AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
[Cdiscount à volonté] -50€ de réduction ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 43 sur 43
Table Poufsouffle
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
Celestia Moon
Poufsouffle
Poufsouffle

Table Poufsouffle - Page 43 Empty
Re: Table Poufsouffle
Celestia Moon, le  Lun 01 Avr 2019, 21:43

Soudain, le petite aiglon se mit à observer la table des Poufsouffle. Il avait l'air de chercher quelqu'un ou quelque chose. Celestia était à la fois intriguée et un peu énervée qu'il ne réponde pas de suite. Après un long moment, il répondit enfin à sa question. Une jaune et noir avait donc des lunettes changeant de couleur en fonction de son humeur. La jeune fille pensa que ce devait être joli et pratique. Puis, le jeune homme apporta une précision, elle s'appelait Castielle Colt. Il reprit ensuite pour la troisième fois un petit pain. Celestia fronça les sourcils. Il ne se gênait pas ! Elle n'avait toujours pas commencé à manger, son assiette refroidissait, et lui, il se servait, comme ça, à la table des Pouffys ? La jeune Poufsouffle se leva et le disputa. "Eh, tu arrêtes de manger, oui ? Pendant que tu nous voles de la nourriture, moi je n'ai pas encore mangé ! Et j'ai faim, moi aussi ! D'ailleurs, je me demande si tu n'aurais pas une petite partie Pouffy en toi." Celestia se mettait en colère plutôt vite, et c'était la goutte qui avait fait débordé le vase.
Osvald Osborne
Osvald Osborne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Osvald Osborne, le  Mar 02 Avr 2019, 19:19

Se faire gronder par quelqu'un de plus petit que soi est toujours extrêmement gênant. Moi qui est déjà grand pour mon âge, et pas super à l'aise avec ça, la scène en devient encore plus absurde. Une petite fille blonde comme les blés m'invectivant sur mon comportement de gourmand, et moi tout penaud clignant des yeux d'un air perdu.

Mais pourquoi elle s'énerve ? Je sais que ce n'est pas des plus polis, de se servir comme ça, mais tout de même ! Je bredouille alors des excuses confuses, ne sachant pas trop ce que je suis censé dire. L'air mécontent de la petite me fait me sentir des plus décontenancé et une petite sueur vient naître sur mon front. « Euh pardon mais euh enfin je veux dire, rien t'empêche de manger aussi en fait et moi euh bah je... ». Mes talents d'orateur professionnel me font de nouveau honneur et je me mets à paniquer. Fait quelque chose, Osvald ! Alors, dans un nuage de confusion le plus total, je me vois lui tendre mon petit pain entamé. Geste stupide mais toujours mieux que rien, pas vrai ? Ohlalala qu'est-ce que j'ai fait encore ?

Une petite voix en moi prie pour que les Dieux me viennent en aide et me donnent les clés pour calmer cette enfant que j'ai malgré moi énervé. En parallèle une autre petite voix prient les mêmes Dieux pour que je ne me sois pas trompé, que Castielle soit bien partie et n'ait pas été témoin de la scène, sinon ce dîner allait se terminer en champ de bataille. Et impliquer une petite dans les humeurs dévastatrices de l'Américaine colérique n'est vraiment pas quelque chose dont j'ai envie d'être responsable.

Alors je tente de calmer le feu qui brûle dans les yeux bleu vif fixé sur moi. « D'accord, désolé, je vais partir. Pas la peine de s'énerver, je vous laisse. » Mon ton se veut bienveillant, je ne veux pas envenimer la situation. On est tous humains et les humains deviennent vite irritables une fois le ventre trop vide. Je peux largement comprendre ça. Même si ça me fait de la peine, moi qui voulait seulement lui rendre ses affaires et en profiter pour dire bonjour...
Celestia Moon
Celestia Moon
Poufsouffle
Poufsouffle

Celestia Moon, le  Mer 03 Avr 2019, 13:19

Sous l'air penaud et confus de l'aigle, Celestia se dit qu'elle était peut-être allé trop loin. Quand il lui proposa un bout de pain déjà entamé, la jeune fille déclina son offre poliment. Quand il commença à s'en aller, elle fut soulagée, elle allait enfin pouvoir manger. Mais, elle se dit qu'il était juste venu pour lui redonner son livre, ça partait du bonne intention. Alors, elle l'interpela. "Attends, reste. Je suis désolée, je m'énerve assez facilement et c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré autant d'ennuis chez les Moldus. C'est sans doute la faim aussi. Il ne faut pas mettre en colère une Pouffy affamée. Reste, s'il te plaît. Je ne connais même pas ton nom. Je sais juste que tu es à Serdaigle, vu ton uniforme. Et que tu as faim." La jeune sorcière rigola et se rassit. "Sinon, on parle après, mon assiette refroidit. Tu en dis quoi ? Rendez-vous ici quand tu as fini de manger ?" Celestia attendait que le jeune homme lui réponde, quand elle se rendit compte qu'elle n'avait pas non plus dit son nom. "Au fait, moi c'est Celestia Moon."
Osvald Osborne
Osvald Osborne
Serdaigle
Serdaigle

Osvald Osborne, le  Jeu 04 Avr 2019, 21:00

Les talons déjà tournés, les yeux sur mes chaussures pour ne pas remarquer les têtes tournées vers moi et mon départ si vivement souhaité, je sens que j'ai l'estomac un peu noué. Le brouhaha ambiant de la Grande Salle me rempli la tête et je n'ai plus qu'une seule envie c'est d'aller m'asseoir et me noyer dans n'importe quel dessert comportant du chocolat dans sa composition. Oh pourquoi pas du fondant ? Ou bien du pudding ? Ou alors des petits choux fourrés à la crème chocolatée ? C'est bon aussi ça. Rien que d'y penser, même si ce n'est que fugacement, à la limite de l'inconscient, mon ventre se détend un peu et ma salive remonte.

"Attends, reste."
Surpris, je me retourne, les yeux ronds et un peu hésitants. Je l'écoute s'excuser et ça me réchauffe le coeur en un éclair. Je ne voulais tellement pas la mettre dans cet état ! Et me faire ainsi rejeter piquait un peu la gorge, alors là, c'est vraiment sans me forcer le moins du monde que je lui fais un grand sourire pour lui dire que tout va bien, que c'est pardonné. Oublié même, allez, ce n'était qu'un petit égarement à cause de la faim ! Et glouton comme je suis, je sais bien que quand l'estomac râle on n'est pas dans les meilleurs dispositions du monde.
Il ne faut pas mettre en colère une Pouffy affamée. Un petit rire m'échappe, pour le coup. Cet adage-là, il faudrait le graver sur le mur d'entrée de leur salle commune ! En tout cas, moi, c'est un principe que j'ai découvert à mes dépends depuis un moment maintenant. Les jaunes sont vraiment amusants. Mais j'imagine que toutes les maisons ont leur petite faiblesses comme ça.
« Merci ! Allez, c'est rien, on oublie. »
Répondant aux règles élémentaires de politesses qui, malgré toutes les années que ma maman a passées à me les inculquer, j'oublie presque toujours ; je me présente à mon tour.
« Moi c'est Osvald ! Osvald Osborne. Enchanté ! »

Célestia Moon. Son nom est tout simplement magnifique. Une fille du ciel, un ciel resté dans ses iris, sans aucun doute. Une multitude de questions viennent se bousculer sur le bout de ma langue mais j'ai appris de mes erreurs et donc je les force à rester là, pour le moment. Elles verront bientôt la douceur du vent, à résonner dans l'air. Mais pas tout de suite.
J'accepte volontiers la proposition de la Poufsouffle affamée, lui proposant alors, qu'une fois qu'on se soient retrouvé ici à la fin du repas, de partir faire une petite balade de digestion dans le parc. La terre est mon domaine, au-dessus de nos têtes sera le sien, ça ne pouvait que nous faire du bien, non ?

C'est le sourire aux lèvres et le pas léger que je rejoins enfin ma table de maison. Dés que j'arrive à portée de voix, je suis assailli de questions chuchotées, de coups de coudes curieux et autres mouvements de têtes interrogateurs. Je résume la situation en une phrase : j'ai ramené un livre à une élève là-bas, on a discuté. J'ai beaucoup trop faim pour entrer dans les détails et les quiches fumantes juste devant moi ne vont pas se manger toutes seules !
Celestia Moon
Celestia Moon
Poufsouffle
Poufsouffle

Celestia Moon, le  Jeu 04 Avr 2019, 21:48

Le Serdaigle accepta ses excuses, il sourit. Celestia sourit à son tour. Il se présenta. Osvald Osborne. Quel magnifique prénom, à consonance nordique. Tant de questions lui brûlaient la langue, mais son estomac criait famine. Il faut d'abord le remplir, et ensuite, comme l'a proposé l'aigle, la jeune sorcière pourra les lui poser, au parc. C'était une merveilleuse idée, et la Pouffy accepta avec plaisir. Elle se sentait comme chez elle dans la nature. Sentir le souffle du vent sur sa peau, la chaleur du soleil, écouter les oiseaux chanter, humer les parfums dans l'air. Tant de choses qui la faisait aimer la nature. Osvald repartit vers sa table, et Celestia retourna à son assiette, heureuse. Elle put enfin commencer à manger. Elle prit une grosse fourchette et remplit sa bouche. C'était délicieux. Elle se resservit plusieurs fois, sans compter, jusqu'à avoir le ventre complétement plein. Elle avait récupéré son livre, rencontré un nouvelle personne et avait bien mangé. Que demander de plus ?

[RP fini]
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 43 sur 43

Table Poufsouffle

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43