AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac
Page 41 sur 44
Promenade au bord du Lac
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Re: Promenade au bord du Lac

Message par : Mathilde Yawnez, Lun 20 Juin - 21:26

Je contemple bêtement mes pieds dans l'eau en écoutant la question d'Amilcare d'une oreille distraite.

"Est-ce que tu veux parler des choses que l'eau te rapporte comme mauvais souvenirs ?"

A l'évocation de cette question je sursaute, je n'ai pas tellement envie de parler de ces souvenirs si négatifs mais après tout, c'est moi qui ai commencé à parler de ce sujet donc je commence d'une voix tremblante.

"-Le premier c'est quand j'avais sept ans et quelques mois, nous faisions du catamaran mon frère Timéo de quatre ans à ce moment là, ma soeur Katrin de neuf ans à cette époque là et moi tout près de Saint Malo, nos parents faisaient confiance à ma soeur mais soudain, il y'a eu un fort coup de vent et il déséquilibra le bateau. Affolé nous étions tous du même côté du bateau et alors, le catamaran chavira. Ne comprenant pas sur le coup ce qui m'arrivait, j'ai mis du temps à ressurgir à la surface, et on a du nager longtemps jusqu'à Saint Malo pour appeler nos parents. Nous avons eu très peur et nos parents aussi, mais heureusement que nous avions de la famille à Saint Malo même pour nous aider."

Ce souvenir évoque en moi une grande peur... Je me souviendrais toujours de l'eau glacée s'infiltrer en masse dans ma combinaison et la surprise sur le visage de mon petit frère et celui de ma grande soeur.
Je réprime un frisson de surprise, le même qu'il y'a maintenant cinq ans et donne un autre mauvais souvenir.

"-On était sur la plage avec les cousins âgés à cette époque là de dix ans (c'étaient des jumeaux...) et moi j'avais quatre ans. On construisait comme à notre habitude des trous partout sur la plage et à un moment, quand mes cousins en avaient fait un assez grand (plus grand que moi), ils avaient jeté ma pelle dedans et j'avais sauté dans le trou pour la récupérer. Mais après maintes efforts, je n'arrivais pas à remonter, ce n'est qu'une demie-heure après que mon père est venu me chercher. J'aimais pas à la plage quand on allé pêcher l'écrevisse dans les rochers car après j'avais mal aux pieds.

Et voilà, dire toutes ces petites choses à quelqu'un me délivrait d'un poids lourd. Je n'avais jamais dis cela à d'autres personnes qu'à ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Amilcare Sakhno
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Amilcare Sakhno, Mar 21 Juin - 18:19

Amilcare regarda l'eau et remarqua la voix tremblante et remarqua le mauvais passé de ce qui s'était passé.

- Je ne voulais pas te forcer à en parler si tu ne voulais pas. En tout cas tu as pleins de bons souvenirs de l'eau c'est positif./

Amilcare regarda ses pieds ne sachant plus quoi dire et ayant l'impression d'avoir jeté un grand froid avec cette question, il regarda Mathilde, pour voir si elle était gênée ou si elle avait un sentiment de malaise. Amilcare lui craignait s'être fait une ennemie avec cette simple question, car ça avait coupé la conversation, et il ne savait pas comment la relancer. Il se mit à réfléchir, et demanda simplement, si la personne allait bien, ou si elle était mal à l'aise de ma question. Si c'était le cas, il s'en voudrait.
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Jeu 23 Juin - 16:42

Je regarde l'eau, bien qu'elle fasse remonter en moi deux trois mauvais souvenirs, j'en garde quand même de très bons.
Le jeune Amilcare semble perplexe et anxieux, il doit surement avoir peur d'avoir faire remonté en moi des souvenirs douloureux.

- Je ne voulais pas te forcer à en parler si tu ne voulais pas. En tout cas tu as pleins de bons souvenirs de l'eau c'est positif.  

-Ne t'en fais pas Amilcare, après tout je pense que j'avais besoin d'en parler à quelqu'un. Peu de personnes en dehors de ma famille connaissent ces histoires. Mais je te fais confiance, tu ne diras rien à personne, ok?!, je prononce ces mots sur un ton qui se veut rassurant. Et puis oui j'ai de très bons souvenirs, le jour où j'ai gagné la régate de catamaran de Dinard quand j'avais huit ans!! Ou la première fois que j'ai fais de la voile.

Là un grand sourire se dessine sur mon visage, c'étais mes plus beaux souvenirs. Je repense alors à notre petite maison sur la falaise, à l'air marin, au cris des mouettes...

Et puis je me relève et propose au jeune pouffy de se lever lui aussi.
"-On peut se balader tout en ayant les pieds dans l'eau nan? je dis, c'est que disons que je n'aime pas trop rester dans l'inactivité.
Amilcare Sakhno
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amilcare Sakhno, Jeu 23 Juin - 20:21

J'écoutais Mathilde avec attention, et fit un sourire qu'elle me fasse confiance. En effet, je n'étais pas du genre à raconter les choses privées aux autres. Il savoura ce moment où quelqu'un lui a partagé un secret, car il n'en avait pas rencontré beaucoup. Je semblais rassuré qu'elle me dise de ne pas m'en faire car elle avait besoin d'en parler à quelqu'un, le premier jour de sa voile devait être un très moment, qu'il voudrait essayer un jour. Elle devait en être très fière de sa régate de catamaran vu le ton sur lequel elle le dit, sur un air rassurant.

Je me leva en même temps que la jeune fille, écouta sa question, et comprit pourquoi elle n'aime pas trop rester dans l'inactivité. Je la regarda, et lui répondit toujours avec un sourire que je voulais bien.
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Ven 24 Juin - 14:40

Tandis que je marche lentement dans l'eau, j'apprécie le contact de celle-ci. Amilcare paraît bien plus détendu et semble même content de devoir tenir un secret.
Je ne sais pas pourquoi, mais je sais que je peux faire confiance au jeune garçon, je ne sais pas pourquoi, mais le Poufsouffle me semble bien sympathique, j'ai même l'impression que sans nous en rendre vraiment compte, on a tissé des solides liens d'amitié.

Pendant que je marche, une irrépressible envie de nager me prend mais je n'ai pas mon maillot donc une idée germe dans mon esprit.

"-Hum Amilcare, ça te dirais un de ces quatre qu'on vienne se baigner dans le lac s'il fait chaud."
Mon idée est folle mais ça me ferait tellement plaisir qu'Amilcare accepte. Je serais très heureuse de pouvoir nager avec le jeune garçon.
Et donc pendant qu'on se balade, toujours les pieds dans l'eau, je m'imagine cette journée où on pourrait nager.
Amilcare Sakhno
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amilcare Sakhno, Ven 24 Juin - 16:38

J'écoute sa question avec attention, et je me dis que c'est une bonne idée, parce que j'adore nager. Je me souvins des fois où je restais des heures dans le bain, pour savourer le contact de l'eau. Je lui demanda si elle avait son maillot de bain pour le faire maintenant. Mais je me souvins que je ne l'avait pas.

J'avais vraiment hâte de pouvoir nager dans l'eau. Rien que l'idée de rester des heures dans une piscine ou dans le lac me donnait envie d'y aller maintenant. Je proposa si elle non plus ne l'avait pas d'aller dans l'eau avec nos sous vêtements, mais je me demandais si c'était une bonne idée de faire ça, après tout après comment va-t-on se sécher, s'habiller une fois la baignade finie je me disais en fronçant les yeux.
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Dim 26 Juin - 20:16

Pendant que nous marchons, Amilcare me dit que l'idée le branche. Je pousse un soupir de satisfaction, je m'imagine bien nager dans l'eau après une longue journée de cours pour me reposer... De plus le garçon me semble vraiment bien sympathique.
Mais il l'air pressé de nager et me demande si j'ai envie de me baigner avec mes sous vêtements.
Je souris au début avant de dire un non qui ne se veut pas brutal mais moi aussi j'ai envie que ce soit le plus vite possible cette baignade.
"-T'en fais pas, on le fera bientôt je pense, avec le bon équipement (c'est à dire nos maillots). Un de nous deux enverra un hibou à l'autre pour le prévenir de quand sera cette joyeuse après-midi."

Pendant que je marche les pieds dans l'eau, ma tête est ailleurs... Sur la lune sûrement. Mais je n'ai pas envie de revenir sur terre, je suis pour une fois bien dans mes rêveries.
Et puis je regarde le lac, les quelques nageurs qui y sont s'amusent. Mon visage se fend d'un large sourire, bientôt nous aussi on s'amusera dans l'eau.

Amilcare Sakhno
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amilcare Sakhno, Dim 26 Juin - 20:37

Un de nous deux enverra un hibou à l'autre pour le prévenir de quand sera cette joyeuse après-midi."

Amilcare écoutait sa réponse avec attention et avait hâte de se baigner avec le bon équipement, c'est-à-dire nos maillots de bains. Il regardait les nageurs avec envie, l'eau devait être bonne. Il se voyait déjà nager dans l'eau avec cette sensation de liberté. Comme elle parlait de volière, il la regarda avec attention. Il ne voulait pas qu'elle croit qu'il lui manque de respect car ce n'était pas son attention. Et ne voulait pas froisser la fille, qui semblait toute gentille.

- Pour s'envoyer un hibou c'est une bonne idée.

Je continuais de marcher dans l'eau sans savoir quoi dire. Mais ça ne devait pas si grave car elle semblait aimer sa présence. Et Amilcare également. Il sentait l'eau sous ses pieds, et se sentait bien. Elle n'était ni trop chaude ni trop froide, juste tiède comme il faut.
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Dim 26 Juin - 21:07

Le garçon a l'air assez enthousiaste à l'idée de se baigner, je le comprends, il fait chaud en ce moment et les professeurs nous envahissent de devoirs. Après moi je ne me plains pas trop, j'arrive à tenir mon emplois du temps chargé à jour.
Toujours pendant que nous marchons, le jeune Poufsouffle me dit que l'idée de s'envoyer un voir des hiboux est géniale. Je souris, tout heureuse, je ne sais pas pourquoi, mais contrairement à d'autres fois, je me sens à l'aise avec Amilcare alors que d'habitude, si ce n'est pas des personnes que je connais, je suis assez timide et réservée.
Tandis que je me mouille les pieds, je regarde l'horizon, le ciel est d'une couleur orange, rouge voir même un peu saumon. Je me souviens alors que c'est le soir.
Une petite brise souffle et vient me décoiffer. Je réajuste une de mes mèches capricieuses et avance toujours sans rien dire.

Amilcare Sakhno
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amilcare Sakhno, Lun 27 Juin - 17:43

Amilcare, toujours en marchant, vu que Mathilde sourit, alors il était heureux. Il remarqua qu'il était à l'aise avec Mathilde, et se dit que c'était super parce qu'en règle générale, il n'était pas à l'aise avec des personnes qu'il ne connaissait pas, et ne parlait que peu, et se posais des questions, du style "est-ce que je l'embête ?" "Est-ce que j'ai été impoli ?" Mais pour une fois il ne s'en posait aucune.

Toujours les pieds dans l'eau, il regarda Mathilde, et regarda ce qu'elle regardait. Il se rendit compte qu'elle regardait l'horizon, qui était merveilleusement beau. Il se dit que la nuit était en train de tomber. Voyant qu'elle ne savait pas quoi dire, après s'être réajusté ses mèches capricieuses, il avançait en réfléchissant à savoir quoi dire.

Il aperçu le château de loin, éclairé, par des lumières jaunes et oranges. Les bougies faisaient des couleurs apparemment très belles. Les vitraux éclairés également, rendaient encore plus beaux. Il était ravi de pouvoir assister à ce spectacle, et d'avoir intégré Poudlard. Après tout s'il n'était pas là, il n'aurait pas pu faire la rencontre de Mathilde, de cet horizon, merveilleux, de ces couleurs somptueuses. Il se mit à sourire de nouveau. Mais une question vint dans sa tête : "Ne souriais-je pas un peu trop ? se demanda-t-il.
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Lun 27 Juin - 18:27

Je n'ai sûrement pas passé d'aussi agréable moment à Poudlard, Amilcare est vraiment un garçon enthousiaste qui j'ai l'impression aime nager comme moi.
Le garçon suit mon regard pour voir à son tour l'horizon magnifique que nous offre ce début de soirée d'été, je regarde toujours le ciel, songeuse. C'est la première fois que s'offre à moi un si beau spectacle... Je compte bien revenir un de ces soirs pour admirer longuement le paysage mais là je suis avec Amilcare et je ne peux me le permettre. Pendant que nous reprenons notre marche je hume l'air humide du soir.
Mmmmh c'est dans ces moments là que je me sens comme à Dinard. Tellement de souvenirs remontent en moi. Tout en continuant de marcher aux côtés du Poufsouffle, je réfléchis à diverse choses notamment à mon devoirs de métamorphose mais il se fait tard donc nous commençons à retourner à notre point de rencontre pour récupérer nos affaires.
Amilcare Sakhno
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amilcare Sakhno, Lun 27 Juin - 19:21

Amilcare a passé une très bonne soirée à Poudlard, au côté de Mathilde, le spectacle de ce soir était vraiment super. Malheureusement on retournait à notre lieux de rencontre, ce qui voulait dire qu'on allait bientôt se dire au revoir et récupérer nos affaires. Il se dit que c'était normal comme il se faisait tard. Il avait hâte, de la revoir, car elle était vraiment une fille gentille, agréable, qui aime nager comme lui.

Il regarda la serdaigle et lui dit :

- C'était vraiment un très bon moment en ta compagnie. dit-il sur un ton joyeux et toujours avec un sourire. Il se demandait s'il ne souriait pas un peu trop, mais finalement ce n'était pas si grave car ça montrait qu'il était heureux, et qu'un sourire, c'est gratuit et que ça apporte de la joie et de la bonne humeur en règle générale. Il avait profité de cette soirée pour prendre un grand bol d'air qu'il avait passé avec une personne formidable.

Arrivé au point de rencontre, il reprit ses affaires, et ne savait pas quoi dire de plus alors il se contenta de regarder la jeune fille en souriant. Il espérait qu'elle ne prendrait pas son sourire comme un signe de méchanceté, car ce n'était vraiment pas son but qui était d'être gentil et agréable. Et surtout il ne voudrait pas la vexer.
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Lun 27 Juin - 20:02

Ma petite escapade avec le jeune Poufsouffle touchant à son terme, nous arrivons à l'endroit où nous nous sommes rencontrés. C'était il y'a seulement une heure et j'ai pourtant l'impression que cela fait bientôt des mois et des mois!! Pourtant, je connais peut de choses sur Amilcare et il en connait peu sur moi.
Je ne sais pas me l'expliquer mais en une soirée, je me suis beaucoup attachée à Amilcare et j'espère qu'on se reverra régulièrement. Je commence à ramasser mon manuel de métamorphose.

- C'était vraiment un très bon moment en ta compagnie, fait Amilcare.
-Oh moi aussi j'ai passé un merveilleux moment avec toi, tu est vraiment un garçon génial! je lui dis d'un ton enjoué. J'espère qu'on se retrouvera vite! Mais pour se retrouver, il faut d'abord se séparer, malheureusement, donc je te dis à bientôt.

Je pousse un petit soupir de désespoir avant d'aller serrer la main du Poufsouffle en lui glissant dans l'oreille un "Je t'oublis pas."
Ensuite je rassemble mes dernières affaires, salue une dernière fois Amilcare et pars en direction du château en baillant un peu. J'ai passé une excellente soirée en compagnie d'un garçon formidable.

Fin du RP
Darnel James Williams
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Darnel James Williams, Mar 28 Juin - 14:49

with Célya L. Shake
“Promenade au bord du lac”

Les bras croisés regardant a tour de rôle d'une part l'oiseau couleur feu tournoyant au-dessus de lac et d'autre part une demoiselle aux cheveux à la limite du platine. Il avait dit sa première réplique de manière tellement calme et posé et tellement dragueuse en même temps qu'il en esquissa un sourire sur la situation qu'il était en train de produire. Sortie de ses pensées cette inconnue se retourna avec un léger sursaut de surprise. C'est vrai qu'il ne se connaissait pas, encore du moins. Il renchérit en expliquant qu'il parlait des deux, personne et animal, qui se trouvait devant lui.

« Hum, tu m'as fait peur, rétorqua-t-elle en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille. J'étais perdue dans mes pensées, désolée, je n'ai pas entendu ce que tu as dit en premier lieu. »

Ce qui percuta le poufsouffle sur la beauté de la femme était ses yeux bleus, tellement qu'on voudrait se baigner dans cet océan de clarté. La peau semblable à la neige reflétait le soleil éclatant qui caressait  ses joues. Il resta un instant bouche bée ne sachant plus quoi dire. Après s'être ressaisit il répondit enfin à cette demoiselle :

- Je disais que vous étiez magnifiques, votre oiseau et vous.

Avait-il dit en se rapprochant dangereusement de cette blonde. Son garde du corps l'avait vu et s'était tout de suite imposé comme étant le seul à pouvoir s'approcher d'elle!. Et visiblement elle était d'accord avec lui. Le petit sourire qui se dessinait sur ses lèvres lorsqu'elle caressait le plumage de son compagnon ne pouvait pas dire le contraire. Voulant jour la carte de l'humour il s'arrêta à quelques mètres et le sourire au lèvres il continua :

- Très protecteur à ce que je vois. Comment s'appelle-t-il ?

|| Reprise du RP à cette page ||
Code by Pokipsy
Arya Chamelet
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Arya Chamelet, Sam 13 Aoû - 16:43

Pas de trop réponse depuis plus d'un mois, je m'autorise à poster !
Pv Amilcare

Enquête nomber two !

Pour l'instant, Arya menait à bien sa mission d'espionnage. Elle interrogeait les gens de ce qu'ils pensaient de ce Directeur, si ils avaient eu une quelconque relation ... Les gens se conciaient à elle sans se méfier que cela aurait peut être des conséquences sur l'avenir de ce gars-là. Alors ils parlaient et ils parlaient et tout ce qu'ils disaient allait finir par parvenir de Kholov. Mais parfois, dans son lit le soir, elle se demandait si elle le trahirai ou pas. Il n'avait pas fait grand chose de mal mais méritait-il d'être virer ? Alors elle se disait qu'elle ne dirai rien et ferai genre que Leo est le directeur parfait.

Aujourd'hui, elle devait rencontrer Amilcare, un jeune de Poufsouffle, qui avait été vu en compagnie de Mr Keats, un soir et que celui-ci, au lieu de le renvoyer, avait discuté avec lui. Elle l'aperçut près du lac et se dirigea vers lui :

Salut ! Alors je t'ai fait venir ici pour discuter de Leo Keats. On m'a dit que vous auriez été vu en train de discuter un soir dans le parc, alors que notre Directeur de maison aurait du te rencoyer au dortoir. Qu'as tu à dire desus ? Est-ce vrai déjà ?

Entrée en matière direct. Elle est là pour savoir pas pour discuter. Alors il répond vite, ou elle le défonce.
Amilcare Sakhno
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Amilcare Sakhno, Dim 14 Aoû - 12:05

Amilcare, après avoir passé une courte soirée avec le directeur de maison de Gryffondor, était convoqué avec une personne, qu'il n'avait jamais vu auparavant pour discuter de Leo Keats. Il sentait un peu d'appréhension ne sachant pas comment cela allait se passer. Il ne voulait pas apporter d'ennui à quelqu'un et ne voulait pas en avoir. Habillé de sa robe de sorcier habituelle avec son signe de Poufsouffle qu'il aimait beaucoup. Ses chaussures étaient confortables, avec ses chaussettes blanches et noires.

Sa baguette dans la poche, il arriva devant la grande salle et la grande porte marron et noire. Il resta devant pendant quelques secondes, puis fini par l'ouvrir. Il avança dans le parc et aperçu la personne qui l'avait demandé de venir ici. Amilcare, fronça les sourcils et répondit d'un bonjour poli.

- Bonjour, c'est vrai je suis allé discuter avec le directeur de la maison de Gryffondor un soir dans le parc. Il marqua une pause en réfléchissant quelques secondes.

- Je ne sais pas trop quoi en dire à part qu'il avait l'air sympathique je présume. Il se demanda pourquoi elle voulait savoir tout ça. Allait-il lui apporter des soucis ? Ou allait-il lui-même en avoir ? Il espérait que ce n'était pas le cas parce qu'il ne voulait pas faire de mal à quiconque.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 41 sur 44

Promenade au bord du Lac

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant