AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 4
Cours N°2 ~ Les plantes de dangereuses
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sara Shake
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Cours N°2 ~ Les plantes de dangereuses

Message par : Sara Shake, Mar 1 Fév 2011 - 20:13


Le ciel était d'un gris de plomb. Quelques gouttes de pluie tombait depuis plusieurs minutes, mouillant la belle pelouse du Parc de l'école de sorcellerie. L'herbe, glissante, devint momentanément la pire ennemie de la professeure de botanique. Par quatre ou cinq fois au moins, elle manqua de tomber les fesses les premières, dérapant maladroitement sur une touffe fraîche et bien trempée. Heureusement, la chance était avec elle : chaque fois, la jeune femme rétablissait son équilibre à la dernière seconde. Malgré ce petit désagrément, elle parvint jusqu'à la serre n°3 sans égratignure et contente d'être au sec, Sara soupira de soulagement.

Soudain, un bruit sourd fit vibrer les murs fins de la serre. Pétrifiée, l'ex-Serdaigle écouta avec attention. C'était le grondement du tonnerre. Un orage arrivait et il promettait d'être bruyant. Détestant cela par dessus tout, Sara frissonna et évita de regarder au dehors par la petite fenêtre de la porte d'entrée. Enfin, même si on ne regardait pas, l'éclair qui suivit illumina tout de même toute la serre ; les parois de ses murs étaient fins et translucides. Immédiatement, la jeune femme planta ses index dans ses oreilles et ferma les yeux, attendant que tonnerre passât. Ça allait être beau devant les élèves !

Reprenant contenance, la jeune femme lissa son pull-robe gris moulant et vérifia que ses bas nylon noirs ne comportaient aucun pli. Contente de son apparence, elle se posta derrière son bureau et inscrivit le titre de son cours au tableau noir :

Les plantes dangereuses

Le cours débuterait dans quelques minutes. Sara espérait que la pluie et l'orage ne découragerait pas les élèves à se déplacer jusqu'à la serre. Après tout, ce n'était qu'un peu d'eau et qu'un peu de roulement de tambour...
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) :



Re: Cours N°2 ~ Les plantes de dangereuses

Message par : Raymond, Mer 2 Fév 2011 - 1:13


Ce matin là Ray fut le premier à arriver en cours, tout détrempé. Ses cheveux fins lui collaient au visage comme des spaghettis bouillis et ses yeux pâles avaient la couleur du ciel gris. Le petit sorcier aimait bien la pluie mais à cette saison l'eau était glacée. Lorsqu'il déposa son sac sur le banc de la première rangée, un coup de tonnerre fit trembler la verrière de la serre. Ray ferma les yeux en frissonnant. Il les rouvrit et vit son professeur qui se bouchait les oreilles. Le jeune mage sourit discrètement. Il ne s'agissait pas qu'elle pense qu'il se moquait d'elle. Il fouilla dans son sac tout sec, il avait eut la bonne idée de l'ensorceler d'un "impervius" avant de s'aventurer dans la court, et en retira une serviette avec laquelle il se sécha les cheveux et le visage. Alors qu’il tentait de se réchauffer un peu, il regarda Sara inscrire au tableau le titre de cette seconde et mystérieuse leçon de botanique. Enchanté par ce qu'il avait pu lire, il sortit son matériel pour dessiner en attendant que le cours ne commence.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Jedusor
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 ~ Les plantes de dangereuses

Message par : Laura Jedusor, Mer 2 Fév 2011 - 6:40


Laura entra dans la salle de botanique et dit:

_ Bonjour professeur

Laura avait rencontré le professeur de botanique dans la forêt interdite. Laura vit qy'il n'y avait qu'une seule personne dans a pièce: c'était Ray. Comme elle s'entendait bien avec lui et qu'il aurait été dans son coin toute seule, elle se met à coté da la chose qui était à coté du blondinet. Elle lui sourit.

_ Salut, je peux m'assoir à coté de toi lui demanda elle. Laura pensa aussi qu'elle avait fait le devoir de botanique mais qu'elle ne l'avait pas encore envoyé à Sara Shake, sa professeur de botanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours N°2 ~ Les plantes de dangereuses

Message par : Invité, Mer 2 Fév 2011 - 11:09


La Serpentard s'était levée de bonne humeur ce matin là, mais cela ne dura pas. En effet, dès qu'elle vit la pluie qui tombait et qu'un orage se préparait, la jeune femme perdit toute sa joie. Elle n'aimait pas trop les orages, peur qu'elle conservait de son enfance. Avec moin sd'entrain, la jeune femme s'habilla et partit en cours de botanique sans prendre de petit déjeuner car sinon elle serait en retard.

Alicia traversa le parc humide et se dirigea vers les serres. Avant d'arriver à destination, elle manqua de glisser plusieurs fois à cause des flaques et de la boue. Finalement, la jeune Rogue arriva sans encombre dans sa salle de botanique. Elle remarqua que Raymond et Laura étaient déjà là, aussi leur fit elle un petit signe de tête pour les saluer avant de poser son regard sur le professeur et le tableau où était inscrit la leçon du jour.

- Bonjour Professeur !

Puis ayant salué tout le monde, elle alla s'asseoir au deuxième rang et sortit un livre en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Crowny
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 ~ Les plantes de dangereuses

Message par : Crowny, Mer 2 Fév 2011 - 13:11


Crowny allait à son 2ème cours de botanique, un de ses cours préférés.
Il mangea très vite dans la Grande Salle, en se demandant sur quoi allait être le cours du jour. Sans attendre Samuel, il sortit de la Grande Salle et se dirigea vers les serres. On lui avait dit que c'était la serre n°3 cette fois.
Arrivé à cette serre, un peu essouflé,Crowny vit la belle professeur, Sara Shake, un Serdaigle et deux Serpentard.
-Bonjour, professeur.
Il ne connaissait que une des deux Serpentard mais elle s'était assise avec le Serdaigle. Il lui fit un bref signe de la main et s'assit au premier rang.
Il espérait que Samuel allait venir bientôt pour s'asseoir à côté de lui.Sur le tableau il y avait écrit:
Les plantes dangereuses
Oh non...
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) :



Re: Cours N°2 ~ Les plantes de dangereuses

Message par : Raymond, Sam 5 Fév 2011 - 11:01


Ray accueillit Laura d'un sourire chaleureux. Ses cheveux fins s'envolaient autour de son visage gracieux. Le jeune mage se retourna sur le banc et fit glisser son sac et sa serviette au sol afin qu'elle puisse s'installer près de lui.
- Bien sûr que tu peux, je t'en prie.

Il gratifia également Alicia d’un sourire lorsqu’elle entra dans la salle et s’installa non loin derrière eux. Un autre élève aux couleurs jaunes et noires entra dans la pièce. Le jeune mage se tourna vers Laura en voyant qu’il semblait la connaître. Ce qui était plutôt intriguant comme scène car il savait que la Serpentarde n’était pas très impartiale avec les Poufsouffles. Puis il se replongea dans son dessin prenant pour modèle sa nouvelle voisine inspiré par sa chevelure brune. Levant discrètement le nez de son carnet à chaque fois, il engagea la conversation pour camoufler son entreprise d’artiste en herbe.

- T'avais un parapluie ce matin ? Par où es tu passée pour être aussi fraîche avec cet orage ? Demanda-t-il
curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Jedusor
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 ~ Les plantes de dangereuses

Message par : Laura Jedusor, Sam 5 Fév 2011 - 13:06


Ray répondit à Laura qu'elle pouvait s'assoir. Le contraire aurait étonné la jeune Serpentarde mais la jeune fille n'avait pas vu Ray depuis qu'un homme inconnu l'avait emmené avec lui, ce que Laura avait trouvé bien mysthérieux. Laura s'assit à coté du blondinet qui lui demanda comment elle pouvait être aussi fraiche avec l'orage qui avait dehors. Laura ragarda dehors par la fenêtre en effet il plauvait énormement. Elle sourir à son ami et lui répondit:

_ Je suis passé par un passage secret.

Avant que Ray lui dise, la disciple de Salazar Serpentard ne savait même pas qu'il pleuvait.
Revenir en haut Aller en bas
Ben LeRouge
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 ~ Les plantes de dangereuses

Message par : Ben LeRouge, Mer 9 Fév 2011 - 19:35


Ben arriva dans la serre de botanique dans état qu'il allait devoir avoir l'habitude d'avoir: être maculé de boue. Il pleuvait des cordes ce jour-là et tous les espaces d'herbe du château s'étaient transformés en marécage plein de boue mouvantes. Il lança un tonitruant

"-Bonjouuuuurrrrr"

Il demanda aussi à Sara:

"-Est-ce que tu a corrigé les devoirs Maison que tu nous a donnés au dernier cours?"

Il vit alors le titre du cours du jour au tableau:

Les plantes dangereuses


Ca promettait d'être animé, aujourd'hui, se dit Benjamin. Il examina alors la salle. Comme il ne voulait pas être tout seul, il s'approcha d'une serpentarde au 3ème rang, il lui semblait qu'elle se nomait Alicia. Il montra la chaise à côté de l'élève du doigt et dit 'un air guilleret:

"-Je peux??"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours N°2 ~ Les plantes de dangereuses

Message par : Invité, Jeu 10 Fév 2011 - 14:03


La jeune femme releva la tête de son livre lorsqu'un tonitruant "Bonjour" se fit entendre. Un Poufsouffle venait d'arriver, maculé de boue. Puis il posa une question à Sara concernant les devoirs. Ce qui étonna un peu Alicia, s'est qu'elle ne se rappelait pas l'avoir vu au cours précédent, ni que la professeur leur avait permis de la tutoyer, ce que venait de faire le jeune garçon. Haussant les épaules, elle se remit à lire mais s'arrêta lorsqu'elle entendit des bruits de pas venir vers elle. Le jeune Poufsouffle venait près d'elle et lui demanda avec un sourire s'il pouvait se mettre à côté d'elle. Enthousiasmée par la joie qui émanait du garçon, elle lui fit un sourire avant de fermer son livre et de lui répondre.

- Oui, bien sur que tu peux ! Lui dit-elle gentiment. Moi c'est Alicia Rogue, et toi ? Lui demanda t-elle avant de prendre un air gêné. Excuses-moi, mai je ne me rappelle pas toujours des noms des autres élèves. Lui expliqua t-elle

Au moins, elle ne serait pas seule pendant ce cours et discuter ne la déranger pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ben LeRouge
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 ~ Les plantes de dangereuses

Message par : Ben LeRouge, Ven 11 Fév 2011 - 19:38


La fille dit à Ben qu'il pouvait s'asseoir, ce qu'il fit. Elle se présenta. C'était Alicia Rogue. Qu'elle oubliait souvent les noms des gens ici. Ben lui répondit:

"-Je m'appelle Ben LeRouge. Et, ce n'est pas grave si tu oublies les noms des gens! D'ailleurs, je ne crois pas t'avoir déjà vu. En même temps, au dernier cours, j'étais super en retard!!! Et celui-là sera sûrement très intéressant. Les plantes dangereuses...J'espère qu'elles ne sont pas si dangereuses que ça tout de même!!"

Ben s'installa un peu plus confortablement sur sa chaise, en attendant que le cours commence. Il sortit ses affaires, n'oubliant pas au cas où des gants de protections, parce qu'avec les plantes dangereuses, ça promettait!

"-Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de monde!! Si ça se trouve, ils ont peur de l'orage!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours N°2 ~ Les plantes de dangereuses

Message par : Invité, Ven 11 Fév 2011 - 21:02


Alicia sourit à sa réponse. Il avait vraiment l'air d'être sympa ! Puis il parla du nombre, pas très élèvé, d'élèves présents. Surement à cause de l'orage d'après lui. La jeune femme ne pouvait d'être d'accord avec lui.

- Peut-être. Seulement, ils seraient bien bêtes de louper un cours à cause du temps. Lui dit-elle avec un sourire. Tu as raison, le cours sera très intéressant avec les plantes dangeureuses. Peut-être que l'on verra un filet du diable. ou une mandragore adulte... Ajouta t-elle en imaginant déjà quelles plantes ils auraient l'occasion de voir.

C'était son deuxième cours de botanique, et elle s'était rendue compte qu'elle appréciait beaucoup cette matière. Son enthousiasme fasse au cours avait augmenté, cependant, il y avait une ombre au tableau. Son ami, Kélan, n'était pas là. La jeune femme n'avait plus eut de ses nouvelles, et cela l'inquiètait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Severus
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours N°2 ~ Les plantes de dangereuses

Message par : Alexander Severus, Dim 13 Fév 2011 - 15:23


Eléonore savait qu'elle jetait un peu en retard,donc elle commenca a marcher vite pour arriver au cours
Quand elle entra dan sla classe ,il n'y avait pas beaucoup de monde et elle se contenta de saluer le Pr de Botanique
-Bonjour Pr, excusez mon retard

Eléonore s'avança vers les tables et s'asseya sur une chaise, qui était près de la fenetre au 2ème rang
Il ne faisait pas beau, il n'y avait que ca pour l'enerver: le mauvais temps

Elle sortit mon livre de Botanique pour lire un peu , en attendant que le Pr prenne la parole

Eléonore regarda le tableau et découvrit qu'ils allaient parler des plantes dangereuses
L'orage grondait au dehors, Eléonore avait peur de l'orage mais devant autant de personnes elle évitait de se faire remarquer
Revenir en haut Aller en bas
Ben LeRouge
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 ~ Les plantes de dangereuses

Message par : Ben LeRouge, Dim 13 Fév 2011 - 21:11


Alicia n'approuvait pas trop l'idée de Ben, qui disait qu'il y avait probablement peu d'élèves à cause du temps, et elle dit que ce serait bête de louper un cours à cause d'un orage...

"-C'est vrai, tu as raison, personne ne serait stupide à ce point là...enfin, je crois..."

Elle espérait aussi voir, pendant cettte heure, un filet du diable ou une mandragore adulte. Elle évoqua le nom des plantes en ayant un regard brillant. Ben ne s'y connaissait pas trop en plantes, il demanda donc à Alicia:

"-Tu sais ce qu'elles font, ces plantes dangereuses, là, le filet du liable et la mondagore? Je n'en ai jamais vues, moi."

Il ne connaissait pas du tout leur nom et il fallait bie s'instruire, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours N°2 ~ Les plantes de dangereuses

Message par : Invité, Lun 14 Fév 2011 - 9:53


Alicia était un peu surprise que le Poufsouffle ne connaisse pas les plantes qu'elle avait mentionné. C'était pourtant des plantes très connu, que beaucoup de jeunes sorciers connaissaient. Néanmoins, elle était contente de pouvoir montrer ce qu'elle savait des plantes. Et en plus, Ben en serait certainement plus que ses condiciples de même âge comme cela.

- Et, bien. Je n'en ai jamais vu non plus, mais j'ai lu quelques livres sur les plantes. Donc, le filet du diable, c'est une sorte de plante grimpante. Elle déteste la lumière et lorsque tu tombes sur un filet du diable, il ne faut surtout pas bouger ou elle t'étouffera. Pour la mandragore, elle ressemble à une plante feuillu, sauf que les "racines" sont en faite une sorte de corps. Quand on soulève la plante de terre, elle pousse un cri horrible qui te tue sur le champs. Dit-elle en essayant de rassembler ses souvenirs sur ces deux plantes. C'est fou ce que tu peux apprendre en lisant un livre lorsque tu n'as rien à faire. Ajouta t-elle

Puis elle réalisa que Ben allait peut-être mal interprêter ses paroles et les prendre comme une critique, ce qui n'était pas du tout le but d'Alicia.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Lyston
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2 ~ Les plantes de dangereuses

Message par : Morgan Lyston, Sam 19 Fév 2011 - 13:27


Comme d'habitude, Morgan s'était réveillée en retard. Elle s'habilla en moins d'une minute, se fit un brin de toilette et descendit en trombe dans la salle commune. Morgan pouvait apercevoir l'orage qui grondait dehors, mais cela ne la démotiva pas, au contraire, elle n'était pas à Gryffondor pour rien ! *Allez, courage !!* se dit-elle en pensant à la devise des rouges et ors.

Comme la salle commune était vide, Morgan ne s'y attarda pas et la traversa tel un courant d'air. Elle pressa le pas dans les escaliers et accéléra en direction de la Grande Salle. Morgan se dirigea vers la table des Gryffons, avala son petit-déjeuner et se mit en route pour son cours de Botanique.

Les trombes d'eau qui s'abattaient sur Poudlard produisaient un vacarme assourdissant. Morgan sentait la pluie glacée s'écouler sur son petit parapluie de fortune. Elle marcha prudemment mais failli tomber à plusieurs reprises. Elle ralentit davantage son pas pour ne pas trop salir sa nouvelle robe de sorcière.

Ce fut un immense soulagement lorsqu'elle aperçut la serre. Elle se dirigea vers la numéro trois et entra, gelée. Le professeur était à son bureau lorsqu'un coup de tonnerre retentit. Morgan sursauta puis, après une observation rapide des élèves présents, alla s'asseoir au troisième rang derrière une jeune Gryffondor qu'elle avait déjà aperçu une ou deux fois.

Morgan espérait que Floriane allait bientôt arriver alors, elle sortit ses affaires et s'étala sur la table entière afin de garder la place pour son amie. Ses cheveux frisaient avec la pluie, ce qui lui donnait l'air d'un mouton et elle détestait cela. Elle s'installa bien confortablement au fond de son siège et lut le titre du cours du jour au tableau. *Génial ! Ça devrait être très intéressant...* pensa la jeune Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours N°2 ~ Les plantes de dangereuses

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4

 Cours N°2 ~ Les plantes de dangereuses

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.