AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 2 sur 43
Table Poufsouffle
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
Evanna Ayling
Poufsouffle
Poufsouffle

Table Poufsouffle - Page 2 Empty
Re: Table Poufsouffle
Evanna Ayling, le  Dim 9 Jan 2011 - 17:20

La jeune femme s'approcha donc de moi puis s'exclama :

Bonsoir. Je peux ? Moi c’est Emilie Thunder, mais tu peux m’appeler Emy. Je suis en dernière année et j’ai 17 ans et toi ?

J'avais donc raison, Emilie, puisque tel était son nom, était bien en dernière année. Je calculai rapidement, mais elle avait environ 3 ans de plus que moi. *Est-ce qu'elle s'intéressait vraiment à moi ? Il semblait y avoir une foule de jeunes femmes en septième année, un peu plus loin sur la table. Elles devaient forcément se connaître, pourquoi n'était-elle pas avec elle ?* Enfin, elle avait sans aucun doute ses raisons, peut-être était-ce ses pires ennemis. Je lui fis signe de s'installer, avec un signe de la main. En tout cas, j'étais bien contente de m'être trouvé quelqu'un avec qui discuter. Je la connaissais de vue bien sûr, mais je ne me souvenais pas lui avoir adressé la parole. Elle semblait sympathique, et souriait apparemment sincèrement. *Est-ce qu'elle pourrait devenir mon amie ?*Je lui souris, puis, me rendant compte qu'elle attendait une réponse, je lui dis :

- Je m'appelle Nemãja Sem'ya, appelle moi Nema si tu le souhaite. J'ai 14 ans, donc tu peux en conclure que je suis en 4ème année ajoutai-je avec un timide sourire.

J'attendis sa réponse, espérant qu'elle ne déguerpira pas en apprenant mon âge...

Ginevra Fortescue
Ginevra Fortescue
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Ginevra Fortescue, le  Dim 9 Jan 2011 - 17:51

Ginevra vit la jeune fille poser ses mains sur la table. Elle lui dit qu'elle s'appelait Lilly et lui demanda si elle était nouvelle.
Ginevra lui répondit : C'est sa. Et elle ajouta un sourire.
Puis une autre jeune fille qui s'appelle Maggie salua Lilly. Elles semblaient se connaitre.
Ginevra pris à manger. Elle avait faim et elle était très contente de pouvoir se nourrir. En plus sa l'occupait pendant que les deux filles discutaient.

Puis elle pensa que sa serais pas mal de se présenter à Maggie.
Maggie c'est sa ? Moi c'est Ginevra. Vous vous connaissez depuis longtemps avec Lilly ?
En attendant sa réponse elle but de l'eau.
Lucinda K. Donnan
Lucinda K. Donnan
Poufsouffle
Poufsouffle

Lucinda K. Donnan, le  Dim 9 Jan 2011 - 18:57

Crystal remercia Lucinda, et lui proposa un gâteau, au chocolat celui là, qui avait l'air vraiment meilleur que celui qu'elle venait de goûter. Lucy l'accepta avec plaisir et fut étonnée par son goût : c'était le meilleur gâteau au chocolat qu'elle avait jamais goûté ! Elle s'empressa d'en goûter un autre, entraînée par sa gourmandise. Elle commençait à se relaxer et à se familiariser avec les lieux.
Crystal lui dit qu'elle était très gourmande.
"Bon, bah ça nous fait déja un point commun !"
-Et, euh, tu as déjà une idée de ce que tu veux faire plus tard? lui demanda la Poufsouffle
-A vrai dire, je suis un peu nouvelle dans le monde de la magie. J'aurais pu ne jamais être là, passer ma vie dans un collège de la banlieue de Dublin, à apprendre les maths et l'histoire. Mon père est un cracmol, et n'a aucun pouvoir. Ma mère, elle est moldue. Ils ont tous les deux toujours repoussé toutes forme de magie, mais ça je ne l'ai su qu'à mes dix ans. Ma grand mère maternelle, a qui j'étais beaucoup attachée, m'a avoué qu'elle était une sorcière, et que moi aussi, j'en était une." Au fur et à mesure de son récit Lucinda semblait sombrer. Son regard se perdait dans la corbeille de gâteaux au citron.
" Sur le coup ça ma fait un choc mais, finalement, je sais pas, maintenant ça me parait évident, y avait tellement de trucs bizarres... J'ai aussi appris que j'avais un oncle, le frère jumeau de mon père. Un oncle dont mon père avait été jaloux toute son enfance car lui était très doué en magie, enfin jusqu'à ce qu'il meurt. Il est passé du côté de la magie noire, il paraît. Et ça l'a tué. Il avait une femme, et un enfant de deux ans. Eux aussi, ils ont été tués. Et dire qu'on m'a caché tout cela..."

Un long silence s'ensuivit. Lucinda fixait le vide, tentant de remettre de l'ordre dans ses pensées. Puis, tout à coup, son regard se raviva, et elle secoua la tête, comme pour chasser toutes ces idées. Elle releva la tête, regardent Crystal, et eu un petit sourire géné :
"Excuse moi ! Je suis vraiment énervante avec mes histoires... C'est tellement bizarre... Enfin, pour en revenir à ta question, je ne sais pas trop ce que je veux, pour plus tard. J'aime beaucoup les animaux magiques, ça me fascine. Vraiment. Mais je ne suis pas vraiment fixée".
Avoir évoqué son histoire semblait avoir troublé Lucinda. Elle porta la main à son cou, là où l'on apercevait le talisman ayant appartenu à cet oncle qu'elle n'avait jamais connu. Elle tendit la main vers une carafe et se servit un grand verre d'eau puis continua :
"Et toi ? Tu as des projets ?" demanda t'elle à crystal
Maggie Green
Maggie Green
Poufsouffle
Poufsouffle

Spécialité(s) : - Animagus : gaufre

Maggie Green, le  Lun 10 Jan 2011 - 15:08

Maggie était en train de parler avec Lilly. Elle tourna son regard vers la jeune Poufsouffle qui était assise en face de Lilly.

Cette dernière lui demanda si elle s'appellait bien Maggie et elle se présenta à elle.

C'était une jeune fille brune, avec des cheveux court. Elle s'appellait Ginevra.

- Oui, je m'appelle bien Maggie. Enchantée de te connaître Ginevra.

Ginevra demanda ensuite si Lilly et elle se connaissaient depuis longtemps.

- Hmm ! Non, ça ne fait pas longtemps que l'on se connaît ! Dit-elle à Ginevra en souriant.

Elle prit un morceau de pain.

- Je suppose que tu es nouvelle ici ?! Je ne t'avais jamais vu avant !
Ginevra Fortescue
Ginevra Fortescue
Poufsouffle
Poufsouffle

Ginevra Fortescue, le  Lun 10 Jan 2011 - 18:33

Maggie dit à Ginny qu'elles ne se connaissent pas depuis longtemps et elle ajouta un sourire.
Ginny pensa que Maggie avait vraiment un très joli sourire et il lui rappelait celui de sa mère qu'elle aimait tant.
Elle commençait à manger tranquillement et répondit à la question de Maggie.

- C'est sa oui, je suis nouvelle et un peu perdue !! Mais bon sa devrais aller mieux petit à petit.... Enfin ! J'espère !
Ha aussi tu peux m'appeler Ginny c'est plus court et plus simple !

Puis elle ajouta :

- Tu viens d'ou ? Et tu as des frères ou des soeurs ?

Et Ginny se remit à manger tranquillement pendant que Maggie lui expliquait d'ou elle venait et la constitution de sa famille.
Maggie Green
Maggie Green
Poufsouffle
Poufsouffle

Maggie Green, le  Lun 10 Jan 2011 - 19:39

Maggie mangea un morceau de pain. Ginny lui demanda d'où Maggie venait.

- Je viens d'Ecosse, pas très loin du lac du Loch Ness.

Ginny lui demanda aussi si elle avait des frères et soeurs. Maggie pensa alors à sa soeur Cléo qui a disparu, il y a déjà 10 ans.

- Oui j'ai un frère de 22 ans et une soeur de 25 ans.

Elle n'avait pas mentionné ça deuxième soeur. Maggie n'avait pas envie que tout le monde sache qu'elle avait une soeur qui avait disparu et ne voulait pas non qu'on lui pose des questions sur sa soeur. Elle avait déjà du mal à supporter sa disparition, elle ne voulait pas en plus parler de sa soeur.

- Et toi tu viens d'où ?
Ginevra Fortescue
Ginevra Fortescue
Poufsouffle
Poufsouffle

Ginevra Fortescue, le  Lun 10 Jan 2011 - 22:40

Wahou ! Maggie venait d'Ecosse !
Ginny adorait ce pays.

- C'est super je trouve l'Ecosse. J'y suis aller plusieurs foie quand j'étais petite. Avec mes parents ont voyageaient beaucoup. En plus près du lac du Loch Ness. Géniale !

Puis elle répondit à la deuxième question de Ginny. Maggie avait un frère et une soeur.

- C'est bien. Moi j'ai une petite soeur et deux petits frères jumeaux.

Puis Maggie demanda à Ginny d'ou elle venait.

- Je viens de Bradford c'est dans l'Ouest de l'Angleterre. C'est située dans le Yorkshire . Je sais pas si tu connais.
Juste une question par curiosité. C'est vrai qu'il y a un monstre dans le lac du Loch Ness ?

Ginny sourit. Elle trouvais que sa question semblait idiote. Mais après tout, c'était une question comme une autre.
Maggie Green
Maggie Green
Poufsouffle
Poufsouffle

Maggie Green, le  Lun 10 Jan 2011 - 23:06

Maggie apprit que Ginny avait une soeur et deux frères. Elle apprit aussi que Ginny venait Bradford dans l'Ouest de l'Angleterre. Maggie connaissait un peu la région. Elle était souvent allée à Manchester où vivait ses grand-parents et à Liverpool où vivait une de ses tantes.

Ginny lui demanda ensuite si il y avait vraiment un monstre dans le lac du Loch Ness. Maggie sourit.

- Oui ! Bien sûr ! Par contre on ne le voit pas souvent... Il ne se montre que très rarement. Pour tout te dire, je ne l'ai vu qu'une seule fois. Il est très gentil, si tu ne l'embête pas... Dit-elle avec un petit sourire.
Ginevra Fortescue
Ginevra Fortescue
Poufsouffle
Poufsouffle

Ginevra Fortescue, le  Lun 10 Jan 2011 - 23:24

Ginny compris pourquoi le montre du lock ness était une légende pour les moldus. Il n'apparaissait que très rarement.

- Ha oui, c'est drôle. Il prote bien son surnom de Nessy alors si il est gentil !
Mais aufaite je t'ai pas demandé, tu es ici depuis combien de temps ?

Maggie semblait plutôt à l'aise. Ginny pensait qu'elle était là depuis déjà un bout de temps.

Elle remarqua qu'un fantôme arrivait vers elles. Elle était surprise même si elle avait lut que à Poudlard il y avait des fantômes. Elle ne savait plus trop quoi faire. Et il continuait de s'approcher. Ginny pensa que si il venait lui parler et qu'elle ne connaissait pas son nom, sa passerait mal.
Elle demanda alors :

- Hum ... Comment il s'appelle ce fantôme ?
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 12 Jan 2011 - 15:45

Assise à la table des Poufsouffles, je laissais mon esprit vagabonder. Ainsi me revient le souvenir désagréable de mon premier jour à Poudlard.

*souvenir*
J'avais toujours du mal à croire que je me trouvais dans la légendaire école de Poudlard. Gigantesque, mystérieuse, imposante, splendide. Magique en un mot. Je n'avais jamais rien vu de tel. Impatiente, j'avais du mal à ne pas sautiller sur place dans la Grande Salle du château. Comme tous les première année, j'attendais que l'on apporte le célèbre Choixpeau Magique qui nous dirigera avec sagesse jusqu'à notre maison. J'espérais de tout mon coeur rejoindre les Gryffondors dont Dom et Mal avaient fait parti. Eux-mêmes m'avaient un jour confié qu'il y avait de grande chance que je m'y retrouve, au vu de mon caractère brave et têtu. La directrice adjointe arriva avec le Choixpeau, coupant court à mes pensées. Je me sentis vibrer d'excitation. Des élèves passèrent devant moi, et furent envoyés dans différentes maisons. Serdaigle, Poufsouffle, Serpentard, Gryffondor. Un simple mot qui leur conférait une joie sans pareille. J'étais si pressée d'être répartie que je faillis hurler de joie lorsque j'entendis mon nom. Je m'empressais de monter les quelques marches qui me séparaient de ce que je croyais être le plus beau moment de ma vie (ou du moins de mon adolescence), m'assis sur le tabouret et posais respectueusement le Choixpeau sur ma tête. Quelques secondes d'attente qui me parurent durer une éternité puis...
- Poufsouffle!
Les hourras fusèrent, les applaudissements retentirent. Je m'avançais vers la table, souriante. Sourire faux qui ne servait qu'à éloigner les indiscrets "Qu'est-ce qui ne va pas?" et à rassurer les autres. Poufsouffle. Une maison simple, terne, monotone. Celle que j'appréciais le moins. J'aurais pu me remettre de ne pas aller à Gryffondor, bien que ce fut mon voeu le plus cher, si j'étais allée dans une maison digne de ce nom. J'aurais été surprise, agréablement, d'aller à Serdaigle : j'aimais apprendre des choses nouvelles certes, mais la scolarité et les études ne m'intéressaient que très peu. Je n'aurais rien trouvé d'étrange d'aller à Serpentard, après tout, si le Choixpeau connaissait mon ascendance... Mais Poufsouffle, pour moi, était un choix incompréhensible et injustifié. Poufsouffle, les restants, que l'on avait mis là parce qu'ils n'étaient ni courageux, ni malin, ni intelligent. Ceux dont le caractère était lisse, sans aucune tare ni qualité majeure. J'aurais même préféré faire partie des Serpentards, eux au moins avaient un caractère marqué. Et puis, j'aurais pris cela comme un défi: celui de devenir la première Serpentard à avoir une morale. Perdue dans mes pensées, j'en avais oublié de répondre aux questions rituelles. "Comment tu t'appelles? Tu viens d'où? Qui sont tes parents? As-tu des frères et soeurs? Quels sont tes goûts?" et blablabla. Je m'excusai de ne pas répondre, et m'empressai de finir de manger pour filer dans les dortoirs.

*fin du souvenir*

Ce premier jour était certainement le pire de toutes mes années à Poudlard. Heureusement, le lendemain avait été beaucoup plus palpitant. Et les jours qui suivirent passionnants. Je m'étais dit que le choix d'un chapeau, fut-il magique, ne devait et ne pouvait pas avoir d'influence sur ma vie. J'avais donc enfermé ma morosité et mon dégoût pour ma "maison" dans une boîte déjà pleine à ras-bord de sentiments et d'émotions réprimées. Un double tour de clef puis je l'avais enfouie au plus profond de moi, dans un labyrinthe où je me perdais moi-même parfois. J'étais ensuite allée chercher ma joie, que j'avais abandonné dans un coin, et l'avais postée à l'entrée de mon jardin. Garde efficace et rusée, j'avais toujours pu compter sur elle.

Dernière édition par Abygael Thompson le Dim 16 Jan 2011 - 15:39, édité 1 fois
Crystal M. Ertz
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle

Spécialité(s) : Permis de transplanage

Crystal M. Ertz, le  Ven 14 Jan 2011 - 21:19

Crystal écouta sa nouvelle amie avec attention. Ce qu'elle disait était très interressant, à vrai dire, Crystal était très curieuse et elle aimait bien savoir les histoires des autres. Elle avait dit qu'elle aimait les animaux magiques. Crystal n'était pas une fan des animaux, mais il était vrai que les créatures du monde de la magie étaient fascinantes. Elle lui demanda ensuite si elle avait des projets.
- Oh, et bien mes projets sont pratiquement irréalisables. Mon plus grand rêve serait de devenir écrivain, mais j'aimerai aussi chanter, ou faire de théâtre. Je me fiche que ce soit dans le monde moldu ou ici.
Crystal apperçut une nouvelle Poufsouffle arriver à leur table. Elle ne répondait pas aux questions qu'on lui posait et semblait plongée dans ses pensées. Crystal se décida à lui parler.
Bonjour! Je suis Crystal Ertz. Bienvenue à Poufsouffle!
N'obtenant pas de réponse, elle se racla la gorge et la jeune fille leva enfin la tête.
-Tu n'as pas très envie de parler, c'est ça? Enfin, je ne vais pas t'ennuyer tout le temps. Si tu as besoin de moi pour quoi que ce soit, n'hésite pas!Crystal lui fit un clin d'oeil qu'elle espéra amical et se retourna vers son amie.
-Tu crois que tu es forte dans quelle matière? Sortilège?
Ashley Mary Shepper
Ashley Mary Shepper
Poufsouffle
Poufsouffle

Spécialité(s) :

Ashley Mary Shepper, le  Mar 18 Jan 2011 - 20:39

James alla s'asseoir à la table de Poufsouffle, en y arrivant, il y avait des personnes qu'il connaissait, il y avait Emilie Thunder avec qui il était allé au lac et Maggie Green qu'il avait rencontré au Cours de Défenses Contre Les Forces du Mal, il les salua de la main.
Il s'assit sur le banc et il se servit du poulet avec du jus de citrouille, il pensait aux journées qu'il avait passé depuis qu'il était à Poudlard, il aimait beaucoup cette école. C'était sa maison.
Comme il s'ennuyait un peu, il voulait se lever et aller voir Maggie mais elle parlait et il ne voulait pas la déranger, alors il se servit une sorte de gâteau.
Crystal M. Ertz
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle

Spécialité(s) : Permis de transplanage

Crystal M. Ertz, le  Mar 18 Jan 2011 - 20:50

Crystal vut arriver un autre poufsouffle à leur table. Il regardait deux filles de la maison mais n'osa pas se lever pour les rejoindre. Sans doute de peur de les déranger. Crystal avait une forte envie de faire de nouvelles connaissances et elle décida de se lancer.
-Bonjour! Je suis Crystal Ertz. Je te dérange? Exuse moi de te parler comme ça, je m'ennuie un peu et en plus je suis curieuse. Les deux ensemble c'est un cockail dangereux.
Elle marqua un sourire gêné et remit sa mèche dernière ses lunettes. "C'est un cocktail dangereux?"C'est tout ce qu'elle avait trouvé à dire! Le garçon devait la prendre pour une malade! Elle rougit et dissimula ses joues rouges en buvant un grand verre d'un étrange breuvage aux couleurs rouges.
Maggie Green
Maggie Green
Poufsouffle
Poufsouffle

Maggie Green, le  Mar 18 Jan 2011 - 20:54

Maggie qui était en train de parler avec Ginny, vit James entrer et s'installer à la table des Poufsouffle. Elle lui sourit et lui fit un signe de la main.

Elle regardait toujours James et voulu prendre son verre pour boire, mais elle le renversa.

- M***** ! Je suis vraiment maladroite, c'est pas possible !

Elle sortie sa baguette magique pour nettoyer le jus de citrouille qui était en train de se réprendre sur toute la table.

- Récurvite ! Lança-t-elle.

Tout le jus de citrouille disparu comme par magie.

Ayant fini de parler avec Ginny, elle décida de se rapprocher de James pour parler un peu avec lui.

- Salut ! Dit-elle avec un sourire.
Ashley Mary Shepper
Ashley Mary Shepper
Poufsouffle
Poufsouffle

Spécialité(s) :

Ashley Mary Shepper, le  Mar 18 Jan 2011 - 21:03

James était en train de boire lorsqu'il vit Maggie le regarder, prendre son verre et le renverser. James se mit à rire. Elle l'avait nettoyé avec un sortilège. Elle s'approcha de James et elle lui dit :

-Salut, avec un sourire.

-Salut, tu vas bien? Oublies-pas le prochain cours de Défenses contre Les Forces du Mal, en lui faisant un petit clin d'œil.

Le gâteau qu'il s'était servi n'était vraiment pas bon alors il se servit des pommes de terres mais le goût ne passait pas. Il allait l'avoir dans la bouche pendant tout le repas cette odeur. Il n'osa pas ouvrir beaucoup la bouche car le gâteau puait vraiment.
Maggie Green
Maggie Green
Poufsouffle
Poufsouffle

Maggie Green, le  Mar 18 Jan 2011 - 22:05

- Ca va bien et toi ?

Elle souriait toujours.

- T'inquiète... je n'oublie pas le prochain cours de Défense Contre les Forces du Mal. J'espère pour toi qu'on aura pas à se remettre ensemble s'il y a de la pratique, je suis une vraie pro dans cette matière.

Maggie avait dit cela avec un petit sourire. En fait, ce n'était pas du tout une pro, elle se débrouillait bien seulement.

Elle prit une clementine dans la corbeille à fruits qui était devant elle. Elle l'éplucha et commença à la manger.

- Alors... tu te plaît bien à Poudlard ?

James était nouveau ici et à part dans le cours de Défense Contre les Forces du Mal, James et Maggie n'avaient pas vraiment parlé ensemble.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 43

Table Poufsouffle

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant