AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac
Page 40 sur 43
Promenade au bord du Lac
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
Mary Drake
Serdaigle
Serdaigle

Re: Promenade au bord du Lac

Message par : Mary Drake, Mar 14 Juin 2016 - 15:59

Au lieu de lui répondre, Donovan s'arrêta, respira fort. La jeune fille soucieuse, s'approcha de lui. Son cœur battait à la chamade, elle ne savait pas quoi faire dans ce genre de situation. Il continua ses inspirations de plus en plus fort, puis peu à peu, repris son souffle. Quand il releva la tête, il remarqua un banc, où il s'assit aussitôt.

- Désolé, j'ai besoin de reprendre mon souffle. Et pour te répondre, j'ai pas de musique favorite, faut juste que ça me plaise.

Bonne réponse. Bravo. Il faut juste que ça me plaise, bonne vision de tout. Bon, on n'a pas envie de le voir souffrir trop longtemps. Le truc, c'est que l'aigle, elle aimerait rentrer à Poudlard. Bien, on va lui tenir compagnie, et elle n'anticiperas pas aujourd'hui.

- Ça va Donovan ? Besoin de quelque chose ?

Fini l'air exaspéré, quand il s'agit de la santé. Que faire lorsque quelqu'un est une situation délicate. Aucune idée. D'abord, ne pas rester debout comme un piquet, mais plutôt s'asseoir à côté de l'autre. Ce sera déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Donovan Draconile
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Donovan Draconile, Mar 14 Juin 2016 - 19:04

- Ça va Donovan ? Besoin de quelque chose ?
Elle avait l'air inquiète, comme si le fait que la santé était concernée cassait toute l'humeur désagréable qu'elle aurait pu avoir. Elle s'assit au coté de ce jeune Poufsouffle français.
Il ne savait pas quoi dire sans paraitre étrange à cause de sa maladie, et il ne sait pas si elle comprendrait. Elle n'avait peut être toujours vécu dans le monde sorcier et ne connaissait pas le monde médical moldu. Il ne pouvait pas lui en vouloir. Il se décida donc à s'excuser de ralentir et à lui expliquer.
- Non ça va juste un peu de repos. Désolé si j'ai ralenti le rythme. Pour t'expliquer clairement, je suis né avec des gros problèmes de coeur et ça n'a pas été remarquer donc avec ça j'ai eu des problème pulmonaires donc je ne peux pas faire trop d'effort, c'est pour ça que j'ai eu besoin de me reposer.
Mary Drake
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mary Drake, Mer 15 Juin 2016 - 8:39

- Non ça va juste un peu de repos. Désolé si j'ai ralenti le rythme. Pour t'expliquer clairement, je suis né avec des gros problèmes de cœur et ça n'a pas été remarquer donc avec ça j'ai eu des problème pulmonaires donc je ne peux pas faire trop d'effort, c'est pour ça que j'ai eu besoin de me reposer.

Compliqué tout ça pour la jeune Mary, qui n'aime pas trop parler médecine. Le corps humain n'a jamais été son point fort à la petite. Elle attendit un instant, regardant le lac, si beau.  Un courant d'air lui fouetta le visage. Silence, ô, le silence.

Après quelques minutes de repos, l'aigle se releva. Le soleil commençait doucement à se coucher, et elle tenait à respecter le couvre-feu.

- Tu penses que tu peux recommencer à marcher ? On ira doucement, c'est promis, mais au moins, faisons quelque chose. Le silence, c'était un peu gênant.

Sourire en coin, comme d'habitude. Cheveux au vent, malheureusement. Ne change pas ton attitude, n'oublie pas. L'habit ne fait pas le moine, la santé non plus. Reste toi-même, soit imperturbable, malgré les différences d'autrui.

Encore la voix mélancolique. Mary, seule dans sa tête, lui intima de se taire.
Donovan Draconile
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Donovan Draconile, Mer 15 Juin 2016 - 17:15

- Tu penses que tu peux recommencer à marcher ? On ira doucement, c'est promis, mais au moins, faisons quelque chose. Le silence, c'était un peu gênant.

Pouvait-il se déplacer, il le savait mais resta a regarder la jeune serdaigle. Il la trouvait charmante. Il aimait bien son sourire en coin mais il revenait a lui et se dit que ca ne servait a rien de se faire des idées car, de une il ne la connaissait pas, de deux, ça saoulerait la jeune fille, et surtout ca ne servirait a rien de se prendre un sort dans la face.
Il se leva, et refit ses lacets.
Il se releva et regarda la bleue et argentée, il sourit.
- Oui nous pouvons partir, je me suis reposé. Ne t'inquiète pas je vais pouvoir marcher allons y avant que le couvre-feu ne tombe. Et tu as raison le silence était pesant.
Donovan se mit a marcher.
Mary Drake
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mary Drake, Mer 15 Juin 2016 - 19:28

Donovan la fixait bizarrement. Puis...

Debout, lacets, debout. Donovan semblait aller mieux, au grand bonheur de la jeune fille. Enfin, ils allaient pouvoir continuer la balade, qui devenait, de plus en plus belle. Et ce grâce aux derniers rayons de soleil qui se reflétaient d'une façon magique sur le lac. Quelle beauté !

L'autre, il sourit, puis parle. Il ne semble plus essoufflé, l'aigle était un peu rassurée.

- Oui nous pouvons partir, je me suis reposé. Ne t'inquiète pas je vais pouvoir marcher allons y avant que le couvre-feu ne tombe. Et tu as raison le silence était pesant.

Il conclut sa phrase en recommençant à marché, au grand bonheur de Mary qui n'attendait que cela depuis quelques minutes. Elle lui emboîta le pas, heureuse.

Bon, s'il n'aimait pas le silence lui non plus, elle devait bien relancer encore une fois un petit sujet. Mais elle n'avait pas trop d'idées la petite. Parler de la pluie et du beau temps ? Ouais, ça ferait l'affaire aujourd'hui !

- Je trouve le coucher de soleil magnifique. Pas toi ? On a l'impression que notre univers est coloré de reflets durant une fraction de seconde, celle où nous nous arrêtons, et où nous ne faisons plus qu'attention à cette lumière, et non au monde qui nous entoure. Mais ce qui est encore plus beau, c'est d'entendre le chant des oiseaux en arrière-plan.
Donovan Draconile
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Donovan Draconile, Jeu 16 Juin 2016 - 12:50

- Je trouve le coucher de soleil magnifique. Pas toi ? On a l'impression que notre univers est coloré de reflets durant une fraction de seconde, celle où nous nous arrêtons, et où nous ne faisons plus qu'attention à cette lumière, et non au monde qui nous entoure. Mais ce qui est encore plus beau, c'est d'entendre le chant des oiseaux en arrière-plan.

Elle n'avait pas tort, le paysage était sublime, il ne pouvait que l'aimer il était composé de ses couleurs préférées, le rouge et le noir. Il observa ce spectacle tout en avancant. Il aurait tellement voulu etre loin en hauteur pour voir le spectacle de haut. Mais il était temps de rentrer et il ne savait pas ce qu'il faisait au retardataire ici, il devait sûrement leur donner des retenues.
Il se rappela alors qu'il n'avait jamais eu de retenu même dans ses écoles moldues. Il était plutôt un élève sage et calme mais a qui l'on causait du tort. Si les autres avaient appris que c'était un sorcier ils l'auraient pas embêter.
- Oui tu as raison Mary, ce coucher de soleil est magnifique. Dis quitte à faire la conversation, je te propose de faire connaissance, donc si cela ne te dérange pas tu n'as qu'a me parler de ton passé avant ton arrivée a poudlard et même à Poudlard si ca te dis.
Mary Drake
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mary Drake, Jeu 16 Juin 2016 - 16:02

- Oui tu as raison Mary, ce coucher de soleil est magnifique. Dis quitte à faire la conversation, je te propose de faire connaissance, donc si cela ne te dérange pas tu n'as qu'a me parler de ton passé avant ton arrivée a poudlard et même à Poudlard si ca te dis.

Plus de gouttes, juste le courant d'air froid et les cheveux emmêlés. L'aigle était contente qu'un adolescent apprécie la beauté de la nature, car c'était, malheureusement, très rare à présent. Les gens étaient, de plus en plus superficiels. Mais attends Mary, nous sommes dans le monde magique ici ! Les gens ne sont pas méchants, juste... Parfois corrompus.

La question était un peu sans gènes pour Mary. Elle détestait parler de son '' avant Poudlard ". C'était une étape compliquée de sa vie qu'elle préférait oublier. Le harcèlement, les insultes, les moqueries. Non. Elle ne parlerait pas de ça à quelqu'un qu'elle vient à peine de rencontrer. Elle le ferait peut-être avec quelqu'un qui serait proche, comme une meilleure amie ou un amour caché. Or, Donovan n'était ni l'un, ni l'autre.

Il faisait de plus en plus sombre, de plus en plus noir, et Poudlard n'était plus qu'à quelques mètres. Elle avait donc une excuse, une bonne excuse, pour ne pas raconter sa vie.

- Mon '' avant '' Poudlard est très compliqué ! Et de toute façon, nous sommes arrivés dans quelques pas. Une prochaine fois peut-être ?
Donovan Draconile
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Donovan Draconile, Jeu 16 Juin 2016 - 17:01

Dès qu'il avait prononcé les mots "avant Poudlard". Donovan remarqua que l'aigle ralentit, comme si une vague de souvenir l'avait frappée. Il se dit que son passé devait lui rappeler des souvenirs peut etre meme de la nostalgie. Il ralentit alors pour être à sa hauteur.
- Mon '' avant '' Poudlard est très compliqué ! Et de toute façon, nous sommes arrivés dans quelques pas. Une prochaine fois peut-être ?
C'est vrai ils étaient déjà arrivés. Le chemin était tellement rapide au retour. Alors il n'insista pas. Il faisait plus froid, il était pressé de rentrer pour se mettre au chaud mais d'un autre coté il aimait bien discuter avec Mary. Mais il n'allait pas non plus la suivre jusqu'au Serdaigle. Donc il fit un sourire, un signe de la main.
- Oui, avec plaisir, bonne soirée Mary.
Mary Drake
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mary Drake, Ven 17 Juin 2016 - 12:57

Poudlard se tenait devant eux, imposant. Ils étaient temps de se dire au revoir. La jeune fille était contente que cette journée soit épuisée, et rêvait d'un bon livre dans les dortoirs avant de dormir. Ses cheveux emmêlés attendront demain pour être coiffés.

- Oui, avec plaisir, bonne soirée Mary.

Il commença à s'en aller et lui fit un signe de la main. Elle le lui rendit puis se remit en marche, afin de rentrer dans son dortoir. Sur le chemin, la jeune fille repensa à la journée, à son éventuel nouvel ami, à toutes les rencontres qu'elle avait faite depuis qu'elle avait un peu osé sortir sa tête d'un bouquin et tenter des choses. La vie était faite pour être vécue, alors pourquoi s'était-elle obstiner à ne pas s'ouvrir au monde ? Il fallait profiter de chaque instant, de chaque fraction de vie qui existait sur cette planète, et à fond !

Tout en comptant ses pas, Mary se promit de changer. Si la folie, comme elle avait pu le remarquer aujourd'hui, faisait partie d'elle, autant l'apprivoiser.

- Fin du Rp -
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Dim 19 Juin 2016 - 21:07

RP avec Amilcare!!

En ce début d'été, la chaleur était étouffante. Beaucoup d'élèves profitent de quelques moment de fraîcheurs pour aller dehors et j'en fais partis.
J'expédie quelques devoirs faciles avant de prendre un bouquin et d'aller m'allonger près du Lac. Je suis sereine, mon année à Poudlard s'est bien déroulée, j'ai appris pleins de choses et ai fait beaucoup de connaissance.
Mais aujourd'hui, après une rude journée de travail, j'ai besoin d'un peu de repos.

Donc mon choix se porte sur le lac, j'ai toujours aimé l'eau, j'ai vécu mon enfance au bord de la mer à côté de Saint Malo à Dinard et je faisais une fois par semaine des cours de voiles.

Ces souvenirs remontent en moi, je lance un regard de regret à la surface de l'eau où certains courageux nagent. Mon manuel de métamorphose en main, je décide de marcher un peu.

Les fous rire se font entendre autours du Lac et la bonne humeur est au rendez-vous. Mais moi je suis seule. Lena est en sortie à Pré au Lard et Peter aussi.

Je regarde attentivement le bord du Lac avant de remarquer un garçon de mon âge aussi seul. Je m'avance à lui et lui parle.
"-Bonjour!"
Ce mot plein d'entrain est une entrée en matière. Je décide de me présenter.
"-Je suis Mathilde et ai 12 ans, je suis chez Serdaigle et je suis du genre solitaire."

Je tends alors ma main au garçon.

Amilcare Sakhno
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amilcare Sakhno, Dim 19 Juin 2016 - 21:24

Amilcare après avoir passé une journée intéressante avait décidé de faire une promenade au lac. Étant arrivé il se mit devant l'eau qu'il admira avec beaucoup d'attention. Tout d'un coup il fût interrompu par une fille qui venait de se présenter. Il sourit et lui dit "Bonjour, je m'appelle Amilcare, j'ai 11 ans et j'espère pouvoir apprendre plein de choses sur la magie. Il la regarda et remarqua ses cheveux marrons qui sont coiffés de manière classe. Une légère brise souffla, décoiffant un peu le garçon. Il se recoiffa quelques secondes embarrassé. Il regarda de nouveau la fille attendant sa réponse avec patience et attention. Car en effet il ne voulait pas être désagréable ni se faire une ennemie à Poudlard, avec cette charmante fille.
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Lun 20 Juin 2016 - 7:30

Je  regarde amusée le jeune garçon de seulement un ans de moins que moi. Il était pas mal physiquement mais je m'en foutais un peu. Une brise souffle alors légèrement et nous décoiffe.
Je vois le sois-disant Amilcare tenter de se recoiffer tout confus, moi je remets une mèche sur le côté.
"-Moi aussi, je veux apprendre beaucoup de choses sur la magie!! C'est tellement plus passionnant que le monde des Moldus dans lequel j'ai vécu, en fait tu appartiens à quelle maison? Je pense pas Serdaigle je ne t'y ai jamais vu mais peut-être Gryffondor ou Pouffsoufle."

Le garçon sourit de toutes ses dents et je fais de même, je laisse mon manuel de métamorphose par terre et m'assieds à côté de lui.

"-L'eau t'évoque quoi, as-tu des souvenirs en rapport avec l'eau? je demande à Amilcare."

Je me sens bien, apaisée bien que j'ai peur d'avoir fait faux bon et d'avoir posé une question indiscrète. Je ne voudrais pas être détestée pour une simple question!

Les remous de l'eau, ah ce son comme je l'aime! J'aimerais toujours pouvoir l'entendre. Le garçon à côté de moi réfléchis à sa réponse, moi s'il me posait la même question, ma réponse serait déjà toute faite.

Je décide ensuite de tremper le bout de mes pieds dans l'eau après avoir enlevé mes chaussures.
Amilcare Sakhno
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amilcare Sakhno, Lun 20 Juin 2016 - 18:45

Amilcare répondit qu'il était en poufsouffle la maison des pouffys à la fille qui avait un an de plus que lui. Il réfléchit quelques secondes, pour si l'eau lui rappelait des souvenirs, il répondit que non mais qu'il aimait beaucoup. Ça lui évoque le calme, et du bonheur quant à se baigner dedans quand il le peut. Il demanda la même question en retour à le serdaigle. Amilcare tenta de ne pas paraître mal à l'aise, et sorti ses mains hors de ses poches, en les sentant moites. Mais il ne savait pas où les mettre, alors il resta les bras le long du corps un peu rigide comme un bâton. Amilcare la voyant se mettre les pieds dans l'eau, enleva ses chaussures, s'assoit et se mit les pieds dans l'eau également. L'eau était d'abord froide puis chaude. Ça lui faisait comme un message des pieds. Il aimait ça.
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Lun 20 Juin 2016 - 19:34

J'observe Amilcare tremper ses pieds, comme moi. Et j'écoute sa réponse. Je la trouve intéressante, comme mon interlocuteur qui me retourne après la question à laquelle je réponds immédiatement.

"- J'ai vécu pendant tout le début de ma vie en Bretagne, tout les week-end, j'allais à la plage, me baigner ou faire de la voile ou du catamaran. Disons que oui, l'eau m'évoque des bons souvenirs, mais aussi quelques mauvais...

Je regarde le Poufsouffle, il paraît mal à l'aise. Peut-être et surement pensait-il sa question indiscrète. Moi je ne trouve pas, il a bien fait de me retourner la question vu que moi je le lui avais posé. Mais je le trouve sympathique et ne manque pas de lui faire remarquer.

"-Tu es fidèle à ta nature de Poufsouffle! Tu es bien sympa et tu dois être apprécié.

J'espère qu'il prend cette remarque comme un compliment car c'en est un. Je ne connaissais pas encore de pouffys avant de l'avoir rencontré.
Amilcare Sakhno
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amilcare Sakhno, Lun 20 Juin 2016 - 20:40

Je regarde Mathilde répondre, et je trouve que ça réponse était super, elle avait de la chance de pouvoir de pouvoir aller à la plage, faire de la voile, et du catamaran. Il hésitait à demander si elle voulait parler des mauvais souvenirs que ça lui évoquait.

Amilcare n'était pas mal à l'aise à cause de la question, mais par sa réserve naturelle. Il prit le compliment comme un compliment, il rougit et répondit un "merci toi aussi tu es gentille". Puis après avoir hésité, il demanda : "Est-ce que tu veux parler des choses que l'eau te rapporte comme mauvais souvenirs ? Il bougea ses pieds dans l'eau et savoura les bruits de l'eau, et la sensation que ça procurait. En effet il aimait beaucoup l'eau à la fois pour se baigner et pour boire.
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Lun 20 Juin 2016 - 21:26

Je contemple bêtement mes pieds dans l'eau en écoutant la question d'Amilcare d'une oreille distraite.

"Est-ce que tu veux parler des choses que l'eau te rapporte comme mauvais souvenirs ?"

A l'évocation de cette question je sursaute, je n'ai pas tellement envie de parler de ces souvenirs si négatifs mais après tout, c'est moi qui ai commencé à parler de ce sujet donc je commence d'une voix tremblante.

"-Le premier c'est quand j'avais sept ans et quelques mois, nous faisions du catamaran mon frère Timéo de quatre ans à ce moment là, ma soeur Katrin de neuf ans à cette époque là et moi tout près de Saint Malo, nos parents faisaient confiance à ma soeur mais soudain, il y'a eu un fort coup de vent et il déséquilibra le bateau. Affolé nous étions tous du même côté du bateau et alors, le catamaran chavira. Ne comprenant pas sur le coup ce qui m'arrivait, j'ai mis du temps à ressurgir à la surface, et on a du nager longtemps jusqu'à Saint Malo pour appeler nos parents. Nous avons eu très peur et nos parents aussi, mais heureusement que nous avions de la famille à Saint Malo même pour nous aider."

Ce souvenir évoque en moi une grande peur... Je me souviendrais toujours de l'eau glacée s'infiltrer en masse dans ma combinaison et la surprise sur le visage de mon petit frère et celui de ma grande soeur.
Je réprime un frisson de surprise, le même qu'il y'a maintenant cinq ans et donne un autre mauvais souvenir.

"-On était sur la plage avec les cousins âgés à cette époque là de dix ans (c'étaient des jumeaux...) et moi j'avais quatre ans. On construisait comme à notre habitude des trous partout sur la plage et à un moment, quand mes cousins en avaient fait un assez grand (plus grand que moi), ils avaient jeté ma pelle dedans et j'avais sauté dans le trou pour la récupérer. Mais après maintes efforts, je n'arrivais pas à remonter, ce n'est qu'une demie-heure après que mon père est venu me chercher. J'aimais pas à la plage quand on allé pêcher l'écrevisse dans les rochers car après j'avais mal aux pieds.

Et voilà, dire toutes ces petites choses à quelqu'un me délivrait d'un poids lourd. Je n'avais jamais dis cela à d'autres personnes qu'à ma famille.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 40 sur 43

Promenade au bord du Lac

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant