AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -63%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
219 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
SMOBY Tricycle Enfant Evolutif – Be Fun
13.75 € 27.50 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 42 sur 43
Table Poufsouffle
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lina Park
Lina Park
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Table Poufsouffle - Page 42 Empty
Re: Table Poufsouffle
Lina Park, le  Sam 1 Juil 2017 - 12:54

Un frisson me parcours tout le corps. A cette heures ci la nuit a du certainement déjà tombé, et il fait sacrément froid ici. Brrr j'aurais du venir accompagnée d'écharpes et de gants. Enfin il vaut mieux que j'évite de repensée a Eliot si je veux garder le sourire. Fini de gâcher le présent par le passée, profitons de la vie ! C'est vrai, après tout je n'ai encore que 15 ans, 15 ans quoi, je suis encore un bébé et j'ai toutes la vie pour profiter. Alors au lieu de me morfondre je devrai plutôt m'amuser. Et qui sait, peut être m'amuser en compagnie de Chloé ?

-Oh, ne t'inquiète pas ! Bon, je vais te raconter une histoire, une histoire épatante, la même histoire que la tienne mais dans d'autre circonstance alors écoute moi bien. Un jour, Romain (mon petit ami) vint me voir, les larmes au yeux. Comme toute bonne personne, je lui ai demander ce qui se passait. Il m'a donc expliquer que son petit frère de 6 ans, Eliot avait disparu. Il était inquiet. Tout comme toi, je pense. Et puis, Eliot est revenu il avait 12 ans. Il s'était donc passé 6 ans ! Eliot n'a rien expliquer de sa disparition, mais il est resté exactement pareil. Ton histoire me fait beaucoup penser à la tienne. Si c'est le même Eliot que le tien, je peux te donner son adresse. Sinon.... Sinon, ça te donne une preuve qu'il reviendras !

Son histoire.. un autre Eliot aurais lui aussi disparu il y a longtemps ? Mais, son histoire a elle se termine bien puisqu'ils l'ont retrouvé. C'est un '' Happy End '' comme es histoires que je lisait étant petites. Mon Eliot a disparu il y a 6 ans et son Eliot est revenu 6 ans après, donc si mes calculs sont correctes, Eliot devrais revenir cette année ? Oui ça doit être ça, il faut être O-P-T-i-M-I-T-S-T-E dans la vie ! Il reviendras certaine bientôt faut juste que je sois un peu patiente...

-Écoute, je suis sure qu'il reviendras. Ne fait pas cette tête et sourit ! Un petit sourire pour Chloé ?

Haha, Chloé me fait vraiment rire, elle a l'air de partagée la même visions du monde que moi. Aussi tôt dit, aussi tôt fait. Je lui offre mon plus beau sourire. Je reprend ma pomme et essaye de la terminer. Chloé me regarde comme si elle attendait quelque choses. Voilà ma pomme est finie et donc, mon repas. Le fruit est parti directions mon estomac ! Chlo, elle, a déjà finie depuis un long moment son repas. J'ai toujours été lente dans tout ce que je fais, mais moi ça ne me dérange pas. Je préfère largement faire les choses lentement, ne pas me presser et ne pas stresser.

- On fait quoi maintenant que le repas est terminé ?

La fatigue ne c'est pas emparée de moi. Au contraire, là j'ai une très grande envie de dépenser toute mon énergie en faisant des choses compétemment dingues ! Je suis a la recherche d'aventures, et je veux partager une aventure avec ma copine de repas.
Lina Park
Lina Park
Poufsouffle
Poufsouffle

Lina Park, le  Sam 1 Juil 2017 - 16:04

Aventure, voilà ce que je recherche en ce moment, une envie de libérer mes ailes et de faire ce que j'ai envie, mais surtout, faire pleins de bêtises avec Chloé dans le château. En plus j'ai de la chance, elle a l'air d’être aussi curieuse que moi. Fouiller partout dans le château, juste a cette pensée j'en suis toutes excitée. Chlo et moi nous ressemblons vraiment, comme deux jumelles, deux grandes amies qui devait se rencontrer lors d'un repas a la table des poufsouffle. Notre rencontre était écrite dans l’histoire !

-Je sais pas, on pourrait peut-être aller dans le parc ? en fin si tu veux, sinon on peut aller se promener dans les couloirs c'est toujours drôle et sinon il y a la salle commune ! Comme tu préfère !

Le parc ? Je gelé déjà ici je préfère rester a l'intérieur. Déambuler dans les couloirs avec Chloé c'est une bien belle idée, mais pour aller où ?  Je n'ai pas très envie d'aller dans un endroit étrange comme la salle des mystère et retomber sur une folle comme Ellana.

- La salle commune m'as l'air d'etre une bonne idée ! Un endroit rie que pour les pouffy, dans lequel on sera tranquillement installer devant le feu et où on pourra papoter pendant des heures ! Cette endroit te vas ?

Je pensais que Chlo n'avait plus faim mais elle se décide finalement a prendre elle aussi une pomme.

-dit, je t'ai dit mon surnom. Moi aussi je voudrais bien le tien ! Faut que je t'appelle autrement que Lina parce que sinon tu vas en avoir mare vu que je que je suis super bavarde...

Mon surnom ? Mad m'appelle déjà Nana donc il faudrait un autre surnom...

- On m'appelle parfois Tinkerbell, parce que a ce qui parait je suis aussi pénible qu'elle.

Je ne peux m’empêcher de rigoler. Tinkerbell, ma préférée.

- Ou bien si tu préfère tu peux m’appeler LinLin ( à prononcer Lineline Ange  )

LinLin et Chlo, deux jeune poufsouffle a la recherche d'aventure dans la salle commune en cette belle soirée. J'aime ça.
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Vanille Fleury, le  Ven 7 Juil 2017 - 15:22

~ Post unique : Flori

Univers
Autorisation de Lisk' pour l'adoption éphémère de Flori
et autorisation de LinLin pour reprendre le sujet

Il manque de la couleur, un peu partout, dans mes yeux qui voient le gris des chaque choses, alors que je sombre lentement dans une folie maladive de son absence, le manque qui se fait grandissant en moi, à chaque instant, chaque nouveau pas. Pourtant je continue, j'avance un peu plus loin, cherchant sans doute les limites de ce que je peux atteindre, le maximum de cette souffrance qui me ronge de plus en plus rapidement alors que je ne lutte même plus pour arrêter le fléau. Je ne suis plus qu'une ombre, un songe perdu parmi tant d'autre, le vague à l'âme d'une existence sans saveur. Cherchant l’intérêt de se battre alors que plus rien ne compte, que la partie semble déjà avoir été perdue. Assise d'un regard dans le vide, les yeux ouverts sur une étendue d'autres enfants aux rires résonnant comme des l'âme de rasoir contre mes tympans, j'envie, je maudis, les regard innocent des amitiés intacts, d'un premier amour qu'on ne pense possible de finir un jour

mais l'insouciante trop vite déchirée,
pour ne plus laisser que le vide
je comble la déchirure en me perdant,
même si ce n'est pas la solution,
mais si il n'y en a pas vraiment
simplement subir, ne plus rien attendre,
vie cruelle de la petite traîtresse,
et à quoi ça sert s'il n'est plus là ? pourquoi t'es encore là ?
qu'est-ce que tu espères au juste ? dis moi pourquoi tu t'en vas pas ?

Je peux partir, laissant ma place derrière moi,
je peux m'enfuir, encore un pas,
trouver un autre avenir, loin de tout ça
__ mais, comme les démons qui rattrapent, l'âme torturée,
perdue à la mer d'horreur qui se déverse sur moi, j'ai du mal à respirer

encore un peu,
se battre quelques secondes de plus

garder la tête haute, juste pour un moment,
que les yeux trouvent quelque chose à quoi se raccrocher,
que le regard accroche de la lumière ?
comme une étincelle dans l'obscurité,
j'avance, je vois, j'observe, tâche de luminosité,
comme un phare inaccessible, si proche, si fragile ?
je tombe sous le charme de la petite plante
exposée aux dangers des blaireaux affamés.

J'approche, je m'assieds, perdue à cette table
où je n'ai pourtant pas ma place.
Mes doigts s'approchent, reculent presque aussitôt,
j'ai peur de l'abimer, peur de lui faire du mal,
tu es toute seule ?
une main passe sur son pot de verre,
effleurant les lettres gravées
Flori...
bref regard autour de moi,
nul réclamation, seulement quelques incompréhensions
haussement d'épaules, je ne suis plus à ça près
je vais prendre soin de toi,
tu vas voir, tu ne manqueras de rien

je veux y croire, me croire
penser que j'en suis capable,
garder précieusement le cœur de Flori
à défaut de pouvoir le faire avec celui de Kalsi
les mains enfantine attrape délicatement le verre,
comme le plus précieux des trésors
je l'emporte un peu plus bas
dans le château, dans mon dortoir,
sans penser, sans même imaginer,
qui pouvait bien être en réalité
le premier ami de la belle.

Alicia Steinfeld
Alicia Steinfeld
Poufsouffle
Poufsouffle

Alicia Steinfeld, le  Dim 26 Nov 2017 - 15:01

[RP unique]

Cette journée-là, Alicia s’était levée vraiment trop tôt… Incapable de dormir, trop préoccuper par diverses pensés, cette dernière avait décidé de se lever et d’aller à la grande salle. C’était un endroit qu’Alicia appréciait et pour avoir eut droit à plusieurs nuits écourtés, Alicia savait très bien qu’il n’y avait personne ou alors très peu de gens déjà réveiller entrain de déjeuner. C’est pourquoi après s’être habiller de son uniforme, coiffé d’une queue haute et préparer, elle prit son sac en bandoulière dans lequel elle fourra quelques livres, baguette, plume et parchemins.

Arrivé dans la grande salle, Alicia se dirigea tranquillement vers sa table, saluant au passage quelques élèves très rare qui allaient à leur table respective. Encore une fois, la table de Poufsouffle était vide. Du moins… à l’exception de quelque chose qui trainait sur la table. Intriguée, la première pensée d’Alicia fut qu’un compagnon de sa maison avait oublier un livre ou un journal, mais elle changea vite d’idée alors qu’elle fut face à ce journal. Rapidement, les émotions se mélangeait dans son esprit, crainte, curiosité, colère et du mépris également. C’est cependant la curiosité qui gagna la blonde. Alicia prit donc le journal entre ses mains, avant de s’asseoir rapidement sur le coin de la table, feuilletant discrètement la chose.
Alicia avait appris à lire rapidement, c’était pratique, surtout pour ce genre de moment. Tandis qu’elle lisait, Ali était pleine de doute et ce doute grandissait à chaque page qu’elle tournait. Pour une raison obscure, la jeune femme se sentait interpelée par certains passages. C’était… presque à certains points, ce qu’Alicia pensait elle-même. Sursautant face à cette pensée, la blonde se leva rapidement, cachant le journal dans son sac et sortie de la grande salle. Elle n’avait pas pris le temps de manger… de boire ou de respirer durant tout ça. Tout ce qu’elle voulait, c’était un moment seul où elle pourrait regarder ça de plus près.
Saturnine Berkeley
Saturnine Berkeley
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)

Saturnine Berkeley, le  Jeu 18 Jan 2018 - 19:45

Une nouvelle maison
RP unique
LA de Shela

Debout au beau milieu de la Grande Salle, Saturnine balançait nerveusement son poids sur ses pieds, observant les personnes qui se trouvaient autour d'elle. Parmi les nouveaux comme elle, certains arboraient un air assuré, et d'autres jouaient dans la catégorie de la blonde : la crainte. Certains discutaient déjà entre eux, mais la plupart étaient dociles et silencieux, comme elle. Ce rare moment de où l'on ne la voyait pas déblatérer un flot de paroles était à bénir, et ne durerait probablement pas très longtemps. Le prochain qui lui adresserait la parole se retrouverait coincé, à l'image de Shela dans le train. Où était-elle, d'ailleurs ? La grande et maigre blonde était pour l'instant le seul repère de l'aînée Berkeley. Bien qu'elle savait qu'elle ne pourrait pas la coller en permanence - quoique, et si elle atterrissait dans la même maison ?, la chercher du regard avait quelque chose de rassurant. Elle chercha alors l'emblème d'un serpent sur les drapeaux décoratifs ; ce devait être Serpentard. Elle devait donc être attablée sous cette touche de verdure. Des blondes, il y en avait plein. Les explications quant à ce qui attendait les premières années commencèrent, qu'elle fouettait toujours du regard l'assemblée de ceux placés sous le serpent. La recherchée devait avoir compris : elle fit elle-même un signe de la main en la direction de la petite, qui eut pour effet de réchauffer les craintes qui dévoraient la pauvre née-moldue.

Saturnine sursauta lorsqu'elle entendit une voix grave s'exclamer « Gryffondor ». Elle se retournait, et vit un vieux chapeau doté de parole. Shela n'avait pas parlé d'un chapeau ! Que se passait-il ? Qu'était-ce, comme sorcellerie ? Le second élève était appelé à prendre place. Il ne fallut que peu d'engrenages de neurones pour comprendre que le tour de la petite arrivait prochainement ; l'ordre alphabétique était de mise, et, malheureusement, le préfixe devant son nom ne faisait reculer sa place dans la liste. Elle allait devoir affronter cet aigri chapeau, qu'elle le veuille ou non. Elle sursauta à nouveau lorsqu'il rugit « Serpentard ». L'élève semblait satisfait, et rejoint ses camarades sous les acclamations de ce dernier. Un dernier regard envers Shela...

« Saturnine... Diane Adelaide Celeste of... Berkeley ? »

La dénommée maudit intérieurement le maître de cérémonie pour avoir ainsi appelé l'ensemble de ses noms. Elle comptait suivre les conseils de sa mère et se contenter de « Saturnine Berkeley », et voilà que l'on fichait cela en l'air. Avec surprise, aucun élève ne sembla pouffer à l'entente de son prénom. Elle s'avançait, les jambes flageolantes, et prit place sur le tabouret, manquant de s'asseoir dix centimètres à côté. Des sourires s'esquissaient sur certains visages aux tables, mais les individus ne se souviendraient sans doute pas d'elle. Le chapeau fut posé sur sa tête - tel était le but d'un couvre-chef, même si celui-ci n'était ordinaire. Il était tout chaud, et plus léger qu'il ne paraissait. A l'image de son hôte temporaire, il ne s'écoula que peu de temps avant qu'il ne se mette à parler. « Je vois un bon potentiel, tu as de bonnes connexions cérébrales, petite... tu vises haut... mais... il semblerait que tu sois plutôt bruyante, n'est-ce pas ? Oui... je vois que tu parles beaucoup... Les Serdaigles n'aiment pas voir leur tranquillité dérangée...» Plutôt bruyante ? Dérangeante ? De quel droit osait-il ? Elle allait se plaindre à sa m--

« Poufsouffle ! »

Sous les applaudissements et le sourire de Shela, elle se rendit à la table de la maison placée sous la couleur du jaune, maison dont elle ne connaissait rien, et poussa un soupir de soulagement. Une étape supplémentaire venait d'être franchie.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Ven 25 Jan 2019 - 22:58

RP unique

Cela faisait quelques jours qu’elle avait placé les premiers tracts : elle n’était pas repassée dans les lieux visités pour vérifier s’ils étaient toujours en place, non. Elle allait, le cœur léger, prendre son dîner à la table des professeurs, dans la grande salle.  Dans sa main, elle avait encore quelques tracts, affichant ainsi  le beau Lïnwe dans toute sa splendeur bleutée. Peut-être que le cousin était dans la Grande Salle, peut-être qu’il verrait ainsi sa cousine, presque dansante, déposant quelques tracts entre les élèves de Poufsouffle.

Parfois, elle répond aux questions. Parfois non. Comme un courant d’air qu’on n’arriverait pas à saisir du bout des doigts. Elle sourit. Un quelque chose qui change dans son regard, dans son air heureux qu’elle n’arbore plus depuis des mois. La conscience s’envole alors qu’elle chantonne « LEGIT, LEGIT, venez-vous inscrire à LEGIT ! ». Elle ferait une bonne supportrice, non ?

Arrivant à la table du personnel, elle rangea d’un coup de baguette les tracts qui lui restaient. Sourire pour ses collègues. Et hop, elle s’assoit, elle dîne, le regard aux alentours pour voir ce que les élèves pouvaient bien faire avec les tracts ainsi laissés. Elle cherche du regard son cousin, mais elle ne le trouve pas. Tant pis, elle lui rapporterait après son méfait accompli. Ou peut-être même qu’il le verrait de lui-même, cela n’en serait que plus beau. Après tout.

Table Poufsouffle - Page 42 2_lynw11
Osvald Osborne
Osvald Osborne
Serdaigle
Serdaigle

Osvald Osborne, le  Dim 31 Mar 2019 - 19:14

Rp avec Célestia Moon

Mon estomac gronde. Il n'est pas content et ne se prive pas de me le faire savoir. Il se tord, gargouille, me donne la nausée, tout ça à la fois alors que je me rends à grands pas vers la Grande Salle. L'heure de midi est déjà bien entamée, je me suis perdu dans mon entraînement à l'infirmerie et, la tête dans les formules et les potions, je ne me suis pas rendu compte que tout le monde était déjà parti. La bonne nouvelle, cependant, est que le sortilège Curo As Velnus me donne moins de fil à retordre qu'au début. N'étant pas un très grand pratiquant, ma baguette et moi avons encore du mal à s'harmoniser et souvent je le ressens quand j'insiste, que je répète le même sort encore et encore. Parfois je me dis que je devrais aller faire un tour chez Ollivander's, pour demander conseil.

Grrrrblbliiiurght

Je serre fort mon ventre, tentant de diminuer l'impact du son étrange qu'il vient de produire. Heureusement pour moi, il n'y a personne dans les parages, le son résonnant dans le Hall n'est donc embarrassant que pour ma personne. Je n'ai plus qu'une envie, pousser légèrement une des grandes portes, me faufiler à l'intérieur le plus discrètement possible puis me ruer sur un quelconque plat riche en légume dorés et crème onctueuse pour l'engloutir sur le champ. Avant de mettre mon plan à exécution je remarque toutefois un volume laissé par terre. Réflexe d'ancien préfet oblige, je le ramasse et l'ouvre pour l'examiner dans l'espoir d'y trouver trace de son ou sa propriétaire. Manque de bol, pas de nom écrit à l'encre sur ses premières ou dernières pages ! En revanche, un marque-page me donne un indice.

Les portes passées, je me fais violence pour me détourner de la table des bleu et bronze et me dirige plutôt vers celle des Poufsouffle. Arrivé en retard et portant d'autres couleurs, pas étonnant de voir de voir les têtes des Pouffy se tourner vers moi, tous surpris. « Euh j'ai trouvé ça, y a un marque-page Poufsouffle dedans donc... » Je lève le livre pour que tout le monde, enfin ceux qui sont assez proche pour me voir et m'entendre par-dessus les conversations bruyantes de la Grande Salle, puissent voir la couverture dudit livre. « Quelqu'un le reconnait ? »

Sentant alors un nouveau cri de mécontentement stomacal poindre le bout de son nez, je profite de ma position pour piquer un pain croustillant et chaud à souhait. « Mmmh », c'est tellement bon !
Celestia Moon
Celestia Moon
Poufsouffle
Poufsouffle

Celestia Moon, le  Dim 31 Mar 2019 - 20:51

RP avec Osvald Osborne

Celestia se dépêchait d'aller dans son dortoir pour ranger ses affaires. Une fois fait, elle courut vers la grande salle pour aller manger. Elle avait très faim, son ventre gargouillait. Elle sentit une délicieuse odeur de pain chaud et son ventre gargouilla fort. La jeune sorcière rougit et se tint le ventre, regardant autour d'elle. Heureusement, il n'y avait personne, tout le monde devait déjà être dans la grande salle. Elle reprit sa marche, et poussa le porte de la grande salle. Les élèves bavardaient joyeusement, tout en mangeant copieusement. Elle se dirigea vers la table des Poufsouffle et s'assit à une place libre, à un bout de la table. Elle se servit une grosse assiette, et commença à manger. Soudain, elle aperçut un sorcier au couleurs bleu et bronze se diriger vers sa table.  
« Euh j'ai trouvé ça, y a un marque-page Poufsouffle dedans donc... » Il leva un livre tout en le disant au dessus de sa tête. « Quelqu'un le reconnait ? » Celestia regarda la couverture. Elle reconnut son livre préférée. "Oh euh, c'est le mien, je crois."dit-elle timidement. Elle se leva pour le prendre. "Merci..."
Osvald Osborne
Osvald Osborne
Serdaigle
Serdaigle

Osvald Osborne, le  Lun 1 Avr 2019 - 13:02

Une petite bouille angélique sort alors des rangs, toute timide et désireuse de récupérer son bien égaré. Ses petites bouclettes me rappelle un de mes anciens aiglons, devenu grand maintenant, qui me faisait craquer aussi avec ses grands yeux clairs. Le livre retourne dans les bras de sa propriétaire et moi je me dis que le petit chevalier me manque. Avant je devais aller le repêcher in extremis dans le lac, maintenant c'est contre des ombres masquées qu'il se jette à corps perdu et moi je me sens impuissant en arrière plan. Je secoue légèrement la tête pour me ramener sur terre. Le présent Osvald. Concentre toi sur le présent. Et puis, quelque part, c'est Isaac maintenant, mon petit aigle adorable.

« Tu devrais écrire ton nom dedans, pour si jamais tu le perds encore ce sera plus simple pour te retrouver ! ». Conseil somme tout avisé, qui ne m'empêche pas de reprendre un petit pain, cette fois-ci déjà grillé et beurré. Mettant une main devant ma bouche je la rassure néanmoins : « Je n'ai pas regardé dedans, au fait, au cas où ça aurait été personnel ou quoi ! »
Parfois les élèves écrivent leurs pensées dans les marges, ou les entre-chapitres. Prendre le livre de quelqu'un et l'inspecter peut parfois être tout aussi intrusif que d'ouvrir un journal intime. Pourtant ce n'est pas la curiosité qui me manque, d'ailleurs une autre question me chatouille le bout de la langue avant de m'échapper : « Elles sont sympa tes lunettes, elles changent de couleurs aussi ? ». Je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un d'autre que Castielle porter de tels verres mais on ne sait jamais !
Celestia Moon
Celestia Moon
Poufsouffle
Poufsouffle

Celestia Moon, le  Lun 1 Avr 2019 - 17:21

Celestia se rassit, en possession de son livre, et le mit à côté d'elle, sur le banc. Elle allait retourner à son assiette, affamé, quand l'aigle, toujours à côté de la table, parla. La jeune fille écouta son conseil, et trouva que c'était une bonne idée. Elle bredouilla un mot "Merci" et essaya de se souvenir de ce conseil. Il lui dit ensuite qu'il n'avait pas regardé dans son livre. Celestia n'y avait pas pensé, mais était rassurée. Il n'y avait rien de personnel mais elle n'aimait pas que les autres sachent ce qu'elle lisait. Le jeune homme lui posa ensuite une question. Elle ne comprenait pas pourquoi il l'avait posé, mais répondit tout de même. "Changer de couleur ? Non, pourquoi ?" Elle le regarda, étonnée, et attendit une réponse.
Osvald Osborne
Osvald Osborne
Serdaigle
Serdaigle

