AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 2 sur 4
Cours N°2 ~ Les plantes de dangereuses
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Morgan Lyston
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours N°2 ~ Les plantes de dangereuses

Message par : Morgan Lyston, Sam 19 Fév 2011 - 13:27

Comme d'habitude, Morgan s'était réveillée en retard. Elle s'habilla en moins d'une minute, se fit un brin de toilette et descendit en trombe dans la salle commune. Morgan pouvait apercevoir l'orage qui grondait dehors, mais cela ne la démotiva pas, au contraire, elle n'était pas à Gryffondor pour rien ! *Allez, courage !!* se dit-elle en pensant à la devise des rouges et ors.

Comme la salle commune était vide, Morgan ne s'y attarda pas et la traversa tel un courant d'air. Elle pressa le pas dans les escaliers et accéléra en direction de la Grande Salle. Morgan se dirigea vers la table des Gryffons, avala son petit-déjeuner et se mit en route pour son cours de Botanique.

Les trombes d'eau qui s'abattaient sur Poudlard produisaient un vacarme assourdissant. Morgan sentait la pluie glacée s'écouler sur son petit parapluie de fortune. Elle marcha prudemment mais failli tomber à plusieurs reprises. Elle ralentit davantage son pas pour ne pas trop salir sa nouvelle robe de sorcière.

Ce fut un immense soulagement lorsqu'elle aperçut la serre. Elle se dirigea vers la numéro trois et entra, gelée. Le professeur était à son bureau lorsqu'un coup de tonnerre retentit. Morgan sursauta puis, après une observation rapide des élèves présents, alla s'asseoir au troisième rang derrière une jeune Gryffondor qu'elle avait déjà aperçu une ou deux fois.

Morgan espérait que Floriane allait bientôt arriver alors, elle sortit ses affaires et s'étala sur la table entière afin de garder la place pour son amie. Ses cheveux frisaient avec la pluie, ce qui lui donnait l'air d'un mouton et elle détestait cela. Elle s'installa bien confortablement au fond de son siège et lut le titre du cours du jour au tableau. *Génial ! Ça devrait être très intéressant...* pensa la jeune Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Méléane Deever
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Au second cours de botanique

Message par : Méléane Deever, Sam 19 Fév 2011 - 18:18

Méléane se réveilla de bonne heure ce matin, bien qu'elle crut qu'elle était en retard. Elle poussa ses draps et ses couvertures au bout de son lit. Elle se leva tellement vite qu'elle oublia de ranger toutes ces affaires qu'elle avait laissées en plan la veille car elle s'était assoupie. Elle tira quelques affaires d'une étagère et les posa sur son lit. Après elle alla prendre un bon bain. La jeune Gryffondor partit ensuite se préparer : elle se coiffa, s'habilla, mit ses chaussures, et tout cela sans prendre plus de cinq minutes. Se croyant en retard donc, elle prit son sac, les clefs de sa chambre qu'elle avait au préalablement fermée, et descendit les marches des escaliers quatre à quatre. Elle avait un imperméable sur elle au cas où il pleuvrait, et elle confirma son intuition en regardant par la fenêtre. Il pleuvait des cordes. Elle sortit du château sans rien avaler, et traversa la cours à grandes enjambées. Elle eut la surprise, en arrivant devant la serre où devait avoir lieu le cours, qu'il n'y avait personne, le verrou était d'ailleurs enclenché.
-Mais c'est pas possible ! se dit-elle, je ne peux pas être tellement en retard, qu'ils sont déjà sortit de cours ? Je les aurais vus par la fenêtre !
Elle repartit, donc penaude, et regagna rapidement sa chambre. Puis soudain, en regardant par la fenêtre, un détail lui sauta au yeux. Pouvait-il faire si mauvais temps, qu'une once aussi infime soit-elle, de lumière du soleil qui devait être au zénith, ne filtre par la fenêtre? Ses yeux se portèrent donc lentement vers son réveil : l'aiguille n'était pas encore pointée sur le six. Dépitée d'un seul coup et prise par un vent de fatigue, elle retomba sur son lit.
Moins de deux heures plus tard elle était déjà réveillée de nouveau, étirant ses bras et ses jambes pour plus de souplesse. Elle se leva un seconde fois, espérant que cette fois, son réveil n'indique pas trop tard. Heureusement l'aiguille pointait à peine sept heure moins le quart. Elle s'octroya un peu de temps pour travailler sur quantité de livre qu'elle s'était procuré sur la botanique. À peine dix minutes plus tard, ses pas claquaient dans les flaques, dehors, et elle courrait en direction de la serre. Elle s'assit au pied de la grande baie vitrée donnant sur quantités de plantes inconnues. Méléane eut l'impression de s'assoupir, à l'abri de tout les regards.
Là c'est sûr elle était en retard, d'ailleurs elle vit le cours commencer et les élèves discuter. Elle ouvrit la porte, parfaitement sèche. Les élèves se tournèrent, elle sourit pour rendre plus discrète son entrée fracassante et s'assit à une des trois tables du premier rang, au moins, elle pourrait suivre sans risquer de s'ennuyer. Toute fois, la discussion lui manquait et le cours promettait de passer très, très, très lentement, même si il devait être intéressant et et qu'elle allait apprendre quantité de choses.
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alexander Severus, Sam 19 Fév 2011 - 18:55

