AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 2
2nd cours : La Métamorphose défensive.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lily Clark
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


2nd cours : La Métamorphose défensive.

Message par : Lily Clark, Dim 27 Mar 2011 - 12:51


.
.


    Lorsque tous les élèves assistant au premier cours de métamorphose furent sortit, Lily Clark se leva, contourna son bureau et quitta également la salle de cours. Elle devait se rendre de toute urgence à Londres, au quartier général de l'Ordre. La jeune femme descendit jusqu'au hall, jeta un œil sur les sabliers et franchit la porte d'entrée du Château.
    Le parc était désert. Tous les élèves avaient sans doute prit place dans de sombres salles de classe pour leurs seconds cours de la journée. La Serdaigle parcouru rapidement la distance la séparant de la grille de l'École, qu'elle ouvrit dans un grincement avant de se glisser par l'ouverture. Puis, dans un plop inaudible, la jeune professeur transplana.

    Ce ne fut que le lendemain, en fin d'après-midi, que Lily franchit à nouveau la grille de Poudlard. Cette fois-ci, le parc était bondé d'étudiants profitant des premiers rayons de soleil. Elle qui espérait être discrète, on pouvait dire que c'était franchement raté. Le trajet jusqu'au Château paru bien plus long, bordé de Bonjour Professeur. Priant pour que personne ne se questionne trop sur sa suspecte conduite, Mlle.Clark arriva à l'immense porte du hall. Après divers tours et détours dans les corridors, la jeune femme poussa enfin la porte de sa salle de classe. Avec un soupir de soulagement, la Directrice posa sa cape noire sur le dos de la chaise près du bureau et observa la pièce. Le cours de Métamorphose devait débuter en fin d'après-midi, ce qui lui donnait une poignée de minutes pour tout mettre en place.

    Lily se dirigea vers une armoire située derrière son bureau, et, pointant sa baguette sur le meuble, murmura un Wingardium Leviosa. Aussitôt, les théières-transformées-en-tortues-puis-en-bâton du cours passé se mirent à léviter tranquillement. La jeune femme disposa un morceau de bois sur chacun des pupitres, et, lorsque cela fut fait, retourna sur l'estrade. Près du tableau, Lily attrapa une craie blanchâtre avec laquelle elle inscrivit sur la surface noire :


    La métamorphose défensive.


    Mais déjà, le brouhaha caractéristique d'un groupe d'élèves se faisait entendre à travers la porte close. Lily jeta un œil à l'antique pendule suspendue à un des murs de la salle : les aiguilles avançant au son d'un entêtant tic tac étaient formelles. Les étudiants étaient à l'heure, le cours devait commencer.
    D'un geste nonchalant, la Serdaigle dessina dans les airs une arabesque invisible. Tandis que la porte s'ouvrait doucement, la jeune femme s'assura rapidement d'être présentable ; robe noire : Ok. Collants non effilés : Ok. Escarpins : Ok. Baguette : Ok. Cheveux noués en chignon : Ok. Une fois que mademoiselle Clark fut certaine de donner l'image stricte et inflexible voulue, elle prononça de son éternelle voix froide et déterminée :

    - Entrez. En silence.

    Debout, droite sur l'estrade près du bureau, la professeur attendit alors que les élèves prennent place.



Revenir en haut Aller en bas
Gloire Lecomte
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Re: 2nd cours : La Métamorphose défensive.

Message par : Gloire Lecomte, Dim 27 Mar 2011 - 13:27


C'était la première fois que Gloire allait en cours de métamorphose et elle appréhendait particulièrement cette matière. Elle attendait devant la salle depuis plusieurs minutes, n'ayant pas voulu être en retard. Autour d'elle, les autres élèves parlaient et discutaient paisiblement d'un joyeux brouhaha mais elle ne s'en préoccupait guère, attendant l'heure avec attention. Quand l'aiguille de sa montre lui indiqua qu'il était temps, elle frappa à la porte close et l'ouvrit doucement.

A l'intérieur, elle vit que le professeur les attendait déjà, droite devant le tableau sur lequel était écrit "La métamorphose défensive.".

Entrez ! En silence ! fut la seule chose qu'elle dit à leur attention. S'avançant rapidement, Gloire murmura un poli "bonjour" et prit place à l'une des tables de devant mais proche des grandes fenêtres qui donnaient vue sur le parc. Elle sortit sa plume, un parchemin vierge et attendit que les autres élèves qui l'avaient suivi prennent place eux aussi.

Je me demande bien ce qu'est la métamorphose défensive... se disait-elle. Elle avait maintenant hâte de commencer.


Dernière édition par Gloire Lecomte le Dim 8 Mai 2011 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Severus
avatar
Gryffondor
Gryffondor

Re: 2nd cours : La Métamorphose défensive.

Message par : Alexander Severus, Dim 27 Mar 2011 - 14:23


Eléonore se réveillé en sursaut, en fait elle faisait de fair el même cauchemards, toujours le même
Cela l'enervé!Eléonore regarda sa montre et vit qu'il était l'heure d'y aller
En cours de chemin elle passa par les toilettes ou elle tomba sur un fatome de fillette pleurnicharde!
Elle lui avait fait peur
LA jeune Gryffondor reprit son sac et alla déjeuner avec Wena
Quand elle regarda l'heure elle se décida d'aller a son premier cours de métamorphose
Eléonore connassait quelques petites choses pratiques en cette matière mais elle avait peur de se ridiculiser devant les autres
Quand elle poussa la porte elle vit qu'il n'yavait qu'une élève, de Gryffondor
Eléonore passa devant le bureau de la Pr et la salua
Bonjour
Puis elle sourit et alla s'asseoir derrière l'élève
Tout en regardant le tableau ou était inscrit"la métamorphose défensive" elle regarda la parc
Puis elle sortit un parchemin et une plume et se mti a écrire
Revenir en haut Aller en bas
Rily Dacker
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Re: 2nd cours : La Métamorphose défensive.

Message par : Rily Dacker, Dim 27 Mar 2011 - 14:38


Rily était arrivée en avance devant la porte donnant sur la salle ou allait se dérouler le cours de métamorphose. Pas suffisament en avance pour voir arriver le professeur, mais elle s'en fichait. En fait, elle était tellement persuadée d'être foudroyé de malchance en chemin qu'elle était partie de la tour des Serdaigles avec une bonne demi-heure d'avance. A son arrivée, le couloir était vide. Son amour de la solitude avait été gâté. Elle avait sortit son manuel de métamorphose et l'avait feuilleté en attendant que le professeur donne l'autorisation d'entrée.
Une demi-heure plus tard, c'était fait.

- Entrez. En silence.

Rily ne se fit pas prier. Elle entra, son livre sous le bras, un sourire accroché aux lèvres. Le professeur était Lily Clark, la directrice de sa maison. La petite Serdaigle observa le professeur quelques instants, tout en marchant vers une table proche. Mme (ou Mlle?) Clark avait une apparence irréprochable et elle avait l'air plus ou moins sévère, inflexible, inintimidable. De toute façon, Rily n'avait jamais espérer intimider qui que ce soit, et surtout pas la Directrice de sa maison.

- Bonjour professeur! lança-t-elle joyeusement en s'asseyant.

Elle posa son livre sur la table et elle sortit une plume et un rouleau de parchemin. C'était son tout premier cours de métamorphose, et si elle n'avait pas su masquer ses émotions un minimum elle aurait été en train de trépigner d'impatience à l'idée de commencer. A la place, elle nota le sujet du jour en haut de son parchemin.

* La métamorphose défensive... si ça consiste à transformer son adversaire en guimauve, ça doit être amusant" pensa Rily avec un sourire amusé. Elle se doutait bien que ce n'était pas le cas, mais c'était toujours plus ou moins drôle de se l'imaginer.
Elle se mit à feuilleter son livre à la recherche de quelque chose d'intéressant sur la métamorphose défensive, en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Midford
avatar
Serpentard
Serpentard

Re: 2nd cours : La Métamorphose défensive.

Message par : Elizabeth Midford, Dim 27 Mar 2011 - 17:37


Aujourd'hui, le temps était froid, d'après ce qu'elle voyait, le ciel était gris et le vent était omniprésent. Bon, pour la ballade, elle repasserait. Elle qui voulait un peu se détendre avant d'attaquer le dernier jour de la journée, c'était raté.
Elle décida d'arpentait les couloirs sans raison, il était trop tard pour faire quelque chose, mais trop tôt encore pour décider de se mettre en route.
L'étage qu'elle visitait, si on puis dire, était vide, ce qui arrangea considérablement son humeur. Elle s'arrêta quelques secondes pour fixer une des fenêtres qui donnait à l'extérieur du château. Ce qu'elle vit ? Rien de particulier, des troupeaux en train de ricaner ou de courir.
Elle soupira et se rendit dans les escaliers pour se diriger vers son dortoir. La jeune sorcière n'avait pas prit ses affaires sur elle, c'était beaucoup trop contraignant.
Elle jeta donc dans son sac, parchemin, manuel,... Et tout ce qui fut nécessaire pour son dernier cours. Puis, elle se mit en marche vers la salle.

Les élèves commençaient à affluer les escaliers, apparemment il était presque l'heure. La jeune fille avait le sourire aux lèvres,ou presque, il faut dire que sa journée ne fut pas charger et, le dernier cours qu'elle avait été très motivant. En effet, c'était la Métamorphose. Pour certain, c'était un cours banal... Mais elle le trouvait distrayant et utile.

Des personnes attendaient déjà devant la salle, mais elle ne resta sur place que quelques secondes avant d'entendre " Entrez. En silence."

Ce qu'elle fit, d'ailleurs, elle n'accorda aucun regard au professeur, pas comme tous ces abrutis qui lui lécher les bottes. Elle se déplaça simplement vers une table libre et, sortit ses manuels ainsi que sa baguette. La sorcière croisa les bras sur la table et fixa le tableau. Moui, elle ne voyait pas vraiment comment ça se passerait, mais inutile de se poser la question ou de chercher la page dans un des manuels, sa prendrait trop de temps et elle était sur le point de l'expliquer. La jeune fille fixa le professeur en signe d'impatience, puis reposa ses yeux vers les tables. Ils manquaient encore des personnes. Elle souffla et posa sa tête sur la paume de sa main, tout en balançant ses jambes en dessous de sa chaise.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wena Horner
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Faucon


Re: 2nd cours : La Métamorphose défensive.

Message par : Wena Horner, Mer 30 Mar 2011 - 14:10


Wena sortit en silence de la bibliothèque. Elle s'y était rendue juste après avoir déjeuné avec Eléonore, pour terminer son devoir de Potions. Ayant trois heures de libre avant son cours de Métamorphose, la gryffy avait donc passé toute son après-midi, le nez plongé dans de vieux grimoires, griffonnant des notes, sur l'ingrédient méconnu, l'Artysamus (ingrédient utilisé dans la composition des potions).
Après s'être glissée dans le couloir, la jeune fille jeta un coup d'œil à sa montre et sourit. Elle serait à l'heure pour son premier cours de Métamorphose avec Miss Clark.

Arpentant les couloirs bondés d'élèves de tout ages, la jeune quatrième année essaya de se rappeler ce qu'elle connaissait sur la Métamorphose. Quelques bribes de cours des précédentes années lui revinrent en mémoire, mais rien de bien concret.
"Il faudra que je pense à emprunter un livre sur la Métamorphose en 4e année à la Bibliothèque" pensa la jeune fille.

Elle arriva devant la salle de classe sans encombres. Les quelques élèves présents étaient déjà rentrés, mais elle n'était pas en retard. La cloche n'avait même pas encore sonnée. La porte était ouverte, mais elle frappa quand même.


-Bonjour professeur, fit-elle avec ce sourire qui lui donnait l'air si mystérieux.

La Professeur était très jeune et, malgré l'air sévère qu'elle affichait, Wena la prit tout de suite en affection.
Se retournant pour s'assurer que personne n'allait entrer avec elle, elle pénétra dans la salle de classe, en poussant la porte derrière elle. La gryffy jeta un coup d'oeil dans la pièce et aperçu Gloire. Elle lui sourit et vint s'assoir à ses côtés. Derrière elle se trouvait Eléonore qu'elle salua d'un signe de la main.
Estimant préférable de reporter les présentations entre ses deux amies à plus tard, Wena sortit son manuel de Métamorphose, ainsi qu'un rouleau de parchemin, son encre et sa plume, et inscrivit sur le papier vierge ce qu'elle voyait écrit au tableau.

La métamorphose défensive
Revenir en haut Aller en bas
Crystal M. Ertz
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: 2nd cours : La Métamorphose défensive.

Message par : Crystal M. Ertz, Sam 2 Avr 2011 - 14:40


Crystal était pressée, comme d'habitude. Elle parcourut les couloirs du château à vive allure, ses cheveux décoiffés l'empêchant de voir tout ce qu'elle voulait. Elle bouscula plusieurs élèves et leurs formula un faible "Désolée" avant d'arriver enfin devant la porte du cours de méthamorphose. Crystal s'arrêta et remit de l'ordre dans sa chevelure rebelle. Elle souffla un grand coup et poussa la porte. Plusieurs élèves et la jeune professeur étaient déjà là. Elle leur adressa un bonjour avant de choisir une place dans les premiers bancs. Elle prépara son matériel et s'échauffa les doigts, prête à prendre des notes.

"Je ne saurais jamais me faire passer pour autre chose que pour une intello" Pensa-t-elle.

Elle fixa le tableau et lut le thème du jour: "La méthamorphose défensive".

Crystal commmença à imaginer dans sa tête ce qui pourrait bien représenter ce titre.

"Encore une leçon fascinante j'imagine"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laura Jedusor
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd cours : La Métamorphose défensive.

Message par : Laura Jedusor, Sam 2 Avr 2011 - 17:59


Laura rentra à l'interieur de la classe de Metamorphose, elle regarda l'ensemble de la classe, il y avait un peu de tout: Gryffondor, Serpentard, Pousoufle, Serdaigle, toutes les maisons de l'école Poudlard étaient réunni dans un seul endroit, c'était dingue le nombre de personne qu'il y avait lors d'un cours, des personnes differentes par leurs physiques et leurs caractère, la jeune descendante de Voldemort s'assit à coté d'Elizabeth Midford, une autre Serpentarde qu'elle avait rencontré dans le dortoir des filles, elle ne l'avait jamais revu depuis. Peut être qu'elle ne se rappelait peut être même plus de Laura. Laura elle avait une grande memoire et se rappelait de beaucoup de choses, elle était nait avec ce sorte de don.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Greenstone
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Vipère




Re: 2nd cours : La Métamorphose défensive.

Message par : Rose Greenstone, Dim 3 Avr 2011 - 4:35


Cette fois-ci, contrairement à hier, Rose ne serait pas en retard: son cours était en après-midi, donc elle aurait amplement le temps pour se rendre à son premier cours de métamorphose. Elle avait assez hâte: moins hâte que d'autres cours, mais elle était certaine que cela s'avérerait intéressant. Assise sur son lit, elle se tournait les pouces, dessinait des croquis dans un carnet et lisait un bouquin sur la métamorphose qu'elle avait emprunté à la bibliothèque, bien décidée à devenir douée en cette matière.

L'heure approchant à grands pas, elle vérifia environs quatre fois si elle avait tout le contenu nécessaire dans son sac. Après tout, il ne lui fallait pas grand chose: sa baguette, une plume, du parchemin et le livre qu'elle s'était procurée pour l'aider en cas de besoin. Tout y était. Elle sortit du dortoir heureuse et décontractée; cela faisait un bail qu'elle n'avait pas marché normalement pour se rendre à un cours. Elle avait pris la mauvaise habitude d'être lente et de souvent arriver en retard...

Rose arriva devant la salle. La porte était grande ouverte, le professeur, une femme encore, était assise derrière son bureau pendant que les élèves bavardaient entre eux. Derrière l'enseignante, il y avait un grand tableau noir, avec inscrit en grandes lettres manuscrites «La métamorphose défensive». Sous le tableau, à l'endroit prévu à cet effet, se trouvait des craies. Rose comprit immédiatement quelque chose. Elle se murmura à elle même:


- Tiens, un prof qui écrit à la façon moldue, on voit la compétence ...

Elle ne pensait pas que quelqu'un l'avait entendue, alors elle se contenta de s'asseoir à une table en face de deux filles de Serpentard qu'elle avait déjà rencontré. L'une d'elles, Rose la connaissait simplement de vue, mais l'autre, Laura de son nom, elle l'avait rencontrée chez Ollivander's. Elles avaient acheté leur baguette le même jour. Rose leur adressa un sourire poli et féminin, puis posa proprement ses affaires sur son bureau, attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nigel Flynn
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd cours : La Métamorphose défensive.

Message par : Nigel Flynn, Dim 3 Avr 2011 - 13:07


Première Journée. Pour sa première journée à Poudlard, Nigel n'avait cours que l'aprés-midi. Cela lui a permis de se reposer. Il était onze heures du matin quand li s'est réveillé. Il est allé à la salle de bain, a pris une douche, s'est préparé et s'est rendu dans la grande salle. Le buffet était encore délicieux, mais malheureusement le jeune homme se trouvait seul. Il ne connaissait encore personne dans l'école.
*Mince, il est une heure moins le quart, je devrais me dépecher.*

En effet, ce seriat bête d'arriver en retard à son premier cours. Cette fois, Nigel n'eu pas de mal à trouver la salle. Un groupe d'élèves parlait de la Métamorphose Défensive, cours auquel il allait assister. Il les suivit donc et arriva dans une salle, où se trouvait la directrice de Serdaigle. Elle portait une longue robe noire, et ses cheuveux étiaent coiffés en chignon. Il s'asseya à une table dans un coin de la classe, et regarda le livre qui s'y trouvait.

*La métamorphose. Ce cours va trés intéressant. Mais qu'est-ce que la métamorphose défensive ? On verra bien.*

"Entrez. En silence"

*Et bah ça va être la joie avec une prof pareille. J'espère qu'elle n'est pas trop sévère... En tout cas elle est assez jolie pour une prof.*

"Bonjour !" cria-t-il du fond de la classe.

Le jeune homme regardait autour de lui. La salle de clase était assez grande. Pourtant, peu de tables étaient libres. Certains élèves arrivaient en courant, de peur d'être en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Madison Wells
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd cours : La Métamorphose défensive.

Message par : Madison Wells, Mer 6 Avr 2011 - 10:37


Debut d'après midi. Je sortai de la grande salle d'un pas décidé, perssée d'assister à mon premier cours de l'année. Je venais d'avaler à la va-vite une cuisse de poulet et j'avait encore dans la main un morceau de tarte a la citrouille. Je savais que j'arriverait en retard si je ne me dépechais pas. Je pressai donc le pas et fila dans la couloir du chateau a la recherche de la salle de cours de métamorphose. Je passa devant une salle avec une porte ouverte et j'entendit un grand et sonore " Bonjour ! " qui me fit tourner la tête.

C'est là que je vit une classe remplie d'élèves et d'un professeur qui avait marqué sur le tableau " La métamorphose défensive ". Parfait ! C'était içi ! J'entrai donc dans la salle et sourit a cet élève de Poufsouffle qui venait de crier et qui, sans le savoir, m'avait permis de ne pas me tromper de salle et d'arriver à l'heure. Je saluai tout le monde, dont la professeur et m'assis à une table. Je sortis ma baguette de mon sac en cuir et la posa sur la table.

Je me mit a regarder les autres élèves. Ils devaient probablement avoir le même age que moi, ou presque. Il y avait pas mal de filles et quelques garçons. En digne représentante du sexe féminin, je me mit a observer ces derniers plus longuement, à la recherche d'un susceptible de me plaire. Je me mit a rêvasser quelques minutes puis reprit mes esprits. Tu es en cours. Tache de te concentrer. Les garçons, c'est pour plus tard! me dis-je à moi même. Je me redressai et souris.
Revenir en haut Aller en bas
Rily Dacker
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Re: 2nd cours : La Métamorphose défensive.

Message par : Rily Dacker, Mer 6 Avr 2011 - 17:06


Rily leva le nez de son livre de métamorphose. Peu à peu, la salle se remplissait. A première vue, il y avait des élèves de toutes les maisons, même s'ils n'étaient pas nombreux. Elle reconnut Madison Wells, une Serdaigle avec qui elle avait discuté dans la salle commune. Les autres, elle ne les connaissait que de vue, sauf Crystal dont elle réussit à poser le nom sur le visage. Tous s'installait en silence ou en discutant. Un garçon de Poufsouffle arriva même en criant Bonjour depuis le fond de la classe.

* Hé ben, il n'a pas froid aux yeux, celui-là*, pensa Rily.

Puis ses pensées retombèrent dans le sujet du cours. "La métamorphose défensive". Elle n'avait rien trouvé d'utile dans son livre, pour ce qu'elle avait lu, et elle avait hâte que le cours débute pour mettre fin à ses interrogations. Peut-être que certains dans la salle avait déjà une idée du contenu du cours. La jeune fille les observa tour à tour. Rien n'indiquait que les autres en sache plus qu'elle. Il ne lui restait plus qu'à attendre que le professeur commence le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Hettana Wolfgloff
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: 2nd cours : La Métamorphose défensive.

Message par : Hettana Wolfgloff, Jeu 21 Avr 2011 - 18:34


Hettana remonta rapidement dans son dortoir après avoir manger. Elle se campa devant la glace et entreprit de brosser ses cheveux qui avaient profiter de la matinée pour redevenir des fils sauvages qui s’ébouriffaient dans tous les sens. Elle abandonna finalement et les attacha en une sorte de chignon qui semblait travailler mais qui n'était on ne peut plus facile à faire. Elle retoucha son maquillage qui était très léger et lissa sa jupe. Après s'être assurer que son décolleté ne plongeait pas trop, elle descendit d'un pas tranquille les marches qui menait au couloir de métamorphose.

C'était son premier cours de métamorphose mais elle tenait à ne pas laisser sa timidité prendre le pas. Quand elle arriva devant la salle, elle inspira un grand coup et ouvrit la porte. Toutes les maisons étaient présentes et cela tira un sourire à la Serdaigle qui alla s'asseoir au deuxième rand, légèrement décalé du milieu.

En passant elle avait lancer un bref bonjour à la professeure qui paraissait très sévère. Mais Hettana ne s'en formalisa pas et s'assit simplement. Elle sortit ensuite parchemins, plume, encre et livres de son sac et écrivit le titre du cours sur une de ses feuilles. Puis elle chercha quelques secondes dans son livre pour voir si il n'y avait pas quelque chose sur la métamorphose défensive mais elle ne trouva rien et reposa son livre, découragée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: 2nd cours : La Métamorphose défensive.

Message par : Invité, Dim 24 Avr 2011 - 17:50


J'entrai en soupirant dans la salle de cours. Il ne m'arrivait que très rarement d'être de mauvaise humeur, cette fois-ci faisait partie des exceptions. J'ignorais par quel moyen je m'y étais prise, mais j'avais réussi à m'endormir en cours de potions! Déjà que mes notes ne volaient pas haut (et encore, c'est un euphémisme!), là il fallait absolument que je trouve un moyen de me rattraper si je souhaitais éviter le redoublement. Voilà ce que c'est de se promener dans des lieux interdits au lieu de faire ses devoirs!

Mais ma mauvaise humeur ne provenait pas que de mes honteux résultats scolaires... Je commençais à me faire du soucis pour David: cela faisait un bon moment que je n'avais pas eu de ses nouvelles. Lui qui aimait tant écrire, il n'avait envoyé de hiboux à personne ces deux dernières semaines. Depuis qu'il avait été envoyé dans un endroit sûr à l'écart de la guerre, il avait pris l'habitude de nous transmettre des lettres par différents moyens (j'ignorais totalement comment il s'y prenait, mais j'avais un jour trouvé un morceau de parchemin enroulé dans mes chaussettes) de manière aléatoire et irrégulière tout en gardant une fréquence de trois lettres par mois et par personne. En sachant qu'il tenait à écrire à chaque membre de notre famille: Dom, Mal, Alice, Peter et moi, il devait écrire quinze lettres par mois! Et dire qu'il n'a que neuf ans... et pourtant, c'est l'un des garçons les plus intelligents et les plus débrouillards que je connaisse! Je secouai la tête en souriant. David était malin, il s'en sortirait quoi qu'il arrive. De toute façon je ne pouvais rien faire pour l'aider de là où je me trouvais. Je résolus donc de me concentrer sur le cours de Métamorphose qui commencerait d'un instant à l'autre afin de remonter ces fichues notes et d'essayer de contacter David dès la fin de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: 2nd cours : La Métamorphose défensive.

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2

 2nd cours : La Métamorphose défensive.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.