AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Box de 14 places de cinéma chez CGR Cinémas
79.90 € 118.60 €
Voir le deal
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 41 sur 43
Table Poufsouffle
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
Lina Park
Poufsouffle
Poufsouffle

Table Poufsouffle - Page 41 Empty
Re: Table Poufsouffle
Lina Park, le  Mar 23 Mai 2017 - 20:52

- Tu est en cinquième année ! Comme moi ! C'est étonnant qu'on ne se soit jamais vu ! Moi je m’appelle Chloé Grin. Et non, ça ne me dérange pas ! Ne crois pas que je mange tout le temps tôt. En wek-end je mange tard, je me couche tard et je me lève tard !

Ho ? elle est en cinquième année aussi ? Cool. Chloé Grin, j’aime bien, c’est joli.

N’empêche que je ne sais toujours pas ce que je vais manger. Comme si elle avait lu dans mes pensées elle trouva la réponse a mon problème

-Je te conseille le poulet, il est délicieux !

Poulet ? Pourquoi pas ! Oui j’ai envie de poulet. Chloé me fis un rapide clin d’œil. C’est vraiment étonnant, je ne pensais pas qu’il existait une poufsouffle du même âge que moi, qui aime aussi le poulet et qui de plus est très amical. C’est une belle rencontre il faut l’avouer.

- J’avoue que c’est étonnant qu’on ne ce sois jamais rencontrer alors qu’on est dans la même année et dans la même maison. Poulet dis tu ? Alors je te fais confiance, ce sera mon repas !

Je prends, alors, un morceau de poulet que je mets dans mon assiette.

- En weekend tu te lève tard, tu te couche tard et tu te lève tard ? On dirai moi haha. Et que fais tu le soir avant de dormir ? Quelle sont les activités que tu aimes bien pratiquer ?

En attendant la réponse de la brune, je commence a manger.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lina Park
Lina Park
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Lina Park, le  Mer 24 Mai 2017 - 20:34

Chloé a raison, le poulet est délicieux ! N’empêche, ça fait quand même du bien de manger.

- Avant de dormir c'est lecture ! J'adore lire ! Mais bon, c'est la seule activité calme que je pratique ! Sinon en sport c'est le Quidditch. J'adorerais faire partie de l'équipe de Poustouffle, Le problème c'est que sa prends trop de temps. Sinon, je serait déjà poursuiveuse, crois-moi !

Ho ! Elle aime bien lire ? Alors on a vraiment plein de points communs. Le sport ? C’est vrai que j’aime bien aussi, ce n’est pas mon activité préféré mais c’est vrai que parfois c’est bien aussi.

- Moi aussi j’adore lire ! Les histoires fantastiques et surnaturelles sont mes préférées. Et toi ? Qu’aimes-tu lire ?

Je marque une légère pose, histoire de pouvoir un peu  m’idrater en buvant un peu d’eau dans mon verre. Une fois cela fait, je continue de lui parler.

- Le Quidditch ? C’est vrai que j’ai moi aussi déjà penser a faire partie de l’équipe mais je ne pense pas être assez doué pour ça. Mais sinon comme sport, ça fait 9 ans que je fais de la danse classique ! Je l’ai même pratiquer au plus au niveau.
Si j’avais su que en venant manger plutôt je pouvais faire d’aussi belle rencontre, cela ferai déjà longtemps que je serai venue
Lina Park
Lina Park
Poufsouffle
Poufsouffle

Lina Park, le  Ven 26 Mai 2017 - 21:52

Alors que j’étais tranquillement entrain de manger en pensant au dernier livre que j’ai lu, Chloé entame la conversation.

-Tu aime lire aussi des histoires fantastiques ? Ce sont mes histoires favorites ! C'est vraiment étonnant hein, on est pareil ! Je sens qu'on va devenir de bonnes amies !

Mais on vraiment beaucoup de chose en commun ! C’est étonnant, je ne pensais pas qu’une personne pouvait autant me ressembler dans ce château.

-Tu fais de la danse classique ? Moi j'aime pas trop ça, je trouve que ça vas pas assez vite. J'ai déjà essayé mais comme je suis tout le temps exitée   et que la danse classique c'est très calme ça colle pas trop ! Sinon, c'est quoi ta matière préféré ?

Ha, elle n’aime pas la danse classique ? Dommage, elle passe vraiment a coté d’un truc ! C’est vrai après tout, je n’en garde que des bons souvenirs.  Ma matière préféré ? Je n’y ai jamais vraiment pensé…. En tout cas ce n’est pas études des moldu, j’ai horreur de ce cours. C’est vrai après tout, j’ai quand même vécu mes 11 premières années dans le monde des moldu sans magie. Et honnêtement je préfère largement le monde magique, pour une question de faciliter ? Oui ça doit être ça.

- Mon cours préféré ? Hum je dirai le cours de métamorphose, parce que la métamorphose c’est trop bien ! N’empêche que tu as quand mêmes raison, on se ressemble beaucoup, je parie qu’on va devenir de bonnes amies.  Sinon avant de venir a Poudlard, tu habitais ou ? Et toi c'est quoi ta matière préféré ?
Lina Park
Lina Park
Poufsouffle
Poufsouffle

Lina Park, le  Sam 27 Mai 2017 - 20:18

Un peu de poulet me ferai du bien, j’ai toujours faim, je déguste tranquillement mon plat, Chloé a vraiment bon goût ! Mais…. Ça devient de plus en plus intriguant, on se ressemble tellement, comme deux jumelles, enfin, pas physiquement, même si on peut la qualifier de mignonne, enfin moi je l’as trouve mignonne.

"Moi, mon cour préféré c'est les potions. J'adore le concept de mélanger des ingrédients. Mais les potions, ça ne sers pas qu'a ça ! On peut se soigner en quelques secondes, tuer, dormir... Faire plein de truc quoi ! Sinon, j'habite dans la campagne anglaise. J'ai une très grande maison avec des poules, des moutons et un très grand jardin. Je reviens à la maison pour les vacances de noël et les grandes vacances. J'habite en Angleterre mais je suis né en France, à Clamart plus précisément, pourtant j'ai toujours habité en Angleterre . En fait, mes grands-parents maternels sont Français. Ma mère aussi. Mon père et ses parents sont eux Anglais. La maison dans la quelle j'habite appartenait à mes grands-parents paternels. Elle et très grande ! Moi j'ai que des frères, j'en ai 4. Je suis la plus petite ! Le plus grand s'appelle Simon, le deuxième est maintenant parti de Poudlard et il y a Thomas et Erwan en sixième année. Et toi, tu a des frères et sœurs ?"

Wouah ! Elle a parlé d’une traite, et super rapidement en plus, j’imagine que ça dévoile son coté optimiste et énergique mais aussi a la fois enfantin. Cette fille est vraiment gentille, on dirait moi, je n’avais jamais rencontré de fille pareille avant elle. C’est plutôt plaisant.

- Ho tu as vécu dans la campagne anglaise ? Ça devait être super calme et super plaisant ! Enfin moi les animaux ce n’est pas vraiment mon truc… j’en ai souvent peur, enfin non, ce n’est pas que j’en ai peur, c’est juste que je n’aime pas trop rester avec eux. Peut être par précaution ? Je ne sais pas.

Animaux, juste se simple mots me rappelle ce souvenir, mais surtout lui…. Non il ne vaut mieux pas penser à ça en ce moment, et juste profiter du moment présent que je partage avec ma nouvelle amie.

Après avoir repris mon souffle, je décide finalement moi aussi a dévoiler une partie de mon enfance, après tout je ne craint rien, ça a l’air d’être une personne de confiance.

- Personnellement, je suis loin d’avoir vécu dans la campagne, j’ai vécu dans le manoir des Park qui se situe au nord de l’Angleterre, au alentours, il n’y avait pas grand-chose étant donné que ma maison est situé sur une colline en hauteur. On a d’ailleurs une vue magnifique. Mais mon endroit préféré, c’est quand même la foret qui se situe juste derrière ma maison. J’y ai passé la plupart de mon enfance, je lisais des livres. J'y retourne aussi pendant les vacances, même si m'as famille n'est pas toujours là.... Tu as 4 frères ? Wouah c’est beaucoup, j’aurais bien aimé moi aussi avoir une famille nombreuse, mais je n’ai qu’un grand frère.  Moi aussi je suis la plus jeune ! Ça nous fait un point commun en plus, tu ne trouve pas ça marrant toi, le fait qu’on se ressemble autant ?

Faire connaissance avec d’autres gens n’est pas déplaisant.
Lina Park
Lina Park
Poufsouffle
Poufsouffle

Lina Park, le  Mer 31 Mai 2017 - 21:00

- C'est dommage que tu ne vive pas à la campagne, c'est vraiment géniale ! Mais bon, elle a l'ai sympa ta maison. Oh, tu aimes la forêt ? Alors on est vraiment, vraiment pareil ! C'est mon endroit préféré ! De toute façon, j'adore la nature ! Moi aussi j'ai une forêt juste derrière ma maison. Elle nous appartient. En fait, mes parents possède un très grand terrain. On a une forêt, des champs, des clairière c'est vraiment grand ! Tu aimerais avoir une famille nombreuse ? C'est vrai que c'est bien ! J'ai toujours aimé avoir autant de frère. En plus, ils sont super gentils ! Par contre, j'aurais détesté avoir une sœur...

Elle aussi aime la foret ? Alors là c’est époustouflant ! Nos points commun ne cesse d’augmenter. Je l’apprécie de plus en plus Chloé.

- Personnellement, avoir une sœur ne m’aurait pas déranger, enfin une grande sœur ne m’aurait pas déranger, par contre je détesterais avoir une petite sœur ! C’est petite un peu stupide a dire, mais j’aime être la plus jeune dans ma famille. Peut être es ce une question d’habitude, je ne sais pas mais je suis bien contente d’être la seule fille !

- T'as raison, c'est vraiment bizarre qu'ont se ressemble autant ! Peut-être qu'ont est fait l'une pour l'autre !

Fait l’une pour l’autre ? Peut être es ce ça, faites l’une pour l’autre, telles deux étoiles qui se complète. Elle se mise a rire, un rire vraiment adorable il faut l’avouer. Mais soudainement elle s’arrêta. Il y a t’il un problème ? Je ne sais pas, en tout cas j’espère que ce n’est rien de grave.

-Heu... Tu sais que tu peut me dire si il y a quelque chose qui ne vas pas. J'ai remarqué que tu était un peu bizarre quand tu m'as parlé des animaux. Un peu perdus dans tes pensés. Tu peux me faire confiance tu sais !

Ha c’était donc ça…. Devrais-je lui en parler ? Devrais-je lui exposer le secret que je cache depuis si longtemps ? Je n’en ai jamais parlé à personne… Peut être es ce l’occasion ?

- Ho ! Ne n’inquiète pas, je me suis juste rappeler un mauvais souvenir, n’en parlons pas de chose triste maintenant et profitons du bon moment ! Mais promis je t’en parlerai une prochaine fois.

Sur ces derniers mots, un léger sourire orne mon visage, c’est gentil de sa part de d’inquiété mais je ne peux malheureusement pas en parler, et surtout pas maintenant. Chloé est vraiment une bonne personne.

- Vu que tu as bon goût, que pense tu que je devrai prendre pour le désert ?

Lina Park
Lina Park
Poufsouffle
Poufsouffle

Lina Park, le  Jeu 22 Juin 2017 - 21:11

Je n'ai pas vraiment l'habitude qu'on s'inquiète  pour moi comme le fait Chloé en ce moment. C'est étonnant mais même si je l'ai rencontré il y a juste quelques minutes elle se préoccupe de moi comme si nous nous connaissions depuis toujours. Cela est loin d’être déplaisant. J'ai une véritable admiration pour ce genre de personnes et donc pour Chloé. Oui je n'en doute pas, cette jeune fille est un ange tombé du ciel.

"Moi, je n'aurais pas aimé avoir de sœur car je trouve qu'une grande aurait été trop "nunuche" pour moi qui suis presque un garçon ! Sinon une petite, je sais pas trop pourquoi mais je n'aurais pas aimé en avoir une !"

Presque un garçon ? Pourtant je n'en ai pas l'impression.  Mais c'est vrai que de vivre avec autant de garçon a du avoir un léger impacte sur sa personnalité. Nunuche, a ce mot je ne peut me retenir d'éclater de rire.

- Nunuche ? Tu me fais bien rire ! Ça fessait des années que je n'avait plus entendu ce mot. En tout cas je partage ta visions des choses, le destin a décider que je ne devait pas avoir de sœur et tant mieux !

C'est passionnant de voir que nos enfances sont parfaitement opposé. La jeune sorcière a grandit dans une ambiance familiale accompagné de ses nombreux frères à la campagne, tandis que moi, j'ai vécu dans une ambiance plutôt froide avec des parents souvent absent et un grand frère bien trop occupé dans son travail acharné pour s’occuper de moi. Néanmoins cela ne m'as pas dérangé, bien au contraire. Moins de parents il y a, moins de règle a respecter et plus de bêtise a faire. Et puis, je n'étais pas toute seule, il y avait dans ma demeure les domestiques mais surtout la foret avec son ambiance calme. Deux mondes totalement différent, opposé. Et pourtant nous voici toutes les deux entrain de manger et de discuter.

"tu à raison, je ne voulais pas t’embêter ! Mais ne t'inquiète pas pour moi, l’inspectrice Chloé vas résoudre l'affaire !"

M’embêter ? Pas vraiment, me mettre mal a l'aise ça oui. Enfin c'est normal qu'elle m'aie posé cette question, je devais tiré une de ces tête a ce moment là. Ça devait pas être zoli zoli à voir.

"Ça dépend, si tu veux manger un gâteau, prends celui au chocolat. Si tu veux un fromage, le chèvre est délicieux ! Sinon, si tu veux manger diététique, je te conseille de prendre un pomme, elles sont délicieuse !"

Un gateau au chocolat ? Alors là jamais de la vie j'ai H-O-R-R-E-U-R du chocolat ! Beurk. Du fromage ? Hum.. je pense que si je mélange du poulet avec du fromage mon ventre va faire boum. Je me rabats alors sur le dernier choix, a savoir la pomme. Une joli pomme toute rouge. Je l'attrape et croque dedans à pleines dents. Miam c'est délicieux. J'ai rarement mangé une pomme aussi bonne !

- Waw ! Elle est vraiment bonne, tu as vraiment bon goût Chloé. Dit, j'ai un petit passe temps, c'est de donné des surnoms au gens. Du coup toi aussi tu va y passer ! Que pense tu de Chloé l'inspectrice ?

En attendant sa réponse, je déguste tranquillement ma petite pomme au saveur incroyable

Hors rp:

Lina Park
Lina Park
Poufsouffle
Poufsouffle

Lina Park, le  Mar 27 Juin 2017 - 14:09

Je continue tranquillement de déguster ma pomme. Ce fruit est de couleur rouge sang, je trouve qu'il ressemble étrangement a la pomme que la méchante sorcière donne a Blanche neige avant que cette dernière ne s'évanouisse vu que la pomme était en fait, empoissonné. C'est un vieux conte qu'on racontait aux enfants d'autres fois, je l'ai lu dans un livre que ce trouve dans la vieille bibliothèque qui réside dans ma maison.

-Je te fais rire ?! j'ai vraiment l'impression d'être un guignol ! On me dit toujours que je fais rire les gens. En plus, je ne fais pas exprès. Je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut...

Un défaut ? Je ne disais pas ça dans ce sans là... Pour moi savoir faire rire les autres est une très bonnes qualité après une personne sans émotions, qui est toujours neutre n'est pas toujours de bonne compagnie. J’espère que Chloé n'as pas mal compris ce que je lui disais...

-Un surnom ! Moi, mes parents m'appelle Clo mais mon parrain m'appelait Clé. Mon parrain...

Ses yeux ne sont pas de couleurs normal... Ils sont devenus rouges et une expression de tristesse a pris place quand elle a prononcée le mot '' parrain''. Je présume donc qu'il ne fait plus partie de ce monde.... La larme qui coule de l’œil de la jeune Poufsouffle me le confirme.

Sans même réfléchir, je dépose rapidement ma pomme dans mon plats et prends Chloé dans mes bras. La perte de son parrain n'as pas du être facile. Je ne peux pas savoir ce que ça fait de perdre quelqu'un dont on est proche puisque ça ne mets jamais arrivée mais j’appréhende. Dans la vie il faut être là pour ses amies, et en ce moment Chloé a l'air d’être dans un moment difficile de sa vie alors il faut au moins que je sois là pour elle.

- Du calme... ça va aller... Je suis certaine que si il était encore là il serait fier de toi et il dois être très heureux là haut.

J'ai murmuré ces mots proches de son oreilles en espérant qu'elle les entendent. J'ai essayé de la réconfortée, même si ce n'est pas grand chose j’espère que va lui remontée un peu le moral. J’espère aussi que Clo n'est pas allergique au câlin.... Enfin ce n'est pas possible, une pouffy qui n'aime pas les câlins c'est limites de l’impossible ! C'est dans ces moments là qu'on se rends compte qu'on a de la chances que tout nos proches sot encore envies, enfin pour la plupart d'entre eux....
Lina Park
Lina Park
Poufsouffle
Poufsouffle

Lina Park, le  Mer 28 Juin 2017 - 21:05

J’espère qu’elle va arrêter de pleurer.... C'est vrai après tout des larmes c'est tellement triste. On a tous droit a nos moments de tristesse et de faiblesse mais ce ne n'est pas pour autant qu'il ne faut pas penser au bon souvenirs et garder le sourire ! Je ne me considérai pas comme une personne optimiste mais mes pensées viennent de me trahir...

Je n'étais pas de tout comme ça avant, j'ai bien changée. Étant enfant j’étais de nature calme et solitaire, un passé bien lointains, qui est devenu impossible pour mon avenir. Pendant que je pensais, Chlo à essuyer la larme qui coulait le long de sa joue. Et comme si nous étions connectées , et que la poufsouffle pouvait lire dans mes pensées, la jeune fille se m'offre un merveilleux sourire. Voilà c'est beaucoup mieux comme ça !
Je desserre mon étreinte de Chloé afin de reprendre ma positions initial. Je croque encore une fois dans le fruit qui me plaît  tant, et écoute tranquillement le récit de ma nouvelle amie.

-Je suis désolé, je n'aurais pas du pleurer. On passe un bon moment et je gâche tout ! Je suis vraiment nul ! Mais bon, dit elle d'un ton cette fois calme et posé, tu à un parrain ou quelqu'un sur laquelle tu compte vraiment ?

Chloé nul ? Mais non je la trouve extraordinaire ! Elle ne doit certainement pas se rendre compte a quelle point c'est une bonne personne, car moi je vois en la jeune sorcière un ange tombés du ciel. Peut être n'as t'elle pas confiance en elle  ? C'est vraiment dommage les personnes aussi génial mais qui ne se rende pas comte de leurs originalités. Enfin, en réalités, je n'ai pas totalement confiance en moi non plus....

Une personne sur laquelle je compte vraiment ? Chose certaine ce ne sont pas mes parents, ce n'est pas que je ne les aime pas mais ils sont toujours absents a cause de leurs voyages d'affaires, du coup nous ne sommes pas vraiment très proches. Mais ça ne me dérange pas tant que ça, avoir des parents qui sont toujours sur mon dos m'aurait énervé plus qu'autres choses.

Edwin, mon grand frère ? Lui et moi sommes toujours en compétitions, c'est vrai les parents font toujours du favoritisme envers lui, parce que c'est e premier enfant, que lui c'est un sorcier avec de grandes capacités, que c'est le plus intelligent et blablabla. C'est le discours au quelle j'ai droit depuis maintenant 15 ans. Et ça commence sérieusement a m'énerver. Je ne le déteste pas non plus, nous nous entendons plutôt bien. Mais la jalousie entre frère et sœur et souvent objet de disputes répétitive. Et comme je l'ai pensée il y a à peine quelques minutes, j'étais solitaire pendant mon enfance je n'étais pas la personne qui avait une tonne d'amis. Et je n'ai ni marraine, ni parrain. Alors qui ? A qui ai je un jour accordé entièrement ma confiance ? Je suis plutôt prudente envers les personnes que je fréquentes, mais il doit bien y avoir quelqu'un a qui j'ai accordée une total confiance....

- Il y a bien quelqu'un a qui j'ai accordée ma confiance la plus total lors de mon enfance. Il s'agissait de mon ami d'enfance prénommé Eliot, on passait nos journées a joués au aventuriers dans la forets alors que nous n'avions que 6 ans.

Je rigole légèrement en me remémorant les bons souvenirs. Si seulement obscurité ne nous avait pas rattraper...

- Malheureusement, il a mystérieusement disparu une nuit alors qu'on se baladait dans la foret. C'est la nuit la plus sombre de mon enfance. Depuis je n'ai plus aucune nouvelle de lui, je ne sais même pas si il est toujours vivant en cher et en os ou bien si il a rejoint le ciel....C’était il y a 6 ans déjà...

Les larmes ne coulent pas. Ces perles d'eau se sont déjà totalement vidées le jour après sa disparition.Seule ma faible voix retentit dans toute la salle. Mon regard se pose dans le vide. Et une expression impassible se dessine sur mon visage. Mais où  est tu bon sang....
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 41 sur 43

Table Poufsouffle

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant