AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 6 sur 6
Cours n°1 - Les Niffleurs
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Morgan Lyston
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours n°1 - Les Niffleurs

Message par : Morgan Lyston, Mer 23 Fév 2011, 12:58

Le professeur ne réagissait pas aux Sombrals qui avaient bousculés les élèves. Les animaux avaient pris leur envol et avaient disparu dans le ciel de Poudlard.

- Bien sur !!! Je n'ai jamais vu de vrai match autre que racontés dans les livres ...

Morgan ne put réprimer un sourire lorsque Floriane lui avait dit qu'elle avait "vu un match de Quidditch dans un livre".

- Dis, il en met du temps pour faire son cours, j'aimerais bien les voir ces Niffleurs, pas toi ???

- C'est vrai qu'il n'est pas très réactif... Je n'ai jamais vu de Niffleurs mais il parait que ces petites bêtes sont très mignonnes !

Le cours de Soins aux Créatures Magiques devenaient long et n'avançait pas. Heureusement que Floriane était là parce que sinon, Morgan se serait ennuyée à mourir... Morgan était pressée de voir les Niffleurs, et, apparement, tout les autres élèves ressentaient le même enthousiasme à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Malefoy
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Floriane Malefoy, Mer 23 Fév 2011, 16:04

C'est vrai qu'il n'est pas très réactif... Je n'ai jamais vu de Niffleurs mais il parait que ces petites bêtes sont très mignonnes !

Floriane esquissa un sourire et en profita pour regarder plus en détail le château et son parc. En face d'elle, le château montait haut dans le ciel et les pointes des tours disparaissaient dans les nuages. Il était construit avec de grosses pierres noires comme du charbon. Sur sa droite, se trouvait la Forêt Interdite, noire et inquiétante. Floriane ressentît des frissons rien qu'en posant son regard dessus. Des oiseaux noirs volaient au loin, tourbillonnant au dessus de la forêt. Presque en face, se trouvait le gigantesque lac avec le Saule Cogneur tout proche. Elle voyait d'ici ses branches tanguer sous les faibles rafales de vent. Puis, sur sa gauche, les serres où était donné les cours de Botanique à lesquelles elle s'était inscrite avec empressement. Finalement, Floriane reposa ses yeux sur la masse d'élèves, debout sans bouger, à attendre que le professeur daigne commencer le cours ...
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 23 Fév 2011, 17:44

Philéas leur parla encore des leurs petites panthères. Mais enfin, qu'avait-il avec ses petits chats ? Elles étaient peut-être carnivores, mais elles étaient surtout adorables ! Mais avant qu'elle n'ait pu répondre, un hibou Grand Duc noir apparu dans le ciel et se dirige vers elle.

Elle ne connaissait pas ce hibou aussi, elle était un peu anxieuse de voir ce que contenait la lettre dont le Grand Duc était porteur. Inquiète, elle ouvrit la lettre alors que l’oiseau repartait. Ce qu’elle vit la surprit.

« Melle Rogue,

J’aurais aimé vous écrire une lettre dans d’autres circonstances, J’ai malheureusement le regret de vous annoncer qu’il y a eu un accident.

Nous avons le regret de vous annoncer que votre famille est morte. Cependant, d’après nos experts, ce n’était pas réellement un accident, mais nous n’avons aucune preuve tangible.

Veuillez agréer nos plus sincères condoléances.

Mr Smith, directeur du service des incidents magiques et moldus.

PS : vos parents ayant de nombreuses dettes, tout leur biens ainsi que la maison, ont été saisi. »

La surpise de la jeune femme se mua en tristesse immense et en une grande colère. Elle ne dit pas un mot devant les autres et prit la fuite, sans se préoccuper des élèves et du professeur et sans s'apercevoir que des larmes avaient commencé à couler sur ses joues.
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Calypso Otaway, Jeu 24 Fév 2011, 07:01

Céleste était absorbée par sa conversation avec Philéas et Ryo et ne cessait de rire. Cela faisait du bien de rire. Cela permettait de tout oublier, de se concentrer sur le moment présent. Mais alors qu'ils discutaient de leurs animaux respectifs, quelque chose d'étrange et d'intrigant se passa. Un hibou grand duc de couleur noir, chose qui était déjà très rare en elle même fin se poser près d'eux après avoir laisser tomber une lettre visiblement destinée à Alicia. Le coeur de Céleste fit un bond, elle avait reconnu le sceau officiel du ministère, celui là même que sa mère avait dans son bureau. La jeune femme ouvrit la bouche pour parler, mais aucun son n'en sortit.
Elle ne put qu'assister impuissante, aux gestes que son amie faisait. Elle avait attrapé la lettre, l'avait ouverte et à présent qu'elle la lisait, ses mains s'étaient mises à trembler et des larmes lui montèrent aux yeux, qui lui coulèrent sur les joues.
Céleste fit un pas vers elle, hésita et murmura:

"Alicia..."

Elle allait lui demander ce dont il s'agissait, mais elle crut que son amie allait exploser et elle s'enfuit en courant. Elle jeta un regard pleins de doutes de questions et de chagrin dans les yeux aux garçons qui se trouvaient avec elles.

"Je vais aller voir ce qui se passe. Dites au professeur que je l'ai amené à l'infirmerie. Enfin n'importe quoi! A plus tard!"

Et Céleste s'enfuit à la suite d'Alicia. Elle courait drôlement vite! et malgré la silhouette fine de Céleste, la Serpentard la devançait d'un bon mètre, voir plus. La jeune femme se dirigeait vers le sol cogneur... Le coeur de la Serdaigle se mit à battre à tout rompre.

"Non Alicia attends!"

Mais il était trop tard. Elle s'était engouffré par le passage secret que de nombreux élèves avaient à ce jour déjà emprunté. Et Céleste savait pertinemment où il menait.
A contre cœur, elle se glissa à son tour à la suite de son amie. Il avait du se passer quelque chose de grave, de très grave même. Il fallait qu'elle sache, elle se devait d'être là pour Alicia.
Floriane Malefoy
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Floriane Malefoy, Jeu 24 Fév 2011, 19:11

Floriane était encore dans ses pensées quand elle vit une Serpentard s'enfuir en courant, les yeux brillants. Elle tenait à la main, une lettre qu'un grand hibou venait d'apporter. Sans bien comprendre ce qui l'a poussait à faire cela, Floriane s'élança derrière la jeune femme, manquant de s'étaler par terre à chaque racine qui dépassaient . La jeune femme s'engouffra dans le château et lorsque Floriane arriva dans le hall d'entrée, c'était trop tard, elle l'avait perdue de vue ...
Floriane se retourna vivement, personne n'avait semblé remarquer sa fuite. Quand elle s'approcha de Morgan, Floriane était encore toute essoufflée et se mît à sourire car elle savait qu'elle avoir droit à un déluge de questions sur son brut accès d'essoufflement ... Le professeur semblait n'avoir rien remarquer ...
Morgan Lyston
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Morgan Lyston, Jeu 24 Fév 2011, 22:45

L'ambiance s'était calmée près de l'animalerie de Poudlard en partie grâce aux Sombrals qui étaient partis. Floriane s'était remise du choc qu'elle avait reçue au début du cours. Morgan et Floriane ne parlaient pas et un silence détendu s'était installé entre les deux Gryffondors. Elles s'échangeait quelques regards tandis que Morgan surveillant tout ce qu'il se passait autour. Le professeur Page ne bougeait pas, peut-être était-il impressionné par ses élèves puisqu'il s'agissait de son premiers cours... En tout cas les élèves ne comprenaient vraiment pas ce qu'il se passait.

Soudain, une jeune Serpentarde que Morgan avait déjà côtoyé lors de son aventure à la cabane hurlante, s'éloigna du groupe sans un mot d'explication. Aucun élève ne réagit à part Floriane, qui fit un aller-retour au château. Lorsqu'elle revint, elle était toute essouflée. Floriane semblait se douter qu'elle allait encore avoir droit à un certain nombre de question de la part de Morgan.

- Qu'est ce qu'il s'est passé ? Où est Laura ?

Morgan retint les autres questions qui lui brulaient les lèvres pour ne pas trop en inonder Floriane. Elle attendait ses réponses avec impatience, même si elle n'était pas sure que Floriane pouvait répondre.
Floriane Malefoy
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Floriane Malefoy, Jeu 24 Fév 2011, 23:02

Qu'est ce qu'il s'est passé ? Où est Laura ?

Floriane était étonnée que Morgan ai posée si peu de questions, mais elle se doutait qu'elle se retenait.

Je ne sais pas ce qu'elle a ... Apparemment elle à reçu une lettre apportant de mauvaises nouvelles car elle est partie en pleurant. C'est bizarre, car je ne sais pas ce que contenais cette lettre, mais je sentais naître en moi une envie irrésistible de pleurer ... Comme si je venais de perdre une personne qui mettait chère...

Floriane dirigea son regard vers le château mais Alicia avait disparu ... Floriane ne l'a connaissais pas mais bizarrement, avait mal au cœur en pensant à elle ... Elle ne pouvait pas ce l'expliquer et reporta son attention sur le cours qui tardait à commencer ...

Dernière édition par Floriane Malefoy le Sam 26 Fév 2011, 18:26, édité 1 fois
Morgan Lyston
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Morgan Lyston, Sam 26 Fév 2011, 14:51

Je ne sais pas ce qu'elle a ... Apparemment elle à reçu une lettre apportant de mauvaises nouvelles car elle est partie en pleurant. C'est bizarre, car je ne sais pas ce que contenais cette lettre, mais je sentais naître en moi une envie irrésistible de pleurer ... Comme si je venais de perdre une personne qui mettait chère...

Morgan était surprise d'avoir autant de détails, alors que d'habitude les deux Gryffondors avait des conversations assez concises. Floriane ne semblait pas dans son assiette, elle avait l'air touchée par la situation d'Alicia, ce qui surprenait aussi Morgan, parce qu'à sa connaissance, Floriane ne parlait pas beaucoup avec cette Serpentarde. Morgan était intriguée par ce qu'il se passait, ce cours était vraiment étrange...

- Mais tu la connait, Alicia ? Eh !! Évite de pleurer ! Sinon ton maquillage va couler !

Morgan avait dit cette dernière phrase en souriant. Elle voulait absolument que son amie se reprenne, parce que sinon elle allait pleurer aussi, pour une raison tout à fait inconnue, par simple compassion avec Floriane.
Floriane Malefoy
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Floriane Malefoy, Dim 27 Fév 2011, 19:36

Mais tu la connait, Alicia ? Eh !! Évite de pleurer ! Sinon ton maquillage va couler !

Floriane se mît à sourire :

Je n'aie pas de maquillage. ce que tu prends pour du crayon , en fait, ce sont mes cernes ...

Floriane avait dît ces deux derniers mots comme si c'était une honte. Mais c'était vraie qu'elle était marquée par la fatigue ... Les deux dernières nuits avaient été éprouvante pour la jeune femme. Elle ne se souvenais jamais de ces cauchemars mais elle se réveillait toujours en plein milieu de la nuit, trempée de sueur. Elle restait ensuite de longues heures à regarder le plafond de sa chambre, les yeux dans le vides. Finalement, elle se rendormait après avoir déposé un baiser dans les cheveux à Morgan. C'était sa meilleure amie et elle l'a considérait comme sa petite sœur mais si Morgan avait plus d'années de pratique de la magie qu'elle ...
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6

Cours n°1 - Les Niffleurs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6