec une moue faussement outrée.

Il se mit alors à rire, il lui était alors difficile de dire comment leur professeur prendrait ce changement d'ambiance. Mais cela ne le préoccupait pas vraiment, rare étaient les instants où les jeunes sorciers pouvaient faire connaissance de la sorte.
Ce qui contribuait à rendre l'instant encore plus unique aux yeux du serdy, il aurait de quoi faire regretter à Raymond de ne pas s'être inscrit à ce cours.

"Mince, j'aurais du prendre un gallion. Un niffleur serait peut être venu de lui même dans mon sac, surtout que Ryo et moi sommes les seuls avec lesquels il ne risquerait pas de finir croqué par une panthère!" ajouta-t-il avec un sourire goguenard.
Ryô Suzuki
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ryô Suzuki, Mer 02 Fév 2011, 22:25

Les Serdaigles et leurs secret ? Oui en effet, des secrets il en avait, et pas des moindres. Il préféra en rire plutôt qu'en pleurer, et pointa un doigt sur le bandeau qu'il avait sur le visage.

"Moi, avoir des secrets ? On peut dire que ça se voit. Comme le nez au milieu d'la figure..."

Bon, ok, les expressions européennes n'étaient pas trop faîtes pour lui. Cependant il lâcha un léger rire, histoire de montrer aux autres qu'il ne voulait surtout pas dramatiser les choses. Il aurait été très curieux d'en savoir un peu plus sur les secrets évoqués par ses camarades, mais un secret se doit d'être gardé, alors il ne tenterait même pas de savoir quoi que ce soit. Il tourna instinctivement la tête vers Philéas lorsqu'il l'entendit prononcer son nom. C'était bien clair qu'il y avait aucun risque que les niffleurs se fassent manger aux côtés des deux jeunes sorciers. Du moins, pour la part de Ryô.

"J'avoue qu'y a pas énormément de risques que mon rat en dévore un.. !"
Invité
Invité

Message par : Invité, Jeu 03 Fév 2011, 15:08

Et bien, Alicia en apprenait un peu plus sur les gens au contact des autres ! Alors comme cela, les Serdy aussi avaient des secrets plus ou moins avouables ? Philéas aurait peut-être mieux fait de se taire, maintenant, la curiosité de la jeune femme s'était éveillée ! Ce qui l'intrigua un peu plus, c'était le dénommé Will dont le Serdaigle avait parlé. Qui était-il ? Résolue à le savoir, elle regarda avec curiosité Philéas sans faire attention à la blague de Ryô.

- Qui est ce Will dont tu parles ? Et surtout, comment me connait-il ? C'est bizarre. Lui demanda t-elle

Puis ayant enfin fait attention à ce qu'elle avait entendu de Philéas et de Ryô, elle se tourna vers Céleste, une lueur malicieuse flottant dans son regard.

- Tu as vu ça ? Ils s'allient contre nous ! Je ne sais pas toi, mais moi j'ai bien envie de leur rendre la pareille ! Lança t-elle avec un sourire en coin.
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Calypso Otaway, Jeu 03 Fév 2011, 17:21

Oups... prise à son propre piège! Philéas avait frappé là où ça faisait mal. Non, cela ne toucha pas la jeune femme, du moins pas en apparence, elle en rit même, mais cette petite parole anodine lui fit rappeler qu'elle avait toujours quelque chose à régler. Elle ferma quelques secondes les yeux. Non, ce n'était pas le lieu ni le moment de parler de cela, elle aurait bien assez le temps de se morfondre quand elle serait seule dans la salle commune des Serdaigle. Oui, il fallait qu'elle oublie cela définitivement. Elle fit alors un petit sourire narquois à Philéas, mais ne répondit rien.
En revanche, elle trouva également très drôle que Ryô lui aussi se prenne au jeu et il pointa alors son bandeau du doigt. La curiosité de la jolie Serdy se raviva aussitôt. Elle se souvenait de se fameux soir, et elle se souvenait des nombreuses questions qu'elle s'était posée. Sur Ryô, mais aussi sur Helias. Mais encore une fois, elle ne dit rien, elle ne voulait pas lui sauter dessus et lui poser trop de questions, pourtant l'envie ne manquait pas. Mais parfois elle pouvait être très envahissante, et elle ne voulait pas qu'il se fache. Ce n'était encore une fois pas le lieu et le moment.

Alicia était en pleine conversation avec Philéas, lui demandant qui était Will? Céleste n'avait pas tout suivit, et elle ne comprit pas de quoi ils étaient en train de parler, mais lorsque l'on s'adressa à elle, son attention revint illico.
Elle avait entendu la proposition d'Alicia, et celle-ci plu beaucoup à Céleste. En effet, après que Philéas les ai accusés d'avoir des monstres mangeurs de niffleurs, celle-ci proposa qu'on fasse aussi une coalition contre les garçons. Elle était toujours partante pour ce genre de chose, et ce n'était pas maintenant qu'elle allait refuser la proposition.
Elle mit les mains sur ses hanches, et regarda les deux garçons d'un air sévère.

"Hé! qu'est ce que c'est que ces accusations ? est ce que tu as des preuves de ce que tu avances Philéas ? Alicia, je suis tout à fait d'accord avec toi, je les trouve un peu trop sûr d'eux ces deux là. L'un avec un rat et l'autre..."

Céleste s'arrêta un moment puis une petite lueur brilla dans ses yeux.

"Dis moi Philéas... à part ta chouette... tu n'aurai pas un autre animal?"

Elle attendit la réponse tout sourire. Elle ne l'avait jamais vu, mais elle avait l'impression que dans le dortoir des garçon il y avait une bête qui semait la terreur. Avec un peu de chance, ce serait celle de Philéas, et elles tiendraient leur vengeance. Sinon, elles devraient employer les grands moyens...
Elle ne savait pas encore ce que c'était, mais elle savait qu'elle allait trouver, et que ça allait faire mal!
La jeune femme se força à réfléchir à quelque chose qui pouvait embêter les garçons, cela lui permettait surtout à essayer d'oublier ses problèmes.
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Philéas Byrne, Jeu 03 Fév 2011, 18:54

"Will est un serdaigle, il est en cours de potion avec nous et il était allé se renseigner sur les fléreurs et les boursoufs. C'est comme ça qu'il s'est trouvé en même temps que toi dans la boutique ce jour là. Mais j'avoue ne plus me souvenir pourquoi le sujet de cet achat original était venu sur le tapis..." répondit Philéas à la question d'Alicia.

Il essayé de se souvenir de la conversation au cours de laquelle il avait apprit ce détail mais ça ne lui revenait pas. C'est alors que Céleste attira son attention en feignant l'indignation.

"Pas taper! Pas taper!" lâcha-t-il en levant les bras devant son visage comme pour se protéger d'une violente agression. Il éclata alors de rire et tenta de répondre à la vive rouquine entre deux crises d'hilarité.

"C'est vrai qu'en plus d'Ogham ma chouette, j'ai un chat : Séraphina. Mais elle n'a jamais chassé ou attaqué quoi que ce soit, même si Raymond vous jurera le contraire. D'ailleurs elle me manquera quand elle rentrera à Godric's Hollow. Quand à Bélial, il est végétarien comme tous les phénix. Donc rien à craindre de mon côté!" confia-t-il une larme de rire au coin de l'œil.

Il profita de cet instant de calme pour s'imprégner de l'ambiance, ils étaient tous les quatre plutôt détendus et arrivaient à faire un peu abstraction de leurs soucis quotidiens. Ces quelques instants de répit étaient rares pour les futurs diplômés comme eux. Entre les soucis familiaux, les doutes sur leur avenir professionnel et la charge de travail amené par l'approche des examens, ils n'avaient pas souvent l'occasion de relâcher la pression.

Au fond c'était peut être pour ça que le Pr Page les faisait attendre, il était plutôt jeune en comparaison de certains autres enseignants et ses années d'élèves devaient être encore fraîches dans sa mémoire. En plus de son travail d'auror qui l'exposait à beaucoup de pression. Il devait donc savoir ce que ses élèves ressentaient et ce dont ils avaient besoin.

Le jeune irlandais avait reprit son calme et son sérieux habituel en pensant à tout cela. Laissant son regard divaguer à l'horizon, il serrait la lettre qui reposait dans sa poche.
Morgan Lyston
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Morgan Lyston, Ven 04 Fév 2011, 19:02

Après un long moment dans les bras de Morgan, Floriane releva la tête vers son amie, les yeux rougit et un peu gonflés. Morgan se douta qu'elle avait pleuré mais Morgan évita toute question qui se rapportait aux évènements qui venaient de se produire, tout en essayant d'introduire un nouveau sujet de conversation. Morgan réfléchit quelques instant puis finit par dire :

- Dis... Tu aimes le Quidditch ? Parce que je pense que je vais aller au match Poufsouffle-Gryffondor, encourager les rouges et or. Ça te dirait de venir avec moi ?

Morgan espérait que Floriane avait la même passion qu'elle pour ce magnifique sport sorcier.
Les élèves s'agitaient de plus en plus alors que le professeur n'intervenait pas, un jeune garçon s'improvisa singe et tenta de grimper aux arbres à plusieurs reprises, tombant à chaque fois, ce qui faisait sourire Morgan. Comme Floriane ne l'avait pas vu, Morgan lui montra l'apprenti acrobate et elle tarda à réagir et à répondre.
Floriane Malefoy
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Floriane Malefoy, Lun 21 Fév 2011, 16:59

Dis... Tu aimes le Quidditch ? Parce que je pense que je vais aller au match Poufsouffle-Gryffondor, encourager les rouges et or. Ça te dirait de venir avec moi ?

Floriane regarda le garçon qui venait de tomber à plusieurs reprise de l'arbre et secoua la tête de haut en bas.

Oui, mais je ne savais pas qu'il y avait un match contre Poufsouffle ... Il a lieu quand ?

En attendant la réponse de Morgan qui cherchait dans son agenda, Floriane tourna la tête en arrière. Les Sombrals étaient toujours là et regardaient vers elle. Floriane se sentait fatiguée mais continuait de soutenir le regard de ces créatures. Soudain, l'une d'elle se mit à galoper et frôla le groupe d'élèves dont la plupart se baissèrent violemment en poussant de fortes exclamations. L'animal prît son envol et Floriane, qui n'avait pas bouger d'un cil, regarda le Sombral monté vers le ciel en décrivant de magnifiques cercles dans le ciel. Son vol était grâcieux bien que l'animal ne l'était que légèrement. Quand il eut disparu de son champs de vision, Floriane se rendît compte qu'elle était debout alors que les autres étaient soient assis, soit couchés par terre.
Morgan Lyston
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Morgan Lyston, Mar 22 Fév 2011, 10:57

Floriane semblait absorbée par les Sombrals, ce qui embêtait un peu Morgan car elle n'avait pas le malheur de pouvoir les voir. Soudain, il y eut un soulèvement dans tout le groupe d'élève qui attendait que le professeur donne plus d'indications pour aller chercher les Niffleurs. En effet, les Sombrals avaient décidé de s'en aller en bousculant quelques élèves. Floriane suivit des yeux un Sombral, qui, apparemment, pris son envol en décrivant des cercles dans le ciel. Morgan avait remarqué cela car les yeux de Floriane tournaient vers le ciel vide.

Floriane ne savait pas qu'il y avait un match des Gryffons contre Poufsouffle. Alors, Morgan regarda dans son agenda pour dire à son amie quand avait lieu exactement le match de Quidditch.

- C'est lundi prochain, à 15h. Tu viendras avec moi ?

Morgan savait que cette question était inutile car elle connaissait la réponse, mais elle préférait en être sûre.
Floriane Malefoy
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Floriane Malefoy, Mer 23 Fév 2011, 11:29

C'est lundi prochain, à 15h. Tu viendras avec moi ?

La question de Morgan sortit Floriane de sa torpeur. Arrachant son regard au ciel devenu maintenant vide, Floriane se tourna vers son amie :

Bien sur !!! Je n'ai jamais vu de vrai match autre que racontés dans les livres ...

Aussitôt sa phrase dite, Floriane se sentît stupide ... Voir un match dans les livres, elle avait perdue la tête ... C'était dans un journal sorcier qu'elle avait vu un jeune homme taper dans une balle noire avec une espèce de batte. Pour changer de sujet, Floriane se tourna vers le professeur et dit à Morgan :

Dis, il en met du temps pour faire son cours, j'aimerais bien les voir ces Niffleurs, pas toi ???

C'était son premier cours mais Floriane avait hâte de voir ces adorables petites bêtes que le professeur avait montré en dessin ...
Morgan Lyston
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Morgan Lyston, Mer 23 Fév 2011, 12:58

Le professeur ne réagissait pas aux Sombrals qui avaient bousculés les élèves. Les animaux avaient pris leur envol et avaient disparu dans le ciel de Poudlard.

- Bien sur !!! Je n'ai jamais vu de vrai match autre que racontés dans les livres ...

Morgan ne put réprimer un sourire lorsque Floriane lui avait dit qu'elle avait "vu un match de Quidditch dans un livre".

- Dis, il en met du temps pour faire son cours, j'aimerais bien les voir ces Niffleurs, pas toi ???

- C'est vrai qu'il n'est pas très réactif... Je n'ai jamais vu de Niffleurs mais il parait que ces petites bêtes sont très mignonnes !

Le cours de Soins aux Créatures Magiques devenaient long et n'avançait pas. Heureusement que Floriane était là parce que sinon, Morgan se serait ennuyée à mourir... Morgan était pressée de voir les Niffleurs, et, apparement, tout les autres élèves ressentaient le même enthousiasme à ce sujet.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6

Cours n°1 - Les Niffleurs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant