AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
124.25 € 179.00 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 49 sur 51
Table Serdaigle
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50, 51  Suivant
Jace Becker
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Table Serdaigle - Page 49 Empty
Re: Table Serdaigle
Jace Becker, le  Dim 8 Oct - 22:47

L.A d'Ulysse

Alors que je venais de la rattraper, Ulysse me somme de la lâcher, je lui lance un petit regard noir avant de reprendre ma concentration et éviter de m'enflammer. Sans vraiment faire attention je mets mes paumes de mains vers le ciel pour remettre mes mitaines, hic, Ulysse à du les voir.
Je tourne rapidement la tête vers la petite pour voir si elle les a vues aussi, non, mais elle a envoyé de l'eau sur Lorelaï.

Ulysse me regarde et me demande de l'aider pour apprendre un sortilège ou deux pour la petite Lou'. Je réfléchis quelques instants. En revanche Lorelaï me fit un petit sourire, j'espère qu'elle réfléchira à ma proposition, elle parle de l'encre divine qu'on pourrait apprendre à la petite, ça ne me dit absolument rien... Ce n'est pas le genre de sort que j'utilise habituellement.
Me plaçant à côté de la petite Lou'.

-Je ne connais pas la formule de l'encre divine, en revanche !

Je sors ma baguette, et fais signe de la tête en direction de la table des poufsouffle.

-#Accio pomme.

Une des pommes de la table voisine viens directement dans ma main que je croque à pleine dent, en faisant des clins d'oeil aux poufsouffle qui me regarder d'un air mécontent.

-Tu prononces le sort avec l'objet que tu veux faire venir à toi, ça peut être pratique à certains moments... Surtout quand tu n'as pas envie de te lever.
Louise Dahmer
Louise Dahmer
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Louise Dahmer, le  Dim 8 Oct - 23:26

Lorsque Jace remet ses mitaines je remarque qu'une de ses mains a l'air bizarre. Ça a l'air de faire mal mais il les cache alors je ne fait pas de remarque. Amusée qu'il veuille aussi m'apprendre des sorts, j’arrête de regarder le cahier de Lorelai et je l’écoute attentivement. Mes yeux parcours la salle a la recherche d'un objet a viser. Ah! De la nourriture! Le bol de confiseries sur la table des Gryffondor m'attire particulièrement...

- Hakiau patacitrouille.

Ca marche pas ? Je secoue ma baguette.

- Haaakiiiauuuuuuu Patacitrouilleeeeuhhhhh!

Mh... Elle a plus de batterie? Je la tape comme une télécommande dont les piles sont mortes avant de la passer a Jace.

- Elle est cassée passe moi la tienne s'il te plait, je veux cette patacitrouille.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
DirectionGryffondor
Direction
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine

Ulysse Daiklan, le  Lun 9 Oct - 0:20

Je ne m’arrête pas sur les mains abimées de Jace. La vielle bleue semble redevenir elle-même, c’est déjà rassurant. Elle montre ses dessins, invite Jace à faire comme elle et montrer des sorts. Le sort de l’encre divine… La petite semble reconnaitre les Lutins dessinés,  Ouai il est cool, je regarde son cahiers de dessin et une idée me viens en tête.

- Attends !

Je récupère mes propres feuilles de dessin que ma narratrice décide de faire apparaitre comme par magie dans le RP, et vais récupérer celui que l’on avait fait avec Lully. Ah il est là notre centaure ! Je le montre à la plus âgée pendant que Jace prend la place du tuteur.

- Eh viens-tu redessines un des lutins sur ça ? Ou même autre chose vite fait, comme ça ils jouerons ensemble c’est cool.

Pendant que je fais ma proposition à Lorelaï, j’entends la petite tenter d’apprendre le sort d’Accio. Je regarde le Vert donner tranquillement l’exemple puis prend un de mes crayons pour écrire sur l’une de mes feuilles vierges avant de la lui tendre, par-dessus le dessin de l’équidé.

*Si y’a un souci avec Jace ou qui que ce soit je suis là hein. Même si ça me regarde pas que tu le saches. *

Je lui fais un clin d’œil puis regarde à nouveau Lou qui tente de prononcer son sort. Son « Hakiau » me force à me retenir de rire. Je la voit taper sur sa baguette comme les moldu tapent sur les objets électroniques en pensant que ça va marcher.

- Elle est cassée passe moi la tienne s'il te plait, je veux cette patacitrouille.

La je ne peux retenir un pouffement. Décidément trop mignonne cette gosse. Je transforme mon rire en toux et lui adresse un sourire.

- Ta baguette va très bien miss. Puis une baguette ça se prête pas. En fait c’est ta prononciation qui va pas, tu fais pas exactement comme Jace t’as dit.

Je saute de la table et vais à côté d’elle. M’accroupissant pour être à sa hauteur. Je regarde la patacitrouille qu’elle voulait et pointe les chocogrenouilles juste à coté.

- Si tu veux que ça marche il faut pas faire de « k » mais un ks. Genre répète après moi. Ks ks ks kskskskskskksksk.  Tu vois ? La prononciation est totalement changé. Je te montre.

Je garde ma baguette pointée vers la friandise et lance un « Hakiau  Chocogrenouilles » comme elle l’a fait. Evidemment rien ne se passe et je la regarde avec un haussement de sourcil l’air de dire, ‘’tu vois ?’’. Bon ensuite deuxième tentative. J’appuis sur la bonne syllabe.

- AKSio Chocogrenouilles !

Sans même me laisser le temps de réagir le truc décolle et je joue sur mes réflexes pour rattraper l’objet au vol. Je me relève et retourne m’assoir sur la table, revoir un peu les dessins.

- A toi !

Je lui fais un sourir et montre son objet de désir du maton avant de récupérer un crayon et de jouer avec. Je me demande ce qu’elle pensera de l’encre divine.
Louise Dahmer
Louise Dahmer
Serdaigle
Serdaigle

Louise Dahmer, le  Lun 9 Oct - 1:07

Ulysse dessine aussi ? Mais c'est mieu que les beaux art ici! Bon, par contre il se moque un peu de ma prononciation. Une baguette ça se prête pas? Ça dois être pour ça que maman ne me prêtais jamais la sienne. Je l'ecoute attentivement en notant tout dans mon carnet.

- Ksksksksksksks. KSSSSS KSSSKSKSKSKKSKS.

Ça va, cette fois je gère. Je l'observe une dernière fois pour être sure puis je fixe la patacitrouille. Elle est a moi, je la veux, elle est a mouaaaaa...

- Accio Patacitrouille!

Elle atterri dans ma main! Je danse de joie intérieurement mais pour me la péter un peu je fait un regard moqueur a Jace, Ulysse et Lorelai. Ensuite je m'assoit sur la table et je regarde les dessins de mes nouveaux amis. Je suis contente d’être tombée sur eux, je sourit.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Matière optionnelle : Étude des moldus

Lorelaï Peony, le  Lun 9 Oct - 2:04

Quand Lorelaï ouvre son carnet à dessins, Louise semble toute émoustillée.

Le crayon entre ses doigts et l'odeur du papier apaisent directement la jeune sorcière. Elle passe sa main sur la surface blanche, le grain caresse sa peau. Elle ajoute un chapeau à l'un de ses lutins, il aura l'air plus rigolo comme ça!
- Toi aussi tu dessines?! On se ressemble vraiment beaucoup je trouve, sauf que moi j'ai pas des nénés et que toi si.

Lorelaï jette un coup d’œil à son décolleté.

Pas faux,
pensa-t-elle.

Ulysse retrouve le dessin du centaure sur lequel ils s'étaient penchés longuement avant le cours de potion. En revoyant sa queue, Lorelaï ne peut s'empêcher de pouffer. Elle se tourne vers Ulysse qui semble toujours si bienveillant. Mais Lorelaï remarque autre chose dans ses yeux.

De l'inquiétude.

Il s'inquiète pour elle.

Elle a envie de se lever et de le prendre dans ses bras. Comment quelqu'un peut s'inquiéter autant pour une personne qu'il connait à peine?

Puis son regard tombe sur Jace qui a repris la main de l'enseignement de Louise. Il lui montre comment ne pas se fouler pour attraper des objets.

Elle se rend compte qu'elle est inquiète pour Jace comme Ulysse l'est pour elle. Sans le connaître vraiment.

Un mot tombe alors sur son cahier.

Si y’a un souci avec Jace ou qui que ce soit je suis là hein. Même si ça me regarde pas, que tu le saches.

Ulysse. Son cœur se serre, les larmes refont surfasse. Hors de question de pleurer, il va encore s'inquiéter.

Lorelaï hoche la tête.

Un clin d’œil. Il lui en faut si peu. Elle sait qu'il sera là.

Elle se sent entourée, protégée.

Il rejoint les deux autres et montre à Louise comment prononcer le sort de manière optimale.

Ksksksksksks

Lorelaï l'imite en dessinant,
- Ksksksksks, aaaaaksiiioooo

Louise réussi apparemment à attraper sa patacitrouille car elle vient se poser sur la table, juste à côté de Lorelaï et la regarde l'air triomphant.

Lorelaï prit la feuille sur laquelle était dessiné le centaure et la montra à la petite Lou.
- Regarde, ça c'est le centaure d'Ulule. Tu remarqueras le détail de la queue, on y a beaucoup travaillé!

Elle dépose la feuille sur la table et prend son crayon.
- Je vais dessiner une petite fée à ses côtés. Quelques coups de crayons. Voilà, regarde maintenant.

Lorelaï sort sa baguette, chose rare, et la pointe sur la feuille.
- Tu dois te concentrer sur le mouvement que tu souhaites donner à ton dessin. C'est pas évident au début, surtout que là ce sont des personnages. Il vaut mieux commencer par des objets comme une horloge par exemple. Mais bon, regarde...

Lorelaï imagina la petite fée qui tournait autour du beau centaure pour lui donner un bisou. Or, ce dernier ne reconnaissait pas la fée et essayait d'éloigner ce qu'il prenait en fait pour une mouche.
- Encaustum Corpus

Une petite pluie de paillettes dorées tomba sur le dessin qui prit directement vie comme elle l'imaginait.
Jace Becker
Jace Becker
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Jace Becker, le  Lun 9 Oct - 19:33

Je regarde la jeune Lou' essayer le sortilège d'attraction, je pouffe très légèrement de rire à sa prononciation, je la regarde d'un air amusé lorsqu'elle dit que sa baguette et qu'elle veut la mienne, avant que je ne puis réagir, Ulysse interviens à son tour.

Lui expliquant que sa prononciation était mauvaise, je regarde lui expliquer, ça me rappelle Nyx a mes débuts quand je peiner à lancer un windgardium leviosa. J'en profite pour lui expliquer pourquoi on ne peut pas prêter sa baguette.

-La baguette choisis son sorcier Lou', si je te passe la mienne elle te résistera, déjà qu'elle me résiste en ce moment, je vais devoir la changer et retourner chez Ollivander's ce week-end.

Lorelaï viens se mettre près de nous pour nous montrer le sortilège de l'encre divine, je la regarde fait, elle a le poignet souple elle dessine bien.
Je note dans un coin de ma tête la formule et observe le dessin bouger.

-Ho impressionnant Lorelaï. Faut pas que j'oublie ce sort. tournant la tête vers Lou' et Ulysse-Moi aussi je dessine. Des paysages, avec ça je pourrais rendre mes dessins plus vivants.
Louise Dahmer
Louise Dahmer
Serdaigle
Serdaigle

Louise Dahmer, le  Mar 10 Oct - 1:18

- Ta baguette te résiste Jace? Pourquoi ?

L'explication de Jace est très intéressante et je la note dans mon carnet, mais je m’inquiète... Jace est grand et moi je suis petite, ma baguette va me résister un jour ? Je touche ensuite les détails du dessin de Lorelai, on vois qu'il y a du travail la dessous. Lorsqu'elle dessine je l'observe comme si c’était ma grande sœur, le dessin est beau mais elle sort sa baguette pour en faire plus. Je note tout ce qu'elle dit dans mon carnet pour ne rien oublier. Wow ! Le dessin bouge! Je suit la petite fée du regard, les yeux pleins d’étoiles.

- C'est le meilleur sort que j'ai appris aujourd’hui ! Celui la et celui pour attraper des trucs sans bouger.

Je sort alors mon appareil photo et capture cet instant très poétique. Quand j'ouvre ma pochette a photo pour y glisser le cliché, une autre photo tombe. C'est une photo de mes parents, la première que j'ai prise avec mon appareil. Mon papa embrasse ma maman et me regardent. Je me retient de pleurer, mais des larmes coulent malgré mes efforts.

Edit Aria Morrison : Bonjour Louise, conformément au Grimoire des Sortilèges, les sortilèges oranges ne sont utilisables que pour les membres ayant obtenu un minimum de Acceptable à leur A.S.P.I.C. Merci d'éditer en conséquence et de faire plus attention à l'avenir. Cordialement.

Edit Aria Morrison : Bonjour Louise, conformément à la Charte du Forum, il est interdit de supprimer un édit de modération de vos posts. Merci de faire plus attention à l'avenir. Cordialement.

Dernière édition par Louise Dahmer le Jeu 12 Oct - 22:59, édité 1 fois
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
DirectionGryffondor
Direction
Gryffondor

Ulysse Daiklan, le  Mer 11 Oct - 23:34

L.A De Louise

Je regarde Lully répéter avec nous le Ksksks avec un air totalement attendri. Peut-être que c’est fait exprès, mais l’imaginer répéter ça par réflexe sans s’en rendre compte, je trouve ça vraiment mignon.

Je la regarde rajouter une petite fée devant le centaure et expliquer à Lou’ comment l’utiliser. J’attends de voir ce qu’elle nous réserve quand, après le sort, je vois la fée aller faire un bisou au centaure. Je sais pas pourquoi mais voir ça me fait rougir, je détourne le regard vers Jace.

- Faut pas que j'oublie ce sort. Moi aussi je dessine. Des paysages, avec ça je pourrais rendre mes dessins plus vivants.

Je hausse les sourcils, agréablement surpris. Je n’avais pas l’impression que Jace avait ce genre de… passions. A la limite je l’aurais plus imaginé faire de la musique mais bon. C’est tant mieux. Je vois la petite sortir son cahier puis prendre la photo tombée de ses parents en train de s'embrasser. Moh c’est tout mignon ! Mais... elle pleure? Comme d'un réflexe je redescend encore de la table et vais la prendre dans mes bras.

- Eh petit être...

Je m'éloine un peu et vais sêcher ses larmes. Elle a une bouille toute triste, ses parents doivent lui manquer. En même temps le pensionnat à 11ans... tout le monde ne s'y fait pas. Je tente un petit sourire vers la petite.

- C'est tes parents qui te manquent?... Hey, c'est normal... Dis toi que tu pourra leur envoyer plein de souvenirs! Des photos qui bougent, des lettres tout! Et tu va les revoir pour les vacances. Ce sera encore plus mieux de les retrouver hein?

Okay je suis vraiment nulle pour réconforter les gens..  Distraire. Voilà distraire, ça je sais faire. C'est une enfant, les sorts sa distrait. Qu’est-ce qu’on peut lui apprendre de plus, mh ?

- Heu donc après t’as des sortilèges moins subtils et moins utiles mais qui peuvent être jolis

Je pointe le sol de ma baguette et imagine le dessin d’un loup au style tribal puis prononce « Flambios » et regarde le loup de dessiner dans des flammes. J’ai bien fait gaffe à pas toucher qui que ce soit, et surtout pas les bancs de bois. Je regarde doucement le feu bruler, je sais pas pourquoi ça me fascine, j’ai l’impression de ne voir que ça. Je met un moment avant de papillonner des yeux et relever la tête.

- Enfin voilà, je ne sais pas trop quoi t’apprendre d’autre.

Je fais un sourire gêné en me passant la main sur la nuque. De toute façon un des deux autres prendra le relais.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Lorelaï Peony, le  Ven 13 Oct - 11:59

Quand elle entend que Jace dessine aussi, Lorelaï se retourne un peu trop vivement pour le regarder. Ouch. Dans son mouvement, elle se fait mal à nuque, qu'elle frotte un peu pour atténuer la douleur.

Il prend un moment pour expliquer à la petite pourquoi on ne peut pas remplacer une baguette par une autre si facilement. Lorelaï jette un œil à la sienne. Depuis qu'elle en avait eu une nouvelle, une qui l'avait appelée dans la boutique d'Ollivander, elle sentait la différence. Elle pensa qu'elle devrait leur raconter un jour comment elle avait utilisé pendant toutes ses premières années à Poudlard une baguette qu'elle avait trouvé dans le train.

Louise apprécia apparemment le tour de Lorelaï et pris le dessin en photo. L'appareil produit alors instantanément la photo, puis en pondit une deuxième qui fit monter les larmes aux yeux de la petite bleue.

Lorelaï regarda ce qui l'attristait tant. Un jolie couple d'amoureux se faisait des papouilles, rien de bien méchant. La couleur des cheveux, le sourire, c'était évident qu'il s'agissait de ses parents.

Lorelaï lui sourit gentiment. Elle aurait bien aimé être sa sœur, au moins la petite se serait sentie moins seule. Mais on ne remplace pas une famille.
Elle se rappelait ses début à Poudlard, dans son uniforme bleu, elle ressemblait à s'y méprendre à la ptite Lou. Un peu moins timide, un peu plus maladroite. Elle avait eu énormément de mal à ses débuts. Laisser son père seul dans la maison avait été très douloureux. Puis voir ses grands-parents vieillir de vacances scolaires en vacances scolaires, sans pouvoir profiter de leur présence au quotidien. Elle avait souvent pensé abandonner l'école de sorcellerie pour une simple école moldue, afin de pouvoir vivre à la maison. Encore aujourd'hui elle y pensait régulièrement. Mais avec les événements récents dans le monde magique, il était devenu indispensable de savoir utiliser une baguette, ne serait-ce que pour pouvoir un peu protéger sa famille si jamais quelqu'un s'en prenait à eux.

Le tour de magie d'Ulysse tira Lorelaï de ses souvenirs. Un loup aux formes tribales s'enflammait dans la Grande Salle.
Lorelaï empoigna sa baguette et lança à son tour un Flambios à son tour. Un arbre se forma dans les flammes, juste aux côté du loup d'Ulule.

Lorelaï lança un coup d’œil à Jace,
- Tu veux nous montrer tes talents aussi?
Jace Becker
Jace Becker
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Jace Becker, le  Ven 13 Oct - 21:09

Lou' voudrait savoir pourquoi ma baguette me résiste, petite curieuse que tu es jeune fille. Je pourrais lui dire quoi ? J'ai lancé un electrocorpus sur une personne qui m'était chère et depuis y a une petite résistance. Non mauvaise idée les deux autres risquent de se mettre en colère et Lorelaï aux larmes faciles ça va être encore pire.

-Ho ce n'est rien. Reste toi-même petite tête blonde.

Nous regardions tous le dessin de Lorelaï, petit regard vers Ulysse qui devenait plus rouge que son blason... Nan mais il est fragile ce n'est pas possible... D'ailleurs il me regarde en haussant un sourcil quoi j'ai quelque chose sur le nez . Je le vois s'approcher de Lou' le surveillant vaguement je remarque que la petite pleure, et Ulysse commence à parler dans le vent essayant tans bien que mal de la réconforter, petit soupir, je fouille dans ma poche quelque chose qui pourrait éponger les quelques larmes perlées sur sa joue et le tend à Louise.
Il lance un flambios et un loup tribal se dessine au sol impressionnant. Autour de Lorelaï de faire la même chose, elle fait apparaître un arbre très beau, simple et elle me demande ensuite de leur montrer mon talent. Je hausse un sourcil, me raclent la gorge et leur dit faiblement.

-Heu... Ouais d'accord.

Je sors ma baguette et regarde tout le petit monde à la table, bon je fais quoi comme dessin... Baissant la tête et regardant le blason des Serpentard, un petit sourire narquois né sur mon visage. Pointant ma baguette au sol, je prononce un léger "Flambios". Un cobra en flamme se dessine au sol près du loup et de l'arbre.

-Ouais je sais, cliché Serpentard. Mais c'est classe.

(Serpent):

Olivia Cordell
Olivia Cordell
Serdaigle
Serdaigle

Olivia Cordell, le  Sam 14 Oct - 23:03

La tête lourde, Olivia entrouvrit les paupières, son visage à l’horizontal épousant un épais volume entrouvert sur sa tranche. Usée, elle mit un laps de temps à se rendre compte qu’elle s’était endormie la veille sur ses devoirs, une plume de faisan inclinée dans sa main droite. Dans un bruit de succion souligné, son visage se détacha langoureusement du parchemin manuscrit, la joue désormais imprimée d’un paragraphe de runes. Elle émit un irrésistible bâillement rauque à s’en déboîter la mâchoire, le blanc de l’oeil humide. Elle avait travaillé si tard… Elle portait encore ses vêtements de hier. Son poing vint paresseusement frotter ses orbites, histoire de la stimuler. Elle avait encore tellement sommeil, était-il vraiment indispensable de se lever ? Après un rapide regard vis à vis de l’horloge, il était près de neuf heures, ce qui lui donnait à peu près vingt-cinq minutes pour déjeuner. Suite à un bon gueuleton, elle aurait un délai suffisant pour se toiletter avant de repartir vaillamment en cours. À sa grande satisfaction, elle s’aperçut qu’elle était parvenu à boucler son travail, elle n’avait donc plus le stress du temps imparti avant le rendu.

Son ventre gronda de faim, et la représentation d’une assiette chargée d’oeufs pochés sur des tranches de lard la fit saliver. Peut-être même qu’il y aurait du gâteau aux carottes, surmonté de crème fouetté. Olivia enroula énergiquement le papyrus scripté, fit l’inventaire du matériel qui lui sera nécessaire pour la journée et enfonça tout ce fourbi de plumes, de manuels et de calepins dans un sac sans fond très pratique. Ce sortilège était incroyablement utile, mais avec le temps, il se fatiguait. Il devenait alors impossible de retrouver des biens disparus. La Serdaigle pouvait désormais aller festoyer, elle récupérerait son cartable en réintégrant sa salle commune tout à l’heure. Elle croisa un miroir et vit l’ampleur du désastre. Nom d’une pipe en bois, qu’est-ce que c’étaient que ces cernes, ce teint maladif et ces quelques boutons disgracieux survenus en une nuit… Du bout des doigts, elle pétrit les poches et tira la peau de son visage vers l’arrière dans un râle de découragement (on aurait dit un yak qui agonisait). Elle relâcha son épiderme qui fit un bond tremblant. Non, vraiment, y’avait l’air qu’elle était au top de son sex-appeal aujourd’hui. Espérons qu’elle ne rencontrerait pas grand monde, étant retardataire. Elle irait de suite mieux après une bonne douche revigorante.

Cela lui prit plus de temps que d’habitude pour descendre les escaliers, puisqu’ils avaient décidé à ce moment là de n’en faire qu’à leur tête. Telle une plante en pot, elle attendit cinq bonnes minutes sur une plateforme sans accès dépourvue de la moindre marche. Ce qui la mit en retard sur son planning déjà serré.

Enfin, elle entra dans la Grande Salle en repoussant l’une des immenses porte vernie en acajou sculpté. L’atmosphère y était plutôt paisible, et sujet à l’étude. Il ne restait que quelques élèves en train de manger, d’autres conversaient, et une minorité encore étudiait en silence. Elle en fut étonnée, mais à la table des Serdaigles s’entretenait un petit groupe d’étudiants chacun issu d’une maison différente. Elle ignorait ce qu’ils fabriquaient, mais c’était bruyant. Prenant légitimement sa place sur le blanc, à distance de leur réunion, elle retroussa ses manches et battit des mains. En quelques secondes, une large écuelle fumante de bacon et d’omelette surgit à sa vue. Elle remerciait intérieurement les elfes de maison qui prévoyaient les  sorciers manquant les interstices de repas. L’odeur alléchante imprégna ses narines, et quelle ne fut pas sa joie de voir apparaître bientôt la part de cheese-cake qu’elle avait espéré. Affamée, elle déplia sa serviette qu’elle dressa sur ses cuisses, et harponna ses couverts. La première bouchée lui soutira un grognement de plaisir. Suite à quelques coups de fourchette, elle s’intéressa d’un peu plus près à ce que faisaient les compères à sa droite. Chacun leur tour, ils esquissaient des symboles ardents à même le sol. À cause de son point de perspective, elle ne put distinguer ce qui était exactement tracé. Déglutissant un morceau de charcuterie, elle sortit, tendit sa baguette en l’air et marqua un temps d’attente. Elle était plutôt mauvaise en sortilèges, même dans les sorts les plus simples. Elle se concentra et proféra ;

- Flambios.

Une pie embrasée jaillit de la tige en bois et s’envola en caquetant d’un cri rauque. Elle encercla de son vol les têtes de la troupe, composée de deux filles et de deux garçons, avant de se consumer. Contrairement à eux, l’enchantement s’était évanoui plus tôt. Olivia fut assez déçue de sa prestation.
Elle avait moins faim, tout à coup…
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Lorelaï Peony, le  Dim 15 Oct - 0:52

Jace lance alors un flambio qui se transforme en un beau serpent.
- Ouais je sais, cliché Serpentard. Mais c'est classe.

Elle lève un sourcil, hoche la tête de droite à gauche, ces Serpentard...

Au loin, elle voit arriver une bleue qu'elle avait déjà remarqué dans la salle commune. Une véritable Serdaigle qui étudie toute la nuit jusqu'à s'endormir sur ses cours.

La voyant s'installer à la table des aiglons, Lorelaï à une vieille chanson qui lui vient en tête. Elle se met alors à fredonner,
- Je suis une poupée de cire, une poupée de son, mon cœur est gravé dans mes chansons, poupée de cire poupée de son!

Elle regarde la petite Louise et poursuit un peu plus fort, pointant la petite de ses doigts,
- Suis-je meilleure suis-je pire, qu'une poupée de salon, je vois la vie en rose bonbon, poupée de cire poupée de son!

Elle s'apprêtait à entamer le troisième couplet quand elle eut le souffle coupé par un oiseau enflammé qui vola au-dessus de sa tête avant de s'effacer dans un cris. Elle resta bouche bée. Elle avait jamais pensé faire bouger le sortilège de sceau de feu!

Dans un mouvement elle se leva et fonça droit vers la Serdaigle, passant devant Ulysse et Jace.
- Hey!

Hey. Oui? Et ensuite?

Lorelaï resta plantée face à la bleue sans savoir quoi ajouter. Deux fois dans la même heure foncer vers quelqu'un sans savoir quoi dire,
faudrait commencer à envisager de régler ce problème.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
DirectionGryffondor
Direction
Gryffondor

Ulysse Daiklan, le  Dim 15 Oct - 1:42

A mon loup de feu viens se rajouter l’arbre de Lorelaï.

Je la vois se tourner vers Jace et lui demander de faire pareil. Il n’a pas l’air très à l’aise mais il le fait quand même. Wow. Il est classe son Serpent, vraiment j’adore. Puis, comme il le dit, c’est cliché mais ça lui ressemble. Lully a l’air de vouloir nous mettre cette horrible chanson moldu en tête qui m’éveille des cauchemars mais je suis trop concentré sur les marques au sol. Et de toutes façooooooooooooow c’était quoi ça ?

- Qu’est ce que p*tin quoi ?

Une sorte d’oiseau de feu nous passe au-dessus de la tête nous frôlant les cheveux avant de disparaitre. Je retire tout ce que j’ai dit. Le sort de Jace était sympa. Ça c’est VRAIMENT cool. J’était encore bloqué sur le level de coolitude de ce truc quand je vois la bleue se lever et se diriger comme une furie envers celle qui semble avoir lancé le sort. Je la suis avec un petit temps de retard quand soudain.

- Hey !

Oui ? Quoi ? Rien ? Non mais me dite pas qu’elle a encore buggé là !? Pour que MOI je me retienne de faire un facepalm faut le faire quand même non ? Puis en plus là je dois intervenir. Je m’avance derrière la blonde, une main sur son épaule avant de tendre l’autre à la nouvelle venue.

- Hey ! C’était cool ton sort ! Bon t’as failli nous cramer les cheveux mais franchement c’était trop bien.

Je me décale en suite avant de passer la main dans ma barbe, l’air pensif. Ce sort est quand même assez basique donc normalement il devrait tenir plus longtemps que ça. Etonnant à moins que…

- T’as assez mangé ce matin ? Je dis ça parce que moi quand je mange pas mes sort sont influencés. C’pour ça que je mange tout le temps. J’adore la nourriture, c’est ma vie. Et l’alcool mais c’est autre chose. T’es arrivée un peu tard, tu veux qu’on mange avec toi ? Enfin les autres je sais pas mais moi je t’accompagnerais volontiers !

Pitié arrêtez moi. Lully m’a contaminé avec ses monologues là. Ah bah c’est pas mal, on se répartis les tâches ! Elle bug, je parle. La prochaine fois on inverse ? Allez on fait ça. Par tout les dieux faites qu’un des deux autres viennent nous aider. D’ailleurs je me tourne vers eux pour leur lancer un regard qui veut clairement dire ‘’euh… vous venez ? Please ?’’. Parce que clairement là, c’est pas ça.

C’est pas ça du tout.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Lorelaï Peony, le  Mar 17 Oct - 21:23

Une main dans le dos. Une main qu'elle connait.

Ulysse, super-héro, à la rescousse. Amen. Ulysse sait toujours quoi dire.
- Hey ! C’était cool ton sort ! Bon t’as failli nous cramer les cheveux mais franchement c’était trop bien.

Lorelaï hoche la tête un peu frénétiquement.
- Oui oui, tout pareil. Fin non, pour les cheveux on s'en fout. Ça repousse. Mais ton sort! T'as bien lancé un flambio non? Comment t'as fait pour qu'il bouge? Sérieux c'est trop cool!

Elle regarde Ulysse, en attente d'approbation.

Elle se tourne vers Jace avec un air de "nan mais t'as vu ça?!"

Elle regarde finalement la petite Louise, oh mais toujours trop choute elle!

Blablabla

Mais de quoi il parle Ulysse? On s'en fiche de si elle a mangé ou pas! Puis tu vois bien qu'elle a pas mangé, elle est en train de manger! Non, non, faut poser les bonnes questions! Qu'avait-elle en tête quand elle a lancé le sort? Comment a-t-elle pensé à ça? Quelqu'un lui a apprit? Si oui, quiiii? Lorelaï voulait absolument rencontré celui qui avait eu une idée pareil. Elle commença à réfléchir à tous les sorts qu'elle pourrait booster de cette manière. Il y en avait sûrement auxquels elle n'avait pas pensé. Elle n'était décidément pas assez créative!

- Tu veux qu’on mange avec toi ? Enfin les autres je sais pas mais moi je t’accompagnerais volontiers !

Lorelaï lance un regard de balles de golf au rouge. Mais à quoi il pense lui? A son estomac, really?! Nan nan nan! On a pas besoin de manger! On a besoin de réponses!

Gargouillements internes.

On a peut-être besoin de manger.

Lorelaï s'installe à côté de la nénette et retrouve apparemment la parole.
- T'es une bleue! Je t'ai déjà vue, mais on s'est jamais parlé je crois. Moi c'est Lorelaï ou Kitty apparemment!
Olivia Cordell
Olivia Cordell
Serdaigle
Serdaigle

Olivia Cordell, le  Mer 25 Oct - 23:55

Suite à cette petite intervention magique qui soutira quelques exclamations admiratives de la part des quatre étudiants, Olivia focalisa de nouveau son attention sur son déjeuner. Munie d’un bon coup de fourchette, elle engloutit à grandes bouchées des monceaux superposés d’oeufs, de lard et de toast. Avoir l’estomac creux, c’était l’une des sensations les plus insupportables. Cependant, l’irruption subite d’une des élèves du groupe l’interrompit dans sa fougue de se restaurer. Il s’agissait d’une camarade Serdaigle qui la salua chaleureusement. Elle fut peu après suivi d’un sorcier de Griffondor, à la physionomie plutôt attractive. Mais la Serdaigle qui l’accompagnait n’était pas en reste. Une vraie petite gueule d’amour, qui suscita chez Olivia un élan de jalousie, elle qui, au moment présent, ressemblait à un hamster, les bajoues pleines. Et puis, une nuit blanche ne l’avantageait guère. La brune déglutit, détourna le regard et épongea une miette de pain orpheline sur la mâchoire à l’aide de sa serviette.

- Hey ! C’était cool ton sort ! Bon t’as failli nous cramer les cheveux mais franchement c’était trop bien, complimenta le brave garçon, t’as assez mangé ce matin ? Je dis ça parce que moi, quand je mange pas, mes sort sont influencés. C’pour ça que je mange tout le temps. J’adore la nourriture, c’est ma vie. Et l’alcool mais c’est autre chose. T’es arrivée un peu tard, tu veux qu’on mange avec toi ? Enfin les autres, je sais pas, mais moi je t’accompagnerais volontiers !

Olivia fit grincer la pointe de ses couverts contre son assiette en hissant le menton d’un air pensif et altier, jetant de temps à autre des coups d’oeil furtifs à ses invités. C’est qu’il fallait se faire désirer. C’était elle qui avait produit ce magnifique #flambios, faisons mine d’être ardemment sollicitée. Elle ne put retenir un prémisse de sourire assouvi. Que c’était bon, cette naïve extase sur un sort aussi rudimentaire. Ho ho ho. D’une impulsion théâtrale, elle trancha une portion de son dessert et l’engouffra avec assurance, comme pour souligner son swag. Elle répondit finalement au Griffondor, ses mots entrecoupée de mâchonnements.

- Oui. Tu peux, se contentât-elle d’articuler. Bien sûr qu’il pouvait, s’il ne comptait pas piocher dans sa propre vaisselle. Auquel cas, elle lui planterait son couteau dans la main. Olivia pas partager son manger (ref. à celui qui devine…).

Successivement, la confrère Serdaigle prit le relai. Elle lui avait demandé précédemment comment elle avait réussi l’enchantement animé. Très sincèrement, Olivia avait eu beaucoup de chance sur ce coup-là. Mais hors de question de reconnaître devant un public qu’elle était désespérante en sort. Avec un peu de veine, l’autre Serdaigle ne l’avait pas remarqué pendant les cours qu’elle partageaient ensemble.

- T'es une bleue ! Je t'ai déjà vu, mais on s'est jamais parlé, je crois. Moi, c'est Lorelaï ou Kitty apparemment !

Yeah, bravo, tu es très perspicace. Elles se croisaient régulièrement quand même. Olivia réajusta sa cravate illustrant les chatoyantes carnations de sa maison. Et flûte, y’avait une tâche.
Lorelaï ? Il lui semblait bien avoir discerné ce nom lors des appels en classe. Kitty… Olivia esquissa brièvement une grimace écoeurée, qu’elle dissimula à l’intéressée. Qu’est-ce que c’était que ce surnom de maïd japonaise ? Elle voulait se donner un genre ? Cette jeune femme l’agaçait déjà, c’était physique. Non mais regardez-la. Une peau laiteuse de nymphe, des pommettes parfaitement soulignés, juste ce qu’il faut. Des yeux profonds, une bouche divinement dessinée, rosée comme si elle venait d’embrasser une cerise. Et une chevelure soyeuse, légère et nourrie comme des filaments de miel brun. Olivia effleura ses propres mains qui étaient sèches. Foutue génétique. Il y avait de quoi la détester purement, et simplement ! Peut-être mutualisait-elle quelques traits communs avec les Vélanes ?

Soit, elle était très belle. Mais dans l’immédiat, le talent de la brune prévalait sur la superficialité de la beauté ! Et elle allait derechef le leur montrer.

- Enchanté, Lorelaï, siffla-t-elle entre ses dents, je m’appelle Olivia. Oui, c’est difficile de faire connaissance. Nous, les Serdaigles, souhaitons tellement réussir notre scolarité qu’il en devient compliqué d’en lever le nez … (elle laissa volontairement un blanc pour intensifier ses propos) Tu sais, le #flambios mouvant est à la portée de tous, c’est très élémentaire. Il s’agit simplement d’une astuce additionnelle. Lorsque tu le lances, ne vois pas en lui qu’un basal symbole de feu statique. Jusqu’à terme de ton sort, imagine-le prendre vie, tracer sa route, anticipe son existence. Un moment d’inattention, et il disparaîtra, puisque sa cénesthésie ne dépend que de la valeur et de la place que tu lui octroies. Comme ceci !

D’un agile mouvement de baguette, Olivia invoqua une dernière fois l’incantation du #flambios. Mais avant même qu’il ne prenne forme, la tige de bois expulsa une espèce de toussotement étranglé, accompagnée d’une détonation fumeuse. La Serdaigle se figea sur place, cogitant à toute vitesse sur l’excuse qui parviendrait à duper la foule.

- Évidemment, la qualité des sortilèges s’en ressent lorsque nous ne sommes pas en forme… Je ferai mieux la prochaine fois, justifia-t-elle en s’affaissant allègrement sur le banc, mais c’est à vous d’expérimenter, maintenant.
Ashley Marsh
Ashley Marsh
Poufsouffle
Poufsouffle

Ashley Marsh, le  Ven 27 Oct - 22:51

Avec le LA d'Ulysse.

Il était l'heure de manger, et même un peu plus tard que ça. Ashley avait du rester un peu plus longtemps que prévu à la bibliothèque pour bucher sur un devoir d'histoire de la magie qu'elle devait rendre le surlendemain. Elle fit donc un crochet par son dortoir pour déposer son sac et ses livres, se brosser des cheveux qui n'en faisaient qu'à leur tête aujourd'hui et . Une fois chose faite, elle ressorti et hésita un instant à chiper un repas dans les cuisines plutôt que d'aller manger dans la grande salle. "Arrête de faire ton asociale et vas manger avec tout le monde!" se dit la jeune fille en pensée. Elle prit donc le couloir en bout, direction la grande salle.

Quelques minutes plus tard, elle était devant les immenses portes qui lui bloquaient l'accès à son repas. Elle les franchi et passa dans l'allée centrale, entre les tables des Serdaigles et des Poufsouffles. Toutes les première places au près des portes étaient prises ce qui la força a avancer un peu. Elle ne prêtait guère attention au gens qui l'entourait, se dirigeant tout droit vers un morceau de banc inoccupé auprès d'autres filles de troisième année. Enfin c'est ce qu'elle espérait faire. C'était sans compter sur Ulysse, d'ailleurs qu'est ce qu'un rouge faisait là assis à la table des bleus? Il avait bouger son bras, elle était passer un peu trop près, il l'avait cogner dans la hanche avec son coude. La petite s'exclama:

"-hé mais tu peux pas fai... Owh, Ulysse? Comment tu vas depuis l'autre jour?"

Elle fut surprise de voir un Lion a la table des aigles, d'habitudes les élèvent restent cantonnés à la table de leur maison ou se déplacent juste pour dire quelque chose. Et d'autant plus surprise de tomber sur le lion qui lui avait involontairement fait découvrir les cuisines. Mais la il était assis tranquillement. D'un rapide coup d'oeil elle remarqua qu'il n'était pas le seul à ne pas être à sa place puisqu'elle vit un autre intrus, un insigne vert et argent. D'un rapide hochement de tête un brin timide elle salua les personnes qu'elle venait d'interrompre .
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 49 sur 51

Table Serdaigle

Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50, 51  Suivant