AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le CrocoDeal du moment : -93%
Chargeur sans fil – Samsung ...
Voir le deal
1.40 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 48 sur 51
Table Serdaigle
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50, 51  Suivant
Ulysse Daiklan
DirectionGryffondor
Direction
Gryffondor

Table Serdaigle - Page 48 Empty
Re: Table Serdaigle
Ulysse Daiklan, le  Ven 6 Oct 2017 - 0:00

L’autre se sent capable de surenchérir sur le dragon mais.. Qu’est ce qu’il raconte ? Le sien je l’avais quasiment oublié. Bon pas grave, j'pensais qu'Elhiya lui avait dit.

- Non je ne parlais pas de ça, c’est celui d’Arty qui m’a littéralement mis le feu. Etrange que ta cousine t’ai pas raconté tiens. J’ai carrément dû racheter une robe la mienne étant en cendres

Je jette un regard vers Lorelaï qui était là et.. Elle s’enfuit.

Ah d’accord. Je ne peux m’empêcher de regarder le duo d’un air attentif. J’ai légèrement peur qu’elle le sorte de ses gonds et qu’il lui lance les mauvais sorts. Heureusement mes pensées sont distraites par la mini-Lully.

- Elle est toujours comme ça ?

La petite pointe son aînée du doigt et un sourire tendre naît sur mes lèvres. On dirais vraiment Calypso. Elle me manque… Quoi que depuis que je suis majeur j’ai déjà plus d’occasion de la voir mais bon, voilà.

- Tu sais, mon papa est moldu. Ma mère est une sorcière mais c'est une Poufsouffle.

Elle saute sur la table pendant que je réalise quelque chose. Lully est née moldu ! Donc c’est pas sa sœur… Peut-être demi-sœur ? Bon tant pis, c’est pas important. J’acquiesce tranquillement à ses paroles.

- Donc comme moi t’es sang-mêlé. Pour ma part c’est mon père qui est Serpentard, ils ont fait attention a garder un équilibre entre les deux ‘’mondes’’

Je mime les guillemets parce qu’en réalité, il n’y a qu’un seul monde. Mais ils sont tellement opposés qu’on se croirait dans deux univers différents.

- Je veux dire, j'ai rien contre les Pouffy! Mais elle ne m'a jamais appris a faire de la magie parce-qu'un jour elle a crevé l'oeil de ma grand mere a cause d'un sort.

J’hausse les sourcils lâchant malgré moi un « ah quand même ». Sympa comme accident. Puis alors elle semble en avoir rien à faire. Ah l’innocence de la jeunesse.

- Dit, tu peux m'apprendre des sorts ?

Un grand sourire nait sur mes lèvres. Si je peux apprendre des sorts ? Mais bien sûr que je peux apprendre des sorts. Puis comment dire non à des yeux tout mignons. Je descends de la table. Et caresse ma barbe.

- Mais bien sûr que je peux t’apprendre. J’ai même deux trois sortilèges sympas à t’apprendre. Par exemple…

Je prends le dernier croque de ma pomme et prend le trognon dans ma main, le montrant clairement à la demoiselle. Ma baguette pointée vers le reste de fruit.

- #Evanesco.

La pomme disparait doucement de ma main et je la secoue pour montrer à la gamine que ça a vraiment disparut, ce n’est pas juste devenu invisible. Néanmoins, ce truc est trop… plat. Aucune animation rien. Je regarde autour de moi et repère directement un groupe de Pouffsoufle un peu plus loin autour d’une tarte au citron meringué. Je me tourne presque dos à eux, face à la gosse.

- Mais bon là, c’est des trucs gentillets pour les cours, y’a des trucs beaucoup plus amusant. Tu vois les jaunes là-bas ?

Je tourne seulement la tête pour lui montrer et cache ma main sous mon autre bras, ceux-ci croisés sur ma poitrine d’ailleurs. Je vise la tarte et prononce doucement un « #Bombarda minima », tournant ma tête très rapidement vers Louise mon sourire d’enfant. Je sais. Je n’ai pas besoin de voir. Je sais, j’ai entendu. J’ai entendu le bruit de la tarte exploser pour s’écraser un peu partout. J’ai également entendue le cri mécontent des jaunes demandant d’où ce sort venait. Je lance un clin d’œil à la Lou et me retourne d’un air totalement étonné, avant d’hausser les épaules et de me rassoir.

- Alors tu veux que je t’apprenne quoi ?

Je lève les yeux vers la gamine ma foi très amusé de mon petit effet. De toute façon ils ont aucun moyen de savoir que c’est moi.

N’est-ce pas ?
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Lorelaï Peony, le  Ven 6 Oct 2017 - 0:10

[LA de Jace acordé]
Elle tira Jace à l'écart, qui la suivit sans rechigner.
- D'accord, d'accord, marche pas si vite on a l'impression que tu fuis pour ta vie.

C'est un peu ça, pensa Lorelaï.

Une fois assez éloignés, elle jeta un regard en direction des deux gamins. Ils étaient trop loin pour les entendre.
Elle se tourna vers Jace.
- Je t'écoute, que puis-je pour toi ?

Elle lui prit les deux poignets, elle avait besoin de le sentir, d'être proche. De le tenir. De le retenir...
Plongeant ses yeux gris dans la profondeur de l'azur, elle semblait sérieuse. Sérieuse, et vulnérable.
- Jace, de quoi tu voulais parler? Dis le, je t'écoute.

Regard vers le sol. Pierre dure. Froide. Elle pourrait s'allonger. S'oublier au milieu de la Grande Salle. Regardant le ciel illuminé.
Elle posa son front contre le torse du jeune homme.
- Jace...

Soupire.
- J'ai eu tellement peur en enchantement. Ça te ressemble pas...

Qu'en savait-elle? Elle ne l'avait vu qu'une fois.

A-t-on besoin de plus pour connaître quelqu'un?

Elle avait pourtant l'impression de le connaître sincèrement.
- Qu'est-ce qu'il t'a pris?

Dernière édition par Lorelaï Peony le Ven 6 Oct 2017 - 15:20, édité 1 fois
Louise Dahmer
Louise Dahmer
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Louise Dahmer, le  Ven 6 Oct 2017 - 0:32

Je n'avais pas remarqué qu'Ulysse était grand. Bon, âpres, tout le monde est grand par rapport a moi. Quand il commence son explication, je me lève, debout sur la table pour être a sa hauteur. Les seuls sort que maman utilisait, c’était ceux pour nettoyer la maison ou quand elle enchantais la harpe pour l'accompagner quand elle me chantais une berceuse. Il attrape son trognon de pomme et je le fixe des yeux:

- Wow ! C'est super !

Je sautille sur place, j'applaudit et j'en demande encore mais il a quelque chose derrière la tete... PAF Fait la tarte. J’étouffe mon rire dans mes mains pour ne pas qu'on sache que c'est lui. La magie, c'est encore mieux en vrai que dans les livres. Quand il demande quel sort je veux apprendre, je sait directement le quel. Je prend mon assiette (celle avec la croûte de la tarte dedans) et je lui montre.

- Il y a un sort, Sapidum, il sert a changer le gout des aliments. Je le connais, j'ai lu mon livre de sort mais j'ai jamais osé le faire. Et puis, j'aime pas du tout le gout de la croûte de tarte mais j'aime beaucoup les fraises.
Jace Becker
Jace Becker
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Jace Becker, le  Ven 6 Oct 2017 - 1:20

LA de Lorelaï

Une fois assez loin est après avoir demandé ce que je pouvais faire pour elle, elle eut une réaction assez étrange, elle me prit mes deux poignets en plongeant ses yeux gris dans les miens. Moi qui ai l'habitude de l'avoir enragé contre moi, même lorsqu'elle m'a parlé de sa mère avec les larmes aux yeux, je n'ai pas vu une telle vulnérabilité, du moins pas à ce point en face de moi.
Me demandant ce que je voulais lui dire tout à l'heure, je décide de commencer à voix basse.

-Hé bien, j'ai trouvé des choses intéressantes bien qu'obscur sur ma famille du côté de ma mère, les Jugson, et su où tu en étais toi, et si je pouvais être d'une utilité quelconque.

Elle baisse la tête, mais qu'est-ce qu'elle a ? Sans vraiment comprendre ce qui se passe, je sens sa tête se poser contre mon torse... Je bug, je reste là, les bras tombant pendant plusieurs secondes... Ça aurait été Elhi, je l'aurais enlacé dans mes bras, mais c'est Lorelaï Poeny, la fille qui te crie dessus parce que tu te mêles pas de tes affaires.
Voulant me montrer, gentil, protecteur, à l'écoute appelez cela comme vous voulez, je pose ma tête contre la sienne. Et je comprends très bien ce qui lui arrive après qu'elle ait dit mon non.

Elle a eu peur en enchantement, ah oui... Le terorim sur un préfet, elle me dit que ça ne me ressemble pas, petite aigle, j'ai beau t'apprécier, tu ne connais que la face visible de l'iceberg, elle finit par me demander pourquoi j'ai faits ça. Comment pourrait-elle le comprendre ?
Posant un petit baiser sur sa tête, je me recule légèrement, retirent mes mitaines et lui montre mes paumes de main, mes cicatrices semblables à des coupures de couteau.

-Je voulais donner une leçon à Artemis, toute action infime soit-elle à des réactions. J'ai peut-être agi de façon excessive je te l'accorde, mais ce n'est pas pour rien. J'étais comme lui avant, joyeux, je n'embêtais personne. Et puis j'ai fait quelque chose qui pouvait paraître totalement anodine. J'ai reçu plusieurs sortilèges dont le terorim.

En pointant la sortie de la tête.

-Ça c'est dérouler à quelques mètres de là. La colère accentue notre puissance, mais malheureusement à certains moments je me laisse consumer. Je ne suis pas toujours le garçon que tu as vu en cours rassures-toi, mais on a tous une part d'ombre plus ou moins forte en chacun d'entre nous, ne me blâme pas pour ça.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
DirectionGryffondor
Direction
Gryffondor

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine

Ulysse Daiklan, le  Ven 6 Oct 2017 - 8:30

- Il y a un sort, Sapidum, il sert a changer le gout des aliments. Je le connais, j'ai lu mon livre de sort mais j'ai jamais osé le faire. Et puis, j'aime pas du tout le gout de la croûte de tarte mais j'aime beaucoup les fraises.

Oh mais décidément je l’aime cette petite. En fait j’aime les Serdaigle. J’ai l’impression qu’ils me comprennent. Non sérieusement quelques minutes et elle me parle de BOUFFE. Ah j’adore. Manquerais plus que Violet vienne m’apporter de la bièraubeurre et tout serais parfait. C’est ce que je me dis quand je tourne la tête vers le bout de la salle et mon regard se pose sur Lully et Jace… Très proche. Je fronce les sourcils et cherche à voir si Aria est là ou non. Je ne crois pas, tant mieux. Soyons clair ils font ce qu’ils veulent mais c’aurait pas été cool que la rouge voit ça. Etrangement je me détends et regarde à nouveau la petite avec le sourire avant de m’assoir.

- Alors du coup, je vais t’apprendre à aimer la croûte. Le tout, c’est d’arriver à bien imaginer le gout du truc. Faut bien te concentrer, par exemple cette pomme là. #Sapidum.

Je lance rapidement le sort et découpe la pomme en quart, en prenant un pour moi avant de lui tendre un autre. Un croque et… parfait ça la le gout du chocolat. Je lui fait un clin d’œil avant de reprendre.

- Du coup, à toi de faire tes fraises. Pour faire ça tu va pointer ta baguette sur la croûte. Après tu va fermer les yeux et t’imaginer en train de manger une fraise. Comme si t’avais le gout dans ta bouche hein ! Puis tu lance ton sort.

J’hausse les sourcils en penchant la tête pour voir si elle a compris puis enchaîne.

- Au début il vaut mieux fermer les yeux parce que si tu les ouvres et que tu vois la croute tu vas imaginer son gout directement. Une sorte de réflexe bizarre. Bon… A vas-y essaye !

Je me penche légèrement sur le côté pour mieux la voir et attends de voir ce qu’elle va faire. J’espère qu’elle va réussir, mais bon elle est en première année et n’a jamais pratiqué la magie. Ce serait normal qu’elle y arrive pas. Mais non j’suis sûre elle va y arriver. De toute façon, au final, je verrai bien.
Louise Dahmer
Louise Dahmer
Serdaigle
Serdaigle

Louise Dahmer, le  Ven 6 Oct 2017 - 14:49

Je sort mon carnet de sortilège et prend quelques notes. Viser l'objet, imaginer le gout, le manger. Mh ça dois être facile. Je regarde la croute beige de la tarte, beurk... Je la vise avec ma baguette, ferme les yeux et dit:

-Sapidum

Je croque dans la croutte. AH!

-J'ai ... Un gout de dentifrice a la fraise dans la bouche... Je vais recommencer!

J'ai tellement l'habitude de tout réussir du premier coup que cette fois je suis gênée et aussi un peu énervée. J'attrape ma baguette plus fermement et vise encore la croute.

-Sapidum!

Cette fois si, un doux gouts de fraise envahi ma bouche. La texture n'est pas vraiment la mais c'est un peu croquant. Je pense a tout les broccoli que je vais pouvoir manger en pensant a du chocolat. Je saute de joie:

- J'ai reussi Ulix! Ouais ouais je suis une sorcière!

Je m'assoit sur la table et sort rapidement mon livre de sortilège. Je pointe du doigt un sort et lui montre un autre sort simple, de peur de lui demander un sort trop compliqué. Il y a aussi les sort de soin mais personne n'est bléssé.

- Aguamenti maintenant !
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Lorelaï Peony, le  Ven 6 Oct 2017 - 15:44

Il en savait plus sur sa mère... Des histoires sombres... Lorelaï se sentait à nouveau figée, comme lorsqu'ils étaient dans la bibliothèque... Que risquait-elle de trouver elle aussi?
Il demandait où elle en était.

Nul part.

Trop de peurs. Peur de chercher, peur de connaître. Peur de savoir, peur de trouver.

Après avoir lu le nom de sa mère dans le grimoire, elle avait simplement arrêté ses recherches. C'était déjà trop dur de savoir qu'on lui avait menti.
- Je n'en sais pas plus que ce que tu sais aussi.

La tête contre son torse, elle écouta sa réponse, sa justification, son explication à cet acte qui l'avait tant bouleversée.
Il pose sa tête sur ses cheveux, un baiser déposé simplement avant de se reculer.
Elle est surprise par sa douceur.

Il retire ses mitaines, collées à ses mains.
Un tressaillement. De nouvelles cicatrices.
- Je voulais donner une leçon à Artemis, toute action infime soit-elle à des réactions. J'ai peut-être agi de façon excessive, je te l'accorde, mais ce n'est pas pour rien. J'étais comme lui avant, joyeux, je n'embêtais personne. Et puis j'ai fait quelque chose qui pouvait paraître totalement anodine. J'ai reçu plusieurs sortilèges dont le terorim.

Elle fixe ses mains. Longuement, elle essaye de comprendre. Mais l'émotion l'empêche de penser. Elle se retient. Elle ne veut pas.

Il montre le couloir, il poursuit. Elle le regarde.
- Ça s'est déroulé à quelques mètres de là. La colère accentue notre puissance, mais malheureusement à certains moments je me laisse consumer. Je ne suis pas toujours le garçon que tu as vu en cours rassures-toi, mais on a tous une part d'ombre plus ou moins forte en chacun d'entre nous, ne me blâme pas pour ça.

Lorelaï ouvre la bouche. Non elle le blâme pas. Mais elle comprend encore moins.
- Comment...

Elle veut s'approcher. Mais elle s'est trompée. Elle pensait qu'une rencontre pouvait suffire à connaître quelqu'un. Or... Elle s'était trompée.
Que pouvait-elle ajouter? Que pouvait-elle dire? Elle ne le connaissait pas. Elle se mêlait de ce qui ne la regardait pas. Elle n'était pas à sa place.

Lorelaï jeta un œil vers la table où s'amusaient Ulysse et la petite Louise.

Une chance que je ne sois pas sa sœur

Elle s'en alla vers la table.

Qui voudrait d'une sœur qui ne sait pas se mêler de ses affaires?

Qui voudrait d'une amie qui juge?

Comment a-t-il pu lancer ce sort alors qu'il la lui-même reçu?

Ce n'est pas "donner une leçon", c'est se venger de manière complètement impulsive sur une personne qui ne l'a pas mérité.

Il était trop heureux?

Trop insouciant?

Est-ce à toi de lui dire ce qu'est la vie?!

La colère montait.
Se construisait.
La table se rapprochait.
Elle ne fixait que son sac. Prendre son sac, s'en aller.

Quelle idée de se mélanger aux autres?

De se faire des amis! Ah! des amis!

La bonne blague...

Dernière édition par Lorelaï Peony le Sam 7 Oct 2017 - 0:33, édité 1 fois
Jace Becker
Jace Becker
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Jace Becker, le  Ven 6 Oct 2017 - 23:14

LA de Lorelaï

Après lui avoir demandé si ça avancer sur les recherches de sa mère, elle me dit que non, je pense qu'elle n'a pas beaucoup chercher, que ferai-je à sa place . Je ne sais pas trop, je serais en colère bien évidemment, mais tout de même... Je chercherais à savoir la vérité.
Pendant mon explication sur ma façon d'être, je la vois fixer mes mains longuement cela me met légèrement mal à l'aise... Sans compter la personne responsable, elle est la quatrième personne à être au courant de cela.
Une fois fini, je n'ai pas le temps de remettre mes mitaines qu'elle se mit à partir en direction de la table. Elle doit se sentir coupable de m'avoir forcé à tout lui dire. Je lui attrape donc la main en l'appelant.

-Lorelaï, c'est normal que tu cherches à comprendre pourquoi j'ai réagi comme ça en cours, et ce que j'ai subis en est une des raisons. MAIS -j'insiste sur ce mot- tu es mon amie.

Je fixe ses yeux.

-Sort avec moi.

Comprenant très vite que ma phrase est très ambiguë, je commence à perdre mes moyens, et je me sens gêné.

-Enfin, je veux dire... Passe quelques heures avec moi dans le parc ici ou ailleurs, et tu verras qui je suis réellement si ça peut te soulager de ton inquiétude, nous n'agissons pas de la même manière lorsque nous sommes seuls qu'a plusieurs.

J'essayais de lui faire un sourire amical avant qu'elle ne parte à toute allure.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Lorelaï Peony, le  Sam 7 Oct 2017 - 0:50

Il la retient. Sa main. Sa main blessée qui attrape la sienne.
Elle les regarde. Elle entend.

...Lorelaï, c'est normal que tu cherches à comprendre...

...Tu es mon amie...

Elle lève les yeux. Encore des cicatrices. Des marques.
Si elle devait porter ses peines sur son corps... Combien de traces?

...Sors avec moi...

Un instant.

...Passe quelques heures avec moi...

...Tu verras qui je suis réellement...

Avait-elle envie de savoir qui il était réellement?

L'image qu'elle s'était construite de lui était plaisante, attachante.
Et si elle ne l'aimait pas?

Lorelaï regarda autour d'elle. Ulysse. Elle remarque ses cicatrices. Encore de la douleur.
Son cœur se serre. Elle agrippe son sac.

Plantée devant la petite. Qui tient son cahier, qui note.
Trop de résonances.
Trop.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
DirectionGryffondor
Direction
Gryffondor

Ulysse Daiklan, le  Dim 8 Oct 2017 - 0:22

Tic tac tic tac. Quel est ce bruit?

Sans aucune raison il se met à tourner dans ma tête. Tic tac tic tac. La petite essaie, je goûte: croute dentaire. Tic tac tic tac. Pas besoin de la motiver, elle retente d'elle même. Second essaie.

- Bien joué.

Tic tac tic tac. Elle semble aimer, apprécier. Elle sait ce qu'.elle fait me demande le sort pour arroser. Tic tac tic tac.

-J'avoue il est marrant celui là!

Un verre devant moi, je lève mon bout de bois. << Aguamenti minima >> . Flip flap flip flap. L'eau coule dans le verre, le remplissant à ras-bord. Mon sourire vers la demoiselle.

- À toi d'essayer.

Un coup d'oeil sur le côté. Tic tac tic tac. Danger. Jace montre quelque chose qui m'est caché. La règle des trois Lully se met en marche. Blêmir, bouger, fuir. Arriver, bugger, fixer. Se relever, regarder trop penser. Tic tac tic tac, qu'est ce qu'il se passe? Jace la rattrape en deux pas. Tic tac. Danger. Mains sur le bras, il veut lui parler.

Bizarre bizarre. Elle ne répond pas. Il parle d'amitié, est-ce un vrai danger? Elle me regarde, moi et mon poignet. Tictactictac. Parler.

- Lâche la s'il te plaît.

Regarder. Ses mains ne sont pas camouflées. Première fois que je les voies en vrai? Ce qu'il se passe m'embrouille je n'arrive pas à le distringuer. Ou est le vrai? Danger ou pas danger?

- Elle à pas l'air bien. Peut-être que plus tard elle voudra parler.

Tic. Tac. Tic. Tac.
Que s'est il passé ? Les deux semblent troublés. Je regarde la petite, voir de ne pas la trumatisant, puis Lully, voir dans quel état elle est. Se cacher. J'ai l'impression d'entendre des pensées. Se cacher, c'est ce que normalement elle aurait fait. Que se passe-t-il ? Pourquoi jace semble avoir un peu d'humanité ? Son-ils amis? Plus? Une dispute? Une mise au point? Mon regard vers la plus grande des bleue.

- Bois un coup. Ça va aller.

Tic. Tac. Je lui rends le verre pré-remplis. Est-ce que ça va aller? Je ne sais pas je ne sais plus. Une question tourne.

Tic tac tic tac. Le danger est écarté ?
Louise Dahmer
Louise Dahmer
Serdaigle
Serdaigle

Louise Dahmer, le  Dim 8 Oct 2017 - 0:59

L.A de Lorelai

Je regarde attentivement les gestes que fait Ulysse et les notes dans mon cahier. J'attrape ensuite ma baguette trop grosse pour mes petites main, pressée d'apprendre un autre sort.

- Aguamenti

Ah, j'ai oublié de viser un récipient... Trop concentrée sur mon sort, j'ai envoyé de l'eau sur... Lorelaï?!

- Kitty ?! Je t'ai touché? Je t'ai blessée? Tu as mal ?!!

Je suis a deux doigt d’appeler a l'aide quand je vois que Lorelaï me fixe. Je vois enfin notre ressemblance. Elle aussi elle a peur. Ulysse parle a Jace, puis a Lorelai et lui propose de l'eau. Moi, je décide de faire comme ma maman quand je suis pas bien. Je monte sur la table (ma maman montait pas sur la table), j'approche mes mains du visage de Lorelaï pour dégager son front, et je lui fait un petit bisous qui guéri tout.

Dernière édition par Louise Dahmer le Mar 10 Oct 2017 - 13:45, édité 2 fois
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Lorelaï Peony, le  Dim 8 Oct 2017 - 1:39

[LA de Louise accordé]

Plantée devant la petite.

Qu'est-ce qui l'empêche de bouger? De partir? Partir n'est jamais dur. Partir c'est facile. Rester c'est pénible. Rester demande de l'investissement, rester implique une présence.

Qu'est-ce qui la retient?

Ulysse a des mots qui l'entourent, qui la protègent, qui la calment.

Elle prend le verre, elle sent de l'eau sur sa peau.

Et la petite qui s'agite.

Qu'est-ce qui la retient?

Une envie. Une envie de vivre, de vivre ce moment. De poursuivre. De sentir l'amitié, le contact, la vie.

La petite se lève, grandit. Elle attrape son visage. Son doux visage pâle entre ses petites mains frêles.

Elle lui rappelle quelqu'un. Sa douceur lui rappelle quelqu'un. Sa peau, ses yeux, son expression soudainement si mature... si maternante.

Elle dépose un baiser sur son front. Les larmes se font présentes. L'émotion dans la gorge. Besoin de sortir.

Lorelaï se colle. Se serre. Le visage noyé dans les chevelures blondes.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
DirectionGryffondor
Direction
Gryffondor

Ulysse Daiklan, le  Dim 8 Oct 2017 - 14:30

Tac talac tac. Tac talac tac.

Les bruits habituels me reviennent aux oreilles. L’horloge disparait quand un jet d’eau viens m’éclabousser. Je ne suis pas la cible, Lully l’es. Tac talac tac. Mon regard se tourne vers le petit bleu paniqué. Lully toujours figée, avec le vert que je lui ai tendu. Tac talac tac.

- Kitty ?! Je t'ai touché? Je t'ai blessée? Tu as mal ?!!

Expression et tendresse. Je regarde l’échange tandis que le bruit du talon des élèves raisonne sur le marbre. Tac talac tac. Tac talac talac tac. Un défaut. Pourquoi ça me perturbe ? Le mouvement régulier est brisé. Je réalise que la bleue est toujours trempée.

- Eh, t’inquiète Lou’ c’est pas grave, c'est rien. # Consectetuer Dryer.

Je regarde les vêtements de la blonde sécher. Tac talac tac. Tac talac tac. Tactactactactac. Je tourne la tête, quelqu’un court. Seul se son semble emplir mes pensées, je ne sais pas pourquoi. Elle reste plantée là. Un état second. Tac talac tac. Comme moi.

Tictac tictac. Dôôông.

L’horloge ne finis pas sonner, mes pensées sont plus claires. Les bruits des talons sur le marbre ont arrêté de raisonner. Mes yeux papillonnent. Distraire, il faut distraire. Je regarde autour de moi quelqu’un pour m’aider. Violet ? Elhiya ? Daemon ? Arty ? Personne ? Mince je suis seul. Je peux le faire. La petite, oui c’est le moment de me concentrer sur elle. Je passe ma main dans le dos de Lorelaï et frotte doucement.

- Hey, tu m’aide à lui apprendre des sorts sympas pour les premières années ?

Je tourne la tête vers le Vert et Argent qui avait lâché sa prise. Je n’arrive pas trop à déterminer son état, mais je me vois mal l’exclure, comme si c’était mon droit de dire qui est là ou non. Tant qu’il ne fais rien de dangereux… Ça va. Je serre la mâchoire.

- Toi aussi Jace ? Des p’tits trucs qui peuvent lui servir tu vois.

Je lâche un sourcil pour savoir sa réponse et retourne la tête vers la gamine. Le silence s’est fait dans mon esprit, dieux que ça fait du bien. Mon sourire revient, ma main toujours dans le dos de Lully en attendant qu’elle se débloque et s’y soustraie elle-même.

- Alors Miss, tu veux apprendre quoi maintenant ?

Un clin d’œil vers elle puis ma tête se tourne vers le reste de la salle. Tout le monde est calme, ou à peu près. Tout va bien.

Ou à peu près.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Lorelaï Peony, le  Dim 8 Oct 2017 - 15:06

Calmée, dans les bras de cette grande petite, Lorelaï sent l'eau s'évaporer et ses larmes sécher.

Elle se retourne, risque un regard vers les deux sorciers.

Que de présence, chacun à leur manière.

Les mots de Jace lui reviennent en tête.

...Tu es mon amie...

Il agit en ami.

Une main dans son dos, qui l'ancre, qui la soulage.
- Hey, tu m’aides à lui apprendre des sorts sympas pour les premières années ?

Un sort?

Lorelaï passe sa main sur la poche de sa cape, elle sent sa baguette. La magie, la sorcellerie. Elle oublie de temps en temps qu'elle est sorcière elle aussi.
- Oui d'accord, dit-elle doucement.

- Toi aussi Jace ? Des p’tits trucs qui peuvent lui servir tu vois.

Elle regarde le vert. Il est toujours là. Elle lui sourit.

- Alors Miss, tu veux apprendre quoi maintenant ?

Lorelaï s'assied à la table, elle sort son cahier de dessin de son sac et l'ouvre à la dernière page. Elle avait dessiné des lutins de Cornouailles et envisageait de leur donner vie.
- Comme Louise aime dessiner, on pourrait peut-être lui montrer le sort d'encre divine?
Louise Dahmer
Louise Dahmer
Serdaigle
Serdaigle

Louise Dahmer, le  Dim 8 Oct 2017 - 15:43

Tant de remue-ménage... Et comme d'un coup de magie, tout le monde reprend son calme. Maman avait raison alors, les bisous guérissent tout ! Je note discrètement dans mon carnet le sort qu'Ulysse a utiliser pour sécher Lorelaï. Je suis contente d'avoir pu l'aider elle m'a aidé a me faire des amis alors je lui dois bien ça. Lorelaï ouvre son carnet a dessin.

-Toi aussi tu dessines?! On se ressemble vraiment beaucoup je trouve, sauf que moi j'ai pas des nénés et que toi si.

Je me penche au dessus du dessin de Lorelai et mes cheveux pendouille sur les feuilles. J'attache mes cheveux en deux chignons et admire son coup de crayon.

-Ça *Je met mon doigt sur le dessin* c'est des lutins de cornouailles je les connais parce-que maman me dit toujours "Tu es hyperactive comme un lutin de cornouailles!" Par contre l'encre divine je sais pas ce que c'est.
Jace Becker
Jace Becker
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Jace Becker, le  Dim 8 Oct 2017 - 22:47

L.A d'Ulysse

Alors que je venais de la rattraper, Ulysse me somme de la lâcher, je lui lance un petit regard noir avant de reprendre ma concentration et éviter de m'enflammer. Sans vraiment faire attention je mets mes paumes de mains vers le ciel pour remettre mes mitaines, hic, Ulysse à du les voir.
Je tourne rapidement la tête vers la petite pour voir si elle les a vues aussi, non, mais elle a envoyé de l'eau sur Lorelaï.

Ulysse me regarde et me demande de l'aider pour apprendre un sortilège ou deux pour la petite Lou'. Je réfléchis quelques instants. En revanche Lorelaï me fit un petit sourire, j'espère qu'elle réfléchira à ma proposition, elle parle de l'encre divine qu'on pourrait apprendre à la petite, ça ne me dit absolument rien... Ce n'est pas le genre de sort que j'utilise habituellement.
Me plaçant à côté de la petite Lou'.

-Je ne connais pas la formule de l'encre divine, en revanche !

Je sors ma baguette, et fais signe de la tête en direction de la table des poufsouffle.

-#Accio pomme.

Une des pommes de la table voisine viens directement dans ma main que je croque à pleine dent, en faisant des clins d'oeil aux poufsouffle qui me regarder d'un air mécontent.

-Tu prononces le sort avec l'objet que tu veux faire venir à toi, ça peut être pratique à certains moments... Surtout quand tu n'as pas envie de te lever.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 48 sur 51

Table Serdaigle

Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50, 51  Suivant