AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac
Page 5 sur 45
Promenade au bord du Lac
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25 ... 45  Suivant
Beth Dallas
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Promenade au bord du Lac

Message par : Beth Dallas, Dim 27 Mar 2011, 09:00

Gloire Lecomte a écrit:

This innocence is brilliant, I hope that it will stay.
This moment is perfect, please don't go away !
I need you now... and I hold on to it
Don't you let it pass you by...

Gloire avait une voix tout à fait magnifique. La chanson elle aussi était magnifique. Beth restait sans voix. Ce qui fit peur à Gloire.

" Wow ! C'était tout simplement magique ! Ta voix est superbe. Tu ferais une grande carrière en tant que chanteuse ", s'exclama Beth.

Beth ne faisait pas le poids contre cette jeunette de 11 ans. Elle sourit.
Beth avait une envie de la questionner sur ce Serpentard arrogant avec qui Gloire parlait. Mais elle se retint.

Un gargouillement se fit entendre..

"OUPS ! Mon ventre réclame à manger."

Beth sortit de son sac en cuir deux barre de chocolat qu'elle mangeât avec grand plaisir. Puis Beth reprit :

"Je parie que c'est à mon tour de chanter, n'est ce pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Dim 27 Mar 2011, 09:13

Intimidée par le compliment de Beth, Gloire hocha seulement la tête lorsque celle-ci se proposa pour en chanter une à son tour. Elle aimait chanter mais jamais ne s'était imaginée en faire un métier à part entière. Elle chantait surtout pour son père qui adorait l'entendre.

Elle attendit que Beth finisse son goûter, elle-même n'ayant jamais très faim. La Pousouffle avala ses deux barres chocolatées et Gloire sourit. Continuant de répéter le sort du Melodius, elle enchaînait les musiques les unes après les autres. Toutes semblaient provenir de son esprit, comme si baguette était une antenne branchée sur son cerveau.

C'est rigolo, dit-elle à voix haute, se parlant à elle-même.

Quand enfin Beth eut fini, Gloire arrêta son "antenne magique" et rappela à sa camarade leur "petit deal".

Allez, à toi maintenant ! Que vas-tu me chanter ? demanda-t-elle expressément avant de se rallonger dans l'herbe.

Beth commença alors à chanter et Gloire ferma les yeux, se laissant transporter.
Beth Dallas
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Beth Dallas, Dim 27 Mar 2011, 09:22

Gloire Lecomte a écrit:

Allez, à toi maintenant ! Que vas-tu me chanter ?

" Je vais te chanter une de mes compositions* " répondit Beth.

Elle fit les sortilège du Melodius et la mélodie débuta.

" ♪♪
I've always been the kind of girl
That hid my face
So afraid to tell the world
What I've got to say

But I have this dream
Bright inside of me
I'm gonna let it show
It's time to let you know
To let you know

This is real, this is me
I'm exactly where I'm supposed
To be now
Gonna let the light shine on me
Now I've found who I am
There's no way to hold it in
No more hiding who I wanna be
This is me (...) "

La mélodie terminée, ainsi que la chanson, Beth rangea sa baguette dans son sac et attendit les remarques de sa camarade. Pendant la chanson, Beth s'était levée et s'était baladée autour de Gloire. La chanson, son seul moyen d'échappatoire. Dès qu'elle chantait, elle oubliait tout ce qu'elle avait autour d'elle. Elle était seule sur terre. Elle se rassit tout en souriant. Ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie comme ça. Elle respirait sans action ironique ou paroles ironiques. Ça lui faisait du bien et apparemment Gloire avait remarqué son état d'esprit actuel qui avait remplacé l'ancien.

(HRG) : * Chanson de Camp Rock - This is me
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Dim 27 Mar 2011, 09:37

Encore emportée, Gloire murmura pour ne pas briser l'instant.

C'était très beau Beth... Tu l'as écrit pour quelle raison ? Dans quelles circonstances je veux dire... parce qu'elle respire des émotions très fortes.

Inspirant et expirant doucement, la joie démonstrative de tout à l'heure avait fait place à une douce torpeur que Gloire ne voulait absolument pas rompre. Surtout que Beth semblait aller mieux.

J'ai toujours eu l'âme et le coeur très sensibles aussi je ressens beaucoup plus que la normale tout ce qui touche aux sentiments et aux émotions.

Ouvrant légèrement les yeux, elle observa la jeune fille qui s'était levée et marchait autour d'elle, les pieds encore nus. Puis, elle referma les yeux et attendit. La brise était beaucoup plus légère et la chaleur avait commencé à retomber. C'était vraiment une journée magnifique.
Beth Dallas
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Beth Dallas, Dim 27 Mar 2011, 09:54

"Oh pourquoi est ce je l'ai écrite ?! Justement, je l'ai écrite dans le train pour aller à Poudlard. La première partie de la chanson c'est ce que je ressens, ce que les gens peuvent observer en moi. Après mon rêve a toujours été de devenir attrapeuse dans le quidditch. Puis, le refrain, je crois qui veut tout dire. Et merci pour le compliment Gloire."

La journée était vraiment une très belle journée. Ainsi que l'amitié entre Gloire et Beth qui commençait. Beth ne voulant pas gâché ce moment, retrempa ses pieds dans l'eau même si une brise légère venait faire descendre la température extérieure. IL n'y avait presque plus personne autour du lac. Ils devaient être déjà tous rentrer.

"Gloire, je sais que cette question peut te paraître étrange, mais pourquoi parles tu à un Serpentard ?... Ce que je veux dire, c'est que mon père m'a toujours dit qu'une rivalité, une haine liait les deux maisons et que les Serpentards détestaient tout le monde.. Donc, j'ai pas vraiment compris. Parce que tout était contradictoire avec les paroles de mon papa. "

Beth la regardait d'une façon interrogative mais toujours avec le même sourire.
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Dim 27 Mar 2011, 11:05

Je comprends... répondit simplement Gloire. La réponse de Beth à ses interrogations expliquaient bien des choses aussi elle ne voyait pas l'utilité d'en soulever de nouvelles. Surtout que Beth lui posait à présent des questions sur la relation qu'elle entretenait avec Lestat.

Beth a écrit:
"Gloire, je sais que cette question peut te paraître étrange, mais pourquoi parles tu à un Serpentard ?... Ce que je veux dire, c'est que mon père m'a toujours dit qu'une rivalité, une haine liait les deux maisons et que les Serpentards détestaient tout le monde.. Donc, j'ai pas vraiment compris. Parce que tout était contradictoire avec les paroles de mon papa. "

La jeune fille sourit, se rassit et répondit en regardant droit devant elle, d'un air sérieux.

Je connais la rivalité qui oppose nos deux maisons ainsi que la réputation qu'ont les Serpentards d'être arrogants et hautains, et je l'avoue Lestat, car c'est son nom, correspond parfaitement à sa maison... mais je ne saurai t'expliquer pourquoi, je suis attirée par lui. Attirée par comme on pourrait l'être de quelqu'un dans le sens amoureux, je ne connais pas encore ce sentiment alors même si cela l'était, je ne le saurai même pas. Non, ce que je sais c'est qu'il m'attire et me fascine. Je sens en lui plus que la froideur qu'il affiche et je me dis qu'il suffirait d'un rien pour qu'il s'ouvre. Comme avec toi.

Elle regarda sa nouvelle amie en posant sa main sur la sienne et sourit.

Lestat est particulier tu sais. Et, je me trompe peut-être mais... je pense qu'il ressent la même chose envers moi. C'est difficile à expliquer, s'exclama-t-elle en levant les bras au ciel. C'était sa manière d'être.

Puis riant, elle demanda à son amie :

Pourquoi cette question ? Que penses-tu toi de notre relation ?

Elle était curieuse d'entendre sa réponse.
Beth Dallas
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Beth Dallas, Dim 27 Mar 2011, 11:43

[quote="Gloire Lecomte]Je connais la rivalité qui
oppose nos deux maisons ainsi que la réputation qu'ont les Serpentards
d'être arrogants et hautains, et je l'avoue Lestat, car c'est son nom,
correspond parfaitement à sa maison... mais je ne saurai t'expliquer
pourquoi, je suis attirée par lui. Attirée par comme on pourrait l'être
de quelqu'un dans le sens amoureux, je ne connais pas encore ce
sentiment alors même si cela l'était, je ne le saurai même pas. Non, ce
que je sais c'est qu'il m'attire et me fascine. Je sens en lui plus que
la froideur qu'il affiche et je me dis qu'il suffirait d'un rien pour
qu'il s'ouvre. Comme avec toi.

Elle regarda sa nouvelle amie en posant sa main sur la sienne et sourit.

Lestat
est particulier tu sais. Et, je me trompe peut-être mais... je pense
qu'il ressent la même chose envers moi. C'est difficile à expliquer
, s'exclama-t-elle en levant les bras au ciel. C'était sa manière d'être.

Puis riant, elle demanda à son amie :

Pourquoi cette question ? Que penses-tu toi de notre relation ? [/quote]

Beth sourit.

"Et bien, je ne vous ai pas vu beaucoup ensemble, à part à la bibliothèque et à la volière "

* Flashback :
Citation :
Vous voulez ma photo petite sotte ?

"Excuse moi, je ne crois pas qu'il y est dans le règlement une loi qui interdit de regarder les autres", lui avait elle dit d'une façon arrogante.

Fin du Fashback

J'avais envie de l'étriper ! *

Beth reprit " Mais, je pense que vous iriez bien ensemble. Tu pourrais peut-être comment dire,.. le rendre plus aimable. Oui, c'est sa, plus aimable surtout avec les personnes qui ne connaît pas ! "

Beth rigola et murmura :
"Comme si c'était possible de rendre un Serpentard aimable"

Beth n'appréciait visiblement pas beaucoup Lestat à cause de ce fichu moment à la bibliothèque.
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Dim 27 Mar 2011, 11:59

Gloire imaginait sans peine ce que Beth pensait. Elle se rappelait également la scène de la bibliothèque mais à ses yeux cela n'était plus une habitude qu'un réel mauvais fond. Toutefois, n'osant s'avancer sans savoir, elle tut sa pensée.

Moi ? Le rendre aimable ?

Elle partit d'un grand rire. Jamais elle n'avait pensé ne serait-ce une fois à cela. Lestat lui plaisait comme il était, et c'était bien cela qui avait tout créé et elle le confia à la jeune Pousouffle.

Lestat ne changera jamais. Il est comme il est, comme nous sommes comme nous sommes. J'ai toujours pensé que nos caractères étaient le reflet de notre vie. Si il est aussi arrogant ou indifférent, il a ses raisons et... c'est ce qui le rend si spécial à mes yeux.

Le jour était presque tombé et l'air s'était rafraîchi. Gloire retira enfin ses pieds de l'eau du lac.

Mes pieds sont tout fripés, dit-elle en se levant pour sautiller.

Il était amusant de la voir sauter ainsi sur place en petits bonds comme un petit animal affolé. La seule différence était qu'elle riait en faisant cela. Quand ses pieds furent enfin plus ou moins secs, elle enfila de nouveau ses chaussures et reprit place près de Beth.
Beth Dallas
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Beth Dallas, Mar 29 Mar 2011, 12:52

"Oui, j'imagine.. Mais ne me dit pas qu'il a été aimable avec toi dès le début.." dit Beth.

Il commençait à faire nuit. Le soleil se couchait. Beth et Gloire assistait à coucher de soleil complètement magnifique.

"On devrait peut-être rentrer. Il commence à se faire tard, et en plus le dîner va bientôt commencer. Et pour tout te dire j'ai -encore- faim.."

Beth rigola.
Elle sortit ses pieds de l'eau. Comme ceux de Gloire, ces pieds étaient tous fripés, ce qui la fit rire d'ailleurs. Beth remit sa paire de ballerine et descendit son collant. Elle se leva.
Gloire s'était levée elle aussi.
Puis elles partirent direction le château. Beth était contente d'avoir passer cette après-midi avec sa nouvelle amie Gloire. C'était une nouvelle amitié qui ne fait que commencer !
Némésys
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Némésys, Sam 30 Avr 2011, 07:37

Les deux jeunes femmes avaient descendu tout le château pour finalement se retrouver dans le grand hall. Puis, toujours en discutant et riant, elles avaient poussés les grandes portes qui menaient jusqu'au parc de Poudlard.
Un magnifique soleil brillait dans le ciel de cette fin d'après midi. En ce début d'octobre, les derniers beaux jours resplendissaient dans une chaleur et une lumière qui rendait le parc plus beau que jamais. Les montagnes entourants l'école étaient (pour une fois) claires tandis qu'elles se couvraient de lumières dorées.

Némésys resta un instant sur le pas de porte, histoire de savourer ce paysage magnifique. Puis les deux jeunes jeune femmes continuèrent leur promenade, Némésys expliquant à la jeune Gryffone, les secrets du parc.

" Là tu vois là-bas...le gros arbres menaçant? Et bien c'est un saule cogneur! Un conseil, ne t'en approche jamais. Il donne des coups et pas des moindres! Mais d'après mes sources y a un passage secret dessous...je suis pas encore allez voir mais ça va pas tarder!"

Elle adressa un petit clin d'oeil à la jeune fille et toutes deux continuèrent à marcher. Puis elles finirent par arriver au bord du lac. La surface de l'eau scintillait de milles feux tandis que les derniers rayons du soleil éclarait le miroir ondoyant.

" Ici, c'est le grand lac noir. Il est superbe...assez majestueux! Il est surtout très profond et très grand. Et il recèle de toutes les créatures magiques que tu peux imaginer: des strangulos, des sirènes, mais surtout ici t'a le calmar géant! C'est la plus grosse créature vivant dans le lac, mais t'inquiète pas...il est très sympathique! Et les sirènes aussi d'ailleurs..."

Les deux jeunes Gryffones continuaient à marcher quand la préfète se rappela une question posé par Léana peu de temps avant de partir de la tour des Gryffondor.

"Ho, je viens de me rappeler la question que tu m'avais posé dans la salle commune...juste avant qu'Eléonore ne fasse son malaise! Je suis désolée...j'avais oublié...mais pour répondre à ta question, sache que j'ai passé mes sept années d'études ici. Toute ma famille est passé par là...je suis irlandaise vois-tu."

Léana Dyniver
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Léana Dyniver, Sam 30 Avr 2011, 16:39

Léana et Némésys venaient d'ouvrir les portes, se retrouvant maintenant devant un magnifique parc et un soleil qui commençait doucement à se coucher, l'après midi laissant place au soir.
Elle commencèrent à marcher tranquillement pendant que la préfète expliquait à Léana ce que contenait le parc. Elle parla d'un saule cogneur, qui fit froid dans le dos à la jeune Gryffonne. Némésys lui dit même qu'apparemment il gardait un espèce de passage secret et qu'un jour, elle tenterait l'expérience et irait voir si c'était vrai ou non. Aillant éveiller sa grande curiosité naturel, Léana répondit:

- Oh, bah on ira toutes les deux tiens ! Mais.. Si tu veux, bien sûr. Peut être as tu prévu ça avec des amis ? Enfin, sans vouloir te vexer, pour une préfète, c'est bizarre de vouloir tenter une expérience comme celle-ci. Je t'aurais plutôt vue entrain de sermonner les inconscient qui auraient tenter l'expérience que tu comptes entreprendre dit t'elle en riant.

Continuant à marcher, Némésys lui parla ensuite d'un lac, que Léana trouva plus que splendide. Elle continua à l'admirer pendant que Némésys lui parlait des créatures qui le peuplait. Le mot "sirène" retint l'attention de la jeune Griffonne. Le lac en contenait ? Elle se demanda si, un jour, elle aurait la chance d'en rencontrer..

Reprenant leur marche, Némésys répondit à la question que lui avait poser Léana dans la salle commune. Némésys lui raconta qu'elle avait passer toute sa scolarité à Poudlard et qu'elle était d'origine Irlandaise. Léana se surpris à éprouver un brin de jalousie envers la préfète. Elle aurait tant aimée faire sa rentrée ici à 11 ans et ne pas rentrer à Poudlard directement à 14 ans. Tout le monde avait l'air si accueillant et rien qu'en voyant le château, Léana comprenait que celui-ci devait regorger de secrets et de promesses qui devait remplir une année en émotion en tout genre et tellement plus !

Elle s'arrêta un instant, plongée dans ses pensées. Tout était.. Magique. Et c'était vraiment le cas de le dire ! Elle aurait beaucoup de choses à apprendre et à rattraper cette année, elle le sentait. Cette pensée l'amena à poser une question à la préfète:

- Les profs, ils sont comment ? Lança t'elle en riant.
Némésys
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Némésys, Mar 10 Mai 2011, 12:09

[ HRPG: Je suis vraiment désolée du retard! J'ai eu de gros problèmes de connexions Internet. De plus ce n'est pas la première fois que je tape mon texte, mais à chaque fois je faisait des erreurs de manip' ou j'effaçais la totalité de ce que j'écrivais. Bref...voici enfin mon texte ^^]

"Oh, bah on ira toutes les deux tiens ! Mais.. Si tu veux, bien sûr. Peut être as tu prévu ça avec des amis ? Enfin, sans vouloir te vexer, pour une préfète, c'est bizarre de vouloir tenter une expérience comme celle-ci. Je t'aurais plutôt vue entrain de sermonner les inconscient qui auraient tenter l'expérience que tu comptes entreprendre."

La préfète détourna son regard du grand arbre et adressa un majestueux sourire à Léana.

" Ben...pour être honnête, sur le coup, quand on m'a nommé préfète, j'ai pas vraiment comprit d'ou la directrice avait eu cette idée. Je veux dire, j'ai pas eu tant d'heure de colle que ça, mais c'est surtout parce que je me suis pas fait prendre très souvent. Parce que des ballades dans la foret Interdite ou des sorties nocturnes, j'en ai fais."

Toujours en marchant vers le lac, Némésys continua.

" Tu vois, pour moi tu peux pas vivre dans un endroit pareil pendant sept ans, sans vouloir découvrir tout ce qu'il recèle, tout ce qu'il cache. Pour te donner un exemple, rien que dans le château t'a pleins de passages secrets, des salles cachés, des objets magiques...et j'te parle même pas du parc! Il y a tellement de mystères, de secrets...de magies!!! C'est super attrayant quoi! Et y a énormément à découvrir."

Puis Némésys se souvint de la remarque de la jeune femme.

" En faite, je pense qu'ils m'ont confié ce poste parce qu'ils pensaient que j'en était capable de un, et de deux que ça pourrait m'assagir. Et puis quelque part c'est vrai...j'adore ce travail et je pense que je me débrouille bien! Mais tu vois...j'le fais à la cool...même si je peux être relativement sévère. Par exemple; je suis dans le parc, la nuit et je tombe sur un élève fraudeur.
Si je suis pas en service, ça sera juste un petit avertissement. Mais si je suis en service, là ça chauffe pour son matricule et j'informe son directeur de maison.
"

Némésys se tut un instant avant de hausser les épaules.

" Franchement je sais pas si c'est un bon système; équitable et tout ça...mais bon; pour le moment ça convient au élèves et à moi aussi alors..."

Puis Némésys laissa son regard partir au loin, sur la surface miroitante du grand lac noir. Elle se souvint de la question de Léana.

" Ok! Pas de problèmes pour moi. Alors écoute...voici le topo: d'après mes sources le passage secret commence au pied même de l'arbre. Donc faudra trouver à l'immobiliser. je pensais utiliser un sort...! Ensuite, tout ce que je sais c'est qu'il débouche sur Pré-Au-Lard mais je sais pas ou dans le village. Faudra être vigilant quand on sortira du passage. Heu...je pensais faire ça de nuit, un soir ou je suis pas de service dans le château. Alors...toujours partante???"

Némésys lui adressa un grand sourire complice.

Les deux jeune femmes étaient maintenant en train de faire le tour du lac marchant le long de la rive. Puis, Léana posa LA question à la préfète.

"Les profs, ils sont comment ?"

Némésys suivit Léana et émit un petit rire suite à la question. Puis elle répondit.

"Heu...alors...les profs! En gros t'en a six...du moins les plus importants! les catégories, c'est potions, enchantements, métamorphoses, botanique, DCFM, et soins aux créatures magiques. Dans l'ordre, ça fait; Mme Cystenin, Mme Sawyer, Mme Clark, Mr Efferxon, Mme Wolf, et Mme Brooks."

Némésys stoppa son débit de parole afin de réfléchir un instant.

"Heu...bah en faite dans l'ensemble ils sont assez biens! Tu vois le genre pas trop strictes, ni trop cool...qui savent se faire respecter sans avoir à hurler ou crier! T'a juste Mme Clark qui est quand même assez sévère mais qui fait des bons cours malgré tout...et Mr Efferxon qui vient d'arriver donc je sais pas trop comment il fonctionne mais sinon..."

Némésys haussa des épaules sans finir sa phrase. Elle estimait en effet, que la fin allait de soi.

Dinamm Gwall
Gryffondor
Gryffondor

RPG - Face au Calmar Géant

Message par : Dinamm Gwall, Mar 07 Juin 2011, 19:45

RPG - Face au Calmar Géant - Stuart Ballister, Gloire Lecomte, Félicie Garnes, Dinamm Gwall.

Dinamm était sortie en trombe du château et se précipitait vers le parc. Elle se maudissait intérieurement de sa stupidité : comment? Comment avait-elle pu perdre un pendentif aussi gros qu'un oeuf?
    Elle avait vérifié tous les endroits qu'elle avait parcouru dans la journée, et il ne restait plus que les abords du lac. Elle y avait trainé peu après midi, dans une balade somnolente de digestion. Elle s'était arrêté quelques instants au bord d'une petite crique, une mare presque coupée de la gigantesque étendue d'eau : c'était certainement là bas que le pendentif avait du se détacher de sa chaine.
    Enfin, après avoir parcouru un sentier escarpé et évité de trébucher sur des racines noueuses, elle ralentit. Elle traversa une clairière dégagée, qui offrait une vue dégagée vers le terrain de Quidditch, avant de s'approcher de la crique. Une pente douce formait un bras autour de l'eau, et on apercevait Poudlard au delà. De l'autre coté, un amas de rochers couverts de mousse , au milieu desquels un jeune pin prenait racine, bouchait la vue. Bien que très près du bord, l'eau était d'un bleu foncé, signe que même dans cette minuscule crique, le lac était profond.
    Cherchant sur les bords, près de la souche sur laquelle elle s'était installée plus tôt, Dinamm maudit une fois de plus son inconscience et sa distraction. Soudain, elle aperçut un reflet argenté.
    Folle de joie, elle se précipita sur l'objet. Mais dans son enthousiasme, elle heurta le pendentif : celui-ci glissa de la touffe d'herbe qui l'avait retenu, et la jeune fille n'eut que le temps de voir son précieux bijou soulever une gerbe d'écume et disparaître dans les profondeurs du lac. Elle ne put retenir un cri de rage : ce pendentif était le seul témoin de la vie qu'elle avait eu avant de perdre la mémoire!
    Lorsqu'elle n'aperçut même plus le reflet clair de l'acier dans l'eau, elle commença à paniquer : elle ne pouvait pas se permettre de perdre ce pendentif! Elle plongea la main, puis le bras dans l'eau glacée, sa baguette posée à côté d'elle dans l'herbe. Si seulement elle avait connu le sortilège d'attraction! Mais elle avait tout oublié, y compris son éducation magique, et tout revenait à ce pendentif de malheur.
    Elle avait du faire plus de bruit que prévu, puisqu'alors qu'elle retirait ses chaussures pour aller le chercher à la nage, un bruit de course retentit derrière elle...

Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Mer 08 Juin 2011, 09:18

Gloire faisait son petit tour de surveillance. En tant que préfète, elle se devait de tourner régulièrement dans le château et dans ses alentours, au cas où. Elle avait déjà fait l'intérieur et maintenant elle entamait l'extérieur. Les alentours de la forêt et les serres avaient déjà été vu. Elle marchait sur le petit chemin en se disant que cette journée aurait été bien calme. S'étirant vers le haut, elle allait rentrer dans sa maison et probablement se reposer un petit peu. Du coin de l'oeil, elle observa les alentours et ces yeux experts dénotèrent vite quelque chose de bizarre. Là, au bord du lac, un élève était penché au-dessus de l'eau.

"Mais qu'est-ce qu'il fait ?" se demanda-t-elle en baissant les bras. Observant de loin, elle évaluait si il y avait quoique ce soit de dangereux mais de là où elle était, elle ne pouvait rien voir de plus. Dans le doute, mieux valait donc s'approcher. Accélérant le pas, elle s'avança sur la pelouse en direction du lac et arriva derrière l'élève qui semblait l'avoir entendu puisqu'il venait de se tourner.

- Oh ! Dinnam ! s'écria-t-elle en reconnaissant la jeune fille. Mais que fais-tu ainsi penchée au-dessus de l'eau. Tu cherches quelque chose ? Ou... De drôles d'idées lui passaient dans la tête. Elle les chassa en secouant la tête, ce n'était pas le moment de perdre la tête. S'approchant d'elle, elle se mit à genoux dans l'herbe et attendit de voir si elle pouvait l'aider en quoique ce soit.
Meredith Bailey
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Meredith Bailey, Mer 08 Juin 2011, 15:19

Félicie, assise dans la salle commune de Gryffondor, se décida a aller faire un tour histoire de prendre l'air. Elle devait passer à la volière et avait envie de faire un détour par le lac. La jeune indienne alla ranger ses affaire dans le dortoir et redescendis les marches de marbre. Refermant le portait de la Grosse Dame derrière elle la 5° année pria pour que les escaliers n'en fassent pas qu'a leur tête. Elle put heureusement arrivée dans le hall facilement.

Dehors l'air était frais, mais idéal pour une balade. Elle marcha lentement en direction du lac. La jeune fille n'y allais pas souvent car marcher n'étais pas sa passion et elle était un peu flemmarde sur les bords. Pourtant, en cette journée de printemps, elle avait envie de faire un effort. La voila qui traversait le chemin qui menait au repère du calamars géant.

Une fois sur place, elle remarqua qu'il y avait pas mal d'élève. * Comme d'habitude * se dit-elle. Elle allait s’asseoir sur l'herbe douce pour se reposer quelques minutes, quand elle aperçut Gloire sur les rives du lac, en compagnie d'une jeune femme qu'elle ne connaissait pas. Malgré sa timidité, elle s'approcha car les deux Gryffy avaient l'air de chercher quelque chose.

- Salut Gloire et bonjour... Dit-elle à la fille qui était avec elle en souriant. Vous chercher quelque chose ?

Et, machinalement, elle se mit elle aussi à scruter les yeux profondes du lac. Evidemment elle ne vit rien de plus que les algues. Elle espérait que l'objet perdu ne soit pas trop précieux car elle se voyait mal plonger pour aller le chercher...
Stuart Ballister
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Stuart Ballister, Mer 08 Juin 2011, 16:24

Comme à son habitude, tel l'amoureux de l'ombre des arbres qu'il était, Stuart était allongé sous l'ombre d'un cerisier, et tendit qu'il sentait l'odeur délicieuse des cerises, il chantait. Le Rouge et Or aimait beaucoup chanter, particulièrement les chansons en anglais. Sa voix entre le grave et l’aigu était parfaite pour cette langue, pour lui en tout cas. Et les chansons anglaises étaient, pour le Gryffon, les plus belles, même s'il aimait bien les chansons d'origine asiatique. Regardant les petits pétales roses tomber des branches, Plume de Jais dodelinait de la tête, tout en ululant au rythme de la chanson. L'oiseau, qui était censé être nocturne, était en réalité autant un oiseau de jour que de nuit, et ça Stuart l'avait découvert il y a peu. Mais ça ne le dérangeait pas plus que ça. Au contraire c'était plutôt pratique, si son hibou devait lui envoyer un courrier urgent, pas besoin d'attendre la nuit pour recevoir la lettre ! Et le Gryffy pouvait lui parler n'importe quand, son hibou pouvait l'écouter. Il n'y avait plus qu'à espérer que le Gryffondor se faisait comprendre de son ami. Et il y avait peu de chance. Mais après tout, ce n'était pas grave. La chanson étant terminé, l'adolescent s'assit, les genoux montés, les entourant de ses bras. L'eau du Lac de Poudlard semblait plus fraîche que jamais. Les doux rayons du soleil se reflétaient à la surface de l'eau, et malgré la créature gigantesque qui y habitait, l'eau était si lisse, que personne n'aurait pu se douter que quelque chose se cachait au fond de l'étendue d'eau. Le regard perdu vers la bordure sableuse du Lac, Stuart ne remarqua pas que Plume de Jais s'était posé sur un de ses genoux, et regardait dans la direction totalement opposé à celle du Gryffy. Désespérant de voir son maître tourner son cou, il poussa un ululement pour attirer son attention. L'effet attendu par le hibou était que le garçon tourne la tête. Ce qu'ilfit, mais pas dans la bonne direction. Ses yeux verts regardaient le rapace au plumage noir.

- Un problème Plume de Jais ?

Le hibou, exaspéré, poussa un autre ululement, puis tourna sa tête vers le chemin sableux qui allait du Lac vers... euh... ailleurs. Se disant que son animal voulait qu'il regarde quelque chose de précis, Stuart tourna la tête. Une Gryffondor avançait à grands pas sur le chemin, faisant voletait des nuages de sable à chaque fois qu'elle levait le pied. Après une inspection plus approfondie, le rouquin put se rendre compte qu'il s'agissait de Gloire, la préfète des Gryffondors, et une très bonne amie. Elle marchait d'un pas vif, et elle avait l'air pressé. Voulant savoir l'origine de cette prestance, Stuart décida de la saluer. Et oui, comme son hibou, il connaissait un certain nombre de techniques pour attirer l'attention. Il ne 'sen servait pas beaucoup, mais la curiosité était très forte, et la technique la plus simple pour arrêter Gloire suffirait.

- Hé ! Sal... ut Gloire...

La Gryffone comme un coup de vent, et apparemment, le simple "Salut" n'avait pas suffi à l'arrêter. Suivant la jeune fille du regard, Stuart la vit se diriger vers une jeune fille près du Lac. Cette fille lui était totalement inconnue, il ne l'avait jamais vu en cours, et il ne se rappelait pas avoir entendu le Choixpeau la répartir dans une des quatre Maisons. Peu de temps après, une autre élève les rejoignit, une Gryffondor, encore une fois. De loin, il semblait au Rouge et Or que c'était Félicie, l'Indienne. Les trois filles discutaient. Stuart interrogea son compagnon du regard. Devait-il allait voir ? Après tout, c'était peut-être juste une discussion entre amies, il n'avait pas envie de les déranger. Mais l'aspect inquiet d'une des trois filles inquiétait Stuart, et regardant Plume de Jais, il prit sa décision. Posant a main droite à terre, attendant que son hibou s'envole, Stuart se leva sans trop de difficulté. Il était bien assez souple pour se lever après tout. Il n'était pas vieux, 17 ans, franchement. Une fois debout, le Gryffy tendit le bras. Quand son hibou fut posé dessus, il lui dit, tout en regardant les Gryffones:

- Viens, allons voir ce qu'il y a...

Quittant l'ombre de son arbre, le Rouge et Or gravit la pente, dérapant de nombreuses fois sur le sable. Arriver à la hauteur d'une souche, la fille qui avait un air paniqué commençait à retirer ses chaussures.

- Bonjour ! Qu'est-ce que vous faîtes ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 45

Promenade au bord du Lac

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25 ... 45  Suivant