AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry ...
Voir le deal
64 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 1 sur 56
Table Gryffondor
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 28 ... 56  Suivant
Vivi
Vivi
FondatriceHarryPotter2005
Fondatrice
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Table Gryffondor Empty
Table Gryffondor
Vivi, le  Sam 1 Jan 2011 - 0:38

Voila la nouvelle table des Gryffondors !

Nouveau décors pour une nouvelle saison 2010 !

Table Gryffondor Gry10
Gabrielle de Gonzague
Gabrielle de Gonzague
Gryffondor
Gryffondor

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Table Gryffondor Empty
Re: Table Gryffondor
Gabrielle de Gonzague, le  Sam 1 Jan 2011 - 16:47

Gabrielle arrivait de la gare de Pré-au-Lard, elle avait à peine déposé sa valise dans sa Salle Commune et venait prendre un bon petit-déjeuner pour commencer avec entrain la nouvelle année. Mais que mangeait-on à Poudlard?Gabrielle était en effet très difficile quant à la question de la nourriture, elle ne mangeait que peu de choses. Gabrielle débarqua dans la Grande Salle, les yeux rivés au plafond, émerveillée d'une telle magie.

-Waow, ça change de la cuisine... dit-elle doucement

Elle balaya ensuite du regard la pièce, où d'autres élèves discutaient bruyamment tout en dégustant de nombreux mets. Enfin, elle aperçu la table des Gryffondor, sa nouvelle maison. Le choix du Choixpeau l'étonnerait toujours: brave et courageuse n'étaient en effet pas des qualificatifs qu'elle se serait attribués. Gabrielle se dirigea doucement vers la table, repéra une place livre et s'y installa. Elle espérait vraiment rencontrer des gens sympathiques à Poudlard.S'asseyant, elle vit apparaître des tas d'aliments devant elle: confitures, pains, céréales, chocolats...

Se décidant pour une tartine et du chocolat chaud, elle commença à se servir. Mais, évidemment, boire du chocolat chaud, si elle adorait ça, ne lui réussissait jamais et elle fit une grosse tache sur sa chemise blanche.
Floriane Malefoy
Floriane Malefoy
Gryffondor
Gryffondor

Table Gryffondor Empty
Table Gryffondor
Floriane Malefoy, le  Sam 1 Jan 2011 - 23:26

La grande salle est une pièce somptueuse avec des chandelles au plafond qui tiennent toute seule dans les airs. Dans cette salle, sont installées quatre grandes tables : Une pour Serpentard ( la plus a gauche ), une pour Gryffondor ( à la droite de Serpentard ), une autre pour Pouffsouffle ( A la droite de Gryffondor ) et la dernière pour Serdaigle ( la plus à droite ) . Floriane avança jusqu'au fond de la salle où une cinquième table était posée, celle des professeurs ... Entre la table des Gryffondor et celle des professeurs se tenaient un tabouret, tout petit avec posé dessus, un chapeau. Un chapeau tout rapiécé et qui devait regorger d'araignées ... Floriane se demandait ce que faisais ce chapeau ici, alors que la répartition allait bientôt commencer .

Puis soudain, un silence de mort se fît dans la salle. Les voix des anciens élèves se turent, on entendais pût rien. Puis la porte qui se trouvait derrière la table des professeurs s'ouvrît. Une femme en sortit, un long rouleau de parchemin dans les mains. Elle s'avança jusqu'au tabouret et annonça:

Dès que j'appellerais votre nom, vous viendrez vous asseoir et le Choixpeau vous attribuera une maison.
Annie Lyne Abbot

Une jeune fille rousse se détacha de la file d'élèves et vint se placer devant le Choixpeau. Elle était pâle. Elle s'assit et mît le Choixpeau sur sa tête. Quelques secondes passèrent puis une bouche se amrqua sur le Choixpeau comme une déchirure. Et Floriane l'entendît hurler :

Serdaigle !!!

Toute conte, Annie Lyne alla s'asseoir sur des chaises vides de la table de sa nouvelle maison. La femme appelle aplusieurs autres élèves qui furent répartis dans les différents maisons. Puis vint le moment tant redouté :

Floriane Malefoy

Des chuchotements s'élevèrent des tables, les yeux étaient fixés sur elle. Floriane s'avança jusqu'au Choixpeau et le mît sur sa tête. Une voix grave résonna dans son esprit :

Tu as d'énormes qualitée et tu n'as pas peur du danger, il y a deux maisons qui te conviendraient ... Tu as du sang pur et puissant dans tes veines, Serpentard serait une bonne maison pour toi . Pourtant je dirais Gryffondor !!!

Le sourire jusqu'au oreilles, Floriane alla prendre place sur une chaise vide. Les élèves se tournaient sur le siège pour mieux la voir, certains chuchotaient en la montrant du doigt. Elle se sentait mal à l'aise ... Une fois que les derniers élèves eurent été répartis, une femme d'une beautée éclatante leva sa main et dit :

Bon Appétit !!!

Sous les yeux incrédules des nouveaux, les plats se remplirent tout seul de victuailles. On entendît alors dans la salle un "Oooohhh" exclamatif, puis tous se mirent à manger. Floriane prît un peu de tout dans chacun des plats. Elle se régala. Pourtant, le regard des autres la dérangeais, elle se sentait épiée ...

A la fin du repas, une uatre jeune femme vînt se placer près d'elle et lui dit :

Venez avec moi les nouveaux Gryffondor, je vais vous accompagnez à votre salle commune, veuillez me suivre et vite !!!

A la suite des autres, Floriane se leva et remonta la grande salle et s'arrêta net, faisant tomber le garçon qui la suivait. En face d'elle, devant la sortie de la salle se tenait un jeune homme et Floriane reconnût en lui le garçon qui était devant elle chez Ollivander's. Il s'avança vers Floriane. Celle-ci tremblait. Lorsque le garçon fût assez près pour qu'elle pût voire ses yeux, son souffle se coupa ... Elle avais déjà croiser ce regard et ce n'était pas chez Ollivander's ...

Bonsoir Floriane, je m'appelle Drago . J'ai entendus dire que tu étais nouvelle ?
Oui, répondit-elle
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas ... A une prochaine fois Floriane

Floriane était tellement étonnée qu'elle ne lui répondît même pas .

Floriane, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ???

Levant la tête, Floriane s'aperçut que tout le monde la regardait et l'attendait pour monter dans la salle commune. Elle se sentait ankylosée, comme si elle sortait d'un long moment de léthargie ... Acquiesçant d'un mouvement de tête, Floriane sortit de la grande salle en direction du grand escalier ...
Gabrielle de Gonzague
Gabrielle de Gonzague
Gryffondor
Gryffondor

Table Gryffondor Empty
Gabrielle de Gonzague, le  Dim 2 Jan 2011 - 19:46

Venant de tâcher sa chemise toute neuve blanche et amidonnée à cause du chocolat chaud, Gabrielle tenta de faire partir la tâche avec un peu d'eau. Voyant que cela diluait la tâche, sans la faire disparaître, Gabrielle abandonna pour le moment et retourna à son petit déjeuner. Elle se régalait, et tout en mangeant, vit apparaître une nuée d'hiboux de toutes sortes. Ils se dirigeaient vers les élèves, leur transmettant lettres et colis. Il faut dire qu'en cette période post-fêtes, le courrier affluait.

Un hibou petit-duc vint se poser à quelques centimètres de Gabrielle et déposa la Gazette du Sorcier, qu'elle se dépêcha de dérouler, afin de pouvoir suivre les dernières nouvelles. Etre au courant, c'était son dada. Et peut-être qu'elle retrouverait une formule pour faire disparaître la tâche de chocolat si elle pensait à autre chose, qui sait.
Miss-Luna-Ness'
Miss-Luna-Ness'
Apprenti.e sorcier.ière
Apprenti.e sorcier.ière

Table Gryffondor Empty
Miss-Luna-Ness', le  Lun 3 Jan 2011 - 18:20

Elizabeth rentra dans la salle principale, appelée Grande Salle, si elle avait bien comprit. Elle se rémora ce qui c'était passé un peu plus tôt. Le professeur Dumbledore et le professeur McGonagall l'avait amenée dans le bureau du directeur, où le choixpeau magique avait décidé sa maison, pour ses 3 années d'études. Quand Elizabeth avait su qu'elle serait Gryffondor, elle avait ressentis une étrange joie, qu'elle avait ressentis quand la famille Garond l'avait recueillie. Pourtant, elle avait peur de ne pas avoir le niveau, même si le directeur lui avait assuré qu'elle n'aurait aucun mal à suivre les cours.
À présent, Edmund Garond, le benjamin de la famille, l'amenait vers la Table de Gryffondor.
-Bill, Gary, Christopher et April, voici Elizabeth... Elizabeth Lavion.
-Tu rigoles ? demanda un garçon brun. La Elizabeth Lavion ?
Nathan Blackwell
Gryffondor
Gryffondor

Table Gryffondor Empty
Nathan Blackwell, le  Mer 5 Jan 2011 - 22:10

<< Perdu ? Ah non Pardon. ::

• J'étais légèrement en retard. Les achats ne sont pas si "simples" et c'est mon père qui dû se résigner à mon caprice pour m'emmener. Au fond il avait pas le choix, en ratant le train malencontreusement je dois toujours me tourner vers le maniac de service. Ouais ouais, mon père aime pas les retards alors il m'y emmène le plus rapidement possible par le don de transplaner. Je m'y suis habitué faut dire (eh oui le retard est une de mes "habitudes" que je ferai mieux d'éradiquer d'ailleurs sinon j'aurai des problèmes d'une ampleur bien imposante). Je marchai dans les escaliers lentement, je réajustai correctement ma tenue de sorcier que j'enfilai en cours de route. La cravate était de travers et le transplanage de papa m'avait totalement décoiffé. Quelle galère des fois je vous jure, je faisais de mon mieux pour arranger ma tenue. Ma chemise blanche était légèrement déboutonné, purée, si j'active pas plus vite que ça je suis bon pour la retenue. Rusard aimerait pas me voir en retard à la table Gryffondor de la grande salle. C'est alors que je pris rapidement les choses en mains. Je me suis arrêté à une intersection, en continuant tout droit j'avais accès à la Grande Salle. Bref, je me suis hâté dans chacun de mes gestes pour presser mon ajustement vestimentaire. Je passais quelques fois mes mains sur la chemise et robe de sorcier pour les défroisser et garder ces vêtements avec une légère "classe". Enfin je suis modeste là, hein ? ok je sors. Non bon, je remettais correctement la cravate bien que je la trouvais comme... trop serrée. Le temps n'est plus aux plaintes, je dois me hâter. Ainsi j'exécutai ma marche plutôt rapide vers l'endroit où je devais me rendre avec quelques petites paroles énoncées d'un ton pressé:"Damned... je vais me faire tuer." Ben ouais, c'est pas parce que le retard et l'un de mes domaines les plus fréquent que je suis pas méfiant ou angoissé. Rien qu'imaginer ce que je vais subir c'est... Ah non j'ai rien dit. Je suis à l'heure, c'est cool. Pour une fois ^o) Je diminuai la cadence motrice de mes pas pour marcher lentement et adopter sur mon visage une expression... plus détendue. Je sifflai discrètement dans le brouhaha qui avait lieu. Je cherchai une place libre du regard jusqu'à en cerner une auprès d'anciennes connaissances. Je m'y installai confortablement en assistant à la répartition des nouveaux dans leurs maisons. Des applaudissements naissèrent à chaque répartition. C'est alors que je pensai: " /Yeah, une nouvelle génération de sorciers. J'sens qu'on va rire cette année./ "

Gabrielle de Gonzague
Gabrielle de Gonzague
Gryffondor
Gryffondor

Table Gryffondor Empty
Gabrielle de Gonzague, le  Jeu 6 Jan 2011 - 0:20

Gabrielle trouva enfin la formule qu'elle cherchait.

-Evanesco!Et enfin, la tâche qui ennuyait tellement Gabrielle s'effaça. Son chemisier redevint immaculé, et son esprit put vaquer à d'autres occupations.

* Comme par magie, aha* pensa Gabrielle. Elle releva la tête et vit d'autres élèves rentrer,notamment Nathan, qui avançait l'air sûr de lui, vers la table des Gryffondor. Il s'y assit et entreprit de regarder les nouveaux élèves se faire répartir. Il semblait afficher un air goguenard. Applaudissant poliment à chaque répartition, Gabrielle observait Nathan. Etant quelques peu agacée par cette attitude, Gabrielle l'apostropha:

-C'est tout de même assez stressant de passer comme ça devant tout le monde pour être réparti, tu ne trouves pas?
Ses yeux brillaient d'une lueur exaspérée, devenant presque noirs. Elle passa la main dans ses cheveux et se remit à fixer Nathan.
Nathan Blackwell
Gryffondor
Gryffondor

Table Gryffondor Empty
Nathan Blackwell, le  Jeu 6 Jan 2011 - 11:11

<< Crush Crush Crush ! ::

• Ma première et unique répartition remonte depuis que je suis logiquement en première année. Je peux même pas me prononcer sur le temps exact de mon adhération à Gryffondor tellement ça remonte. Mais je peux tout de même justifier l'état que j'ai adopté lorsque l'on apposa sur ma tête le choixpeau magique. Et bizarrement je me souvenai même de ce que je pensais. Mais avant j'étais plutôt du genre timide et j'en passe. Attendez... si je me souviens bien,  j'étais en train de respirer doucement, en sentant mon souffle remplir ma poitrine et s’échapper par mes narines. L’inspiration était vigoureuse tandis que l’expiration, faible. La première était pleine de vie tandis que la seconde semblait liée à la mort. La forte inspiration venait toujours satisfaire le corps en proie de désir de nettoyer le stresse qui m'avait envahie. J'étais aussi péssimiste au point de me dire qu'un jour rien ne suivrait l’expiration. L’air cesserait d’entrer et de sortir mon corps. Même mes os finiront par se désagréer. Oula, autant le plus y penser et oublier ce moment >< j'aime pas parler des choses similaires à la mort c'est simple. Autant reporter mon esprit sur le banquet qui a lieu actuellement. Le mets sur la table semblaient bien frugals comme d'habitude et je ne suis pas étonné de voir les premières années ébais de voir cette nourriture apparaitre sous leurs yeux. J'étais dos à la table, assis tout de même puis j'entendis un mot relevant d'une formule de nettoyage. Je me tournai légèrement pour voir la jeune personne qui semblait à peu plus âgée et à peine plus jeune que moi, nettoyer une tâche. Je ne pus m'empêcher de lâcher un petit sourire. La répartition était bientôt finie, alors autant commencer le repas. Je m'installais normalement puis je jaugeai la situation que quelques secondes après, la fille qui avait prononcée la formule m'observait et pas discrètement en tout cas. Cette dernière libéra une phrase qui apparement m'était destinée ._. on m'a encore jamais apostrophé de la sorte mais c'est amusant. Ah bah, le stresse devait bien être présent lorsque l'on devant tous les élèves de l'école de magie oui. C'est ainsi que je répondis à sa phrase d'un ton plutôt normal et détendu: "Ouais, c'est sûr. M'enfin bon y aucune raison de stresser, c'est pas comme si on était des gens qui se foutent de la tête des nouveaux" Moi qui me cache derrière mes phrases incisives et dénuées d'intérêts... je lance une longue phrase assez explicatif et ironique. Le ton ironique s'était marié et accordé à ma voix mais je disais ça de façon à rester calme et peut-être un peu plus ouvert. Je regardais mon assiette, puis je la pris pour me servir et enfin je pris les couverts puis dit d'un ton plus amical: "Yee, bon app' !"

Gabrielle de Gonzague
Gabrielle de Gonzague
Gryffondor
Gryffondor

Table Gryffondor Empty
Gabrielle de Gonzague, le  Jeu 6 Jan 2011 - 14:08

Décidément, Nathan paraissait totalement à l'aise dans Poudlard. Peut-être que c'est cela qui agaçait finalement Gabrielle, car elle était nouvelle ici. Arrivée depuis à peine deux semaines, son transfert avait été quelque peu pénible. Tout quitter c'était difficile, surtout à 16 ans, quand on s'attache aux choses et à la vie que l'on mène. Nathan lança sa phrase de manière ironique, quoique sincère pour expliquer son regard.

-J'espère bien que je ne me moque pas des nouveaux, vu que j'en fais partie. Contrairement à toi je suppose.

L'accent français transparaissait nettement quand Gabrielle parlait, néanmoins son anglais était parfait. Ses parents s'étaient efforcés de lui apprendre dès toute petite, en vue d'aller à Poudlard un jour prochain. Elle était toujours sur la défensive avec les garçons, et cela depuis peu. Mais c'était un caractère qui l'avait toujours habité.
Nathan lui souhaitant finalement un bon appétit, les yeux de Gabrielle reprirent leur teinte habituelle et elle se détendit.
Nathan Blackwell
Gryffondor
Gryffondor

Table Gryffondor Empty
Nathan Blackwell, le  Jeu 6 Jan 2011 - 16:39

<< Awake & Alive ::

• Avec quelques intermitences, mon regard se rivait sur les longues fenêtres de la Grande Salle. Je pouvais tout de même percevoir quelques traits physiques du paysage mis en éloge. Je pensais voir une modeste colline qui se dressait abruptement. Sa partie inférieure recouverte d’arbres lui donnait l’air d’un animal hirsute. Je me secouai légèrement la tête puis je repportai mon attention sur les mets divers et variés. Mon assiette était déjà bien remplie et je ne mange pas comme ce que l'on qualifie de "goinfre". Alors je me suis mis à manger tranquillement, transportant la nourriture par la voie buccale, machant et avalant. Avec une seconde d'intervalle, je saisissais mon verre. Soupirant légèrement, je constatai que celui-ci était vide. Regardant autour de moi il n'y avait que du jus de citrouille et c'est bien ce que j'aime pas. Alors je sortis ma baguette pointée vers le bas pour que le fond du verre soit prit pour cible. Je prononçai juste deux mots se référant à une formule: "Aqua Eructo". Ouais c'est tout, utiliser la magie dans une situation la plus aisée c'est aussi un fort chez moi. J'ai encore jamais eu à l'utiliser dans des situations précaires. Le sortilège se fit et un petit jet d'eau commença à sortir du bout de ma baguette. L'eau remplissait mon verre et selon mon envie ce dernier s'estompa. Je rangeai alors ma baguette dans ma poche sans la casser. Puis je pris le verre et fit glisser le rebord sur mes lèvres pour boire tranquillement. Jusque là la fille qui m'avait parlé restait silencieuse jusqu'à ce qu'elle finisse par parler. Et apparement sa phrase était encore pour moi, et je sentais une différence "d'accent" dans ses dires. C'était pas moi oud 'autres personnes quand on parlait. Mais j'ai pas vraiment à critiquer cette différence, c'est pas mon genre en plus. C'est alors que je reposais le verre à moitié vide devant moi. Je fis un petit peu de place devant moi pour pouvoir m'appuyer sur mes avants-bras. En la regardant je parlais directement d'un ton similaire au précédent quand je lui avais répondu: "Oui, je suis ici depuis que je fais partis des premières années. En tout cas dis toi que là c'est ton nouveau foyer. Personne se moquera de toi, du moins y a vraiment peu de chances que t'échappes à certaines personnes, pas comme moi." Je fis un signe de la tête en arrière pour désigner la table des serpentards. J'ai toujours eu quelques divergences avec eux et j'ai souvent dégusté bien que je me défendais. Enfin c'est sûrement du passé et j'ai pas envie que cette nouvelle soit happée dans ce genre de jeux stupides. Je tiltai puis enfin de compte je repris mes couvert pour recommencer à manger. Une petite minute après je me suis finalement décidé à que ça soit mon tour de lui poser une question, parce que bon, c'est pas tout mais la conversation peut passer de normale à un peu vive. Le tout serait qu'elle soit à l'aise quoi: "Mais donc, tu t'appelles comment toi ?" Question plutôt banale enfin bon, c'est la moindre des choses de se présenter non ? Moi je trouve.

Gabrielle de Gonzague
Gabrielle de Gonzague
Gryffondor
Gryffondor

Table Gryffondor Empty
Gabrielle de Gonzague, le  Jeu 6 Jan 2011 - 16:53

Gabrielle avait fini de manger depuis un bout de temps, mais elle s'amusait avec sa cuiller. Il faut dire qu'elle avait du mal à rester sans bouger. Nathan, tout en lui parlant, désignait les Serpentards.

*Une maison où j'aurais bien pu me retrouver.Il faut dire que j'ai certaines de leurs qualités en réserve.*

-Les Serpentards ne m'effraient pas, bizarrement, je me sens assez proche de cette maison. Répondit Gabrielle, non sans une certaine gêne dans la voix.
Il faut dire que la maison de Salazar Serpentard n'était pas adulée parmi les autres élèves, mais bon, tant pis.

-Ah, excuse moi, je t'apostrophe mais je ne me présente même pas! Bonjour la politesse, enfin, désolée, je m'appelle Gabrielle.Gabrielle de Gonzague. Je viens d'entrer en 6e année ici.dit-elle, insistant sur la consonance française du nom. Et finalement, un mince sourire s'étira sur son visage, l'illuminant par la même occasion.
-Et toi,l'ancien élève qui es tu??
Nathan Blackwell
Gryffondor
Gryffondor

Table Gryffondor Empty
Nathan Blackwell, le  Jeu 6 Jan 2011 - 20:45

<< Right Here, Right Now ! ::

• J'étais un peu callé là, j'ai éloigné l'assiette de moi afin de soupirer d'un coup. Un souffle furtif s'échappa de ma bouche pour montrer que j'avais assez manger. Je reprendrai après mais là faut pas exégérer je suis mort. Je regardais mon verre toujours à moitié vide lorsque mon regard se riva entièrement sur la partisante de Gryffondor qui me faisait face frontalement. Je la regardai puis ce fut dans l'immédiat qu'elle finie par me répondre. Ses mots prenaient pour cible la maison verdâtre et fourbe des Serpentards. Des élèves que j'ai jamais pus trop cautionner depuis mon adhésion à Poudlard. J'haussai les sourcils légèrement lorsqu'elle se disait être plus à l'aise chez les serpentards de façon indirecte. Je me suis retourné vers leur table pour bien les regarder et je me suis retourné à nouveau. Mouais, je vois pas exactement comment on peut envier ce genre de personnes. Enfin c'est mon avis après elle a ses raisons d'envier "en tout point" les Serpentards. Moi je les aime pas puis c'est comme ça. Et au fond si cette fille est classée à Gryffondor c'est bien parce qu'elle en a les qualités, il a jaugé tout ce qu'elle avait en elle pour la placer dans notre maison. Mais après allez savoir si cet objet magique ne juge pas les états d'âme d'un élève, et tant mieux d'ailleurs. Enfin bon, je l'écoutai tout de même et le plus important serais que je l'accepte telle qu'elle est, cela ne posera donc aucun problème. Je sais considérer une personne à sa juste valeur alors bon c'est pas comme si accepter une personne était une "mission impossible". Durant un petit laps de temps elle s'astenue de toute parole pour enfin réagir à ma seconde question. En bref elle allait sûrement se présenter si elle ne se renfermait pas sur elle-même comme certaines personnes ont eu l'occasion de le faire à certains moments. Donc son nom était Gabrielle de Gonzague. Un nom qui n'est pas anglophone d'après mes connaissances, et je penche d'ailleurs sur la nation française. Cela expliquerait aussi son accent éloigné du notre. Beau prénom au passage. J'hôchai de la tête jusqu'à ce qu'elle me retourne la question. Je ricanai pendant même pas deux secondes suite au "surnom" rapide qu'elle m'a attribué. Mais elle me connait pas, pas étonnant que je mérite cette appelation: "Moi c'est Nathan. Nathan Blackwell. Je suis Londonien." Pour moi il était un peu nécessaire de préciser d'où je venais pour qu'elle se fasse une idée des ramifications de ce nom que je porte fièrement. C'est alors que je ressaisissais mon verre pour me remettre à boire le petit néant douceâtre qui constituait cette eau pure et minérale. Je fermai les yeux quelques secondes pour une raison quelconque puis je les ai rouvert. Je la regardais toujours puis je me prononçai: "Les présentations étant faites, je pense qu'on peut sympathiser si l'envie t'en dis. Je peux te faire visiter l'école et l'extérieur enfin un peu de tout pour que tu te sentes en confiance si tu veux."

Gabrielle de Gonzague
Gabrielle de Gonzague
Gryffondor
Gryffondor

Table Gryffondor Empty
Gabrielle de Gonzague, le  Ven 7 Jan 2011 - 0:10

Donner des surnoms et trouver les ressemblances entre les gens, voilà quelque chose que Gabrielle avait fait toute sa vie. D'un naturel un peu commère, elle ne pouvait évidemment pas parler de tout le monde en employant leur nom. Oui, Serpentard lui aurait convenu de par certains points, mais elle était tout de même heureuse d'avoir été admise dans la prestigieuse maison des Gryffondor, qui paraissait beaucoup plus chaleureuse que certaines. Et oui, les à priori étaient maîtres chez Gabrielle, même si, avec un peu de temps, elle pouvait se rendre compte de la vraie valeur d'une chose ou d'une personne et changer d'avis totalement quant à celle-ci. Nathan était londonien...et bien, cela ou une autre ville n'éclairait pas vraiment Gabrielle.

-Enchantée de te rencontrer alors Nathan. Londres, hein? Et bien tu es un citadin. J'y suis allée une fois, avec ma classe de moldus..mais c'était il y a longtemps... La chose dont je me rappelle sont les prix horriblement chers!

Le shopping, un des pêchés mignons de Gabrielle,heureusement à Poudlard elle allait pouvoir se focaliser sur autre chose de moins onéreux!Gabrielle eut les yeux perdus dans le vague un instant puis entendit la proposition de Nathan.

-Visiter? Pourquoi pas. C'est tellement grand, je doute que mon sens de l'orientation y résiste!Mais pour la mise en confiance, il faudra attendre.
Nathan Blackwell
Gryffondor
Gryffondor

Table Gryffondor Empty
Nathan Blackwell, le  Ven 7 Jan 2011 - 0:55

Je restai quelques instants stoïque. Je ne pensais à rien parce que je suis tombé consciemment dans mes pensées. Juste le temps que Gabrielle daigne de me répondre, d'ailleurs je pensais à la France. Ce pays que j'ai l'occasion de visiter quelques fois, mais pas vraiment... Beaucoup de fois. Je suis quelque peu voué aux Royaumes-Unis, c'est mon berceau après tout ce pays et je peux pas le renier du jour au lendemain. Je ne savais plus trop quoi penser d'un coup, j'avais les pensées bien vide je dois l'avouer. Je dois bosser dur cette année et ne pas mettre trop en avant l'aspect flemmard qui peut s'incruster sur mes états d'âmes de temps à autres. Je dois devenir Auror, c'est le seul objectif que je me suis fixé dans ma petite bulle que représente ma vie. C'est un but que j'espère accomplir avec brio ou avec l'épaulement de mon entourage s'il n'est pas trop... délaissant. Enfin je ne juge pas rassurez vous. C'est ainsi que Gabrielle avait finie par émettre en éloge sa phrase. Alors je repris rapidement mes pensées en rivant à nouveau mes yeux sur elle. Elle connaissait donc Londres ? Dommage, on aurait pu se croiser avec sa classe de moldus. C'est alors que je ricanai lorsqu'elle évoqua son dernier sourire de Londres. J'avoue que notre pays ne se lésine pas pour montrer qu'il vend des produits à des prix élevés. Même les Londoniens râlent outre ceux qui viennent d'autres pays. C'est marrant pour tout dire en fait, je réfléchissais quelle phrase je pouvais prononcer à la suite de celle que j'ai entendu mais elle continua de se prononcer. Bien je la laisse parler alors, j'en placerai une juste après /o\. Elle répondait à ma proposition apparemment, le fait de visiter les lieux ne la dérangeait pas tellement apparemment. Pour ce qui y est du sens de l'orientation je peux compatir. Seulement moi lorsque je fus venus ici pour la première fois j'avais onze ans... et mon sens de l'orientation était bien médiocre. Pour ce qui est de la mettre en confiance je peux comprendre après tout: « Oh je comprends t'en fais pas. Et puis si tu as besoin de parler ou autre chose pour te sentir à l'aise, je suis là de toute façon » Amusant non ? C'est la première fois que je me montre si ouvert envers les autres. Enfin bon, je pense que ceci n'est pas une habitude à prendre. Mais des fois c'est agréable de nouer des liens avec les nouveaux & nouvelles élèves. On peut se sentir plus fort moralement et assez protecteur, du moins, je pense. Je sais pas grand chose sur ce genre de relations mais après tout y a un début à tout alors je ne m'en fais pas, ça viendra. Je regardais mon assiette puis l'envie de la finir me piqua au vif. J'haussai les épaules puis je m'emparais de mes couverts pour la troisième fois pour découper la viande et la saisir par les pics de la fourchette et mettre le tout dans ma bouche. Mâchant et avalant je ne pris que quelques secondes à avaler. L'erreur était que c'était trop épissé, voir trop trop trop. Je grimaçai jusqu'à reculer furtivement laissant la sauce tomber sur ma chemise. Je saisissais le verre d'eau, puis je me suis mis à boire. Mon dieu ça empire >> … je suis doué quand je le veux moi. Je me suis rapproché à nouveau de la table pour être un peu plus... discret et enfin je regardai ma tâche: « Quelle chance je te jure... ça va mettre trois plombs à s'effacer. »
Gabrielle de Gonzague
Gabrielle de Gonzague
Gryffondor
Gryffondor

Table Gryffondor Empty
Gabrielle de Gonzague, le  Ven 7 Jan 2011 - 20:17

Ce garçon était décidément bien étrange.Il faut dire que Gabrielle était paradoxale: elle ne rêvait que d'être entourée de gens, mais quand il se montrait gentil avec elle, elle ne comprenait pas. La solitude, elle détestait ça. C'est pour ça que visiter le château avec Nathan lui avait paru une bonne idée, même si elle ne le connaissait pas du tout. Tant pis après tout! Autant se jeter à l'eau, pour une fois que la timidité ne l'emportait pas sur elle. La dernière phrase qu'avait prononcée Nathan avait quelque peu surpris Gabrielle. Elle haussa un sourcil. Encore un acte gentil, hum, étrange. La suspicion était un seconde nature chez Gabrielle, toujours à se poser des questions, retourner ceci ou cela. Une vraie gymnastique intellectuelle! Finalement, Gabrielle vit la tête que faisait Nathan suite à l'ingestion d'une bouchée trop épicée. Elle ne put réprimer un éclat de rire, furtif, avant de tacher de reprendre son sérieux.

-Tu devrais essayer la mie de pain...Pas pour la tâche je veux dire.
Contenu sponsorisé

Table Gryffondor Empty
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 56

Table Gryffondor

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 28 ... 56  Suivant