AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Griffoir Lion pour chat
9.99 € 13.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie :: Niveau 1
Page 7 sur 7
Bureau du Ministre de la Magie
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Bureau du Ministre de la Magie - Page 7 Empty
Re: Bureau du Ministre de la Magie
Luke Peverell, le  Lun 31 Déc 2018 - 15:13

LA d'Alhena

Le nouveau ministre se redressa et se dirigea vers le buffet où il avait déjà entreposé quelques bouteilles, pour servir ses interlocuteurs lors des réunions qui se tiendraient dans son bureau. Il en sortit deux verres à pied ainsi qu'une bonne bouteille de rouge française, qu'il ouvrit d'un coup de baguette. Le blond n'appréciait pas spécialement ces mangeurs de grenouilles sans pouvoirs, mais il devait bien admettre que leurs bouteilles étaient excellentes.

Luke servit son amie d'un bon verre et lui tendit, tandis qu'elle continuait d'expliquer sa réaction. Le serpentard porta son verre à ses lèvres et retourna s'asseoir sur le fauteuil de velours, perdu dans ses pensées. La situation sortait totalement de son ordinaire cadré et solitaire. Lui qui n'avait ressenti aucune honte ou gêne depuis des années, croulait actuellement sous une honteuse culpabilité. Après avoir participé à la création de trois petits êtres, ce qui avait bouleversé sans aucun retour en arrière possible la vie de leur mère, il avait proposé de la marier. Même si ce projet partait d'une bonne intention - légitimer des enfants et leur éviter d'être la risée des sang-pur - il risquait surtout de priver son amie d'un mariage d'amour.

L'héritier Belt se fit néanmoins la promesse d'être un bon mari et père. Il ne gâcherait pas plus la vie de cette famille ne marcherait plus jamais sur les traces de son propre père.

- Je te fais la promesse que ce ne sera pas "si horrible" que ça, répondit avec assurance le jeune homme, en accentuant les mots utilisés par Alhena. A vrai dire, cela ne nous engage même à rien. Ce mariage ne sera qu'une couverture officielle. Personnellement, cela ne me dérange pas si tu fréquentes quelqu'un d'autre, tant que les médias n'en n'apprennent rien.

- D'accord, je vois. Cela me convient, de toute manière nous verrons au fur et à mesure, répondit la sorcière.

Le politicien acquiesça et se reposa sur le dossier de son fauteuil. Les complications ne faisaient que débuter.

Fin du RP
Charlie Langforth
Charlie Langforth
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Charlie Langforth, le  Sam 7 Mar 2020 - 17:54

Saison 30 - Printemps

Procédure bâclée avec Azaël Peverell

Bonne humeur matinale en arrivant au Ministère, nuit de sommeil courte mais revigorante. Des nouvelles fraîches pas si catastrophiques. Charlie Langforth avait espoir que sa journée continue sur cette lancée. Ce n'était sans compter sur les Directeurs de Département dont un en particuliers : Ravental.

Le Directeur de la Justice Magique semblait avoir fauté gravement. Étaient-ce les hormones de la Saint-Valentin ou une envie de faire du zèle ou encore d'abuser de son pouvoir ? Pourtant le sorcier semblait être plus malin que cela. Or l'Auror, au nom connu, ne semblait pas serein face à l'attitude de son supérieur au point d'en informer directement la dirigeante de la communauté magique. Cette dernière avait soupiré profondément. Elle tenait pas à avoir un scandale sur les bras qui viendrait entacher sa carrière et son mandat. Elle qui avait tout fait pour arriver à la plus haute place du Gouvernement.

Elle devait agir, c'en était certain. Et vite.

Entendre la version de Azaël Peverell. Comprendre ce qu'il s'était passé. Obtenir le rapport écrit, si cela avait déjà été rédigé, connaître les noms, les lieux. Tout, rien ne devait lui échapper.

Assise dans son bureau, elle écrivit la lettre en réponse à celle de l'Auror, convoqua un elfe qui en se fit pas attendre et qui fila tout aussi rapidement qu'il était arrivé. Ordres clairs : seul Azaël Peverell devait obtenir cette missive.

Elle n'avait plus qu'à attendre, chose que la jeune femme n'appréciait pas. Et elle commençait à jouer nerveusement avec ses doigts, tout en regardant la porte face à son bureau. Espérant à chaque instant que le sorcier se présente afin de mettre au clair cette affaire.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Auror
Auror

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque

Azaël Peverell, le  Sam 7 Mar 2020 - 19:39

LA accordé

La réponse de la Ministre de la Magie ne s'est pas fait attendre. Un petit Elfe de Maison a eu tôt fait de t'apporter une missive des plus brèves et des plus claires. Tu as remercié la créature avant de récupérer le rapport tout juste rédigé par ta main à propos de cette affaire sur ton bureau. Tu n'as malheureusement pas encore eu accès au dossier concernant l'arrestation du Morveux, ce dernier étant soit à la Brigade Magique, soit conservé par Ravental en personne. Et tu n'as pas eu le temps de partir à sa recherche tellement les choses se passent rapidement.

De toute façon, ton rapport suffit à décrire l'entièreté des faits auxquels tu as assisté, et les noms de plusieurs autres témoins oculaires de la scène y figurent, ce qui est amplement suffisant pour le moment. Quelques bruits de couloir du Ministère t'ont également permis d'apprendre ce qui lui était reproché. Tu te diriges donc rapidement vers le bureau de la Ministre, non sans vérifier auparavant l'impeccabilité de ton costume. Ce n'est pas tous les jours que tu te retrouves convoqué par la Ministre, et il est hors de question de donner une mauvaise image alors même que tu dénonces celle donnée par ton directeur de Département.

Rapport sous le bras, tu frappes à la porte du bureau, et une voix se fait aussitôt entendre à l'intérieur pour t'autoriser à entrer. Tu ne te fais pas prier pour pénétrer dans la pièce. Tu t'avances jusqu'au bureau pour saluer la femme qui se trouve derrière d'un signe de tête respectueux accompagné d'un :

- Madame la Ministre.

Ton regard se plante directement dans le sien tandis que tu lui tends le rapport fraîchement rédigé des deux mains. Tu n'as pas l'intention de passer par quatre chemins, ça n'a jamais été ton genre. Et ce n'est pas face à la sorcière la plus influente de Grande Bretagne que tu vas changer quoi que ce soit.

- Voici le rapport que j'ai rédigé suite aux événements d'hier soir. C'est l'unique exemplaire, il n'a pas encore été relayé.

Pour une fois, tu fais les choses dans les règles. Pour le Morveux. Tu ne peux pas en vouloir à Ravental de ternir l'image du Ministère et du service et en faire de même en exposant ainsi un tel scandale sans avoir l'aval de la Ministre auparavant. T'espères simplement que tout cela ne sera pas étouffé purement et simplement.
Charlie Langforth
Charlie Langforth
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Charlie Langforth, le  Mar 10 Mar 2020 - 19:59

L'Auror est là. Entre,

L'impatience présente laisse place au sérieux dont elle a su faire durant toute sa carrière. Charlie comptait bien régler cette affaire dans les règles.

- M. Peverell. Salutations en retour, indication de la main lui indiquant qu'il pouvait s'asseoir. Ce serait les seuls signes de politesse de l'entrevue. Un cas de force majeure s'était présenté tôt à son bureau aujourd'hui, il n'était pas question de tourner autour du pot. Même son assistante n'était pas au courant. Du moins pour l'instant, moins cette histoire s'ébruterait plus elle aurait de temps pour agir sans subir de pression populaire ou de ses adversaires politiques.

Le dossier en main, qu'elle tenait d'une main pour lire les grandes lignes, ce n'était pas la première fois que la Ministère en lisait un, Les informations principales, elle savait où les trouver.

- Merci de votre rapidité. Assise, cette fois, la sorcière continuait de scruter les mots de l'agent d'élite. C'était important qu'elle comprenne bien le déroulement des événements. Bien. Je lirai en détails tout ceci mais je tenais à voir avec vous certains moments de l'arrestation avec vous. Il n'y avait aucune mission sous couverture, vous et monsieur Ravental étaient présents par hasard au même endroit. C'est bien ça ? Elle lui laissa le temps de répondre.

- Et ce monsieur... Vérification du nom dans le dossier. Askin était nu ? Comment cela est arrivé. Expliquez-moi l'arrestation et les éventuels autres agents que vous-même ou M. Ravental présents sur place.

Un ordre, pas donné sèchement mais qui faisait comprendre qu'il fallait parler et que chaque fait et geste serait pris en compte. La Ministre devait savoir. Et les informations lues ne lui avaient pas plus, une soirée spéciale indiquée dans le rapport, cela signifiait qu'il y avait du monde. Peu de chance que le bouche à oreilles n'ait pas été déjà mis en marche.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Auror
Auror

Azaël Peverell, le  Mar 10 Mar 2020 - 22:03

Tu t'assois tranquillement sur le siège en face du bureau de la Ministre lorsqu'elle te fait signe. Tu déboutonnes ta veste de costume dans le même mouvement, lui épargnant ainsi d'affreux plis donnés par la position assise lorsqu'elle est fermée. Nouveau signe de tête lorsqu'elle te remercie pour ta rapidité, tu préfères passer sur toutes les politesses d'usage pour en venir au fond du sujet, seule chose qui importe réellement ici. Les yeux rivés dans les siens, tu réponds à sa première question sans la moindre hésitation.

- Aucune mission de couverture pour ma part, uniquement une volonté de passer une bonne soirée. Je ne sais pas ce qu'il en était pour Monsieur Ravental, mais étant donné son accoutrement d'empereur romain, je doute fort qu'il ait prévu une quelconque arrestation en y allant.

En repensant à la scène, le pathétique de la situation te saute aux yeux. Vraiment, ce spectacle douteux qu'il a offert à tous les invités de la soirée était loin d'être à ton goût. Et voilà qu'arrive le véritable motif de ta présence ici, l'arrestation d'Askin qui s'est retrouvé exhibé à poil devant une bonne partie de la communauté magique britannique. Fouillant un instant dans tes souvenirs afin qu'ils soient les plus exacts possibles, tu prends quelques secondes avant d'expliquer le déroulement des choses.

- C'était une soirée de Saint-Valentin, basée donc sur des rendez-vous dont certains pouvaient se faire à l'aveugle dans des cabines insonorisées et plongées dans le noir. Je ne peux donc pas vous dire comment le prévenu s'est retrouvé dans cette situation délicate, d'autant plus que j'admets avoir porté peu d'intérêt aux personnes présentes avant cet esclandre.

Tu reprends ton souffle un instant, le temps de pouvoir reprendre les choses où elles en étaient.

- En revanche, lorsque Monsieur Askin est sorti de la cabine dans laquelle il se trouvait, il était déjà attaché, pieds et poings liés, et le pantalon baissé. Et Monsieur Ravental l'a fait lévité jusqu'à la scène de l'établissement pour faire à tous un petit discours sur la justice. J'ai dû intervenir moi-même afin de rhabiller Monsieur Askin pour qu'il soit présentable.

Nouvelle pause pour une réflexion. Qui d'autre était présent ? Tu sais qu'il y avait un brigadier, mais tu ignores son nom, ou alors tu n'en as qu'une vague idée.

- Il n'y avait que Monsieur Ravental, moi, et un brigadier. Il s'appelle... Brighton ? Quelque chose comme ça, je ne saurais vous dire exactement, je ne le connais pas. Je l'ai déjà croisé dans les couloirs du Ministère avec son chien, si ça peut vous aider à le retrouver. Le brigadier en question s'est assuré que tout le monde sorte des cabines insonorisées pour pouvoir profiter du discours de Monsieur Ravental, ainsi que de l'humiliation publique de son prévenu exhibé sans pantalon à la vue de tous. Deux autres brigadiers sont arrivés ensuite, par transplanage, afin d'emmener directement Messieurs Ravental et Askin au Ministère.

