AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs sans-fil Huawei FreeBuds 3 (via ODR ...
118.62 € 159.99 €
Voir le deal
Le CrocoDeal du moment : -91%
Chargeur sans fil – Samsung ...
Voir le deal
2 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 49 sur 49
Table Serpentard
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 47, 48, 49
Luna Black
Serpentard
Serpentard

Table Serpentard - Page 49 Empty
re: Table Serpentard
Luna Black, le  Sam 24 Fév - 14:09

- C'était aussi pour embêter deux de tes camarades qui ont trouvé intelligent de faire exploser mon chaudron en cours de potion.

-Ah bon qui ça? Je vais me charger de leur faire passer une petite leçon si tu veux.

Ouh! Pas froid aux yeux la petite lionne. Mais Luna était assez grande pour se débrouiller toute seule.

- Merci mais non merci. Si j'ai des problèmes avec quelqu'un, je suis assez grande pour les régler sans l'aide de personne.

Petite réponse, un peu froide peut être mais nécessaire. Luna avait la réputation d'une jeune espiègle qu'il ne fallait pas trop asticoter. Évidemment, certains voulaient voir ses limites. Mais il fallait qu'elle leur montre elle même de quoi elle était capable. Si on l'aidait, elle perdait en crédibilité. Surtout devant les camarades de sa maison.

- Comment tu t’appelles au fait?

-Oui je suis venue juste pour savoir ça. Désolée de te déranger. Sinon mon nom c'est Alice. Alice Delacour.

Luna réfléchi quelques instant. Elle ne lui avait pas encore posé une question qui pourtant lui brûlait les lèvres.

- Dis moi Alice... Tu vois les Sombrals?
Elaia Walter
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Table Serpentard
Elaia Walter, le  Mer 28 Fév - 16:29

A peine la jeune Serpentard lui avait demandé son prénom qu'elle enchaîna avec une autre question. Une question malheureusement inévitable. Une question qui rappelait à la lionne le pire moment de sa vie. Alice cligna des yeux, comme pour chasser les larmes qui s'y logeaient. Luna lui avait demandé s'y elle voyait les Sombrals. Bien sûr les voyaient. Et ce n'était pas qu'elle en était pleinement satisfaite. Elle devait lui dire, à près tout, ce n'était pas un secret. En fi, la lionne se lâcha.

- Oui, je vois les Sombrals. J'ai vu mon père mourir dans un accident de voiture volante. On était partit à Londres. Malheureusement, il y avait eu un problème de moteur, je ne sais plus exactement. La voiture a perdu de la vitesse et a roulée sur elle même. Mon père est mort sur le coup. Mais ma mère, ma sœur et moi avons survécu. Quelques coupures et un bras ou une jambes cassés. On ne s'en est pas sortit mal. Mais mon père, si. Voilà, maintenant, tu sais tout.

Ca faisait du bien, de d'exprimer sa tristesse à quelqu'un; faire ressortir toute l'émotion qui se trouvait à l'intérieur de son corps. Même si Alice n'était pas sûre que la Serpentard la comprendrait, ça lui faisait du bien de dire à Luna ce qu'elle ressentait.
OK, Alice voyait les Sombrals, mais Luna aussi. Ca voulait dire qu'un des membres de sa famille avait pu subir le même sort que son père. Elle prononça prudemment :

-Et toi ?

Luna Black
Luna Black
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

re: Table Serpentard
Luna Black, le  Sam 3 Mar - 14:06

- Dis moi Alice... Tu vois les Sombrals?

- Oui, je vois les Sombrals. J'ai vu mon père mourir dans un accident de voiture volante. On était partit à Londres. Malheureusement, il y avait eu un problème de moteur, je ne sais plus exactement. La voiture a perdu de la vitesse et a roulée sur elle même. Mon père est mort sur le coup. Mais ma mère, ma sœur et moi avons survécu. Quelques coupures et un bras ou une jambes cassés. On ne s'en est pas sortit mal. Mais mon père, si. Voilà, maintenant, tu sais tout.

Luna se sentait mal d'avoir posé cette question. En réalité, elle avait espéré qu'Alice lui réponde qu'elle ne pouvait pas les voir. Cela aurait été beaucoup mieux pour elle, moins embarrassant et évidemment moins douloureux. La jeune fille ne se laissa pourtant pas déstabilisée par la question et la retourna même à la jeune sang-mêlée. Elle prononça prudemment :

-Et toi ?

- Bien sûr que je les vois, je n'aurais pas pu en envoyer un dans ta salle commune autrement. C'est fou ce qu'il sont gentils quand on sait les approcher. Après tout, il suffit de savoir y faire. C'est comme avec n'importe quel animal, quand ils ont confiance en toi, tu peux tout leur faire faire. Heureusement, celui-là était le plus docile du groupe. Je suppose que ton directeur de maison l'a ramené dans la forêt à l'heure qu'il est. Brave bête, j'irais lui donner un bon gros steak bien juteux pour le récompenser.

Luna avait évidemment évité de dire pour qu'elle raison elle pouvait voir les chevaux ailés. Elle ne connaissait Alice que depuis trois minutes, elle n'allait pas disserter sur sa vie perso avec une inconnue. Une Gryffondor qui plus est. Autant se vanter un peu, histoire de forger s réputation encore un peu plus. Luna n'avait pas été punie, et elle ne le serait pas. La raison était très simple, pas de preuve. Tout le monde savait que c'était elle mais personne ne pouvait le prouver.

- Si ce genre d'activités nocturnes t'intéresse, je peux te dire qu'il vaut mieux que tu ai un sacré alibi. C'est quoi la dernière manigance que tu as échafaudée?
Elaia Walter
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Elaia Walter, le  Dim 11 Mar - 12:50

Luna ne semblait pas être très à l'aise avec la question. Puisque elle semblait très mal à l'aise, Alice décida de détendre légèrement l'atmosphère.

- Oh, mais tu sais, c'était il y a longtemps. J'veux pas que tu te sentes mal à l'aise.

Pourtant, si Alice lui avait raconté comment elle pouvait les voir, Luna ne fit pas de même. En effet, elle, n'avait pas l'air totalement prête à se confier.

-Bien sûr que je les vois, je n'aurais pas pu en envoyer un dans ta salle commune autrement. C'est fou ce qu'il sont gentils quand on sait les approcher. Après tout, il suffit de savoir y faire. C'est comme avec n'importe quel animal, quand ils ont confiance en toi, tu peux tout leur faire faire. Heureusement, celui-là était le plus docile du groupe. Je suppose que ton directeur de maison l'a ramené dans la forêt à l'heure qu'il est. Brave bête, j'irais lui donner un bon gros steak bien juteux pour le récompenser.

-Oui, c'est vrai. Ils sont vraiment gentils en réalité. Ils doivent parfois s'ennuyer un peu. Lança t-elle un peu au hasard sans vraiment savoir ce qu'elle disait.

- Si ce genre d'activités nocturnes t'intéresse, je peux te dire qu'il vaut mieux que tu ai un sacré alibi. C'est quoi la dernière manigance que tu as échafaudée?

- Oh heuuu, moi c'était en quatrième année. J'avais tenté de sortir du château la nuit pour voir ce que ça faisait. J'avais entendu quelqu'un arriver mais heureusement, la personne ne m'a pas vu. C'est vraiment calme, la nuit, à l'extérieur du château. C'est extrêmement reposant et détendant. J'étais contente, personne n'a su que c'était moi. Maintenant, tout le monde a oublié.
David Strix
David Strix
Serpentard
Serpentard

David Strix, le  Mar 26 Juin - 22:58

Quand l'engeance du rapace sera recueilli par les reptiles.

[RP ouvert aux nouveaux venus de Serpentard et à Galway Lynch]

École de Poudlard, soir de la répartition des premières années

Comme à chaque année, l'école de Poudlard débutait son année scolaire par une soirée extraordinaire. Guidé par l'un des professeurs de l'établissement, les nouveaux entrants étaient guidés vers la Grande Salle, émerveillés de découvrir pour la première fois les couloirs, les escaliers et les murs gigantesques de ce chateau empli de mystère. Dizaines de petites têtes innocentes, regard naïf et souffle coupé, avançaient les uns derrières les autres guidés par l'un des professeurs de l'école, impatients d'en découvrir toujours davantage.

Quelques minutes plus tard commençaient déjà les premières répartitions vers l'une des quatre maisons, ces dernières s'empressant d'acclamer chaque nouvelle recrue par un tonerre d'applaudissements lorsque le nom de leur maisonnée retentissait dans la grande Salle sous le timbre si particulier du Choixpeau Magique. Lorsque fut venu le tour de David, ce dernier essaya tant bien que mal de garder sa contenance. Une fois assis sur la chaise, il esquissa un sourire lorsqu'il aperçut enfin dans toute cette foule d'écoliers une figure familière. Au plus proche de l'estrade qui lui était permise de l'être, une de ses deux soeurs avait vraisemblablement une place libre à côté d'elle. David ne pouvait pas aperçevoir leur aînée, mais se doutait qu'elle était assise bien plus au fond de la salle du fait de son niveau d'études. Sans même s'en aperçevoir, il sentit qu'on le coiffa d'un objet trop grand pour son âge et légèrement pesant.

Entendre une voix venir d'une autre personne est chose somme toute commune, mais l'entendre venir de son front restait une première expérience assez unique dans la jeune vie du sorcier. Cela calma immédiatement son expression, facilement impressionné et presque effrayé du monologue du Choixpeau qui ne restait audible que pour les proches professeurs et le concerné.

« Le troisième Strix à Poudlard de cette génération. Et je suis surpris de voir un jeune garçon passer les portes de cette école. Je vois une éducation à la hauteur de tes traditions familiales, mais je ne vois pas le même chemin que tes sœurs. Je vois une solitude réservée mais une étonnante empathie. Je voix un désir d'apprendre et une force qu'il te faudra découvrir. Le choix est difficile, mais la décision l'est davantage ...
ce sera Serpentard ! »

Alors que l'esprit de David essayait d'inscrire chaque mot dans sa mémoire, essayant d'en décrypter le sens profond, il mit un moment avant de comprendre ce qu'avait annoncé le Choixpeau.
Il ne comprenait pas non plus pourquoi la table qu'il fixait du regard restait surprenamment calme, se contentant d'applaudir. Rassemblant sa concentration, il retrouva le visage de sa soeur qui ne reflétait qu'une surprise, une mauvaise surprise.

David tourna légèrement le regard, et comprit presque au moment où il voyait quelle tablée faisait des grands gestes. Pas celle située à sa gauche, mais celle à sa droite. Pas celle aux couleurs bleues, mais celle aux couleurs vertes.
Pas Serdaigle, mais Serpentard.

Le Choixpeau avait dit Serpentard. David ne comprenait pas et commençait à se perdre dans l'incompréhension. Il ressentit le poids du Choixpeau se libérer de son crâne, mais celle-ci ressentait désormais un étau plus violent qu'il ne lui ait jamais été donné de ressentir. Un poids sur les épaules plus lourd qu'il n'avait jamais supporté. Une épée de Damoclès venait de remplacer le Choixpeau au-dessus de sa tête.

Il entendit la voix du professeur l'incitant à se relever, mais celui-ci ne pouvait pas l'écouter. Le garçon commençait une crise de panique et chercha à nouveau à croiser le regard d'un visage familier. Ce fut peine perdue. Son visage bien que d'apparence très claire, parût blanchir encore davantage. Il y eut une nouvelle interjection du professeur. David ne put pas plus y prêter attention.

Ses muscles étaient crispés et aucun d'eux ne répondait à sa conviction de s'enfuir au courant. Le siège était devenue son dernier refuge contre une peur incommensurable après avoir été sa chaise du condamné. Pendant un moment, tous les bruits finirent par devenir imperceptibles, au point que David se replia entièrement sur lui-même, ne percevant que les battements de son cœur. Dans un effroi, il eut l'impression que celui-ci ne battait plus.

À la troisième indication lui ordonnant de rejoindre sa table et de laisser la place au suivant, David sursauta et laissa échapper un frêle cri d'effroi. Il se retourna vers la figure d'autorité car il lui sembla qu'elle lui parlait, pour lui demander semblait-il si tout allait bien. Le stress fit appel à des automatismes de son éducation et instinctivement le garçon Strix prit une posture droite. Il commença à se diriger vers la table à sa droite, percevant chaque visage comme des étrangers au visage déformé par une joie malsaine et ostentatoire.

La vie de David venait d'être bouleversée. L'enfance du garçon semblait lui avoir été arrachée. Le sorcier venait d'entrer officiellement à Poudlard au sein de Serpentard. Et sa destinée était plus obscure que jamais.
Galway Lynch
Galway Lynch
Serpentard
Serpentard

Galway Lynch, le  Lun 2 Juil - 12:24

Galway avait la tête ailleurs lorsqu’il s’était assis à la table de Serpentard à la table de Serpentard pour le banquet de rentrée. Il pensait aux ASPIC de fin d’année, à la difficulté des cours qui allait encore augmenter, à ce qu’il allait faire après Poudlard. Et aussi, à un été un peu mouvementé. Il s’était décidé à faire le tour des villages semi-sorciers de Grande-Bretagne, visitant des lieux chargés d’histoire pour mieux s’imprégner  de la culture sorcière, lui qui était né-moldu. Mais l'une de ses excursions ne s’était pas très bien passé…

Enfin, la cérémonie de répartition allait commencé et elle demandait toute son attention. En effet il était préfet, et parmi ses fonctions il y avait celle d’accueillir les nouveaux répartis dans sa maison. Il devait enregistrer leur visage dans sa mémoire pour pouvoir les retrouver à la fin du banquet et leur faire la visite habituelle du château, mais également observer leur première réaction à l’annonce de leur maison. Celle-ci en disait beaucoup sur eux, sur la manière dont ils allaient affronter leurs premières semaines d’étude et sur ce que Galway devrait faire pour les aider, ou les surveiller si besoin.

Le premier élève réparti à Serpentard sembla perturbé, il fit quelques pas mal assurés vers leur table et s’assit sur un bout de banc, rentrant la tête dans ses épaules comme s’il n’avait qu’un seul souhait, celui de disparaître sous la table. Galway s’identifiait à ce genre de réaction qui était très fréquente, lui-même avait dû ressembler à peu près à ça, probablement en pire, lorsqu’il avait été réparti à Serpentard, lui qui était plongé dans un univers en apparence très dangereux et dont il ne connaissait rien. Il attendra un peu avant d’aller le voir pour essayer de le rassurer, le temps qu’il se remette de toute cette attention dont il avait fait l’objet.

Le deuxième réparti ne pouvait avoir une attitude plus différente. Il retira le chapeau avec un grand sourire satisfait et s’avança avec fierté vers la table. Sans doute quelqu’un issue d’une grande et ancienne famille qui revendiquait son appartenance à Serpentard. Il salua les élèves qui l’applaudissaient d’une grande révérence. La troisième, première fille à être répartie chez eux, avait une forte corpulence et un visage dur, l’allure d’une brute épaisse même s’il ne fallait pas juger sur l’apparence. Elle se dirigea sans un mot vers leur table. Une autre fille, qui avait enfilé le choixpeau juste après elle pour un verdict similaire, avait une expression tout à fait neutre, impossible de savoir ce qu’elle pensait.

-David Strix !

La file d’élèves se réduisait petit à petit à mesure que les élèves étaient répartis, on arrivait vers la fin de l’alphabet. Un jeune garçon s’avança vers le tabouret, il n’avait pas l’air serein. Peut-être plus encore que les autres. Il se coiffa du choixpeau et au bout de quelques secondes…

-Serpentard !

Galway applaudit vivement avec les autres, guettant la réaction du nouveau réparti. Mais il n’y en eut pas. Il resta sur le tabouret, immobile, le regard fixé sur la table des Serdaigles qui se trouvait à sa gauche. Cela arrivait qu’un élève, sous le choc d’une décision qu’il avait attendu plusieurs années durant, mette un peu de temps à réagir. La personne chargée de la répartition prit la parole une première fois pour lui demander de se diriger vers la table de Serpentard. Mais pas de réaction.

Galway avait rarement vu une telle chose, l’élève semblait totalement déconnecté de ce qui se passait autour de lui. On aurait dit qu’on venait de lui annoncer la mort de quelqu’un. Il fallut une deuxième, puis une troisième intervention pour que, dans un sursaut de peur, il se décide enfin à bouger. Terrifié, il s’avança vers leur table.

Serpentard avait mauvaise presse. Il s’en était rendu compte au fil des années. Lui-même quand il avait été réparti n’avait aucun à priori sur les maisons, il ne connaissait rien de Poudlard et du monde magique. Mais il avait appris au durant ses premières semaines que beaucoup de mages noirs étaient issus de cette maison, que les nés-moldus comme lui n’étaient pas très bien vu, et qu’ils avaient une mauvaise réputation bien au-delà des murs de Poudlard.

Certains nouveaux devaient être terrorisés par cette réputation, et aussi probablement par les regards austères et le manque de chaleur que dégageait leur salle commune. Galway l’avait été un temps, ayant également d’autres problèmes à régler. Mais le montrer à ce point-là c’était très rare, il fallait qu’il agisse vite. Il se leva et s’approcha du jeune garçon.

-Ça va aller ? Tiens le coup, la répartition est un moment affreux à passer, mais ça ira mieux après un bon repas. Je m’appelle Galway Lynch, je suis préfet à Serpentard et je ferai de mon mieux pour que tu te sente bien dans ta nouvelle maison.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 49 sur 49

Table Serpentard

Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 47, 48, 49