AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Réduction -34% sur la caméra sport DJI Osmo Action
249.99 € 279.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 4 sur 56
Table Gryffondor
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 30 ... 56  Suivant
Invité
Invité

Table Gryffondor - Page 4 Empty
Re: Table Gryffondor
Invité, le  Sam 19 Fév - 21:56

Cliodhna se contenta de hausser nonchalamment les yeux face au manque de réactivité du jeune homme. Il fallait s'y attendre, il n'y avait pas de raison pour qu'il change après toutes ces années solitudes...

Et pourtant, il la surprit en répondant tout de même à sa dernière question. Bon d'accord, il s'était contenté d'une monosyllabe, mais s'était déjà un progrès! Alors comme ça il avait passé de bonnes vacances... Mais encore? Cela aurait vraiment été trop dur pour lui d'expliciter un minimum? La jeune femme ne lui en tint pas rigueur et posa soigneusement sa cuillère dans son assiette pour répondre à ce qui ressemblait à une relance de la part de Talas:

"Rien de spécial, mais c'était plutôt cool. Je ne suis pas ravie de reprendre les cours. Au moins on peut se dire que c'est la dernière ligne droite"

Et, en effet, ils étaient en septième donc quelques mois plus tard, ils auraient leurs ASPICs en poche et pourraient se lancer dans la vie active.Bien qu'elle ne manquait pas d'ambition et qu'elle était prête à tout pour réussir, Cliodhna commençait à douter et à se demander si elle parviendrait à intégrer le Ministère si rapidement...

Anticipant la (non-) réaction du garçon, la Gryffondor enchaina: "C'était quoi ce magazine en fait? Il avait l'air moldu..."

Elle pointa le magazine en question de son doigt. Talas avait pris soin de le remettre dans son sac, mais rien n'échappait à ses manières de fouineuse! Elle n'était pas de ceux qui avaient des préjugés négatifs envers les gens sans pouvoirs magiques, mais elle ne connaissait pas grand chose de ces derniers donc ça l'intriguait un peu.
Talas Sibana
Talas Sibana
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Talas Sibana, le  Sam 19 Fév - 22:32

BlaBlaBla. Talas n'a demandé que si Cliodhna avait passé des bonnes vacances et voilà qu'elle raconte sa vie. Talas s'attendait à cela, mais cela ne l'intéresse pas du tout. Elle aurait pu vaincre un mangemort ou manger une pomme, la réaction de Talas aurait été la même, c'est-à-dire: aucune. Un silence inconfortable s'installe entre les deux Gryffondors. Plus rien à se dire ? Déjà ? Bon cela ne dérange pas Talas qui préfère quoi qu'il arrive la solitude...Peut être que la préfète va partir et laisser Talas tranquille. Mais non, elle recommence à parler et à lui poser une question sur son magazine. Arf...Talas n'aime pas parler de cela, mais bon, il doit bien faire la discussion pour espérer avoir une chance d'être accepter par la demoiselle devant lui. Talas prend donc le magazine dans son sac et le montre à Cliodhna, il en profite pour lui expliquer plusieurs choses, en peu de mots :

«
Oui, ceci est moldu. », Talas s'améliore, il réussit à mettre plusieurs mots dans une seule phrase. Quel progrès de sa part. Talas en profite pour poser une autre question à la demoiselle « Tu ne connais pas ce magazine ? ». Deux phrases en l'espace de deux minutes. Il y'a du progrès pour le dernier des Sibana. Se faire violence pendant les vacances, lui a fait beaucoup de bien. Peut être qu'il sera en mesure de faire une discussion complète maintenant. Talas comprenant que Cliodhna n'ai jamais vu cela, continue en disant : « Mon père apparaît dans le journal. ». Dernière phrase pour Talas, il en a dit déjà beaucoup, il ne faut pas qu'il tombe malade. Talas remballe son magazine vite fait, puis il prend une pomme s'amuse avec en attendant une réponse de la Gryffondor. Talas n'accorde aucun regard vers Cliodhna.

Puis Talas tourne son regard vers la vitre. Le beau temps n'est pas au rendez-vous, les nuages sont gris, de la pluie tombe. Heureusement qu'ils sont à l'intérieur au chaud. Talas après avoir fini de s'amuser avec sa pomme, croque dedans et tourne son regard vers Cliodhna... Il parait que cela aide l'autre à se mettre à l'aise et que c'est un principe de discussion...Curieux mais pourquoi pas.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 19 Fév - 23:04

La jeune femme n'appréciait pas beaucoup l'attitude du jeune homme. C'était un peu comme s'il n'en avait rien à faire d'elle, ce qui était plutôt gênant pour quelqu'un comme Cliodhna qui ressentait toujours le besoin de recevoir beaucoup d'attention. Il ne lui accordait pas le moindre regard et c'était limite s'il ne se levait pas et qu'il ne la laissait pas en plan... Ca la faisait enrager intérieurement et elle aurait bien aimé trouver un stratagème pour canaliser l'attention de Talas. En plus de ça, il avait l'art d'installer de lourds silences, alors même qu'elle se donnait du mal pour les combler.

Il prit quand même la peine de lui parler du magazine, bien qu'il ne parut pas particulièrement emballé à cette idée. Sans le moindre regard pour elle, il daigna quand même sortir la revue de son sac pour la lui présenter.

"Oui, ceci est moldu", articula-t-il avant de poursuivre, presque douloureusement: "Tu ne connais pas ce magazine?". Cela ne manqua pas de faire se hausser une nouvelle fois les yeux de Cliodhna. De toute évidence, si elle lui en parlait, c'est qu'elle ne le connaissait pas! En plus, honnêtement, elle avait l'air d'avoir été élevée chez les moldus? De toute évidence, non, alors il n'avait pas à se montrer aussi dédaigneux. Enfin soit, elle pouvait tout de même se féliciter de lui avoir extrait deux phrases consécutives. Lorsque l'on connaissait un peu le garçon, on pouvait savoir que ça relevait de l'exploit. "Mon père apparaît dans le journal". Et de trois! Et, pour le coup, cela intrigua la préfète.

"Ah bon?! Il est connu alors? Tu me montres l'article?", dit-elle en achevant sa petite part de tarte. Elle se serait bien resservie, mais elle se le refusa. Toujours très intéressée par les célébrités et les gens qui réussisent dans la vie en général, elle était bien curieuse de savoir ce qu'il en retournait.
Talas Sibana
Talas Sibana
Gryffondor
Gryffondor

Talas Sibana, le  Sam 19 Fév - 23:32

Tiens Tiens Tiens. Talas à déjà quelques informations sur la jeune demoiselle, elle est de sang pur, puisqu'elle ne connait pas le père de Talas. Cette dernière lui demande de lui montrer l'article, Talas soupire mais acquière de la tête pour ne pas vexer Cliodhna et puis cela ne se fait pas de refuser quelque chose comme cela ! Puisque Talas pourra se mettre un peu plus en valeur dans l'avenir, quand elle sera que son père est une star mondiale...Vous dites galanterie...Talas ne connait pas ce mot avec les inconnus, peut être avec les amis...Mais les inconnus, non. Talas plonge donc sa main dans son sac et en sort son magazine, il ouvre la page pour que Cliodhna puisse lire l'article sur son père. Une pointe de fierté apparaît sur le visage de Talas. Talas laisse le temps à sa camarade de lire, il en profite pour finir sa pomme. Une fois que sa camarade eu finir de lire l'article, Talas commence à parler libéré ! Normal, c'est sur son père :

«
Mon père est une personne très importante chez les moldus, c'est une star, que dis-je une icône pour toute une génération ? C'est un homme très bien et je suis fier d'être son fils. Il est musicien et le leader dans un groupe Gallois donc tu peux en déduire que je suis gallois ! Sa musique n'est jamais venu dans les oreilles des sorciers malheureusement. Dommage. Mais bon, il est heureux de sa situation. C'est le principal ! »

Quel tirade de la part de Talas, mais lorsqu'on parle de sa famille, tout est libéré en lui. Talas poursuit en montrant l'image fixe du magazine «
Je préfère les magazines sorcier puisque les images ne sont pas figées. C'est différent mais je préfère. ». Talas se rend compte qu'il a beaucoup parlé. Trop peut être ! Un nouveau silence s'installe entre les deux camarades. Talas prend la carafe de jus de Citrouille et d'un signe, il demande à Cliodhna si elle en veut ? Plus de parole, seulement un silence. Quel moment bizarre ! Il a beaucoup parlé, ce n'est pas normal, cela lui fait peur. Qu'est ce qui lui arrive donc ? Talas regarde à nouveau les vitres puis il se tourne vers son interlocutrice. Elle va peut-être dire quelque chose ?

Mais avant tout, Talas repose la carafe, prend une grosse inspiration et dit d'une voix monotone « Je m'appelle Talas Sibana, dernière année. », les présentations sont faites maintenant.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 20 Fév - 0:11

[ En fait, Cliodhna est loin d'être une sang-pure car ses parents sont tous les deux des sorciers d'origine moldue, mais elle a quand même grandi dans un univers exclusivement sorcier. Je le précise juste, mais ce n'est pas grave car ton perso peut se tromper dans ses déduction! ]
Cliodhna sourit faiblement. Elle était contente que Talas se lache un peu et paraisse un peu plus intéressé par leur discussion. Il lui jetait même quelques petits coups d'oeil! En fait, à bien y réfléchir, c'était la première que les deux jeunes gens avaient l'occasion de discuter, jusque là leurs échanges s'en étaient tenus au strict minimum, pour un devoir ou autre chose dans le même genre.

Il lui tendit donc l'article en question et la jeune femme fut vraiment surprise. Si elle avait su que son camarade avait un tel secret... Son père avait l'air, en effet, d'être une vraie star! Elle parcourrut l'article en diagonale et elle comprit pourquoi le Gryffondor paraissait si fier de parler de son père. Il y avait vraiment de quoi!

A peine l'eut-elle achevé, que son camarade se lança dans une petite tirade qu'elle ne vit pas venir:

"Mon père est une personne très importante chez les moldus, c'est une star, que dis-je une icône pour toute une génération? C'est un homme très bien et je suis fier d'être son fils. Il est musicien et le leader dans un groupe Gallois donc tu peux en déduire que je suis gallois ! Sa musique n'est jamais venu dans les oreilles des sorciers malheureusement. Dommage. Mais bon, il est heureux de sa situation. C'est le principal!"

Cliodhna halucinait complètement. Elle n'en croyait pas ses oreilles, c'est encore plus dément que ce que laissait penser l'article!

"Et bien dis! C'est vraiment trop la classe! Il faudra que tu me fasses écouter ce qu'il fait une fois. Les disques moldus fonctionnent sur nos phonographes?", demanda Cliodhna, visiblement emballée. "C'est fou que je n'en ai jamais entendu parler... Il est sorcier?". Elle se demandait car, dans le cas contrairement, elle se demanda bien ce que ça pouvait lui faire de ne pas être connu des sorciers. Si elle-même devenait une icône dans le monde sorcier, elle se ficherait totalement que l'on parle d'elle ou pas chez les moldus...

"Je préfère les magazines sorcier puisque les images ne sont pas figées. C'est différent mais je préfère", ajouta le garçon. Cliodhna était contente parce qu'elle avait l'impression qu'ils pourraient enfin parler un peu normalement. Sans qu'il ne se mette à regarder ailleurs ou à ignorer ce qu'elle disait. "C'est vrai que ça fait bizarre comme ça. Tu crois qu'ils vont réussir un jour à nous imiter avec leur technologie?". Elle avait cru comprendre que les moldus étaient très imaginatif et qu'ils parvenaient à compenser la magie par d'autres choses. Elle ne s'était jamais vraiment intéressé à la question, mais les cours d'Etude des moldus ne parlaient presque que de ça. Pour sa part, Cliodhna ne comprenait rien à l'électricité et ce genre de trucs.

D'un geste, il lui proposa un verre de jus de citrouille. "Oui, je veux bien!", répondit-elle tout simplement en avançant un peu son verre. "Merci". Elle lui sourit à nouveau. Finalement, il se révélait être plutôt d'agréable compagnie. En tout cas, ce n'était pas pire que les élèves de première année et puis il n'y avait personne d'autre de toute façon...

Tout d'un coup, dans un grand effort, Tabas se présenta: "Je m'appelle Talas Sibana, dernière année". Cliodhna commença par froncer les sourcils, un peu surprise, et puis elle ne put s'empêcher d'éclater de rire. Un bout d'un instant, elle se resaisit toutefois puis se justifia: "Excuse-moi mais... Ca fait seulement 7 ans qu'on est dans la même classe et à Gryffondor tous les deux! Je sais très bien qui tu es. Comme tu le sais sans doute aussi, je m'appelle Cliodhna Quinn, je suis en septième comme toi et je suis préfète". Elle indiqua son insigne sur sa poitrine, d'un geste ironique car elle savait pertinemment bien qu'il ne pouvait pas l'ignorer. "Mais bon, fais-moi plaisir et appelle-moi juste Clio". C'était comme ça que tout le monde l'appelait et elle avait fini par préférer ce surnom à son nom complet.
Talas Sibana
Talas Sibana
Gryffondor
Gryffondor

Talas Sibana, le  Dim 20 Fév - 0:54

[ Ce n'était que des supposition que tu pourra contredire ou pas, lorsque Talas t'en parlera]
Talas écoute ce qu'a dit la jeune demoiselle, cela peut être riche d'enseignement pour le futur. Tout d'abord, Talas apprend qu'elle est en dernière année tout comme lui...Bizarre il s'en souvient pas. Il faut dire qu'il ne parlait à personne leur de sa jeunesse à Poudlard, à part à son chat mais qui est maintenant dans un autre lieu. Une fois que la demoiselle ai terminé son discours, un petit silence s'installe mais cette fois-ci, c'est par rapport au fait que Talas cherche ces mots pour expliquer à la demoiselle, comment marche les instruments Moldus. Talas prend ces mots avec soin et les exprime, après avoir bu un bon jus de Citrouille :

« Tout d'abord, je vais t'appelai Cliodhna, car je ne serai pas à l'aise avec un Diminutif , on verra cela plus tard. Sinon pour répondre à tes diverses questions, mon père est ce qu'il y'a de plus Moldu. Mais cela ne le rend pas moins gentil et tendre envers moi, c'est juste une autre culture. Pour ma part, je pense que je suis chanceux. Pourquoi tu te demandes ? Tout simplement, j'ai baigné dans cette culture moldus et cela me rend service tous les jours. J'ai aucun souci avec les transport en commun, la monnaie et la technologie moldus. »

Talas reprend sa respiration avant de continuer son explication, il ne faut pas le brusquer le petit. Talas prend un verre d'eau cette fois-ci, puis il continue son explication et sa vision sur la technologie moldus.

« Je pense qu'on ne peut pas comparer la magie et la technologie, ce sont deux choses complètement différentes. La technologie à un certain stade d'avancement, qui est assez conséquent pour les moldus mais, qui signifie rien pour nous, puisqu'on est baigné dans la magie depuis qu'on est tout petits. La magie est innée chez nous, alors que la technologie demande beaucoup de travail et de recherche pour les moldus mais je suis sûr qu'un jour, ils ne seront pas loin de faire de la « magie » avec la technologie. Ce n'est que mon avis sur cela. Après le disque de mon père ne fonctionnera pas sur phongraphes. Ce n'est pas possible. La technologie n'est pas compatible avec la magie. C'est impossible. Et toi, tu as un avis sur la technologie ? Ou tu n'y comprend pas grand-chose ? Tiens je vais te montrer quelques petites choses sur le magazine, tu me diras si tu connais ou pas ? »

Talas reprend le magazine et tourne les pages vers les instruments Moldus. Talas montre à la demoiselle, tout ce qui est Mp3, les portables qui remplacent les hiboux...Enfin plein de matériels Moldus, qui pourrait être suspect pour Clio. Talas montre aussi le matériel scolaire qui n'est pas le même chez les Moldus. Bref, les bases de la technologie chez les moldus. Talas ne sait pas si cela intéresse Clio, mais il l'espère en tout cas.

« Je t'ennuie, non ? »
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 20 Fév - 2:25

"Tout d'abord, je vais t'appeler Cliodhna, car je ne serai pas à l'aise avec un Diminutif , on verra cela plus tard. Sinon pour répondre à tes diverses questions, mon père est ce qu'il y'a de plus Moldu. Mais cela ne le rend pas moins gentil et tendre envers moi, c'est juste une autre culture. Pour ma part, je pense que je suis chanceux. Pourquoi tu te demandes ? Tout simplement, j'ai baigné dans cette culture moldus et cela me rend service tous les jours. J'ai aucun souci avec les transport en commun, la monnaie et la technologie moldus", répondit-il au très grand étonnement de Cliodhna. Il se révélait bien plus bavard que prévu! Peut-être n'avait-il pas souvent l'occasion de parler alors il en profitait? La jeune femme ne savait pas et était de toute façon une très mauvaise psychologue. En tout cas, cette perspective la mettait mal à l'aise.

"Ah d'accord. Non, je te demandais ça pour rien! Ne t'en fais pas, je n'ai partage pas du tout les idées de la soi-disant pureté du sang et ce genre de trucs débiles. D'ailleurs, je serais plutôt mal placée! Ta mère est moldue aussi? Moi j'avoue que je galère un peu avec le monde moldus parfois. J'habite à Londres en plus, je te laisse imaginer ce que ça peut être...", répondit-elle avant de siroter son jus de citrouille. C'était vraiment intéressant la situation intermédaire dans laquelle se retrouvait certains sorciers, à moitié dans le monde des moldus...

Ensuite, il se lança sur la technologie moldue. Et cela intéressait nettement moins Cliodhna, qui feinta cependant de s'intéresser à ce qu'il disait comme elle put, tout en se concentrant sur son verre.

"Non, en fait je n'y comprends rien en fait! Je ne comprends pas comment ils font pour vivre sans magie...", répondit-elle d'un ton un peu las. Il lui montra ensuite des choses dans le magazine, mais ça n'amusa pas fort la jeune femme. Elle trouvait ça un peu humiliant de reconnaitre son ignorance. Car, en effet, elle ne connaissait pas grand chose de ce qu'il lui présentait et elle avait l'impression d'être la dernière des ignardes. Au mieux, il lui était arrivé d'en apercevoir des pubs en se promenant dans le Londres moldu...

"Je t'ennuie, non?", s'enquit-il enfin.

Et elle ne l'aurait pas mieux dit... Mais ne voulant pas le froisser, elle décida d'être un peu plus subtile: "Non, c'est pas ça, mais comme je n'y connais rien...", commença-t-elle, mais sa voix était un peu fausse. "Et si tu me parlais un peu de toi plutôt. Ca fait un bail qu'on se croise tous les jours et on ne se connait presque pas. Tu vas faire quoi l'année prochaine, par exemple?". Etrangement, elle était plutôt enthousiaste à l'idée de faire sa connaissance comme s'il s'agissait d'un nouveau venu. Mise à part son côté fort associal, elle n'avait pas beaucoup de préjugé à son égard et le fait qu'il soit le fils d'une célébrité internationale faisait de lui quelqu'un d'intéressant...
Talas Sibana
Talas Sibana
Gryffondor
Gryffondor

Talas Sibana, le  Dim 20 Fév - 12:33

Talas avait donc bien raison, le sujet n'intéresse pas du tout Clio, mais on peut lui pardonner, elle ne vit pas dans le monde des Moldus. Pourtant, lorsque cette dernière lui répond, Talas sent bien que sa voix n'est pas naturel...Arg ! Talas déteste qu'on lui répond comme cela. Il trouve que c'est un manque de respect envers lui. Mais bon, Talas étant dans un jour de bonté et décide de ne pas tenir compte de la remarque de la demoiselle et de réfléchir directement à la prochaine réponse. Bon, ne parlant plus trop de son père ou autre, les réponses vont être un peu moins développé et plus rapide. Talas regarde son verre, avant de prendre la parole.

«
Ma mère est sorcière. » Dit-il, dans une voix joyeuse mais le son de sa voix se transforme assez rapidement et elle montre de l'agacement. Il n'aime pas parler de lui, mais bon c'est le protocole, alors il le respecte « Je viens du pays de Galles, Cardiff...J'ai 18 ans, sinon ce que je veux faire l'année prochaine ne te regardes pas pour le moment, je le dirai que lorsque je réussirai à y être. ».

Une fois de plus, un silence s'installe. Cela est vraiment gênant, mais Talas réussit à ouvrir la bouche «
... », mais ne dit rien et il éternue ! Après cela, Talas s'excuse envers la demoiselle avant de lui poser à son tour une question, certes de principe, mais une question « et toi ? », attention la demoiselle va déballé sa vie en quelques secondes, Talas se prépare psychologiquement, il fit un effort pour lui sourire, avant de remettre son regard en direction de son gobelet. Pas bien longtemps, puisqu'une question trotte dans la tête de Talas car, il a noté une petite incohérence dans le dialogue de la demoiselle et il aimerait avoir le coeur nette sur un point qui concerne la vie de Clio .

«
Es-tu de sang Pur ou melé ? », demande Talas, mais quel manque de Tact de la part du dernier des Sibana. Mais pour sa défense, il est asociale comme pas possible, malgré les efforts de ce dernier pendant les vacances.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 20 Fév - 13:23

Cliodhna remarqua bien que Talas était contrarié, mais elle ne comprit pas vraiment pourquoi. Elle mit ça sur le compte de sa timidité et n'y porta pas plus d'importance que ça, se contentant de le fixer en buvant les dernières gorgées de son jus de citrouille. C'était assez marrant de le voir constamment réfléchir à ce qu'il allait dire, cela semblait comme impossible pour lui de tenir une conversation suivie.

"Ma mère est sorcière", finit-il par répondre, visiblement assez enthousiaste, mais avec une pointe d'exaspération que la jeune fille ne parvint pas à interpréter. Il était tellement étrange. "Ah ok, t'es vraiment entre deux alors!", se contenta-t-elle de rétorquer. Ce n'était pas très futé comme réflexion, mais c'était tout de même intéressant de le relever. Elle aurait bien aimé lui demander comment s'étaient recontré ses parents et comment ils géraient le fait qu'ils étaient de conditions différentes, mais elle jugea que c'était un peu déplacé. Ce serait pour une autre fois...

Elle l'invita ensuite à lui parler un peu de lui, mais fut un peu déçue par la concision de sa réponse... "Je viens du pays de Galles, Cardiff...J'ai 18 ans, sinon ce que je veux faire l'année prochaine ne te regardes pas pour le moment, je le dirai que lorsque je réussirai à y être". Cliodhna fut un peu gênée qu'il évite de répondre à sa question. De quelle profession pouvait-il s'agir pour qu'il préfère ne pas en parler? C'était plutôt intriguant... Après qu'un nouveau silence gênant se soit installé, elle décida d'enchainer. Pour ne pas le contrarier davantage, elle ne releva pas le fait qu'il avait refusé de répondre et elle se contenta de rebondir sur ses origines: "Oh Cardiff, je ne connais pas du tout. Moi je suis de Londres, mais toute ma famille est d'origine irlandaise. Il y a beaucoup de choses à faire là-bas? Je veux dire, ce n'est pas un peu la campagne?". En bonne citadine, elle considérait tout ce qui n'était pas Londres comme ennuyeux. Elle aimait l'agitation et la ville nocturne des grandes villes. "Je me suis toujours demandé... Ton nom ne sonne pas très britannique... Tu as des origines exotiques ou bien rien à voir?"

Il lui retourna ensuite la question, ce qui ravit Cliodhna qui ne manquait jamais une occasion de déblaterrer sur sa réussite future. Il lui sourit même pour l'encourager, bien qu'elle n'en aurait pas eu besoin: "Pour ma part, je suis bien décidée à intégrer le Ministère! J'ai déjà quelques contacts, mais je ne sais pas encore si ce sera possible. Idéalement, c'est la Justice magique qui m'intéresse. En fait, va savoir pourquoi, mais j'ai toujours su que c'était ça que je devais faire! Tu as déjà entendu parler de Betty Jorkins? C'est une ancienne Poufsouffle et elle est devenue Magenmage à seulement 19ans! C'est fou, non? En tout cas, ça me conforte vraiment dans l'idée que c'est possible que je devienne quelqu'un d'important! Je me vois déjà Ministre de la Justice magique dans quelques années... Ca serait incroyable, non? Tout ça peut te paraitre un peu naïf, comme ça, mais je suis vraiment déterminée et je sais que j'y arriverai!". Elle aurait bien pu en parler encore pendant des heures, mais elle se garda bien de le faire. En effet, c'était un peu déplacé et elle ne voulait pas mettre Talas mal à l'aise. Sans doute n'avait-il pas autant d'ambition qu'elle...

Elle lui sourit donc, un peu gênée, puis attendit qu'il dise quelque chose. Visiblement une question lui brûlait les lèvres.

"Es-tu de sang Pur ou melé ?", lui demanda-t-il alors, ce qui ont pour effet de crisper un peu la Gryffondor. Elle le reluqua avec méfiance, ne sachant pas où il voulait en venir. Avec la manière qu'il avait eu de demander ça, elle ne pensait pas qu'il s'intéressait au fait qu'elle faisait partie ou non d'une famille sorcière dite traditionnelle... Elle finit par souffler, puis par déclarer, visiblement ennuyée: "Ne me dis pas que tu utilises ces mots-là toi aussi! Franchement, tu ferais mieux d'éviter car c'est tomber dans leur jeu. Pour moi ces histoires là sont complètement sans importance et si tout à l'heure je t'ai demandé l'origine de tes parents, c'était juste pour savoir dans quel genre de culture tu as grandi! Enfin, pour ton information, mes deux parents sont sorciers. Mon père est d'origine moldue et la famille de ma mère est loin d'être pure, comme tu dis"

Cela mettait la jeune femme un peu mal à l'aise. La notion même du pureté du sang était quelque chose qui l'exaspérait au plus haut point. Pour elle, ce qui définissait un sorcier, c'était avant tout ses choix et ses actes, pas la nature de ses ancêtres. Elle continua d'observer Talas, guettant une réaction de sa part. Tout d'un coup, elle était un peu refroidie à l'idée de converser avec elle et comme ils avaient tous les deux fini de manger, elle se dit qu'elle ne tarderait pas à s'éclipser dans l'espoir de tomber sur des amies.
Talas Sibana
Talas Sibana
Gryffondor
Gryffondor

Talas Sibana, le  Dim 20 Fév - 15:07

"Oh Cardiff, je ne connais pas du tout. Moi je suis de Londres, mais toute ma famille est d'origine irlandaise. Il y a beaucoup de choses à faire là-bas? Je veux dire, ce n'est pas un peu la campagne? »
Talas hausse un sourcil lorsque cette dernière dit une cette phrase. Cardiff, compagne ? Cette demoiselle est vraiment bizarre. Talas répond immédiatement en étant un peu moins amical qu'avant :
« La capital du Pays de Galles, une compagne...Raisonnement étrange de votre part. Ce n'est pas Londre mais on s'y plait. Il y'a plein de choses à faire. Je suis désolé de vous l'apprendre, mais nous ne vivons pas dans des granges en paille et dans les champs. Nous avons comme vous, la même avancée technologique, des bars, des lieux pour s'amuser. » Ce raisonnement énerve vraiment Talas qui frappe la table avec sa main. Clio' en profite pour poser une autre question "je me suis toujours demandé... Ton nom ne sonne pas très britannique... Tu as des origines exotiques ou bien rien à voir?" Mais...Mais, est-ce que cela l'intéresse vraiment ou pas ? Talas répond donc de la façon suivante. « Juste une question ? Cela va-t-il vous être utile dans l'avenir ? Sinon, non je ne sais pas si j'ai des origines exotiques...Peut être que je suis dans une famille qui a immigré au Pays de Galles. Bref, j'en sais rien ? » voilà, Talas commence à utiliser le « vous ». Une barrière entre les deux Gryffondors est entrain de se creuser. Après cela, Clio commence un long monologue sur son avenir...Complètement stupide. Quel rêve absurde ! C'est incroyable d'entendre cela. Ce n'est pas parce qu'elle est préfète qu'elle doit croire qu'elle va devenir ministre...Insensé. Complètement Insensé. Cela fait peur à voir. S'en suit la question de Talas, qui n'était sans aucune arrière pensé méchante mais, Cliohdna l'a prise comme une insulte et commence une tirade avec une voix ennuyante...Jusqu'à même reprocher Talas pour cette question. Ce dernier ne comprend pas pourquoi mais il a surement fait une bourde quelques parts. Il faut qu'il l'a répare. Talas prend donc la parole pour essayer, d'être à nouveau, dans un bon contexte avec la demoiselle.
« Euh... Je m'excuse de ma question. Elle est mal posée. Je ne fais pas de différent entre les élèves qui descend de famille de sorcier ou de moldus. Pour moi, cela est la même chose. Après si vous avez pris ma question pour une insulte...Tant pis! »
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 20 Fév - 15:51

Bien que lui-même commençait à un peu l'agacer, Cliodhna ne comprit pas ce qui prit à Talas de commencer à la vouvoyer et à la prendre de haut. Non, mais il se prenait pour qui?! Elle ne manqua pas de lui jeter un regard noir et de s'écarter un peu de lui. Finalement, ça n'avait pas été plus mal qu'il soit resté seul dans son coin jusque là... Elle se demanda même ce qui lui avait pris de venir l'aborder.

La Gryffondor n'écouta qu'à moitié ce que lui raconta le jeune homme sur Cardiff. Bon d'accord, le terme campagne avait sans doute été un peu maladroit, mais de là à se mettre dans un état pareil! Peut-être voulait-il qu'elle lui rappelle qu'il y avait presque trois fois plus d'habitants à Londres que dans tout le Pays de Galles? Et lorsqu'il frappa sur la table, ce fut le summum! Non mais il avait un problème ou quoi?! Ça la fit renoncer à toute tentative d'explication. De toute façon, il était visiblement très énervé et elle ne tarderait pas à l'être à son tour. Elle n'en revenait pas qu'il se comporte de la sorte avec elle. Il aurait au contraire pu lui montrer un peu de gratitude de lui avoir accordé un peu d'attention...

La manière qu'il eut de lui répondre à la question sur ses origines ne lui plut pas davantage. "Juste une question? Cela va-t-il vous être utile dans l'avenir? Sinon, non je ne sais pas si j'ai des origines exotiques... Peut être que je suis dans une famille qui a immigré au Pays de Galles. Bref, j'en sais rien?". Alors comme ça il n'était même plus permis de poser des questions par simple curiosité? Il était vraiment exaspérant à force! Non, en fait il était carrément détestable! Elle comprenait mieux maintenant pourquoi il était si solitaire: il devait faire fuir tous ceux qui se risquaient à l'approcher avec son sale caractère. Et, une fois encore, la brunette jugea qu'il était préférable de ne pas répondre à cette provocation et elle se satisfit d'un simple haussement du sourcil pour lui exprimer tant son étonnement que son mépris.

"Euh... Je m'excuse de ma question. Elle est mal posée. Je ne fais pas de différence entre les élèves qui descend de famille de sorcier ou de moldus. Pour moi, cela est la même chose. Après si vous avez pris ma question pour une insulte...Tant pis!", répondit-il lorsqu'elle lui fit part de son indignation après qu'il lui ait demandé la nature de son sang. A l'écouter, c'était elle qui avait tord! Non mais c'était vraiment n'importe quoi! Et ce n'était pas vraiment comme ça qu'on avait appris à la jeune femme de présenter ses excuses à quelqu'un.

"C'est cela oui", répondit-elle sur un ton qu'elle voulut détaché tout en faisant mine de se lever. "Sache que je n'apprécie pas du tout tes airs condescendants et que t'as vraiment intérêt à te calmer si tu ne...", clama-t-elle avant de se reprendre. "Enfin bref, je crois que je vais te laisser!"

Elle se leva pour de bon, mais ne partit par pour autant, attendant d'abord une réaction de sa part. Après tout, peut-être avait-il quelque chose dire pour sa défense? En tout cas, la rentrée commençait fort!
Talas Sibana
Talas Sibana
Gryffondor
Gryffondor

Talas Sibana, le  Dim 20 Fév - 16:38

La tension est vraiment entrain d'apparaitre enter les deux camarades de Gryffondor. Des phrases non terminée, cette dernière qui se lève mais qui reste debout, situation plutôt étrange. Talas tourne sa tête vers la demoiselle et voit qu'elle reste debout immobile, c'est le moment parfait pour se défendre et pour expliquer son point de vue. Talas prend son sac qui se trouve à côté de lui et le met sur son épaule. Il se lève, fait le tour de Cliodhna, puis il se pose devant elle mais, il ne la regarde toujours pas. Ses yeux vont en direction de la table des profs. Il y'en avait pas beaucoup en ce moment. Peu importe. Talas réfléchit à ces mots, puis il prend enfin la parole lorsqu'il pense qu'il pourra enfin tenir un dialogue contre la demoiselle, la voix de Talas montre que ce dernier est agacé. A juste titre. « Tu penses que je prends un air condescendants et alors ? Cela te dérange ? Dis le ! Cela est peut-être vrai aussi ? Non ? D'ailleurs, tu n'as pas fini ta phrase ? Tu n'oses pas ? Tu as peur de quoi ??? Que je réplique ? Que je frappe ? Je n'oserai pas ! J'ai quand même quelques principes ! Tu as peur de finir ta phrase ! Tu es peut-être lâche ? Je ne savais pas qu'a Gryffondor, on prenait des lâches ! C'est bizarre ! Et en plus tu es préfète ! Tu ne mérites pas ton insigne ! Une préfère ne fuis pas comme cela ! Aller fini ta phrase ! As-tu assez de courage au moins ? Je n'ai pas peur de toi. Même si tu as le pouvoir ! Si tu sais pas quoi répondre, je vais me décaler pour te laisser le passage pour que tu puisses partir. »

Dans sa tête, Talas s'étonne de la longueur de sa tirade, énervé, il pouvait tenir le dialogue. C'est bien et marrant à savoir. Talas regarde la demoiselle avec un air de défi maintenant, il n'a pas peur d'elle. Que va-t-elle faire ? Partir en courant ? Lui répondre ? Mais une chose est sûre maintenant, Talas va finir sa journée tout seul. C'est mieux comme cela, il pourra, comme cela, réfléchir à ces actions, pour reprendre ce qu'il ne va pas ! Peut être trop de franchise ? Il en sait rien ! Pour le moment, il attend une réponse de Cliodhna. Talas repense à sa phrase et se décale de deux pas vers la gauche pour laisser le passage à la demoiselle, si cette dernière est amené à partir. Notre Héros est vraiment en colère contre cette dernière mais il est aussi heureux...Heureux de pouvoir se défendre et de tenir tête à la demoiselle. Ça fessait longtemps que cela n'est pas arrivé à Talas. C'est quelques choses d'excitant et de dangereux en même temps. A cause de cette dispute, son image va encore plus se dégrader envers les autres élèves. Mais quelle importance ?
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 20 Fév - 17:30

Mains sur les hanches et en affichant un sourire narquois, Cliodhna observa attentivement Talas faire ses affaires, se lever et faire son petit manège. Il fit un tour autour d'elle, ce qui eu pour effet de l'impressionner même si elle tâcha de ne rien laisser paraitre. En fait, elle ne savait pas à quoi s'attendre de sa part et il se révélait du genre imprévisible. Mais apparemment, il ne mesurait pas à qui il avait affaire et la Gryffondor n'était vraiment pas du genre à se laisser marcher sur les pieds!

"Tu penses que je prends un air condescendants et alors ? Cela te dérange ? Dis le ! Cela est peut-être vrai aussi ? Non ? D'ailleurs, tu n'as pas fini ta phrase ? Tu n'oses pas ? Tu as peur de quoi ??? Que je réplique ? Que je frappe ? Je n'oserai pas ! J'ai quand même quelques principes ! Tu as peur de finir ta phrase ! Tu es peut-être lâche ? Je ne savais pas qu'a Gryffondor, on prenait des lâches ! C'est bizarre ! Et en plus tu es préfète ! Tu ne mérites pas ton insigne ! Une préfère ne fuis pas comme cela ! Aller fini ta phrase ! As-tu assez de courage au moins ? Je n'ai pas peur de toi. Même si tu as le pouvoir ! Si tu sais pas quoi répondre, je vais me décaler pour te laisser le passage pour que tu puisses partir"

Tout le long de cette petite tirade, Cliodhna ne put réprimer une moue pleine d'ironie. Se rendait-il compte qu'il était tout bonnement pathétique? Était-il toujours énervé parce qu'elle avait offenser sa ville natale ou était-ce des années de frustration qui refaisaient surface? Il était d'une agressivité inouïe, mais la jeune femme, provocatrice de nature, en avant vu d'autres. Un point en particulier du discours de Talas la fit cependant grimacer: C'était la millième fois que quelqu'un lui faisait comprendre qu'elle n'avait pas sa place à Gryffondor et sous-entendait clairement qu'elle aurait mieux fait de se retrouver avec les Serpents. Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous à la fin?! Tout le monde savait pourtant que le Choixpeau ne se trompait jamais et sa directrice de maison l'avait conforté dans son choix en la nommant préfète. Alors à quoi bon?

"Ehhh tu permets?, demanda-t-elle avec un mouvement de tête effronté. Tu penses vraiment que moi, j'ai peur de toi ?! Elle le regardait avec pitié et illustrait ce qu'elle disait avec ses gestes comme si elle parlait à un enfant. Alors là, je t'arrête tout de suite! Je n'ai vraiment rien à craindre de toi. D'ailleurs, tu me reproches d'être lâche, mais tu comptes faire quoi, toi? Tu ne trouves pas ça pleutre de ta part de ne pas me laisser le temps de répliquer? Je dirais que c'est plutôt toi qui craint ce que je pourrais répliquer. Son regard était plus défiant que jamais et, après une courte pause, elle poursuivit: Si tu n'étais pas condescendant, pardonne-moi, mais tu étais quoi au juste? Franchement, je ne comprends pas ce que te prends de m'agresser comme tu le fais. Elle prit un air faussement consterné. Tout ce que je voulais te dire, c'est que quand on me cherche, on me trouve. Et visiblement, c'est ce que tu veux et je peux te jurer que tu finiras par le regretter"

Le jeune homme la regardait toujours son air hautain et elle n'aimait pas ça. Non pas qu'elle n'était pas capable de soutenir son regard, loin de là, mais elle avait du mal à comprendre où il voulait en venir exactement. Il s'écarta de son passage pour la laisser quitter la pièce et, bien qu'elle ne voulait pas lui donner raison, elle s'y résolut. Elle se dirigea donc vers les portes de la Grande Salle, en prenant bien soin de le bousculer au passage. Elle n'en revenait pas de la tournure qu'avait pris les événements! Une chose était sûre, c'était que, pour sa part du moins, tout ça ne faisait que commencer. S'il voulait la guerre, il l'aurait. En fait, on aurait un redit de son altercation avec Antonia Adamovitch, son homologue de Serpentard, quelques semaines plus tôt. Cliodhna ne put s'empêcher de sourire à cette idée. Enfin, ce n'était pas tout à fait la même chose car cette fois-ci elle n'y était pour rien. Elle avait juste affaire à un malade.
Talas Sibana
Talas Sibana
Gryffondor
Gryffondor

Talas Sibana, le  Dim 20 Fév - 17:58

Talas reste quelques secondes totalement paralyser donc sans faire de mouvement. Clio est enfin partie, il est enfin seul, une fois de plus. Bon, il s'est peut être comporté comme un idiot vis à vis de cette dernière, mais le mal est faite maintenant. Talas reprend son journal qui est tombé lors de sa discussion avec Clio, il se baisse et le ramasse, avant de partir de la grande salle. Il sort de la salle avec un sourire. Car même si Talas s'est disputé avec Clio, il aime bien cette jeune demoiselle, elle a du caractère et elle ne flanche pas. Vivement la prochaine discussion entre les deux. Peut-être que cela se passera mieux entre les deux ? Espérons le ! Talas arrive à rattraper la jeune demoiselle et à passer devant elle. D'un murmure il lui dit « A la prochaine », avant d'aller en direction de sa salle commune. Il doit faire quelques petites choses, c'est-à-dire, son travail scolaire et surtout se remettre en forme après cette aventure forte en sensation. Talas est vraiment pressé de sa prochaine confrontation avec une autre personne...En espérant que cela se passe mieux, bien sûr. Car pour le moment la relation avec Clio semble être froide, même glacière.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 20 Fév - 18:24

Énervée par ce qui venait de se produire, Cliodhna avait passé les portes de la Grande Salle sans un regard en arrière. Elle essayait de savoir ce qu'il y avait de mieux à faire avec un énergumène pareil, mais, pour l'heure, elle ne voyait pas. Il n'y avait que la rage et, en même temps, une certaine satisfaction de lui avoir tenu tête. Avec un peu de recul, c'était cool qu'il se passe quelque chose de temps en temps à Poudlard et elle avait maintenant de quoi alimenter des conversations avec ses copines pendant des semaines!

A sa grande surprise, elle se fit dépasser par Talas, qui avait apparemment décidé de la suivre. Il lui lâcha un "A la prochaine" des plus ironiques puis poursuivit son ascension vers la Salle Commune de Gryffondor. C'était là aussi que la jeune femme se rendait et elle trouvait un peu gênant de se retrouver à marcher sur ses pas...

Elle espérait qu'il y aurait quelqu'un là-bas à qui elle pourrait raconter sa mésaventure et elle se réjouissait déjà à l'idée de déformer la situation pour la tourner à son avantage. Avec le temps, c'était en quelque sorte devenu sa spécialité.

Pour ce qui était de sa relation future avec le garçon, elle s'en fichait pas mal. Jusque là, ils avaient de toute façon très bien réussi à s'ignorer et il ne leur restait que quelques mois à passer à Poudlard.
Alexander Severus
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor

Alexander Severus, le  Lun 21 Fév - 14:22

Eléonore venait de se réveiller,elle avait mal au dos mais elle avait surtout faim
Elle descendit de la salle commune habillé d'un jen et d'un pull over et arriva dans la Grnde Salle
Elle s'installe a la table des Gryffondor et chercha des yeux Méléana
Elle ne la trouva pas ,donc Eléonore entreprit de manger un croissant et de se servir du jus de citrouille
Le bruit dans la Grande Salle éait telle que ,Eléonore n'entendit pas sa chouette qui venait d'arriver
-Tiens c'es bizarre,tu dois venir a la Volière pour que je te donne a manger!
Eléonore lui donna un bout de pain mais sa chouette refusa
-Et bien fais ta tête !Mais tu ne vas pas me gacher la journée!
Eléonore prit un journal qui était posée devant elle et parcourut les pages
-Aïe!
La chouette venait de la mordre profondément.Eléonore se lécha la coupure mais s'arrete brusquement quand elle vit que sa chouette avait un morceau de papier accroché autour du cou
La jeune Gryffon' prit le papier et en retira le cachet
Il était rouge avec un coeur,Eléonore eut un sourire d'espoir car elle connaissait la provenance de cette lettre:sa soeur
-Merci,pour me pardonner tu n'as qu'a manger tout ce qu'il te plais!
Eléonore regarda sa chouette et ouvrit la lettre avec beaucoup de difficulté
La lettre devait apporter la réponse qu'Eléonore attendait
Mais un détail clochait elle était toute trempée.Eléonore regarda par la fenêtre et vit qu'il ne pleuvait pas.
C'était bizarre
Voici le contenu de la lettre

Chère soeur,
J'espère que tu vas bien et que tu t'havitue a Poudlard car moi aussi j'en ai mis du temps a m'intégrer!
Tes cours te plaisent?
Aussi non ,moi ca na vas pas,ni papa,enfin surtout lui
Il a été tué hier par des Mangemorts,je n'étais pas avec lui a ce moment j'était a une conférence mais la n'est pas la question...
Ne pleure pas,je t'en supplies,il était fort et ne voulait pas qu'on soit triste pour lui.Tu te rappelles?
Réponds moi vite,
Bisous.
Fleura

Eléonore mit sa ,difficilement la lettre dans sa poche et aprtit en pleurant
Elle aurait voulu partir a la recherche de l'assassin mais elle ne voulait pas abandonné Méléana
Parvenue a un couloir elle s'écroula de pleur et s'agenouilla en essuyant de retenir ses pleurs
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 56

Table Gryffondor

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 30 ... 56  Suivant