Tu t'en tiens aux faits, évitant tout jugement envers ton Directeur de Département. Et pourtant, tu n'en penses pas moins. Agir ainsi au nom du Ministère est une véritable honte, et tu ne peux tolérer une telle indignité.
Charlie Langforth
Charlie Langforth
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Charlie Langforth, le  Ven 13 Mar 2020 - 14:03

Ce qu'elle entend ne lui plaît pas. Alors pas du tout. Cependant, elle tâche de ne pas trop le montrer, même si ses sourcils ont dû se froncer quelques secondes, laissant apparaître quelques rides d'expression.

Tout était dans le rapport, mais c'était plus rapide d'entre un témoignage qui d'autant plus était fait par un agent du Ministère, elle pouvait donc avoir confiance. Le sérieux et la droiture du jeune homme plut à la Ministre. Un sorcier soucieux de l'ordre et des citoyens. Cela la rassurait de pouvoir le compter dans l'élite britannique. Pas de notes donc, uniquement de l'écoute, attentive, mémorisant les détails importants. Rien n'échappait à la sorcière.

Elle doutait fortement de la nécessité d'une telle humiliation et d'une telle attitude envers une personne cachant un don de métamorphomagie.

- Quel a été le comportement de M. Askin ? Bien que le Directeur n'avait aucune raison de se comporter de la sorte, si l'hôte de la soirée avait pu paraître agressif ou peu coopératif, une envie de calmer et de remettre de l'ordre pouvaient être éventuels compréhensibles. Bien qu'en tant que Directeur, perdre son sang-froid ne montrait pas une bonne image de son département.

- Comment ont réagi les personnes présentes ? Les invités, les employés ? Elle avait eu un aperçu du comportement des agents du Ministère, à présent, elle voulait prendre la température de l'opinion publique présente lors de l'arrestation.

Charlie n'avait pas quitté son siège. À présent silencieuse, elle attendait les réponses mais tâchait de réfléchir à l'après de cet entretien. Antonius devrait lui aussi s'expliquer.

- Savez-vous où se trouve M. Askin ? Question qu'elle venait de se poser, profitant d'ajouter cette dernière la liste, une de plus ou de moins.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Auror
Auror

Azaël Peverell, le  Sam 14 Mar 2020 - 13:16

Aucune réelle réaction de la part de la Ministre, si ce n'est davantage de questions. Tu n'en attendais pas moins, mais ça te frustre quand même un peu. De ne pas savoir où elle se place réellement vis-à-vis de toute cette histoire. Et pourtant, tu n'as pas vraiment ton mot à dire. Alors tu te contentes une fois de plus de donner ce qu'on te demande. Élius a toujours eu un comportement décalé, à la limite de la folie. Et cette soirée l'a prouvé une nouvelle fois. Tu te rappelles parfaitement de son rire. Il ne comprenait rien à ce qu'il se passait, c'était évident.

- Askin riait. Je doute fort qu'il comprenait la gravité de la situation. Il voulait simplement que la soirée continue, que les invités s'amusent. C'est comme si... Il prenait cela comme un spectacle improvisé.

Peut-être est-ce étrange expliqué ainsi, mais il suffit de connaître un minimum le Morveux pour que tout cela prenne du sens. En attendant, rire n'a jamais été un crime, et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Sa question suivante t'oblige cependant à ne pas cacher plus longtemps ton intervention auprès de Ravental dès lors que l'esclandre a commencé.

- Il se trouve que j'ai été le premier à réagir, et je n'ai pas hésité une seule seconde à dire devant tout le monde ce que je pensais de cette façon de procéder. Il était totalement inconcevable pour moi que tous les agents du Ministère puissent-être reliés à cela. D'autres ont également exprimé leur désaccord, notamment Velina Adams, l'employée de Monsieur Askin qui réclamait un mandat qui n'est jamais arrivé. Mais la plupart des invités s'est contenté d'observer la scène sans rien dire. Peut-être par peur d'être également emmenés...

Pure spéculation de ta part, mais quand on voit que le Directeur de la Justice Magique n'hésite pas à humilier publiquement ses prévenus, ça donne moyennement envie de se retrouver à la place du type qui se fait embarquer. Quant à l'endroit où se trouve Askin à présent... Tu n'es sûr de rien, tu as simplement entendu quelques bruits de couloir, des rumeurs qui courent. Rien de concret, et pourtant, rien d'étonnant non plus.

- D'après les rumeurs qui circulent, un transfert vers Azkaban a eu lieu dans la nuit. Je suppose donc qu'il y est emprisonné, mais je ne peux vous l'assurer. Un transfert si rapide sans même un procès public après une telle arrestation... J'espère que ce ne sont que des bruits de couloir, sinon mon département risque fort de se retrouver face à un mur à chaque intervention qui nécessite l'aide de nos citoyens...
Charlie Langforth
Charlie Langforth
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Charlie Langforth, le  Mer 25 Mar 2020 - 13:55

Elle note les détails importants dans une liste mentale.

Attentive mais ne regarde pas l'Auror, elle écoute. Il est évident que ce qu'il dit ne correspond pas aux procédures du Ministère mais là encore, la jeune femme ne comprend pas comment un éminent Directeur puisse agir de la sorte, de manière aussi.. violente envers la population. Déjà que le recensement n'avait pas vraiment plu, agir de la sorte avec les personnes ne s'étant pas annoncées, cela ne ferait que donner de l'eau au moulin des groupuscules agissant contre le Gouvernement.

Le sorcier semble très remonté. À un tel point, que la Ministre se demande si ce dernier pourrait encore travailler sous les ordres de Ravental.

- Je vous remercie pour votre temps et toutes ces explications détaillées. Vous pouvez partir, sauf si vous souhaitez ajouter quelque chose. Je me charge de régler cette affaire. Je vous demande de bien vouloir garder tout ceci pour vous le temps que des décisions soient prises. Cette fois-ci, elle posait ses yeux sur l'agent d'élite puis se leva, reposant le rapport. Je le garde ici et vous le rendrait une fois que cette affaire soit derrière nous. Ajouta-t-elle en indiquant le dossier posé sur son bureau.

Elle se dirigeait lentement vers la porte, une fois le sorcier parti, elle convoquerait le Directeur de la Justice Magique et le connaissant, Charlie savait d'avance que les choses ne seraient pas simples.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Auror
Auror

Azaël Peverell, le  Sam 28 Mar 2020 - 12:03

L'entretien touche à sa fin. La Ministre annonce qu'elle va régler cette affaire en personne, tout en précisant que tu dois garder le secret. Ta mâchoire se crispe légèrement à cette demande, mais tu n'es pas dupe, cela relève davantage de l'ordre qu'autre chose. Et ça ne te plaît pas. Les gens ont le droit de savoir. Cependant tu n'as pas vraiment ton mot à dire dans cette affaire. Tu te lèves donc à la suite de la Ministre en inclinant légèrement la tête.

- Bien, Madame la Ministre.

Mais malgré toute cette bonne volonté, tu ne peux t'empêcher d'ajouter quelques mots. Des explications qui te semblent importantes et qui méritent d'être partagées. Non plus à propos de l'affaire en elle-même, mais bien à propos de ton ressenti vis-à-vis de tout cela. Parce que ça va changer ta façon d'aborder ton travail tant que tu devras le faire sous les ordres de Ravental, et il est hors de question que cela finisse par te retomber dessus.

- Je dois tout de même préciser que ma vision de la justice diffère visiblement énormément de celle de Monsieur Ravental. Je refuse d'agir sous les ordres ou même simplement d'être associé à quelqu'un qui ne respecte ni la dignité humaine, ni les valeurs morales qui m'animent. J'estime que mon travail est de protéger les citoyens, pas de les opprimer en abusant du pouvoir que me donne mon badge ou mon statut. Si Monsieur Ravental ne change pas sa façon de procéder et qu'il m'est impossible de passer outre ses ordres qui iront à l'encontre de ce en quoi je crois, je me verrais forcé de démissionner. J'espère que vous le comprenez.

Ce n'est en aucun cas une menace, ou même du chantage. Tu te contentes d'exposer les choses telles que tu les vois, avec la sincérité qui t'a toujours caractérisé. Tu reboutonnes ta veste dans la foulée, attendant la réponse de la Ministre avant de la saluer et de quitter le bureau pour retourner vaquer à tes activités.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 7

Bureau du Ministre de la Magie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7