AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le CrocoDeal du moment : -56%
PANDA Lit enfant cabane brut – ...
Voir le deal
99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 5 sur 43
Table Poufsouffle
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
Danitus
Poufsouffle
Poufsouffle

Table Poufsouffle - Page 5 Empty
Re: Table Poufsouffle
Danitus, le  Mar 1 Mar 2011 - 20:33

Puis il vit que la jeune fille du nom d'Oprala le fixait. Il soutint son regard, magnétique, profond et un peu effrayant à la fois. Mais des yeux n'avaient jamais tuer personne, donc il ne baissa pas les siens.
Son amie tourna la tête et le fixa aussi.

"Bon là je suis mal à l'aise... Je vais faire comme si je regardais au dessus de leurs épaules"
Mais il vit bien que les jeunes filles l'avaient pris en flagrant délit.

- Euh ... Tu veux du poulet ?
- Oui, je veut bien. répondit il timidement.
Il saisit le plat qu'elle lui tendait, et se servit encore à manger.

"J'ai trop mangé mais, sa ne se fait pas de refuser" pensa t-il. Il se jura que demain il ferait un peu de sport en contrepartie.
-Désolé d'avoir écouter votre conversations... Mais ce n'était pas méchant, c'est juste que je viens d'arriver et j'aimerais faire un peu connaissance... lâcha t-il d'une voix qu'il voulait assuré.
Il manga lentement son poulet, et bu une gorgée de jus de citrouille. Il sentait encore leurs regards.
"Je lui demande ou pas?"
Il prit son courage à deux mains et se lança.
-Dit moi,sans vouloir être malpolie...mais...Tu es un être de la nature n'est-ce-pas?
Oprala
Oprala
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Oprala, le  Sam 5 Mar 2011 - 12:06

Oprala se leva sans même y réfléchir. Il y avait des émotions bien difficiles à décrire: de la joie, de la peur, de l'émerveillement ... Mais elle rencontrait à présent quelque chose de tout nouveaux; la colère. Mais qui était ce Danitus, cet être qui comme elle venait tout juste d'atterrir à Poufsouffle et se permettait déjà de la questionner sur son passé ?
Mais qui étaient ces gens qui voyaient en elle une part de ce qu'elle avait vécue, des épreuves qu'elle avait traversée et se donnait le droit de la plonger à nouveau dans l'horreur dont elle venait de sortir ?

Sans aucune réserve, Oprala se laissa emporter et jugea cette question abjecte, un peu comme un coup de poignard.

"- Un être de la nature ? Et puis quoi encore ?! Ce n'est pas par ce que j'ai les cheveux bleu qu'il me pousse des branches !"

Cette situation était en tout point insultante. Non seulement on la traitait d'arbre sur patte, mais de plus on tentait de déchiffre son passé et de mettre des mots dessus en posant des questions, d'ailleurs très mal convenue. Le deuxième point et qu'elle avait haussé le ton à la limite du cri, déjà que son arrivé n'avait conquit personne, maintenant on la prenait pour une espèce de folle; ce qui ne fit qu'accentué sa rage. Tout chez Oprala était terriblement violent, la joie devenait le bonheur pour elle, au même titre que l'agacement pour Danitus devînt colère, haine, puis une peine dévastatrice.
Oprala avait tout fait pour changer à Poudlard, pour être la plus agréable, assidue et sage possible; mais voilà que ce garçon défiait les chroniques et la bouleversait ! Mais même lorsque elle essayait de changer, de devenir comme les autres élèves et de faire des efforts surhumains ( c'est le cas de le dire ) pour s'adapter; il y avait ce Danitus pour lui poser la sybilline question:

"- Tu est un être de la nature ?"

Malgré tout on ne pouvait la comparer aux autres, malgré son acharnement elle était incontestablement différente; et malgré tout il y avait toujours quelqu'un pour lui poser une question stupide qui l'anéantirait toujours un peu plus.

Chouquettos
Chouquettos
Poufsouffle
Poufsouffle

Chouquettos, le  Sam 5 Mar 2011 - 19:49

Après avoir été envoyée à Poufsouffle, Alex Chouquette se précipita vers la Grande Table, bien heureuse que tout ce stress se termine. Elle s'assit, un peu à l'écart. Elle était plutôt sociable d'habitude, mais tout ce changement. Elle avait tout le temps de se faire des amis le lendemain. Et tout ces gens avaient l'air tellement sympas! Tous lui souriaient, lui demandait d'où elle venait si elle voulait du gâteau,...

Elle répondait, poliment, mais retournait dans son silence. Mentir à ses amis, c'était dur... Que faisaient-ils à cet instant précis... Elle avait été obligée de leur dire qu'elle partait étudiée à l'étranger, que le contact devrait s'établir par sa mère, parce que l'école était paumée au milieu de nulle part,...

Encore, et encore, Alex se torturait. Soudain, une fille déclara, probablement un peu trop fort :

"- Un être de la nature ? Et puis quoi encore ?! Ce n'est pas par ce que j'ai les cheveux bleu qu'il me pousse des branches !"

Elle disait ça à un garçon, assit prêt d'elle. Instantanément, Alex prit la défense de la jeune fille, qui c'était vrai avait une apparence assez spéciale, mais Alex changeant souvent d'apparence, ne pouvait, en aucun cas la juger. Elle ne connaissait pas cette fille, mais elle la prenait en sympathie. Alex en avait marre de tout ces gens, se basant sur l'apparence t posant des questions débiles.

"Alex calme toi, vas pas juger ce pauvre garçon direct comme ça non plus, tu ne vaudrais pas mieux que lui si tu faisais ça! Et referme moi cette bouche tout de suite! Tu cherches quoi?? A attraper les mouches? Ou mieux, t'octroyer les foudres de tout le monde!! Non ne dit rien!!!"

Mais c'était trop tard, Alex n'avait pas pu retenir un:

"Moi je les trouve plutôt cool tes cheveux bleus!" avec un sourire qui se voulait sympa et encourageant mais qui devait être plutôt flippant vu de l'extérieur!
Danitus
Danitus
Poufsouffle
Poufsouffle

Danitus, le  Dim 6 Mar 2011 - 17:38

Danitus fut surpris de sa réaction,elle s'était mis soudainement en colère alors qu'il n'avait posé qu'une simple question.
"Hou là, j'ai rien fait de mal, c'était juste une questiion" pensa t-il
-Hé là,excuse moi si ma question t'a blessé mais il n'a rien de mal à être un être de la nature! Il faut pas que tu t'énerves comme sa!rétorqua t-il
Puis une autre fille intervint dans la conversation:

"Moi je les trouve plutôt cool tes cheveux bleus!"dit-elle
Danitus la regarda,elle aussi venait juste de se faire répartir, et s'était assise juste à coté d'eux.

-J'ai jamais dit que j'aimais pas ses cheveux, c'était juste une question bon sang! Quand tu demandes à quelqu'un ou il habite, désolé mais je trouve pas sa offensant! Ma question semble peut-être inconvenue mais elle ne l'est pas du tout, c'était simplement pour te connaître un peu mieux Oprala!
Danitus se sentit mal, la conversation avait bien débuté mais d'un seul coup c'était partit en dispute, en plus en plein milieu de la Grande salle. Tous les élèves entendaient et les regardaient d'un oeil intrigué.
"Raaa la la mais...J'ai rien dit de mal!"
Chouquettos
Chouquettos
Poufsouffle
Poufsouffle

Chouquettos, le  Dim 6 Mar 2011 - 17:53

-J'ai jamais dit que j'aimais pas ses cheveux, c'était juste une question bon sang! Quand tu demandes à quelqu'un ou il habite, désolé mais je trouve pas sa offensant! Ma question semble peut-être inconvenue mais elle ne l'est pas du tout, c'était simplement pour te connaître un peu mieux Oprala! déclara le jeune homme.

Et voilà, t'es fière de toi?? Tu viens encore de perdre une occasion de te taire! Trouve un truc à dire! Vite!

-"Gugnonpointre!" s'exclama alors Alex paniquée, se levant d'un bond !!

Non mais un truc qui a du sens! T'es un peu débile ma pauvre fille! Et voilà, tout le monde te regarde! "Gugnonpointre" ça va vraiment plus ma pauvre fille!! Aller assise!! Reste pas debout comme ça!

Aussi tôt pensé aussitôt fait, Alex fléchit les genoux et se ré assit... Gugnonpointre... Mais franchement!!

Elle se tourna alors vers le jeune homme:

"Alex, Alex Chouquette! Enchantée!"

Prends le bien, prend le bien s'il te plait!!! Ne te vexe pas!!! Alex attendait nerveusement la réaction du jeune homme!
Oprala
Oprala
Poufsouffle
Poufsouffle

Oprala, le  Mer 9 Mar 2011 - 21:25

Oprala passa une main dans ses cheveux, il y avait vraiment des gens étrange tous de même ... Voyant tous les regards diverges vers le trio ma jeune fille prit la parole:

" - Excuse moi Danitus je me suis peut être laissée un peu emportée ... En attendant je ne suis pas un être de la nature et tant mieux d'ailleurs ... Enfin bref ... Bonjour, alors tu t'appelle Alex c'est ça ?
- T'a tout compris ! répliqua l'intéressée. "

Mais déjà la demoiselle chouquette se replongeait dans les yeux de Danitus, excitée comme une puce.
* C'est beau l'amour ... *
Pensa elle, tandis qu'elle même songeait à son propre petit copain, Albus. Emportée par ses pensées vers l'être de son coeur elle renversa l'assiette de poulet sur le pauvre Danitus qui ne souhaitais que se resservir.
Chouquettos
Chouquettos
Poufsouffle
Poufsouffle

Chouquettos, le  Jeu 10 Mar 2011 - 19:35

" - Excuse moi Danitus je me suis peut être laissée un peu emportée ... En attendant je ne suis pas un être de la nature et tant mieux d'ailleurs ... Enfin bref ... Bonjour, alors tu t'appelle Alex c'est ça ?" s'excusa la mystérieuse jeune fille.

- T'a tout compris ! répliqua Alex!

Elle attendait une réponse du jeune homme. Elle s'en voulait de s'être attaqué à lui, même si seule elle était au courant...

"Bah t'as cas pas répondre je te dirais rien... Bon bah tant pis. Hmmmm du gâteau!!" murmura-t-elle.

Alex laissa Danitus à son poulet et attaqua son énorme part de gâteau au chocolat.

"Lífið er ýdinslegt, sjáðu það er rétt að byrja hér, lífið er ýdinslegt með þér!!!" Oh non, pas cette chanson, pas encore... Pourquoi??? Pourquoi tu veux pas sortir de ma tête?? Tu sais très bien que je finis en larmes à chaque fois..."

Ce simple refrain signifiait tellement pour la petite Alex... L'Islande... Elle semblait bien loin cette année... Pourtant... Les souvenirs montèrent... Alex n'était plu vraiment là. Elle revécut son arrivée, la découverte de sa famille d'accueil, ses premiers jour aux lycées, les fêtes, les gens, les paysages,... Et les derniers jours, quand elle du dire au revoir...

Les larmes commencèrent à couler, de plus en plus nombreuses... Alex souriait en même temps, se rappelant les bon souvenirs... Elle essayait, tant bien que mal de contenir ses larmes, mais c'était dur, trop du, bien trop dur. Elle essaya de se concentrer sur son gâteau...

"Estime toi heureuse, t'aurais pu avoir "Gordjöss" dans la tête!!"

Soudain Alex rit, elle éclata d'un rire bien trop fort....

"Tu es définitivement folle aux yeux de tous... Entre "Gugnonpointre!", et ton éclat de rire en pleine crise de larmes... Faut que tu te fasses soigner ma pauvre..."
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Saphira Roy
Saphira Roy
Poufsouffle
Poufsouffle

Saphira Roy, le  Lun 14 Mar 2011 - 20:09

A la sortie du train, un géant accueillit les premières années. Saphira supposa que c'était Hagrid le garde-chasse, car ses parents lui en avaient parlé. Ils montèrent dans des barques et arrivèrent en vue du château. La jeune fille fut ébahie par ce spectacle grandiose. On leur fit monter un escalier puis ils arrivèrent devant une grande porte. Ils attendirent quelques instants avant que l'on les fasse entrer. Jamais de sa vie elle n'avait vu plus belle salle que celle-la ! Il y avait une grande table occupée par les professeurs. Et perpendiculairement, quatre tables étaient alignées chacune appartenant à une maison. Elle reporta son attention sur le centre de la salle et vit une femme arriver tenant dans ses mains un bout de tissu et un parchemin. D'un coup de baguette magique elle fit apparaître un tabouret et y plaça le bout de tissu qui s'avéra être un vieux chapeau rapiécé. Elle expliqua qu'à chaque fois qu'elle nous appellerait par notre nom, nous devions nous asseoir sur le tabouret et mettre sur notre tête le chapeau, qui déciderait alors de notre maison. Quand elle entendit enfin son nom, Saphira s'avança et prit place. Après de longues réflexions le choixpeau magique cria : POUFSOUFFLE ! La jeune fille toute contente se dirigea vers la table couverte de jaune. C'était soit cette maison, c'est-à-dire celle de sa mère soit Serdaigle, celle de son père. Une foule d'applaudissement l'accompagna jusqu'à sa place. Une fois tous les élèves répartis des centaines de plats apparurent sur les tables ouvrant ainsi le banquet. A la fin du repas, le directeur se leva et fit un petit discours. Puis les préfets rassemblèrent les premières années pour les emmener dans leurs salles communes respectives.

(suite dans la salle commune des poufsouffle)

Beth Dallas
Beth Dallas
Poufsouffle
Poufsouffle

Beth Dallas, le  Dim 20 Mar 2011 - 11:19

Beth venait de sortir du train qui les avait emmenés à Poudlard. Il y avait vraiment beaucoup de monde. On les emmena à Poudlard grâce à différents moyens de transports, tel que des barques ou des sortes de carrosses.
Quand ils étaient arrivés à l'intérieur de Poudlard, Beth stressait. Elle arrivait en 6ème année et n'avait pas eu de cours adaptés ( à part ceux de son père qui étaient vraiment 'minables' ). Ils entrèrent dans la grande salle. Une dame attendait les nouveaux devant la table des professeurs et devant tout le monde. Des élèves avaient déjà pris place autour de leur table. Une table était rouge, une autre jaune, puis il y avait aussi une table bleue et une table de couleur verte. Son père lui avait raconté que la table verte était la table des Serpentards. La dame se présenta et nous expliqua que dès que nous entendrons notre nom, il faudrait s'avancer et mettre le chapeau sur la tête. Elle appela tout le monde et quand ce fut mon tour, j'avançais d'un pas hésitant et tremblant. Elle mit le chapeau sur ma tête. Le chapeau qui était à peine posé s'écria : POUFSOUFFLE !
La table qui applaudissait était la jaune. Elle en conclut rapidement que cette table était la sienne. Elle s'assit à côté de 3 personnes. L'une des ses 3 personnes rigolait tellement fort que tout le monde l'a regardé avec un air interrogatif.
Emilia Inéïde
Emilia Inéïde
Poufsouffle
Poufsouffle

Emilia Inéïde, le  Mar 29 Mar 2011 - 1:21

Emilia, venait de sortir du train qui devait les emmener à Poudlar, l'école pour les sorciers. Il y avait tellement de monde qu'elle faillit se perdre dans cette foule et elle du se contenter de suivre le groupe de première année qui suivaient un homme de grande taille. Ils grimpèrent dans des barques et traversèrent un lac immense avant d'arriver dans un château. Ils gravirent un grand escalier et arrivèrent devant une porte. Là, une silhouette, sans doute un professeur, les attendaient. Elle leur expliqua qu'ils allaient être répartis dans leurs maison et les fit entrer. Là, tout le monde semblait regarder les premières années et le silence faisait mal aux oreilles.
Un professeur, leur expliqua qu'ils allaient placer un chapeau sur leurs tête et que celui-ci leur dirait dans quel maison ils iraient. D'après Emilia, c'était pratiquement impossible, mais depuis qu'elle avait découvert ses pouvoirs, elle n'envisageait plus rien comme possible ou impossible. Elle se contentait de regarder béatement, les sourcils froncé par le sérieux, le chapeau qui venait d'être posé sur la tête du premier élève appelé. Contre toute attente, le chapeau sembla immédiatement s'annimer et s'écria "Gryfondor".
Cet étrange manège continua jusqu'à ce que ce soit son tour. Elle n'hésita pas un seul instant, avancant vers on destion et laissant tomber son ancienne vie. Lorsque le chapeau fut posé, il sembla hésiter quelques instants avant de s'écrier: POUFSOUFLE!
La table qui applaudissait, revêtu d'une nappe jaune, sembla l'appeler. Elle se dirigea donc vers cette table, s'assit et resta silencieuse tout le long du reste de la cérémonie.
Nigel Flynn
Nigel Flynn
Poufsouffle
Poufsouffle

Nigel Flynn, le  Sam 2 Avr 2011 - 1:48

Dernière Etape. Poudlard. Aprés tout ce temps, Nigel était enfin arrivé à Poudlard. Il sentait son cpoeur battre beaucoup plus rapidement que d'habitude. C'était son premier jour et il avait peur d'être ridiculisé. Tout le monde se connaissait depuis qu'ils étaient tous petits et lui arrivait prés de huit ans en retard... Et s'il était exclu ? Et si personne ne l'aimait ?
Une tonne de questions trotinaient dans la tête du jeune homme. Et pas de réjouissantes. Mais quand il entra dans la fameuse salle, son humeur changea. La Grande Salle portait bien son nom. Elle était gigantesque ! On y trouvait de trés longues tables accueillant un délicieux buffet et bien sur tous les élèves de l'école de magie la plus réputée. Certains de ses compagnons de train s'arrétèrent et s'intallèrent à leur table pendant que lui et un certain nombre de personnes, de tout age, se dirigeait vers le Choixpeau Magique, qui allait dans quelques instants les répartir dans les différentes maisons : Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle. Nigel espérait faire parti de Poufsouffle, comme sa mère et surtout comme son grand frère. Mais il savait bien que son nom de famille ne changerait rien à la décision que prendrait le Choixpeau. Seule son âme étiat importante.

"Nigel Flynn", dit Dumbeldore.

"Hum, Nigel Flynn, le petit frère d'Evan... Tu te décides enfin à nous rejoindre. Tu en as mis du temps ! Malgré ça tu as des capacités... Je vais dire.... POUFSOUFFLE !"

Des applaudissements retentirent dans la salle. Nigel se dirigea vers sa table et plusieures personnes, encore inconnues, se levèrent pour lui souhaiter la bienvenue.

"Bonjour Evan.

- Ouai c'est ça bonjour petit frère.

- Moi aussi ça me fait plaisir de te voir !"

Son frère n'aviat apparemment pas envie de lui parler pour l'instant. Pour Nigel, ce n'était pas trés important. Il venait d'intégrer officiellement une école de magie, n'était-ce pas incroyable ? Pour lui ça l'était. Il dégusta la nourriture abondante se trouvant sur la table et se dirigea vers les dortoirs. Il avait besoin de sommeil pour être au meilleur de sa forme le lendemain, son premier jour de cours....

Edit Elena Lewis : Dumbledore est mort depuis pas mal de temps, la directrice actuelle de Poudlard est Clélia Skywolf. Merci d'aller relirele contexte du forum, pour mieux se situer.

Dernière édition par Elena Lewis le Sam 2 Avr 2011 - 10:39, édité 1 fois (Raison : rp hors contexte)
Kath Daemon
Kath Daemon
Poufsouffle
Poufsouffle

Kath Daemon, le  Lun 4 Avr 2011 - 10:25

La Grande Salle. Le plafond magique. Les milliers de chandelles suspendues dans les airs. Les bavardages. La vaisselle pécieuse.
Tally était de retour à Poudlard, dans la Grande Salle, assise à la table des Poufsouffles. Elle écoutait distraitement les conversations autour d'elle, son regard focalisé sur sa petite cuillère. Elle se souvenait parfaitement de sa première entrée au château. Il pleuvait. La traversée du lac avait été une véritable épreuve, pénible et glacée. Les barques tanguaient et Tally était persuadée, à l'époque, d'avoir aperçu le calamar géant. Puis les barques étaient enfin arrivées au château, et, trempés, les premières années avaient pris le chemin du château en grelottant.

[ f l a s h b a c k]

Tally est au beau milieu d'un groupe d'élève dont elle ne connait personne. Certains discutent entre eux, d'autres se contente de claquer des dents en se demandant quelles seraient les épreuves à affronter lors de la Répartition. La toute jeune élève cherche quelqu'un du regard. Mais elle ne le trouve pas. Tant pis. L'attente se fait au son des claquements de dents et des éternuements. Puis les portes s'ouvrent sur la Grande Salle. Enfin! La file d'élève s'engouffre dans la salle où les élèves plus âgés sont déjà installé, bien à eux. Tally suit le mouvement, une peur immense cachée derrière ses yeux miel-caramel. Un professeur explique le fonctionnement de la Répartiton. Elle consiste à mettre un chapeau, vieux et usé, sur sa tête, et d'attendre son verdict. Un peu vieux jeu, avait pensé la petite fille. Mais elle n'avait pas fait de commentaire à voix haute ni poussé de soupir de soulagement, comme beaucoup autour d'elle. Puis le professeur commença à appeller les élèves, un par un. Dans l'ordre alphabétique, bien sur. Tally avait le temps de se reposer.
A.
B.
C.
D.
.
.
.
M.
O.
.
.
.
S.
T.
U.
V.
Puis enfin....

# Le professeur # : Wim, Tally.

Tally s'avance vers le Choixpeau. Il ne reste qu'elle. Le silence se fait de nouveau dans la Grande Salle. Elle s'assied sur le tabouret à trois pieds, et elle sent le chapeau se poser sur sa tête. Il ne lui descend pas sur les yeux car son eternelle natte l'empèche de trop descendre. Le Choixpeau hésite. Il fouille, réfléchit, cherche. Puis il se décide.

# Le Choixpeau # : POUFSOUFFLE!

Tally ôte le Choixpeau et se dirige vers la table qui fait le plus de bruit, là où les blasons sur les robes sont jaunes et noires. C'est sa maison. Sa deuxième famille. Pour sept ans.

[ f i n d u f l a s h ]

Tally était toujours dans la Grande Salle, assise sur son banc à la table des Poufsouffles. Pour la 6ème année consecutive, elle était en train d'observer la Répartition depuis l'une des tables de la G.S. Sa septième année. Sa dernière année. Elle devait en profiter. Son ambition de devenir Auror pouvait se réaliser. Il le fallait. Pour la première fois depuis longtemps, elle esquissa un semblant de sourire. C'était déjà mieux que rien. Puis elle regarda autour d'elle. Les Poufsouffles présents étaient peut-être intéressant.
Un certains Nigel Flynn rejoignit leurs rangs. Un garçon plus âgé que lui et qui lui ressemblait un peu l'acceuillit. Sans doute son frère. Comme il n'était pas assis bien loin, Tally décida d'être polie.

# Tally # : Bienvenue chez les Poufsouffles. J'espère que tu te plairas dans notre maison.

Sa voix manquait un peu de conviction mais l'attention était là, et Tally savait que si le nouveau la connaissait, il serait surpris. Elle n'avait pas l'habitude de souhaiter la bienvenue à qui que ce soit, et elle savait que certains le prenait mal. Elle n'y pouvait rien, ayant passé son enfance presque seule, elle ne parlait pas beaucoup; seulement pour dire les choses qui doivent être dites. C'était une première, pour la jeune femme. Et la réaction du garçon déterminerait aussi si c'était la dernière, aussi, ou pas. Après, peu lui importait, tant qu'on ne l'enquiquinait pas trop.
Nigel Flynn
Nigel Flynn
Poufsouffle
Poufsouffle

Nigel Flynn, le  Lun 4 Avr 2011 - 20:50

Nigel mangeait tranquillement quand tout d'un coup une jeune fille arriva :

Bienvenue chez les Poufsouffles. J'espère que tu te plairas dans notre maison.

Le jeune homme était surpris. Personne ne l'avait regardé ni encore moins parlé depuis le début de la soirée. C'était la première personne à lui adresser la parole. La fille était plus jeune que lui, d'au moins 3 ans. Mais apparemment elle était là depuis un moment. Un nouveau ne se serait pas présenté comme ça. Il lui sourit amicalement et se présenta :

" Merci beaucoup ! Tu manges avec moi ? Moi c'est Nigel Flynn. "

Même si elle était jeune, Nigel la trouvait trés belle. Sa peau était lisse et ses cheuveux magnifiques. Et ses yeux.... Nigel était sous le charme.
Kath Daemon
Kath Daemon
Poufsouffle
Poufsouffle

Kath Daemon, le  Lun 4 Avr 2011 - 22:31

# Nigel # Merci beaucoup ! Tu manges avec moi ? Moi c'est Nigel Flynn.

Tally se retint à grande peine d'écarquiller les yeux tant elle était stupéfaite. Elle jouait l'incruste, et le garçon, ou le jeune homme devrait-elle dire, lui proposait de manger avec elle.

# Tally # Enchantée Nigel, moi c'est Tally Wim, répondit la jeune fille. Merci de me proposer de manger avec toi, c'est lassant d'être seule.

Elle s'installa à côté de lui, sur une place vide. Elle se sentait beaucoup mieux, tout à coup. Peut-être était-ce de savoir qu'elle allait pouvoir se faire un ami, un vrai. Son regard croisa celui de son camarade. Un regard profond. Pendant un instant, elle crut qu'elle ne pourrait jamais détacher ses yeux des siens. Puis elle réussit à détourner son regard, presque à contre-coeur. Ses yeux miel-caramel se posèrent sur son assiette vide, et elle réalisa qu'elle mourrait de faim. Elle se servit un peu d'entrée, tout en demandant à son camarade:

# Tally # Heu... dis-moi, tu as quel âge? Tu me sembles plus âgés que la plupart des septième années.

En effet, Tally trouvait que Nigel avait l'air plus... mâture que les septièmes années qu'elle voyait dans les couloirs. Elle n'aurait presque pas été surprise de le croiser au ministère de la magie. Peut-être avait-il presque la vingtaine, mais dans ce cas, que faisait-il encore à Poudlard? Non que Tally s'en plaignit, au contraire, mais cela lui paraissait étrange.
Nigel Flynn
Nigel Flynn
Poufsouffle
Poufsouffle

Nigel Flynn, le  Mar 5 Avr 2011 - 21:02

La jeune fille avait l'air étonné de sa réponse. Avait-il dit une chose de travers ?

Enchantée Nigel, moi c'est Tally Wim. Merci de me proposer de manger avec toi, c'est lassant d'être seule.

Tally. Tally Wim. C'est alors comme ça qu'elle s'appelait. En plus de son visage, son nom était beau lui aussi. Elle trouvait ça lassant d'être seul ? Cela ne faisait que quelques minutes qu'il l'était et Nigel s'ennuyait déjà. Son ressentiment était tout à fait compréhensible. Le jeune homme la regardait avec admiration. Ils se fiwèrent pendant quelques instants, sans pouvoir détourner le regard. Même s'il avait pu, Nigel ne l'aurait pas fait. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas ressenti ça pour une fille. Tally baissa les yeux. Le jeune homme repris ces esprits et revint dans la conversation, elle avait parlé.

Heu... dis-moi, tu as quel âge? Tu me sembles plus âgés que la plupart des septième années.

Comme il l'avait pensé plus tôt, Nigel trouvait Tally assez jeune par rapport à lui. D'après les ages des autres élèves, elle était surement en dernière année. Nigel regarda autour de lui. Des élèves de tout age se trouvaient à Poudlard. Ca allait des jeunes qui jouaient encore à chats, jusqu'au jeunes adultes qui pensaient à leur avenir, en passant par les adolescents qui se bécotaient dans un coin du chateau. Tout ça lui rappelait son enfance.

J'ai 20 ans. Je sais, je suis vieux. Mais c'est la première que je viens à Poudlard. Quand j'étais jeune, je n'étais pas du genre à faire de la magie. Je n'aimais pas ça. Et puis ça m'a pris, avec l'age. Et me voilà. Je reste là un an pour connaître un peu plus de tour car j'en connais trés peu. Ce que je ferai aprés, seul l'avenir nous le dira. Et toi, que veux-tu faire à la fin de l'année ? Si c'est ta dernière année bien sur.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 43

Table Poufsouffle

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant