AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-42%
Le deal à ne pas rater :
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif naturel – ...
129.99 € 225.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 2 sur 56
Table Gryffondor
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 29 ... 56  Suivant
Gabrielle de Gonzague
Gryffondor
Gryffondor

Table Gryffondor - Page 2 Empty
Re: Table Gryffondor
Gabrielle de Gonzague, le  Ven 7 Jan - 20:17

Ce garçon était décidément bien étrange.Il faut dire que Gabrielle était paradoxale: elle ne rêvait que d'être entourée de gens, mais quand il se montrait gentil avec elle, elle ne comprenait pas. La solitude, elle détestait ça. C'est pour ça que visiter le château avec Nathan lui avait paru une bonne idée, même si elle ne le connaissait pas du tout. Tant pis après tout! Autant se jeter à l'eau, pour une fois que la timidité ne l'emportait pas sur elle. La dernière phrase qu'avait prononcée Nathan avait quelque peu surpris Gabrielle. Elle haussa un sourcil. Encore un acte gentil, hum, étrange. La suspicion était un seconde nature chez Gabrielle, toujours à se poser des questions, retourner ceci ou cela. Une vraie gymnastique intellectuelle! Finalement, Gabrielle vit la tête que faisait Nathan suite à l'ingestion d'une bouchée trop épicée. Elle ne put réprimer un éclat de rire, furtif, avant de tacher de reprendre son sérieux.

-Tu devrais essayer la mie de pain...Pas pour la tâche je veux dire.
Nathan Blackwell
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Nathan Blackwell, le  Ven 7 Jan - 22:57

C'est alors que dans mes réactions quelques peu étriquées, un éclat de rire avait aiguisé ma curiosité pour accorder mon intérêt sur Gabrielle à nouveau. Je pense que c'est ma grimace de douleur qui l'a fait rire, je ricanai un peu bêtement et légèrement gêné. Gêné de quoi ? Ben en général c'est pas mon fort de me faire remarquer, mais bon, je peux changer de temps à autres apparemment et c'est pas plus mal. Ce qui fait que j'en apprends un peu plus sur moi chaque jour logiquement. Enfin de compte elle m'annonça un conseil pour ce qui est de résoudre le problème de la tâche. C'est louable de sa part en effet, et je regardais ma tâche. Soupirant après ma stupidité je finis par me prononcer: « Oui, ou bien je laverai ma chemise au pire. La tâche n'est pas très cernable de toute façon » Ouais ben j'essaye d'apaiser ma conscience avec des phrases aussi encourageantes soient-elles pour moi. C'est alors que je me suis levé lentement, dégageant mes jambes d'en dessous de la table. J'avais eu le dos temporairement tourné à Gabrielle, puis je me suis tourné vers elle. Je refermai le bas de ma robe de sorcier afin de voiler discrètement la tâche qui finira par disparaître au lavage ou bien si je trouve la formule adaptée à ce genre de situations assez embarrassante. J'ai alors fini par me prononcer: "Bon, moi j'ai fini. Tu veux me suivre ou bien tu veux rester pour faire connaissances avec les autres ?"

Spoiler:

Gabrielle de Gonzague
Gabrielle de Gonzague
Gryffondor
Gryffondor

Gabrielle de Gonzague, le  Ven 7 Jan - 23:13

Spoiler:

Nathan était gêné de par la tâche qui, contrairement à ce qu'il affirmait, était bien visible.Gabrielle sortit prestement sa baguette de sa robe de sorcier.
-Evanesco! C'est un de mes sortilèges favoris, dit Gabrielle en souriant.
-Je l'utilise plusieurs fois par jour alors je commence à le maîtriser!

Gabrielle se leva à la suite du garçon, passa la main dans ses cheveux pour les dégager de sa nuque et jeta un regard plutôt espiègle à Nathan.

-Je ne vais pas prendre racines dans la Grande Salle, même si j'adore manger et que la décoration est superbe, je te suis.

Edit Elena Lewis : Attention votre rp est trop court, il doit faire un minimum de 600 caractères. Veillez à étoffer d'avantage à l'avenir.
Nathan Blackwell
Gryffondor
Gryffondor

Nathan Blackwell, le  Sam 8 Jan - 0:21

Spoiler:

J'attendais non pas impatiement une réponse, mais assez patient pour être franc [perspicace x_x"]. Je regardais toujours au travers de la fenêtre au-dessus de la table des professeurs. J'y cernai la lune qui apparement restait bien sereine et s'amusait avec les flots des cieux. D'autres dans divers endroits doivent assurément contempler cet astre lunaire. J'arrivai même à discerner une falaise à pic s'était formée ici, érodée par les marées et les multiples vagues. Sa roche calacaire était d'une ruguosité impressionante. Enfin bon, le tout était pas de me perdre dans mes lointaines pensées à scruter l'horizon. J'entendis alors la voix douce et plutôt détendue de Gabrielle. Je la voyais pointer sa baguette vers moi, piqué au vif je ne fis qu'hausser un sourcil. Curieux de voir ce qu'elle allait faire je me suis laissé faire. Et elle pratiqua un sort et bizarrrement j'ai l'impression d'avoir entendu ce sort aujourd'hui. Ben ça doit être Gabrielle qui l'a utilisé je pense. En entendant le nom de la formule j'eus comme premier réflexe de voir le seul défaut qui paraissait encore visible sur mon corps, c'est à dire: ma tâche. Bien comme par magie cette dernière ne paraissait plus. Pas croyable hein ? Non je suis ironique là. Alors bon... Evanesco, bien je retiendrai ce sort à l'avenir. Cela évitera que je me mette mes affaires au sale lorsqu'il s'agit d'une tâche entravante. C'est alors que je lui rendis le sourire puis je finis par entendre sa dernière phrase. Ah, au final elle allait me suivre et finalement elle me rejoignit devant moi. Mon regard n'était pas aussi neutre qu'on puisse le voir, il se confondait comme si je souriai discrètement. J'annonçai d'une voix normale et interrogative, ponctuée d'un air songeur qui s'installa sur mon visage: "Je pense qu'on a dû t'énoncer certains lieux. Il y en a un en particulier que tu aimerai visiter ?"

Dernière édition par Nathan Blackwell le Sam 8 Jan - 2:33, édité 1 fois
Gabrielle de Gonzague
Gabrielle de Gonzague
Gryffondor
Gryffondor

Gabrielle de Gonzague, le  Sam 8 Jan - 2:18

Satisfaite du résultat du sortilège-on ne sait jamais ce qu'une nouvelle baguette peut faire- Gabrielle la remis dans la poche de sa robe noire, qui arborait fièrement l'écusson fraîchement cousu de Gryffondor. Elle jeta un coup d'oeil au dehors. Déjà la nuit s'était abattue sur Poudlard et ses environs. Gabrielle eut un petit frisson: le noir lui rappelait ses cauchemars d'enfants, peuplés de sorcières maléfiques et autres créatures plus effrayantes les unes que les autres. Elle secoua en un petit geste la tête, comme pour évacuer ces pensées négatives, et repris le fil de la discussion, qui, quoique peu fournie, était agréable.

-Je connais déjà notre salle commune, et quelques salles de cours. Je ne me suis pas aventurée bien loin à vrai dire. Il faudrait mettre des plans dans le château, cela serait tellement plus pratique! Au fait, enfin, non, pas au fait vu qu'il n'y a pas de rapport mais bon: tu fais partie d'une famille de sorciers au sang pur?

Gabrielle ponctuait souvent ses phrases de nombreux mots qui étaient finalement très obsolètes,une habitude d'adolescente.Ses yeux furetait encore dans la salle, qui se vidait progressivement cette fois.
Nathan Blackwell
Gryffondor
Gryffondor

Nathan Blackwell, le  Sam 8 Jan - 12:20

C'est pas vraiment le genre de sujet que je préfère aborder dés la première rencontre lors d'une rentrée ça. J'aimais pas forcément que l'on me fasse me prononcer sur mes ramifications. On va dire que mes parents n'ont jamais été le genre de sujet pour les «débats» les plus sociaux. Je ne sais pas vraiment quoi répondre à cette question pour être franc, mais si je peux lui faire confiance alors je pense pouvoir lui dire. Seulement c'est pas si facile de confier une information telle que celle-ci qui pour moi est d'une trempe secrètement embarrassante. J'ai haussé simplement les épaules pour montrer cette petite gêne qui s'inscrivait sur les traits physiques de mon visage, mais au final, après avoir prit conscience que si je faisais confiance à personne j'aurai du mal à me faire accepter, Je soupirai que légèrement pour ensuite lui faire un signe de la main pour lui faire comprendre que j'étais prêt à lui en parler mais pas ici. J'avançai devant elle à une vitesse «régulière » voir assez lente pour m'adapter à celle de Gabrielle. Le bruit de mes pas était léger, presque imperceptible au milieu de la rumeur innombrable du brouhaha qui irradiait de l'excitation & gestes des autres élèves. Les échos assourdissants se faisaient un peu plus fort mais au fur & à mesure que je me dirigeais vers la sortie de la Grande Salle, tout ce bruit se minimisait; comme s'il se compactait et disparaissait. C'est alors qu'une fois sortie de la Grande Salle, enfin nous étions dans le couloir juste à côté je finis par dire: « Je sais pas vraiment qualifier mon appartenance. Ma mère est... elle est une ancienne Mangemort aujourd'hui défunte. Mon père lui est vivant et est Auror. T'imagine tout de même les différents de la famille ? Alors c'est pour ça que je sais pas qualifier mon sang. » Je ne savais même pas quelle serait sa réaction face à cette révélation dont je n'ai pas pour habitude de tout dévoiler. C'est limite si Gabrielle serait la seule personne qui le jour d'une rentrée pourrait comme « bénéficier » de cette information. Je détournai la tête légèrement ne voulant pas voir quelle expression elle avait adopter suite à ma phrase, on va dire que c'est plus de la gêne mais de la honte. Oui j'ai honte de mes ramifications parentales mais allez savoir si elle s'en fiche, si elle ne trouve pas cela grave ou bien qu'elle me trouve abject à cause de ma mère.
Gabrielle de Gonzague
Gabrielle de Gonzague
Gryffondor
Gryffondor

Gabrielle de Gonzague, le  Sam 8 Jan - 13:02

Gabrielle vit clairement la réaction gênée du garçon.Pourtant, elle avait posé cette question sans aucune arrière-pensée, elle ne voulait causer aucun désagrément à Nathan, elle était juste très curieuse de nature.

-Non mais je posais cette question comme cela, simple curiosité.

Ils commencèrent à se diriger vers la sortie de la Grande Salle, Nathan ne voulant vraisemblablement pas en parler ici. Que pouvait-il donc "cacher"? La curiosité de Gabrielle était d'autant plus piquée au vif. Arrivée à la sortie de la salle, il se décida à parler. Un Auror et une Mangemort...c'était donc cela...Le visage de Gabrielle ne changea pas. Elle n'était pas choquée, tout n'était pas noir ou blanc dans notre monde. Le visage de Gabrielle s'assombrit peu à peu, mais ce n'était pas par dégoût, juste par peine. Nathan avait l'air...Elle ne savait pas exactement, mais cela semblait être une révélation de poids venant de sa part.

-Ah...et bien...je ne sais pas trop quoi dire, je suis désolée de t'avoir demandé ça, si j'avais su, j'aurais été moins curieuse!
Nathan Blackwell
Gryffondor
Gryffondor

Nathan Blackwell, le  Sam 8 Jan - 21:37

Ouais j'étais gêné d'énoncer ça comme ça, mais je peux pas lui en vouloir d'avoir posée une simple question. Je suis pas tyran alors je peux pas et je veux pas la blâmer non plus jusqu'à la fin des temps alors autant qu'elle ne culpabilise pas. J'aime pas semer la confusion derrière moi en remarquant que certaines personnes récoltent à contrecœur ou inconsciemment ce que j'ai laissé trainé, comme ma stupidité ou peut-être la once d'égoïsme qui m'habite. Je réfléchissais quelques secondes avant de décidé de dégainer un léger sourire, comme quoi elle pouvait décompresser. Je pourrai passer l'éponge sans problèmes vu que je suis le seul en faute, j'aurai dû décider de garder ça pour éviter de la faire culpabiliser. « Oh ne t'en fais pas. Je vais pas t'en vouloir, la curiosité s'éveille chez moi aussi de temps à autre. » C'est alors que je finis par me redresser vu que mon dos était contre le mur. Je regardai autour de moi pour être certain une fois encore que personne n'ai discerné grâce à l'ouïe d'avoir entendu mes dires. Je suis assez vigilant mais bon, maintenant elle est sûrement voir certain qu'elle est là seule à avoir reçu cette information. J'espère juste pouvoir lui faire assez confiance pour ne pas apprendre du jour au lendemain que cette information se disperse puis s'étende dans le château au sein des générations de sorciers. Si cela se passe j'aurai juste une année pourrie avec encore quelques persécutions morales. Allez je suis extrémiste là, je peux lui faire confiance du moins je crois. Je la connais que depuis quelques temps alors je ne vais pas chercher à me compliquer la tâche. Je mis aussitôt ma main devant ma bouche avant d'avoir été atteint par une courte toux assez entravante. « Hum, bon sinon, tu veux qu'on marche un peu dans le château avant de rejoindre la salle commune ? »
Gabrielle de Gonzague
Gabrielle de Gonzague
Gryffondor
Gryffondor

Gabrielle de Gonzague, le  Sam 8 Jan - 23:06

Un voile d'inquiétude passa sur le visage de Nathan. Evidemment, il craignait que son secret soit éventé, peut-être même amplifié. Gabrielle, malgré son penchant pour les potins, savait garder un secret. Elle ne pouvait se résoudre à blesser quelqu'un.

-J'ai peut-être un don pour les commérages, mais je te promets que ton secret sera bien gardé.

Gabrielle eut un sourire qui se voulait rassurant et s'aventura même à poser sa main sur le bras de Nathan, adossé au mur, en signe de confiance. Elle la retira bien vite, gênée d'avoir accompli un geste de ce genre envers quelqu'un qu'elle connaissait à peine.

-Oui, une petite marche digestive serait parfaite. On peut même aller dans le parc si tu me promets de ne pas me perdre dans le noir!
Nathan Blackwell
Gryffondor
Gryffondor

Nathan Blackwell, le  Sam 8 Jan - 23:52

Son geste motrice de sa main sur mon bras m'avait fait légèrement sursauté, je n'étais pas comme... habitué à ce genre de réactions secondaires ou réconfortantes. Mais l'important était tout de même qu'elle m'affirme le fait qu'elle saura bien gardé ce que je venais de lui dire. Je lui adressai un sourire d'une ampleur égalable au sourire radieux et confiant qu'elle venait d'apposer sur ses lèvres. Je baissai légèrement les yeux pour plonger quelque peu dans mes pensées bien que je restai connecté à la réalité hein. Bon on va dire que la rentrée est plutôt bien partie je pense, c'est pas comme certaines précédentes où j'étais avec des personnes qui avaient strictement rien à faire de l'école et qu'ils faisaient n'importe quoi. En comparant leur caractère à celui de Gabrielle je vois aussitôt l'écart de maturité qui les sépare, puisse t-il être aussi éloigné du ciel que de la terre. Allez ma phrase est trop hyperbolique là, on va dire qu'il y a un sérieux écart de maturité dans la mesure où je crois Gabrielle plus sérieuse. C'est alors qu'elle finit par me répondre après mon voyage dans mes brèves pensées. Je souriais puis engageai un petit rire lors de sa dernière phrase. J'estompai mon rire au moment même ou je me suis finalement décidé à lui répondre: « Haha, ouais promis. » Elle a tout de même le don de faire afficher un sourire sur mon visage alors que je venais juste de lui dévoiler ce que je considérai comme le plus lourd des fardeaux. Après quoi je peux penser que dire ce qui s'envenime en nous permet de nous ôter d'un imposant poids, la preuve là, je n'ai eu aucun mal à rigoler. Je continuais de sourire jusqu'à lui faire signe de me suivre étant donné que j'étais le guide cette fois-ci. En m'aventurant dans un grand couloir toujours vers l'entrée de la Grande Salle mais qui donnait sur une porte menant à l'extérieur « Allez Miss, suis-moi. » «Miss » qui est plutôt un surnom que j'attribue aux filles que j'apprécie plutôt bien, et Gabrielle, malgré le peu que je la connaisse méritait de recevoir de mon estime.

Spoiler:

Zara Rivoli
Zara Rivoli
Gryffondor
Gryffondor

Zara Rivoli, le  Ven 14 Jan - 19:36

Zara était seule comme depuis son départ de Londres. Il était 19h et elle venait d'arriver par les calèches. Il y avait une douce mélodie qui retentissait le long des allées, Zara ne s'attarda pas dehors et se dépêcha de franchir le seuil de l'imposant château. Elle entra et regarda à gauche, à droite peu de monde se baladait à cette heure-ci dans les couloirs. Zara entendit un long bruit comme un murmure, elle décida de s'en rapprocher. Au fur et à mesure, le murmure se transforma tout doucement en un brouhaha. Elle monta les escaliers puis arriva sur le pied d'une porte immense, le bruit venait de l'autre côté. La porte s'ouvrit sur une grande salle au plafond si haut qu'on ne pouvait en voir le sommet. Il y avait des bougies suspendues, qui ne tiennent qu'à un seul enchantement. Quatre grandes tables étaient disposées parallèlement aux longueurs de la salle. Zara avança lentement accompagnée d'un petit groupe d'élèves maintenant. A ce moment-là la répartition commença. Deux jeunes garçons passèrent devant moi, ils furent répartis à Serpentard et à Serdaigle. Dans le train, Zara avait pris le temps de lire des informations sur Poudlard et savait que Serpentard était la maison où le plus de sorciers avaient mal tourné. Zara avait une envie Gryffondor ! A ce moment précis, Zara fut appelé et on posa le choixpeau magique sur sa tête.

- Hum je vois, timide plutôt maladroite mais pleine de courage et d'intelligence ... Ce sera GRYFFONDOR !

*Haaaa génial !* Zara partit donc s'asseoir à la table où elle fut accueillie chaleureusement. Tout ça commençait très bien. Zara était ravie.
Floriane Malefoy
Floriane Malefoy
Gryffondor
Gryffondor

Table Gryffondor
Floriane Malefoy, le  Lun 17 Jan - 18:07

Floriane s'assit en face Morgan et l'autre à coté de cette dernière. A voix haute, elle pronoca :

Jus d'orange, céréales au chocolat, tartines de beurre et tasse de café.

Quelle ne fût pas sa surprise quand sur la table, apparût des mets étranges qu'elle n'avait jamais vus auparavant. D'étranges boules rouges étaient disposées dans son assiette. Dans son verre, un liquide orange avait un aspect légèrement grumeux. Au lieu de céréales, il y avait des grenouilles en chocolat. Floriane se tourna vers la table des professeur et y vît Mme Clark qui approuva de la tête la question muette que se posait Floriane :

Est- ce mangeable ???

Floriane attrapa sa grenouille et eut un brusque mouvement de recul quand la grenouille se mît soudain à sauter tout autour de son assiette. Tout le monde là regardait et Floriane sentait le rouge lui monté aux joues. Soudain, la grenouille fît un énorme saut qui l'éclata par terre... Pleins de morceaux de chocolat étaienttombés par terre et Floriane se dépècha de les ramasser avant que les plus jeunes les mangent tous... En croquant dans la texture oncteuse, Floriane crût revenir en enfance... Regardant dans son verre, Floriane vût ce liquide orangeâtre qui faisait des bulles. Humant l'air sortant du verre, Floriane fût surprise par la bonne odeur qu'il dégageait... Ca sentait la citrouille et floriane bût le verre d'un seul trait !!! Soudain, les portes s'ouvrirent violemment ...
Morgan Lyston
Morgan Lyston
Gryffondor
Gryffondor

Morgan Lyston, le  Mar 18 Jan - 13:46

Morgan s'assit et Floriane s'installa en face d'elle. Bathilda ne prononçait pas un mot, et semblait un peu impressionnée par la taille de la Grande Salle. Morgan esquissa un sourire discret quand elle se rendit compte qu'apparemment, Floriane n'avait pas prononcé le menu qu'elle voulait assez distinctement, et que des grenouilles en chocolat étaient apparues à la place des céréales qu'elle avait commandé. Morgan pensa très fort à un bon bol de lait chaud ainsi qu'à cinq chocogrenouilles et fit apparaître quinze chocogrenouilles et une minuscule tasse remplie d'un liquide très épais. Elle eut un peu honte qu'au bout de cinq ans à Poudlard, elle ne parvenait toujours pas à faire apparaître ce qu'elle voulait. Elle aida Floriane qui avait quelques ennuis avac son petit déjeuner puis se rassit lorsque les grandes portes s'ouvrirent et un groupe de Serpentard hautains et méprisants arrivèrent dans la salle. Il y eut un grand silence, puis, les conversations reprirent normalement. Alors, Morgan demanda à Floriane et Bathilda :

- Vous les connaissez ?? Mais pour qui se prennent-ils ??

Morgan était outrée de la façon dans laquelle les quelques Serpentard se comportaient, *ils arrivent en retard et se permettent de faire autant de bruit !* pensa-t-elle.
Floriane Malefoy
Floriane Malefoy
Gryffondor
Gryffondor

Floriane Malefoy, le  Mer 19 Jan - 11:47

Alors, Morgan demanda à Floriane et Bathilda :

Vous les connaissez ?? Mais pour qui se prennent-ils ??

Floriane baissa la tête. Etrangement, elle se sentait intimidée par ces garçons Serpentard. Elle sentît le rouge lui monter aux joues sans savoir exactement pourquoi... Morgan lui lança un regard en biais. Floriane releva la tête et revu le jeune homme qui lui avait parlé le jour de sa répartition. En passant devant elle, il là regarda droit dans les yeux et Floriane soutînt son regard. Puis, il dépassa leur table et alla s'asseoir avec ses amis à la table des Serpentard. Son appartition avait coupé l'appétit à Floriane, qui repoussa son assiette et offrît le reste à Morgan ...

A quelle heure commence ton cours ? demanda-t-elle à Morgan.

Pendant que Morgan regardait son emploi du temps, Floriane regarda le plafond avec ses chandelle suspendu sur un ciel magnifiquement étoilé. Perdue dans se pensées, elle n'entendît pas Morgan lui répondre. Voyant qu'elle la fixait elle s'excusa :

Désolé, j'étais ailleurs ... Tu m'as dis quoi ?
Morgan Lyston
Morgan Lyston
Gryffondor
Gryffondor

Morgan Lyston, le  Jeu 20 Jan - 11:47

Floriane semblait hypnotisée par le groupe de Serpentard qui venait d'entrer. Comme elle ne répondait pas, Morgan pensa que Floriane ne les connaissait pas. Floriane repoussa son reste de petit déjeuner pour l'offrir à Morgan qui lui demanda ce qu'il se passait :

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu n'as plus faim ?

Floriane lui demanda l'heure du début de son cours sans même répondre à sa question, Morgan répondit :

- Il me semble que c'est à 8h. Attends je vérifie.

Morgan sortit son emploi du temps et vit qu'elle commençait bien à 8h. Floriane regardait le plafond et ne semblait même pas avoir entendu ce que Morgan lui disait, alors elle attendit que Floriane revint à elle et répéta en ajoutant :

- Tu as l'air perturbée... Il se passe quelque chose ?

Morgan s'inquiétait pour son amie qui ne semblait pas dans son assiette.
Floriane Malefoy
Floriane Malefoy
Gryffondor
Gryffondor

Floriane Malefoy, le  Sam 22 Jan - 19:42

Tu as l'air perturbée... Il se passe quelque chose ?

Non ce n'est rien t'inquiète pas.

Floriane regarda l'emploi du temps de Morgan et regarda la grosse horloge dans la Grande Salle. Il était 7 h 45. Elle allait devoir courir car ses affaires étaient restés dans le Dortoir. Floriane se leva :

Je vais chercher mes affaires, si je suis en retard, excuse moi auprès du prof s'il te plait ...

Morgan acquiesça d'un signe de tête :

Merci, je t'adore !!!

Traversant la Grande Salle au pas de course, Floriane monta quatre à quatre les marches jusqu'au Dortoir ...
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 56

Table Gryffondor

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 29 ... 56  Suivant