Osvald Osborne, le  Lun 1 Avr 2019 - 18:21

Vu les yeux ronds que la petite Poufsouffle me fait, elle ne voyait clairement pas de quoi je voulais parler. La main toujours devant ma bouche car c'est déjà très malpoli de parler la bouche pleine, j'avale mon bout de pain en tendant le cou pour voir le plus possible les sorciers attablés ici. Je cherche du regard une coupe brune dégageant des ondes négatives palpables ou bien des râlements intarissables sur la qualité et la diversité culinaire des buffets de Poudlard. Sans succès, Castielle n'est pas là. Sur cette constatation je me tape le front de mon poignet, ma main étant trop occupée à tenir le reste de mon maigre repas improvisé. « Ah mais je suis bête, elle est partie à l'étranger pour le moment ! »

Ma réflexion n'aidant certainement pas à la compréhension de la blairelle aux cheveux d'or, je m'empresse de m'expliquer : « En fait une autre Pouffy à des grandes lunettes comme ça aussi. Sauf qu'elles sont magiques et changent de couleur en fonction de ses humeurs ou quoi ! Genre quand elle est énervée, elles deviennent rouges, puis quand elle est contente c'est parfois bleu ou doré ou argentée. Ça dépend en fait. » Castielle a toujours assuré que le code couleur de ses lunettes était clair. Alors que moi j'y ai jamais rien compris. Parfois c'est évident, comme avec le rouge ou le noir ou le gris. Mais pour le reste ? Parfois la même couleur apparaissait dans des situations complètement différentes sans que je comprenne pourquoi ni comment ! Et la fille de l'eau n'était pas du genre à bavarder et disserter des heures sur ce sujet, donc je me retrouvais bien souvent coincé avec mes questions. « Castielle Colt, qu'elle s'appelle, tu la verras sûrement dans pas longtemps dans ta salle commune. Elle est sympa même si elle fait un peu peur aussi parfois aha ! »

Petit pain parti trop tôt, ce n'est pas encore suffisant. Alors sans trop de cérémonies, je ne me gêne pas pour en prendre un autre et le mordre à pleine dents. Plus loin mes camarades Serdaigles doivent se demander ce que je fais planter là, à grignoter debout. Je dois avoir l'air bizarre !
Celestia Moon
Celestia Moon
Poufsouffle
Poufsouffle

Celestia Moon, le  Lun 1 Avr 2019 - 21:43

Soudain, le petite aiglon se mit à observer la table des Poufsouffle. Il avait l'air de chercher quelqu'un ou quelque chose. Celestia était à la fois intriguée et un peu énervée qu'il ne réponde pas de suite. Après un long moment, il répondit enfin à sa question. Une jaune et noir avait donc des lunettes changeant de couleur en fonction de son humeur. La jeune fille pensa que ce devait être joli et pratique. Puis, le jeune homme apporta une précision, elle s'appelait Castielle Colt. Il reprit ensuite pour la troisième fois un petit pain. Celestia fronça les sourcils. Il ne se gênait pas ! Elle n'avait toujours pas commencé à manger, son assiette refroidissait, et lui, il se servait, comme ça, à la table des Pouffys ? La jeune Poufsouffle se leva et le disputa. "Eh, tu arrêtes de manger, oui ? Pendant que tu nous voles de la nourriture, moi je n'ai pas encore mangé ! Et j'ai faim, moi aussi ! D'ailleurs, je me demande si tu n'aurais pas une petite partie Pouffy en toi." Celestia se mettait en colère plutôt vite, et c'était la goutte qui avait fait débordé le vase.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 42 sur 43

Table Poufsouffle

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant