AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger
Page 9 sur 12
Vieille histoire irlandaise
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Re: Vieille histoire irlandaise

Message par : Maître de jeu, Mar 10 Fév 2015 - 21:30

Le membre 'Liv J. Samuels' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Dey
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)

Message par : Hugh Dey, Mar 10 Fév 2015 - 21:36

Peut-être étais-je un peu nostalgique de mon enfance, de ces grandes journées d’été que je passais à la campagne accompagné de ma petite sœur et de ma mère. En bon fils détestant son géniteur, j’avais bien évidemment effacé de ma mémoire toute trace de mon père, c’est ce pourquoi ce moment me semblait si heureux. Je me souvenais d’avoir marché dans les herbes hautes, et avoir profité de cette verdure pour produire quelques sifflements impromptus. Ceci avec un brin d’herbe bien plat, comme j’avais ici à disposition.

Parce que j’aimais bien faire ça quand j’étais petit, parce que j’aimais bien le coin dans lequel on était, parce que le vent allait porter ce son le plus loin possible, je décidais de souffler sur le brin d’herbe et de le faire vibrer. Un sifflement aigu se produisit, comme d’habitude, et je continuais, parce que ça me faisait simplement sourire. Parce que là, comme ça, je me sentais bien.

Et je devais avouer que je me sentais encore mieux en voyant une lumière approcher de nous. Cela dit elle était assez loin encore et il aurait très bien pu s’agir d’un moldu portant un casque de chantier muni d’une lanterne. Pourtant il me semblait bien, de loin, qu’il avait l’air assez rachitique ce moldu, si c’en était un. Et qu’il marchait bizarrement. Comme s’il sautait.

J’arrivais à me convaincre que c’était bien un pitiponk, que cette fois, la chance nous souriait. Pourtant je continuais à siffler avec mon brin d’herbe, attendant de voir si Liv avait prévu quelque chose. Après tout, nous marchions en duo, et comme c’était moi qui l’avais attiré – bah ouais, j’attire tout à moi tant je suis irrésistible – c’était à elle d’essayer de le capturer. J’avais plus qu’à croiser les doigts mais je le faisais pas, sinon je pouvais plus faire siffler la feuille.

Et puis Liv avait dû être inspiré par ma façon de faire, parce qu’elle avança dans le marécage, en faisant des ploc ploc ploc. On avait l’impression qu’elle était complètement attirée par la lumière, mais elle avait plutôt décidé de prendre le Pitiponk en porte à faux. Derrière lui : une graaane touffe d’herbe. A gauche, un arbre. A droite, moi, en face Liv. Il était pris au piège… C’était maintenant ou jamais. Je lâchais mon brin d’herbe pour saisir ma baguette magique. Allez Hugh, te foire pas cette fois-ci !

PILE - Notre force venait de notre considérable coordination, et dès lors qu’elle avait réussi à ralentir le pauvre Pitiponk, je lui lançais un maléfice du Saucisson ! Ahah ! Choppé l’artiste !
FACE - Je paniquais un peu, incapable de savoir quoi lancer sur la bestiole. Du coup je lui lançais un pauvre Aguamenti, et en tant qu’esprit des marais, celui-ci parvint ainsi à s’évaporer dans la nature… Et m*rde.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Maître de jeu, Mar 10 Fév 2015 - 21:36

Le membre 'Hugh Dey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Morgan Delaube
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou

Message par : Morgan Delaube, Mer 11 Fév 2015 - 11:34

Après la chasse ratée de l'Augurey, Morgan avait décidé de prolonger ses vacances en Irlande. Il était donc parti clopain-clopan avec ses parents. En même temps, ils avaient bien besoin de se changer les idées, avec Noa qui avait disparu -ou plutôt enlevé selon le français-. Le famille Delaube avait donc visité ce beau pays, et s'était retrouvé du côté du comté de Longford.

Par contre, cet endroit par rapport aux autres, ça puait. Dans tous les sens du terme. En plus, on ne sait jamais quoi trouver dans les marécages. Mais le côté aventureux du Jaune et Noir avait prit le dessus, et avec des bottes toutes neuves il s'était rendu dans l'un d'eux. Vous vous souvenez de ma phrase plus haut, on trouve n'importe quoi dans les marais ? Bah là le Préfet venait de trouver deux personnes, qui ne lui était pas inconnu. Le Poufsouffle s'était approché d'eux, par derrière.
-Bonjour ! Je crois qu'on se connait non ? Miss Samuels, et Mister Dey ? lança Morgan, de bonne humeur.

1: Rien

2 : Attiré par le bruit du Poufsouffle pas très discret, un Pitiponk se ramène avec sa lanterne.

3 : On entend un bruit dans une plante un peu plus loin. Une lanterne en dépasse. Tiens, on dirait que quelqu'un nous espionne.

4 : Rien
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mer 11 Fév 2015 - 11:34

Le membre 'Morgan Delaube' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Hugh Dey
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)

Message par : Hugh Dey, Mer 11 Fév 2015 - 15:57

Bah pourtant, je me foirais quand même. A croire que j’avais perdu tout mon talent le jour où j’avais choisi de chasser un boursouflet. Fin déjà, avec le Veracrasse, on avait mis tellement de temps à chopper ce petit ver tout crado que j’aurais pu m’interroger sur mes capacités. Mais je l’avais pas fait parce qu’à ce moment là j’étais blessé. C’était finalement au moment où j’avais plus rien à la papatte que j’avais été incapable de trouver la petite boule de poils que je voulais chopper.

Finalement c’était depuis que j’avais plus ma canne que j’arrivais plus à rien. Parce que là, je pouvais pas lui taper dessus pour l’assommer, et j’avais plutôt voulu sortir ma baguette, envoyer un jet d’eau sur le truc… Sauf que comme c’était un esprit constitué d’air – alors déjà allez chopper de l’ai vous, vous allez voir comme c’est facile – bah lui lancer de l’eau à la tronche ça faisait pas grand-chose à part le traverser. En plus c’était un esprit des marais, du coup ça aimait bien l’eau, et sans que je comprenne pourquoi, à la fin de mon jet d’eau il avait disparu. Comme si l’air s’était coulé dans l’eau. Alors moi, comme je comprenais pas bien les choses, je me disais que peut-être, ça allait faire des bulles. Ou alors y allait avoir une lumière, comme pour la lanterne. Mais nan. Plus rien. On l’avait perdu.

-Bonjour ! Je crois qu'on se connait non ? Miss Samuels, et Mister Dey ?

Ah par contre on avait gagné autre chose, et j’étais pas tout à fait certain qu’on y gagnait réellement pour être honnête. Le serveur avait fait son apparition, et je ne pouvais que me frapper la tête en découvrant qu’il nous avait trouvé… Sauf que comme c’était pas discret, fallait que je trouve un moyen d’expliquer ce frappage de tête, alors je continuais, et le faisais encore plusieurs fois, comme si j’étais complètement stupide. Soit… Il me croirait sans doute attardé, et peut-être qu’avec un peu de chance il nous laisserait tranquille. Sauf que comme il me connaissait déjà un peu, il allait sans doute pas se laisser berner comme ça.

« Bon, laisse nous un peu tranquille gamin, on cherche un Pitiponk et faut pas que tu sois dans nos pattes hein ! »

Ouais voilà. Impose-toi Hugh ! Même que je lui pointais ma baguette un peu comme ça, sur lui là. Ouais, comme ça sa tête blonde souriait vachement moins !

1- Et comme je parlais à l’autre guignol, bah je voyais rien…
2- Je croyais voir un truc au loin. J’espérais que c’était un Pitiponk. A moins que ce soit un elfe de maison rachitique et unijambiste, portant un lanterne.
3- Pendant que je menaçais le nouveau, y en a qui arrivait vers nous et qui nous faisait signe de le suivre. Coucou toi !
4- J’avais bien l’impression de voir des bulles dans l’eau, mais nan en fait c’était à cause de l’autre qui bougeait les pieds… Il me donnait même de faux espoirs le fou.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mer 11 Fév 2015 - 15:57

'Dé 4 faces' :
Liv J. Samuels
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Liv J. Samuels, Mer 11 Fév 2015 - 16:19

Oui, oui, oui. La jeune femme avait réussit à coincer le Pitiponk. C'était à Hugh maintenant de jouer, parce qu'elle, elle ne savait plus faire là. Sortir sa baguette, lancer un sort, il fallait trouver quelque chose. Hugh semblait l'avoir pigé, et balança un #Aguamenti. Et zuuuut. Le Pitiponk s'était barré, sans demander son reste. Liv souffla d'exaspération. Ils avaient perdu leur mojo...Oui, cette chose qui symbolisait leur chance, leur petit truc à eux. Ben non, maintenant, ils étaient l'équipe de chasse la plus poissarde de Grande-Bretagne. C'était parce qu'ils avaient tués Jean-Pierre. Cet innocent Boursouflet leur avait jeté une malédiction, c'était pas possible autrement.

Alors qu'Olivia psychotait toute seule, elle ne vit pas ce qui s'approchait derrière eux. C'est une voix, sortie de nulle part, qui la rappela à la réalité. Une voix qui leur demandait s'ils étaient bien eux. Miss Samuels et Monsieur Dey (parce qu'ils étaient des adultes plus ou  moins digne de respect, hein). La jeune femme sursauta et se rapprocha imperceptiblement de Hugh, un peu effrayée, la main sur sa baguette. En fait, en se retournant, elle se rendit compte que c'était le serveur de l'autre jour. Et zut, le boulet avait réussit à les retrouver...

« Bon, laisse nous un peu tranquille gamin, on cherche un Pitiponk et faut pas que tu sois dans nos pattes hein ! »

Ah bah, là, elle approuvait. Il avait raison, Hugh. Elle allait même sortir les pompoms pour lui signifier son accord. Bon, peut-être pas. Déjà parce qu'elle n'en avait pas. Et ensuite, elle aurait l'air un peu idiote. Mais quand il pointa sa baguette sur le gamin, Liv se crispa. Bon, son compagnon habituel de chasse ne constituait pas une grande menace, comme leurs récentes captures le lui avaient démontrées, mais quand même quoi...Si ça dégénérait en pugilat, ils perdraient du temps. Et des Pitiponks, du coup.

Elle lança donc d'une voix apaisée :

-Delaube, si tu es là, autant que tu nous aides à chercher. Alors, au boulot !

Et pour donner l'exemple, elle commença à marcher, droit devant elle, baguette sortie. Si le Pitiponk ne vient pas à toi, va au Pitiponk,ou du moins, un truc comme ça.

1-La chance sourit à la jeune femme. Les Pitiponks sentent l'atmosphère apaisée. D'ailleurs, il y en a un là. Ouais, un beau Pitiponk bien brillant.
2-Bon, bah, à part faire "ploc ploc" à chaque pas, il ne se passait pas grand chose.
3-Oh ben, il devait y avoir un rassemblement de Pitiponks par là. La preuve, il y en avait plein ici.
4-Brrr, c'était humide par ici. Et sombre. Et toujours pas une trace de Pitiponk à l'horizon.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mer 11 Fév 2015 - 16:19

Le membre 'Liv J. Samuels' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Morgan Delaube
Poufsouffle
Poufsouffle
Loup-Garou

Message par : Morgan Delaube, Mer 11 Fév 2015 - 16:28

"Ah okay" se dit le Poufsouffle quand le concierge pointa sa baguette en sa direction. Il se demanda si c'était une bonne idée d'être venu à leur rencontre en fait. Remarquez, si Dey avait décidé de chasser en talon haut, ça aurait pu être amusant. Mais il semblait que le Gryffondor avait oublié sa partie féminine. "C'est bien dommage" pensa le Jaune et Noir. Néanmoins il ne bougea pas, de peur de se manger un sortilège en pleine poire. Hughette pouvait être effrayant(e?) de temps en temps.

Au moment où il allait répliquer, Olive vint à sa rescousse. Bon, elle avait un peu flippé au début, mais on ne pouvait pas lui en vouloir ? Le Préfet était arrivé par derrière. Elle finit par se calmer et lui ordonna de les aider à trouver un pitiponk. Le français arbora un sourire, une nouvelle chasse, ça c'était cool ! Encore fallait-il savoir ce qu'était un pitiponk...

1 : Il se mit à chercher avec les deux autres, se disant qu'au moindre trucs suspects, il dirait avoir trouvé un pitiponk. Mais pour le moment, rien.

2 : -Je ne sais pas ce qu'est un pitiponk, mais y'a un truc bizarre avec un pied et une lanterne juste à votre droite qui nous regarde. dit le Pouffy à l'attention d'Hugh.

3 : Morgan voit un truc horrible qui lui fait signe de le suivre. -C'est quoi ça ?

4 : Le Jaune et Noir se met à suivre Samuels, sans rien trouver. En même temps, quand on ne sait pas quoi chercher...
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mer 11 Fév 2015 - 16:28

'Dé 4 faces' :
Hugh Dey
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)

Message par : Hugh Dey, Mer 11 Fév 2015 - 18:09

Mais alors que je le menaçais, mon attention fut happée par l’eau à mes pieds. Ca faisait flap flap flap, et j’avais bien l’impression que quelque chose voulait sortir. Vivement, en baissant ma baguette, je m’agenouillais vers la flotte. J’avais même envie d’y plonger mes mains autant que mes pieds – quoi que vu comme mes pieds étaient bien enfoncés dans le sol, j’avais un peu peur de jamais pouvoir les ressortir de là.

Et puis en fait, j’avais même pas besoin de planter mes mains dans la boue. Non, en fait il s’agissait des pieds du nouveau qui, en s’enfonçant ou en bougeant, faisaient des bulles dans l’eau. Pas de lanterne. Juste du mouvement. Et c’était pas le bon. J’étais franchement déçu. Je faisais même une petite moue triste sur mon visage et j’avais envie d’aller bouder jusqu’à ce qu’un nouveau Pitiponk arrive, mais je n’étais pas sûr de l’efficacité de cette opération. Sachant que le premier était venu parce que j’avais sifflé sur un brin d’herbe, attendre tout simplement n’était peut-être pas la meilleure technique.

D’un autre côté, peut-être qu’on était juste trop nombreux et qu’on lui faisait peur. Ou alors peut-être qu’on avait l’air d’être des étrangers. Surtout le nouveau là. Parce que nous on était vachement équipés pour la chasse, mais lui il avait l’air de tomber là comme un cheveu sur la soupe. Pas habillé, trop joyeux, pas sérieux. Il lui manquait un air… Marécageux.

-Delaube, si tu es là, autant que tu nous aides à chercher. Alors, au boulot !

Mouais… peut-être que ça allait arranger son air, mais j’étais pas tout à fait sûr de ça. Moi je voulais pas qu’il chasse avec nous, point. C’était pas négociable dans ma tête. Du coup, j’allais poser mes fesses sur les racines d’un arbre, même si ça mouillait un peu mes sublimes petites fesses. Mes pensées dérivèrent vers Jean-Pierre. Jean-Pierre, mon terrible ami que j’avais tant cherché et que j’avais fini par écraser.

Jean-Pierre, mon pauvre ami Jean-Pierre, si tu m’entends, toi, là-haut, si tu me vois, si tu comprends mon désespoir aide moi ! Offre moi un Pitiponk ! Mais pour ce faire, laisse moi d’abord me faire pardonner ! Laisse moi t’offrir ces merveilleux brins d’herbe tout autour de moi, qui te laisseront l’occasion de t’offrir un nouveau pelage, couleur Cetelem ! Toi qui es à présent aux cieux, abandonne donc ta vilaine couleur rose pour celle que je t’offre grâcieusement, et ainsi pardonne mon pêché involontaire en m’offrant de nouveau la chance de chasser une bête. Comme j’ai bien conscience de l’insuffisance de ma pensée, laisse moi aussi créer une ode à ton honneur…
Et ainsi je me mettais à murmurer, puis à parler, puis à entonner de plus en plus fort, levant les bras aux ciel, ces douces paroles en l’honneur du très regretté Jean-Pierre.

« Ô vénérable Jean-Pierre
Toi qui en es retourné à la terre,
En cet instant, accorde-moi le pardon,
Toi qui en nous avait confiance,
Peut-être as-tu été trop con,
De revenir ainsi en silence…

Car c’est bêtement que tu as péri,
Toi, qui souhaitait just’ un peu d’compagnie,
Tu es venu, bien trop discret,
Et tu t’es bêtement fait écraser.

Jean-Pierre, aide-nous je t’en prie !
Trouve donc un Pitiponk et conduis,
Cet abruti au bout de nos baguettes,
Pour qu’il connaisse un sort bien plus chouette. »

Ainsi je m’étais levé, les yeux au ciel, les mains en l’air, pour accompagner ma voix, de plus en plus forte. Ainsi j’avais fait fuir les bêtes environnantes. Ainsi mes camarades devaient me regarder très étrangement.

1- Ainsi les Pitiponks ne venaient toujours pas.
2- Ainsi un Pitiponk décida de montrer le bout de son nez.
3- Ainsi, Jean-Pierre exauçant nos prières, fit apparaître un beau spécimen qui vint nous éclairer de sa lanterne. (Admirez le jeu de mots)
4- Ainsi un Pitiponk devait sûrement nous regarder et se moquer de nous sans sortir de sa planque.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mer 11 Fév 2015 - 18:09

'Dé 4 faces' :
Morgan Delaube
Poufsouffle
Poufsouffle
Loup-Garou

Message par : Morgan Delaube, Mer 11 Fév 2015 - 19:09

Le Poufsouffle avançait. Finalement Hugh avait laissé coulé l'idée de le faire partir. Le Jaune et Noir avançait dans le marécage, s'enfonçant puis retirant ses bottes dans un bruit de ventouse dans des toilettes -quelle belle comparaison, en même temps le marécage ressemble un peu à ça, nan ?-.

C'est alors que Morgan entendit quelqu'un parler. Il se tourna et découvrit le concierge assis sur une racine en train de raconter un poème. Le Jaune et Noir l'entendit et s'approcha. C'était magnifique, le français en avait les larmes aux yeux. Lorsque le dernier vers se termina, il applaudit deux mains -en même temps, avec une seule ça aurait été un peu dur-. Encore ému, le Pouffy lâcha un petit "On t'aime Jean Pierre !", en pensant que c'était un fantôme de la famille de Dey qui lui venait en aide.

D'ailleurs, le français remarqua une lumière dans son champ de vision, et y découvrit un Pitiponk qui les observait. Peut être que lui aussi était triste pour Jean Pierre ? Le blond hésita à aller lui demander. Mais il secoua la tête, se rappelant pourquoi il était là.
1 : S'approchant de la bestiole, Morgan envoya un #Immobulus dessus, dans le but de l'arrêter.

2 : Le Pouffy tente de s'avancer mais se casse la figure sur une racine. Quelle horreur, il était plein de boue maintenant !

3 : Le Préfet s'approche de la bestiole et lance un #Anatrista Allegro sur le Pitiponk. Celui-ci fou de joie, se met à sautiller sur son pied avant de se casser la figure.

4 : Le Pitiponk s'enfuit en voyant Morgan approcher.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mer 11 Fév 2015 - 19:09

'Dé 4 faces' :
Hugh Dey
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)

Message par : Hugh Dey, Mer 11 Fév 2015 - 19:34

Je terminais mon poème, les larmes aux yeux, espérant que Jean-Pierre m’avait entendu. J’envoyais des touffes d’herbe dans le ciel, encore en transe après cette déclaration, ce relâchement de ma culpabilité. J’avouais tout. J’étais coupable d’un horrible crime : j’avais écrasé un boursouflet, et par la même j’avais sans doute tué à petit feu la pauvre dame pour qui Jean-Pierre était la réincarnation du défunt mari. J’étais coupable d’un double meurtre et je ne pouvais me faire pardonner qu’en témoignant de l’émotion qui m’animait, du sentiment qui m’étreignait la poitrine et allait en me maudissant constamment.

Et le jeune poufsouffle vint admirablement gâcher ce moment en applaudissant. Je laissais tomber mes yeux sur lui, le gratifiant d’un regard on ne peut plus sombre. D’ailleurs, la teinte habituellement bleue de mes yeux avait virée au noir d’encre, et il semblait même qu’un éclair passait à l’intérieur de mon iris.

Cependant je n’eus pas le temps de le maudire, car une lanterne vint nous éclairer tous trois : un Pitiponk, bondissant sur un seul et unique pied constitué d’air, venait d’arriver vers nous. Mes yeux reprirent leur teinte initiale, un sourire se dessina sur mon visage tandis que j’essayais de réfléchir au meilleur moyen de capturer la pauvre bête.

Le serveur se précipita un peu trop. Voulant aller vers la bête, il ne vit pas une racine qui, comme si elle avait décidé de lui tendre le pied pour lui faire un croche-patte, le fit lamentablement se rétamer sur le seul. Je ne pus m’empêcher de rigoler. Pire, même, en voyant l’état lamentable dans lequel il se trouvait, je plongeais ma main sans hésitation dans le marécage, relevant une boule crasseuse de vase, pour l’envoyer rapidement en direction du serveur. Voilà, maintenant qu’il avait ce qu’il méritait je pouvais me concentrer sur le Pitiponk.

1- D’un beau #Terraballi Mortis, j’érigeais une prison de terre et de boue autour du Pitiponk et paf ! Il pouvait plus bouger !
2- Je lançais aussi une boule de crasse vers le Pitiponk qui, vexé de cet affront, se laissa couler à l’intérieur du marais. Disparu.
3- Je réfléchissais un peu, et voyant un rocher non loin de lui, je lançai un #Plasticinum pour modeler un peu le rocher. Ca changeait pas comme je voulais, mais au moins j’arrivais à l’agrandir pour le bloquer d’un côté. C’était quand même ça de gagné.
4- Ooooh c’est zouli la lumière ! Moi z’aime bien la lumière ! Alors ze vais vers la lumière ! Et ze le suis le p’tit ponk là. Parce qu’il fait ponk ponk ponk. Et moi je fais ponk ponk plouf ! Dans l’eau ! Glou glou glou.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 9 sur 12

Vieille histoire irlandaise

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant