AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac
Page 4 sur 45
Promenade au bord du Lac
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 45  Suivant
Evan Lucas Foster
Gryffondor
Gryffondor

Re: Promenade au bord du Lac

Message par : Evan Lucas Foster, Mer 2 Mar 2011 - 18:51

Evan était rassuré de savoir que sa gryffondor préférée ne le laisserai jamais tomber. Il aimait quand elle le regardait dans les yeux il se noyait dans son regard.
Éléonore lui demandait si il connaissait quelqu'un il pensait qu'elle voudrait assassiner la personne si il connaissait une autre fille. De toute façon il n'en connaissait pas, et c'était tant mieux. Il regarda Éléonore et lui dit clairement
: Non. Je n'ai eu l'occasion de rencontrer personne. Bien sur que tu peux écrire a ta soeur, je préfere te laisser seule dans ce moment. En même temps je vais remonter a la salle commune lire la gazette et écrire a ma mère moi aussi. Il embrassa sa bien aimée et alla vers Poudlard.Il marqua un temps se retourna courut vers Éléonore et l'embrassa en plein sur la bouche il repartit lui fit un clin d'oeil et allait cette fois vers Poudlard pour de bon. Ah non, il se retourna une derniere fois et lui lanca: n'oublie pas si t'as besoin de moi frotte ton bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alexander Severus, Mer 2 Mar 2011 - 19:10

Evan regarda Eléonore et lui répondit:

Non. Je n'ai eu l'occasion de rencontrer personne. Bien sur que tu peux écrire a ta soeur, je préfere te laisser seule dans ce moment. En même temps je vais remonter a la salle commune lire la gazette et écrire a ma mère moi aussi.

-Ok si tu veux a tout a l'heure

Eléonore le regarda partir quand il revint sur ses pas et l'embrassa en plein sur sa bouche elle souria et lui fit u signe
Il partit vers la direction de Poudlard
Eléonore s'asseya rassembla ses affaires et prit une plume

[color=red]Par quoi commencer?Que je la deteste?Que je suis bien ici?[/color

La jeune Gryffondorpensa a toute voix comme si ca allait l'aider mais visiblement pas
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Mer 23 Mar 2011 - 20:02

C'était le week-end. En raison de son jeune âge, Gloire n'avait pas encore la permission de sortir à Pré-au-lard aussi alla-t-elle se promener au bord du lac. Elle espérait ne pas rester seule très longtemps, normalement Beth Dallas de Poufsouffle devait venir à sa rencontre.

A cette heure de l'après-midi, il y avait grand monde autour du lac. Gloire les salua un à un d'un signe de la tête, le long de sa marche. Après quelques minutes de marche, elle choisit un vieil arbre comme protecteur des doux rayons du soleil. Elle s'y assit, les yeux plongés dans le lac où rien ne venait perturber la surface.

Il devait être transformé en patinoire l'hiver, songea-t-elle.

Mais à présent, l'été s'achevait, et alors qu'elle venait d'arriver à l'école, la fin des cours arrivait. Elle grimaça légèrement.

Enfin... l'année prochaine sera mieux ! se dit-elle en s'accoudant à l'arbre.

Dernière édition par Gloire Lecomte le Lun 25 Juin 2012 - 19:03, édité 1 fois
Beth Dallas
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Beth Dallas, Sam 26 Mar 2011 - 15:56

Beth avait rendez-vous avec la petite Griffondor de la bibliothèque. Elle avait entendu que la jeune fille s'appelait Gloire. Gloire devait l'attendre devant le lac. A vrai dire, Beth n'était pas très ponctuelle. Elle regarda sa montre, elle était en retard de 25 Minutes ! Gloire devait s'impatientait. C'était pas comme ça que Beth allait se faire des amis.
Beth coura jusqu'au lac et chercha Gloire du regard. Elle la vit sous un arbre, pensive. Elle arriva à son niveau à bout de souffle.

" Salut ! Excuse moi pour ce maudit retard. Je peux m'asseoir ? " lui dit-elle.

Voyant que Gloire ne lui répondait pas, elle s'assit à côté d'elle et attendit.
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Sam 26 Mar 2011 - 16:41

Gloire fut tirée de ses pensées par l'arrivée de Beth. Hé oui, notre jeune Gryffondor avait ses sources ^^ aussi connaissait-elle déjà le nom de la jeune Poufsouffle qu'elle avait invitée.
Relevant la tête, elle sourit à Beth qui s'asseyait.

Bonjour Beth ! Ce n'est pas grave pour le retard, je n'avais rien à faire.

Cela dit, elle se redressa un peu et sourit d'un air encourageant. Les deux jeunes filles étaient toutes les deux nouvelles. Leurs différences : l'une était rouge, l'autre était jaune. L'une était très jeune, l'autre plus âgée. Mais Gloire se fichait de tout cela.
Elle observa l'Irlandaise et lui trouva de jolis traits.

Au fait, moi c'est Gloire. Gloire Lecomte, de Gryffondor. Et toi tu es Beth Dallas, de Poufsouffle, je sais, dit-elle dans un sourire, anticipant sa compagne. Sinon, tu vas mieux ? J'ai vu que tu étais triste l'autre soir à la bibliothèque.

Elle se rappelait encore les larmes et la mine triste qu'elle avait eu l'autre soir. Et en y repensant, elle ne regrettait nullement d'avoir laissé Lestat quelques minutes pour voir Beth. Voyant que ses pensées dérivaient, elle se concentra de nouveau sur Beth qui lui répondait.
Beth Dallas
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Beth Dallas, Sam 26 Mar 2011 - 16:59

Citation :
Au fait, moi c'est Gloire. Gloire Lecomte, de Gryffondor. Et toi tu es Beth Dallas, de Poufsouffle, je sais, dit-elle dans un sourire, anticipant sa compagne.

" Oh, tu as tes sources à ce que je voie ! Comment as tu su que je m'appelai Beth ? ", dit Beth en lui rendant son sourire.

Elle la regarda et puis reprit : " Moi aussi, je savais déjà que tu t'appelais Gloire. Comme quoi, tu n'es pas la seule à avoir tes sources. "

Beth rigola. Gloire avait su la faire sourire. Chose que même sa famille n'arrivait plus à faire depuis un certain temps. Elle était chaleureuse à première vue, et avait l'air sympathique. En plus d'avoir un caractère tout à fait agréable, Gloire était très jolie.

Citation :
Sinon, tu vas mieux ? J'ai vu que tu étais triste l'autre soir à la bibliothèque.

"Oui, ça va mieux. Sa m'arrive souvent en ce moment. Donc il n'y a pas trop de soucis à se faire par rapport à sa. Même mes parents s'y sont habitués.. ", lui dit-elle en se rappelant que ses parents étaient des personnes merveilleuses et qu'elle n'avait pas su leur dire ce qui se passait..

Beth soupira et se leva pour aller au bord du lac suivie de près Gloire.

Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Sam 26 Mar 2011 - 17:19

Gloire éclata de rire sans retenue à la question de Beth.

Mes sources ? Hé bien, les autres élèves, fit-elle malicieusement. C'est une école, tout le monde sait quelque chose. Suffit de demander.

Ramassant un pissenlit, elle souffla dessus, s'amusant à voir s'envoler ses petites ailes blanches. Il faisait beau et l'ombre du vieil arbre était salutaire. Autour, de nombreux adolescents flânaient comme elles au bord du lac ou aux abords de la forêt, cherchant à qui mieux mieux un petit coin d'herbe ombragé.

Tu dis que ta famille est habituée à te voir triste ? demanda-t-elle d'un air étonné. Moi je trouve ça triste... Personne ne devrait être habituée à cet état d'esprit. J'ai beau n'avoir que onze ans, je pense profondément qu'il y a bien d'autres choses dans la vie et que rester sur le chagrin ne mène guère loin.

Jetant un coup d'oeil à Beth, elle inspira profondément et demanda franchement :

Sincèrement Beth, es-tu heureuse toi d'être toujours aussi triste ?

Puis, se rendant compte à quel point sa question était ambiguë, elle rit et reprit :

Je veux dire, n'es-tu donc jamais lasse de ressentir toujours ses émotions ? Mon père m'a toujours dit que cela faisait du bien d'en parler... et moi j'ai vu que tu n'allais pas bien, alors je pense que tu devrais en parler. Pas forcément à moi, mais à quelqu'un... parce que vois-tu, si moi j'ai constaté cela, beaucoup d'autres ont du le faire aussi.
Et... pour se faire des amis, il faut sourire
! s'exclama-t-elle joyeusement.

Elle voulait par-dessus tout dérider un peu Beth. Elle y avait déjà réussi une fois, pourquoi pas pour plus longtemps ?
Beth Dallas
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Beth Dallas, Sam 26 Mar 2011 - 17:38

Citation :
Tu dis que ta famille est habituée à te voir triste ? demanda-t-elle d'un air étonné. Moi je trouve ça triste... Personne ne devrait être habituée à cet état d'esprit. J'ai beau n'avoir que onze ans, je pense profondément qu'il y a bien d'autres choses dans la vie et que rester sur le chagrin ne mène guère loin.

Jetant un coup d'oeil à Beth, elle inspira profondément et demanda franchement :

Sincèrement Beth, es-tu heureuse toi d'être toujours aussi triste ?

Beth rigola d'un rire ironique.

"Tout le monde est heureux d'être triste." dit elle ironiquement. " Ce que je veux dire c'est que oui c'est lassant d'être triste. Mais.. "
Beth inspira profondément et reprit : "Mais la tristesse est devenue quelque chose de mon quotidien. Les seuls moments de bonheur que j'ai vraiment eu dans ma vie sont mes anniversaires, et ceux avant l'accident... Qu'est ce que j'aimerai retrouver le sentiment d'être heureux mais je me suis fermer à tout. En passant par l'amour jusqu'à l'amitié.. Cet accident a tout déclenché dans ma vie sentimentale."

Elle regarda Gloire qui avait l'air abasourdi et Beth lâcha spontanément : " De toute façon, cette peur ne disparaitra jamais et ne s'arrangera pas. Je le sais.".

La joyeuseté de Gloire lui mettait du baume au cœur et ça lui faisait du bien. Beth voulait se faire des amis et donc elle se força à sourire avec son plus joli sourire. Mais malgré tout, elle savait que même si elle faisait des efforts qu'un moment ou un autre elle se refermerait sur elle-même. Mais peut-être que Gloire qui était à peine âgée de 11 ans allait lui faire changer tout sa. Comme on dit ' L'espoir fait vivre'.

Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Dim 27 Mar 2011 - 0:53

Gloire était vraiment attristée de voir qu'une si jolie personne n'avait plus d'espoir. Elle avait beau le penser, le dire ou sourire, ses mots et les larmes qui menaçaient de couler contredisaient cet état d'esprit.
Ne sachant quelle attitude adopter, elle choisit celle de la douceur et posa sa main sur celle de Beth pour lui dire :

Tu sais Beth, peu importe que tu le racontes ou pas, je ne connais pas les évènements qui t'ont rendu comme ça et je n'insisterai pas pour le savoir. Mais je veux que tu saches que si tu veux parler un jour, je serai là, pour toi.

Tapotant sa main, elle lui sourit gentiment. Gloire était sensible aux malheurs des autres mais elle savait qu'à être trop démonstrative, elle ne les aidait pas aussi choisissait-elle de sourire en toute circonstance.

Soudainement inspirée, elle se leva et tira la main de Beth pour la relever.

Allez viens, lève toi ! J'ai envie de baigner mes pieds, pouffa-t-elle. Enlevant ses chaussures, elle s'assit au bord du lac et trempa ses pieds dans l'eau fraîche du lac.

Tu sais, à la bibliothèque, on raconte qu'il y a des sirènes et des strangulots dans le lac. J'aimerai bien voir les sirènes moi...
Beth Dallas
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Beth Dallas, Dim 27 Mar 2011 - 10:05

Citation :
Tu sais Beth, peu importe que tu le racontes ou
pas, je ne connais pas les évènements qui t'ont rendu comme ça et je
n'insisterai pas pour le savoir. Mais je veux que tu saches que si tu
veux parler un jour, je serai là, pour toi.

Beth se retourna et lui sourit. Cette fois-ci, Beth faisait un sourire sincère. Et spontanément elle prit Gloire dans ses bras et murmura : "Merci."

Code:
[color=indigo]Allez viens, lève toi ! J'ai envie de baigner mes pieds[/color]

Beth rigola en voyant la Griffondor avec tant d'enthousiasme en espérant voir les sirènes du lac.
Beth la suivit. Elle enleva ses ballerines, remonta son collant, et elle trempa ses pieds dans l'eau.

*Décidément, cette petite est pleine de bonnes choses ! Il faut que je fasse plus connaissance. *

"Tu as des passions dans la vie ? ", lui demanda Beth.
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Dim 27 Mar 2011 - 11:25

La jupe remontée à mi-cuisse, les pieds dans l'eau, le visage tourné vers le soleil comme un tournesol, Gloire se sentait bien et souriait, les yeux fermés. Beth était à ses côtés et elle sentait que cette dernière se détendait.

Beth a écrit:
"Tu as des passions dans la vie ?"

L'adolescente ouvrit les yeux et le regarda pour répondre :

Moi ? J'aime tant de choses si tu savais ! J'adore le chant, je m'accompagne depuis peu au piano. Sinon j'aime la danse traditionnelle, ma mère était asiatique.

Disant cette dernière phrase, elle agita ses mains de manière souple et gracieuse. Jouait-elle au piano ? Exécutait-elle les gestes d'une danse inconnue ? Elle ne le dit pas mais on voyait qu'elle était entraînée et à l'aise.

A part ça, je lis beaucoup, je dessine de temps en temps, j'écris aussi quand je me sens d'humeur. Et toi ? Tu aimes faire quoi ?

Elle sourit et s'allongea dans l'herbe pour regarder le ciel. Les nuages passaient lentement et le vent soufflait doucement, les déplaçant et les déformant en formes amusantes. Il y avait ici un bébé emmailloté, là un lapin, plus loin une espèce d'ailes.

Tu devrais venir voir ça Beth... dit-elle à Beth en lui faisant signe de s'allonger.

Beth Dallas
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Beth Dallas, Dim 27 Mar 2011 - 11:48

Gloire Lecomte a écrit:
A part ça, je lis beaucoup,
je dessine de temps en temps, j'écris aussi quand je me sens d'humeur.
Et toi ? Tu aimes faire quoi ?

" Moi ? Je chante et je joue de la guitare. C'est ma passion depuis que je suis toute petite. D'ailleurs j'ai appris un sortilège pour que ma baguette fasse la mélodie voulue sans instrument. J'adore lire. Et j'adore le quidditch que j'ai appris à aimer grâce à mon frère qui était dans l'équipe de Griffondor !", répondit Beth.

Beth sentait ces muscles se détendre. Elle se détendait. Actuellement, il lui était impossible de dire si elle était joyeuse.

Voyant que Gloire s'allongeait, Beth fit de même. Beth souriait franchement comme les quelques fois où elle était avec son amie Gloire. Elle était contente d'avoir rencontrée une fille comme elle. Gloire regardait les nuages qui avaient une drôle de forme.

" Tu as vu, il y a un nuage qui ressemble à des ailes. Assez bizarre, je dois dire ! "

Beth rigola de bon cœur.
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Dim 27 Mar 2011 - 12:33

Pour être bizarre, tu l'as dit ! Un petit rond en plus et on aurait dit un vif d'or, non ?

Les mains levées, elle dessinait toutes sortes de formes, s'imaginant en grand architecte du ciel, tisseuse de nuage comme une vieille légende de son enfance. Riant et parlant, elle s'animait joyeusement et plus le temps passait, plus elle appréciait ce moment. D'ailleurs, elle ne tarda pas à sortir sa baguette magique et à l'agiter, faisant apparaître de grandes arabesques blanches et vaporeuses. Seulement, garder les bras en l'air est fatiguant aussi arrêta-t-elle vite et se mettant sur le côté, elle s'accouda à sa main et dit à sa compagne :

Tu chantes aussi donc ? Ca nous fait donc pas mal de point commun dis donc. Tu veux bien me montrer ton sort pour faire jouer ta baguette s'il te plaît ? J'aimerai bien que la mienne puisse faire pareille.

Puis, réfléchissant, elle demanda également :

Et puis, c'est quoi exactement le Quidditch ? J'ai lu un peu dessus mais y a certaines règles que je n'ai pas compris. Si tu pouvais me réexpliquer, ce serait sympa.
Beth Dallas
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Beth Dallas, Dim 27 Mar 2011 - 12:56

"Bien sûr que je vais te l'apprendre ce sortilège" dit Beth.

Beth sortit sa baguette et dessina une clé de sol dans les airs tout en prononçant 'Melodius'*. Une mélodie se produisit alors.

"Voilà, ce que ça donne. Pour faire le sortiliège il suffit de dessiner une clé de sol avec ta baguette et de prononcer Melodius. C'est grâce à ma grande sœur que j'ai appris ce sortilège.", reprit elle " A toi, maintenant".

Beth observa Gloire pendant qu'elle essayait le sortilège. A son premier essai, Gloire le rata, mais au second ce fut parfait.

"Parfait ! Tu veux savoir ce que c'est le quidditch ? Ça me dérange pas de t'expliquer ! Alors, chaque équipe possède 7 joueurs, dont un gardien, trois poursuiveurs, deux batteurs et un attrapeur. Le but c'est de marquer des points en lançant le Souaffle dans les buts adverses. Pour remporter le match, l'attrapeur doit attraper le Vif d'or. Des matchs peuvent durer des mois ! Ce sont les poursuiveurs qui sont chargés de marquer des but avec le Souaffle. Les batteurs, quant à eux, doivent protéger les joueurs de leur équipe des cognards. Car les Cognards avant le match, sont ensorcelés et se lancent d'eux même à la poursuite des joueurs. Quant au Vif d'or, il possède une mémoire tactile et donc, il reconnaît la première personne qui le touche. "

Elle s'arrêta pour rependre son souffle et reprit : "Moi, je suis pour l'équipe Nationale d'Irlande et les Tornades de Tutshill. Voilà je crois que je t'ai tout dit !"

Beth souria à Gloire qui l'écoutait attentivement.

" Est ce que ça te dérangerai de me chanter une partie d'une de tes chansons ? "

Beth voulait savoir comment chanter Gloire. Elle était curieuse.

* sort inventé
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Dim 27 Mar 2011 - 13:49

Se relevant pour s'asseoir, Gloire leva sa baguette et dessina une clé de sol.

Mélodius !

Un gargouillis sortit aussitôt de sa baguette et cela la fit rire. On dirait que ma baguette a faim ! s'exclama-t-elle. Allez, je recommence.

Se concentrant un peu plus, elle répéta le mouvement et dit :

Melodius !

Cette fois-ci, un son mélodieux sortit de sa baguette. On aurait cru qu'elle s'était transformée en enceinte portable. Ravie, Gloire battit des mains.

Melodius maxima ! lança-t-elle. Le son augmenta légèrement et elle reconnut alors la mélodie. Il s'agissait d'une chanson qu'elle écoutait régulièrement dans le monde des moldus.

Beth Dallas a écrit:
" Est ce que ça te dérangerai de me chanter une partie d'une de tes chansons ? "

Gloire ne se fit pas prier, aussitôt elle entonna les paroles qui allaient avec. Il s'agissait d'une chanson d'Avril Lavigne, Innocence. Sa voix s'éleva pure et claire dans l'air, collant parfaitement au moment qu'elles partageaient ensemble.

This innocence is brilliant, I hope that it will stay.
This moment is perfect, please don't go away !
I need you now... and I hold on to it
Don't you let it pass you by...

[HRP]Je fais une référence à Avril Lavigne puisque je parle d'une chanson moldue...[/HRP]

Beth Dallas
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Beth Dallas, Dim 27 Mar 2011 - 14:00

Gloire Lecomte a écrit:

This innocence is brilliant, I hope that it will stay.
This moment is perfect, please don't go away !
I need you now... and I hold on to it
Don't you let it pass you by...

Gloire avait une voix tout à fait magnifique. La chanson elle aussi était magnifique. Beth restait sans voix. Ce qui fit peur à Gloire.

" Wow ! C'était tout simplement magique ! Ta voix est superbe. Tu ferais une grande carrière en tant que chanteuse ", s'exclama Beth.

Beth ne faisait pas le poids contre cette jeunette de 11 ans. Elle sourit.
Beth avait une envie de la questionner sur ce Serpentard arrogant avec qui Gloire parlait. Mais elle se retint.

Un gargouillement se fit entendre..

"OUPS ! Mon ventre réclame à manger."

Beth sortit de son sac en cuir deux barre de chocolat qu'elle mangeât avec grand plaisir. Puis Beth reprit :

"Je parie que c'est à mon tour de chanter, n'est ce pas ? "
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 45

Promenade au bord du Lac

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 45  Suivant