Eléonore avait vu qu'une Gryffondor venait de s'installer alors elle se leva et alla la voire avant que le cour ne commence

-Salut,tu es toue seule?Je peux venir avec toi?Eugènie lui montra sa veste accrochée a sa chaise 2 rangs derrière sa table

-Au fait je suis Eléonore Wonderland en 1ère année et toi?Eléonore lui tendit la main

Le temps n'était vraiament pas clément aujourd'hui

Eléonore regardait par la fenetre

Il y avait un chat qui venait de passer devant,un chat roux et tout mignon
-Tu as eu des cours de Botanique?Tu as vu ce qu'on va apprendre?

Eléonore était vraiment curieuse avec la Gryffondor
Méléane Deever
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Méléane Deever, Dim 20 Fév 2011 - 13:35

Méléane sourit à la jeune fille de Gryffondor qui lui avait posé tout un temps de questions auxquelles elle s'empressa de répondre :
-Salut ! Je suis Méléane Deever, en septième année. Bien sûr que oui tu peux venir ! Et puis, le cours à l'air très interressant, les plantes dangereuses, il y en a pas mal ici à ce qu'il parrait !
Elle la gratifia d'un second sourire et l'invita à s'assoir à la place libre à ses côtés, la jeune femme prit ensuite dans ses mains, une plume et un parchemins qu'elle avait sortit de son sac. Décidement, le cours prométait d'être vraiment très long au vu de l'alure à laquelle Mlle Shake, sa professeur, promenait sa plume de quauche à droite, sur un grand parchemins, avec des courbes manuscrites. Pensant que Éléaonore, bien que très gentille, ne puisse pas lui donner les cours de la septième année, elle se retourna vers sa camarade de derrière, une grande brune de serpentard, dans la même année qu'elle.
-Euh... excuse moi, Alicia c'est ça? tu pourrais me passer les cours de cette année s'il te plait? Je m'appelle Méléane Deever, on est dans la même année et comme je suis nouvelle..., la Gryffondor la gratifia d'un clin d'oeil.
Puis elle se retourna, bavarde, vers Éléonore.

-Comme tu es en première année, je ne pense pas que tu puisse me renseiger toi !, clin d'oeil, et puis je parle un peu pour prendre plus connaissance des autres élèves, ça ne te dérange pas?, elle sourit.
Son premier second cours de botanique allait être génial.

Dernière édition par Méléane Deever le Dim 20 Fév 2011 - 17:35, édité 2 fois
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alexander Severus, Dim 20 Fév 2011 - 15:42

Voyant que Méléane voulait bien d'elle,Eléonore alla chercher ses affaires pour s'empresser de la rejoindre
-Toi aussi tu aimes parler?
Eélonore sortit sa plume et son cahier pour gribouiller dessus
-Tu es e septième année!Ca doit etre dur les cours?!
Eléonore regarda la Gryffondor et lui sourit
-Tu sais je suis curieuse,je ne peux pas m'en empecher!Et les cours de Botanique sont bien?
Eléonore rigola a l'idée d'être trop curieuse
La Gryffondor était belle et avait l'air gentille
-Tu connais beaucoup de personne ic?Car moi je connais que 2 élèves et toi ici!
Tout comme Maléane ,Eléonore pensait que ce cours alait etre passionnant
Même si la Botanique ne lui servirait pas Eléonore serait très attntive a ce cours
Méléane Deever
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Méléane Deever, Dim 20 Fév 2011 - 16:33

La jeune femme prennait note d'un maximum de choses, tout en bavardant avec sa voisine :
-J'aime beaucoup la botanique, ma mère était médicomage. Je vois les élèves dans les couloirs, et je retiens quelques noms, clin d'oeil, mais sinon, pas grand monde tu vois, mais comme toi j'aime beaucoup bavasser, elle se passe la main dans ses cheveux roux falmboyant et sourit à la petite Gryffondor, bah, je verrais bien ce soir les filles de ma maison ont l'air très sympas !
Méléane sortit quatre carrés de chocolat de son sac, en tendit un à Éléonore, s'en gardant un, et rangea le reste.
-Tu en veux un, c'est au caramel, je sais pas si tu aime mais, comme ça la prochaine fois je serais fixé. Elle lui adressa un clin d'oeil complice.
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alexander Severus, Dim 20 Fév 2011 - 16:44

-Oh merci!J'adore le caramel
Eéonore remercia la Gryffondor et mangea le chocolat
-Si tu veux après les cours on pourrais se retrouver quelque par?
Eléonore était contente de parler avec quelqu'un
-Pourquoi tu dis était quand tu parles de ta mère?
Eléonore se doutait de la réponse mais elle n'en était pas sure
-Tu as des frêres,ou des soeurs?
Eléonore regardait a présent les notes de Méléane
La salle commencait a se remplir mais la Pr ne se dépechait pas pour autant
Eléonore regardait Méléane
-J'adore tes cheveux,roux c'est pas commun,moi tu vois il sont bruns!
Eléonore passa une main dans ses cheveux et en retira les chouchous
Méléane Deever
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Méléane Deever, Dim 20 Fév 2011 - 17:32

Méléane griffona quelques mots avant de reprendre la discusion qu'il lui faisait plaisir de mener avec la gentille Éléonore :
-À Pré-au-Lard pourquoi pas? On pourrait allait boire un truc
Un instant de silence sépara la première de sa deuxième réponse.
-Mes parents sont morts, je l'ai appris quand j'avais 15 ans, mais j'essaye d'oublier... La jeune femme tenta de ne pas être trop brusque, elle ne voulait pas vexer Éléonore, on peut arrêter d'en parler, s'il te plaît?
Elle baissa les yeux puis reprit.
-Je suis fille unique, du moins aux dernières nouvelles !, elle rit pour détendre l'atmosphère, ce qui lui attira tout les regards, elle se calma pour se faire un peu oublier.
Elle écrivit un petit poème, quand à savoir d'où elle le tenait, c'était un mystère.
Elle remarqua les élèves autour, animés et agités en discutant de bon coeur.

-Merci, oui, on en voit de moins en moins, mais le brun c'est joli aussi, si j'avais à me teindre les cheveux, ils seraient brun ! Elle lui adressa un clin d'oeil complice
Elle noua les siens en un chignon bien fait avec un élastique épais et moutonneux qu'elle sortit de sa poche.

Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alexander Severus, Dim 20 Fév 2011 - 17:45

Eléonore fixait Méléane
-Oh désolée pour tes parents,moi ma mère est morte quand j'avais 4 ans mais j'ai ma soeur et mon père!
Eléonore ne voulait pas pleurer en public
-Ok Pré-au-lard!Quand tu es libre tu me le dis,je suis souvent a la bibliothèque! Eléonore ria de bon coeur,et elle regarda ce qu'écrivait Méléane
-C'est un poème!J'adore lire!Tu en écris beaucoup? Eléonore était avide de connaitre un peu plus sa nouvelle amie
-Tu veux bien qu'on soit amie? Eléonore souria a cette idée et regarda la Gryffondor
-C'est un tic que tu as?
Eléonre voyait qie Méléane cligner souvent des yeux
Eléonore regardait sa voisine elle était belle
Méléane Deever
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Méléane Deever, Dim 20 Fév 2011 - 18:13

Méléane maintenant regardait par la baie vitrée, la pluie commençait à cesser, mais le sol était couvert de flaques. Elle tressaillit et chercha les mots justes pour réconforter son amie, la jeune femme sourit simplement en lui prenant la main, l'amitié, c'est le meilleur réconfort.
-À la sortie du cours, je viendrais te chercher, ou on part direct' pour Pré-au-Lard ?
La Gryffondor jeta un coup d'oeil sur son écrit.
-Oui, j'en écris souvent, des livres, des nouvelles aussi, enfin, quand je suis inspirée, même si les cours ne sont pas les meilleurs environements pour s'exprimer sur le papier en prennant note sur autre chose que les leçons, elle lui sourit. Bien sur qu'on peux devenir amie, tu es si gentille !
La petite brune lui inspirait la confiance, et peut-être elle pourrait être sa confidente. Elle regarda la petite Gryffondor avec beaucoup d'affection.
-Non, j'en ai juste pris l'habitude, je sourit souvent, et je fais pas mal de clins d'oeil, c'est vrai, plus fort que les mots, je me dis, ils n'ont pas leur pareille.
Éléonore la regardait souvent, cela n'étant pas pour lui déplaire elle tourna son regard vers elle : petite mais toute mignonne, avec de grands yeux vert émeraude, elle apréciait vraiment sa nouvelle amie.

Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alexander Severus, Dim 20 Fév 2011 - 18:22

Eléonore voyait que Méléane lui faisait confience,elle lui répondit
-Le cours n'a pas encore commencé!On a qu'a attendre la fin,on va poser nos affaires et après on peux partir?
Eléonore regardait dehors les flaques d'eau ne cessaient de monter et de tremper les élèves malchanceux
-J'espère que ca va bientot commencé,parce que j'ai envie d'apprendre!Mais j'aime bien parler avec toi!
Eléonore lui souria
-C'est vrai que les sourires sont plus expressifs que des mots,enfin je trouve
Il n'y a pas mieux qu'un bon vieux sourire pour remonter le moral pas vrai?

Eléonre rigola toute seule
-Tu veux faire quoi plus tard en sortant de Poudlard?Ca va me faire un grand vide sans toi.
Eléonore lui prit la main par amitié
-Ou tu prends un poste a Poudlard?Ca serait bien,non?
Eléonore s'attachait de plus en plus a Méléane
Méléane Deever
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Méléane Deever, Dim 20 Fév 2011 - 19:02

Méléane lui sourit.
-C'est vrai le temps commence à être long, et que le cours n'a toujours pas commencé, mais je suis d'accord, on part après entre amies ! Mais pour qu'il puisse se terminer, il faudrait déjà qu'il commence, dit-elle en riant.
La jeune femme lui adressa un clin d'oeil.

-Rien de mieux c'est vrai !
Elle se laissa prendre sa main et prit d'ailleur celle d'Éléonore en lui souriant, un sourire qui se voulait rassurant et apaisant.
-J'aimerais être Auror, mais je ne refuserais pas de rester avec toi, après tout, qu'oi de plus agréable que de rester avec son amie, on pourrait y prendre un poste toute les deux une fois que tu sera sortit de Poudlard.
Elle avait remarqué qu'Éléonore s'attachait à elle, et Méléane voulait bien lui montrer que c'était réciproque.
-Petite soeur !, glissa-t-elle avec un sourire.
Elle griffona un petit poème pour son amie qu'elle considérait comme le seul membre de sa famille, et elle comptait bien la gâter autant qu'Éléonre le voudrait, comme une petite soeur qu'elle était si contente d'avoir.

Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alexander Severus, Dim 20 Fév 2011 - 19:14

Voyant que Méléane l'aimait bien,Eléonore lui répondit
-Grande soeur,alors!Tu es ma deuxième soeur!Eléonore prit le poème et le lus
-Merci beaucoup,ca me touche!
Eléonore la prit dans ses bras par geste d'affection
-Si tu as besoin de moi ,tu sais ou me trouver?!Et puis tu es ma nouvelle soeur!
Eléonore était toute contente de s'être liée aussi facilement a quelqu'un
Méléane était vraiment très gentille,Eléonre aurait pu lui dire 100 fois tellement elle l'était
-C'est quand ton anniversaire?Qu'on puisse le fêter ensemble?Et puis pendant les vacances tu peux venir chez moi?
Mon père sera vraiment très content d'avoir de la visite

Eléonore garda le poème contre son coeur
-Oui ca seriat bien de faire un métire commun!
Méléane Deever
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Méléane Deever, Dim 20 Fév 2011 - 20:30

Méléane avait griffonait :

Tu es la personne à qui je fais le plus confiance,
Celle qui éclaircit l'ombre de mon existence,
Celle avec qui je n'ai plus peur,
Celle à qui j'accorde toutes erreurs,
Celle que je prends dans mes bras pour la rassurer,
Celle que si j'ai besoin, je peux appelée,
Et celle qui sur moi peut compter.

-Derien, fit elle contente que cela lui plaise, tu sera à la bibliothèque si je veux te trouver non?, elle pensait començait à connaitre sa petite soeur.
Cet élan d'affection la toucha droit au coeur, qui n'avait pas ressentit cela depuis longtemps, de ses bras elle entoura son amie. Éléonore était vraiment la petite soeur idéale, et son petit poème n'était pas assez complet pour dire à quel point elle était adorable.

-Oh, mon anniversaire c'est le sept octobre, dix-huit ans déjà, qui marqueront la fin de mes études à Poudlard ! Ça va me manquer, mais surtout toi ! Et le tien? elle sourit.
La jeune femme sortit un petit carnet et griffona le nom de son amie.

-On s'écrira ? Les vacances vont être longues, ont aura le temps de se voir, ce sera super !
La Gryffondor regarda la professeur, occupée à écrire à son bureau.
-Toujours pas terminé, mais ça va bientôt sonner ! sourit-elle.

Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alexander Severus, Lun 21 Fév 2011 - 9:35

Touché par la marque d'affection Eléonore lui sourit
-Moi?C'est le 27 Novembre!T'inquiète pas on s'écrira tous les jours!
Eléonore rigola et regarda le Pr
Elle n'était pas pressée
-Sinon,oui je serais a la bibliothèque,mais je le serias si tu as besoin de moi!
Eléonore regarda la bais vitrée les trombes d'eau augmentées et ne s'arretaient guère
-Tu habites ou exactement?Parce que si tu veux venir chez moi y a pas de problèmes
Méléane était affecteuse et Eléonore savait qu'elle était la personne idéale pour se confier
Floriane Malefoy
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Floriane Malefoy, Lun 21 Fév 2011 - 17:06

Floriane se réveilla très en retard ce matin, son réveil n'ayant pas sonné. Elle sauta hors du lit, accorda à peine un regard au reste du Dortoir, enfila sa robe de sorcière et se précipita dans la salle commune, s'écrasa contre l'entrée de la salle, et dévala les escaliers jusqu'à arrivé dans le hall. Ce fût à cet instant là que Floriane se rendît compte qu'elle ne savait pas se trouvaient les serres ... Paniquée, Floriane s'élança dehors et regarda de tous côtés . 5 minutes s'étaient déjà écoulées quand elle aperçut enfin les serres, complètement sur sa droite ... Le sourire aux lèvres et le cœur battant la chamade se dirigea vers les serres.

Elle regarda sa montre, elle était en retard d'un quart d'heure. Arrivée devant les serres, Floriane toqua d'une main tremblante contre la porte et attendît qu'on lui dise d'entrer ...
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4

Cours N°2 ~ Les plantes de dangereuses

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant